| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+104Sophie Lempicka LucySnowe Meha Little bird Anna K. Ophenya Lyanea Isil MarianneJustineBrandon archi gentiane Fée clochette Miss Chocolat Eirian Fofo Sealth janeforever MissMorland Mrs Fitzwilliam Darcy Meli Miss Bell MissEliza Ashley Nath62 MissAcacia Lunaë Morwen Miss Scotland Lambada LadyM Debby Jorlaena Copetan Mrs John Thornton Scarlett Unnie makaya anne shirley Sorcière Camomille Ellea Smo C de Villemer charlotte0699 pouchkinet deborah Nougatine Muezza *Shopgirl* dilan Miss Piou Piou Vethalyn Aliénor misshoneychurch lost_girl norav christelle Violette barton65 Sibylle nathy's isobel Anne Elliot séli Popila tandaradei Kate Titania Lottie Eleana Lilith KittKat kary Miss Halcombe Louise B. Galy Bonnie Natacha Rostov TaguanCdL Miss Smith Remi Solia tiff Nettie Nelly8 Clelie lorelai59 cat47 Ithildine toxicangel Tizzie clinchamps Emjy Camille Mc Avoy ekaterin64 Doddy Axoo Angealyn serendipity Mr Damien Tilney nephtis Bexounet mimidd Lise Bennet Elinor 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2007 - 11:38 | |
| Une fois remise de mes émotions devant ma découverte de North and South (l'adaptation BBC), je me suis plongée avec délices dans Persuasion, mais le temps me manque et pour le moment, je n'ai lu que deux chapitres... |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2007 - 19:07 | |
| J'ai commencé La cloche de la detresse de Silvia Plath. Célebre poetesse americaine , c'est son seul roman et il est réellement poignant. |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2007 - 20:45 | |
| C'est S ylvia, Lorelai J'ai apprécié ma lecture de The Bell Jar, mais je n'ai rien lu d'autre d'elle. Un de ses recueils de poèmes est sur ma liste de livres à acheter |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2007 - 20:59 | |
| @lorelai59: J'ai très envie de lire ce livre. Pourras-tu nous dire ce que tu en as pensé quand tu l'auras fini? Il va être adapté au cinéma avec Julia Stiles dans le rôle d'Esther Greenwood.
BBC radio 4 a diffusé lundi une émission sur Ted Hughes, le mari de Sylvia Plath. La romancière Jane Feaver a fait une sélection de lettres qu'il avait écrites à sa famille, à des amis, etc. Et ces lettres étaient lues par Richard Armitage. |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2007 - 21:05 | |
| Je suis en plein dans le volume 7 d' Harry PotterPas très originale en ce moment |
|
| |
lost_girl Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2007 - 21:07 | |
| - Violette a écrit:
BBC radio 4 a diffusé lundi une émission sur Ted Hughes, le mari de Sylvia Plath. La romancière Jane Feaver a fait une sélection de lettres qu'il avait écrites à sa famille, à des amis, etc. Et ces lettres étaient lues par Richard Armitage. J'ai le fichier audio en mp3, si cela peut intéresser quelqu'un... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2007 - 21:45 | |
| - Sibylle a écrit:
- Je viens de finir The Jane Austen Book Club - je ne sais pas si j'aurai le temps de poster un message sur le topic consacré donc je le dis maintenant : j'ai beaucoup plus aimé que la plupart des membres du forum. J'avais volontairement essayé de ne pas trop en attendre et j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas le livre de l'année mais il est vraiment pas mal et propose des choses intéréssantes. Je me suis attachée aux personnages et globalement je l'ai trouvé intelligent et je trouve que c'est un joli clin d'oeil à Jane.
Contente que tu aies aimé le roman, Sybille . J'espère que tu trouveras le temps d'en dire plus, surtout que ton avis est positif! J'espère également que tu apprécieras le film autant que moi! |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2007 - 22:01 | |
| @lost_girl: qu'as-tu pensé de la lecture des lettres par RA? |
|
| |
lost_girl Riche célibataire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2007 - 22:07 | |
| - Violette a écrit:
- @lost_girl: qu'as-tu pensé de la lecture des lettres par RA?
Je l'ai est écoutés avec mon Ipod à 6heure du mat dans le bus puis dans le rer... je suis arrive à la fac au moment où les lettres étaient finit, j'ai aimer assez pour te dire, que j'ai pas vraiment écouter grand chose du cours d'histoire moderne sur les paysans au 16ème siècle! lol J'ai compris 85 à 90% ce qui est convenable, même si j'aurai voulu pouvoir comprendre le tout à 100%. J'ai beaucoup aimer, la voix de RA aide beaucoup, c'est vrais mais je l'avais déjà entendu pour les Ebook de Robin Hood ou pour les bedtime story de BBC, il a une très belle voix qu'il change très souvent pour le plus grand plaisir de l'auditeur. J'ai trouvé les lettres très simples et touchante. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais cela ma donner envie dans savoir plus et je crois que c'est au final, ce qu'il compte le plus. Et toi?! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2007 - 22:29 | |
| je n'ai pas encore tout écouté, mais le début m'a plu. Comme toi je ne connaissais pas du tout cet auteur et maintenant j'ai envie de lire plus en détail ses lettres. - lost_girl a écrit:
- J'ai beaucoup aimer, la voix de RA aide beaucoup, c'est vrais mais je l'avais déjà entendu pour les Ebook de Robin Hood ou pour les bedtime story de BBC, il a une très belle voix qu'il change très souvent pour le plus grand plaisir de l'auditeur. J'ai trouvé les lettres très simples et touchante.
Sa voix est pleine d'émotion à certains moments. Je crois que simplement pour entendre la voix de RA je pourrais écouter n'importe quoi. |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 3 Nov 2007 - 23:59 | |
| Et bien en ce moment, je me fais une crise d'"Herculite" aïgue et je me replonge dans tous mes vieux Poirot. Aujourd'hui c'est Le Noël d'Hercule Poirot. Délicieux ! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2007 - 21:12 | |
| J'ai mis de côté L'Assommoir. Je ne suis pas d'humeur zolienne, je crois . J'ai également mis de côté Paul et Virginie. Je ne sais pas si vous connaissez mais je dois avouer que c'est très mièvre. C'est quand même une oeuvre à lire pour comprendre de qui se moque Flaubert dans Madame Bovary. Finalement je me suis lancé dans Le Rouge et le noir de Stendhal. Est-ce qu'il y a des admirateurs de cet auteur dans notre forum ? J'aime beaucoup. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2007 - 21:26 | |
| Stendhal, je ne connais pas beaucoup mais j'aime énormément. En fait, je croyais que c'était l'auteur le plus ennuyeux de la terre jusqu'à ce que je découvre La Chartreuse de Parme. En fait, il est super drôle, et même si c'est du costaud, c'est très agréable à lire. Mais je crois que Doddy et Muezza pourront t'en dire plus |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2007 - 21:33 | |
| Damien, je l'ai lu il y a si longtemps, mais je n'ai pas oublié l'adaptation portée par Gérard Philippe au côté de Danielle Darieux |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2007 - 22:54 | |
| - Nelly8 a écrit:
- Damien, je l'ai lu il y a si longtemps, mais je n'ai pas oublié l'adaptation portée par Gérard Philippe au côté de Danielle Darieux
Voilà, tout à fait Nelly. Je dois avouer que Stendhal me barbe un peu par contre, Le Rouge et le Noir ou La Chartreuse de Parme au grand écran oui !!! |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 4 Nov 2007 - 23:38 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Stendhal, je ne connais pas beaucoup mais j'aime énormément. En fait, je croyais que c'était l'auteur le plus ennuyeux de la terre jusqu'à ce que je découvre La Chartreuse de Parme. En fait, il est super drôle, et même si c'est du costaud, c'est très agréable à lire.
Mais je crois que Doddy et Muezza pourront t'en dire plus On m'a souvent dit qu'il y avait deux catégories de lecteurs : ceux qui aiment La Chartreuse et ceux qui aiment Le Rouge et le Noir. Je me classe dans la catégorie de ceux qui se sont mortellement ennuyés en lisant Le Rouge et le Noir et ont littéralement dévoré La Chartreuse de Parme... Cela dit, je connais aussi des gens qui ont aimé les deux mais ils sont rares je crois Le Rouge et le Noir ce n'était vraiment pas ma tasse de thé. Je n'aime pas Julien Sorel, ses deux maîtresses me tapent sur le système et 20 pages sur le thème "je lui prends la main ou pas ?" c'est trop long même pour l'incorrigible romantique que je suis... Alors que La Chartreuse !!! Quel bouquin mais quel bouquin ...! Et écrit en à peine quelques semaines. Extraordinaire... Mais bon, je suis HS là je crois Stendhal a une chambre dans l'Auberge ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2007 - 0:03 | |
| Je suis dans la catégorie de ceux qui aiment La Chartreuse de Parme, mais je ne peux rien dire sur Le Rouge et le Noir, que je n'ai pas lu. Et comme Séli et Nelly, je suis une inconditionnelle de l'adaptation avec Gérard Philippe. _________________ |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2007 - 1:50 | |
| La première fois que j'ai essayée de lire La chartreuse de Parme, je n'ai pas du tout accroché. Mais j'étais beaucoup trop jeune pour apprécier j'imagine. Je devrais réessayer plus tard, habituellement ce genre de livres que je n'ai pas aimé quand j'étais petite se retrouvent parmi mes livres favoris après relecture, assez bizarrement. En ce moment, je viens juste de commencer Une Vie de Maupassant (dont je n'aurai jamais deviné l'existence sans cette merveilleuse auberge) |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2007 - 8:55 | |
| Stendhal, ça passe bien, par contre, Balzac, j'ai toujours eu du mal!
dans les grands classiques indétrônables, je relis régulièrement Madame Bovary, l'Education sentimentale, et en ce moment, Nana, qui est mon Zola préféré, aaah cette splendeur et misère d'une courtisane me fascine!
dans un style différent, je conseille à tous et toutes Barbey D'Aurevilly et sa Vieille Maîtresse, qui est un très beau roman sur une passion orageuse qui dure malgré les années et les amours. la récente adaptation de Catherine Breillat était complètement ratée. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2007 - 8:59 | |
| j'ai des amis qui ont vu "une vieille maitresse" et ils ont plutôt aimé ( je crois que Toxic l'avait vu aussi), moi je l'ai raté parce que j'étais en Angleterre, mais j'ai toujours très envie de le voir. Plus pour l'aspect film en costume que pour l'aspect Catherine Breillat. Le film n'est donc pas complétement raté pour tout le monde. Depuis hier je lis le tome 1 de gosssip Girl et contre toute attente, j'aime bien. Ca passe mieux que la distinction de Bourdieu! |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2007 - 9:02 | |
| je serai ravie d'en discuter avec tes amis, mais pour moi c'était une totale trahison du livre et d'une mièvrerie absolue, pas très "breillat", justement. as-tu lu le livre? il est vraiment superbe. |
|
| |
Aliénor Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2007 - 21:12 | |
| Je relis Persuation et Mansfield P (suite au concourt des héroïnes préférées )
J'ai lu le Rouge et le Noir il y a longtemps déjà : j'avais aimé et le bouquin et l'adaptation avec Gérard Philip . Je ne me souvient même plus de l'histoire de la Chartreuse de Parme
Le livre qui m'a beaucoup plus et que j'ai pas mal relu : Les raisins de la colère ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2007 - 22:20 | |
| Christelle, Camille, pour la suite de votre discussion sur Barbey d'Aurevilly et sa Vieille maîtresse, je ne vous interdis pas d'ouvrir un nouveau sujet. _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 5 Nov 2007 - 22:56 | |
| Et ce serait peut-être bien que quelqu'un ouvre un sujet sur Stendhal, puisque visiblement plusieurs membres le connaissent. Je l'aurait bien fait, mais je ne connais que La Chartreuse de Parme... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|