Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Life on mars | |
|
+49Marganne Rosalind papotea Kusanagi genny emmaD Fred Les yeux noirs Fauvette lady Clare Queen Margaret Dune Mani911 MissAcacia lesezeichen misshoneychurch Elisha Chevalier Bayard kazibao Clelie Resmiranda Artemis jennie badwolf59 Alex&Gene Liewen serendipity ekaterin64 Miss Piou Piou Pando_Kat althea Solia Lise Bennet Eirian archi cat47 Paeonia norav Scarlett Unnie séli Muezza christelle charlotte0699 isobel clinchamps toxicangel mimidd Copetan Natacha Rostov 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 9 Oct 2008 - 14:00 | |
| Si on y réfléchit, c'est d'ailleurs toi qu'elle devrait plutôt remercier. C'est grâce à ton portrait sur John simm que je me suis intéressé pour la 1ère fois à la série. Il doit être contagieux ton virus. Ayant loupé le début de l'épisode 1 de la saison 1, elle a tout de suite après la fin de la saison 2, voulu combler cette lacune. - Spoiler:
c'est pour ça qu'elle a pu remarquer que les épisodes S01E01 et S02E08 étaient construits sur la même trame. Le docteur qui prononce les même mots en voix off pour dire qu'ils sont en train de perdre Sam. La scène de l'immeuble, d'un côté annie qui empêche sam de sauter et de l'autre sam qui saute pour les rejoindre. Le même geste de la mains d'annie sur le coeur de sam et la même demande pour qu'il reste. Et bien d'autres petits détails.
C'est pas pour rien que ma petite soeur est l'intellectuelle de la famille _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 9 Oct 2008 - 17:33 | |
| Mais Ekat que devient "Guv" en VF ?? Ca doit être moins savoureux que ce guv' qui s'entend presque "goof" non ?
Merci les filles pour vos conseils, je reste donc imperméable aux spoilers (d'ailleurs je n'ai lu vos mails que d'un oeil !!) |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Life on mars Jeu 9 Oct 2008 - 18:35 | |
| De toi à moi serendipy, du fait de mon pitoyable niveau d'anglais, même si je l'avais regardé en vo, les subtilités de langage et les jeux de mots me seraient passés complètement au dessus de la tête^^
Mais c'est sûr que l'on loupe pleins de choses. Heureusement ma soeur est là, ELLE comprend, ELLE n'est pas un âne. J'ai eu quelques retours et certains jeux de mots sont jouissifs. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Life on mars Ven 10 Oct 2008 - 12:15 | |
| Guv c'est la manière dont tout le monde appelle le chef (abbréviation de governor). Cela a surement déjà été dit (dans ce cas, sorry ) .... et en français ça donne quoi ? Chef ? Patron ? Boss ? |
| Sujet: Re: Life on mars Ven 10 Oct 2008 - 12:18 | |
| Merci d'éclairer ma lanterne, j'étais vraiment loin du compte En fait ils l'ont remplacé tout simplement par un banal "chef". Il faut vraiment que je récupère mes dvds pour la voir en vost _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Sam 11 Oct 2008 - 11:50 | |
| Petit aparté : J'ai vu le premier épisode du remake américain, et même s'il est loin d'être à la hauteur de l'original, ce n'est quand même pas si mauvais que ce que je pensais . Disons que c'est regardable, le côté "mauvaise parodie de l'original" qu'on pouvait voir dans le trailer a disparu (Je précise que je n'avais pas vu le premier jet du pilote) En fait, le principal problème, c'est que dans cette version US, le héros est clairement Sam Tyler. Les autres personnages sont un peu secondaires, et Gene Hunt ... no comment . J'étais contente d'apprendre que Harvey Keitel avait repris le flambeau, mais grosse déception, le personnage est plat, désespérement plat. Je pense que la dynamique entre Sam et le Gene Genie va être complètement différente, alors que c'était la grande force de la version originale. La version US est également beaucoup plus sage/politiquement correcte que la version anglaise . (J'ai mis une balise spoiler, car il y a un sous entendu sur la fin de la série note à Serendipity : ne le lis surtout pas ) - Spoiler:
Disparue la scène sur le toit (avec les conséquences que cela pourrait avoir sur la fin de la série (ce dont je n'ai jamais douté depuis l'instant où j'ai appris qu'un remake américain allait être réalisé ), juste Sam qui encourage le méchant dont j'ai oublié le nom à lui tirer dessus. Et Sam réussit à changer le futur grâce à un petit discours moralisateur, non en jetant le fameux papier à la poubelle (beaucoup trop subversif pour les américains ? ) Concernant les acteurs/personnages, comme je l'ai dit, la plupart sont aux second plan, voire inexistants. En revanche, j'ai bien aimé Gretchen Mol dans le rôle d'Annie. Et concernant Jason O'Mara ... Bah, impossible de remplacer John Simm, le personnage de Sam était fait sur mesure pour lui. Jason O'Mara n'est pas un mauvais acteur, mais il y a comme un décalage entre lui et son personnage, et je ne pense pas que ce soit entièrement de sa faute. Jason O'Mara donne plutôt l'image d'un grand gaillard posé, tout ce qu'il y a de plus sain, image renforcée par quelques différences scénaristiques, alors çà fait bizarre de lui voir prononcer des répliques qui étaient parfaites dans la bouche de John Simm, qui est un acteur plus nerveux et plus physique, davantage sur le fil du rasoir . D'un côté, c'est bien que les deux acteurs soient totalement différents tant au physique que dans leur manière d'aborder le rôle, mais çà fait bizarre. Dès le premier épisode, j'avais ressenti une grande empathie pour le personnage interprété par John Simm, alors que dans le remake, Sam semble un moins touché par ce qu'il lui arrive, il est moins impliqué, moins perturbé (il sourit beaucoup ), comme étranger à sa propre histoire, ce qui empêche le spectateur d'avoir de l'empathie pour lui (c'est d'ailleurs le même reproche que j'ai fait à Ashes to Ashes) Bon, là, je me suis attardée sur les points négatifs importants, mais je le répète, c'est quand même regardable . Je pense regarder encore au moins un épisode, pour voir si ca s'arrange par la suite ou pas. _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Sam 11 Oct 2008 - 14:19, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Life on mars Sam 11 Oct 2008 - 12:00 | |
| Merci Mimidd, justement je pensais demander si quelque'un avait vu ce 1er épisode et ce qu'il en pensait. Je ne l'ai regardé qu'en diagonale mais le détail de ton spoiler m'a quand même sauté aux yeux. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Life on mars Mar 21 Oct 2008 - 12:20 | |
| J'ai enfin terminé de regarder la saison 2. La petite fille de la mire me fait toujours aussi peur J'ai toujours un avis mitigé sur la fin. - Spoiler:
D'un côté, je suis contente que Sam retourne dans les années 70 car mine de rien, il s'était attaché et nous aussi. Mais j'ai un peu de mal avec le côté je retourne dans le présent pis bah, non en fait je repars. Je ne sais pas si je suis très claire là. Moi je me disais que soi il restait, soi il rentrait pour de bon. D'ailleurs j'étais parti dans un délire avec mon copain, du style il revient dans le présent et essaie de retrouver les membres de son équipe de l'époque. Le Guv est retraité et fait du jardinage, ça le détent, Ray a eu une révélation, il a quitté la police pour entrer dans les ordres, Annie est devenue la première femme commissaire de Manchester et Sam va la voir et lui "Ah tu vois, je t'avais bien dit que je venait du futur !". Enfin bref,
Je vais aller jeter un œil du côté du topic de Ashes to Ashes pour voir si je me laisse convaincre ou pas. |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Life on mars Mar 21 Oct 2008 - 12:24 | |
| tu n'es pas la seule à avoir fait des pronostiques!! - Spoiler:
Moi aussi je pensais qu'il allais essayé de revoir les membres de l'équipe es 70's à l'époque présente... ou du moins qu'il allait essayé de retrouver sa copine enlevée dans le premier épisode de la saison 1... mais en fait, il ne se sentait plus "vivant" dans l'époque actuelle et donc sa décision est géniale je trouve. Et puis, comme il le dit, il se sentait mal d'avoir trahi les autres membres de son équipe en partant et les laissant dans le tunnel... Après tout, s'il n'était pas revenu, ils seraient sans doute tous morts à ce moment mais ceci est un mystère que nous ne saurons jamais
|
| Sujet: Re: Life on mars Mar 21 Oct 2008 - 13:21 | |
| Suis-je la seule à penser que tout ce qui s'est passé pendant les années 70 - Spoiler:
est en fait un rêve, un effet de son coma. Rien n'est réel. Et quand il décide d'y retourner définitivement, pour moi il se suicide. Il est de nouveau entre la vie et la mort. A aucun moment j'ai pensé à un voyage dans le temps. Il me semble que quand ils sont dans la voiture juste avant la fin la radio diffuse une voix d'un médecin qui dit qu'ils sont en train de perdre Sam dans la "vrai" vie. En coupant la radio Sam décide définitvement de rester dans le rêve. Pour moi ce n'est pas du tout innocent que la série finisse sur la petite fille qui éteind la télé. Et puis le coup du tunnel lumineux, souvent les personnes qui disent avoir vécu une expérience de mort clinique parlent d'un long tunnel au bout duquel se trouve une lunière aveuglante.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Life on mars Mar 21 Oct 2008 - 16:07 | |
| - archi a écrit:
- Spoiler:
Après tout, s'il n'était pas revenu, ils seraient sans doute tous morts à ce moment
- Spoiler:
Entièrement d'accord avec toi, c'est juste que je ne voyais pas la série finir avec ce choix, sauver ses amis et rester ou les laisser mourir et partir.
Ekat, je suis quelqu'un de trèèèès cartésien mais là j'avoue que pour une fois, je n'ai même pas essayer de comprendre, à chaque fois il y avait un truc qui faisait qu'une théorie ou une autre ne tenait pas debout. C'est peut-être aussi pour ça que cette fin ne me satisfait pas complètement, car elle n'explique rien. |
| Sujet: Re: Life on mars Mar 21 Oct 2008 - 16:51 | |
| Chinchilla as-tu vu la making of de la saison 2 ? - Spoiler:
Il semblerait que cette fin assez confuse qui ouvre plusieurs portes soit voulu. Pour que le spectateur s'approprie encore plus l'histoire. A chacun de se faire sa propre hypothèse
Mais bon c'est assez frustrant quand même _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Life on mars Mer 22 Oct 2008 - 14:03 | |
| Non je ne l'ai pas encore vu mais je vais regarder si je l'ai en bonus dans mon coffret DVD. |
| Sujet: Re: Life on mars Mer 22 Oct 2008 - 14:11 | |
| Je crois que nous avons le même, si c'est celui de Koba bien sûr. Et si oui tu as bien les bonus. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Mar 25 Nov 2008 - 20:38 | |
| Parfois les Américains n'ont pas si mauvais goût que ça car : C'est vraiment à se demander pourquoi ils ont voulu faire un remake alors qu'ils reconnaissent la valeur de la série originale. |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Life on mars Mar 25 Nov 2008 - 21:18 | |
| c'est une super nouvelle J'ai lu dans un magazine que la version américaine de la série, bien que reprenant exactement l'intrigue, les personnages... (mon dieu, Annie est blonde dans la version US ) les scénaristes auraient finalement décider de plus se centrer sur les intrigues policières plutôt que sur le coté science fiction (pourquoi Sam est-il dans le passé?) Donc, ce serait plus un remix de Strarsky et Hutch que réellement Life on Mars... d'après ce que j'ai compris à voir, donc! |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Mar 25 Nov 2008 - 21:47 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Life on mars Ven 19 Déc 2008 - 23:58 | |
| Je suis entrain de visionner "Mars on life", je ne trouve pas de topic spécial, bien qu'il y en ait sûrement un quelque part ! j'adore positivement cette série(bien que pendant les 2 premiers épisodes j'ai dû sérieusement m'accrocher pour comprendre (quel accent !) mais je ne regrette pas, car mainteant ça va beaucoup mieux, et vraiment j'apprécie énormément le ton mi fantastique mi réaliste de cette série. John Simm est génial, mais Philip Glenister !!! Alors là !! Quelle charisme, quelle prestance !!! Quel talent !! Les duos de flics improbables ont toujours fait les délices des films et des séries, mais celui-là est particulièrement gratiné ! Et il y a toujours ce mystère des voix qui rattachent Sam à un autre monde, et en même temps la trivialité la plus quotidienne du commissariat. La scène de la chambre froide, j'en rigole encore ! Le bonnet de fourrure !! Quand je vais sortir de mon look DrWho, je sens que je vais m'intéresser de très près à certaines scènes de cette série, dans le genre plutôt déjanté, ça se pose là ! En tous cas encore merci à ceux et celles qui l'ont vantée, car je ne regrette pas, et j'achèterai le deuxième saison en anglais ST anglais, c'est plus dur, mais finalement on est bien plus dedans. Ah ! La scène du pub et du match de foot !! Trop génial !! |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Life on mars Sam 20 Déc 2008 - 11:12 | |
| Tu vas voir Clinchamps, Life on mars, on devient très vite accro! J'attends avec impatience le père noël qui doit m'apporter la saison 2! Je suis malheureusement incapable de le suivre avec des sous titres anglais: il y a trop de mots d'argot ou d'expressions qui m'échappent completement! Bien sur avec les sous titres français, je loupe le vocabulaire fleuri du commissariat et de pub mais il reste l'accent |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
| Sujet: Re: Life on mars Sam 20 Déc 2008 - 14:39 | |
| Clinchamps je suis ravie de voir que tu as toi aussi succombé à Life on Mars. Mais tu sais que les dvd existent aussi avec les sous titres français _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Life on mars Sam 20 Déc 2008 - 14:41 | |
| Ouais mais il manque 6 minutes par épisode et je trouve que la traduction est tout de même quelque peu "édulcorée". Ravie que tu succombes Clinchamps et moi aussi, la scène du pub est l'une de mes préférées |
| Sujet: Re: Life on mars Sam 20 Déc 2008 - 14:44 | |
| Peut être mais au moins ce qui ne pipent pas deux mots d'anglais peuvent un peu en profiter Et puis les yeux qui ne voient pas ne pleurent pas _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Sam 20 Déc 2008 - 15:12 | |
| - clinchamps a écrit:
- Merci à celle qui a mis mon post à la bonne place !!
De rien Clinchamps Je suis contente de lire ton avis enthousiaste - Toxicangel a écrit:
- Ouais mais il manque 6 minutes par épisode et je trouve que la traduction est tout de même quelque peu "édulcorée".
- Ekaterin64 a écrit:
- Peut être mais au moins ce qui ne pipent pas deux mots d'anglais peuvent un peu en profiter
Faut faire comme moi, j'ai acheté les coffrets anglais et français Je suis contente, hier soir, mon frérot (celui qui a 16 ans) tournait autour de ma dvdthèque à la recherche d'un truc à regarder, et j'ai enfin réussi à lui mettre entre les mains la saison 1 de Life on mars (depuis le temps que je lui chantais les louanges de la série, mais en vain). Résultat, il a déjà regardé les 3 premiers épisodes, et çà a l'air de lui plaire _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Life on mars Sam 20 Déc 2008 - 15:20 | |
| J'ai prêté les miens à mon cousin de 16 ans et il adore lui aussi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Life on mars | |
| |
| | | | Life on mars | |
|