Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Francis Scott Fitzgerald

Aller en bas 
+55
Miss Maureen
Fée clochette
serendipity
Juliette2a
Dérinoé
Corasirene
Pando_Kat
toxicangel
ludi33
TardisGirl
ekaterin64
Dulcie
J.S
Tatiana
Cindy
mélysia
Scalotta
Les yeux noirs
marie21
Darcy
nephtis
lilougeri
aude259
Amy
Miaka62
Satine
MissAcacia
MD
Artemis
Dune
Emily-de-Winter
esperluette
lilou1625
Ju
Accalia
christelle
nathy's
Buttercup
anne shirley
archi
Camille Mc Avoy
Copetan
Sorcière Camomille
Emjy
Miriel
rosetyler
misshoneychurch
Lise Bennet
Galy
Séverine
mimidd
cat47
lorelai59
tiff
rotko
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:31

On retournera ensemble le voir, Camille ! Moi j'ai très envie de le revoir car j'ai eu du bruit pendant les 2/3 du film.... donc été très gênée...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:44

Je ne sais pas s'il y a déja un topic consacré ou bien s'il vaut mieux que je poste mon avis dans un topic consacré à un des acteurs ou réalisateurs...
je suis allé voir L'étrange histoire de Benjamin Button au cinéma hier et j'ai adoré cheers

Certaines scènes sont trop longues ou bien carrément en trop (le cas de l'horloge de Mr Gateau, on comprend bien le lien mais heu, bon... sans, le film n'aurais pas été pire...)
par contre, les spectateurs ont été infectes, beaucoup se sont levés pendant le film, parlaient en même temps (avec des commentaires genre "mais y'a pas d'action dans ce film" affraid Francis Scott Fitzgerald - Page 2 17735 )

Mais à part ça, j'ai trouvé le jeu des acteurs génial, les anecdotes très fraiches... et le film totallement différent de la nouvelle! Il n'en reste plus que l'histoire de base sur l'homme qui rajeunit... mais bon...
j'ai évidemment pleuré comme une madeleine, même si le film n'en rajourte pas trop sur la nuance triste de la fin...

commentaire peu constructif, mais j'ai encore du mal à être objective en sortant du cinéma... Francis Scott Fitzgerald - Page 2 673712

EDIT: Merci d'avoir déplacé mon post... il a effectivement plus sa place ici! Je vais maintenant m'empresser de lire les autres commentaires study
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:17

J'ai fini Gatsby le magnifique cet après-midi, et je dois dire que cette lecture m'a laissée une impression assez mitigée, je ne parviens pas à décider si j'ai aimé ou non... scratch
Avant de commencer, je ne connaissais pratiquement rien de l'histoire. J'ai voulu lire ce roman principalement par curiosité car on m'en avait dit du bien et de plus, on le retrouve souvent sur les listes des livres "à lire absolument."

Tout d'abord, l'histoire est loin d'être réjouissante. Cette lecture m'a laissée plutôt démoralisée. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Tous ces jeunes gens riches qui mènent une vie vaine et oisive m'ont bien souvent énervée. J'avais l'impression qu'aucun d'eux ne sait vraiment ce qu'il veut, ils dégagent tous une impression de mollesse... Le seul qui m'ait vraiment intéressée est bien sûr Gatsby. Car il émane de lui une aura de mystère que l'on veut à tout prix percer. Il évolue dans le même monde que les autres, mais semble au-dessus d'eux malgré tout. Tout comme le narrateur d'ailleurs, et c'est ce qui fait qu'à mon avis, ils arrivent à se comprendre.
L'amour de Gatsby pour Daisy m'a touchée, mais uniquement de son côté à lui, qui l'a aimée en vain depuis 5 ans et qui guette toujours la petite lumière verte au bout de la jetée.
Spoiler:

Sinon, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, qui a fait que, même si la plupart des personnages me sont restés indifférents, je me suis quand même laissée embarquée dans l'histoire. Il décrit à merveille ces nouveaux riches blasés par la vie, et on sent très bien son regard ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:37

Ca alors ! cheers J'ai moi aussi terminé Gatsby le magnifique aujourd'hui ! Il est très court et d'un style agréable et se lit donc sans peine...

Je plussoie tout ce que tu as dit, j'ai eu tout à fait les mêmes impressions... J'avais tous envie de les secouer et je ne me suis guère attachée aux personnages, même pas au narrateur qui est pourtant le plus sensé il me semble. J'ai une dent particulière contre Daisy, elle ne m'a attiré aucune sympathie et elle a bien raison quand elle dit "Que je suis snob !". Oui, je confirme ! En même temps, la peinture de cette génération snobinarde à la fois désabusée et qui a envie de s'amuser m'a beaucoup intéressée, malgré les caractères qu'on y rencontre...

Quant à la fin...

Spoiler:

Mais je ne regrette absolument pas cette lecture, comme je l'ai dit très intéressante et finalement même assez émouvante dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:11

J'ai lu L'étrange histoire de Benjamin Button et meme si je n'ai pas vu le film (foutus partiels!) Sad je crois que c'est totalement différent! Pas d'histoire d'amour, c'est vraiment traité très vite, du coup j'ai moyennement aimé cette nouvelle parce qu'il y avait moyen de faire quelque chose d esuper et ca n'a pas été assez exploité....

J'ai aussi lu Un diamant gros comme le Ritz, c'est assez incroyable comme histoire!! Je ne m'attendais pas du tout à ça! Shocked mais j'ai assez aimé!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:33

C'est vrai que c'est marrant Buttercup ! Razz

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne regrette absolument pas ma lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:21

J'ai fini récemment The Great Gatsby et j'ai aimé. Pourtant, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages mais l'histoire et le style de l'auteur m'ont beaucoup plu.
Spoiler:

Voilà, c'est donc un roman dont je recommande la lecture et dont j'aimerais bien voir une des adaptations par curiosité Smile.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:23

J'ai fini le film hier soir, sans avoir lu la nouvelle, de L'étrange histoire de Benjamin Button . J'ai vraiment été très surprise et agréablement par le film.
Il m'a beaucoup émue, et comme j'ai la larme facile dès que je suis toute seule devant un beau film, je dois dire que ça a été un peu l'œil humide pendant tout le long et les chutes du Niagara à la fin.

J'ai trouvé le film très réussi esthétiquement, et l'histoire est bouleversante, à beaucoup de points de vue, les acteurs, même les seconds rôles, sont sensationnels, et les CGI ne sont pas lourds.
J'ai beaucoup aimé surtout la parenthèse avec Tilda Swinton, une histoire dans l'histoire.
Je suis contente, car ça m'a réconciliée avec Fincher. Smile

Par contre, je n'irai pas voir l'adaptation de Gastby par Baz Lurhman car je n'aime vraiment pas ce réalisateur. Et parce que Gatsby est un roman phare pour moi. Celle avec Robert Redford était très honorable, et il faut que je vois celle avec Toby!!!! Francis Scott Fitzgerald - Page 2 639499

J'ai lu à propos du couple de FSF 2 romans biographiques: Alabama Song de Gilles Leroy et aussi Zelda & Scott Fitzgerald de Kendall Taylor.
On ne peut pas dire qu'après avoir avoir lu ces deux livres, traités de façon soit romanesque, soit historique, l'écrivain en sorte vraiment grandi.
Ils m'ont d'ailleurs convaincue que Zelda a sacrifié beaucoup pour rester dans son ombre, et surtout, qu'elle est passée à côté d'une reconnaissance artistique.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:20

christelle a écrit:
Par contre, je n'irai pas voir l'adaptation de Gastby par Baz Lurhman car je n'aime vraiment pas ce réalisateur.
Réfractaire aux surprises, Christelle Question Question Question

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:27

Je me suis rendue compte que je n'avais pas posté un avis sur Gatsby Le Magnifique que j'ai lu avant le début des vacances.
J'ai voulu le lire après avoir lu Lire Lolita à Téhéran ou ils en avaient parlé et même fait un procés dessus je crois scratch à l'université...

J'ai du mal à dire si j'ai oui ou non apprécié:c'était la découverte de cet auteur, de ce style trés particulier et j'ai été surprise de la facon dont on parlait des sentiments....
Je connaissais déjà l'histoire raconté dans l'autre roman donc pas vraiment de surprise de ce côté là....mais j'ai été curieuse de voir comment il le décrivait et je dois avouer que j'ai trouvé que cette vision de la décadence des Etats-Unis était dure à accepter
Spoiler:

En tout les cas je me rends compte maintenant en en parlant et en réfléchissant que j'ai aimé ce livre et je le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:43

cat47 a écrit:
christelle a écrit:
Par contre, je n'irai pas voir l'adaptation de Gastby par Baz Lurhman car je n'aime vraiment pas ce réalisateur.
Réfractaire aux surprises, Christelle Question Question Question
aux mauvaises surprises seulement(et c'était le cas de Moulin Rouge et Australia pour moi)!
Mais bon, on ne sait jamais, sur un malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:57

Après plusieurs mois de silence, enfin quelques nouvelles du tournage de The Beautiful And The Damned, et ceci grâce à la promotion touristiques croate. Rolling Eyes Laughing Il semblerait que le tournage commence sous peu. Enfin j'imagine pas avant la fin de The Misanthrope à Londres.Razz


Arrow

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:52

je remonte un peu ce topic Wink
j'ai acheté il n'y a pas longtemps The Great Gatsby et Tender is the night (je complête petit à petit ma collection de romans en vo)
et j'en ai profité pour relire Gatsby.
je l'avais lu il y a quelques années et il m'avait plu mais sans plus. Je l'ai relu la semaine dernière avec un regard neuf (je ne me rappelais même plus de la fin Embarassed ) et j'ai bien aimé.
L'histoire d'amour de Gatsby pour Daisy est très émouvante, qu'il lui soit resté fidèle tout ce temps...
par contre Daisy me tapait sur les nerfs avec ses manières indolentes, de ne sembler rien ressentir, j'avais envie de la secouer!!
Par contre la fin est assez triste
Spoiler:

maintenant, je vais attaquer Tender is the night! (enfin pas tout de suite mais prochainement Smile )
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: pro   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:11

Je viens de regarder The Great Gatsby, avec Robert Redford et Mia Farrow. J'ai bien aimé, on ne voit pas le temps passer, mais j'ai trouvé certains aspects très kitsch (les couleurs exagérées, les actrices qui ont parfois de ces têtes affraid ...). Je crois que c'est le premier film avec Robert Redford jeune que je voyais, et il ressemble énormément à Brad Pitt sur certaines mimiques Suspect (cela dit, je le trouve plus charmant, Brad Pitt n'est pas trop ma tasse de thé Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:43

La novuelle est tombée aujourd'hui, Le Prince William va épouser Kate Middleton!

Ah non pardon, c'est pas celle là l'intéressante pour ce topic! Baz Lhurman va réaliser une nouvelle adaptation de THe Great Gatsby avec Léonardo di Caprio et Carrey Mulligan. Voilà qui devrait nous plaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:48

Camille Mc Avoy a écrit:
La novuelle est tombée aujourd'hui, Le Prince William va épouser Kate Middleton!

lol! lol! lol!
Je t'ai déjà répondu dans le topic de Carey Mulligan, mais c'est une très bonne nouvelle (la deuxième Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:34

cheers super nouvelle, surtout que je viens de finir de lire ce livre, il y a très peu de temps et que je l'ai vraiment beaucoup aimé (avec léo en plus, c'est que du bonheur drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:39

Super nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:01

Moi j'accroche moyennement avec Di Caprio et avec Baz Lurhman donc je reste sur mes gardes. lol!

Je garde un souvenir assez particulier de Gatsby, j'avais bien aimé mais il m'avait fallu du temps pour me plonger dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:15

J'adore le film avec Robert Redford et Mia Farrow, je me rappelle l'avoir vu pour la première fois quand j'étais petite et j'ai toujours trouvé cette histoire bouleversante, sur fond d'années folles, en revanche j'ai toujours detesté le personnage de Daisy, enfin ça c'est normal...
Je n'ai pas encore lu le livre mais à la fin de l'été je me suis mise à Tendre est la nuit, malheureusement avec la rentrée je l'ai un peu delaissé et il est en train de moisir dans un coin de mon bureau, je pense le finir les prochaines vacances d'été.
Habitant la côte d'Azur, et fille d'un père passionné par cette époque, j'ai hâte de me plonger aussi dans cet univers "bling bling" des années 20.

J'ai hâte de voir KK jouer Zelda Fitzgerald, j'ai appris qu'elle jouerais aussi Nicole avec Matt Damon dans un nouveau film Tendre est la nuit, c'est pas très original je trouve, ils auraient pu choisir une autre actrice...

Di Caprio et Carey Mullighan, j'ai vraiment hâte de voir ça ! J'adore ces deux acteurs.

Je n'ai toujours pas vu Benjamin Button, j'ai vraiment l'impression de rater quelque chose, surtout que Cate Blanchett est l'une de mes actrices préférées...

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:46

Emily-de-Winter a écrit:

Je n'ai toujours pas vu Benjamin Button, j'ai vraiment l'impression de rater quelque chose, surtout que Cate Blanchett est l'une de mes actrices préférées...
Ce film est vraiment génial, je l'avais adoré I love you Il faut absolument que tu essaie de le voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:57

C'est ce que je pense aussi, je m'en mord les doigts de l'avoir raté !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:24

Le topic sur les citations m'a rappelé qu'une nouvelle traduction par Julie Wolkenstein de Gatsby le Magnifique vient de sortir chez P.O.L. Comme nous avons déjà parlé de traduction sur ce forum, je pense que cet article de F. Beigbeder pourra en intéresser certains : http://www.lefigaro.fr/livres/2010/12/31/03005-20101231ARTFIG00502-touche-pas-au-gatsby.php

Personnellement, je suis loin de partager l'avis général de Beigbeder, même si certains points sont évidemment discutables, comme pour toute traduction. Il s'agit d'un énorme travail, et l'idée d'une traduction parfaite est illusoire. Avoir la possibilité de confronter plusieurs interprétations est quelque chose de précieux, et je pense que Julie Wolkenstein est tout à fait sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:23

J'ai lu aujourd'hui un article intéressant sur l'adaptation de Gatsby le magnifique par Baz Luhrmann.
ici : Arrow
Je n'ai pas lu le livre, mais le projet m'enthousiasme beaucoup parce que contrairement à certaains, j'aime beaucoup Baz Luhrmann (sauf Australia), ainsi que les acteurs choisis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:44

Merci pour cet article, Dune.

Dune a écrit:
le projet m'enthousiasme beaucoup parce que contrairement à certaains, j'aime beaucoup Baz Luhrmann (sauf Australia), ainsi que les acteurs choisis !!
Yes, copine de moi. Francis Scott Fitzgerald - Page 2 64968

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Scott Fitzgerald
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible"
» Orson Scott Card
» Dougray Scott
» Le quatuor de PAUL SCOTT
» Uglies de Scott Westerfeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: