Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Life on mars | |
|
+49Marganne Rosalind papotea Kusanagi genny emmaD Fred Les yeux noirs Fauvette lady Clare Queen Margaret Dune Mani911 MissAcacia lesezeichen misshoneychurch Elisha Chevalier Bayard kazibao Clelie Resmiranda Artemis jennie badwolf59 Alex&Gene Liewen serendipity ekaterin64 Miss Piou Piou Pando_Kat althea Solia Lise Bennet Eirian archi cat47 Paeonia norav Scarlett Unnie séli Muezza christelle charlotte0699 isobel clinchamps toxicangel mimidd Copetan Natacha Rostov 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Life on mars Sam 20 Déc 2008 - 21:22 | |
| - Althea a écrit:
- Life on mars, on devient très vite accro!
Je confirme, l'année dernière ma moitié et moi avons regardé la saison 1 en un week-end... On s'était précipités aussitôt pour commander la saison 2, regardée un peu plus parcimonieusement (nous nous étions autolimités à 2 épisodes/jour )Nous avons nous aussi largement diffusé auprès de notre entourage (cadeau n°1 fait en 2007, on aurait mérité de toucher des royalties ), toutes générations confondues et quelque soit la langue de visionnage, ça a été un véritable plébiscite ! En parlant de langue d'ailleurs, nous avons également eu du mal à comprendre toutes les subilités de la VO (et c'est un euphémisme !!), l'anglais de Manchester ( surtout du Manchester de 1973) (et plus particulièrement du Gene Hunt du Manchester de 1973 ) est pas des masses facile à comprendre. Même avec les sous-titres anglais nous avons dû aussi reregarder certains brefs passages... Mais la série est tellement prenante qu'au fur et à mesure des épisodes non seulement on se fait à cet accent croquignolet mais en plus on y fait moins attention... Le début du premier épisode est une des meilleures introductions de série que je me souvienne avoir vu ! L'utilisation de la chanson de Bowie et tout simplement magnifique du début à sa fin, - Citation :
- lorsque Sam rentre dans le commissariat de 1973 que l'on découvre à travers ses yeux par une série de travellings.
C'est malheureusement quelque chose que je n'ai pas du tout retrouvé dans le remake US, que j'ai refusé de voir pendant très longtemps, sauf que finalement j'ai cédé à la pression et regardé le pilote US - Spoiler:
Je passe sur tout le reste qui a été amplement commenté précédemment (Harvey Keitel un peu décevant, ce que je croyais impossible) J'ai été hyper choquée par le charcutage de la chanson éponyme de la série, ce qui gâche complètement le truc.
La seule bonne idée du remake je trouve, c'est le travelling de Sam qui se réveille en 1973 et découvre les Twin Towers en construction... C'est le seul moment où j'ai retrouvé un petit bout de l'émotion suscitée par l'épisode 1 britannique...
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Life on mars Lun 22 Déc 2008 - 0:29 | |
| Je viens de finir la saison 1 Quel drame pour Sam! - Spoiler:
!! Il a bien failli tomber dans la paradoxe temporel ((si tu tues ton grand-père, tu disparais !!) mais finalement il a quand même changé quelque chose : Annie n'a pas été tabassée !
C'est vraiment excellent, et l'idée qu'il n'y a que deux saisons me plaît beaucoup, car la situation ne peut s'éterniser sans que l'intérêt retombe. Pour le moment je suis raide comme un passe-lacet, disait mon père quand les finances étaient basses, mais dès l'année prochaine:la saison 2 |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Life on mars Lun 29 Déc 2008 - 10:37 | |
| Maintenant que je n'ai plus peur des spoilers, je passe vous remercier d'avoir parlé de Life on Mars. J'ai beaucoup aimé cette série. Je ne reviens pas sur ses qualités, largement exposées sur les 8 pages que je viens de lire.
Par contre, pas sûre d'avoir envie de me tourner vers Ashes to Ashes, si Annie et Sam n'y sont pas, qu'on quitte Manchester pour Londres et que les scenarii ont l'épaisseur du papier à cigarettes ... est-ce que les répliques du guv sont aussi savoureuses ? |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Lun 29 Déc 2008 - 11:39 | |
| Alors ça je peux au moins te répondre : OUI ! Des exemples ? If this skirt was shorter we could see what she had for breakfast.
One more word of you Mrs Fruitcake and I throw you out of the window by your knicker elastic.
Excuse my colleague, education of a toff, manners of a sewer rat.
Oh dear Lord, if this is a test, I fear I may fail. And I thought it would be the booze or the fags but oh no! I'm gonna die in an underground vault, in the company of a posh, mouthy tart with a head full of brains and the common sense of a grain weevil.
...Oui, z'avoue, z'aimeu d'amour Ashes to ashes |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Life on mars Lun 29 Déc 2008 - 13:11 | |
| |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Life on mars Lun 29 Déc 2008 - 15:13 | |
| Complètement d'accord avec toxicangel, le Guv n'a rien perdu de sa verve dans Ashes to ashes... ni du reste d'ailleurs. Il suffit de voir son arrivée... mémorable dans le premier épisode !! Et pourtant je fais partie de ceux qui préfèrent Life on Mars, question de décennie dans doute... |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Life on mars Lun 29 Déc 2008 - 19:29 | |
| Ah oui, il n'a rien perdu de sa verve ce bon gu' (c'est du Audiard british ) |
| | | Alex&Gene Préceptrice
| Sujet: Re: Life on mars Sam 10 Jan 2009 - 14:11 | |
| L'intégral de Life On Mars faisait parti cette année de ma liste au père noël et le vieux barbu a été plutôt généreux puisqu'il me l'a amené. Bien entendu j'étais aux anges et je n'ai pas mis longtemps à me caler devant ma télé pour savourer mon cadeau. Et là je dois dire que deux mots me sont venus à l'esprit : quelle déception.
En effet, les voix françaises des acteurs ne correspondent absolument pas aux personnages, notamment celles de Sam et Gene, qui se retrouvent à parler comme des canards. Mais bon, étant une éternelle optimiste, je m'obstine à regarder en français avec l'espoir que mes oreilles vont s'habituer. Alors non seulement ce n'est absolument pas le cas mais en plus je fais deux autres découvertes, encore plus agaçantes.
La première c'est que la version française sonne vraiment faux et est à mille lieux de rendre la saveur des dialogues anglais. La traduction fait dans le politiquement très correct et enlève tout le sel de l'original, allant presque jusqu'à transformer ce brave Gene Hunt en enfant de coeur (bon là j'exagère un peu mais c'est agaçant d'entendre ces répliques gnan-gnan).
La deuxième, et la plus incompréhensible à mon sens, c'est que dans chaque épisode il manque en moyenne huit minutes par rapport à l'épisode original. Par exemple, dans "Rouge un jour, rouge toujours", la scène où Gene est complètement bourré et tombe de son banc a été tout simplement coupée. J'admets bien volontiers que ce n'était pas un passage décisif pour l'histoire mais toujours est-il qu'il était bien marrant. Et c'est pareil pour tous les zodes. Alors quel est le but de ces coupes, je n'en ai aucune idée mais je peux vous dire qu'ayant vu l'original (que j'avais décidé d'effacer mais que finalement je vais garder précieusement sur mon ordi), on a presque l'impression de regarder deux séries différentes.
Conclusion : J'ai fini de regarder mes dvd en anglais sous titré, car même si ça ne résout pas le problème de coupe, ça permet au moins de solutionner les deux premiers problèmes. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Sam 10 Jan 2009 - 15:22 | |
| - Alex&Gene a écrit:
En effet, les voix françaises des acteurs ne correspondent absolument pas aux personnages, notamment celles de Sam et Gene, qui se retrouvent à parler comme des canards. Quelle idée aussi de visionner les épisodes en français - Citation :
- La deuxième, et la plus incompréhensible à mon sens, c'est que dans chaque épisode il manque en moyenne huit minutes par rapport à l'épisode original.
C'est "normal", parce qu'en tant que français, on a le droit à la version internationale (tronquée donc), et non pas à la version originale. Tu trouveras plus d'infos à ce sujet aux pages 5 et 6 de ce topic _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Life on mars Sam 10 Jan 2009 - 17:36 | |
| Maintenant que j'ai récupéré ma carte de crédit, en route vers la saison 2 ! Et toujours en anglais ST anglais, c'est hard (la touche pause chauffe !!) mais ça vaut le coup !!
Dernière édition par clinchamps le Sam 10 Jan 2009 - 18:26, édité 1 fois |
| | | badwolf59 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Life on mars Sam 10 Jan 2009 - 17:59 | |
| J'adore Life on Mars mais je me suis fais avoir en achetant les DVDs français , je ne savais pas qu'il manquait des scènes surtout que c'est toujours en VO que je regarde les épisodes, on met les sous titres en français seulement pour mon père, qui aime bien aussi |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Life on mars Dim 18 Jan 2009 - 10:31 | |
| En lisant les 8 pages de ce topic, je me suis laissé convaincre d'acheter le DVD de la série que je n'avais alors jamais vue et je ne le regrette pas. Pourtant d'habitude, je suis pas fan des séries policières mais la touche de fantastique m'a quand même intéressée et j'adore. Les histoires sont prenantes, il y a pas de temps mort, Gene Hunt est hilarant (bon, j'avoue que je regarde la série avec les sous-titres français et même si je sais, grâce à vous, que ce qu'il dit est édulcoré par rapport à la VO, il n'empêche qu'il me fait bien rire). J'adore Sam aussi. Bref, je trouve que cette série est un vrai petit bijou pour l'humour, l'ambiance, les personnages. Je me suis régalée et j'ai pas attendu d'avoir terminé de visionner la saison 1 pour commander la 2. Heureusement que j'avais lu ce topic avant de voir l'épisode 4 de la saison 1 sinon j'aurais pas compris pourquoi Sam rigolait tout seul dans le club ni pourquoi il se présente sous le nom de Bolan à sa mère. C'est tout de même dommage que les versions françaises soient tronquées Enfin, comme j'avais lu la raison pour laquelle il agissait ainsi, j'ai pas eu d'effet de surprise. Et peut-être qu'un jour, Ashes to Ashes sera diffusé en France. L'espoir fait vivre |
| Sujet: Re: Life on mars Mar 10 Fév 2009 - 0:33 | |
| Je viens de finir la saison 2 de "Life on Mars", excellente, comme la première, et bien sûr je trouve les deux acteurs principaux exceptionnels. Philip Glennister emporte tout sur son passage, c'est une tornade à lui tout seul, John Simm est parfait dans le registre de l'incertitude, tout en finesse entre la tendresse (Annie) le respect des lois et l'amitié qu'il ne peut s'empêcher d'éprouver pour le Guv ! Mais la fin ! - Spoiler:
Je dois dire que j'aurais aimé un peu plus de clarté, parce qu'on ne sait pas vraiment ni qui il est ni d'où il vient, ni si il vit dans le monde réel ou si il a choisi le rêve. Mais j'étais quand même bien contente de me retrouver avec lui dans ce commissariat crade avec ce fou furieux de Hunt et tous les autres ... et Annie !
Bon, vais-je me laisser tenter par "Ash to Ashes" ... pour Philip ??? |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Life on mars Mar 10 Fév 2009 - 21:27 | |
| contente que la saison 2 t'ai plu Clinchamps Pour la fin, tu choisis ce que tu veux! c'est l'avantage!! Moi j'ai personnellement beaucoup aimé cette fin! Et je ne peux que te conseiller Ashes to ashes, beaucoup plus barré, assz différent mais le Guv est trop classe |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Mar 10 Fév 2009 - 22:00 | |
| Moi j'aime beaucoup cette fin encore quelque peu "ouverte", avec toutes les conclusions qu'on peut en tirer. Et je ne peux que plussoyer archi sur Ashes to ashes. Ambiance différente, guv différent (mais tellement plus sexy) mais qualité toujours au rendez vous (et tant pis pour les détracteurs ). |
| Sujet: Re: Life on mars Mar 10 Fév 2009 - 23:50 | |
| Mais moi aussi j'aime la fin !! parce qu'elle est très ouverte, et que c'est tout à fait dans la ligne de la série !! J'avais peur qu'elle soit définitive, - Spoiler:
soit d'un côté soit de l'autre, mais en réalité (si l'on peut utiliser ce mot) c'est comme le dit le barman : c'est réel si tu le sens !! et moi je le sentais bien comme ça ! il y a un noir assez long après le saut, le temps que je me dise "mince, c'est fini ??" et puis hop, le visage de Sam apparaît avec un éclairage magnifique et on est revenu en 73 ... mais il y a toujours la voix à la radio !!
C'est excellent !! je vais sûrement tenter "Ashes to ashes" ( pour le Guv ) mais sans Sam hélas !! |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Life on mars Mer 11 Fév 2009 - 11:43 | |
| à succomber au lobbying ... Je viens d'acheter la 1e saison de Life on Mars et j'ai regardé hier soir les 4 premiers épisodes d'un coup (je n'ai pas pu m'arrêter !) Par contre, l'ayant acheté en Allemagne, j'ai la VO, mais sans ST, et c'est duuuuuuuurrrrrrrr !!!!! Comme vous, j'aime beaucoup les personnages/les acteurs, le côté années 70', les musiques, la manière dont c'est filmé (notamment les scènes du 1er épisode quand Sam attérrit dans les années 1970 et arrive dans le commissariat), le rythme, l'humour (j'ai la vision de la chambre d'hôpital de la jeune femme qui s'est fait tiré dessus, avec Sam et Guv qui se battent, et Sam qui se met dans la même position que Neo dans Matrix (type art martiaux et provoquant son adversaire en lui faisant signe d'avancer) Je ne sais pas si vous voyez de quel moment je veux parler (mon dieu, il faut que j'apprenne à faire des cap' !!!)... Enfin, en un mot, j'aime beaucoup !! En tout cas, un grand merci de m'avoir fait découvrir cette série !! Vive la BBC !!! |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Life on mars Mer 11 Fév 2009 - 11:46 | |
| Je vois très bien la scène dont tu parles Artémis, et j'en rigole toute seule devant mon pc Contente de voir que le lobbying continue à fonctionner _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Life on mars Mer 11 Fév 2009 - 19:52 | |
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Life on mars Mer 11 Fév 2009 - 19:58 | |
| Je vois aussi de quelle scène tu parles, mais la cap de Toxic est parfaite elle était géniale cette scène je plussoie sur la saison 2! de toute façon les deux saisons sont complémentaires, donc, on ne peux pas ne pas voir la suite |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Life on mars Mer 11 Fév 2009 - 21:21 | |
| C'est exactement cette scène !! Merci Toxicangel !!! Ça y est, je viens de finir la saison 1... Maintenant je n'ai qu'une envie, voir la 2 !!!! (enfin ce coup ci je m'acheterai une édition qui comporte au moins les sous titres anglais !) A ce propos, est-ce que l'édition française comporte une VO avec sous-titres en anglais ? (l'édition allemande comprend la version allemande ainsi que la VO mais sans ST anglais... ) |
| | | | Artemis Clever Smiling Sweetness
| Sujet: Re: Life on mars Mer 11 Fév 2009 - 22:44 | |
| J'ai bien bien ramé Cet accent de Manchester est Vu ce que tu me dis, je prendrais l'édition anglaise pour la saison 2, et puis pour Ashes and Ashes (s'il y a les sous-titres, ça devrait aller )... |
| Sujet: Re: Life on mars Mar 24 Fév 2009 - 13:39 | |
|
Dernière édition par archi le Mar 24 Fév 2009 - 15:04, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Life on mars Mar 24 Fév 2009 - 14:00 | |
| Merci pour les liens Archi . J'écouterai çà quand j'aurais fini de poster mon dernier fanmix (pour faire une playlist globale, il faut s'inscrire sur Deezer, et cliquer sur le + à côté de chaque chanson pour les ajouter à une playlist. Après, il faut cliquer sur l'onglet "partager" en haut à droite de la playlist pour avoir le lien) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Life on mars | |
| |
| | | | Life on mars | |
|