Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+104
Sophie
Lempicka
LucySnowe
Meha
Little bird
Anna K.
Ophenya
Lyanea
Isil
MarianneJustineBrandon
archi
gentiane
Fée clochette
Miss Chocolat
Eirian
Fofo
Sealth
janeforever
MissMorland
Mrs Fitzwilliam Darcy
Meli
Miss Bell
MissEliza
Ashley
Nath62
MissAcacia
Lunaë
Morwen
Miss Scotland
Lambada
LadyM
Debby
Jorlaena
Copetan
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
makaya
anne shirley
Sorcière Camomille
Ellea
Smo
C de Villemer
charlotte0699
pouchkinet
deborah
Nougatine
Muezza
*Shopgirl*
dilan
Miss Piou Piou
Vethalyn
Aliénor
misshoneychurch
lost_girl
norav
christelle
Violette
barton65
Sibylle
nathy's
isobel
Anne Elliot
séli
Popila
tandaradei
Kate
Titania
Lottie
Eleana
Lilith
KittKat
kary
Miss Halcombe
Louise B.
Galy
Bonnie
Natacha Rostov
TaguanCdL
Miss Smith
Remi
Solia
tiff
Nettie
Nelly8
Clelie
lorelai59
cat47
Ithildine
toxicangel
Tizzie
clinchamps
Emjy
Camille Mc Avoy
ekaterin64
Doddy
Axoo
Angealyn
serendipity
Mr Damien Tilney
nephtis
Bexounet
mimidd
Lise Bennet
Elinor
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:38

Une fois remise de mes émotions devant ma découverte de North and South (l'adaptation BBC), je me suis plongée avec délices dans Persuasion, mais le temps me manque et pour le moment, je n'ai lu que deux chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:07

J'ai commencé La cloche de la detresse de Silvia Plath. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390 Célebre poetesse americaine , c'est son seul roman et il est réellement poignant.
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:45

C'est Sylvia, Lorelai Wink J'ai apprécié ma lecture de The Bell Jar, mais je n'ai rien lu d'autre d'elle. Un de ses recueils de poèmes est sur ma liste de livres à acheter Smile
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 20:59

@lorelai59: J'ai très envie de lire ce livre. Pourras-tu nous dire ce que tu en as pensé quand tu l'auras fini?
Il va être adapté au cinéma avec Julia Stiles dans le rôle d'Esther Greenwood.

BBC radio 4 a diffusé lundi une émission sur Ted Hughes, le mari de Sylvia Plath.
La romancière Jane Feaver a fait une sélection de lettres qu'il avait écrites à sa famille, à des amis, etc. Et ces lettres étaient lues par Richard Armitage.
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:05

Je suis en plein dans le volume 7 d'Harry Potter
Pas très originale en ce moment Laughing
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:07

Violette a écrit:

BBC radio 4 a diffusé lundi une émission sur Ted Hughes, le mari de Sylvia Plath.
La romancière Jane Feaver a fait une sélection de lettres qu'il avait écrites à sa famille, à des amis, etc. Et ces lettres étaient lues par Richard Armitage.

J'ai le fichier audio en mp3, si cela peut intéresser quelqu'un...
http://www.myspace.com/lost_girl78
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:45

Sibylle a écrit:
Je viens de finir The Jane Austen Book Club - je ne sais pas si j'aurai le temps de poster un message sur le topic consacré donc je le dis maintenant : j'ai beaucoup plus aimé que la plupart des membres du forum. J'avais volontairement essayé de ne pas trop en attendre et j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas le livre de l'année mais il est vraiment pas mal et propose des choses intéréssantes. Je me suis attachée aux personnages et globalement je l'ai trouvé intelligent et je trouve que c'est un joli clin d'oeil à Jane.

Contente que tu aies aimé le roman, Sybille Wink . J'espère que tu trouveras le temps d'en dire plus, surtout que ton avis est positif! J'espère également que tu apprécieras le film autant que moi! Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:01

@lost_girl: qu'as-tu pensé de la lecture des lettres par RA?
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:07

Violette a écrit:
@lost_girl: qu'as-tu pensé de la lecture des lettres par RA?
Je l'ai est écoutés avec mon Ipod à 6heure du mat dans le bus puis dans le rer... je suis arrive à la fac au moment où les lettres étaient finit, j'ai aimer assez pour te dire, que j'ai pas vraiment écouter grand chose du cours d'histoire moderne sur les paysans au 16ème siècle! lol J'ai compris 85 à 90% ce qui est convenable, même si j'aurai voulu pouvoir comprendre le tout à 100%. J'ai beaucoup aimer, la voix de RA aide beaucoup, c'est vrais mais je l'avais déjà entendu pour les Ebook de Robin Hood ou pour les bedtime story de BBC, il a une très belle voix qu'il change très souvent pour le plus grand plaisir de l'auditeur. J'ai trouvé les lettres très simples et touchante. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais cela ma donner envie dans savoir plus et je crois que c'est au final, ce qu'il compte le plus.
Et toi?!
http://www.myspace.com/lost_girl78
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:29

je n'ai pas encore tout écouté, mais le début m'a plu. Comme toi je ne connaissais pas du tout cet auteur et maintenant j'ai envie de lire plus en détail ses lettres.

lost_girl a écrit:
J'ai beaucoup aimer, la voix de RA aide beaucoup, c'est vrais mais je l'avais déjà entendu pour les Ebook de Robin Hood ou pour les bedtime story de BBC, il a une très belle voix qu'il change très souvent pour le plus grand plaisir de l'auditeur. J'ai trouvé les lettres très simples et touchante.

Sa voix est pleine d'émotion à certains moments. Je crois que simplement pour entendre la voix de RA je pourrais écouter n'importe quoi.
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 23:59

Et bien en ce moment, je me fais une crise d'"Herculite" aïgue et je me replonge dans tous mes vieux Poirot. Aujourd'hui c'est Le Noël d'Hercule Poirot. Délicieux I love you !
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 0:04

Sibylle a écrit:

Un de ses recueils de poèmes est sur ma liste de livres à acheter Smile

J'ai déja lu Ariel si c'est le recueil qui est sur ta liste. Il est tout simplement epoustouflant! Sinon j'ai aussi lu ses journaux où on la suit de ses 18 ans à sa mort. Un vrai bijou avec des passages inspirés et splendides qui sont à la source de nombreux poémes. Very Happy
C'est une auteure que j'adore alors ma faute d'orthographe est impardonnable! Embarassed
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:12

J'ai mis de côté L'Assommoir. Je ne suis pas d'humeur zolienne, je crois Very Happy .
J'ai également mis de côté Paul et Virginie. Je ne sais pas si vous connaissez mais je dois avouer que c'est très mièvre. C'est quand même une oeuvre à lire pour comprendre de qui se moque Flaubert dans Madame Bovary.

Finalement je me suis lancé dans Le Rouge et le noir de Stendhal. Est-ce qu'il y a des admirateurs de cet auteur dans notre forum ? J'aime beaucoup.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:26

Stendhal, je ne connais pas beaucoup mais j'aime énormément. En fait, je croyais que c'était l'auteur le plus ennuyeux de la terre jusqu'à ce que je découvre La Chartreuse de Parme. En fait, il est super drôle, et même si c'est du costaud, c'est très agréable à lire.

Mais je crois que Doddy et Muezza pourront t'en dire plus Wink
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:33

Damien, je l'ai lu il y a si longtemps, mais je n'ai pas oublié l'adaptation portée par Gérard Philippe au côté de Danielle Darieux Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:54

Nelly8 a écrit:
Damien, je l'ai lu il y a si longtemps, mais je n'ai pas oublié l'adaptation portée par Gérard Philippe au côté de Danielle Darieux Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390

Voilà, tout à fait Nelly. Je dois avouer que Stendhal me barbe un peu par contre, Le Rouge et le Noir ou La Chartreuse de Parme au grand écran oui cheers !!!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:38

misshoneychurch a écrit:
Stendhal, je ne connais pas beaucoup mais j'aime énormément. En fait, je croyais que c'était l'auteur le plus ennuyeux de la terre jusqu'à ce que je découvre La Chartreuse de Parme. En fait, il est super drôle, et même si c'est du costaud, c'est très agréable à lire.
Mais je crois que Doddy et Muezza pourront t'en dire plus Wink
On m'a souvent dit qu'il y avait deux catégories de lecteurs : ceux qui aiment La Chartreuse et ceux qui aiment Le Rouge et le Noir. Je me classe dans la catégorie de ceux qui se sont mortellement ennuyés en lisant Le Rouge et le Noir et ont littéralement dévoré La Chartreuse de Parme...
Cela dit, je connais aussi des gens qui ont aimé les deux mais ils sont rares je crois Wink
Le Rouge et le Noir ce n'était vraiment pas ma tasse de thé. Je n'aime pas Julien Sorel, ses deux maîtresses me tapent sur le système et 20 pages sur le thème "je lui prends la main ou pas ?" c'est trop long même pour l'incorrigible romantique que je suis... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 55950

Alors que La Chartreuse !!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 553975 Quel bouquin mais quel bouquin ...! Et écrit en à peine quelques semaines. Extraordinaire... Mais bon, je suis HS là je crois Wink Stendhal a une chambre dans l'Auberge ? scratch
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 0:03

Je suis dans la catégorie de ceux qui aiment La Chartreuse de Parme, mais je ne peux rien dire sur Le Rouge et le Noir, que je n'ai pas lu. Wink Et comme Séli et Nelly, je suis une inconditionnelle de l'adaptation avec Gérard Philippe.

Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 1:50

La première fois que j'ai essayée de lire La chartreuse de Parme, je n'ai pas du tout accroché. Mais j'étais beaucoup trop jeune pour apprécier j'imagine. Je devrais réessayer plus tard, habituellement ce genre de livres que je n'ai pas aimé quand j'étais petite se retrouvent parmi mes livres favoris après relecture, assez bizarrement. scratch

En ce moment, je viens juste de commencer Une Vie de Maupassant (dont je n'aurai jamais deviné l'existence sans cette merveilleuse auberge)
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 8:55

Stendhal, ça passe bien, par contre, Balzac, j'ai toujours eu du mal!

dans les grands classiques indétrônables, je relis régulièrement Madame Bovary, l'Education sentimentale, et en ce moment, Nana, qui est mon Zola préféré, aaah cette splendeur et misère d'une courtisane me fascine!

dans un style différent, je conseille à tous et toutes Barbey D'Aurevilly et sa Vieille Maîtresse, qui est un très beau roman sur une passion orageuse qui dure malgré les années et les amours.
la récente adaptation de Catherine Breillat était complètement ratée.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 8:59

j'ai des amis qui ont vu "une vieille maitresse" et ils ont plutôt aimé ( je crois que Toxic l'avait vu aussi), moi je l'ai raté parce que j'étais en Angleterre, mais j'ai toujours très envie de le voir. Plus pour l'aspect film en costume que pour l'aspect Catherine Breillat.
Le film n'est donc pas complétement raté pour tout le monde.

Depuis hier je lis le tome 1 de gosssip Girl et contre toute attente, j'aime bien. Ca passe mieux que la distinction de Bourdieu!
http://cuirderussie.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:02

je serai ravie d'en discuter avec tes amis, mais pour moi c'était une totale trahison du livre et d'une mièvrerie absolue, pas très "breillat", justement.
as-tu lu le livre? il est vraiment superbe.
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:12

Je relis Persuation et Mansfield P (suite au concourt des héroïnes préférées )

J'ai lu le Rouge et le Noir il y a longtemps déjà : j'avais aimé et le bouquin et l'adaptation avec Gérard Philip .
Je ne me souvient même plus de l'histoire de la Chartreuse de Parme

Le livre qui m'a beaucoup plus et que j'ai pas mal relu : Les raisins de la colère !
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:20

Christelle, Camille, pour la suite de votre discussion sur Barbey d'Aurevilly et sa Vieille maîtresse, je ne vous interdis pas d'ouvrir un nouveau sujet. Very Happy

Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:56

Et ce serait peut-être bien que quelqu'un ouvre un sujet sur Stendhal, puisque visiblement plusieurs membres le connaissent. Je l'aurait bien fait, mais je ne connais que La Chartreuse de Parme... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant