Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos

Aller en bas 
+24
Léti
angé
Petit Faucon
Tiadeets
Lunaë
Fauvette
Ju
ekaterin64
clinchamps
MissAcacia
Juliette2a
Annwvyn
Natacha Rostov
misshoneychurch
Rosalind
Rose Bleue
Ptite-nippone
ludi33
carnetaubeurresale
cléopatre
John Thornton
Elianor
Selenh
MarianneJustineBrandon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 21:54

Je vois que tu n'as pas perdu de temps ! cheers La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 55950
Je suis contente que tu aies aimé et je te plussoie sur tout La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 64968
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 18:49

Tu n'auras pas longtemps à attendre le tome 3 en tout cas, chanceuse ! Twisted Evil

En revanche, Christelle Dabos vient d'annoncer que le tome 4 ne serait pas pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 19:00

Elianor, j'avoue ! J'ai rattrapé mon retard Wink Mais quand on aime autant un univers, ce n'est pas compliqué ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 150390

Miss Ho, oui, j'ai fait une bonne opération ! bounce Il n'y a plus qu'à attendre le 1/05 ! cheers Quel dommage pour le tome 4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 19:06

Tu l'as dit ! Il va falloir que je revienne à la bonne vieille technique des résumés d'oeuvres pour ne pas devoir relire l'ensemble de la série une troisième puis une quatrième fois !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 12:54

Je suis justement en train de relire les deux premiers tomes pour préparer l'arrivée du 3e. Et je me régale toujours autant Very Happy .
ça veut dire quoi "le tome 4 ne sera pas pour tout de suite"? On doit compter en années? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 18:33

J'espère que non... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 23:43

De ce que Christelle disait, elle ne pourrait probablement pas commencer à écrire avant la fin de l'année ou même plus tard donc ça se compte en quelques temps effectivement. Il y avait déjà eu un an et demi entre les tomes 2 et 3, il y en aura encore plus là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 13:35

Bien que la sortie officielle soit pour le 1er Juin, une des librairies de ma ville l'a mis en rayon ! cheers Peut-être que ce sera le cas pour certaines d'entre vous Wink
Bon après je vais devoir cultiver la patience parce que je me le réserve pour un voyage en avion que je vais faire dans une dizaine de jours La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 751794 Objectif : éviter de me faire spoiler par ma mère et ma sœur entre temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 18:40

C'est une excellente nouvelle, ça ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 567661 Je voulais faire une pré-commande, mais maintenant, comme je sais que le tome 4 ne sortira que dans très longtemps, je suis face à un dilemme : soit je lis le tome 3 maintenant, soit j'attends affraid
Mais j'ai tellement envie de retrouver Ophélie, Thorn et tous les autres personnages que je vais peut-être me laisser tenter Razz La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 18:45

Je pense que tu ferais bien de te laisser tenter : moi j'aurais trop peur de me faire spoiler entre temps lol! Mais je sais qu'à la fin je vais déprimer en pensant que le tome 4 ne sortira pas avant loooooongtemps ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 19:11

C'est ça le problème Sad Je te tiens au courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 19:14

Moi je vais attendre que ma bibliothèque l'ait, donc je pense que je vais devoir attendre cet été pour le lire, mais comme cela fait à eu près un an que j'ai lu le 2e tome, quelques mois de plus ou de moins ne vont pas changer grand chose Very Happy surtout s'il faut attendre beaucoup pour le 4... Sad
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 14:33

MJB, j'hésite à aller voir dans ma librairie du coup. Je suis tellement impatiente. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 18:47

On avait pas un smiley "double post pour la bonne cause" ?scratch

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 136738 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 136738 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 136738 J'ai mon livre La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 136738 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 136738 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 136738
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 18:25

lol! lol! Excellente nouvelle, MissHo ! cheers Bonne lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 22:17

misshoneychurch a écrit:


La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 136738 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 136738 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 136738 J'ai mon livre La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 136738 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 136738 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 136738
cheers Moi aussi, il est dans mon kobo (la version papier ce sera pour cet été en France.) Rhhaaa quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6840
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 09:00

J'ai ! Et je peux la prêter à tous ceux qui ont une liseuse.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 16:24

ça y est, je l'ai lu Very Happy . J'ai passé un très bon moment.
L'imagination de l'auteure (ou sa capacité à assembler judicieusement des monceaux de références pour en faire un univers original) ne faiblit pas, l'histoire (ou les deux histoires entremêlées) se tient de bout en bout. Et le cliff de fin n'est pas de nature à me mettre trop sur les dents pour avoir la suite, ouf ! puisqu'il semble que l'on doive se préparer à une attente assez longue... Je pourrai relire tranquillement les trois premiers Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 16:40

Merci pour ton avis, Miss Acacia ! cheers

Bon, finalement, je me suis laissée tenter Twisted Evil Je me suis achetée le tome 3 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 150390 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 15:34

ça y est, moi aussi je l'ai lu Very Happy . Ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers, même si les premiers chapitres m'ont un peu déstabilisée : il ne s'est rien passé dans la vie d'Ophélie, de retour dans sa famille depuis 2 ans (ce n'est pas un spoiler, c'est sur la 4e de couverture). Et puis tout à coup, tout démarre. Je ne dirais pas comment, mais les choses vont vite, très (trop?) vite.

Et puis on part à Babel avec elle.
Spoiler:
Et l'histoire recommence, dans un nouvel univers tout aussi effrayant pour Ophélie que pouvait l'être le Pôle. Un univers encore une fois formidablement bien bâti par l'auteur. On rencontre une belle galerie de nouveaux personnages, toujours aussi troubles et difficiles à cerner que dans les aventures précédentes. On avance dans l'histoire et dans l'intrigue. Ophélie n'est encore pas du tout ménagée pas l'auteur, elle lui en fait voir de toutes les couleurs, mais elle (et nous!)
Spoiler:

Donc comme le dit MissAcacia,
Citation :
le cliff de fin n'est pas de nature à me mettre trop sur les dents pour avoir la suite
...mais bon quand même un peu hein  Razz . C'est sûr que ça nous laissera le temps de relire les 3 premiers tomes. D'ailleurs, j'ai presque envie de commencer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 17:36

Je n'ai pas commencé finalement. J'ai tellement peur d'être en manque après que je retarde ma lecture. Vos avis ne m'aident pas à tenir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 20:53

Natacha Rostov a écrit:
Donc comme le dit MissAcacia,
Citation :
le cliff de fin n'est pas de nature à me mettre trop sur les dents pour avoir la suite
...mais bon quand même un peu hein  Razz .

D'accord avec toi, il y bien un cliff mais bien moins prenant que la fin du deuxième où l'on cherchait assez désespérément les pages manquantes en pensant très fort "nooooon pas maintenant affraid ", tu es d'accord avec moi lol! ? Là ça va, on se prépare à attendre sereinement la suite (et j'espère la fin).

Sinon, je suis d'accord avec toi sur tes deux spoilers notamment
Spoiler:

Outre notre ami
Spoiler:
, j'ai trouvé que Octavio était une jolie trouvaille, de même que le Sans-Peur-et-quasi-sans-reproche
Spoiler:
.

MissHo, les paris sont ouverts: tiendras-tu jusqu'à la fin de la semaine Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 16:14

Oui MissA, Octavio est un très bon personnage, pas assez exploité, tu as raison!
Spoiler:
Quant au Sans-peur-et-quasi-sans-reproche,
Spoiler:

D'ailleurs...d'ailleurs c'est en commençant à lire un autre roman que je me suis rendue compte à quel points les personnages de Christelle Dabos étaient intéressants et travaillés. A côté d'eux, les personnages du livre que je lis actuellement semblent tellement fades et sans âme! Alors oui, misshoneychurch, je suis terriblement en manque. J'avoue avoir fait ma cigale avec ce livre : je me suis jetée dessus et je l'ai englouti, sans rien mettre de côté pour l'hiver. Et maintenant je suis fort dépourvue Sad...mais comment faire autrement?

Avis à ceux qui ont lu le 3e tome :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 18:22

Pour ton dernier spoiler, je pense que c'est
Spoiler:

Pourquoi l'auteure insiste autant sur ce sujet ? je ne sais pas. Elle aime bien insister sur ses travers et ses défauts d'une façon générale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 18:03

Aaah ! Comment je vais faire pour attendre le dernier tome maintenant !!?? affraid
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome que j'ai savouré comme j'ai pu (je suis partie dix jours à New York et vu que je partageais ma chambre avec des amies, je devais parfois lire à la lumière de mon portable ou bien me restreindre à un chapitre par soir lol! ) mais que j'ai fini en très peu de jours ! Chaque fin de chapitres donne envie de se ruer sur le précédent !  cheers
J'ai beaucoup aimé cette aventure sur Babel, ces nouveaux personnages tous plus intrigants avec une mention spéciale pour Ambroise et Octavio ! Pour le Sans- peur-et-quasi-sans-reproche, je suis du même avis que Natasha,
Spoiler:
J'ai adoré l'évolution d'Ophélie, elle a mûri sans changer foncièrement pour autant et ça lui va très bien ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 846997 Et puis il faut qu'on parle de Thorn !!!
Spoiler:

J'ai été tellement contente de retrouver Archibald et les autres et j'ai beaucoup aimé le personnage de Victoire même si
Spoiler:

Et cette fin !!!!
Spoiler:

Bref, encore une fois, bravo à Christelle Dabos pour son style, son univers, ses personnages passionnants et ce couple si improbable qui me fait tant vibrer !! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 846997
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabien Clavel, Le Miroir aux vampires & autres oeuvres
» Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans
» Anne O'Brien - Le lys et le léopard et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: