Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Francis Scott Fitzgerald

Aller en bas 
+55
Miss Maureen
Fée clochette
serendipity
Juliette2a
Dérinoé
Corasirene
Pando_Kat
toxicangel
ludi33
TardisGirl
ekaterin64
Dulcie
J.S
Tatiana
Cindy
mélysia
Scalotta
Les yeux noirs
marie21
Darcy
nephtis
lilougeri
aude259
Amy
Miaka62
Satine
MissAcacia
MD
Artemis
Dune
Emily-de-Winter
esperluette
lilou1625
Ju
Accalia
christelle
nathy's
Buttercup
anne shirley
archi
Camille Mc Avoy
Copetan
Sorcière Camomille
Emjy
Miriel
rosetyler
misshoneychurch
Lise Bennet
Galy
Séverine
mimidd
cat47
lorelai59
tiff
rotko
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:39

Je viens de découvrir The Great Gatsby (c'est d'ailleurs le premier roman de F Scott Fitzgerald que je lis) et mon avis rejoint les vôtres. Je n'arrive pas à déterminer si j'ai aimé ou non. Plus le temps passe, et plus ses qualités m'apparaissent. En fait, ma première impression vient du fait que la plupart des personnages ne sont pas sympathiques : ils me paraissent complètement superficiels (toutes ces fêtes auxquels ils assistent sans même se préoccuper d'être invités ou de qui les a invités...) et détachés de la réalité (comme s'il n'y avait que cette vie sociale qui importait).
J'ai beaucoup aimé cette description (qui ne m'a pas tant séduite au premier abord) de la société et bien sûr le mystère qui entoure Gatsby.
Spoiler:
Au final, je suis très contente d'avoir découvert ce livre Very Happy et ai très envie de le relire, afin de plus profiter de l'atmosphère et du style (lors de cette première lecture, j'étais plutôt concentrée sur l'intrigue).

Merci pour les infos sur l'adaptation ! cheers J'ai très envie de la découvrir, et de voir les autres versions qui existent.
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:28

This is an outrage !

Ils ont ré-écrit The Great Gatsby affraid .... pour le "simplifier"

Ils ont osé ! http://blogs.suntimes.com/ebert/2011/07/_did_it_seem_to.html

Désolé, c'est en Anglais !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 0:33

Alors là, je comprends et partage ton indignation... quel massacre. Comme le dit je journaliste, il n'y a aucun intérêt à lire une version simplifiée de The Great Gatsby.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:53

MD et MissAcacia, je suis tout aussi scandalisée que vous ! affraid confused J'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt d'une telle réécriture Evil or Very Mad Le livre est loin d'être un pavé qu'il faudrait résumer (et encore, moi je suis contre toute réécriture !!!) et on perd ainsi toute la poésie du texte ! Si quelqu'un veut avoir une version résumée de Gatsby, que cette personne regarde une adaptation ou lise un résumé ou une présentation des personnages, mais ce n'est pas une raison pour massacrer un tel texte !
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:10

Alors je viens de terminer Tendre est la nuit et je me dit que, malheuresement, Matt Damon n'est pas du tout l'acteur qui faut pour Dick... Mais Keira Knightley sera parfaite. J'attend impatiemment de savoir qui jouera Rosemary.
Sinon, cette lecture fut passionnante, j'ai vraiment admiré le style de Fitzgerald et sa prose magnifique, on découvre toute une époque en lisant ce livre, on rentre très profondémment dans le quotidien de ces riches américains dans les années 20. On comprend bien aussi que le livre est largement autobiographique nottament les personnages de Nicole et Dick pour F.S et Zelda. J'avoue avoir adoré le personnage de Dick, le livre m'a laissé une impression étrange, un peu de déprime, c'est toujours dur pour moi de voir des personnages qu'on adore souffrir, sombrer dans l'alcool...
Je suis fascinée et j'ai vraiment hâte de découvrir les films en tournage, The Beautiful and the damned, Tender is Night et The Great Gatsby. Les années folles sont très à la mode en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:53

J'ai essayé de finir de lire Gatsby, le magnifique mais en vain ...
Je suis arrivée à lire par force 100 pages et je n'accroche PAS No
J'ai décidé de laisser tomber car c'est vraiment pénible d'essayer de finir un bouquin qu'on n'aime pas ... Je pense voir le téléfilm ou film déjà sortie du livre, et si j'accroche alors je peux reconsidérer de le continuer sinon No
Ca a été une grosse perte de temps pour moi pale
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Miaka62
Préceptrice
Miaka62


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/08/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:07

J'ai découvert Gatsby le Magnifique sous forme d'extraits pendant mes cours d'anglais de première littéraire. Les extraits devraient être soigneusement choisis parce qu'ils m'avaient donné très envie de lire le livre. Mais s'atteler au livre était très difficile... peut-être à cause du style ou de la traduction.
J'en ai gardé un souvenir assez mitigé : des personnages énigmatiques, une parfaite peinture de la décadence et de la folie qui ont marqué les années folles, certains passages très dérangeants, de magnifiques descriptions...
J'avoue que j'aimerais bcp me remettre à Fitzgerald mais je ne sais pas trop par quelle oeuvre commencer. Auriez-vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:51

Alors personnellement, je ne suis pas callée de cet auteur mais je viens de terminer Tendre est la nuit et j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, tu devrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Miaka62
Préceptrice
Miaka62


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/08/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:12

Très bien merci bcp! Je vais suivre ton conseil et je te dirais quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Préceptrice
Amy


Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 11/08/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:10

J'ai regardé la version de 2000 (avec Toby Stephens!!!!!! Francis Scott Fitzgerald - Page 3 127352 ) de "The Great Gatsby" et bien que des choses m'aient échappé (c'était en anglais en fait...) l'histoire générale m'a bcp plue. Au début je n'adorais pas forcément Gatsby, mais

Spoiler:
Le rythme du film et certains acteurs ne m'ont pas trop plus, mais bon. J'ai hâte de lire le livre! Quelle histoire poignante...snif

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:14

Je n'ai pas vu cette adaptation, mais je suis fan de celle avec Robert Redford, qui saura mieux interpréter Gatsby ?

Sinon cet après-midi j'ai enfin vu The curious case of Benjamin Button et je suis sous le charme du film. L'histoire en elle-même est sublime, magnifique, tragique, et le film nous offre un festival d'acteurs talentueux, Cate Blanchett et Brad Pitt en tête, Tilda Swinton, Julia Ormond, et j'ai aussi adoré l'actrice qui jouait la mère adoptive de Benjamin. Je n'ai qu'un envie c'est de lire le livre. David Fincher a vraiment fait un chef d'oeuvre de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:18

Le livre est en fait une très courte nouvelle qui apparemment n'a pas grandchose à voir avec le film par contre Smile je n'ai pas vu le film mais la nouvelle ne m'a pas plue, ni celle qui l'accompagnait dans le bouquin Un diamant gros comme le Ritz. Par contre gatsby me tente bien vu les adaptations avec des acteurs que j'aime bien et Fitzgerald avait l'air sympathique dans Midnight in paris Razz


Dernière édition par nathy's le Sam 3 Sep 2011 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12470
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:47

nathy's a écrit:
Le livre est en fait une très courte nouvelle qui apparemment n'a pas grandchose à voir avec le film par contre Smile je n'ai pas vu le film mais la nouvelle ne m'a pas plue, ni celle qui l'accompagnait dans le bouquin Un diamant gros comme le Ritz. Par contre gatsby me tente bien vu que les adaptations et Fitzgerald avait l'air sympathique dans Midnight in paris Razz
En effet, le film est totalement différent de la nouvelle, j'avais lu celle-ci après avoir vu le film (que j'ai adoré au passage, tu devrais essayer nathy's Wink ) et j'avais été très déçue.
Pour ce qui est de Gatsby, je ne pourrais pas dire que j'aime beaucoup ce livre, j'ai un peu du mal mais c'est vrai que c'est à lire!
Et Francis Scott Fitzgerald - Page 3 999779 pour Fitzgerald dans le Woody Allen Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Préceptrice
Amy


Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 11/08/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:23

J'ai enfin lu "Gatsby le Magnifique" et "Tendre est la nuit". Ma préférence va certainement au premier, qui m'a beaucoup plus émue, même si "Tendre est la nuit" est aussi àmon avis un très grand livre. Après la lecture de "Gatsby le Magnifique" et un revisionnage du film de 2000, mon avis n'a pas changé, cette version est très bonne. On retrouve vaiment l'atmosphère du livre et ses personnages. Je vous conseille vraiment de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:00

J'ai lu L'étrange histoire de Benjamin Button pendant les vacances, et j'avoue que même si ça n'a pas été désagréable, je ne pense pas garder un grand souvenir de cette nouvelle Evil or Very Mad (alors que je vénère Fitzgerald). Alors, le postulat de départ est amusant, et il y a pas mal d'humour. De plus, certaines situations sont émouvantes, car Benjamin Button est finalement un personnage qui n'est jamais à sa place et qui n'intéresse jamais bien longtemps les gens. Mais en si peu de pages, la psychologie des personnages est très peu creusée, même celle de Benjamin, qui reste lointain, et que l'on prend en pitié sans vraiment s'y attacher à mon avis.

J'ai le DVD du film en stock, et je pense qu'il est très différent (mais super long je crois Twisted Evil ). J'espère que je vais davantage accrocher. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:51

J'ai lu cette nouvelle quand j'étais au lycée, sur le coup ça ne m'avait pas déplu mais je n'en ai quasiment aucun souvenir. Embarassed Toujours pas vu le film par contre...
De Fitzgerald j'ai Tendre est la nuit sur ma PAL, je suis persuadée que je vais adorer ce livre, mais j'en repousse toujours la lecture, de peur d'être déçue. Francis Scott Fitzgerald - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:24

C'est un livre à ne pas lire trop jeune je pense, mais tu es assez grande maintenant pour adorer. C'est vraiment une histoire magnifique (même si très triste, on est chez Fitzgerald Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:43

Je profite de la remontée de ce topic pour poster un lien vers un article contenant quelques photos du tournage de The Great Gatsby. Arrow


Des photos plus récentes ici. Arrow

Et une petite vidéo, dans laquelle Carey Mulligan parle du tournage (ça commence à 8 min) et parle de ce que ça représente pour elle de tourner avec LeonardoDiCaprio.


Citation :
I grew up watching everything he's ever done and it's difficult as I have to hide my inner fan when I am around him, it's terrible." Carey added that Leo "claims not to be able to dance when we do a dancing scene and I have to hide the fact that I know he can because I saw him dance in Titanic.

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Mr10


Dernière édition par cat47 le Sam 5 Nov 2011 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:51

Je viens e regarde cette vidéo justement Francis Scott Fitzgerald - Page 3 64968 j'aime beaucoup aussi la suite quand elle commenc à parler avec son père dans les gradins puis se reprend elle est adorable Smile j'ai hâte d'avoir un trailer pour le film!
Revenir en haut Aller en bas
aude259
Préceptrice
aude259


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 11/09/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:41

Je découvre ce sujet, c'est un auteur que j'aime beaucoup, j'ai lu ses nouvelles dont celles sur Benjamin Button il y a quelques mois et Tendre est la nuit des années en arrière , bien après avoir vu le film évidemment . Du coup c'était assez amusant Very Happy ainsi qu'évidemment le livre de Gilles Leroy avant qu'il ait son prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:09

Merci pour les photos et la vidéo Cat Very Happy Elle est drôle quand elle parle d'embrasser Johnny Depp, et quand elle se voit dans P&P 2005 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:04

Emily-de-Winter a écrit:
Alors je viens de terminer Tendre est la nuit et je me dit que, malheuresement, Matt Damon n'est pas du tout l'acteur qui faut pour Dick... Mais Keira Knightley sera parfaite. J'attend impatiemment de savoir qui jouera Rosemary.

Es ce qu'il y a des nouvelles sur ce film? J'arrive pas à savoir si il est sortie ou pas. C'est bien le film ou KK porte une robe rouge sur l'affiche? Pas moyen de trouver une info donc si quelqu'un pouvait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:58

Aucune nouvelle depuis avril 2010, ce qui n'est pas bon signe. Le film est toujours listé sur Imdb pour une sortie en 2013 mais bien que je suive assez régulièrement l'actualité de KK, je n'ai rien entendu depuis plus d'une année. No

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:07

Merci pour ta réponse. C'est bien ce qui me semblait mais en même temps si il y a une affiche c'est bien que le film a été tournée non? Donc même si y a pas de sortie cinéma on peux espérer le voir un jour en dvd?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:20

J'ai dû fouiller un peu sur le topic de KK, je ne me souvenais plus de l'affiche. Embarassed En fait une affiche présentée comme officielle pour un autre projet, The Beautiful and the Damned. Mais là c'est encore pire, le film n'est même pas listé dans la filmo de Keira sur Imdb et à part des nouvelles d'un tournage en Croatie (mais je commence à me demander s'il s'agissait du même film scratch ), plus rien non plus.

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Scott Fitzgerald
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible"
» Uglies de Scott Westerfeld
» Dougray Scott
» Kristin Scott Thomas
» Orson Scott Card

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: