Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires

Aller en bas 
+68
ludi33
Lily of the valley
Lilieärendil
Lady A
Miss Price
annehonym
Miss Maureen
esperluette
Maribel
Panda
Eleanor
Lismel
Miriel
Queen Margaret
Meha
Marganne
margause
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Joëlle
EverAfter
emimoi
iLLy Pop
jennyDarcy
cecilou41
Fofo
lilou1625
MissAcacia
Dorian
feebourbonnaise
nathy's
lord007
Rosalind
MarianneJustineBrandon
mimidd
Darcy
Lambada
peteandco
Math
rosetyler
Accalia
pouchkinet
Miss Mopi
caramel
Angealyn
clinchamps
Copetan
Ashley
Natacha Rostov
KittKat
Laure
Nelly8
toxicangel
cat47
rolidiffy
Solia
Lyanea
Axoo
isobel
kary
oat
Emma
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
Tizzie
Mr Damien Tilney
Sibylle
Louise B.
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 23:25

Oui, je suis d'accord, d'ailleurs il est bien plus simple de faire une adaptation de S&S et P&P transposé " moderne" ou meme Emma ( cf, Clueless) que pour Mansfield.
Tu as tres bien rendu l'impression d'etouffement de fanny avec les multiples defauts des autres personnages ( mis l'un a coté d el'autre, ca fait un choc je trouve), Fanny n'a nul part ou aller pour "resprirer", car avant il y avait bien Edmund, mais il est completement aveuglé par Mary ( c'est je crois le "gentlemen" austinien le moins appreciable pour pas mal d'entre nous).

Simple petite nuance, qui n'est en soi pas tres importante, masi j'y peux rien je les deteste lol! : Les Crawfords sont des le debut corrompus ( c'est bien d'eux que tu parlais ? ). Je pense que leu comportement doit surprendre et apporter "un petit coup de neuf" sur le quotidien des Bertram, c'est pourquoi, il se laissent tous "ensorceler" aussi facilement par eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:22

excuse pour le retard oui, oui, c'est bien des Crawford.
Ce week-end, j'ai lu tous les messages qui concernent MP, il est dit que la version de 1999 avec Frances O'Connor et Jonny Lee Miller est meilleure.
Qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:37

Ben le probleme c'est que je ne l'ai vu qu'une fois et en VO.
Y'a quelques petits trucs qui m'ont derangée ( comme la disparition de William ( c'est bien son nom ? Le frere de fanny ...)); mais je ne la trouve pas mauvaise ... Disons qu'il faudrait que je la revoies

Ah oui, et je suis plus convaincue par Miller en Edmund .^^
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:10

Comme les commentaires m'ont intrigué, je vais me le commander quand même sur Amazon, il est à 5.49 € sans les frais de transport.
Mais j'ai vraiment beaucoup aimé Billie Piper, je vais faire la comparaison Razz
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:57

Dis donc tu fais une affaire ! Very Happy

Moi j'ai assez aimé Billie Piper mais elle n'est pas aussi timide que la fanny du livre ... Quoiqu'il en soit il faut que je revoie cette version la aussi ( j'ai plutot craqué sur NA, je l'ai plus en tete que MP)
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:14

franchement, entre les 2 mon coeur balance Razz
ils sont tellement différents l'un et l'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:17

Ca c'est sur !

Mais meme si je peux comprendre le caractere de fanny ( je suis moi meme tres timide ) , j'ai plus de sympathie pour Catherine .

Et puis au niveau du choix des gentlemen, je n'hesite aps une seule seconde ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:26

Entre Henry Tilney et Edmund, je préfère le ténébreux Darcy Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 284494 tu préfères qui Question
Sinon, entre Catherine et Fanny, je préfère Fanny, elle est toute en contenue dans l'expression de ses sentiments pour Edmund. Elle ne cherche pas à s'imposer auprès de lui.
Catherine est trop écervelée (même si elle peut être touchante), heureusement qu'elle est tombée sur Henry.
D'ailleurs, c'est un personnage qui a un côté sombre et qu'elle n'a pas du tout vu, heureusement qu'il le lui fait comprendre.
Enfin bon, je vais pas développer sur NA, on est pas sur le bon topic. Razz je vais me faire réprimander Razz
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:37

lol! Oui, vaut meiux que j'evite aussi de parler de NA ici! ^^

Au niveau des gentelmen, j'en aime enormement mais ma preference va vers Brandon !!! Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 150390

C'est sur, Fanny ne s'impose pas aupres d'Edmund ( ce qui parfois me derangeait car la pauvre supporte en silence ses declarations d'amour envers une femme qui ne merite pas de si beaux sentiments)
Mais elle ne s'impose tout simplement aupres de personne; on dirait qu'elle est juste heureuse si on la tolere, et que si en plus on apprecie sa compagnie c'est un plus. mais elle se deprecie tellement c'est dommage ...
En meme temps ca fait des années qu'on l'apprend a se considerer comme "en dessous" des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:58

très juste et Billie Piper rend bien cette impression de soumission.
C'est un personnage attachant qui reste constant dans ses attentions sans demander un retour d'affection.
Je me demande si ce n'est le personange de Jane Austen que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:15

J'aime bien ce personnage mais de la a dire que je le prefere ...

Mais c'est vrai qu'en lisant MP, j'en ai souvent voulu a edmund pour etre , sans le savoir, aussi cruel envers elle. On a pas envie de la voir souffrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:25

je n'ai pas encore lu le livre mais dans le film, on a du mal à lui en vouloir, il a l'air tellement à côté...
Fanny se comporte comme une amie et lui fait de même, on pourrait croire qu'il se comporte même comme un grand frère, leur relation est très intime et distante Neutral
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:28

Oui, c'est bien ce que je dis, il n'est pas mechant ...mais tellement aveuglé par mary, ca en est revoltant!
dans le livre, on n'ignore absolument rien des sentiments de fanny, on sait quel effet lui font les confidences d'Edmund, elles sont tres bien decrites. Moi c'est ca qui m'a revolté ... meme s'il ne sait rien de ses sentiments pour lui, il la neglige quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:32

ou, dans le film, on voit bien qu'il la néglige, il a toujours ce petit sourire qui met de la distance (je pense à la scène de son retour alors qu'il est révérend ou le soir de l'anniversaire de Fanny)
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 13:59

C'est tout a fait ca, il est tellement amoureux de mary que de toute facon, il oublie completement Fanny, mis a part bien sur qu'il la prend pour confidente . il ne pense pas qu'elle puisse par exemple avoir une mauvaise journée ( vu qu'il ne sait pas qu'elle est amoureuse de lui ... Il y a quand meme des petites attentionsqu'il avait l'habitude a lui faire, mais la il oublie tout)

Je sais pas si j'ai ete tres claire la ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:04

mais si complétement, c'est exactement ce que l'on ressent dans le film. c'est pour ça que je dis que les acteurs jouent très bien.
est-ce que dans le livre, on a la même impression?
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:08

Moi je l'ai eu . On sait ce que ressent Fanny, et on voit que des le debut Edmund est embobiné par Mary, et non content de ca , il va en plus parler de ses sentiments et oh!mon dieu que c'est dur! ect ... Alors que c'estv encore plus dur pour fanny et qu'elle ne se plaint pas . C'est pour quoi je n'aime aps trop Edmund ...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:38

en fait, il est aussi égoïste que sa mère et ses soeurs, oups pale , je ne l'avais pas vu sous cet angle.
dans le film, je le voyais davantage comme quelqu'un qui se fait manipuler.
Du côté de Fanny, on la sent mal à l'aise avec les confidences d'Edmund parce qu'elle l'aime mais c'est aussi parce qu'elle l'aime qu'elle se trouve à ses côtés.
je peux comprendre pourquoi tu ne l'apprécies pas


Dernière édition par darcy le Ven 20 Mar 2009 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:45

Il est pas foncierement egoiste: pendant des années il a ete le seul soutien de Fanny, celui qui l'a fait se sentir un minimum chez elle. Mais a partir du moment ou il tombe amoureux, on se rend compte qu'il n'est plus aussi genereux qu'avant ... Il n'est pas mechant, juste aveugle et un peu stupide ( ca c'est une opinion tres personnelle lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:57

opinion très personnelle que je partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:31

J'ai vu cette adaptation... et je me suis ennuyée ! J'ai failli dormir ! Comme je n'avais pas aimé le livre je me demandais si une adaptation me donnerait meilleure opinion mais non ! J'ai trouvé le téléfilm très plat ; les personnages ne sont pas attachants... Je trouve qu'à certains moments Fanny avait trop d'assurance contrairement à celle du livre. Et puis elle ne fait que rire ! Au bout d'un moment c'est agaçant ! Et puis j'ai du mal avec Billie Piper. Edmond est comme dans le livre : terne. De plus je n'ai pas trouvé qu'il était réellement épris de Mary Crawford, du moins, on ne nous le montrait pas beaucoup. J'ai bien aimé la mère par contre : elle jouait bien et j'ai apprécié le fait qu'elle comprenne les intentions de son fils et de sa nièce. Mary Crawford jouait très bien elle aussi. Mais après... bof !
Je ne reverrai pas cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:44

dommage, mais il me semble que tu ne sois pas la seule sur le topic à ne pas avoir aimé.
peteandco et moi avons apprécié la nouvelle adaptation et Billie Piper.
elle a été beaucoup comparé à la version de 99, que je compte m'acheter sur amazon.
pourtant, sur amazon, j'y ai lu quelques commentaires qui disait que l'ancienne version se regardait mais que ce n'était pas non plus un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:21

Je viens de voir le film, et comme toi MJB j'ai été très déçue.

Bien que le roman ne soit pas mon préféré, je l'ai suffisamment aimé pour avoir envie de retrouver les personnages. Or aucun ne correspond vraiment à l'idée que je m'en étais faite.

Billie Piper n'est pas mal, quoique je la voyais plus effacée. Par contre j'imaginais Edmund beaucoup plus terne et compassé, limite ennuyeux. Là il est sérieux mais sans plus, et fera un mari tout à fait charmant pour Fanny. D'autre part il ne m'a pas semblé être sous l'emprise de Mary Crawford autant que dans le roman. Et son revirement si rapide est à la limite de la caricature !

A propos de caricature, je me faisais une joie de voir Mrs Norris, d'une méchanceté jubilatoire dans le livre. J'ai trouvé le personnage d'une platitude extrême. En revanche lady Bertram est bien trop éveillée, même si elle étouffe quelques bâillements de temps à autre.. Elle est la seule à avoir compris l'amour de Fanny, et conspire pour la laisser seule avec Edmund. Je n'avais pas le souvenir d'une telle vivacité d'esprit...

Mary Crawford est odieuse et manipulatrice, sans nuances, alors que dans le roman son personnage m'avait paru beaucoup plus complexe et intéressant, celui d'une jeune femme moderne n'arrivant pas à concilier son amour et ses ambitions.

Bref je suis bien contente d'avoir pu l'enregistrer sur une chaîne câblée, alors que je me préparais à l'acheter. Mais peut-être vais-je acheter une autre version, quelqu'un a des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
lord007
Pauvre gouvernante
lord007


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:43

salut
je m'attendais a quelque chose mais j'étais très déçu, tout passe a la vitesse V , passé de l'enfance a l'age mure en 5 minute, qu'est ce qu'on sait sur les 2 héros? fanny le stéréotype des héroïne: blonde gentil serviable et sans personnalité (remarqué austen nous a habitué a des femmes de caractère) l'autre je me rappelle pas son nom, il ne sais pas ce qu'il veux (a un moment donné mes cousines se sont retourné vers moi et m'ont dis vous les mec vous êtes tellement con, et je ne pouvez même pas les contre dire car moi même je me suis dis mais c'est quoi ce con)
puis le milieu de l'histoire était sans intérêt
la fin résume tt l'histoire pendant les 10 dernière minute on a eu enfin notre histoire d'amour , et cette fin je l'ai trouvé vraiment pathétique , il été la et hop il s'est dis je l'aime bref ça me donne plus envie d'acheté le roman
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:39

Dommage, Lord007, car c'est pourtant un très beau roman. Mais évidemment, si tu trouves la Fanny de Billie Piper sans personnalité, tu risques fort de trouver celle du livre profondément ennuyeuse. Laughing C'est pourtant un personnage très attachant, qui cache sous ses dehors effacés beaucoup de droiture et une grande sensibilité.

Si tu ne recherches qu'à profiter de l'histoire d'amour dans les oeuvres de Jane Austen, MP n'est peut n'est peut-être pas le roman à lire, c'est clair. Et le livre ne consacre proportionnellement pas plus de temps à l'enfance de l'héroïne, mais ce n'est en fait pas le propos.

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park version BBC 1983
» Mansfield Park : adaptation ITV 2007
» Mansfield Park
» Mansfield Park vu par Nabokov
» Mansfield Park 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: