Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Francis Scott Fitzgerald

Aller en bas 
+55
Miss Maureen
Fée clochette
serendipity
Juliette2a
Dérinoé
Corasirene
Pando_Kat
toxicangel
ludi33
TardisGirl
ekaterin64
Dulcie
J.S
Tatiana
Cindy
mélysia
Scalotta
Les yeux noirs
marie21
Darcy
nephtis
lilougeri
aude259
Amy
Miaka62
Satine
MissAcacia
MD
Artemis
Dune
Emily-de-Winter
esperluette
lilou1625
Ju
Accalia
christelle
nathy's
Buttercup
anne shirley
archi
Camille Mc Avoy
Copetan
Sorcière Camomille
Emjy
Miriel
rosetyler
misshoneychurch
Lise Bennet
Galy
Séverine
mimidd
cat47
lorelai59
tiff
rotko
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 12:15

affraid S'ennuyer devant Moulin Rouge ?!!? affraid
Moulin Rouge est mon film préféré avec Jane Eyre 2011 et The notebook, et je peux dire que l'ayant vu au moins 5 fois surement, j'ai toujours une irrésistible envie de le revoir et revoir. Je m'amuse et je pleure tellement Francis Scott Fitzgerald - Page 6 284494 Francis Scott Fitzgerald - Page 6 553975
Décidemment, il y en a de tous les goûts Francis Scott Fitzgerald - Page 6 55950 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:04

Moi non plus, je ne peux regarder Moulin Rouge, c'est tellement too much.
M'enfin le pire c'était quand même Australia, qui servait en plus d'une histoire sirupeuse des incrustations d'acteurs sur des décors immondes alors que c'est des pays qui a les plus beaux paysages de la terre.
Roméo & Juliette, ça passe encore bien.

Il faut créer un topic Baz Luhrman, Satine, si ce n'est déjà fait, non? Wink

Oh mon dieu, en plus, Esperluette, ça va être en 3D???? No way!!!! Francis Scott Fitzgerald - Page 6 973314
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:47

Oui, malheureusement. No Je ne suis pas du tout fan de la 3D, bon pour certains films je peux comprendre, mais pour Gatsby je ne vois pas l'intérêt. Suspect

Dans l'article de Studio, je trouve les raisons avancées par Luhrmann assez foireuses d'ailleurs :

Citation :
Filmer des acteurs magnifiques se donner la réplique en 3D était un moyen de créer un langage visuel pour la poésie très puissante de Fitzgerald.

Mouais. scratch Moi je risque surtout de devenir encore plus frileuse par rapport à ce film, parce que je regrette encore d'avoir payé pour aller voir Australia (que je compte pour un des plus gros navets que j'ai vus au ciné Rolling Eyes Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:56

christelle a écrit:
Il faut créer un topic Baz Luhrman, Satine, si ce n'est déjà fait, non? Wink
J'y pense depuis un moment, ça manque effectivement, mais cela me pose un problème d'organisation scratch

Il existe déjà un topic pour Australia, on parle de sa version de Roméo + Juliette dans le sous forum Shakespeare. En plus si on parle de sa version de Gasby ici on ne saura plus où donner de la tête.


Il va falloir que j'en discute avec Cat et Mimidd pour savoir si on fusionne, déplace et renomme les topics déja existants, ou si on fonctionne par films confused sachant que la trilogie du Rideau Rouge est quand même à voir dans son ensemble... bref c'est le bazar lol!

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Ven 25 Mai 2012 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 3:56

Je te plussoie Ekat ! Moi aussi j'avais en tête de lui consacrer un topic il y a déjà longtemps mais après avoir vu que Australia a son topic, Romeo & Juliette sur le topic du livre et ce film ici, je n'ai pas eu le courage d'en ouvrir de peur d'éveiller la colère de Cat lol! Francis Scott Fitzgerald - Page 6 398755 Francis Scott Fitzgerald - Page 6 136738 Francis Scott Fitzgerald - Page 6 391586 Francis Scott Fitzgerald - Page 6 131679

Ps: Je me sens bien seule ici, on dirait que je suis la seule à être fan du travail de Baz Razz Crying or Very sad
Moi je dis: IN BAZ I TRUST cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:24

Ohlala, grosse déception devant cette BA, je rejoins ce que vous dites, c'est vraiment trop, c'est grossier et ça manque de subtilités. J'irais quand même le voir parce qu'il y a Carey Mulligan et Leonardo Di Caprio et qu'ils choisissent bien leurs films généralement et puis l'histoire m'interesse Smile par contre la 3D pour ça, c'est vraiment nul Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:07

Là, c'est surtout la corrélation entre Fitzgerald et l'univers de Luhrman qui m'embête, c'est pour cela que c'est difficile de classer ce topic.

esperluette a écrit:
Filmer des acteurs magnifiques se donner la réplique en 3D était un moyen de créer un langage visuel pour la poésie très puissante de Fitzgerald.
Oui cela me semble être également une explication bancale...
et contradictoire, puisque la poésie de Fitzgerald est si puissante justement qu'elle n'a pas besoin de 3D!
Tout est dit dans la lecture des personnages, et le bruit la fureur et l’exubérance si chers à Luhrman n'ont pas tout à fait leur place dans l'univers de Fitzgerald.
Quoiqu'on peut peut-être trouver un rapport dans l'histoire de son couple avec Zelda et leur tendance à la fête...
Oui Satine, je fais des efforts! Wink

Citation :
Mouais. scratch Moi je risque surtout de devenir encore plus frileuse par rapport à ce film, parce que je regrette encore d'avoir payé pour aller voir Australia (que je compte pour un des plus gros navets que j'ai vus au ciné Rolling Eyes Laughing ).
Quand je vais au ciné voir un film "plaisir coupable" ou "gros blockbuster honteux", si c'est une grande chaîne où il n'y pas de contrôle de billet à l'entrée, je prends en fait un billet pour un autre film, que j'aime bien, puis je vais dans la salle du film "plaisir coupable". Comme ça j'ai donné ma place à un film qui le mérite plus. Je sais, c'est mal, et cela n'a pas grand impact sur les statistiques, mais ça me fait plaisir, Francis Scott Fitzgerald - Page 6 331953
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:36

Christelle, j'adore ta méthode. Laughing Et je la trouve tout à fait louable. Wink Razz Mais en général, j'essaie de faire marcher le ciné de mon village... une seule salle, donc pas droit à l'erreur ! Francis Scott Fitzgerald - Page 6 55950

Je pense de moins en moins aller le voir, mais j'attends les premiers avis et les discussions sur ce film avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:43

Après avoir lu vos avis, je m'attendais à pire, donc ça va, je n'ai pas trop peur. Very Happy Je fais confiance aux deux acteurs principaux en plus, ils ne sont pas des habitués des navets/
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:54

Vive les cinémas de village! c'est très important!!! Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:16

Moi aussi je suis un peu du même avis que Christelle. Au début de la bande annonce, je dois avouer que j'ai failli défaillir, avec les ralentis bizards et tout... après il est certain que j'irai le voir au cinéma, parce que malgré le fait que l'ambiance de fitzgerald ne soit pas rendue comme je l'aurais voulue, ça m'a quand même l'air d'être un film très très interessant. Leonardo Di Caprio est très satisfaisant dans ces images même si la classe de Gatsby est peut être plus subtile chez Robert Redford en effet... Donc en bref, je suis plutôt divisée et d'accord avec ce qui a été dit, j'espère que le film fera autre chose que de nous en mettre pleins les mirettes de scandales, mystères et fêtes (j'espère sincèrement que la musique va changer... la première surtout, love is blindness a la limite elle est plutôt pas mal du tout pour le film...). En effet, ne pas oublier que les fêtes chez fitzgerald sont toujours présentes pour cacher autre chose : le personnage principal plein d'aisance en public mais pourtant déchiré, comme Gatsby ou Dick dans Tendre est la nuit... Francis Scott F. était lui même un personnage très en souffrance face à sa femme Zelda (que représente finalement le personnage de Daisy...). Pour moi l'univers Fitgerald ça ressemble bien plus aux séquences Fitzgerald de Minuit à Paris de Woody Allen (c'état tellement réussi !). J'espère surtout que ce ne sera pas un film où on exagère tout, parce que les années 20 c'était finalement assez fantastique pour qu'on ai pas à en rajouter...

Sinon les costumes je dis "oui !". Mais c'est vrai que les 10 premières secondes de la bande annonce m'ont fait très très peur !! Genre la maison de Gatsby qu'on voit au tout début ça ressemble à tout sauf à une maison de Long Island, on dirait le château de la belle au bois dormant implanté dans New York Rolling Eyes Mais j'irai voir le film même si la retenue et la finesse du personnage de Gatsby qui, dans mon imaginaire est égal à Robert Redford (j'ai tellement vu ce film...) parce que tout de même ça m'a l'air vraiment pas mal en tant que film plus qu'en tant qu'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
TardisGirl
Pauvre gouvernante
TardisGirl


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:19

Satine a écrit:
Ps: Je me sens bien seule ici, on dirait que je suis la seule à être fan du travail de Baz Razz Crying or Very sad
Moi je dis: IN BAZ I TRUST cheers

Tu n'es pas seule Satine j'adore les films de Baz Luhrmann!! Je n'avais pas vu la BA de Gatsby, merci donc cheers
Hâte de le voir en salle. Les costumes sont magnifiques, les décors sont démesurés comme souvent chez lui mais j'adore. Par contre, je vois pas trop l'intérêt de la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:52

Toute vie est bien entendu un processus de démolition.

Deux volumes publiés sous les ors de La Pléiade. Le gin est offert par la maison...

http://www.la-pleiade.fr/Catalogue/GALLIMARD/Bibliotheque-de-la-Pleiade/Romans-nouvelles-et-recits

Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:47

Satine a écrit:
Je te plussoie Ekat ! Moi aussi j'avais en tête de lui consacrer un topic il y a déjà longtemps mais après avoir vu que Australia a son topic, Romeo & Juliette sur le topic du livre et ce film ici, je n'ai pas eu le courage d'en ouvrir de peur d'éveiller la colère de Cat lol! Francis Scott Fitzgerald - Page 6 398755 Francis Scott Fitzgerald - Page 6 136738 Francis Scott Fitzgerald - Page 6 391586 Francis Scott Fitzgerald - Page 6 131679

Ps: Je me sens bien seule ici, on dirait que je suis la seule à être fan du travail de Baz Razz Crying or Very sad
Moi je dis: IN BAZ I TRUST cheers
mais non, tu n'es pas seule, Satine!!! Francis Scott Fitzgerald - Page 6 64968 lol! je n'en suis pas folle mais j'ai revu je ne sais combien de fois son Romeo & Juliet et Moulin Rouge!!! Francis Scott Fitzgerald - Page 6 150390 Francis Scott Fitzgerald - Page 6 41810 il y a juste Australia que je n'ai vu que deux fois (au ciné et en DVD) donc pas fan absolue!!!

je viens de voir la bande annonce de The Great Gatsby et pour le peu qu'on voit, j'aime!!! I love you drunken j'en ai des frissons même!!! Francis Scott Fitzgerald - Page 6 150390 c'est moderne, c'est tout à fait Baz avec en plus Leo toujours aussi beau dans son smoking drunken et Carey Mulligan!!! I love you ça me fait beaucoup penser à Romeo & Juliet Francis Scott Fitzgerald - Page 6 150390 que je place au dessus de Moulin Rouge!!! et la BO a l'air sympa si on a bien la chanson qui accompagne la bande annonce!!!
ouais, je veux voir ce film!!! bounce
je vous remets le lien du trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=yqxmhJU4nk4&feature=related

Petite question: il ne passe qu'en 3D? !!!ça c'est dommage par contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 4:01

Voici une seconde bande annonce qui me met l'eau à la bouche. J'en ai des frissons, et j'ai même les larmes aux yeux tellement ça me fait de l'effet .... Francis Scott Fitzgerald - Page 6 553975 Francis Scott Fitzgerald - Page 6 553975 Francis Scott Fitzgerald - Page 6 553975



VIVE BAZ LUHRMANN Francis Scott Fitzgerald - Page 6 150390

Marie: Merci, je me sens moins seule maintenant Francis Scott Fitzgerald - Page 6 474727

EDIT: Et voici en prime les affiches centrées sur les personnages cheers

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Tumblr_mfaxtt7CGg1qzyk5wo1_500

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Tumblr_mfajrdnW651qd1nklo1_500

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Tumblr_mfa08cS1ZZ1qj2x48o1_500

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Tumblr_mf8tf9JnlC1r83721o2_500

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Tumblr_mf8tf9JnlC1r83721o1_500

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Tumblr_mf8so7zL3l1rhe4i6o1_500


Moi personnellement J'ADORE drunken surtout celles de Carey et de Elizabeth Debicki Francis Scott Fitzgerald - Page 6 150390

Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 6:58

Merci Satine, j'ai vraiment envie de voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:51

Merci Satine, j'ai lu le livre plusieurs fois et j'attends cette version avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:41

Merci Satine. cheers

L'ambiance semble à l'opposé de la version précédente. Shocked Pas étonnant du tout de la part de Baz Luhrmann. Very Happy

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:31

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:28

Ce trailer et les affiches envoient du lourd !

J'ai vraiment hâte de voir ce film, qui m'a l'air extraordinaire. Mais quand même je persiste à penser que cette vision n'est pas tout à fait la vision que j'ai du roman et de l'ambiance générale des romans de Fitzgerald... C'est beaucoup plus explosif alors que j'ai toujours les images en tête du film avec Robert Redford qui campait un Gatsby plus mystérieux qu'il n'y paraît dans cette bande annonce. Les images plus lentes suggéraient mieux le côté classe et vain de ces années 20 alors que là on nous en met pleins les mirettes (mais c'est Baz Luhrmann) J'espère être agréablement surprise, Carey Mulligan m'a déjà conquise en Daisy en tout cas !

Moi j'avais bien aimé Australia (j'avais été impressionnée quand je l'ai vu au cinéma mais j'étais beaucoup plus jeune donc je devrais sûrement le revoir pour être plus objective), je n'ai pas vu Moulin Rouge par contre j'adore Romeo + Juliette parce que dans le cadre de cette histoire je trouve que cette mise en scène éclatante servait bien l'histoire... On verra ce que nous réserve ce Gatsby, en tout cas les costumes sont drunken
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:54

Je suis très contente de ce trailer, je fais confiance à LD et CM pour de toute façon me faire passer un bon moment. J'aime beaucoup les affiches. I love you
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:14

Les photos sont magnifiques et le trailer très intriguant (en tout cas, on reconnaît bien la patte de Baz Luhrmann Razz ).
Je ne connais pas du tout le livre et j'aimerais bien pouvoir le lire avant d'aller voir le film. J'espère que j'aurai suffisamment de temps pour le faire avant mai 2013 study
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 1:05

Très contente de voir une telle enthousiasme cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Invité
Invité




Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 23:24

toxicangel a écrit:
Je ne connais pas du tout le livre et j'aimerais bien pouvoir le lire avant d'aller voir le film
Il est à ce titre étonnant de relever la très grande discrétion du réalisateur quant à la paternité de l'oeuvre, quand bien même celle-ci, réinterprétée, jouirait d'une réputation internationale.
Sauf erreur, le nom de Fitzgerald n'est crédité qu'en toute fin de bande annonce, noyé dans une liste art déco, et inexistant sur les affiches... L'escamotage est un peu rude.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:16

Je n'ai pas lu le roman, je ne pourrais pas juger de la fidélité. par contre je suis une fan du réalisateur, j'adhère au trailer et j'irai voir le film comme j'ai été voir ses précédents.


Une chose me chiffone quand même, nous sommes quand même (le côté excessif un peu plus atténué) très très mais alors très proche de Roméo+Juliette. faudrait voir à se renseigner si le concepteur de ce trailer est le même que celui qui avait fait à l'époque celui de R+J. C'est vraiment frappant Shocked en tout les cas c'est ce que moi j'ai ressenti

_________________
Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Francis Scott Fitzgerald   Francis Scott Fitzgerald - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Scott Fitzgerald
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Penelope Fitzgerald, une romancière anglaise, "funny and terrible"
» Orson Scott Card
» Dougray Scott
» Le quatuor de PAUL SCOTT
» Uglies de Scott Westerfeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: