Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Francis Scott Fitzgerald

Aller en bas 
+55
Miss Maureen
Fée clochette
serendipity
Juliette2a
Dérinoé
Corasirene
Pando_Kat
toxicangel
ludi33
TardisGirl
ekaterin64
Dulcie
J.S
Tatiana
Cindy
mélysia
Scalotta
Les yeux noirs
marie21
Darcy
nephtis
lilougeri
aude259
Amy
Miaka62
Satine
MissAcacia
MD
Artemis
Dune
Emily-de-Winter
esperluette
lilou1625
Ju
Accalia
christelle
nathy's
Buttercup
anne shirley
archi
Camille Mc Avoy
Copetan
Sorcière Camomille
Emjy
Miriel
rosetyler
misshoneychurch
Lise Bennet
Galy
Séverine
mimidd
cat47
lorelai59
tiff
rotko
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:17

Alors moi je n'ai jamais vu de film de Baz,donc je ne vais pas rentrer dans le débat ^^(pourtant quand j'avais finir de lire Roméo et juliette,j'avais dit que je devais le regarder mais bon...)
Par contre j'ai lu Gatsby l'année dernière et qui ne m'avait pas d'ailleurs passioné Embarassed
Mais j'aime beaucoup les photos qui ont été postées même si je crois que les couleurs ont été retouchées,je suis sûre d'avoir vu des photos de Carey en robe plutôt pastel sur le net.

EDIT: je confirme les couleurs ont été retouchées Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:54

Je viens d'éditer mon post précédent Wink

Sinon pour les couleurs "trop flashy" c'est un peu normal vu que les photos que j'ai posté ont été retouché (pas par moi ). A l'origine les couleurs ne sont pas "voyant" comme ça je vous rassure lol!


Dernière édition par Satine le Dim 20 Nov 2011 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:23

Merci pour la photo non retouchée Cindy, la robe est mieux comme ça (mais du coup, presque un peu fade Razz ).

Moi je n'ai pas du tout aimé Australia, un de mes plus mauvais souvenirs de cinéma, et pourtant je pensais adorer. Quant à Moulin rouge j'ai lâché l'affaire au bout d'une demie-heure, j'avais trouvé ça vraiment mauvais. Embarassed Mais je sais que beaucoup de gens aiment, alors on va dire que c'est moi qui n'accroche pas à son style. Wink Bref, j'attendrai vos avis avant de tenter cette version de Gatsby !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:29

Satine a écrit:
C'est bizarre de voir autant d'avis négatifs sur Baz, je pensais qu'il était un réalisateur plus aimé que ça scratch Intéressant.

Je n'ai pas vu tant d'avis négatifs que cela. scratch Il me semble même que nous sommes pas mal sur le forum à apprécier son univers un peu décalé.

En ce qui me concerne, je suis toujours contente lorsqu'un réalisateur un peu controversé s'empare d'un classique, donc je me réjouis de voir le résultat du travail de Lurhmann, tout en croisant très fort les doigts pour que ce soit plus palpitant que Australia. Laughing

Je suis par contre d'accord avec Scalotta, l'air pincé de Leo ne m'inspire pas trop. Mais je me dis que ces quelques photos ne nous permettent pas encore de tirer trop de conclusions. Very Happy

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:33

A choisir, je préfère quand la robe est fade, j'ai moins peur de me brûler les yeux. Rolling Eyes

Et Leo sourit presque sur l'une des photos postées par Cindy. cheers De toute façon, je suis sûre qu'il est extra, c'est un acteur que j'aime énormément. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:29

Citation :
Je n'ai pas vu tant d'avis négatifs que cela. Il me semble même que nous sommes pas mal sur le forum à apprécier son univers un peu décalé.

J'avais cru comprendre l'inverse mais bon si j'ai eu tort tant mieux ^^.

Oui, moi aussi je fais confiance à Leo. C'est vraiment un excellent acteur, pareil pour Carey cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:21


J'ai aussi tiqué sur la robe flashy de Carey, mais la version non retouchée passe mieux, merci Cindy.

Je n'apprécie pas trop l'univers de Baz Luhrmann, j'avais bien aimé Roméo + Juliette quand je l'avais vu, mais j'étais ado et dans ma période Di Caprio. Par contre j'ai été très déçue par Australia et détesté Moulin Rouge. Mais comme je n'ai pas encore lu le roman de Fitzgerald, ce sera l'occasion de le découvrir parce qu'il est sur ma PAL.

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:05




Effectivement les couleurs plus pastels sont beaucoup mieux (Ouf!)...

Et en ce qui concerne Léonardo Di Caprio je pense qu'on peut espérer une bonne prestation de sa part, ainsi que de Carey Mulligan, par contre je ne suis pas vraiment fan de Tobey Maguire mais bon...

Quant à la réalisation de Baz Luhrmann espérons qu'il ne fasse pas dans le "too much", il faut garder une certaine sobriété pour faire passer les sentiments et l'émotion...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:09

De nouvelles photos ICI , j'aime beaucoup leur look I love you
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:25



En effet ils sont tous très classes! J'aime beaucoup la robe que porte Carey Mulligan, quant à Léo et Tobey ils sont sobres et élégants...
Je pense que ces photos peuvent laisser présager d'un film à la hauteur du roman...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 7:04

C'est clair qu'entre Leo drunken et Tobey drunken , je ne manquerai pas d'aller le voir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 1:58

De nouvelles photos magnifiques de "The Great Gatsby" sont en ligne cheers Francis Scott Fitzgerald - Page 5 284494

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Thegre10

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Thegre11

Moi personnellement, j'adooooooore !!!!!!!!!!! Francis Scott Fitzgerald - Page 5 284494 Francis Scott Fitzgerald - Page 5 284494 Francis Scott Fitzgerald - Page 5 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9974
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:29

Superbes !
Mais je trouve que Carey Mulligan se tient mal, un peu voutée ...
La dernière photo me rappelle R. Redford et Mia Farrow, est ce la pause, les couleurs ou la ressemblance des acteurs .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
J.S
Riche célibataire
J.S


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:13

Génial les images ! Merci Satine ! Je n'en peux plus d'attendre ! Entre Greats Expectations et Gatsby le magnifique ... décidément, 2012 sera une belle fin du monde ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:47



Merci Satine pour les photos qui sont vraiment superbes! J'ai un petit faible pour la dernière, Carey dans les bras de Léo Francis Scott Fitzgerald - Page 5 41810
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:13

J'aime beaucoup ces photos moi aussi. J'espère qu'il y aura une belle alchimie entre les acteurs. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:56

Contente que ça vous plaise en voici une autre cheers


Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Thegre12
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:06


Très belles photos ! Les robes des années 1920 semblent aller à merveille à Carey.

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:07

Ces photos confirment mon opinion, j'ai tellement hâte de voir ce film !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 1:45

Je crois n'avoir jamais vu ces photos postées ici, donc je les postent Smile


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Sources: graziadaily, adelaidenow, Smh, Zimbio, racked, Filmsactu & dailytelegraph

Ca y est, les photos inédites du Studio Ciné Live sont enfin disponibles sur internet cheers

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Tumblr_m4agt7eAJc1qzyk5wo1_500
Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Tumblr_m4agt7eAJc1qzyk5wo2_500
Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Tumblr_m4ahexuXnb1qzyk5wo1_500


Je les trouve tellement MAGNIFIQUES Francis Scott Fitzgerald - Page 5 284494 Je m'impatiente de plus en plus Francis Scott Fitzgerald - Page 5 50583 Francis Scott Fitzgerald - Page 5 179149 Francis Scott Fitzgerald - Page 5 754209
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:05

Jolis photos. Smile

Je me laisserai bien tenter par le film, même si l'histoire ne m'enthousiasme pas des masses, ou que je craigne un film trop prévisible.
Surtout que j'ai lu le livre le mois dernier (sans poster vu que je savais pas quoi en dire Sleep, si ce n'est que ça m'a plu de le découvrir enfin).
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 2:23

Vous pouvez regarder la bande-annonce du film qui vient de tomber ici cheers
http://trailers.apple.com/trailers/wb/thegreatgatsby/

J'ADORE Francis Scott Fitzgerald - Page 5 284494 Je trouve cette ba MAGNIFIQUE ! TRES LUHRMANNIEN et c'est tout ce que J'ADORE Francis Scott Fitzgerald - Page 5 127352 Francis Scott Fitzgerald - Page 5 50583 Francis Scott Fitzgerald - Page 5 754209


Et voici de nouvelles photos =) Francis Scott Fitzgerald - Page 5 150390

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Tumblr_m4g6y8uHlF1qzyk5wo1_500

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Tumblr_m4g8brsbfx1qzyk5wo1_500

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Tumblr_m4g8k4RF5A1qzyk5wo1_500

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Tumblr_m4g8gliYFP1qzyk5wo1_500

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Tumblr_m4g73opuWX1qzyk5wo1_500

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Tumblr_m4g9497ubZ1qzyk5wo1_500

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Tumblr_m4g6r8e3px1qzyk5wo1_500

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Tumblr_m4g99x1QQf1qzyk5wo1_500

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Tumblr_m4g9ehSzch1qzyk5wo1_500


BAZ LUHRMANN JE T'AIMEEEEEEEEE Francis Scott Fitzgerald - Page 5 553975 Francis Scott Fitzgerald - Page 5 553975 Francis Scott Fitzgerald - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:28

J'ai moi aussi vu la bande annonce, merci Satine pour ces magnifiques screencaps! Very Happy

Les costumes sont à tomber, Di Caprio fait un parfait Gatsby, il parait avoir un visage plus sec, il a perdu la rondeur de l'enfance, c'est intéressant.
Joel Edgerton et Carrey Mulligan sont aussi superbes, ils incarnent parfaitement Tom Buchanan et Daisy.
Le problème me parait être Tobey McGuire, qui fait un Nick Carraway bien pâlot...
Bon, les acteurs sont donc tout de même très bien castés et me paraissent incarner très bien les personnages originels.

Après, mon problème vient encore une fois du traitement général de Baz Luhrman.
La musique décalée ne me gène pas quand elle est bien choisie, et qu'elle souligne et accompagne le propos du film, or, là, je trouve ça outrancier.
J'ai bien conscience que le style outrancier définit exactement le style Luhrman, et que le fait qu'il ait recruté Amitabh Bachchan est un hommage aux films Bollywood, qui me semblent le style le plus proche de ses films. Luhrman fait vraiment du Bollywood occidentalisé.
La maison de Gatsby, par exemple, est trop opulente, trop grosse, elle n'a pas sa place à Long island.
Et tout est comme ça chez Luhrman, gonflé aux hormones, peu subtil...

Et Gatsby le roman est fait de subtilités, de raffinements cruels, c'est une étude psychologique et sociale des personnages, une critique de la superficialité de son époque.
Et Luhrman me parait transformer le film en un simple drame amoureux, sans tenir compte du livre.
C’est bien sûr à confirmer après vision du film, mais la bande annonce ne me laisse pas espérer beaucoup, même si les acteurs me paraissent pas mal du tout. mais ils sont comme écrasés par tout ce qui est autour.

Un peu comme si c'était le côté festif de Fitzgerald qui était mis en lumière, alors qu'il se reprochait justement à lui-même sa propre superficialité.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:44

J'étais encore assez curieuse du film en voyant les photos (j'avoue que les deux atouts du film me semblent être Carey et les costumes Razz ) mais là je viens de regarder la bande-annonce et je ne sais vraiment pas si j'irais le voir au ciné... (En plus j'avais oublié qu'il fallait se cogner la 3D).

christelle a écrit:
La musique décalée ne me gène pas quand elle est bien choisie, et qu'elle souligne et accompagne le propos du film, or, là, je trouve ça outrancier. [...] Et tout est comme ça chez Luhrman, gonflé aux hormones, peu subtil...

Et Gatsby le roman est fait de subtilités, de raffinements cruels, c'est une étude psychologique et sociale des personnages, une critique de la superficialité de son époque.
Et Luhrman me parait transformer le film en un simple drame amoureux, sans tenir compte du livre.
C’est bien sûr à confirmer après vision du film, mais la bande annonce ne me laisse pas espérer beaucoup, même si les acteurs me paraissent pas mal du tout. mais ils sont comme écrasés par tout ce qui est autour.

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 999779 Bon voilà, Christelle a tout dit. Razz Outrancier, c'est le mot qui me vient devant cette BA, et quand je me dis que j'ai tenu une demie-heure devant Moulin rouge (malgré la présence d'Ewan McGregor Rolling Eyes ) je me demande si je vais supporter cette version de Gatsby. No

Je pense que j'attendrais d'avoir quelques avis avant de décider si je vais le voir ou pas. Wink

Ah oui, et je n'aime pas trop l'affiche. Rolling Eyes


Dernière édition par esperluette le Jeu 24 Mai 2012 - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:57

C'est vrai que moi aussi, j'ai eu du mal avec Moulin rouge, je me suis ennuyée alors que j'ai adoré Roméo et Juliette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Scott Fitzgerald
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: