Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Crown (Netflix 2016)

Aller en bas 
+25
Lysene
MarianneJustineBrandon
cat47
Poiesis
Marganne
sasou
Léti
MissAcacia
Lady_Erean
Rose Bleue
Kiwxi
Uly
Dune
Fée clochette
Petit Faucon
Fauvette
angé
Ju
Juliette2a
Tatiana
Zakath Nath
WayOfEvasion
clinchamps
Cassandre
marie21
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 11:33

Zakath Nath a écrit:
Un nouveau nom, et pas des moindres, s'ajoute au casting puisqu'on apprend que Charles Dance est de la partie: Arrow

Pas d'annonce officielle pour l'instant mais le rôle le plus probable serait celui de Lord Mountbatten.

Magnifique, quelle bonne nouvelle, j'adore cet acteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 00:33

Merci pour cette information Zakath Nath sunny Cette nouvelle saison donne décidément très envie.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018, 08:11

Merci pour l'info, Zak, je sens que je vais me remettre à cette série pour lui drunken
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 21:09

La saison 3 arrive sur Netflix le 17 novembre ! 😃
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 17:59

Merci pour la date!

Et voilà un article avec des images supplémentaires des nouveaux acteurs: Arrow

J'ai hâte de les voir à l'oeuvre.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 15:23

Un premier teaser qui prépare au changement de tête:


_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 16:42

Merci Zakath Nath ! cheers Je suis venue tardivement à la série mais je suis vite devenue accro. Je me réjouis. bounce bounce bounce

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 17:59

Merci Zak cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 16:33

Et le trailer!


Geraldine Chaplin en Wallis Simpson, ça m'a l'air d'un choix parfait Smile .

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019, 17:44

Merci pour le trailer, Zak cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 13:41


Impressions à mi-chemin de la saison 3 de cette série très addictive qui m’a bien occupée hier  Laughing  : ensemble impeccable et de qualité égale aux saisons précédentes. Écriture et personnages soignés, montage et image impressionnants, c’est pour le moment irréprochable. Les acteurs se glissent sans problème dans leurs nouveaux rôles, Olivia Colman et Helena Bonham Carter en tête. Jusqu’à l’épisode 4 j’ai eu des réserves sur Tobias Menzies, plutôt inexpressif, mais il finit par se révéler convaincant. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec notamment Ben Daniels et l'élégant Mountbatten de Charles Dance.

On retrouve à la fois l’Histoire avec une dimension politique instructive (par exemple la prise de fonctions du Premier Ministre Wilson, les relations avec les USA du président Johnson alors en pleine guerre de Vietnam, trame qui donne lieu à quelques scènes savoureuses autour de la réception de Margaret à la Maison Blanche  Razz ) et la vie privée de la famille royale. L’épisode 4 en particulier est très prenant
Spoiler:
Dans la séquence émotion
Spoiler:

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 13:48

J'ai aussi binge-watché la saison 3 hier (ce n'est pas raisonnable, je sais Laughing ).

J'ai bien accroché au nouveau casting, on passe vite le cap de se dire que Truc est le nouveau Machin pour se concentrer sur l'intrigue, et ça n'aurait pas fonctionné avec de plus jeunes acteurs, même maquillés, je pense (j'aurais eu du mal à voir Claire Foy donner la réplique à Josh O'Connor comme si elle était sa mère).

Je connais moins cette décennie en dehors du nom des premiers ministres (Jason Watkins est excellent en Harold Wilson) donc à part Anthony Blunt et l'histoire autour de Margaret je ne savais pas trop ce qui allait se passer. L'intérêt varie selon les épisodes, le troisième sur Aberfan est puissant, j'ai beaucoup apprécié le suivant avec la mère de Philip et le documentaire de la BBC (et Colin Morgan dans un second rôle), mais le septième autour du duc d'Edimbourg m'a paru interminable et pourtant j'adore Tobias Menzies qui est très bien. J'avais d'ailleurs un peu l'impression que Peter Morgan s'était senti obligé de faire un épisode autour de lui car il était jusque-là un personnage important et qu'on ne pouvait le réduire d'un coup à un second rôle, mais qu'en même temps puisque le personnage a trouvé un équilibre en fin de saison 2 il n'y a plus grand chose à dire sur lui. Un peu pareil avec Margaret dans l'épisode 2, je trouvais que le sujet avait déjà été maintes fois abordé dans les deux premières saisons (son besoin d'être sous le feu des projecteurs contrairement à Elizabeth qui de son côté jalouse son aisance en public) mais au moins cet épisode était court et très amusant (Wilson qui se retrouve à répéter à la reine les limericks prononcés par Margaret et Johnson lors de leur réunion hebdomadaire  Laughing ) et introduisait ses problèmes de couple qui auront une importance dans le final de la saison et sur la famille en général.

La princesse Anne apporte pas mal d'humour aussi.

La musique (Martin Phipps cette saison) est plus discrète, moins de grandes envolées en fin d'épisodes, mais ce n'est pas plus mal et ça correspond à ces personnages qui se tassent un peu avec l'âge qui arrive.

Bref, j'ai trouvé la transition réussie même si toutes les intrigues n'étaient pas du même niveau.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Lun 18 Nov 2019, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 14:05

Merci pour vos retours, Tatiana et Zakath ! Very Happy J'ai hâte de voir cette 3e saison et j'espère pouvoir m'y mettre dans les jours à venir, mais je n'irai sans doute pas aussi vite que vous dans mon visionnage ! ^^
Le casting semble très solide encore une fois, et, outre les nouvelles têtes dans les rôles principaux, il me tarde de voir Samuel West reprendre son rôle d'Anthony Blunt (qu'il avait déjà interprété dans Cambridge Spies si je ne m'abuse Wink), et de recroiser Colin Morgan et Josh O'Connor cheers

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 18:26


Je pensais bien ne pas être la seule à me lancer dans un marathon (ou plus exactement un semi-marathon en ce qui me concerne puisqu'il me reste 5 épisodes à découvrir) vu l'excitation autour de cette troisième saison et le temps qu'on l'aura attendue Laughing .
J'ai hâte de m'y remettre.

Bon visionnage Fauvette Smile . Merci d'avoir cité Colin Morgan, je n'arrivais pas à mettre un nom sur ce visage qui m'était familier et j'ai dû zapper son nom au générique de fin.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71271
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 18:33

Saison finie (merci au longs voyages en train et à mon nouveau smartphone Twisted Evil ) et j'ai aimé de bout en bout, sauf que j'aurais voulu en voir un peu plus !! Trop vite finie !! Laughing Distribution impeccable, réalisation parfaite et soignée, vivement la suite et l'arrivée de Margaret Thatcher/Gillian Anderson !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 19:32

Merci pour vos avis les filles ! cheers J'ai hâte de m'y mettre bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 06:32

Je pense faire un marathon ce week-end, si je suis pas trop fatiguée bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 07:28

J'ai hâte de lire vos avis, les filles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019, 20:47


J'ai fini aussi la saison et suis conquise  The Crown (Netflix 2016) - Page 7 41810 . La transition est brillamment assurée avec les nouveaux acteurs en particulier la principale, dans le rôle qu'a pourtant marqué celle qui l'a précédée. Le scénario tient ses promesses jusqu'au bout, construit sur des évènements historiques parfois chargés en émotion et une histoire familiale, sans oublier quelques touches d'humour de temps à autre. Les personnages sont dépeints avec subtilité, j'ai par exemple trouvé Charles touchant, beaucoup moins sûr de lui que sa soeur à la personnalité déjà bien affirmée. Olivia Colman arrive à exprimer bien des choses dans le silence  The Crown (Netflix 2016) - Page 7 846997  - Elizabeth est bien le contraire de Margaret l'extravertie jouée magistralement par Helena Bonham Carter - par exemple dans ses audiences avec l'excellent Premier Ministre Wilson de Jason Watkins. Philip est peut-être le seul plus en retrait mais les épisodes 4 et 7 montrent quelques facettes de l'homme et de son mal-être.

clinchamps a écrit:
vivement la suite et l'arrivée de Margaret Thatcher/Gillian Anderson !! cheers cheers

Oh oui bounce . Espérons qu'on nous fasse attendre moins longtemps pour la saison 4.

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019, 07:29

J'ai vu la saison 3 et je suis quant à moi plutôt réservée, je l'ai trouvée assez moyenne, avec un certain nombre de longueurs, alors que j'avais adoré tous les épisodes des premières saisons.

Heureusement, H. Bonham Carter (Margaret) est là pour faire le show (mais dans deux épisodes seulement) et apporter un peu de mouvement car l'ensemble est assez statique.

Olivia Colman est une actrice que je connaissais peu (je crois que je ne l'avais vue auparavant que dans la Favorite, un film que je n'ai pas vraiment aimé) et je ne la trouve pas très distinguée, je lui préfère Claire Foy.

En gros, j'ai vraiment aimé 4 épisodes sur 10 :
Spoiler:

Je vais toutefois continuer la série en espérant une saison 4 avec plus de peps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019, 20:12

Je viens tout juste de finir l'épisode 8 de la saison 3.
L'épisode sur Philip m'avait quelque peu ennuyée mais là, je ne me suis pas laissée aller une seconde. The Crown (Netflix 2016) - Page 7 543497

Spoiler:

Sinon, pour en revenir à la saison 3 en elle-même, je tire mon chapeau au casting car la transition est parfaite. Olivia Coleman est brillantissime et les ressemblances physiques sont également soignées avec succès.
Les scénarios des épisodes sont globalement bien trouvés même s'ils peuvent pâtir de quelques longueurs.
Les décors sont beaux, la musique est de circonstance.

Il faudrait que je me renseigne mais je ne sais pas quel est le degré de fidélité entre la fiction et la réalité.

En tout cas, il ne reste qu'une chose à dire "God save the Queen".
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019, 11:09

J'ai terminé mon visionnage de la saison 3 avec beaucoup de difficultés, j'ai eu du mal à m'intéresser à cette saison et mon visionnage des épisodes n'a pas été très fluide...
J'aime bien le nouveau casting néanmoins Very Happy mais je n'ai pas été passionnée par les histoires racontées
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 13:16

Deux nouvelles importantes pour la série:

Imelda Staunton interprétera Elizabeth II dans la saison 5 (comme Olivia Colman, elle a déjà interprété la Queen Mum avant) mais cette saison sera visiblement la dernière: Arrow

Six saisons avaient été annoncées, donc c'est un peu surprenant, mais peut-être qu'avec ce découpage d'une saison par décennie, on en serait arrivé à la mort de Diana et peut-être que Peter Morgan n'avait pas envie de raconter deux fois la même histoire après The Queen (et on peut difficilement faire une ellipse pour cet événement).

_________________
The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 19/04/2016

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 13:57

D'après ce que j'ai lu la période contemporaine avec notamment la vie de Diana pose quelques problèmes par rapport à William et Harry.
Il paraîtrait aussi qu'Harry serait prêt à monter au créneau si sa propre vie était racontée dans la série et par voie de conséquence celle de Meghan.


Dernière édition par Uly le Dim 02 Fév 2020, 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 14:01

Uly a écrit:
D'après ce que j'ai lu la période contemporaine avec notamment la vie de Diana pose quelques problèmes par rapport à William et Harry.
Il paraîtrait aussi qu'Harry serait prêt à monter au créneau si sa vie était racontée dans la série...

C'est effectivement ce que j'avais lu également. Ils ne voulaient pas que sa vie soit encore une fois étalée ... Après, dans quelques années, peut-être qu'ils reprendront là où s'arrêteront.

Elle est pour quand la quatrième saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix 2016)   The Crown (Netflix 2016) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crown (Netflix 2016)
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Godless (Netflix, 2017)
» The Hollow Crown (BBC 2012)
» She-Ra and the Princesses of Power (Netflix)
» Residue - série Netflix
» Dash & Lily (Netflix 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: