Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
|
+148mimi0108 Daria Juliette2a introspectre Edwyn papotea Satine Elizabeth-Bennet Blue llewllaw April Alice Liddell mag youk27 Lady Crumpets Acubens Miss Maureen Buveuse d'encre Miss Price pennyfeather Aryan annehonym esperluette teatime Rose Bleue serendipity darcy-lennon Panda Ju Marian Dune Queen Margaret Tatiana Eledhwen Lily of Northanger Miss Chocolat jennyDarcy Fred Eleanor Meha Tiwie Maribel EverAfter emimoi Wuxue diane Testifly fatima8430 Finki lilougeri emmaD JaneA margause Kusanagi EowynBennet safira peteandco Rosalind faelia Darcy mellyn Buttercup Liewen lila Joëlle jennie Vegas Jane willow norav Fofo nathy's Fearless Artemis kazibao Dorian petitefadette Fée clochette eveange66 Félicité Nora26 L_Alex Mani911 MarianneJustineBrandon Pumkie x-Pemberley ekaterin64 rosetyler Math Jafean Miriel Miss Piou Piou Galy ecla2soleil sophinette C de Villemer Sibylle Lyanea Little bird Ithildine Lambada Anna K. archi Nougatine Eirian Paeonia laura p Doddy Solia althea kary Basilien Tagada adsartha MissAcacia Marianne Tizzie Zakath Nath Natacha Rostov rolidiffy christelle Popila Laure Meli Miss Bell clinchamps Nelly8 anne shirley Louise B. Axoo misshoneychurch Clelie Nettie toxicangel marie21 Emma Scarlett Unnie cat47 mimidd Copetan Muezza Angealyn Resmiranda Ellea Mr Damien Tilney Emjy Sorcière Camomille Camille Mc Avoy 152 participants | |
Auteur | Message |
---|
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 12 Mar 2009 - 19:47 | |
| Oui, rien que pour ca, on a un peu plus pitié de lui ( surtout dans la version 95 , ca m'a marqué a la fin lors du mariage de Lizzie! *fin du HS*) |
| | | Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 12 Mar 2009 - 19:50 | |
| On est tous d’accord pour blâmer le comportement de Willoughby à l’égard d’Eliza, mais… il ne l’a pas forcée non plus à se compromettre avec lui. Ok 15 c’est jeune, mais on sait ce qui est bien ou mal non ? Surtout à cette époque… aussi l’âge à cette époque n’avait sûrement pas la même valeur que maintenant. Je pense que si JA nous expose un mauvais comportement de la part d’un "gentleman" (notez les guillemets ) il en va de même pour le comportement d’une jeune femme, ici Eliza. Après bien sûr, la charge n’est pas la même pour chacun d’eux. Sans excuser Willoughby, on est obligée de penser à ce qu'à fait Eliza... elle devait peut-être avoir le même caractère de Marianne. Je pense qu'il y a peut-être les deux parties à prendre en compte... |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 12 Mar 2009 - 20:01 | |
| Je ne sais plus si Brandon dit que Eliza a la meme caractere que sa mere ... Mais en tout cas, il suffit qu'elle soit naturellement passionnée, et tres amoureuse de Willoughby pour ne plus faire la difference entre l"e bien et le mal". Donc elle est moins blamable que lui ( surtout qu'elle est plus jeune donc plus "maléable" dans ses choix. Et Willoughby n'avait aucun sentiment pour elle, c'est bien precisé. Il savait qu'elle etait amoureuse de lui et ferait tout ce qu'il lui demanderait. Donc, elle a fait une erreur, certes , mais pas pour de mauvaises raisons. Elle, elle se rachete plus a mes yeux que Willoughby ... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 12 Mar 2009 - 20:34 | |
| - cat47 a écrit:
- pour être un plus sérieuse, j'ajouterai que je trouve le Willoughby de Dominic Cooper plutôt nuancé, même si je suis la seule.
