Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires

Aller en bas 
+68
ludi33
Lily of the valley
Lilieärendil
Lady A
Miss Price
annehonym
Miss Maureen
esperluette
Maribel
Panda
Eleanor
Lismel
Miriel
Queen Margaret
Meha
Marganne
margause
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Joëlle
EverAfter
emimoi
iLLy Pop
jennyDarcy
cecilou41
Fofo
lilou1625
MissAcacia
Dorian
feebourbonnaise
nathy's
lord007
Rosalind
MarianneJustineBrandon
mimidd
Darcy
Lambada
peteandco
Math
rosetyler
Accalia
pouchkinet
Miss Mopi
caramel
Angealyn
clinchamps
Copetan
Ashley
Natacha Rostov
KittKat
Laure
Nelly8
toxicangel
cat47
rolidiffy
Solia
Lyanea
Axoo
isobel
kary
oat
Emma
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
Tizzie
Mr Damien Tilney
Sibylle
Louise B.
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:52

Je constate que les avis sont mitigés pour cette adaptation... Pour faire dans l'original, je vais dire que mon avis est... mitigé. Razz
Pas mal de choses me gênent... Déjà la suppression du passage à Portsmouth, qui raccourcit trop l'histoire et enlève un moment clé de l'évolution de Fanny, mais vous l'avez déjà bien expliqué.
Je crois que le principal problème de ce téléfilm était le manque de temps et de budget, et ça se sent : une impression de bâclé flotte sur l'ensemble. La scène où ça se ressent le plus est celle où Henry Crawford tombe plus ou moins amoureux de Fanny : tellement mal jouée qu'elle ne peut qu'avoir été faite en peu de prises ! Rolling Eyes Tout aurait pu être beaucoup mieux.
En fait je n'arrive pas à me faire à Billie Piper... Son interprétation du personnage me plait, mais son physique de caw-girl pulpeuse (Wink) me perturbe pour Fanny Price. Elle est tellement "moderne" qu'au lieu d'être dans le film je passe mon temps à penser : comment ça se fait que Fanny soit teinte ? Elle fait trop fausse blonde. Non pas que ça ne lui aille pas, mais enfin c'est tellement flagrant qu'elle devient un anachronisme ambulant (je n'arrive pas à m'enlever de la tête des images de Fanny Price se décolorant les cheveux dans sa bassine de Mansfield Park ! Shocked). Franchement ils exagèrent, ils auraient pu la reteindre pour le rôle ou lui mettre une perruque... lol! C'est sûr, on est loin de la petite brune maladive du roman ! Laughing
Aussi, je trouve Tom Bertram et Henry Crawford très fades, un comble pour ce dernier ! On le sent à peine amoureux de Fanny, à se demander pourquoi il tient tant à l'épouser si ce n'est par jeu... Suspect

Pour les bons côtés, j'aime beaucoup le changement de Lady Bertram et Blake Ritson en Edmond est parfait. Sensible et frémissant, le personnage du roman est respecté tout en le rendant plus séduisant, moins "bonnet de nuit" (pardon à ses admiratrices ! Embarassed Aïe aïe aïe, ça va chauffer pour moi !! silent Wink). Hayley Atwell est très bien aussi en Mary Crawford.
Je suis contente qu'ils aient introduit une ambiguïté d'Edmond pour Fanny dès le début, ça frustre moins et ça rend la fin plus crédible... A chaque scène où il la regarde avec trouble, je jubile, je me dis "aah, quand même !" ou "enfin !!"... Very Happy C'est enthousiasmant. J'aime beaucoup la scène où Edmond entre dans la chambre de Fanny Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 284494, quand elle se lave les cheveux (la coquine, elle venait de se les décolorer ! Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 55950 ). Par contre ils ont mis le paquet à la fin ! Le coup de foudre à retardement est passablement grandiloquant, idem pour la course dans le jardin (voir Edmond se mettre dans cet état tout à coup, ça prouve que Fanny est son vrai amour, mais c'est un peu too much... rabbit ) et la valse au mariage (lol! Tout de même, c'est un peu tarte pour du Jane Austen !). Tout ceci est à la limite du ridicule mais enfin, je trouve ça beau malgré tout (témoins mon sourire béat une fois que le film s'arrête... Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 50953).

Pour finir, même si j'aime bien cette version, je préfère celle de 1999, bien qu'elle soit beaucoup moins fidèle à l'oeuvre.


Dernière édition par Lily of Northanger le Jeu 18 Fév 2010 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margause
Coléoptère d'Afrique
margause


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:47

Citation :
C'est sûr, on est loin de la petite brune maladive du roman !

Il n'y aucune indication textuelle qu'elle soit brune. C'est même plutôt suggéré qu'elle soit blonde. Enfin, je suis d'accord que ce n'est pas le jeu de Billie Pipper qui est en jeu, c'est son physique.

Pour Edmund, il est rendu plus séduisant mais reste à peu près fidèle au roman.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:00

margause a écrit:
Il n'y aucune indication textuelle qu'elle soit brune. C'est même plutôt suggéré qu'elle soit blonde.

Autant pour moi ! Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 214856 Je sais pas pourquoi je la voyais brune... Mais il faut dire que ma lecture de Mansfield Park ne date pas d'hier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:39

J'ai toujours imaginé Fanny brume moi. Et il ne me semble pas avoir remarqué aucune allusion sur le faite qu'elle soit blonde lors de mes deux lectures. Dont l'une date de moins d'un mois. Mais bon j'ai peut-être juste pas remarqué.

Lily of Northanger je suis parfaitement d'accord avec toi sauf peut-être pour un petit truc. Blake Ritson interprète peut-être un Edmund très attachant et charmant mais il n'interprète pas LE Edmund du livre. Il est trop mou. Je sais pas trop comment expliquer mais ces ce que j'ai ressentis. Edmund a moins peur de dire ses opinions et est plus sûr de lui. Il est convaincue d'avoir raison et ne se gêné pas pour le dire. Il est très moral. Je trouve que le Edmund de la version 99(je me rappelle plus le nom de l'acteur) a mieux saisie son personnage et l'interprète a la perfection. Il est certe moins charmant a mes yeux(physiquement parlant je veux dire) mais il correspond plus au personnage. Mais bon je suis peut-être trop difficie étant donné que j'adore littéralement Edmund dans le livre. Very Happy

Et moi aussi je trouve la scène de la fin ou Edmund court après Fanny un peu ridicule mais je ne peux m'empêcher de sourire en la regardant. Je trouve ça tout mignon. Laughing

Et puis aussi j'ai beaucoup aimé le fait que Lady Bertram devine les sentiments d'Edmund et aide Fanny et Edmund a être seul en les envoyant dehors. J'ai trouvé ça vraiment bien. Smile Même si ca ne correspond pas du tout a la Lady Bertram du livre. Oh et puis je trouve que Tom Bertram est parfait dans son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:50

EverAfter a écrit:
Blake Ritson interprète peut-être un Edmund très attachant et charmant mais il n'interprète pas LE Edmund du livre. Il est trop mou. Je sais pas trop comment expliquer mais ces ce que j'ai ressentis. Edmund a moins peur de dire ses opinions et est plus sûr de lui. Il est convaincue d'avoir raison et ne se gêné pas pour le dire. Il est très moral.
Je suis complètement d'accord avec toi ! La seule différence c'est que comme je n'ai pas trop aimé le Edmond du livre, forcément je préfère celui du téléfilm, hihi... Je n'ai rien contre les hommes droits et moraux, genre Mr. Knightley, (au contraire ! Razz ) mais Edmond est un petit peu trop "raide" à mon goût... Mais je comprends que tu puisses aimer ça ! Smile De toute façon c'est un héros austenien, et à ce titre il mérite tout notre respect. Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 128427
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:53

En faite je suis comme Mary. Je n'aime pas particulièrement ca en général et dans la vrai vie c'est tout le contraire mais comme Mary sa droiture me fascine un peu. Je le trouve intriguant en ce sens parce que moi et la moral on s'entend pas bien en général Razz . Et puis ce que j'aime le plus dans le livre ces sa bonté et sa douceur quand il est avec Fanny. Il est d'une grande gentillesse avec elle et se préocuppe toujours de son bien être(sauf quand Mary est dans les parages scratch ). Et puis il est très humble j'aime ça. C'est une qualité qui lui va bien. De plus il est intelligent, cultivé et beau garçon I love you ( en tout cas dans ma tête Razz ). Bon ok en gros je l'adore je crois que vous avez tous compris. Mais il est tellement mignon quand il va voir Fanny qui pleure quand elle est enfant et qu'il fait tout pour la réconforter ou quand il est fâché que sa tante est fait sortir Fanny toute la journée parce qu'elle est fatigué. Ou encore qand il lui trouve son cheval... Bon ok j'arrête tout de suite sinon j'arrêterais plus. Laughing

Pour en revenir a l'adaption j'étais décu qu'ils n'aient pas mis la scène du début ou Fanny pleure et que Edmund vient la réconforter. Je la trouvais toute mignone dans la version 99. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:41

J'ai visionné cette adaptation hier soir et ... j'ai pas aimé.

Les scènes s'enchainent trop vite, je trouve l'ensemble trop rapide, limite superficiel.

J'aime bien l'actrice Billie Piper mais je ne trouve pas qu'elle convienne pour ce rôle : dans toutes les scènes où elle apparaît, j'ai passé mon temps à examiner ses sourcils charbonneux qui contrastaient avec sa chevelure trop blonde. Sa bouche est trop grande, elle est trop "bondissante", trop mal coiffée (elle est la seule à avoir les cheveux détachés tout au long du film), je n'imagine pas du tout l'héroïne de MP avec un physique pareil, ça m'a vraiment gênée.

Les autres personnages ne m'ont pas trop plu non plus. Mrs Norris n'est pas assez méchante, Lady Bertram est trop "réveillée" entre autres.

La famille de Fanny m'a manqué, dans le roman les passages où elle apparaît sont importants, je ne comprends qu'il n'y soit fait aucune allusion.

J'ai vu il y a très longtemps la version avec Sylvestra Le Touzel et je l'avais trouvée beaucoup plus respecteuse du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:36

Marganne a écrit:
J'aime bien l'actrice Billie Piper mais je ne trouve pas qu'elle convienne pour ce rôle : dans toutes les scènes où elle apparaît, j'ai passé mon temps à examiner ses sourcils charbonneux qui contrastaient avec sa chevelure trop blonde.
On est d'accord là-dessus ! cheers

Marganne a écrit:
(elle est la seule à avoir les cheveux détachés tout au long du film)
Tiens c'est vrai j'avais pas noté qu'en plus elle était tout le temps en cheveux ! No Aïe, ça va pas arranger son cas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:35

Je vous trouve sévère avec elle. D'accord elle n'a pas dutout le physique de Fanny Price mais je trouve que Billie Piper a bien su jouer la souffrance ressentit par Fanny quand Edmund tombe amoureux de Mary. Et puis son bonheur a la fin quand Edmund commence enfin a réaliser qu'il l'aime vraiment. Et puis même si moi aussi la famille de Fanny ma manqué on a au moins eu droit a son frère qu'on avait complètement oublié dans l'autre adaptation. Il représentait assez bien l'idée que je m'en étais faite.

Aussi c'est que les choses s'enchêne peut-être trop vite. On ne prend rien le temps d'approfondir vraiment. Mais selon moi le gros point fort de cette adaption réside dans la relation Fanny Edmund. Je les est trouvé vraiment beau ensemble tout le long et même si la fin est un peu ridicule(surtout la scene ou Edmund réalise d'un coup qu'il aime Fanny) je ne peux m'empêcher de les trouver mignon ensemble. Bon après je suis peut-être trop influencé par mon grand amour pour Edmund et pour ce couple.

En bref moi j'ai hate qu'on fasse vraiment une adaptation a la hauteur du livre qui est selon moi génial. La version 99 est bien mais trop décalé du livre et cette version est passable mais juste a cause d'Edmund, Fanny et Tom Bertram(je les trouvé parfait dans son rôle aussi peu présent soit-il). selon moi
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:41

EverAfter a écrit:
Je vous trouve sévère avec elle. D'accord elle n'a pas dutout le physique de Fanny Price mais je trouve que Billie Piper a bien su jouer la souffrance ressentit par Fanny quand Edmund tombe amoureux de Mary. Et puis son bonheur a la fin quand Edmund commence enfin a réaliser qu'il l'aime vraiment.

Totalement d'accord avec toi sur ce point, EverAfter. C'est vrai que Billie Piper n'a pas exactement le type de physique que l'on pourrait s'imaginer pour ce rôle mais je trouve qu'elle a parfaitement vaincu "handicap" en interprétant une Fanny pleine de nuances.

Je te rejoins également sur le traitement du couple Fanny-Edmund, qui est un des points forts de cette adaptation, grâce aux acteurs, je pense.

Mais bien sûr, tout va trop vite, c'est malheureusement le lot des adaptations qui n'ont pas suffisamment de temps à disposition. Je suis donc encore une fois d'accord avec ton dernier point, vivement une adaptation plus longue. cheers

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:50

J'avais assez aimé cette version, mais je préfère celle d'avant, que je trouve plus "adulte" elle fait plus sérieuse, les acteurs jouent plus en nuance. Ils ont un peu trop changé le caractère de Fanny, trop vive, même si très attachante ( et certains détails du livre ) dans cette nouvelle version (pas si nouvelle que ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:36

EverAfter a écrit:
Je vous trouve sévère avec elle. D'accord elle n'a pas dutout le physique de Fanny Price mais je trouve que Billie Piper a bien su jouer la souffrance ressentit par Fanny quand Edmund tombe amoureux de Mary.

Oui, j'ai bien dit que c'était son physique qui me bloquait, pas son jeu, que je trouve très bon. D'habitude je ne suis pas tatillonne sur le physique des acteurs/actrices, mais là je trouve ça tellement flagrant que ça me crève les yeux lol! ! Mais je suis d'accord qu'elle se rattrape par son interpétation... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 8:53

Lily of Northanger a écrit:
EverAfter a écrit:
Je vous trouve sévère avec elle. D'accord elle n'a pas dutout le physique de Fanny Price mais je trouve que Billie Piper a bien su jouer la souffrance ressentit par Fanny quand Edmund tombe amoureux de Mary.

Oui, j'ai bien dit que c'était son physique qui me bloquait, pas son jeu, que je trouve très bon. D'habitude je ne suis pas tatillonne sur le physique des acteurs/actrices, mais là je trouve ça tellement flagrant que ça me crève les yeux lol! ! Mais je suis d'accord qu'elle se rattrape par son interpétation... Smile

Pas mieux, c'est vraiment son physique qui me bloque moi aussi.

J'ai souligné dans mon message que j'aimais beaucoup cette actrice. Je trouve qu'elle a beaucoup de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:18

Je n'ai rien à reprocher au physique de Billie Piper (même si l'idée que Fanny puisse de décolorer les cheveux me fait rire).
C'est la première fois que je voyais cette actrice et je l'ai beaucoup aimé.
On lui reproche sa couleur blonde décolorée mais elle l'était déjà dans Sally Lockhart.

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Lockhart1_080513112122636_wideweb__300x375



Dernière édition par darcy le Mer 24 Fév 2010 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:41

Tu as tout à fait raison, et son look y est vraiment fabuleux. Peut-être que son physique paraît à certains plus approprié pour une femme d'action comme Sally que pour une héroïne aussi réservée que Fanny. Je précise que ce n'est pas mon cas, j'aime justement bien l'idée d'avoir choisi un look différent pour Fanny. Very Happy

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:17

C'est vrai que son physique ne m'a pas du tout déragé pour Sally Lockhart... scratch Peut-être parce qu'il correspondait plus au personnage, d'un tempérament plus "moderne". Smile Pour Fanny je trouvais que ça collait pas, mais c'est juste une question de feeling...
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 1:26

Moi aussi je trouve qu'elle correspond pas du tout a Fanny Price physiquement. Ca colle pas. C'est une très bonne actrice et je les trouvé excellente dans MP mais perso le physique ces pas ca dutout.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:05

Merci pour ces commentaires, Anne Wentorth et contente que tu aies donné une deuxième chance à cette adaptation. Very Happy

Je ne nie pas qu'ici quelques libertés sont prise mais je dois avouer que lorsque je regarde une oeuvre de fiction, je ne m'attends pas à voir chaque point d'étiquette ou détail vestimentaire être aussi précis que dans un documentaire. Ce qui fait que ni les cheveux de Fanny ni le mariage en blanc ne me dérangent.

Citation :
D'abord, je suis bien consciente de l'impossibilité de tout mettre donc je ne critique pas le fait d'avoir enlevé des scènes mais plutôt de les avoir changées. Il n'en reste quasiment aucune du livre, seule la trame principale reste. Je ne comprends pas l'interet de faire une adaptation pour changer à ce point les faits!!!! (Je ne détaillerai pas ce qui ne m'a pas plu, ce serait trop long).
Dommage que tu n'aies pas détaillé. Il me semblait pourtant avoir retrouvé une bonne partie des scènes du livre mais comme je ne l'ai pas relu depuis 2007, justement, il est possible que je me trompe.

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:35

Je ne sais pas quelles étaient les motivations des producteurs pour tous les changements, il y en avaient en effet certains dont on ne voit pas vraiment ce qu'ils apportent.

Mais pour ce qui est des Crawford, le fait de passer d'un oncle à un beau-père n'est-il pas une façon d'insister sur les lacunes de leur éducation (ce qui est un élément important)? Et il était peut-être plus simple de présenter le contexte en imaginant que les Bertram connaissaient déjà quelques détails sur les Crawford.

Pour les changements concernant Portsmouth et le pique-nique, j'y vois tout simplement un moyen d'économiser quelques sous. Ces productions ITV ne bénéficiaient pas d'énormes moyens, pas évident de réussir un bal (il suffit de voir les moyens mis en oeuvre pour tourner celui de P&P 95, par exemple) et on peut remarquer que les producteurs ont limité le plus possible les lieux de tournage.

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:15

Malgré tous ces défauts, cette adaptation reste ma préférée mais je ne pourrais pas dire pourquoi.

Mais MP est mon livre préféré de JA et j'aime beaucoup cette adaptation, j'adore l'introduction avec la voix off de Billie Piper et la BO du film, dommage que le CD n'ait pas été commercialisé.

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 543497
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 23:15

J'ai vu cette adaptation, il y a quelques mois, mais j'avoue qu'elle n'est pas ma préférée! Je ne connais pas le livre et ça ne m'a pas donné envie de le lire! J'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose sans savoir quoi. Ce soir, j'ai eu la possibilité de voir la version de 1999 sans grand enthousiasme au début mais j'ai été agréablement surprise! Il manque pas mal de chose dans l'adaptation de 2007 et les personnages sont moins interessants je trouve que dans la version de 1999. Surtout en ce qui concerne les Crawford et quand à Fanny, j'ai trouvé que Frances O'Connor était plus convaincante que Billie Piper. N'ayant pas lu le livre, je ne sais laquelle de ces 2 versions est la plus fidèle mais c'est une chose que je corrigerai bientôt puisque j'ai décidé de l'acheter cheers j'ai été séduite ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:45

Je viens de revoir les deux adaptations de "Mansfield Park" et je rejoins l'avis de Anne Wentworth.
Je préfère de loin la version de 1999 à celle de 2007.
Ce qui m'a le plus gêné dans cette dernière, c'est que d'emblée la conversation entre Mary et Henry Crawford, dès leur apparition à l'écran, laisse entrevoir leur caractère manipulateur, intéressé et immoral, alors que, justement ce qui fait l'intérêt du roman à mes yeux , c'est que leurs caractères sont plus subtils : le lecteur peut leur prêter à certains moments des sentiments plus nobles, il peut même croire à leur "conversion"...

Dans le film, avec cette entrée en matière, la perspective est changée: ils sont beaucoup moins crédibles - voire pas du tout - ! Le point de vue du spectateur change: il est plus à se demander si Fanny et Edmund vont se laisser prendre au jeu du frère et de la soeur... enfin c'est comme cela que je le perçois!

Par contre, note positive par rapport à l'adaptation de 1999, je trouve que les relations entre Edmund (à l'expression un peu figé...) et Fanny sont plus apparentes et mènent mieux à la compréhension du dénouement....
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:31

C'est très intéressant de lire vos comparaisons sur les deux versions, merci pour ces commentaires, Miss Margaret et Malethane.

Miss Margaret a écrit:
Je ne connais pas le livre et ça ne m'a pas donné envie de le lire! J'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose sans savoir quoi. Ce soir, j'ai eu la possibilité de voir la version de 1999 sans grand enthousiasme au début mais j'ai été agréablement surprise! Il manque pas mal de chose dans l'adaptation de 2007 et les personnages sont moins interessants je trouve que dans la version de 1999.
C'est vraiment dommage que la version 2007 ne t'ait pas donné envie de lire le livre et du coup je comprends ta déception, pour moi c'est un critère très important.

Je ne te conseille par contre pas de te baser sur la version 1999 pour savoir s'il manque ou non des éléments dans la nouvelle version, Miss Margaret, car Patricia Rozema a fait pas mal d'ajouts qui n'ont rien à voir avec le livre.

Je dois dire que je préfère aussi la version 1999, je trouve comme toi, Malethane, que les personnages y sont mieux traités et que l'ambiguïté des Crawford y ressort mieux. Mais je pense qu'on peux dire que la version 2007 est en gros plus fidèle au livre. Je trouve qu'avec le peu de moyens à disposition, elle s'en sort pas mal pour donner les lignes directrices des caractères. Et puis bon, je l'avoue, Billie Piper en Fanny, c'était vraiment pour moi une trouvaille extraordinaire, je ne m'en lasse pas. sunny

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 21 Avr 2010 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:43

cat47 a écrit:
Et puis bon, je l'avoue, Billie Piper en Fanny, c'était vraiment pour moi une trouvaille extraordinaire, je ne m'en lasse pas. sunny

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 59455

Je ne connaissais pas Billie Piper mais maintenant pour moi Elle est Fanny; ça ne change rien depuis que j'ai vu le Journal d'une call girl


Dernière édition par Darcy le Mer 21 Avr 2010 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:55

malethane a dit:
Citation :
Ce qui m'a le plus gêné dans cette dernière, c'est que d'emblée la conversation entre Mary et Henry Crawford, dès leur apparition à l'écran, laisse entrevoir leur caractère manipulateur, intéressé et immoral, alors que, justement ce qui fait l'intérêt du roman à mes yeux , c'est que leurs caractères sont plus subtils : le lecteur peut leur prêter à certains moments des sentiments plus nobles, il peut même croire à leur "conversion"...

Tout à fait d'accord avec toi, je me suis demandée si Henry Crawford était réellement tombé amoureux de Fanny, même si je me doutais qu'il n'autait pas su lui rester fidèle, vu le personnage!! L'acteur de la version 1999 était très convaincant et d'ailleurs, je trouve que c'est le personnage le plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park version BBC 1983
» Mansfield Park : adaptation ITV 2007
» Mansfield Park
» Mansfield Park vu par Nabokov
» Mansfield Park 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: