| Francis Scott Fitzgerald | |
|
+55Miss Maureen Fée clochette serendipity Juliette2a Dérinoé Corasirene Pando_Kat toxicangel ludi33 TardisGirl ekaterin64 Dulcie J.S Tatiana Cindy mélysia Scalotta Les yeux noirs marie21 Darcy nephtis lilougeri aude259 Amy Miaka62 Satine MissAcacia MD Artemis Dune Emily-de-Winter esperluette lilou1625 Ju Accalia christelle nathy's Buttercup anne shirley archi Camille Mc Avoy Copetan Sorcière Camomille Emjy Miriel rosetyler misshoneychurch Lise Bennet Galy Séverine mimidd cat47 lorelai59 tiff rotko 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Dim 20 Nov 2011 - 17:17 | |
| Alors moi je n'ai jamais vu de film de Baz,donc je ne vais pas rentrer dans le débat ^^(pourtant quand j'avais finir de lire Roméo et juliette,j'avais dit que je devais le regarder mais bon...) Par contre j'ai lu Gatsby l'année dernière et qui ne m'avait pas d'ailleurs passioné Mais j'aime beaucoup les photos qui ont été postées même si je crois que les couleurs ont été retouchées,je suis sûre d'avoir vu des photos de Carey en robe plutôt pastel sur le net. EDIT: je confirme les couleurs ont été retouchées - Spoiler:
|
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Dim 20 Nov 2011 - 17:54 | |
| Je viens d'éditer mon post précédent Sinon pour les couleurs "trop flashy" c'est un peu normal vu que les photos que j'ai posté ont été retouché (pas par moi ). A l'origine les couleurs ne sont pas "voyant" comme ça je vous rassure
Dernière édition par Satine le Dim 20 Nov 2011 - 19:26, édité 1 fois |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Dim 20 Nov 2011 - 18:23 | |
| Merci pour la photo non retouchée Cindy, la robe est mieux comme ça (mais du coup, presque un peu fade ). Moi je n'ai pas du tout aimé Australia, un de mes plus mauvais souvenirs de cinéma, et pourtant je pensais adorer. Quant à Moulin rouge j'ai lâché l'affaire au bout d'une demie-heure, j'avais trouvé ça vraiment mauvais. Mais je sais que beaucoup de gens aiment, alors on va dire que c'est moi qui n'accroche pas à son style. Bref, j'attendrai vos avis avant de tenter cette version de Gatsby ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Dim 20 Nov 2011 - 18:29 | |
| - Satine a écrit:
- C'est bizarre de voir autant d'avis négatifs sur Baz, je pensais qu'il était un réalisateur plus aimé que ça Intéressant.
Je n'ai pas vu tant d'avis négatifs que cela. Il me semble même que nous sommes pas mal sur le forum à apprécier son univers un peu décalé. En ce qui me concerne, je suis toujours contente lorsqu'un réalisateur un peu controversé s'empare d'un classique, donc je me réjouis de voir le résultat du travail de Lurhmann, tout en croisant très fort les doigts pour que ce soit plus palpitant que Australia. Je suis par contre d'accord avec Scalotta, l'air pincé de Leo ne m'inspire pas trop. Mais je me dis que ces quelques photos ne nous permettent pas encore de tirer trop de conclusions. _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Dim 20 Nov 2011 - 18:33 | |
| A choisir, je préfère quand la robe est fade, j'ai moins peur de me brûler les yeux. Et Leo sourit presque sur l'une des photos postées par Cindy. De toute façon, je suis sûre qu'il est extra, c'est un acteur que j'aime énormément. |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Dim 20 Nov 2011 - 19:29 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas vu tant d'avis négatifs que cela. Il me semble même que nous sommes pas mal sur le forum à apprécier son univers un peu décalé.
J'avais cru comprendre l'inverse mais bon si j'ai eu tort tant mieux ^^. Oui, moi aussi je fais confiance à Leo. C'est vraiment un excellent acteur, pareil pour Carey |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Dim 20 Nov 2011 - 20:21 | |
| J'ai aussi tiqué sur la robe flashy de Carey, mais la version non retouchée passe mieux, merci Cindy.
Je n'apprécie pas trop l'univers de Baz Luhrmann, j'avais bien aimé Roméo + Juliette quand je l'avais vu, mais j'étais ado et dans ma période Di Caprio. Par contre j'ai été très déçue par Australia et détesté Moulin Rouge. Mais comme je n'ai pas encore lu le roman de Fitzgerald, ce sera l'occasion de le découvrir parce qu'il est sur ma PAL.
_________________ |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Lun 21 Nov 2011 - 15:05 | |
|
Effectivement les couleurs plus pastels sont beaucoup mieux (Ouf!)...
Et en ce qui concerne Léonardo Di Caprio je pense qu'on peut espérer une bonne prestation de sa part, ainsi que de Carey Mulligan, par contre je ne suis pas vraiment fan de Tobey Maguire mais bon...
Quant à la réalisation de Baz Luhrmann espérons qu'il ne fasse pas dans le "too much", il faut garder une certaine sobriété pour faire passer les sentiments et l'émotion...
|
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Ven 2 Déc 2011 - 22:09 | |
| De nouvelles photos ICI , j'aime beaucoup leur look |
|
| |
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Ven 2 Déc 2011 - 22:25 | |
|
En effet ils sont tous très classes! J'aime beaucoup la robe que porte Carey Mulligan, quant à Léo et Tobey ils sont sobres et élégants... Je pense que ces photos peuvent laisser présager d'un film à la hauteur du roman...
|
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Sam 3 Déc 2011 - 7:04 | |
| C'est clair qu'entre Leo et Tobey , je ne manquerai pas d'aller le voir! |
|
| |
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Mar 13 Déc 2011 - 1:58 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Mar 13 Déc 2011 - 9:29 | |
| Superbes ! Mais je trouve que Carey Mulligan se tient mal, un peu voutée ... La dernière photo me rappelle R. Redford et Mia Farrow, est ce la pause, les couleurs ou la ressemblance des acteurs .... |
|
| |
J.S Riche célibataire
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Mar 13 Déc 2011 - 12:13 | |
| Génial les images ! Merci Satine ! Je n'en peux plus d'attendre ! Entre Greats Expectations et Gatsby le magnifique ... décidément, 2012 sera une belle fin du monde ! |
|
| |
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Mar 13 Déc 2011 - 14:47 | |
| Merci Satine pour les photos qui sont vraiment superbes! J'ai un petit faible pour la dernière, Carey dans les bras de Léo |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Mar 13 Déc 2011 - 19:13 | |
| J'aime beaucoup ces photos moi aussi. J'espère qu'il y aura une belle alchimie entre les acteurs. |
|
| |
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Mer 14 Déc 2011 - 20:06 | |
| Très belles photos ! Les robes des années 1920 semblent aller à merveille à Carey.
_________________ |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: fitzgerald Dim 18 Déc 2011 - 11:07 | |
| Ces photos confirment mon opinion, j'ai tellement hâte de voir ce film !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Dim 20 Mai 2012 - 1:45 | |
| |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Dim 20 Mai 2012 - 22:05 | |
| Jolis photos. Je me laisserai bien tenter par le film, même si l'histoire ne m'enthousiasme pas des masses, ou que je craigne un film trop prévisible. Surtout que j'ai lu le livre le mois dernier (sans poster vu que je savais pas quoi en dire , si ce n'est que ça m'a plu de le découvrir enfin). |
|
| |
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Mer 23 Mai 2012 - 2:23 | |
| |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Mer 23 Mai 2012 - 21:28 | |
| J'ai moi aussi vu la bande annonce, merci Satine pour ces magnifiques screencaps! Les costumes sont à tomber, Di Caprio fait un parfait Gatsby, il parait avoir un visage plus sec, il a perdu la rondeur de l'enfance, c'est intéressant. Joel Edgerton et Carrey Mulligan sont aussi superbes, ils incarnent parfaitement Tom Buchanan et Daisy. Le problème me parait être Tobey McGuire, qui fait un Nick Carraway bien pâlot... Bon, les acteurs sont donc tout de même très bien castés et me paraissent incarner très bien les personnages originels. Après, mon problème vient encore une fois du traitement général de Baz Luhrman. La musique décalée ne me gène pas quand elle est bien choisie, et qu'elle souligne et accompagne le propos du film, or, là, je trouve ça outrancier. J'ai bien conscience que le style outrancier définit exactement le style Luhrman, et que le fait qu'il ait recruté Amitabh Bachchan est un hommage aux films Bollywood, qui me semblent le style le plus proche de ses films. Luhrman fait vraiment du Bollywood occidentalisé. La maison de Gatsby, par exemple, est trop opulente, trop grosse, elle n'a pas sa place à Long island. Et tout est comme ça chez Luhrman, gonflé aux hormones, peu subtil... Et Gatsby le roman est fait de subtilités, de raffinements cruels, c'est une étude psychologique et sociale des personnages, une critique de la superficialité de son époque. Et Luhrman me parait transformer le film en un simple drame amoureux, sans tenir compte du livre. C’est bien sûr à confirmer après vision du film, mais la bande annonce ne me laisse pas espérer beaucoup, même si les acteurs me paraissent pas mal du tout. mais ils sont comme écrasés par tout ce qui est autour. Un peu comme si c'était le côté festif de Fitzgerald qui était mis en lumière, alors qu'il se reprochait justement à lui-même sa propre superficialité. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Jeu 24 Mai 2012 - 10:44 | |
| J'étais encore assez curieuse du film en voyant les photos (j'avoue que les deux atouts du film me semblent être Carey et les costumes ) mais là je viens de regarder la bande-annonce et je ne sais vraiment pas si j'irais le voir au ciné... (En plus j'avais oublié qu'il fallait se cogner la 3D). - christelle a écrit:
- La musique décalée ne me gène pas quand elle est bien choisie, et qu'elle souligne et accompagne le propos du film, or, là, je trouve ça outrancier. [...] Et tout est comme ça chez Luhrman, gonflé aux hormones, peu subtil...
Et Gatsby le roman est fait de subtilités, de raffinements cruels, c'est une étude psychologique et sociale des personnages, une critique de la superficialité de son époque. Et Luhrman me parait transformer le film en un simple drame amoureux, sans tenir compte du livre. C’est bien sûr à confirmer après vision du film, mais la bande annonce ne me laisse pas espérer beaucoup, même si les acteurs me paraissent pas mal du tout. mais ils sont comme écrasés par tout ce qui est autour.
Bon voilà, Christelle a tout dit. Outrancier, c'est le mot qui me vient devant cette BA, et quand je me dis que j'ai tenu une demie-heure devant Moulin rouge (malgré la présence d'Ewan McGregor ) je me demande si je vais supporter cette version de Gatsby. Je pense que j'attendrais d'avoir quelques avis avant de décider si je vais le voir ou pas. Ah oui, et je n'aime pas trop l'affiche.
Dernière édition par esperluette le Jeu 24 Mai 2012 - 17:28, édité 2 fois |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald Jeu 24 Mai 2012 - 10:57 | |
| C'est vrai que moi aussi, j'ai eu du mal avec Moulin rouge, je me suis ennuyée alors que j'ai adoré Roméo et Juliette. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Francis Scott Fitzgerald | |
| |
|
| |
| Francis Scott Fitzgerald | |
|