Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Francis Scott Fitzgerald

Aller en bas 
+55
Miss Maureen
Fée clochette
serendipity
Juliette2a
Dérinoé
Corasirene
Pando_Kat
toxicangel
ludi33
TardisGirl
ekaterin64
Dulcie
J.S
Tatiana
Cindy
mélysia
Scalotta
Les yeux noirs
marie21
Darcy
nephtis
lilougeri
aude259
Amy
Miaka62
Satine
MissAcacia
MD
Artemis
Dune
Emily-de-Winter
esperluette
lilou1625
Ju
Accalia
christelle
nathy's
Buttercup
anne shirley
archi
Camille Mc Avoy
Copetan
Sorcière Camomille
Emjy
Miriel
rosetyler
misshoneychurch
Lise Bennet
Galy
Séverine
mimidd
cat47
lorelai59
tiff
rotko
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:44

Oui c'est bien ça KK est normalement sur The Beautiful and the damned un film centré sur Zelda Fitzgerald avec l'affiche et Tender is night est un autre projet... Moi aussi je regarde régulièrement pour voir si ça avance mais apparement c'est pas près de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:39

Ok c'est deux projet diffèrent. J'avais pas compris. J'étais pas sure du tire anglais de Tendre est la nuit ( bon la d'après ce que je vois c'est la traduction litteral mais parfois on se pose vraiment la question) et du coup je pensais que c'était le même livre/film. J'espère qu'on aura quand même des nouvelles parce que ça peut être hyper intéressant.

Merci pour tes recherches Cat désolé j'aurais du posté l'affiche du film en lien pour te faciliter le travail.
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:25

Je viens de lire mon premier Fitzgerald et j'ai adoré. Étant fan de l'acteur sam waterston j'ai décidé de commencer par Gasby (il jouait Nick dans la version de Robert Redford).

J'ai beaucoup aimé. Le personnage de Gasby me fait un peu pensé à Rhett Butler. Un brigand mais un homme bien finalement. C'est peut être un escrot mais c'est celui qui as le plus de sentiment dans l'histoire.

Daisy et Tom sont tous simplement insupportable, égoïste, faux, raciste. Quand Tom se permet de parler de la vertue du mariage alors que lui même à une maitresse et n'en as pas une qu'une j'étais comme Nick je me suis mise à rire.

Nick est un personnage que j'aime bien. Malgré les liens familiaux avec Daisy il respect Gasby tout en sachant que c'est un escroc. Bon il est un peu passif quand même plus dans l'observation que dans l'action mais c'est le seul du groupe qui ressorte un peu.

J'ai trouvé la fin très triste

Spoiler:

Bref pour un début dans le monde de Fitzgerald j'ai beaucoup aimé. C'est pas trop long comme livre mais suffisant je l'ai lue en deux. Vraiment très contente.
J'ai commandé la version avec Robert Redford et mon petit Sam Waterston. Pour l'instant je n'avais vu que des extrait sans sous titre. J'ai hâte de la voir et je vous posterai un petit comm.

Merci pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:44

Je me suis planifié une relecture de ce livre pour l'année prochaine, avant la sortie du film avec Leo et Carey. J'avoue que ma première lecture ne m'avait pas emballée mais à force de lire des commentaires positifs, je me dis que je dois lui redonner une chance.

J'espère que tu aimeras l'adaptation avec Robert Redford, Lilougeri, je trouve que c'est un très beau film. J'aimerais bien voir aussi un de ces jours la version avec Tony Stephens, je l'imagine bien en Gatsby.

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:41

Disons Cat que je ne suis pas sure de le relire très souvent. La première fois j'étais très prise par "l'intrigue" concernant le passé de Gasby et son coté mystérieux puis par son histoire avec Daisy.
Mais ce n'est pas un livre comme Jane Austen qui m'a donné des frissons. Je le relierai surement une ou deux fois ne ceresse que pour voir si mes impressions changent . Mais ça n'en deviendra pas mon livre de chevet. J'ai aimé le coté année 20, les description de fête et le mystérieux Gasby mais maintenant que le mystère est tombé pas sure que de le relire me passionne autant.

Au fait désolé pour le double post un peu plus haut je viens de m'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9974
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:58

C'est un livre qui m'a bouleversé quand je l'ai découvert, il y a pas mal de temps.
J'ai aimé la nostalgie, le désenchantement qui s'en dégage, c'est un livre triste qui laisse derrière les paillettes apparaître la réalité cru et sans illusion.
Le couple Daisy et Tom sont assez représentatifs de ce côté brillant mais creux et vide.
Seul Gastby garde une humanité parmi tous, m^meme Nick me fait l'effet d'être vide, de vivre par procuration en observant tout ce beau monde.
Le film avec R. Redford reste un beau souvenir pour moi, alors il me tarde de découvrir une nouvelle version cheers

Pour conclure, c'est un livre que j'ai aimé mais que j'ai du mal à relire, peut être est ce justement cette désillusion sur le genre humain qui me fait hésiter.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 2:16

De nouvelles photos magnifiques du tournage de "The Great Gatsby" cheers

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Tumblr_luv57rWs6h1qg5hdfo1_500
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:52

J'adore drunken drunken Merci Satine!! DiCaprio est très classe et j'aime beaucoup l'explosion des couleurs sur Carey Mulligan I love you
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:16

Ha oui, j'aime beaucoup, les couleurs du trio sont très belles. Quelle allure pour Leo. Very Happy Merci Satine.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:25

drunken drunken ah ouais! les couleurs et les costumes sont très chouettes!! les acteurs ont beaucoup d'allure! drunken merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:53

Whaa drunken J'avais peur que DiCaprio soit moins bien en Gatsby que R. Redford, je suis très séduite là ! il a exactement la bonne expression de visage !
Quant à Carey, elle est magnifique en Daisy, j'ai vraiment hâte de voir ce film ! Par contre, je ne suis pas du tout fan de sa robe...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: pro   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:22

Emily-de-Winter a écrit:
Par contre, je ne suis pas du tout fan de sa robe...

Pourtant, elle est très proche du film d'origine, je trouve. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:25

lilougeri a écrit:
Au fait désolé pour le double post un peu plus haut je viens de m'en apercevoir.

Pas de souci, c'est permis lorsque ce n'est pas le même jour. Very Happy



nephtis a écrit:
peut être est ce justement cette désillusion sur le genre humain qui me fait hésiter.... scratch
Maintenant que tu parles de cela, il est bien possible que c'est ce qui m'a un peu rebutée dans le roman. Ne me reste plus qu'à vérifier... pale

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:47

Emily-de-Winter a écrit:
Whaa drunken J'avais peur que DiCaprio soit moins bien en Gatsby que R. Redford, je suis très séduite là

Eh bien moi pas Neutral (et ce n'est pas de l'anti-dicapriisme primaire), je crois que je vais rester sur Robert Redford. Dommage pour Carey Mulligan.
Mais merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 19:06

Les couleurs sont affreuses affraid J'espère qu'ils ne vont pas trop coller au film avec Redford, parce que je l'avais trouvé très kitsch à ce niveau là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:32

Moi ce n'est pas Di Caprio qui m'inquiète (je trouve que c'est un excellent acteur, plutôt caméléon), mais ces couleurs affraid ...j'ai quand même hâte de voir ça! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 1:32

Derien =)
Moi j'aime surtout l'ambiance, l'énergie que dégage la photo. J'aime les coiffures de Leo et Carey =). Après pour les autres éléments on verra bien quand le film sortira mais je fais confiance à l'excellentissime Baz Luhrmann cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 8:24

Pour l'instant j'avoue que je ne suis pas super emballée par la perspective de ce film, je ne suis pas très fan de Di Caprio (pas de tomates svp Embarassed Razz ) et moi aussi je trouve que la robe de Carey Mulligan fait un peu mal aux yeux. Laughing

Bon ceci dit, je ne vais pas juger un film sur une robe hein. lol!

Je n'ai toujours pas vu la version avec Redford, je vais essayer de l'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Scalotta
Pauvre gouvernante
Scalotta


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 8:57

J'ai découvert cette photo hier et après avoir bien ri, je me suis demandé si Baz Luhrmann n'avait pas pris la même chose que Burton pour ses deux derniers films.
Des clichés pris au hasard ne veulent pas dire grand chose, mais DiCaprio a perpétuellement l'air pincé, comme si une mauvaise odeur lui chatouillait le nez, qui pour moi ne colle pas vraiment avec Gatsby. Vue la robe de Carey Mulligan, les costumes n'augurent rien de bon (et qu'est-il arrivé à la cravate de Tobey Maguire ?),ça donne l'impression qu'on va nous refourguer les chutes de tissus de Moulin Rouge.
Bref, je sens que je vais attendre encore quelques temps avant de trouver une belle adaptation de Gatsby (j'aimais beaucoup le film de Clayton, Robert Redford et le scénario de Coppola, mais cette espèce de scintillement de l'image sur toute la durée du film ruinait un peu le propos et l'acteur qui jouait Nick Carraway était affreusement mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:45

Ah il me semblait bien qu'il y avait une autre raison pour moi de ne pas être super emballée par ce film : c'est Baz Luhrmann qui le réalise. lol! Et je crois que je n'aime pas du tout ce réalisateur. Plus Tobey Maguire que je n'aime pas non plus... No Ca commence à faire beaucoup de trucs négatifs pour moi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 10:43

J'allais justement te répondre qu'outre la robe qui pique les yeux, il y a aussi les fleurs et toute la nature qui les entoure...bref des couleurs uuuuuuuuuuuuuuuuuuultra naturelles qui ressemblent bien à Baz Luhrmann! Razz
C'est d'ailleurs pour cela que je suis assez curieuse : un roman aussi classique que Gatsby à la sauce Luhrmann...ça va être pour le moins....déroutant!
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:21

A mon avis, ça va donner beaucoup de trucs genre "comédies musicales" et il va beaucoup mettre l'accent sur les fêtes des années 20... moi j'attend de voir, j'adore Roméo et Juliette de Baz Luhrmann, pour moi c'est vraiment la meilleure adaptation de la pièce (d'ailleurs c'est celle là que les profs nous montrent toujours en classe), par contre je n'ai pas vu Moulin Rouge donc je ne juge pas, Australia était très beau, il y avait du très bon et j'avais beaucoup aimé mais ça remonte maintenant que je le vois je trouve qu'il y a beaucoup de clichés et Nicole Kidman est finalement pas top dedans... Pour Gatsby, je pense que ça va me plaire je sais pas, mais j'attend de voir, a priori les acteurs me plaisent bien donc on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:11

C'est bizarre de voir autant d'avis négatifs sur Baz, je pensais qu'il était un réalisateur plus aimé que ça scratch Intéressant.
En tout cas moi, je vais faire mon indépendante en disant que j'adore j'adore j'adore Baz. J'ai vu ses 3 films sur 4 (il ne me reste plus qu'à voir Ballroom Dancing),

EDIT: Je viens de voir "Ballroom Dancing à l'instant et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé également ^^.

et je les aime tous beaucoup beaucoup beaucouuuuup !!!!!! D'ailleurs Moulin Rouge est mon film préféré avec The Notebook etc
Pas besoin de vous dire je suppose qu'il est un de mes réalisateur préféré ^^
Alors moi je fais entièrement confiance à Baz. D'ailleurs, l'histoire en elle même je ne l'aime pas vraiment vu que je n'ai même pas réussit à terminer le bouquin tellement c'est lent et pas prenant Rolling Eyes Mais vu que j'adore l'époque dans laquelle l'histoire se passe, vu que j'adore Baz, Carey et Leo, j'attend ce film avec beaucoup beaucoup beaucoup d'impatience et je pense même que ce film va surement me reconcilier avec le livre de Fitzgerald lol! cheers cheers cheers


Dernière édition par Satine le Dim 20 Nov 2011 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:00

C'est un réalisateur à l'univers un peu particulier quand même. Personnellement, j'adore Romeo + Juliet, j'ai trouvé Ballroom Dancing sympathique, mais on a quand même de quoi se demander ce qu'il va faire du roman de Fitzgerald (que je vénère pour ma part I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:04


C'est vrai que les couleurs sont plutôt flashy (surtout la robe de Carey Mulligan qui fait vraiment mal aux yeux je trouve), et je ne parle pas du gilet vert foncé de Tobey Maguire associé au pantalon aubergine...
Même la végétation s'en mêle...
Mais bon, si les prestations des acteurs sont à la hauteur du roman c'est l'essentiel...
Personnellement j'avais beaucoup aimé la version avec Robert Redford et Mia Farrow, donc à voir pour celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Scott Fitzgerald
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible"
» Orson Scott Card
» Dougray Scott
» Le quatuor de PAUL SCOTT
» Uglies de Scott Westerfeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: