Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos

Aller en bas 
+24
Léti
angé
Petit Faucon
Tiadeets
Lunaë
Fauvette
Ju
ekaterin64
clinchamps
MissAcacia
Juliette2a
Annwvyn
Natacha Rostov
misshoneychurch
Rosalind
Rose Bleue
Ptite-nippone
ludi33
carnetaubeurresale
cléopatre
John Thornton
Elianor
Selenh
MarianneJustineBrandon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 18:45

Mais ne t'en fais pas, je me suis achetée le premier tome pour mon anniversaire, et je ne pourrai pas le lire avant cet été Wink D'ici là, peut-être que j'aurais acheté le tome 2 Razz

C'est très gentil de ta part en tout cas La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 20:16

J'ai mis tout le mois de janvier pour lire le T1.... Pourtant tout était là pour me plaire, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans cet univers. J'ai trouvé ça lent.
Par contre, arrivé à 60% de ma lecture (j'ai lu sur ma Kindle), j'ai dévoré les pages. Tout comme je suis actuellement en train de dévorer le T2 Smile
Je pense qu'il faudra que je retente le T1 d'ici quelques temps, histoire de voir si mon ressenti d'ennuie et de lenteur change.
En tout cas le 2 rattrape très bien le tout et me fait vraiment aimer cette saga. J'en suis à la moitié et là je traine un peu juste pour le plaisir de justement prolonger mon séjour dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 22:05

Ravie que le tome 2 te plaise davantage ! Very Happy  C'est mon préféré Wink J'espère que la suite te plaira encore plus  cheers
J'en profite pour vous poster un live que Christelle Dabos a fait sur la chaîne Booktube de Bulledop, une booktubeuse très connue Very Happy
L'auteure répond à certaines questions avec beaucoup d'humilité et d'humour cheers

Par contre, je vous conseille d'avoir lu les deux tomes pour la regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 12:25

Je te rejoins tout à fait Lunaë, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers moi aussi mais j'ai plus apprécié ma lecture sur la fin du tome 1 et j'ai vraiment hâte de m'attaquer au tome 2... que je ne trouve nulle part, à croire que mes librairies préférées se sont donné le mot pour ne pas le mettre sur leurs étagères ! Shocked (Je pensais le trouver facilement mais je vais sans doute le commander en ligne du coup La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 371150 )

Et merci pour la vidéo MJB, il faudra que je pense à la regarder après avoir lu le tome 2 Wink

_________________
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 14:56

Tu peux explorer les bibliothèques, non ? car le tome 2 n'est pas encore sorti en poche (du coup, c'est un investissement... Rolling Eyes ). La sortie en poche est prévue en juin de cette année je crois. ça s'apparente à de la torture chinoise...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 15:59

MissAcacia a écrit:
le tome 2 n'est pas encore sorti en poche
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 673712 J'aurais dû penser qu'il n'était pas sorti en poche, tout s'explique ! Very Happy Je vais donc suivre ton conseil et écumer les bibliothèques ou attendre sagement juin, pas tant pour le coût que pour la place qu'un grand format prendra fatalement sur mes étagères affraid (au point où j'en suis, le moindre cm² économisé est vital ! Laughing)

_________________
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:35

. Si tu en es là, c'est qu' il te faut passer à la liseuse ! Je dis ça je dis rien... (en plus dans ce cas, je pourrais te le prêter.)
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:44

T2 terminé!
Je l'ai plus apprécié que le 1. L'intrigue est captivante.
Par contre tout ce qui tourne autours de dieu ne m'intéresse pas des masses.
Je lirai biensûr le 3, même si j'avoue avoir refermé mon livre sans ressentir le manque fou de ne pas pouvoir me plonger de suite dedans.
Une série sympa mais pas un coup de coeur pour moi. A voir si le 3 me fera revoir mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 23:28

LE TOME 3 SORT LE 1er JUIN !!!! cheers cheers bounce bounce
Source : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:17

J'hésite entre sauter dans tous les sens et rester prudente puisque l'auteur n'a pas confirmé. Sur son site, elle a promis qu'elle donnerait "bientôt" une date il y a quelques jours. J'ai tellement hâte, j'espère que c'est bien le 1er juin ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 17:50

Oui la sortie est bien le 1er juin cheers
Si vous voulez lire le résumé ou voir la couverture, c'est par ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 17:56

Est-ce que le tome 2 est sorti en poche ?
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 18:21

cheers cheers La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 127352 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 127352 bounce bounce
Vivement le 1er juin !!!!

@Clinchamps : il devrait sortir en juin lui aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 20:14

Merci MJB ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 22:11

Un mois à attendre, donc bounce . J'ai lu le résumé et je me demande si on va beaucoup voir Thorn dans ce tome scratch . Pas évident.

La bonne nouvelle c'est que l'auteure n'annonce qu'un seul tome à venir après le troisième qui sort en juin. Happy me Very Happy , parce que, outre l'attente quand on suit une série en cours, je crains comme la peste celles qui traînent en longueur pale ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 0:21

MissAcacia a écrit:
.....outre l'attente quand on suit une série en cours, je crains comme la peste celles qui traînent en longueur  pale ...

Oui ! Voir "games of thone" !!! J'ai lâché à la moitié du tome 4 de l'intégrale... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 16:38

J'ai vu l'info aussi et le visuel est superbe. La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 150390 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:57

J'ai commencé (et presque fini) le tome 1 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 127352 Et pour l'instant, je suis emportée par cet univers qui rappelle, comme l'a très justement dit Annwvyn, Miyazaki La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:24

J'espérais le recevoir encore une fois avec le service presse de Gallimard Jeunesse, mais non. Bon et bien je vais prendre mon mal en patience et l'acheter lorsqu'il sortira. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 19:09

Tome 1 terminé hier La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 150390 Voici mon avis :
Spoiler:


Ma maman a réussi à emprunter le tome 2 à la bibliothèque, je le lis juste après mon roman en cours cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 20:00

Très contente que tu aies aimé ta lecture, Juliette ! cheers
Nos avis se rejoignent pas mal Wink J'ai hâte d'avoir ton avis sur le tome 2 qui est mon préféré !! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 284494 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 21:01

Oui, j'ai vu qu'il était très bien noté ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 553975 J'ai hâte d'en savoir plus sur l'évolution de la relation Ophélie/Thorn ! I love you Et de voir comment se comportent les différents personnages cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 22:06

Tu ne seras pas déçue : la relation Ophélie/Thorn est traitée de façon tellement subtile ! La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 284494 Rares sont les héros qui m'ont donné des papillons dans le ventre, mais Thorn fait partie de ceux-là La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 150390 Vivement le 1er Juin !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 18:08

Alors, c'est parfait ! Razz La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 150390 C'est vrai qu'il est tellement atypique et intriguant, qu'on tombe sous son charme Wink

Il n'y a plus beaucoup à attendre maintenant pour la sortie du tome 3 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 19:07

Tome 2 terminé, et ce fût un réél coup de coeur pour moi La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 150390 La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 150390 Je me retrouve totalement dans les avis de MJB et Annwvyn La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 64968

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos   La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabien Clavel, Le Miroir aux vampires & autres oeuvres
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest
» Kiera Cass : La Sélection et autres romans
» Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)
» Andrei Kourkov : Le pingouin et autres romans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: