Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) | |
|
+49Cindy Corasirene rosetyler Kusanagi Indiana loona_chrystal farfour luna Fofo Lunaë anna30 Comtesse_Di_Rivombrosa Ambre angelyne fanny40500 mnkn tandaradei Muezza missrenard4 pauline01 romantic_yonyon FanofElisa christine Testifly Keravel bijouxbandit pepita Elizabeth AmyIders LadyM locaa marietta cat47 Sedna06 mimidd Nath62 fiodu13 Jorlaena Anaïs whiterose Lyanea Camille Mc Avoy Scarlett Unnie Laure nephtis Nettie tiff clinchamps ekaterin64 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 12 Aoû 2009 - 10:27 | |
| Dans mon cas, je connaissais la série bien avant qu'elle arrive en France, et si ça peut te rassurer Ekat, je l'aimais déjà pas en Italie *D'ailleurs, j'ai pas vraiment fait attention quand elle a débarquée en France* Mais je reconnais ceci dit les qualité intrinsèques de cette série, qui est/fut une assez grosse production italienne, je le reconnais, avec une très belle attention aux costumes et aux décors... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 12 Aoû 2009 - 10:50 | |
| Ma remarque n'était pas pour toi Kuza. Mais je sais que beaucoup, du fait de tout le foin qu'avait entrainé la diffusion de la série, ne lui ont même pas donné une chance. C'est ça que je regrette. Après on aime ou on aime pas, c'est le droit de tout un chacun heureusement Les décors, les costumes et surtout la musique ont été une des raisons qui m'ont fait accrocher à la série. J'ai vu la saison 1 (que j'ai bien aimé), une partie de la deux (j'ai pas aimé du tout) et la trois (surtout pour la présence de Paolo Seganti je l'avoue) - Spoiler:
Le doublage en français n'était pas génial et le charme agit plus en vo. Je trouve que l'italien et l'espagnol sont des langues très vivantes et il doit être difficile de les doubler. J'ai l'impression que les italiens sont bien rodés pour ce genre de mini séries. Dans le même genre, peut-être un peu moins romantique, j'aurais bien aimé voir La Freccia nera, leur adaptation de La Flèche Noire de Stevenson - Spoiler:
Désolé pour le doublage Avec même un arrière goût de La Caverne de la Rose d'or
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 12 Aoû 2009 - 10:54 | |
| Quoiiiiiii, y'a Paolo Seganti dans la saison 3 ??? ok, je sors (mais faudrait peut être que je regarde quelques épisodes un de ces jours, histoire de me faire ma propre opinion ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mer 12 Aoû 2009 - 10:57, édité 1 fois |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 12 Aoû 2009 - 10:56 | |
| Reviens n'ais pas honte Mimidd je le redis haut et fort. Il a été la seule raison qui m'a faite voir la 3ème saison _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 12 Aoû 2009 - 10:59 | |
| Tiens, la Freccia Nera, ça me tente plus ... (ah vi, le doublage...) Sinon, oui, les doublages français sont .......... Disons que l'italien est une langue, comment dire, assez vivante et rythmée, avec un lien assez fort aussi avec la gestuelle Et le doublage français, en général (on a l'impression qu'ils sont déprimés). Encore que pour les série historiques, ça va ... imagine que je regarde un film/série qui se passe actuellement ... Sinon, oui, les personnages masculins sont une bonne raison,j'admets (bon, j'admets aussi que je regardais d'un oeil en vacances juste pour ça ... quoi, des types en costumes 18ème, avec bottes et chemises, voilà, quoi ) Mais en Italie, j'ai plus un problème avec les actrice actuelles (à de rare exception, je trouve qu'elles jouent mal ... où sont passé les grandes d'antan! Anna magnani, Sophia Loren, etc...) |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 12 Aoû 2009 - 11:11 | |
| Kusa fait son coming out @ Ekat : ouais, bon, je vais commencer par le commencement, et on verra pour la 3ème saison . Pas sûre que les beaux yeux de Paolo me fassent tenir jusque là, surtout si la saison 2 est pas bien Je plussoie, la Freccia Nera a l'air pas mal _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 12 Aoû 2009 - 11:22 | |
| Mimidd tu fais comme moi tu zappes directement - Spoiler:
à partir de la mort de Fabrizio au début de la 2ème saison.
Après c'est du grand n'importe quoi. ils aurait dû s'arrêter là. En plus niveau histoire c'est comme s'il ne s'était rien passé Edit/ - Kusanagi a écrit:
- des types en costumes 18ème, avec bottes et chemises, voilà, quoi )
Bienvenue dans le merveilleux monde des monomaniaques Je te comprends tout à fait. les femmes ont l'air toutes de sortir d'un magazine de mode. Ok les hommes aussi mais c'est pas pareil^^Pour le doublage je vis la même chose à chaque fois que je regarde un film ou une série espagnole doublée en français. c'est un vrai crève coeur. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 12 Aoû 2009 - 11:34 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 12 Aoû 2009 - 11:50 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 12 Aoû 2009 - 11:58 | |
| T'inquiète, je plaisantais (et pis avec tout ce que je t'ai spoilé sur le Whoniverse, tu as encore de la marge ^^), . Mais j'ai adoré le coup du spoiler que je suis obligée de lire si je veux savoir à quel moment je dois zapper la saison 2 . _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 12 Aoû 2009 - 12:49 | |
| c'est vrai ça j'ai de la marge _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Sam 31 Juil 2010 - 17:41 | |
| J'adore cette série ! j'ai vu les saisons 1 et 3 en entier ! je n'ai vu que les 5 premiers épisodes de la saison 2 : savez-vous où je pourrais trouver la suite ? C'est dommage que sur l'édition des dvds en Italie il n'y ai pas de sous-titres en français !!! |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Lun 2 Aoû 2010 - 22:11 | |
| J'ai aussi suivi cette série.Je l'ai découverte pendant les vacances d'avril parce que je n'avais plus rien à regarder et je me disais que j'allais regarder mais juste pour passer le temps.Mais finalement je me suis laissée prendre au jeu et j'ai regardé toutes la saison 1.Bon evidemment ce n'est pas la série du siècle,et les histoires sont un peu à rallonge mais comme je l'ai déja dit on se laisse rapidement prendre au jeu. Par contre j'ai detesté les 4 ou 5 premiers épisodes où je ne voyais pas trop ou voulait en venir Fabrice en courrant après Elisa pour ensuite la rejetter.Ah oui et aussi l'épisode où il l'enferme dans la cave . Et comme Corasirene je n'ai pas pu trouver la suite de la saison 2 après les 5 premiers épisodes mais de toute facon je n'en avais pas trop envie - Spoiler:
Fabrice est mort donc je ne vois pas trop l'interêt de continuer la série,ils nous ont quand même promené pendant 26 épisodes pour qu'enfin Elisa et Fabrice soient ensemble et 5 épisodes plus tard plus de Fabrice
Par contre j'ai regardé la troisième saison et là j'ai vraiment aimé,les thèmes repris sont du déjà-vu mais bon j'aime bien ça. - Spoiler:
le très beau bandit au bon coeur qui enlève la comtesse et qui plus est l'ennemi juré de la famille
Par contre dans cette saison j'ai detesté Martino,il était assez "faible" et indécis!L'histoire de Constance et Fulvio .Les meilleures histoires:Andrea/Agnese et bien sur Dorina/Corsini Ah oui et le générique était aussi très beau! |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Sam 19 Fév 2011 - 15:15 | |
| Incroyable! On trouve tout sur ce forum! Même Elisa et ses chers et tendres... J'ai découvert cette série grâce à mes cousines italiennes qui en étaient folles, comme à peu près toute l'Italie! Je me souviens très bien de tous les articles sur Vittoria Puccini et Alessandro Prezioci, leur histoire d'amour, leur petite fille! En même temps, je comprends cet engouement: une série prenante et une histoire d'amour à l'écran comme dans la vie! Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette série même si elle tourne en rond (en particulier la 1ière saison): à chaque fois qu'on pense que la vie va enfin leur sourire, tout s'écroule! C'est vraiment impossible! Quant à la deuxième saison, mais on est vite consolé grâce au beau capitaine! La saison trois, je ne l'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarder, depuis le temps que je la reporte! Ca me demande beaucoup d'attention de comprendre l'italien (j'ai plus l'habitude de comprendre le dialecte! ). Quant au doublage des voix, je plussoie! Les voix françaises ne sont vraiment pas terribles! |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Dim 6 Mar 2011 - 10:44 | |
| Petit up Il y aura une quatrième saison d' Elisa,ou une duxième saison de La figlia di Elisa si vous préférez. - Spoiler:
La Figlia di Rivombrosa 2 sera filmé principalement dans le Piémont. La sortie serait prévu pour 2012. La première série de la fille d'Elisa était signé de Stefano Alleva, pour l'instant on ne dispose pas d'information si oui ou non il va reprendre la suite. La musique sera de nouveau de Savio Riccardi, il y aura aussi sur la bande sonore, un espace pour Alessandra Amoroso et son mon histoire avec vous.
La saga comportera 8 épisodes et reprendra à la fin de La Figlia di Elisa. L'histoire d'amour entre Andrea et Agnès sera perturbé par le retour d'un personnage. Quand a Martin et Emilie, cette dernière va donner naissance à un fils nommé Fabrice.
Les acteurs confirmés sont Giulio Berruti, Sarah Felberbaum, Safroncik Anna, Paolo Seganti et Valentina Pace. En ce qui concerne les nouvelles entrées, sont confirmés Angela Molina, Andrea Montovolo, Larissa Volpentesta et Franco Castellano, mais la distribution pourrait réserver encore quelques surprises sur l'intrigue.
Apparamment le tournage a déjà commencé.Je suis un peu déçue,je ne vois pas les persos de Dorine et Corsini dans le casting... |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Jeu 10 Mar 2011 - 19:49 | |
| En parlant de la Figlia di Elisa, je suis toujours à la recherche de la bo de la 3ème saison. La bande son de Savio Ricciardi est très belle, mais je dois dire que j'avais eu un coup de coeur pour cette dernière. L'utilisation des instruments des percussions et les airs plus populaires rendait l'ensemble plus gai que les deux précédents. Cette bo avait un faux air de musique médiévale. Si quelqu'un a des infos je prends _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Dim 13 Mar 2011 - 15:30 | |
| J'ai enfin pû voir toute la série, alléluia !!! Alors, par odre de préférence : - la saison 1 : Ah Fabrizio !!! Il faut dire ce qui est, les acteurs principaux vont très bien ensemble !!! Je crois que je la connais par coeur cette saison !!! - la saison 2 : après avoir été traumatisée par - Spoiler:
la mort de Fabrizio
j'ai repris goût à la vie grâce - Spoiler:
au beau Capitaine Gray
!! J'ai beaucoup aimé cette saison également !! - la saison 3 : je l'ai aimé aussi mais je l'ai trouvé un peu cliché !! En tout cas, cette série fait partie de mes séries cultes !! Dommage que le roman "Pamela" soit si dur à trouver !!! |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Dim 13 Mar 2011 - 17:08 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Tiens, la Freccia Nera, ça me tente plus ... (ah vi, le doublage...)
Mais en Italie, j'ai plus un problème avec les actrice actuelles (à de rare exception, je trouve qu'elles jouent mal ... où sont passé les grandes d'antan! Anna magnani, Sophia Loren, etc...) Je ne connais pas bien les actrices italiennes actuelles (à par Bellucci, Ornella Muti et Anna Falchi) mais je suis d'accord avec toi pour dire que Vittoria Puccini n'est pas une excellente actrice! Mais celà ne m'a pas trop gené !! |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mar 26 Juil 2011 - 19:32 | |
| - Corasirene a écrit:
- Kusanagi a écrit:
- Tiens, la Freccia Nera, ça me tente plus ... (ah vi, le doublage...)
Mais en Italie, j'ai plus un problème avec les actrice actuelles (à de rare exception, je trouve qu'elles jouent mal ... où sont passé les grandes d'antan! Anna magnani, Sophia Loren, etc...) Je ne connais pas bien les actrices italiennes actuelles (à par Bellucci, Ornella Muti et Anna Falchi) mais je suis d'accord avec toi pour dire que Vittoria Puccini n'est pas une excellente actrice! Mais celà ne m'a pas trop gené !! Je retire ce que j'ai dis sur Vittoria Puccini, après l'avoir regarder dans un téléfilm : je la trouve vraiment bonne actrice !!! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mar 26 Juil 2011 - 20:51 | |
| Ah, je ne connaissais pas du tout cette série italienne! elle me tente bien, dis donc! Merci Ekat d'avoir fait une si belle présentation! la Figlia di Elisa est la suite d' Elisa est-ce qu'on peut directement commencer par celle-là ou est-ce qu'il vaut mieux voir Elisa? |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mar 26 Juil 2011 - 21:11 | |
| Personellement marie je ne pense pas qu'il est absolument indispensable d'avoir vu Elisa avant la figlia di Elisa.Tu comprendras très vite que les Van Necker et les Ristori sont ennemis sans avoir forcémenet vu Elisa.J'ai vu Elisa puis la figlia di Elisa et meme si c'est bien cliché les deux mais j'assume compétement j'adore^^ j'ai préféré La figlia di Elisa.Mais ce n'est encore qu'un avis personnel Mais je pense que tu pourrais vraiment aimer marie les 2. J'espère que j'ai pu t'aider,et j'attends de tes nouvelles si tu as regardé l'une ou l'autre ou les 2. |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mar 26 Juil 2011 - 22:32 | |
| Merci Cindy! en fait, je n'ai pas réussi à trouver les épisodes de Elisa en VOSTFR, et désolée, avec moi, la VF a du mal à passer! En plus, j'ai vu une bande annonce sur la suite, La Figlia di Elisa et comment dire? J'ai tout de suite craqué pour Andrea, difficile de ne pas le trouver swoonant quand on le voit se baigner à moitié nu dans la cascade!!! ^^ et le frère de Agnès est pas mal lui aussi! je plaide coupable pour les raisons superficielles qui m'ont poussé à voir cette série! et puis, je peux les voir en VOSTFR et je peux réviser ainsi mon italien! Bon, c'est un peu guimauve comme série, voire même beaucoup par moments, mais les acteurs sont beaux et ont une belle présence, les personnages féminins à fort caractère) il y a un peu d'action, mais ce sont surtout les dialogues qui attirent l'attention, et les costumes sont assez beaux! donc ça a l'air sympa à regarder! |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mar 26 Juil 2011 - 22:37 | |
| Ton message me fait rire Je plussoie totalement,je crois pouvoir affirmer sans trop prendre de risques que c'est la série la plus guimauve que j'ai jamais suivi^^ Mais bon dès qu'il y a des beaux costumes et des beaux décors je suis perdue Je plussoie pour Andrea et n'as tu pas vu le soldat français Marchesi? |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mar 26 Juil 2011 - 22:45 | |
| |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 27 Juil 2011 - 11:02 | |
| Personnellement, ce n'est pas la fiction la plus guimauve qu'il m'est été donné de voir ! Je pense en particulier aux premiers épisodes de la série : d'habitude, le héros masculin est "parfait" alors que là Fabrizio se conduit comme un s....d !!! Pour moi, la saison la plus cliché est "La Figlia di Elisa" : son scénario me fait penser à un mix entre "Zorro" et "Roméo et Juliette" !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) | |
| |
| | | | Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) | |
|