Non non, tu n'es pas la seule ^^. Même s'il fait un peu "bad boy" dès le début (ce que j'avais ressenti à la lecture du roman), je le trouve très nuancé, ne serait ce que dans la scène à Allenham. On sent bien qu'il est assailli par des sentiments contradictoires : le séducteur en lui pourrait profiter de la situation, mais quelque chose de plus profond le retient. Pour un peu, j'aurais presque pitié de lui Bon, je crois que je vais commencer à (re)lire le roman très bientôt ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 12 Mar 2009 - 22:14 | |
| c'est vrai qu'il aurait pu profiter de la situation, mais je me demande si Marianne se serait laisser faire... aussi passionnée soit etre j'ai un doute la dessus. Car elle veut vivre une "vraie" histoire d'amour et ce n'est probablement pas de cette facon qu'elle voit sa relation a Willoughby... Mais c'est vrai que cette scene le rend un peu moins abjecte . Et moi aussi faudra que je le relise, car j'ai eu la mauvaise traduction |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 12 Mar 2009 - 22:38 | |
| Marianne a l'air quand même un peu déçue quand il lui dit qu'il est l'heure de rentrer ^^ Je ne dis pas qu'il serait allé jusqu'au bout, mais je pense qu'il aurait pu profiter un peu plus de la situation sans que Marianne ne trouve rien à redire. J'aime beaucoup cette scène où l'on voit bien que le simple "libertinage" laisse place à autre chose. Et cette transformation est d'autant plus frappante que dès le début, on nous montre la manière dont il a agi avec Eliza. C'est pour çà que çà me fait un peu réagir quand je lis ici et là que le Willoughby de Dominic Cooper ne serait pas nuancé/ambigu _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 12 Mar 2009 - 22:50 | |
| - mimidd a écrit:
- C'est pour çà que çà me fait un peu réagir quand je lis ici et là que le Willoughby de Dominic Cooper ne serait pas nuancé/ambigu
roo mais qui que c'est qui a dit ça ? Je trouve que Dominic Cooper montre très bien les deux "visages" de Willoughby : quand on le voit la première fois, c'est vrai qu'il a pas l'air net, mais par la suite on sent un net changement dans son comportement... Il s'assagit je trouve. Suffit de voir sa réaction lors du diner après la visite à Allenham : il aurait pu rire et répondre d'un ton léger, mais non... il a même défendu Marianne. A ce moment, je l'ai trouvé sympathique et sincère. Mais son entrevue avec Elinor l'a fait vite redescendre dans mon estime. Comme je l'ai dit plus haut, j'aime pas les types qui veulent passer pour la victime sachant qu'ils sont fautifs |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 12 Mar 2009 - 22:55 | |
| Oui, mais bon je ne sais pas jusqu'ou elle serait allée ....
Quand a lui , on voit qu'il est mauvais justement avec cette intro. La difference avec Willoughby du film est pour moi, que ce dernier montre moins ses veritables sentiments ( sa facon surjouée de partir quand il quitte Marianne peu apres que sa tante est tenue au courant de son inconduite). Alors que la, je trouve qu'on voit tout de suite ses sentiments, que ce soit son affection pour Marianne, ou ses coups bas...
Greg Wise est tout de meme plus mysterieux. Alors meme q'il ne correspond pas a l'image que je me faisais de Willoughby, je le trouve plus interessant de ce point de vue la .
ET puis quand on dit nuancé pour Cooper ... Ne me frappez pas , mais j'ai plutot l'impression qu'il ne s'agit pas de ne pas etre " un si mauvais bougre", mauis qu'il ne vit que dans le present . Il oublie Eliza des le moment ou il l'a quitte, Il apprecie la compagnie de Marianne et commence a avoir des sentiments pour elle, et lors de sa visite a Elinor, il continue a ne penser qu'a lui en lui demandant de faire parler de lui ... Il n'y a qu'a la fin ou l'on voit qu'il se penche plus vers son passé, en regrettant la vie qu'il aurait pu mener avec Marianne, mais je continue a penser qu'il le fait de facon tres egoiste... Et puis avec le livre on sait qu'en definitive il continuera a mener une vie de plaisirs alors ...
je pourrais donner un avis plus complet quand je le reverrait , car la j'en parle alors que ca fait quelques temps que je ne l'ai pas vu ... mais c'est ce qui en est ressorti apres mon visionnage ... |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 12 Mar 2009 - 23:19 | |
| - Fearless a écrit:
- mimidd a écrit:
- C'est pour çà que çà me fait un peu réagir quand je lis ici et là que le Willoughby de Dominic Cooper ne serait pas nuancé/ambigu
roo mais qui que c'est qui a dit ça ? Il me semble que Little Bird et Marie21 ont avancé cet argument dans les pages précédentes. - petandco a écrit:
- ET puis quand on dit nuancé pour Cooper ... Ne me frappez pas , mais j'ai plutot l'impression qu'il ne s'agit pas de ne pas etre " un si mauvais bougre", mauis qu'il ne vit que dans le present .
Pour moi, nuancé veut dire qu'il a plusieurs facettes, qu'on peut noter une évolution dans son personnage. Il me fait limite pitié, parce qu'il est pris entre deux contradictions. Je ne me rappelle pas avoir eu cette impression avec le Willoughby de Greg Wise, que j'ai trouvé tout aussi antipathique que là où je m'étais arrêté dans le roman (à vrai dire, je ne me rappelle pas trop son Willoughby, c'est dire s'il m'a marqué ) - Citation :
- Il n'y a qu'a la fin ou l'on voit qu'il se penche plus vers son passé, en regrettant la vie qu'il aurait pu mener avec Marianne, mais je continue a penser qu'il le fait de facon tres egoiste...
Je n'ai jamais dit le contraire . C'est même pour çà que je trouve l'interprétation de Dominic Cooper intéressante. On passe du "bad boy" à un jeune homme amoureux, avec des sentiments sincères, mais égoïstes. Il y a tout le temps un mouvement de balancier, qui fait qu'on peut éprouver un (tout petit) peu de pitié pour lui, mais qu'on ne peut pas lui pardonner complètement non plus. Je ne sais pas si je suis bien claire . Je rappelle que je n'ai pas fini le livre, j'ignore comment Jane Austen a dépeint l'évolution de ce personnage. Je parle uniquement de mon ressenti par rapport à la mini série ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 12 Mar 2009 - 23:26 | |
| De la pitié pour lui, oui j'en ai ressentie ... mais pas au point de lui pardonner ne serait ce qu'un dixieme de ce qu'il a fait a Eliza , Marianne et meme Brandon. je dirais plus qu'il s'agit la d'une pitié meprisante ... |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 12 Mar 2009 - 23:30 | |
| Tout à fait d'accord. C'est précisément ce dont je veux parler _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Jeu 12 Mar 2009 - 23:49 | |
| je pensais que j'allais me faire lyncher ! Il semblerait qu'il y en ai beaucoup qu'il lui donne une seconde chance dans cette version ... Moi je n'y arrive pas Mechant Willoughby ! ( bon , j'arrete mon delire ... mais disons juste qu'avec Mary Crawford, c'est le personnage de l'univers de Jane Austen que j'aime le moins ...) |
| | | Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 13 Mar 2009 - 10:38 | |
| En fait, le truc qui me plait pas dans la série, c’est que je n’ai pas du tout une bonne impression du jeune homme… il a une tête de filou, et de sentir ça ben ça ne m’aide pas à apprécier le charmeur qu’il doit être ! On dirait qu’il camoufle, qu’il ruse… bref c’est pas net. Il joue depuis le début. G.Wise ne joue pas, il est. Il ne cherche pas à camoufler.. c’est subtile. Greg Wise fait davantage libertin insouciant ! Il n'a pas l'air préoccupé comme Willoughby/Cooper. Il montre toujours la même face joviale…
Ce qui change la donne, c’est cette image de fin. Je trouve que le personnage a un regard très expressif, mais en même temps on ne sait pas trop ce à quoi il pense… c’est ambiguë, comme le personnage, qui apparait ici plus complexe, parce que un peu plus... profond ?
Quand je dis sans nuance, c’est aussi que les caractères de la série sont tranchés. Brandon le héros, Willoughby le méchant garçon etc… dans le film les personnalités sont moins tranchées, je trouve. |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 13 Mar 2009 - 11:06 | |
| Little BirdC'est vrai que ca se voit a son visage qu'il fait un peu " sale gosse" |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 13 Mar 2009 - 11:53 | |
| Personnellement, je trouve que Dominic Cooper réussit très bien à faire aller au delà des apparences. C'est vrai qu'il a un physique particulier qui frappe au premier abord, mais qui devient tout à fait secondaire (de mon point de vue) à mesure que l'on découvre la profondeur du personnage. - Citation :
- Greg Wise fait davantage libertin insouciant ! Il n'a pas l'air préoccupé comme Willoughby/Cooper. Il montre toujours la même face joviale…
Et après, tu reproches au Willoughby de Dominic Cooper d'être sans nuance C'est justement ce que je reprocherai à l'interprétation de Greg Wise. A part dans cette scène finale, pendant tout le film, Willoughby est fidèle à lui même. Aucune évolution (du moins visible), rien derrière cette façade de "libertin insouciant". Cà ne le rend pas du tout mystérieux à mes yeux, tout au plus inintéressant et fortement antipathique. - Citation :
- Quand je dis sans nuance, c’est aussi que les caractères de la série sont tranchés. Brandon le héros, Willoughby le méchant garçon etc… dans le film les personnalités sont moins tranchées, je trouve.
J'ai ressenti exactement l'inverse . Je n'ai pas senti que qu'on nous présentait Willoughby comme le méchant, Brandon comme le héros etc. J'ai eu l'impression que le regard sur les personnages pouvait se déplacer et que par conséquent, la mini série laissait une grande place à l'interprétation du spectateur . Prenons le seul exemple de la Marianne de Kate Winslet. En lisant le livre, j'avais un avis trèèèès critique sur ce personnage. Que celui qui a vu le film, et n'a pas aimé le personnage de Marianne lève la main se manifeste . Je trouve que dans le film, on nous force un peu la main. Brandon est swoonant au début, il l'est toujours à la fin. Willoughby m'est antipathique au début, idem à la fin. Marianne est mimi au début, elle est l'est tout aussi à la fin etc (attention, j'aime bien le film, même si je ne suis pas aussi accro que certain(e)s ) Dans la mini série, les personnage sont moins consensuels, comme on peut le voir à travers les débats de ce topic. Je ne sais pas si je peux dire que les personnages de la mini série sont plus nuancés que ceux du fim, mais toujours est-il qu'ils interpellent davantage le spectateur, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Bon, je vais me mettre sérieusement au roman, parce que je n'aime pas parler sans avoir tous les éléments en main _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 13 Mar 2009 - 12:02 | |
| bah j'ai quand même lu la moitié . Mais étant donné que ma lecture comme à s'étendre dans le temps, et que j'ai une mémoire de poisson rouge, je vais devoir tout reprendre depuis le début _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 13 Mar 2009 - 12:04 | |
| C'est vrai que la grande difference avec le film, c'est qu'on continue a ressentir la meme chose pour les personnages ... |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 13 Mar 2009 - 12:05 | |
| C'est vrai qu'avec tes études, ce doit être dur de tout concilier. Moi c'est avec Persuasion que j'ai eu du mal, et grâce à vous, j'ai pu passer le cap. Mais une lecture interrompue, pendant des mois, ne facilite pas la compréhension. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 13 Mar 2009 - 12:07 | |
| - mimidd a écrit:
- Prenons le seul exemple de la Marianne de Kate Winslet. En lisant le livre, j'avais un avis trèèèès critique sur ce personnage. Que celui qui a vu le film, et n'a pas aimé le personnage de Marianne
lève la main se manifeste . Je trouve que dans le film, on nous force un peu la main. moi et je te dirais que je n'avais pas lu le livre avant. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce personnage, même passablement radoucie par Kate Winslet _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 13 Mar 2009 - 12:15 | |
| J'aurais dû rajouter "pas de commentaire, Ekat" M'enfin, il faut bien une (des ?) exception(s) pour confirmer une règle ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 13 Mar 2009 - 12:16 | |
| Suis-je donc si transparante _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 13 Mar 2009 - 12:17 | |
| Moi ca va je n'ai jamais eu ce probleme avec un Jane Austen par contre j'avoue que ca va bientot faire deux ans que je n'ai lu que 100 pages du Voleur de corps de Anne Rice ... Moi au contraire aucun probleme avec la marianne de Kate ... par moment je lui reproche son aveuglement mais elle est quand meme attachante ... c'estc e qui m'a surprise avec le livre, j'ai ete beaucoup plus dure avec elle ... Et ca c'est un aspect qui est encore present dans la mini serie ... |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 13 Mar 2009 - 12:21 | |
| - Ekat a écrit:
- Suis-je donc si transparante
Quelqu'un a parlé ? Je plussoie complètement au sujet de la Marianne de Kate, Peteandco _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Ven 13 Mar 2009 - 13:14 | |
| - Little bird a écrit:
- On est tous d’accord pour blâmer le comportement de Willoughby à l’égard d’Eliza, mais… il ne l’a pas forcée non plus à se compromettre avec lui. Ok 15 c’est jeune, mais on sait ce qui est bien ou mal non ? Surtout à cette époque… aussi l’âge à cette époque n’avait sûrement pas la même valeur que maintenant.
Je suis d'accord avec le fait que l'âge d'Eliza n'avait certainement pas la même importance à l'époque que maintenant, je pense qu'il était plutôt grave de céder avant la mariage, quel que soit l'âge, en fait. Mais dire qu'à 15 ans on est assez mûr pour voir le mal c'est dédouaner Willoughby un peu facilement, je trouve. Mimidd, tu as tout à fait raison de souligner la différence de comportement du W. de la série entre la scène d'ouverture et la visite à Allenham. Je trouve que cet à cet instant que le personnage prouve le mieux la sincérité de son amour pour Marianne. Bref, tout cela pour dire que dans le film, je ne me souviens pas si ces nuances de comportement de Willougby étaient vraiment traitées, j'ai l'impression qu'on passe un peu comme chat sur braise sur ses plus mauvais côtés. Comme mes souvenirs sont assez vagues, je vais devoir cependant revoir le film avant de m'avancer sur ce terrain. J'ai cependant l'impression qu'en général les personnages du film sont plus lisses. Ce qui est valable pour Marianne, Brandon ou Willougby l'est également pour Elinor. L'Elinor de la mini-série me semble plus énergique que celle d'Emma Thompson, qui illustre le côté raisonnable surtout en étant très retenue alors qu'Hattie Morahan démontre qu'on peut être raisonnable tout en étant vive. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
| |
| | | | Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
|