Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Crown (Netflix 2016)

Aller en bas 
+25
Lysene
MarianneJustineBrandon
cat47
Poiesis
Marganne
sasou
Léti
MissAcacia
Lady_Erean
Rose Bleue
Kiwxi
Uly
Dune
Fée clochette
Petit Faucon
Fauvette
angé
Ju
Juliette2a
Tatiana
Zakath Nath
WayOfEvasion
clinchamps
Cassandre
marie21
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 17:36

J'ai vu les deux premiers épisodes.

Pour l'instant je trouve que ça commence doucement, alors que pour la saison 1 j'avais plongé de suite, mais c'est tout de même intéressant.

La crise conjugale du couple principal ne me passionne pas plus que ça mais c'est la suite logique des épisodes précédents. La crise de Suez m'intéresse davantage, et on introduit Harold McMillan qui se révèle d'entrée de jeu de bon conseil Laughing

Le deuxième épisode se concentre plus sur Philippe, mais paradoxalement, alors que lui et son comparse Parker ont le plus de temps à l'écran, l'épisode met bien plus en avant les femmes laissées dans l'ombre quand on les voyait bambocher la saison précédente: la femme de Parker, un des serveuses du club de gentlemen qu'on avait aperçu en saison 1 (bonjour l'ambiance dans ce genre de réunions, d'ailleurs No )... et on sent que ça va retomber sur le bec de ces messieurs.

Après, c'est toujours aussi soigné visuellement.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 18:28

Zakath Nath a écrit:



Le deuxième épisode se concentre plus sur Philippe, mais paradoxalement, alors que lui et son comparse Parker ont le plus de temps à l'écran, l'épisode met bien plus en avant les femmes laissées dans l'ombre quand on les voyait bambocher la saison précédente: la femme de Parker, un des serveuses du club de gentlemen qu'on avait aperçu en saison 1 (bonjour l'ambiance dans ce genre de réunions, d'ailleurs  No )... et on sent que ça va retomber sur le bec de ces messieurs.

Après, c'est toujours aussi soigné visuellement.

Toutafé !! Et je me réjouis de ce qui attend Parker, pour qui je n'ai pas une grande sympathie, je l'avoue ! Suspect J'espère que la raison d'état n'obligera pas sa femme à rester avec !! Very Happy Ah ! Ce club !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 09:18


Je pensais d'abord finir mes deux séries en cours mais impossible de résister, j'ai regardé le premier épisode hier soir et ai beaucoup aimé. Comme pour la saison précédente j'ai été captivée dès les premières minutes. Les thématiques sont toutes deux intéressantes, vous les avez mentionnées, avec un plus effectivement pour la crise de Suez. J'ai apprécié de retrouver les acteurs (il faut se réhabituer au ton pris par Claire Foy) et de voir de nouvelles têtes. Je regrette un peu John Lithgow (Churchill ayant quitté le pouvoir, c'est logique de ne plus le voir me direz-vous) mais Jeremy Northam est très bien également.

La proximité entre Elizabeth et Mountbatten (Greg Wise a toujours autant de classe) m'a surprise,  elle n'est guère exploitée dans la saison 1.
Spoiler:

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 09:41

Pour Lord Mountbatten, il y avait tout de même l'épisode 4
Spoiler:

Sinon, j'en suis rendue à l'épisode 7, et j'ai particulièrement apprécié le 5, où John Heffernan en Lord Altrincham crée un scandale en osant critiquer la reine... et il avait une scène avec Bertie Carvel, la fan de Jonathan Strange and Mr Norrell que je suis a apprécié Smile et le 6 où les fameux dossiers Marburg refont surface. Alex Jennings est toujours excellent en duc de Windsor et j'ai eu l'agréable surprise de voir
Spoiler:

Par rapport à la saison 1, je trouve qu'on voit davantage le reste de la population, pas seulement le gouvernement et la Couronne tandis que les seuls représentants du peuple "normaux" étaient les domestiques ou les gens qui se déplaçaient pour acclamer les membres de la famille royale. Là, on voit davantage leurs réactions aux événements plutôt que d'en entendre parler.

EDIT: et voilà, saison terminée Very Happy
J'ignore si c'est vraiment le cas où si ça tient juste aux thèmes choisis pour les épisodes, mais je trouve que cette saison montait en puissance alors que pour la première, j'adorais toute la première partie mais mon intérêt variait dans la seconde.
Les épisodes centrées sur Margaret m'ont paru moins palpitants que le reste mais avec la façon dont la série est écrite, même si on accroche pas à un personnage, ça passe finalement bien puisque Morgan ne relate pas juste un événement, l'épisode a généralement un sujet précis auquel l'histoire du personnage se rapporte mais qui ouvre sur quelque chose de beaucoup plus large, par exemple la romance entre Margaret et Antony n'est pas juste un nouveau chapitre de ses désastres sentimentaux mais permet de montrer les débuts du swinging London, l'évolution des mœurs, et comment même la famille royale ne peut pas totalement y rester extérieur.

Pareil pour l'épisode 9, ce n'est pas juste un immense flashback
Spoiler:

On voit bien l'évolution d'Elizabeth
Spoiler:

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 10:09

J'ai commencé la saison 2 (j'ai vu les 3 premiers épisodes ce week-end) et je suis contente de la retrouver, même si je dois avouer que pour le moment, les états d'âme de Philip et la crise du couple royal ne sont pas très passionnants...
Je pense que je reviendrai poster quand j'aurai terminé la saison en entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 12:57

J'ai beaucoup aimé, puisque j'ai tout dévoré hier !! cheers cheers Mais j'aurais aimé un peu plus de détails dur l'affaire calamiteuse de Suez et sur le scandale Profumo (au total on ne sait pas trop ce qui s'est passé... Wink

Bon, j'ai toujours du mal avec Philip, il me déplaît souverainement,(c'est le cas de le dire ! Laughing ) il n'y a rien à faire !! pauvre prince Charles !! Sad Sad je comprends que sa vie de second rôle perpétuel lui pèse et coûte à son orgueil mais j'ai du mal à ressentir de l'empathie envers lui !

J'ai adoré l'épisode du Ghana et trouvé légèrement ridicule l'attitude des hommes (Philip en tête !) devant Jackie Kennedy Suspect et le couple Kennedy n'a pas été montré sous un jour très flatteur, ce qui finalement n'est pas mal, ça change ! Very Happy
Le renversement de l'attitude de Philip
Spoiler:
S'il y en a que ça intéresse ... Laughing

https://www.bustle.com/p/what-was-the-profumo-affair-the-crown-implies-prince-philip-stephen-ward-were-connected-7516019
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 14:59

Concernant la nationalité des scénaristes, Peter Morgan est britannique Wink Netflix, qui finance la série est une société américaine, mais la grosse majorité de l'équipe qui travaille sur la série est également britannique. Un peu comme Dark et Marseille qui sont des séries Netflix mais par ailleurs respectivement allemande et française au niveau de tout ce qui concerne l'écriture, la réalisation, etc (hélas pour nous pour la seconde Laughing ).
Donc je ne pense pas qu'il faille voir une américanisation dans les raisons pour lesquelles certains passages sont romancés, plutôt une volonté de broder sur la réalité en ne détachant pas trop les intrigues personnelles et historiques, afin de garder une unité
Spoiler:
Aussi bien documentée soit-elle, on reste quand même dans une fiction avec des règles pour rendre le tout plus dynamique et cohérent que ne l'est la vraie vie Laughing .

Donc effectivement, le fait que Philip soit mêlé à l'histoire est improbable, mais le choix est compréhensible et finalement, le tout reste suffisamment ambigu pour que le spectateur tire ses conclusions:
Spoiler:

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 21:49


J'ai terminé l'épisode 6, et suit cette saison avec un plaisir égal. En-dehors des ennuis de la princesse Margaret effectivement pas passionnants, même avec Matthew Goode, c'est même le seul épisode qui m'ait paru long à ce stade. Je m'attendais à davantage apprécier ce personnage qui veut s'émanciper d'un milieu qui l'étouffe.

L'épisode 5 se révèle fort intéressant sur l’origine des changements apportés par la reine à certaines traditions, origine qu’on pourrait croire sortie tout droit d’un roman alors que Lord Altrincham a vraiment existé. Belle manière de le faire passer de l’ombre à la lumière (ailleurs qu’en Grande-Bretagne où d’après le consultant historique de la série Robert Lacey c’est une figure bien connue).

L'épisode 6 est bien ficelé, la révélation des sympathies nazies du duc de Windsor et de ses liens avec le haut commandement d’Hitler permettent au personnage de revenir en scène avec fracas
Spoiler:
Philip semble revenu dans le rang, ses relations avec Elizabeth se sont apaisées (j'attends de voir combien de temps cela va durer).

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Marius11


Dernière édition par Tatiana le Mer 13 Déc 2017, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 22:16

On se suit Tatiana, j'ai vu les épisodes 6 et 7 ce soir Wink
La série est globalement intéressante mais je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs cette saison, ça manque de rythme !
Et comme toi, même si j'aime beaucoup Matthew Goode, son histoire avec Margaret n'est pas des plus passionnantes...
J'attends de voir ce que les 3 derniers épisodes vont donner
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 00:04

Tatiana a écrit:



L'épisode 6 est bien ficelé, la révélation des sympathies nazies du duc de Windsor et de ses liens avec le haut commandement d’Hitler permettent au personnage de revenir en scène avec fracas
Spoiler:
Philip semble revenu dans le rang, ses relations avec Elizabeth se sont apaisées (j'attends de voir combien de temps cela va durer).

C'est l'épisode qui m'a le plus plu de toute la saison, avec celui au Ghana !! Et je vous rejoins sur le peu d'intérêt de la vie de Margaret... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 20:56


Saison 2 finie, le niveau est maintenu tout au long des 10 épisodes. J’ai aussi eu l’impression d’un crescendo, avec des thèmes globalement très intéressants et instructifs. Le point faible reste l’histoire de Margaret, moins solide que tout ce qui a trait à Elizabeth et Philip. Sur ce dernier, plus fouillé ici, j’ai apprécié à la fois que le spectateur soit plongé dans son passé à l’épisode 9
Spoiler:

Une excellente saison d’une grande qualité d’écriture où on voit Elizabeth s’affirmer sur le plan public (la séquence au Ghana est effectivement savoureuse) aux côtés de deux Premiers Ministres, et souvent confrontée à la solitude. Entre autres choses, puisqu’il lui faut aussi défendre la tradition monarchique à l’orée des années 60 dans une société moderne et de plus en plus médiatique.
Spoiler:
Au final  comme dans la saison précédente j’ai appris pas mal de chose sur l’histoire britannique, même en ne prenant pas tout pour argent comptant puisqu’il y a une part de romanesque.

Je signale ce podcast de Télérama à l’occasion de cette deuxième saison, commentée au début. Les intervenants échangent ensuite sur la qualité des séries britanniques Arrow

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 21:40

Merci pour le podcast Smile

Citation :
Au final comme dans la saison précédente j’ai appris pas mal de chose sur l’histoire britannique, même en ne prenant pas tout pour argent comptant puisqu’il y a une part de romanesque.

En effet, on ne doit pas tout prendre pour argent comptant, mais la série pousse à se renseigner pour démêler le vrai du faux ou creuser certains sujets évoqués Smile . Notamment sur les premiers ministres, j'avoue que je connaissais de noms la plupart des Premiers Ministres se situant entre Churchill et Thatcher (encore qu'Alec Douglas-Home, non, même pas Laughing ) mais pas les détails de leurs mandats.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 10:05


Zakath Nath a écrit:
la série pousse à se renseigner pour démêler le vrai du faux ou creuser certains sujets évoqués  Smile . Notamment sur les premiers ministres, j'avoue que je connaissais de noms la plupart des Premiers Ministres se situant entre Churchill et Thatcher (encore qu'Alec Douglas-Home, non, même pas  Laughing ) mais pas les détails de leurs mandats.

Oui, je me suis dit que j'aimerais bien en savoir davantage sur certains sujets ou personnages, en premier lieu le prince Philip.

Chapeau pour les Premiers Ministres, je serais bien incapable de citer le moindre nom entre Churchill et Margaret Thatcher Rolling Eyes . Hormis peut-être Eden, et encore, à mon avis je n'aurais pas forcément situé son mandat dans la chronologie, immédiatement après Churchill.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 13:16

Evidemment, pour moi, l'affaire Profumo, la vie amoureuse de Margaret faisaient suffisamment les gros titres des journaux pour que cela fasse partie de mes propres souvenirs !!Very Happy Je me souviens très bien des couverture de Point de Vue Images du monde de mon adolescence où Margaret apparaissait régulièrement ! Quant à Profumo, j'avoue que je suis allée chercher des explications, car en fait je ne me souvenais que du nom et que ça avait fait du bruit (et ça malgré le fait qu'en Algérie c'était la guerre !! Laughing )

Mais cette série me fait me demander comment au nom d'une tradition au fond parfaitement inutile on peut broyer et écraser des vies entières... La série ne fait que me conforter dans l'idée que tout ça ne sert à rien, que ce n'est que du trompe l'œil qui coûte des fortunes, mais ça n'empêche que je trouve la série excellente ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5714
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 12:40

J'ai fini la saison 2 hier et je rejoins vos avis : la série est toujours d'aussi excellente facture, mais je lui ai trouvé quelques longueurs et passages pas forcément palpitants cette saison (la saison 1 n'était peut-être pas impeccable non plus mais je me souviens l'avoir regardée d'une traite en quelques jours, alors que j'ai mis plus de temps pour la 2). Mais comme Tatiana, j'ai continué à apprendre plein de choses sur l'histoire de la famille royale et de l'Angleterre de l'après-guerre ! (J'ai passé au moins 45mn sur Wikipédia après chaque épisode Laughing)

Comme vous, les histoires conjugales de la princesse Margaret ne m'ont pas passionnée
Spoiler:
, et c'est vrai que le prince Philip n'est pas montré sous son meilleur jour, il est souvent carrément détestable même si son comportement s'explique en partie par sa frustration intense d'être relégué au second plan ad vitam aeternam (mais il savait quand même un peu à quoi s'attendre en épousant Elizabeth donc bon Rolling Eyes).
Spoiler:

L'épisode au Ghana fait aussi partie de mes préférés (la tête de ses conseillers au téléphone quand la reine décide de
Spoiler:
est priceless The Crown (Netflix 2016) - Page 5 55950), même si je n'aurais pas dit non à plus de détails (voire d'épisodes) sur la décolonisation et la gestion de ces nouvelles relations diplomatiques par la reine et son entourage Wink

J'ai hâte de voir la saison 3 avec les nouveaux acteurs dans les rôles principaux, mais je vais beaucoup regretter le jeu subtil et tout en retenue de Claire Foy dans ce rôle pas facile The Crown (Netflix 2016) - Page 5 553975

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 13:12

Fauvette a écrit:
...même si je n'aurais pas dit non à plus de détails (voire d'épisodes) sur la décolonisation et la gestion de ces nouvelles relations diplomatiques par la reine et son entourage Wink

J'ai hâte de voir la saison 3 avec les nouveaux acteurs dans les rôles principaux, mais je vais beaucoup regretter le jeu subtil et tout en retenue de Claire Foy dans ce rôle pas facile The Crown (Netflix 2016) - Page 5 553975

je suis bien d'accord ! et avec la décolonisation et avec la qualité de Claire Foy, ça va faire drôle de ne plus la voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 22:12


Merci pour ton retour enthousiaste Fauvette  Very Happy .
Il n'y a plus qu'à espérer que la saison 3 soit à la hauteur des précédentes.

Fauvette a écrit:
J'ai hâte de voir la saison 3 avec les nouveaux acteurs dans les rôles principaux, mais je vais beaucoup regretter le jeu subtil et tout en retenue de Claire Foy dans ce rôle pas facile The Crown (Netflix 2016) - Page 5 553975

Bien d'accord. D'un côté je regrette son départ, de l'autre il faut reconnaître que le choix d'une nouvelle actrice (et pas n'importe laquelle, Olivia Coleman, devenue en quelques années une valeur sûre Cool ) est judicieux pour ne pas devoir vieillir Claire Foy de manière artificielle, et coller à l'âge du personnage.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018, 22:50

Pour l'instant on parle d'Helena Bonham-Carter pour jouer Margaret, mais il n'y a pas eu de déclaration officielle, donc attendons (si cela se confirme ce serait amusant car elle et Olivia Colman ont toutes les deux joué la mère d'Elizabeth et Margaret au cinéma).

Cela dit, je pense que c'est une bonne chose de changer tout le monde d'un coup (alors que certains des plus âgés auraient peut-être pu être maquillés sans que ce soit trop). Toute la distribution se retrouvera sur un pied d'égalité d'une certaine façon, il n'y aura pas les petits nouveaux qui vont débarquer au milieu des autres bien rodés qui ont leurs habitudes et les spectateurs seront peut-être aussi moins focalisés sur une poignée de nouvelles têtes attendues au tournant si tout le casting est renouvelé.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
sasou
Manteau de Darcy
sasou


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2015

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 19:23

J'ai dévorée la saison 1 j'ai juste adorée ! Pour la saison 2 je suis un peu au ralenti faute de temps grrr

Je pourrais échanger avec vous une fois la saison 2 commencé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leschroniquesdesasou.wordpress.com/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 20:07

Super, Sasou, hâte de lire ton avis Smile De mon côté, je suis un peu déçue de cette deuxième saison (même si ça se regarde avec plaisir, hein). Je n'en dis pas plus pour le moment, on verra quand tu l'auras regardée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 12:14

J'ai vu la saison 1 et....... qu'est-ce que je l'ai aimée drunken drunken The Crown (Netflix 2016) - Page 5 150390 The Crown (Netflix 2016) - Page 5 150390 Je suis au début de la saison 2 et Churchill me manque, je n'aime pas beaucoup Eden. John Lithgow est vraiment impressionnant dans le rôle de Winston (pour les intimes Laughing ).

J'aime beaucoup les intrigues autour de Margaret, qui est un personnage détonnant. Pour l'instant la saison 2 est axée sur Elisabeth et Philip, je trouve le rythme un peu ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 19:06


Bienvenue au club Marganne cheers 1) des amateurs de la série 2) des admirateurs de ce Churchill. John Lithgow est réellement excellent, et a l'avantage d'avoir le physique du rôle (contrairement à un certain acteur dont on parle beaucoup en ce moment Razz ).

Bonne suite de visionnage.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 21:09

Il est quand même aussi pas mal maquillé même si pas dans les mêmes proportions Smile , et certains spectateurs ont trouvé sa taille perturbante car John Lithgow est très grand contrairement au vrai Churchill et du coup on le voit dominer physiquement les autres acteurs qui doivent lever les yeux pour lui parler alors qu'on a beaucoup de photos de lui montrant que ça ne pouvait pas être le cas.
C'est une des difficultés avec ce personnage d'ailleurs, on a beau dire que le physique n'est pas la priorité, son image est tellement imprimée dans l'esprit collectif qu'on accepte moins bien les différences que pour d'autres, quand bien même on sait déjà à quoi ils ressemblent (aussi une des raisons pour laquelle le Churchill du Discours d'un Roi pouvait faire tiquer physiquement parlant alors qu'à côté Colin Firth ressemblait encore moins au personnage qu'il incarnait et qui n'était pourtant pas secondaire Smile . Mais le moindre détail qui cloche ressort plus.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5714
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 12:44

Dans les actualités "TV" du jour, le nom de Hugh Laurie revient souvent comme possible successeur de Matt Smith dans le rôle du Prince Philip pour la saison 3 ! Je suis tout à fait pour si ça se confirme, mais je n'ai trouvé aucune source fiable pour l'instant, j'espère qu'on en saura plus bientôt bounce

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 12:56

Oui, j'avais vu passer son nom mais mieux vaut attendre d'avoir une confirmation officielle. Auparavant on disait que Paul Bettany avait une bonne chance mais depuis il a l'air de ne plus être dans la course (décidément, lui et les Windsors, ça ressemble à une suite de rendez-vous manqués Laughing ).

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crown (Netflix 2016)
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Godless (Netflix, 2017)
» The Hollow Crown (BBC 2012)
» She-Ra and the Princesses of Power (Netflix)
» Residue - série Netflix
» Dash & Lily (Netflix 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: