Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires

Aller en bas 
+68
ludi33
Lily of the valley
Lilieärendil
Lady A
Miss Price
annehonym
Miss Maureen
esperluette
Maribel
Panda
Eleanor
Lismel
Miriel
Queen Margaret
Meha
Marganne
margause
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Joëlle
EverAfter
emimoi
iLLy Pop
jennyDarcy
cecilou41
Fofo
lilou1625
MissAcacia
Dorian
feebourbonnaise
nathy's
lord007
Rosalind
MarianneJustineBrandon
mimidd
Darcy
Lambada
peteandco
Math
rosetyler
Accalia
pouchkinet
Miss Mopi
caramel
Angealyn
clinchamps
Copetan
Ashley
Natacha Rostov
KittKat
Laure
Nelly8
toxicangel
cat47
rolidiffy
Solia
Lyanea
Axoo
isobel
kary
oat
Emma
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
Tizzie
Mr Damien Tilney
Sibylle
Louise B.
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:26

C'est le livre de JA que j'ai le moins apprécié... Peut être parce qu'il traîne trop, et que les histoires entre cousins ne m'ont jamais plu (à chaque fois je m'imagine avec un de mes cousins et ça ne va pas du tout).
Cette adaptation, je ne l'ai pas détesté, mais elle n'a pas changé ma vie pour autant... En plus, je trouve que le visage de Billie Piper ne fait ni "british" ni "hey regardez-moi je viens du 19ième siècle ! "... J'aime bien cette actrice, mais elle n'était pas faîte pour ce rôle c'est certain.
Le film était trop court bien sûr pour pouvoir reprendre le roman comme il le fallait. Mais j'ai passé un bon moment, et j'ai trouvé la fin particulièrement drôle... (Ce pauvre Edward (un peu benêt sur les bords) qui essaie en vain de parler à Fanny Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:40

c'est vrai que le fait qu'edward soit le cousin de fanny m'a gêner moi aussi, je trouve ça pas du tout normal , BEURK!
mais je te conseille quand même l'adaptation avec francès o'connor, le film est une réussite je trouve, j'ai vraiment apprecié et l'actrice est parfaite dans le rôle je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:42

Merci de ton conseil rosetyler, je ne l'ai jamais vu. Je vais essayer de le dénicher avec des sous-titres anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:14

Je l'ai re-regardé ce soir, en VOst cette fois ( le doublage fr est No )

Et j'aime assez , meme si je prefere Northanger Abbey.

Moi aussi au debut ca me derangeait le lien de parenté entre Fanny et Edward mais c'etait helas courant a l'epoque.

Sinon, moi aussi je crois que l'interpretation qui m'a le plus marquée est celle de Hayley Atwell, elle interprete parfaitement la calculatrice et hypocrite Mary ( j'adore la detester)
On ne peut pas en dire autant d'Henry. Moi aussi j'ai ete assez troublée par ses cheveux; ok il est pas sensé etre beau, mais il doit avoir un minimum de charmes, parce que la excusez moi mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il fait se pamer toutes ces dames!


Billie Piper a en effet de gros sourcil noirs et une bouche qui a tendance a vouloir se detacher du reste de son visage; mais son interpretation est plutot bonne, certes la fanny de cette version est bien moins timide que celle du livre, mais ca n'est pas trop choquant.
Rien a dire au niveau d'Edmund , si ce n'est que ca m'a fait assez rire la facon dont il tombe amoureux de Fanny, comme si une fois Mary partie le charme qu'elle excercait sur lui s'en va aussi facilement .
Ca fait tres " le sort est levé" ! ^^

La valse aussi m'a un peu derangée, mais heureusement il y avait la replique plutot drole de Lady Bertram " Tiens, ils ont inventé une nouvelle danse!" lol! . Ca rattrape assez la bourde

Le fait aussi que celle ci joue l'observatrice avertie alors que dans le livre elle se laissait juste aller, est un petit detour par rapport au livre.
Elle avait vu le tout venir des le debut bien sur, ce n'etait qu'une question de temps! Laughing

bref, une bonne adaptation, pas parfaite mais je pensais aussi la meme chose de la version de 1999
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:10

J'ai vu cette adaptation il y deux semaines et j'ai plutôt bien aimé même si je préfère de loin Persuasion et nA. Je trouve que Billie Piper s'en sort plutôt bien et fait une bonne Fanny. Je n'ai par contre pas trop aimé certains changements qui ont été fait par rapport au livre, comme le bal qui se tranforme en picnic.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:50

Oui, c'est le plus grand changement d'ailleurs non ?
Mais j'ai ete indulgente: dans la version 1999, j'avais encore moins aimé que son frere se transforme en soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 9:48

je viens de voir le DVD.
Pour tout vous dire, je n'ai même pas encore lu livre et c'est ma première adaptation du roman.
J'ai aimé ce que j'ai vu.
Je vous livre quelques remarques. Peut-être les avez-vous déjà traité, je prendrai le temps de vous lire plus tard.
Fanny est vraiment un personnage à part entière, vous dites qu'elle très timide dans le livre, à l'écran, elle apparaît plus comme réservée et qui ne laisse pas imposer. J'ai remarqué que Jane Austen fait toujours courir ses héroines.
Lizzie court.
Marianne court.
Pourquoi, si ce n'est que l'on veut nous faire comprendre que Fanny est encore une enfant (je dois avouer que ce n'est pas très clair). A l'écran, c'est un personnage qui est aussi mature: j'ai trouve ses réflexions justes:
- lorsqu'elle s'adresse à Henry après le mariage dans le salon. c'est une façon de le remettre à sa place. Mais ça ne colle pas son côté enfantin qu'on veut faire passer à tout prix à force de courses dans les escaliers.
- au cours du dîner après le retour du père, Fanny prend la parole pour s'exprimer sur l'esclavagisme. Pourquoi cette remarque? alors que jusqu'à présent, rien ne nous a laissé voir un quelconque contexte politico-économique. Sa question est abrupte.
Est-ce Fanny court autant dans le livre?
Courir est pour Jane Austen une manière d'être libre, d'échapper aux autres et à un lieu.
Je vais lire livre, sans doute, y verrai-je plus clair Razz .
j'ai adoré la dernière scène quand Fanny et Edmund se courent après et jouent au jeu du chat et de la souris.
La manière dont Edmund la retient; j'ai trouvé ça très beau.
La BO aussi est très belle, surtout pendant la scène de théâtre. Elle ajoute à l'intrigue.
Biensûr petit clin d'oeil à P£P pendant le pique-nique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:17

Alors, d'apres mon souvenir,non, Fanny ne court pas autant. les promenades a cheval par contre sont tres presentes.
C'est aussi le "reproche" ( je le mets entre "" car c'est un plus, le seul probleme est que c'est completement different au livre) c'est que dans le livre Fanny est reelement timide . ( par exemple, pour moi anne elliot est reservée, elle donne son point de vue, mais ne s'impose pas, alors que Fanny ne s'ecprime pas aussi librement dans le livre. les trois quart de ses critiques sont faites interieurement, mis a part lors de la scene du theatre , elle ne fait jamais aucun reproche a personne)

Pour l'esclavagisme, peut etre que mes souvenirs sont lointains, en tout cas je ne me souviens pas y avoir lu quoi que ce soit dans le livre, mais c'est un point que j'avais deja remarqué dans l'adaptation de 1999.

Et pour finir, je trouve quelors de ma lecture, Mr bertram etait presenté comme une personne tout a fait positive alors que dans les deux adaptations, le personnages est un peu "noirci" de par son caractere et justement son implication dans l'esclavagisme sur ( quelle ile deja ? ).


Bref, quelques differences, qui peuvent ennuyer les esprits les plus pointilleux lol! ( j'avoue que parfois j'en fais aprtie), mais quelles adaptations sont fidele de A a Z au roman ? je trouve donc que celle ci est assez reussie ( meme si je preferais Johnny Lee Miller en Edmund)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:24

peteandco a écrit:
Pour l'esclavagisme, peut etre que mes souvenirs sont lointains, en tout cas je ne me souviens pas y avoir lu quoi que ce soit dans le livre, mais c'est un point que j'avais deja remarqué dans l'adaptation de 1999.[/b])
Et pourtant, même si ce n'est que de manière anecdotique, l'esclavage est mentionné dans le livre, par Fanny elle-même, d'ailleurs.

Jane Austen, dans le chapitre 21 de Mansfield Park a écrit:
"Your uncle is disposed to be pleased with you in every respect; and I only wish you would talk to him more. You are one of those who are too silent in the evening circle."

"But I do talk to him more than I used. I am sure I do. Did not you hear me ask him about the slave-trade last night?"

"I did--and was in hopes the question would be followed up by others. It would have pleased your uncle to be inquired of farther."

Sur Sir Bertram, je dois dire que je n'ai pas eu la même impression que toi en lisant le livre. Comparé à sa famille, on peut en effet relever plusieurs aspects positifs, mais il me fait tout de même l'effet de quelqu'un d'assez autoritaire et peu conciliant. Il ne m'a pas semblé que les adaptations noircissaient le trait à son sujet.

Quant à ta remarque sur le frère transformé en soeur, j'avoue que je n'ai plus aucun souvenir de cela. Tu en es bien sûre? Nous avons parlé plus d'une fois des nombreux écarts de la version Rozema par rapport au roman mais j'avoue que je ne me souviens plus si nous avions évoqué celui-là.

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:43

A oui, en effet ils en parle ... Mais c'est tellement anecdotique que ca m'etais sorti de la tete. Par contre il faut avuer qu'ils en parlent plus dans les adaptations ...

Autoritaire c'est sur, il l'est. Mais cela me semblait un aspect positif car il etait un des seuls a pouvoir remettre Mme Norris a sa place...

Oui je suis sure que le frere de Fanny a ete transformé en soeur. cela m'avait choqué car il y a quand meme des aspects importants le concernant ( rien que le fait que c'est henry qui lui permet de monter en grade ... Il monte bien en grade ? scratch En tout cas, il l'aide , ca c'est sur ...)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:09

Comme Cat, je n'ai pas souvenir de ce frère transformé en soeur ... Qu'entends tu exactement par "transformé" ? Parce que dans le roman, William et Susan existent bien tous les deux scratch

Sinon, pour Sir Bertram, j'aurais également tendance à être d'accord avec Cat Rolling Eyes

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:09

ben William ne sejourne pas a Mansfield comme c'est le cas dans le livre, par contre il y a cette soeur dont je n'avais aucun souvenir ( il faudrait peut etre que jerelise le livre d'ailleurs)

Donc ce que je veux dire par transformé c'est que William "disparait" et qu'entre en scene une soeur dont je n'ai pas souvenir ( car celle dont on parle le plus dans le livre est plus jeune et moins proche de fanny)

Pour Sir Bertram , decidemment faudra que je relise Mansfield car pour moi, bien qu'autoritaire c'est "l'adulte " qui prete le plus d'attention a fanny ( dans le bon sens du terme bien sur, car sinon je dirais plutot Mme Norris)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:16

Je crois que tu devrais effectivement relire le livre car une des soeurs de Fanny (son nom est Susan si mes souvenirs sont exacts) y joue un rôle presque aussi important que le frère et elle séjourne elle aussi à MP. Et moi je dois revoir la version Azema car je ne me souviens plus vraiment de la façon dont les relations Fanny-Susan y sont traitées (si ce n'est bien sûr que Fanny écrit de longues lettre à sa soeur) et ni du fait que le frère n'y figurait pas.

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:23

peteandco a écrit:

Donc ce que je veux dire par transformé c'est que William "disparait" et qu'entre en scene une soeur dont je n'ai pas souvenir ( car celle dont on parle le plus dans le livre est plus jeune et moins proche de fanny)
ok, je comprends mieux. Je pense qu'il s'agit de la même soeur, mais qu'ils l'ont un peu plus mis en avant (grâce aux lettres par exemple) et "vieilli" en raison de l'absence de William. Mais on ne peut pas dire qu'ils ont réellement transformé le frère en soeur Laughing . C'était la formulation qui m'étonnait, car j'ai fait beaucoup de reproches à cette adaptation, mais celle ci n'en faisait pas partie ^^

_________________
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:48

j'ai revu le DVD et je voulais savoir ce que aviez compris:

-pourquoi le père passe du mépris à l'affection avec Fanny?

-pourquoi la mère dit-elle, lorsque le père décide de laisser seule Fanny pour qu'elle réflechisse à la proposition d'Henry Crawford, que Fanny ne sera pas une perte, alors qu'elle se réjouit du mariage avec Edmund?

Je pense que l'un et l'autre découvrent une Fanny qu'ils ne connaissaient pas, étant donné qu'elle était lésée par les deux demi-soeurs, mais je me trompe peut-être? scratch


Dernière édition par darcy le Ven 13 Mar 2009 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:17

je ne me souvenais plus que la mere d'Edmund disait ca ... Je pense qu'en fait ( enfin, c'est come ca que je l'ai lu dans le livre) , Mrs Bertram se sent seule apres le depart de ses filles et elle dit elle meme que d'avoir fanny est une consolation ( elle dit meme qu'au depart ils ne savaient pas trop ce qu'elle pouvait apporter a la famille mais que finalement ca avait ete une bonne idée de la garder avec eux, parce que comme ca ils auraient toujours de la compagnie )...

Je ne sais pas comment prendre ca, ca fait tres "bouche trou" ( surtout de la maniere dont elle le dit). Par contre sa clairvoyance quant a ses sentiments pour Edmund font que dans la mini serie elle est heureuse de voir qu'elle a eu raison... J'ai l'impression que c'est plutot pour ca qu'elle est heureuse ...


Pour le pere, et bien ... comme on l'a dit plus tot, il est d'un naturel severe. Il la meprise car elle st de condition inferieure, mais l'apprecie car elle a une bonne personnalité. Elle est douce attentive et obeissante ( sauf quand il s'agit de la marier a un homme qu'elle n'aime pas )

Et non tu ne te trompe pas. Elle etait totalement lésée par ses cousines, et leur depart fait beaucoup dans la decouverte de ses qualites par le reste de la maison ....
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:23

peteandco a écrit:
je ne me souvenais plus que la mere d'Edmund disait ca ... Je pense qu'en fait ( enfin, c'est come ca que je l'ai lu dans le livre) , Mrs Bertram se sent seule apres le depart de ses filles et elle dit elle meme que d'avoir fanny est une consolation ( elle dit meme qu'au depart ils ne savaient pas trop ce qu'elle pouvait apporter a la famille mais que finalement ca avait ete une bonne idée de la garder avec eux, parce que comme ca ils auraient toujours de la compagnie )...
...

C'est assez terrible, quand on y pense!
c'est vrai que dans le film, Fanny se dit malheureuse. Mais avec de pareilles relations, tu m'étonnes. Neutral

Je pense que le père la voit différemment aussi avec l'arrivée du frère qu'il semble apprécier car il a de l'ambition et est courageux.


Dernière édition par darcy le Ven 13 Mar 2009 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:26

Oui tu dois avoir raison. Lui qui pense que l'elevation sociale fait beaucoup voit d'un coté Fanny qui fera probablement un meilleure epouse que ses filles, et William qui a plus de valeur que son fils Tom...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:35

oui, c'est vrai qu'au cours du diner Tom envie William de son courage.
Il vit dans la réalité par comme Tom qui se réfugie dans l'alcool et les illusions (comme le théatre, dans lequel il s'implique énormément et qu'il prend au sérieux, il fuis ses responsabilités et son père).
Sans doute, le père aurait-il voulu avoir un fils comme William d'où son transfert d'affection sur Fanny.

peteandco a écrit:

Je ne sais pas comment prendre ca, ca fait tres "bouche trou" ( surtout de la maniere dont elle le dit). Par contre sa clairvoyance quant a ses sentiments pour Edmund font que dans la mini serie elle est heureuse de voir qu'elle a eu raison... J'ai l'impression que c'est plutot pour ca qu'elle est heureuse ...
....

Tu veux dire que la mère s'autocongratule parce qu'elle avait raison et qu'elle ne se réjoint pas directement des sentiments de'Edmund pour Fanny. C'est très égoïste!
Surtout Fanny accepte sans broncher cette condition et même avec le sourire et reconnaissance. Neutral

D'ailleurs, j'ai une autre question, pourquoi le père dit à son épouse le matin de la déclaration, que "l'épouse est le plus beau cadeau des cieux".
C'est une référence à un passage du livre peut-être? qu'est-ce qu'on veut nous faire comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:45

Peut pas la seule raison a la joie qu'elle ressent a les voir ensemble ... Mais ca doit avoir une grande part .

N'oublions pas qu'elle se laisse aller , elle regarde tout le monde tout faire pour elle, elle se laisse porter. Elle n'a pas beaucup d'occupations ( excepté ses chiens ^^), et je suppose que si elle se rend compte qu'aussi dans sa bulle qu'elle puisse etre elle arrive a "pronostiquer" un mariage, elle doit etre heureuse. ca doit etre bon pour son ego ...

Apres, vu qu'elle s'est habituée a fanny et qu'elle s'est prise d'affection pour elle, ca doit lui faire plaisir aussi de voir qu'au moins un de ses enfant fera un bon mariage.

Pour la phrase que tu viens de dire, je ne sais pas ... Ma lecture commence a dater et je ne me souvenais plus de ca ... Surtout que son propre mariage ne me semble pas etre le plus heureux du monde ... Disons qu'ils sont tranquilles, ils s'accordent, mais je doute que sa femme soit ce qui le rend le plus heureux, donc je trouve cette replique un peu etrange ....
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:49

Merci, je n'avais pas vu tout ça et ça me semble plus clair.
j'ai le livre que je n'ai pas encore commencé, est-ce que d'après toi, le livre aide la compréhension du film et vice et versa? :

j'ai l'impression que le film réfléte des moeurs inexistantes aujourd'hui qui peuvent interpeller.
S&S et P&P sont des livres plus modernes, non?
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:02

Plus modernes ? Pas sur ...
Regarde les Crawford ... En soit ils sont helas tres modernes ...

Je pense que oui, le livre aide a la comprehension .... C'est souvent le cas d'ailleurs avec des livres adaptés. Ils se completent . souvent le film donne une vision du livre qui n'est pas forcement la notre, mais qu'il est tout de meme interessant a decouvrir ....
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:04

ha oui, j'avais oublié le clan des Crawfords. Dans la veine des calculateurs et manipulateurs...
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:23

Ben oui ... Tu les trouve pas modernes toi ? ( surtout dans cette adapation )
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:24

si, biensûr.
Ce que je le trouve moins c'est de comprendre les personnages (Fanny, les parents). C'est d'ailleurs pourquoi, j'ai eu du mal à comprendre certains passages du film (que tu m'as aidé à éclaircir par ailleurs). Je pense que c'est lié au fait que Mansfiels Park tient compte de moeurs qui sont difficilement lisibles pour nous contemporains.
Fanny a les mêmes diffcultés à être aimer, en raison de sa condition sociale, qu'Elisabeth, Jane, Marianne et Elinor. Mais il me semble que, l'alcoolisme du demi-frère (qui n'assume pas son rôle de frère ainé), de la sévérité du père (qui ne connait pas l'indulgence), des deux demi-soeurs (qui étouffe la personnalité de Fanny), la maladie de la mère (que rien se semble atteindre) sont autant d'éléments qui cloisonnent énormément le personnage de Fanny, qui elle-même est cloissonnée dans sa propre langueur (dû à son caractère et/ou à sa condition sociale).
Toutes la famille est aveuglée par les Crawfords. Il n'y a aucune lucidité.
Ils sont trimballées d'un bout à l'autre de l'histoire. Ils sont très vite corrompus.
Ce film (ou plutôt ce livre) correspond vraiment à l'écriture de l'époque, des personnages naifs de la campagne qui sont corrompus par la Ville, thème favori d'une partie du 19ème dans la littérature: les Balzac, les Flaubert, les Stendhal pour ne citer que les français).
C'est pour ça que je dis qu'ils manque de modernité.
S&S et P&P n'ont pas été inscrits dans une époque figée.
Si les deux histoires nous touchent autant, c'est que nous (lecteur du 21ème), nous pouvons encore nous y projeter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires   Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park, version ITV 2007, réactions et commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park version BBC 1983
» Mansfield Park : adaptation ITV 2007
» Mansfield Park
» Mansfield Park vu par Nabokov
» Mansfield Park 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: