Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires

Aller en bas 
+68
ludi33
Lily of the valley
Lilieärendil
Lady A
Miss Price
annehonym
Miss Maureen
esperluette
Maribel
Panda
Eleanor
Lismel
Miriel
Queen Margaret
Meha
Marganne
margause
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Joëlle
EverAfter
emimoi
iLLy Pop
jennyDarcy
cecilou41
Fofo
lilou1625
MissAcacia
Dorian
feebourbonnaise
nathy's
lord007
Rosalind
MarianneJustineBrandon
mimidd
Darcy
Lambada
peteandco
Math
rosetyler
Accalia
pouchkinet
Miss Mopi
caramel
Angealyn
clinchamps
Copetan
Ashley
Natacha Rostov
KittKat
Laure
Nelly8
toxicangel
cat47
rolidiffy
Solia
Lyanea
Axoo
isobel
kary
oat
Emma
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
Tizzie
Mr Damien Tilney
Sibylle
Louise B.
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 13:33

Tout à fait d'accord cat47!
Paradoxalement, la version de Rozéma qui est de prime abord bien moins "fidèle" au livre que MP07 devient plus en accord que cette dernière avec certains traits du livre: la majesté de Sir Thomas, la langueur de lady Bertram (bien que l'opium me laisse dubitative Suspect ), la subtile ambiguité d'Henry Crawford y est bien mieux rendue (j'avoue, je suis crawfordite Embarassed mais justement le film de Rozéma nous fait bien comprendre le refus de Fanny, et le Edmund de Johny Lee Miller est adorable..).
Donc je n'achéterais pas le DVD, heureuse avec ma version de 1999...
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 21:59

J'ai regardé cette adaptation vendredi soir et j'ai été excessivement déçue. No
Le tout début avec la petite fille était pas mal mais rien qu'à la partie de badminton, j'ai failli m'étangler : Fanny qui court, qui répond à Edmond, qui n'arrête pas de rire pour un rien. affraid
Même si je ne m'attendais pas à la Fanny du roman, cela me gêne par rapport à tout le reste de l'histoire : comment une telle Fanny peut-elle ne pas oser déclarer son amour à Edmond ? Alors que cette Fanny là n'a même pas peur de Sir Thomas et ouvre même la bouche pour dire n'importe quoi (le coup de l'esclavage, complètement débile et hors de propos). Franchement ça ne colle pas.
Et là, je vais jouer les austenblogueuses mais j'ai détesté Billie Piper. Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 639488
Physiquement : ses cheveux tendance paillasson défrisé, ses dents et ses lèvres énormes, ses gros sourcils noirs (bizarre quand on est blonde, non ?), je ne la trouve déjà pas du tout d'époque. Quant au niveau du jeu, je dirais qu'elle varie entre le passable et le mauvais. Quant à ce qu'on lui fait jouer... J'ai détesté son personnage, qui ne fait que courir dans les escaliers, s'esclaffer pour un oui ou pour un non et qui ne dit jamais rien d'intéressant.

Avec une telle Fanny, je ne pouvais donc déjà pas apprécier cette adaptation mais d'autres détails m'ont également gênée. Tout d'abord, le fait que dès leur arrivée à Mansfield, le caractère des Crawford soit explicitement mauvais. Henry Crawford d'ailleurs ne m'a pas plu du tout. Je ne fais pas partie de celles pour qui Henry serait le salut de Fanny mais là on ne voit jamais qu'il est sincèrement amoureux d'elle et que son caractère, s'il ne se métamorphose pas, évolue tout de même de façon positive. De même sa coupe de cheveux moutonnesque ne le rend à aucun moment séduisant, alors que c'est pourtant l'essence même du personnage.

De même, on n'arrive pas à voir que Mary Crawford est bien amoureuse d'Edmond, même si elle refuse tous ses choix de vie. Je ne serais cependant pas sévère envers elle car elle est bien l'une des rares perles de cette adaptation : charmante, aguicheuse, subtile et très femme, comparativement aux autres héroines d'Austen.
Les meilleurs moments de cette adaptation sont d'ailleurs selon moi les scènes qu'elle partage avec Edmond (sauf le coup où elle lui montre sa chaussette, totalement débile et lourdingue).

Contrairement à Cat, j'ai adoré l'acteur qui jouait Edmond. J'ai trouvé qu'il incarnait parfaitement le côté un peu barbant d'Edmond, tout en laissant apparaître sa générosité et ses faiblesses. On comprend son attirance pour Mary Crawford et le mal que ça lui fait. Je l'ai trouvé plein de subtilité et du coup, les scènes qu'il partage avec Billie Piper semblent parfois touchées par la grâce (quand Miss Piper veut bien s'arrêter de se tordre de rire une seconde).

Pour les autres personnages, je n'ai pas trouvé Sir Thomas suffisamment imposant, même s'il n'est pas mal du tout.
Lady Bertram et Mrs Norris sont bien également, même si j'aurais inversé les 2 actrices.

Globalement les changements et les raccourcis apportés à l'histoire ne m'ont pas dérangée. J'ai juste failli me tordre de rire à nouveau quand Fanny a proposé un pique nique pour son anniversaire, parce que ça m'a fait penser au résumé de Tristan et Isolde par mimidd. A part ça ça allait.

Quant à la fin, même si elle est un peu étrange, elle ne m'a pas dérangée plus que cela. Je trouvais ça pas mal que Lady Bertram soit un peu perspicace et Edmond qui tombe amoureux de Fanny de cette façon, pourquoi pas. A la lecture du roman, j'ai plutôt tendance à penser qu'Edmond n'aime pas réellement Fanny mais qu'il trouve que l'épouser est sans doute un choix raisonnable. Donc après tout, une fin romantique avec une course poursuite et une valse, c'est sûr que c'est complètement différent et limite gnangnan mais ce n'est pas si mal fait et c'est joli à regarder.

Donc voilà ! En gros la fin m'a moins déplu que le début parce que Billie Piper arrête un peu de rire et de courir dans les escaliers et surtout qu'on la voit moins. Mais dans l'ensemble je n'ai pas aimé cette adaptation qui a choisi de traiter Mansfield Park sur le ton de la romance enjouée, alors que selon moi c'est une histoire sombre de passion non partagée.
Grosse grosse déception. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 22:23

Pour le moment, vos commentaires ne me donnent pas envie de voir Mansfiel Park, j'ai un problème avec Billie Piper et je vais attendre un peu, la version Rozema me suffira
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:22

toxicangel a écrit:
Alors que cette Fanny là n'a même pas peur de Sir Thomas et ouvre même la bouche pour dire n'importe quoi (le coup de l'esclavage, complètement débile et hors de propos). Franchement ça ne colle pas.

C'est pourtant tiré du livre!

Jane Austen, dans le chapitre 21 de Mansfield Park a écrit:
"Your uncle is disposed to be pleased with you in every respect; and I only wish you would talk to him more. You are one of those who are too silent in the evening circle."

"But I do talk to him more than I used. I am sure I do. Did not you hear me ask him about the slave-trade last night?"

"I did--and was in hopes the question would be followed up by others. It would have pleased your uncle to be inquired of farther."

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:15

Comme quoi on peut être fidèle au livre et en même temps très maladroit! je trouve aussi ce passage raté.
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:55

J’ai trouvé cette adaptation de Mansfield Park sympathique, sans plus. J’ai été assez surprise au début par l’interprétation du personnage de Fanny, qui est quand même a dix lieues de la Fanny que je m étais imaginée en lisant le livre, mais finalement, c’est un parti pris plutôt intéressant que de la présenter enjouée et ouverte (j’avoue que la seule chose qui m’a vraiment gênée, se sont ses sourcils… alors oui, c’est un détail secondaire, voir tertiaire, mais une fois qu’on est focalisé sur un truc pareil on n’arrive pas a s’en détacher Neutral ).

Comme toute adaptation il y a des rajouts et des omissions, et il est vrai que le rythme est un peu trop rapide ! Enfin, qu’est ce qu’on peut faire d’autre avec 1h30 ?
Une chose que je trouve dommage est le traitement de la relation Fanny-Henry Crawford, qui passe presque a la trappe par rapport a la relation Mary-Edmund. Le réalisateur a sans doute voulu se focaliser sur la peine que ressent Fanny face a la perte possible de celui qu’elle aime, mais bon…
Les acteurs sont plutôt bons, surtout celle qui interprète Mary. Elle arrive vraiment bien à faire ressortir le mélange sentiments – calculs qui, pour moi, la caractérisaient dans le roman. Même Billie Piper, dont je trouvais le choix un peu étrange au départ, s’en tire plutôt bien, en apportant une fraicheur inattendue au personnage de Fanny.

Des trois adaptations de 2007, c’est sans doute celle que je placerai en dernier, car l’histoire ne me touche pas autant que les autres (ce n’est de loin pas mon livre préféré de Jane Austen, je l’avoue…), et il manque un je-ne-sais-quoi au niveau de l’atmosphère, qui fait un peu trop romance de campagne pleine de « bons sentiments », alors que l’ambiance du livre était pour moi plus sombre et beaucoup moins optimiste (d’un autre coté, cela fait maintenant quelques temps que je ne l’ai pas lu, alors peut être mon souvenir en est-il erroné ?)
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:49

Laure a écrit:
Comme quoi on peut être fidèle au livre et en même temps très maladroit! je trouve aussi ce passage raté.
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 59455 C'est que c'est aussi nul dans le livre que dans le film ! Razz
Mais ça ne change strictement rien au fait que je n'apprécie pas cette adaptation et que je déteste Billie Piper. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 16:26

toxicangel a écrit:

Mais ça ne change strictement rien au fait que je n'apprécie pas cette adaptation et que je déteste Billie Piper. Laughing

Et surtout ses sourcils......
Brrrrrrrrr, scary Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 973314
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 17:17

Heu...j'ai fait une "p'tite bêtise" : j'ai regardé l'adaptation sans avoir lu le livre (pas taper...). Mais je n'ai pas eu la patience d'attendre! Résultat :
- Je n'ai rien compris au premier quart de l'histoire
- Je ne peux pas juger de la qualité de cette adaptation, en dehors du fait qu'elle m'a tout de même un peu séduite car j'y ai bien retrouvé l'atmosphère des adaptations de JA.
- Je peux juste dire qu'Edmund m'a agacée et que les cheveux de Billie Piper m'ont horripilée (ceci dit ses sourcils également Kittkat!), quant à son jeu, je n'ai rien à lui reprocher, car elle contrebalance son physique très peu austénien, en renvoyant l'image d'une jeune fille attachante (la scène où elle joue à cache-cache avec une petite fille semble très artificielle quand même) , fidèle, solide et sensible, un peu un mélange d'Elinor et de Lizzy. Mais bien sûr, je crois comprendre que le scenario n'a pas respecté le caractère du personnage. Enfin, il est temps que je lise ce livre, même si malheureusement, je me sens moyennement motivée pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:47

Bon je viens de visionner MP 2007 sur Youtube et je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté. Mon avis est trés simple, j'aime pas !
j'ai aussi focalisé sur les sourcils de billie piper que je trouve atroces ainsi que sur sa grosse bouche en avant. J'ai trouvé son intrépatation nunuche. je ne sais pas si'est elle ou si c'est le scénario mais elle n'arrête pas de rire. Elle est à mille lieues de l'idée que j'avais de Fanny. Elle est trop vive. Son interprétation ressemble à celle de KK dans P and P. Sauf que dans MP cela ne colle pas du tout avec le personnage de Fanny. Elle n'arrêtre pas de courir. Cela ne colle pas du tout avec le côté timide du personnage par moment. Il n'y a que dans deux scènes que je trouve que Fanny est bien dans l'esprit du livre, quand Edmond s'éloigne avec mary pour répéter et que Fanny les suit pour les "espionner" et quand elle se fait tancer par son oncle car elle a refusé la demande d'Henry et qu'elle pleure.
Edmond est bien joué mais je n'ai pas du tout accroché au physique de l'acteur. Il a le visage trop creux et les yeux exorbités. On dirait qu'il ne mange pas à sa faim. Bon je suis un peu dure mais l'Edmond de la version 1999 était trés mignon.
J'ai beaucoup aimé Mary. le choix était parfait et elle jouait vraiment trés bien. Trés féminine, trés séduisante.
J'ai pouffé de rire en voyant Henri. Sa coiffure moutonneuse était vraiment top. Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 320883 La coiffeuse était en grève ou quoi ou il avait mis les doigts dans une prise. Et il est pas trés beau ni même séduisant. j'ai pas du tout aimé son interprétation. Et je serais restée de glace à le place de Fanny face cet Henry; Il ne dégageait absolument rien surtouut quand il essayait de faire son séduisant dans les scène avec Maria.
Et j'ai apprécié les rôle de Sir Bertram, lady bertram et ms Norris. Pour la dernière, l'actrice est trés différente de son rôle de Ruth dans Spooks. j'ai bien aimé l'idée que lady Bertrram se soit rendue compte des sentiments de Fanny à l'égard d'Edmond.
Et j'ai tiqué pour la valse car cela n'est pas trés populaire au tout début du 19ème et encore moins pour un mariage à la campagne. C'est un peu anachronique et inadéquate pour un clergyman.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:38

J'ai un sentiment mitigé après avoir vu cette adaptation. Le personnage de Fanny ne ressemble pas vraiment à celui du livre, car elle est beaucoup plus "active". J'ai eu l'impression que la scénariste a voulu rendre ainsi son personnage plus "intéressant", mais à mon avis, c'est raté. Billie Piper fait tout ce qu'elle peut avec cette Fanny-là, mais le résultat ne m'a pas convaincu.

Les autres acteurs donnent une bonne performance, avec une mention particulière pour Hayley Atwell, qui incarne une Mary Crawford à la perfection.

De plus, les 90 minutes sont vraiment trop courtes pour avoir une bonne adaptation. Certaines scènes qui étaient essentielles à mon goût ont été coupées, notamment le voyage à Sotherton et le retour de Fanny à Portsmouth. La deuxième moitié du film, surtout les scènes après le refus de la demande en mariage par Fanny, ont été expédiées beaucoup trop rapidement.

Cependant, je vais quand même me procurer le DVD. Peut-être qu'après une deuxième vision, mon avis changera, sait-on jamais. Je profite de l'occasion pour manifester mon incompréhension totale envers les producteurs de DVD qui sortent un coffret avec Manfield Park 2007, Nothanger Abbey 2007 et Emma 1996, alors qu'il aurait été nettement plus intelligent de sortir les 3 adaptations de 2007 Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 751794
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:13

A reparler de cette adaptation, vous m'avez donné envie de la regarder (j'avoue que je n'avais pas été bien loin quand j'avais commencé à la visionner sur Youtube Evil or Very Mad ).

Finalement, j'ai passé un bon moment, même si je comprends que ceux qui n'ont pas aimé aient de quoi critiquer (Ashley, j'ai adoré ton post Laughing ). J'ai eu un peu de mal avec Billie Piper au début. Niveau physique, c'est vrai qu'ils auraient pu lui donner des sourcils et des cheveux de couleur semblable Rolling Eyes . Mais finalement, j'ai trouvé que l'actrice parvient assez bien à nous faire passer au dessus de ça, du coup j'ai bien aimé sa prestation. Je précise que je n'aime pas beaucoup le livre, que Fanny est trop molle pour moi, et que Edmund, vraiment je ne peux pas. Donc une Fanny qui n'a pas la même personnalité que dans le roman, ça ne me dérange pas. Et je la trouve beaucoup moins à ricanner dans tous les sens que la Lizzie de KK.

Pour les autres acteurs, Edmund est vraiment un bon Edmund, c'est à dire un type exaspérant (alors que Johnny Lee Miller me l'avait presque fait aimer). J'aurais bien aimé une Julia un peu plus présente. Bon, c'est sûr qu'ils n'avaient qu'une heure et demi, donc je ne vais pas repprocher à cette adaptation d'avoir fait des coupes, mais j'espère voir un jour une adaptation de MP où le personnage de Julia est plus développé. Mary Crawford est pas mal je trouve, moins exaspérante que celle de la version 99. Lady Bertram m'a beaucoup plue, surtout à la fin. Et je rejoinds ceux qui ont été surpris de voir des acteurs si jeunes pour jouer les parents, mais personnellement, ça ne m'a pas déplu. J'ai été contente de retrouver l'acteur qui joue Sir Pitt dans Vanity Fair.

En fait, tout va très vite, mais je trouve que pour une adaptation si courte, ils ont bien réussi à donner de la cohérence à l'histoire. On voit Henry et Edmund tomber amoureux de Fanny, la personnalité de Mary Crawford, le personnage de Tom sont bien développés... La différence de rang entre Fanny et les autres est bien marquée. Certes, il manque un peu de sarcasmes, et on ne comprend pas très bien comment les personnages finissent, mais cette adaptation est beaucoup plus solide que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:27

Dans un autre topic, Clinchamps a écrit:
Je viens de voir "Mansfield park" au sujet duquel je suis assez mitigée. Le positif, c'est le personnage de Fanny(contrairement à mes a priori elle est très bien, comme quoi les a priori c'est nul !) et j'aime beaucoup qu'on en ait fait une jeune fille gaie, primesautière et non la quasi quakeresse préchi-précha du roman (qui n'est pas du tout mon préféré, d'ailleurs). J'aime aussi que lady Bertram ne soit pas tout à fait le mollusque qu'elle est dans le livre, qu'elle se soit rendu compte des sentiments de Fanny et qu'elle ait ce geste, à la fin de favoriser la déclaration d'Edmund. Il y a une allusion à l'esclavage aux Antilles, mais c'est vraiment rapidement abandonné.
Par contre, le négatif, c'est le survol vraiment elliptique de l'histoire ! Quand j'ai ouvert le boîtier, je me suis dit "UN seul disque ?" et vraiment, c'est "au galop à travers une œuvre"! affraid

Que la séquence de Fanny chez sa mère soit remplacée par le fait qu'elle se retrouve toute seule à Mansfield, pour quoi pas ? Mais l'intrigue entre Henry et les sœurs Bertram est à peine effleurée et la fuite de Maria avec Henry arrive comme un cheveu sur la soupe ! L'histoire Mary-Edmund est mieux traitée,mais quand même, c'est vraiment l'exemple d'une mauvais adaptation, sur le plan scénaristique (je pense à l'adaptation ciné de S&S, où le roman a été concentré, sans perdre de sa force romanesque), alors que là on n'a jamais le temps de s'intéresser vraiment à ce qui se passe.
Bon je suppose que tout cela a déjà été dit et redit, je n'ai pas lu toutes les pages du topic, mais j'ai eu envie de donner mon appréciation.

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:59

Me voilà à la bonne place, et je rajoute que les soucils de Fanny ne m'ont fait aucun effet, ni en bien ni en mal ! Ce n'est malheureusement pas le défaut principal de l'adaptation. Vous êtes d'une sévérité avec le physique des acteurs : les joues creuses, trop frisés, trop de sourcils !! Dans le roman non plus ce ne sont pas des top models ! Very Happy Very Happy le défaut essentiel c'est la coupe à la hache dans l'histoire (par elle-même trop longue pourtant !)
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 12:44

J'ai fait ma première entrée dans le monde de Mansfield Park avec cette adaptation et c'est peut être du au fait que je n'ai pas lu le roman, mais j'ai bien apprécié cette adaptation.
Certes je ne suis pas fan de Billie Piper, pas très austenienne comme actrice, mais j'ai quand même passer un bon moment! Du coup j'ai trés envie de me mettre au roman....
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Pauvre gouvernante
caramel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:16

pour celles qui ont vu l'adaptation télé je souhaiterais svp avoir une petite précision car je pense avoir loupé quelque chose scratch (je précise que je n'ai pas encore lu le livre)
Spoiler:

d'habitude je lis le livre et ensuite je regarde l'adaptation télé / ciné mais là, voir le film d'abord ne m'a pas donné envie de lire le livre pour le moment... je trouve le film trop court par rapport à Orgueil et Préjugés (bbc)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 9:25

Tu parles de l'adaptation de 2007 avec Billie Piper ( une Fanny blonde ) ?, je n'ai plus en tête la fin du film & du téléfilm.
Mais je pense que ta déduction est logique.
Sinon, le film de 99 ou le téléfilm de 2007 sont assez differents du livre, qui est a peu pres aussi epais que P&P, même si les personnages et l'intrigues sont très differents.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:04

Caramel, j'ai l'adaptation dont tu parles il y a peu, et j'ai eu la même impression que toi sur cette scène... scratch Ce qui pour être honnête m'a semblé très artificiel et surjoué!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mopi
Manteau de Darcy
Miss Mopi


Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Manchester
Date d'inscription : 18/05/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:00

J'ai regardé trois fois cette adaptation... j'ai passé un très bon moment!

Il y a évidemment beaucoup de critiques à faire par rapport au livre, trop de scènes coupées, trop de changements dans les personnalités, mais le film en lui même est vraiment bien!

Je pense par contre que pour ceux qui n'auraient pas lu le livre avant, l'histoire doit être difficile à suivre, elle va très vite entre le moment ou Fanny arrive enfant et le moment ou sir Bertram part pour les West Indies notamment.

La première personne au début est assez déroutante...

J'ai aussi trouvé que la scène dont parle Caramel est très artificielle, tout comme certaines de celles qui suivent, même si je n'ai pu m'empêcher de trouver la fin toute mimi et de craquer!! "Let's make it our business, Mrs Bertram, to be happy ever after" Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 150390

Enfin, mon plus gros reproche serait le coup de la valse... ça me laisse perplexe!

mais sinon, le film est vraiment bien!! (moi aussi je veux des jolies robes comme ça.. Crying or Very sad )

sinon, je n'avais pas remarqué les sourcis de Billie Piper, mais merci, maintant, je ne vais plus voir que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:03

Miss Mopi, ne te focalise surtout pas sur ce détail, Billie Piper est une très bonne actrice et personnellement, j'ai beaucoup apprécié sa Fanny.

Puis-je te demander ce qui te laisse perplexe dans le coup de la valse?

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mopi
Manteau de Darcy
Miss Mopi


Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Manchester
Date d'inscription : 18/05/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:14

cat47 a écrit:
Puis-je te demander ce qui te laisse perplexe dans le coup de la valse?

Ben, ça fait pas très Austen... ça choque un peu dans le contexte historique supposé du film, c'est pas vraiment le genre de danse qui état accepté à l'époque, surtout chez un Sir Bertram aussi sensible au decorum!

mais ceci dit, je trouve ça tout mimi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:18

Je comprends mieux, merci pour la précision. N'oublions cependant pas que la valse date de la fin du XVIIIème siècle, donc historiquement c'est ok. On croit souvent que la naissance de la valse est plus tardive, c'est pour cette raison que je précise. Mais tu as raison, je ne pense pas que ce type de danse était considéré comme très convenables dans certains cercles.

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 17:30

Je viens de regarder le DVD de ce film.

A) Billie Piper
Je ne suis pas fan du tout de Billie Piper car je trouve son genre de beauté peu subtil et trop moderne. Elle m'apparaît toute en dents et en sourcils noirs, à mille lieues de la Fanny Price que je pensais.

Puis, voyant les autres jeunes femmes aux visages si parfaits, si brunes et si belles (le teint de Miss Crawford sous son parasol, l'ovale du visage de Maria Bertram...), je me suis dit que le contraste était intelligent, Fanny Price affalée aux pieds de sa tante avait l'air plus naturel et plus sincère. Edmund, qui est un homme sans artifices, lui correspondra mieux qu'à Miss Crawford.
Dans l'ensemble, ce film est plaisant, surtout si on ne redoute pas le mal de mer, personnellement, j'ai eu un peu mal au coeur pendant le badmington. Je trouve que les acteurs ont tous beaucoup de talent.


B) Portsmouth
Je regrette l'absence de Portsmouth qui nous prive de la désastreuse famille de Fanny ; pour moi c'est important de montrer l'isolement de Fanny, qui du fait de son éducation au château n'est plus vraiment une Price sans pour autant être une Bertram.
Dans le livre, Fanny est humiliée en étant renvoyée et vit un choc face à sa famille, tandis que dans ce film, elle est simplement laissée toute seule au domaine -la pauvre chérie - et chipote son dîner en faisant perdre son temps au valet de pied.
Du coup, pas de Susan, et la présence de l'aimable William n'efface pas ma déception.

C) Lady Bertram et Mrs Norris
Je ne vois pas dans cette interprétation pourquoi le nom de Mrs Norris est synonyme d'affreuse mégère avaricieuse...
Mrs Norris et Lady Bertram ne sont pas si différentes l'une de l'autre ici. Pourtant dès le premier chapitre, Austen nous précise que Lady Bertram et Mrs Price se ressemblent dans leur indolence et leur incapacité (intelligence de Rozema qui à fait jouer les deux rôles par la même actrice) tandis que Mrs Norris, toute déplaisante qu'elle soit, sait comment mener une maison.
Lady Bertram est bien trop fine, : on se demande du coup pourquoi elle nous sort un truc débile à propos de la prochaine portée de la chienne. Je préférais le personnage égoïste et placide, shooté à l'éther, le même QI que son carlin, qui remplace une Fanny par une Susan.

D) La valse
Le détail inutile qui tue! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:13

alors alors...ma petite critique...

Bon même si Billie Piper est á vingt mille lieux de l'idée que j'avais de Fanny, je ne lui reproche ni la couleur de ses cheveux ni ses sourcils (que je n'ai même pas regardé)...elle est bien trop vivante, vive et apétissante pour une Fanny réputée pour etre une jeune fille timide et plutôt fade...

Mais il n'y a rien à dire au niveau de son jeu...elle nous interpréte une Fanny pleine de vie...cela ne colle pas vraiment avec le roman mais pourquoi pas ( mais qu'elle arréte de courir dans tous les sens bon dieu!!! Ils sont trop pressés les jeunes de nos jours! lol! )

Je n'ai pas aimé Edmund (moche pour moi) et idiot (je ne l'aimais pas dans le livre non plus, alors je ne vois pas pourquoi cela aurait dû changer...

Les passages que j'ai beaucoup aimé c'est:
-la demande en mariage de Crawfort
-quand celui ci fait la lecture et demande: est ce que vous avez dit quelque chose? et quand il lui remet le châle sur les épaules drunken dommage que cela soit un idiot finalement.... No

-quand Edmund a le coup de foudre avec plus de 10 ans de retard...il la regarde et il se rend compte qu'il l'aime....olalalala les hommes!!!

-à table quand Lady Bertram se rend compte de leur petit manége et qu'elle les aide...et qu'edmund ne se fait certainement pas prié pour sortir avec Fanny!! lol! lol!


et....c'est tout... lol!

sinon le reste ne m'a pas trop marqué....ce n'est pas trés fidéle au livre (tous les passages en moins et les scenes un peu baclés) et puis la valse c'était plutôt drole...avec le kiss (Ca c'était le pompom!) mais j'ai passé un moment plutôt agréable...(merci Youtube!)
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:19

j'ai vu l'adaptation avec billie piper et malgré le fait que j'apprécie billie piper (fan du docteur oblige) j'ai de très très loin préféré l'adaptation avec francès o'connor. j'aime beaucoup l'atmosphère légère presque délicate qui se dégage de ce film, j'adore le revoir quand j'en ai l'occasion:love2:
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park version BBC 1983
» Mansfield Park : adaptation ITV 2007
» Mansfield Park
» Mansfield Park vu par Nabokov
» Mansfield Park 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: