| Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) | |
|
+49Cindy Corasirene rosetyler Kusanagi Indiana loona_chrystal farfour luna Fofo Lunaë anna30 Comtesse_Di_Rivombrosa Ambre angelyne fanny40500 mnkn tandaradei Muezza missrenard4 pauline01 romantic_yonyon FanofElisa christine Testifly Keravel bijouxbandit pepita Elizabeth AmyIders LadyM locaa marietta cat47 Sedna06 mimidd Nath62 fiodu13 Jorlaena Anaïs whiterose Lyanea Camille Mc Avoy Scarlett Unnie Laure nephtis Nettie tiff clinchamps ekaterin64 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 13 Fév 2008 - 20:21 | |
| - Nath62 a écrit:
- Je suis du même avis que Ekat
- Spoiler:
Je pense que j'irai jusqu'au mariage et à la naissance du bébé
C'est une partie de la saison 2 ça - Spoiler:
C'est encore pire pour la suite
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 13 Fév 2008 - 20:32 | |
| Si c' est dans la saison2, j' y ferai un petit bout de chemin - Spoiler:
Mais je croyais qu' Elisa ne pouvait plus avoir d' enfant!
|
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 13 Fév 2008 - 21:02 | |
| Pas bien Sarlett Plus que quelques jours d'attente et tu auras la réponse _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ELISA Mer 13 Fév 2008 - 21:32 | |
| Avant après un curetage ce devait être souvent que les femmes ne pouvaient plus avoir d'enfant mais ce n'était pas sur à 100%. ce qui ne faut pas oublier c'est qu'ils sont encore ensemble dans la vie réelle car ce qui nous rends accro du moins en ce qui me concerne c'est qu'ils sont tellement touchant que l'on a du mal à faire la différence entre la fiction et le réel. Donc pour voir la suite il faut se dire que c'est une fiction, c'est dur mais il le faut! |
|
| |
Elizabeth Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Jeu 14 Fév 2008 - 12:01 | |
| C'est marrant vos spoilers on est tellement fans qu'on a toutes lu les résumés , on sait toutes la suite (enfin presque) et on lit toutes les spoilers, mais c vrai qu'on est un peu réticentes a l'idée d'avancer plus dans la série: on est un peu maso quelque part J'avoue aussi confondre un peu réalité et fiction tellement ils sont liés l'un a l'autre dans les deux cas! |
|
| |
pepita Pauvre gouvernante
| Sujet: Elisa Jeu 14 Fév 2008 - 17:42 | |
| slt, merci cat47 pour tes conseils! Alors je ne sais pas vous mais moi je suis folle là! Quelle chienne cette Lucrèce! je vais découvrir ce soir l'épisode d'aujourd'hui mais je pense qu'Isabelle va jouer un rôle pour décanter la situation...(promis j'ai lu aucun résumé!).Je ne sais pas vous mais je trouve que là la série prend un certain virage en ce moment c'est à dire je trouve qu'elle évolue depuis 3-4 épisodes, bien sûr dans le bon sens! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Jeu 14 Fév 2008 - 20:36 | |
| Pepita, je vais répéter les conseils de Cat, puisqu'apparemment, tu n'as pas bien compris : pour répondre à un sujet, il faut cliquer sur REPONDRE, et pour ouvrir un nouveau sujet sur un thème qui n'a pas encore été abordé sur le forum, il faut cliquer sur NOUVEAU. Ce n'est pas que l'on n'aime pas déplacer les messages, mais ... voilà quoi . Merci de faire attention la prochaine fois ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Ven 15 Fév 2008 - 13:33 | |
| - NADONA13 a écrit:
- ce qui ne faut pas oublier c'est qu'ils sont encore ensemble dans la vie réelle car ce qui nous rends accro du moins en ce qui me concerne c'est qu'ils sont tellement touchant que l'on a du mal à faire la différence entre la fiction et le réel.
Donc pour voir la suite il faut se dire que c'est une fiction, c'est dur mais il le faut! Je ne suis pas du tout d’accord avec toi Nadona13, je n’ai aucun mal à faire la différence entre la réalité et la fiction. Le fait que Vittoria Puccini et Alessandro Preziosi soit un couple "dans la vrai vie" m’importe peu. Cela explique peut-être la complicité et l’alchimie qui se dégage du couple Fabrice/Elisa. - Spoiler:
Ce n’est pas non plus parce que Fabrice meurt dans la 2ème saison que j’ai arrêté de la regarder.
Je trouve qu’Elisa est une œuvre romanesque dans la lignée des Angéliques ou du Gerfaut par exemple.Un genre que l’on ne voit plus trop à la tv française. Une histoire ludique qui ne se prend pas la tête. Et d’autant mieux qu’elle a une fin. Le risque quand on veut faire une suite, c’est de ne pas retrouver la recette du début. Ce qui je trouve est arrivé avec la 2ème saison. Je n’ai pas encore vu la 3ème, et la seule chose qui m’encouragerai à la faire c’est la présence de Paolo Seganti dans le rôle de Martin adulte^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Ven 15 Fév 2008 - 16:42 | |
| Ekat, je suis d' accord avec toi, je fais une différence entre réalité et fiction, heureusement! et je continuerai certainement de regarder la suite ne serait-ce que pour la musique qui est formidable et le visuel C' est vrai que c' est une série qui ne se prend pas la tête et en dehors des héros, il y a des personnages secondaires fort attachants! |
|
| |
christine Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Ven 15 Fév 2008 - 16:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je suis Christine, 50 ans de Belgique, je viens d'acheter la saison 3 en Italien sur DVD, je suis Sicilienne et forcément cela me permettra de comprendre. Par contre je recherche la saison 1 et 2 sur VHS ou DVD car l'horaire de diffusion ne me permet pas de regarder. J'attends de vos nouvelles !
Christine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: elisa Ven 15 Fév 2008 - 19:52 | |
| c'est exacement ca que je voulais dire cette alchimie entre eux fait qu'on se sent plus envouté. Ayant vu certains extraits futurs je crois que la saison 1 si elle s'était finie a la fin du premier épisode de la saison 2 les italiens n'auraient pas réclamé une deuxième saison, mais c'est trop tard! |
|
| |
FanofElisa Pauvre gouvernante
| Sujet: Sortie DVD ?? Sam 16 Fév 2008 - 10:01 | |
| Salut je suis nouvelle sur le forum! Tout d'abord je voulais vous dire que j'adoore Elisa lol et puis tous les films ou série de cette époque dans l'ensemble!! Je ne savais pas que c'était tiré d'un livre je pense que j'irais me le prendre parce que j'aime vraiment cette histoire!! et comme d'autres personnes lorsque je me retrouve à regarder cette série j'oublie tout ce qu'il y a autour de moi j'adore trop l'amour qui se degage des personnages principaux et j'ai les larmes aux yeux presque à chaque épisode lol premiere fois qu'une serie me rend aussi accro et aussi sentimentale... par exemple dans l'episode où Fabrice embrasse Lucresse et bien ça m'a fait la meme impression que si c'etait mon copain que je voyais embrasser une autre fille Ne me prenez pas pour une folle!! Enfin bref après tout ce blabla je voulais savoir si une sortie en DVD est prevue ?? Merci de me repondre |
|
| |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Sam 16 Fév 2008 - 10:17 | |
| Bonjour, pour les présentations c'est plutôt par ici Et si tu aimes les adaptations ainsi que les romans historiques, en allant faire un tour sur les différents topics tu verras que l'Auberge en regorge. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
romantic_yonyon Pauvre gouvernante
| Sujet: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 17 Fév 2008 - 17:46 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- Hey ! bon déjà je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai découvert la série il n'y a pas si lgtemps que ca, grave à TF1, sans leur faire de la pub hein XDD et jadooore =D comment ne pas être touché par cette belle histoire d'amour? C'est...une sorte de Sissi dérivée vous trouvez pas?! Mais par contre, - Spoiler:
que fabrice meurt alors là
...je suis indignée lol! enfin, ca fait partie de l'histoire... Mais la fille de elisa ne pourra pas remplacer cette magnifique saison 1 ! et ce bouquin de "paméla" m'a lair introuvable!!!! jme trompe?! J'attend vos réactiiooons !!! =)) EDIT mimidd : j'ai édité ton message pour rajouter des balises spoiler. Merci d'y penser pour la prochaine fois ! |
|
| |
pauline01 Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Dim 17 Fév 2008 - 19:54 | |
| je viens de découvrir cette série. Et comme vous j'en suis tombée amoureuse! Malheureusement, je n'ai pas vu la saison 1 ni le début de la saison 2. Je voulais donc savoir s'il y avait moyen de voir ces épisodes. Merci beaucoup ! a+ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Dim 17 Fév 2008 - 20:09 | |
| romantic-yonyon, merci pour ton magnifique spoiler! Grace à lui j'ai de moins en moins envie de découvrir cette série |
|
| |
missrenard4 Pauvre gouvernante
| Sujet: Encore une!! Lun 18 Fév 2008 - 11:03 | |
| Je suis moi aussi fan de cette série, et jessaye de ne raté aucun episode! j'ai d'ailleur vu quelques episodes en italien et c' est plutot pas mal, meme si on comprend pas toujours tout!!! Le livre dont est tiré elisa c 'est pamela ou la vertu recompensé et sa dernière édition date de 1970 donc il est tres difficil de trouver ce livre sinon moyennant un prix de 40euros sur internet!! voili voilou
EDIT mimidd : J'ai modifié ta deuxième phrase. Merci de relire les règles du forum ! |
|
| |
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Lun 18 Fév 2008 - 16:01 | |
| En regardant l'épisode de ce matin j'ai constaté que TF1 supprimait certains passages des épisodes !!!!!! Je l'avais déjà constaté en regardant d'autres series mais là je trouve cela vraiment navrant surtout au regard de la scene qu'ils ont censuré!!!! |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Lun 18 Fév 2008 - 17:01 | |
| *** MODE MODO*** En tant que modératrice de ce forum, je regrette de voir que de nombreux nouveaux membres ne s'inscrivent à "The Inn at Lambton" que pour discuter de ce feuilleton "Elisa". Or, notre forum est - vous l'aurez peut-être consaté si vous avez une once de curiosité - un forum dédié à la littérature classique anglaise en premier lieu. Les échanges qui s'y font sont surtout des analyses d'oeuvres et de leurs adaptations. Par conséquent, si les nouveaux membres qui s'inscrivent sur notre beau forum ne le font que pour discuter d'Elisa tout en dérogeant aux règles de ce forum que ce soit : - en omettant de se présenter dans le topic adéquat, - en divulgant des spoilers, - en postant des messages sans intérêt, - en pratiquant le language sms, - ou encore en vantant des actes de "piratages" internet INTERDITS, - en ne "squattant" que ce topic minimimaliste de ce forum - etc nous les prions de se rendre sur un forum spécifique à Elisa (comme celui ci : http://elisadirivombrosa.exprimetoi.net ) ou d'en créer un par eux-mêmes !Nous serons en revanche heureux de discuter sur les autres topics avec ceux - il y en a, fort heureusement ! - qui s'ouvriront à nos autres discussions, bien plus palpitantes je vous l'assure ! J'aurais préféré ne pas avoir eu à poster un tel message mais beaucoup de nos membres assidus (dont moi) deviennent exaspérés par cette situation. Si cela devait se poursuivre, nous devrons sans doute verrouiller ce topic. *** MERCI DE VOTRE ATTENTION ET DE VOTRE COMPREHENSION*** |
|
| |
Anaïs Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mar 19 Fév 2008 - 11:38 | |
| Pour ceux qui ont lu les spoilers : - Spoiler:
Pour ceux qui ne veulent pas d'Elisa sans Fabrice, regardez quand même les 6 premiers épisodes de la saison 2 : vous y verrez le mariage, la naissance de leur enfant, la mort et l'enterrement de Fabrice. Pour moi la saison 2 commence vraiment à l'épisode 7.
|
|
| |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mar 19 Fév 2008 - 12:04 | |
| Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'ai eu l'occasion de voir les deux saisons en italien sous titré en espagnol. Enfin la 1ère en entier et la 2ème à moitié, après la série m'a moins intéressée. - Spoiler:
Je te rejoins Anaïs et je rajoute que même si la mort de fabrice est triste, elle est aussi très poignante. A la rigueur, ils auraient mieux fait de rallonger la 1ère saison en incluant les 6 1ers épisodes de la saion 2. Même si elle finie mal, au moins elle a une fin plus crédible.
Il existe beaucoup de montages vidéos très bien faits sur les 6 1ers épisodes cette période, on peut les trouver sur youtube. - Spoiler:
Un avis tout à fait personnel, l'acteur qui remplace Fabrice est peut être très mignon, comme le sont souvent beaucoup d'acteurs italiens d'ailleurs, mais un peu trop minet à mon goût. Et puis cette histoire de pseudo prince sur son île perdu, c'était du n'importe quoi.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Anaïs Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 20 Fév 2008 - 9:24 | |
| Petite info : si Elisa est morte dans la saison 3, en revanche on retrouvera Lucrèce ! - Spoiler:
en effet ekaterin, j'ai moi aussi trouvé le personnage de Christian trop mou, je ne vois pas du tout comment Elisa a pu tomber amoureuse de lui. Je ne sais pas si tu l'a vu comme tu as arreté la saison 2 en cours mais on va apprendre que Christian s'est jadis battu à l'épée avec Fabrice ! Un fort moment intervient dans le tout dernier épisode de la saison 2 : Elisa retourne sur la tombe de Fabrice pour "lui rendre" son épée avec laquelle elle était parti en voyage. Pour moi, c'est néanmoins bien le signe qu'Elisa a tourné la page de son histoire avec Fabrice. Concernant Fabrice, je trouve vraiment sa fin "banal", dire qu'Elisa a remué ciel et terre pour le sauver de l'échafaud et il se fait tirer dans le dos par quelqu'un qu'il connaît à peine !
|
|
| |
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 20 Fév 2008 - 10:27 | |
| Même si je n'ai pas vu la fin de la saison 2, j'avoue que malgré ce que j'ai pu dire il y a quelques jours, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller zieuter sur la saison 3. La tentation a été trop forte de voir l'évolution du personnage de Martin joué par Paolo Serganti. Par contre je ne suis pas du tout convaincu par le couple principal. Encore une fois trop mou à mon goût personnel. - Spoiler:
Tu as raison, alors que Fabrice échappe à chaque fois à la mort de façon rocambolesque dans la saison 1. Sa disparition de façon si brutale et si bête dans la saison 2 peut surprendre. Mais j'ai trouvé quand même très belle la scène sous la pluie, lorsque l'on ramène son corps à Rivombrosa.
- Spoiler:
En ce qui concerne Elisa. Il est tout à fait logique qu'elle refasse sa vie après 5 ans de veuvage. Les sentiments qu'elle a pour Christian sont plus posés, différents de ceux qu'elle a eu pour Fabrice. C'est une autre étape de sa vie.
D'ailleurs, il me semble que cette 2ème partie soit plus accès sur les complots politiques et sur le côté "aventure". _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
tandaradei Préceptrice
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 20 Fév 2008 - 20:51 | |
| - romantic_yonyon a écrit:
- --------------------------------------------------------------------------------
et ce bouquin de "paméla" m'a lair introuvable!!!!
! Pamela de Richardson est un livre qui m'a assez plu (je l'ai trouvé en bibliothèque) mais un conseil: si vous aimez Elisa pour l'aventure ne le lisez pas , vous serez certainement déçu(e)s. En effet c'est seulement la situation de départ qui a été reprise du livre , tout le reste est très différent, ils ont beaucoup inventé dans la série. A titre d'exemple, Pamela est enfermée dans une maison pendant toute la durée du roman. Cela dit c'est un livre plutôt intéressant quoique l'écriture soit un peu vieillie. |
|
| |
mnkn Préceptrice
Nombre de messages : 30 Localisation : PACA Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) Mer 20 Fév 2008 - 23:28 | |
| Je me demande si la servante de Lucrèce est vraiment morte.......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) | |
| |
|
| |
| Elisa di Rivombrosa (attention, spoilers!) | |
|