Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Francis Scott Fitzgerald

Aller en bas 
+55
Miss Maureen
Fée clochette
serendipity
Juliette2a
Dérinoé
Corasirene
Pando_Kat
toxicangel
ludi33
TardisGirl
ekaterin64
Dulcie
J.S
Tatiana
Cindy
mélysia
Scalotta
Les yeux noirs
marie21
Darcy
nephtis
lilougeri
aude259
Amy
Miaka62
Satine
MissAcacia
MD
Artemis
Dune
Emily-de-Winter
esperluette
lilou1625
Ju
Accalia
christelle
nathy's
Buttercup
anne shirley
archi
Camille Mc Avoy
Copetan
Sorcière Camomille
Emjy
Miriel
rosetyler
misshoneychurch
Lise Bennet
Galy
Séverine
mimidd
cat47
lorelai59
tiff
rotko
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:10

Je viens de finir The Great Gatsby et j'ai posté mon avis sur mon blog. Wink Arrow

Citation :
Je suis constamment surprise par mon université. En début d’année, pour encourager les gens à lire en plus de leurs lectures académiques et pour permettre aux premières années de se rencontrer, elle a organisé des groupes de lecture sur The Great Gatsby (Gatsby le magnifique en français) et a sorti sa propre édition du roman avec sur la couverture l’un des bâtiments du campus (voir la photo ci-dessus) qu’elle donnait gratuitement. Je n’ai pas participé aux groupes de lecture, mais j’ai tout de même récupéré le livre que je viens de finir.

J’avais entendu parler du Great Gatsby par le passé, notamment lorsque le film était sorti, mais ne l’avait jamais lu et n’en connaissait pas l’histoire sinon qu’elle concernait un personnage nommé Gatsby qui organisait de somptueuses fêtes (une vision telle que l’ont de nombreuses personnes venant à ses fêtes). Le livre est relativement court et bien qu’il m’ait fallu quelque temps pour rentrer dans l’histoire, une fois que ce fut fait, j’eus du mal à le reposer.

La narration n’est pas linéaire et l’on va de présent en passé avec des bouts d’histoire multiples se chevauchant et s’entrelaçant. L’écriture est très fluide. Je ne saurai dire ce que j’ai aimé dans ce texte. Il respire les années 1920 et tous les personnages du roman semblent avoir cette mentalité de vivre jusqu’au bout et sans compter.

J’étais quelque peu perdu au début au niveau des personnages, mais on finit par les reconnaître assez vite, de Nick, le narrateur, à Gatsby, en passant par Jordan, Daisy, et Tom.

Ce livre est un classique et à juste titre. Je ne saurai trop dire pourquoi je le conseille, mais je vous encourage vivement à lire Gatsby le magnifique. Le livre est très court et plutôt agréable à lire. On est tenu en haleine et on veut savoir la suite et fin. Je suis curieuse de voir le dernier film sorti avec Leonardo DiCaprio pour le comparer avec le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:31


Sympa cette idée de lectures de groupe pour allier lecture et rencontres Tiadeets Smile . Contente que tu aies aimé ce beau roman, qui m'avait aussi captivée. Narration, personnages, mélancolie du récit, dans son genre c'est un petit bijou.

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:05

Amazon a commandé une saison entière pour une adaptation de The Last Tycoon (Le Dernier Nabab): Arrow

Il s'agit du dernier roman, inachevé, de Fitzgerald, qui conte l'histoire de Monroe Stahr (inspiré d'Irving Thalberg) un producteur hollywoodien dans les années 30. Il y a déjà eu une adaptation, au cinéma, par Elia Kazan avec Robert De Niro.

Au casting on a dans le rôle principal Matt Bomer, Kelsey Grammer (Frasier) dans celui de Pat Brady, le directeur de studio pour qui travaille Stahr, Lily Collins dans le rôle de la fille de Brady et également Mark O'Brien dans le rôle de Max Miner, un habitant d'une hooverville que Brady va prendre à son service ou encore Enzo Cilenti dans celui d'Aubrey Hackett, un scénariste qui travaille pour le compte de Stahr.

Je n'ai pas lu le livre mais si on adapte un roman inachevé en série on peut supposer qu'il y aura pas mal d'ajouts ou de développements.

J'ai pu voir le pilote (Amazon tourne un pilote qui est présenté au public et prend en compte les notes de celui-ci pour commander une saison entière). C'est assez classique et plutôt lent mais bien joué, très soigné dans la reconstitution même si on commence à avoir l'habitude. Je ne suis pas fan de Bomer mais il m'a eu l'air de bien porter son rôle et ça lance quelques pistes intéressantes pour la suite (le développement d'un syndicat de scénaristes est évoqué, on parle du fait que l'Allemagne était un marché important pour l'exportation des films hollywoodiens donc avec des envies de pressions quand des éléments de scénario était jugé offensant par le régime de l'époque...).

Bref, à suivre...

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 15:46

Merci pour l'info Zakath, çà peut être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 17:36

Merci pour l'info, Zakath ! cheers Le casting est alléchant, alors pourquoi pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:59

Je viens de finir la première saison complète (9 épisodes) et je ne suis pas vraiment séduite. Le pilote était lent et classique mais posait des éléments intéressants, malheureusement la série n'arrive pas vraiment à décoller après cette mise en place. Je n'ai pas lu le roman, donc je ne sais pas ce qui vient de là ou non, mais tout semble un peu survolé, les intrigues sentimentales, le fonctionnement des grands studios (ce qui est le plus intéressant, et on croise pas mal de figures connues) mais ça manque sérieusement de rythme.

Ce n'est pas juste que c'est lent, car il y a des séries comme ça qui ont une ambiance qui fait qu'on se laisse porter, là sur certains épisodes, au bout de dix minutes j'avais l'impression que le triple était passé.

Le fond est sombre, et on aurait pu avoir un décalage intéressant entre le glamour apparent et la pourriture de ce milieu, mais c'est trop froid. Les acteurs ne sont pas mauvais du tout, il y a des moyens, mais j'avais l'impression de feuilleter un de ces magazines de luxe en papier glacé.

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 18:46

Merci pour ton avis, Zakath cheers C'est dommage No  J'avais regardé le trailer, et j'avoue que je suis tentée par cette série (d'autant plus qu'il y a Matt Bomer Francis Scott Fitzgerald - Page 10 150390 ).
Je n'ai pas non plus lu le roman, mais j'essaierai de la visionner tout de même sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Scott Fitzgerald
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible"
» Orson Scott Card
» Dougray Scott
» Le quatuor de PAUL SCOTT
» Uglies de Scott Westerfeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: