| Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
|
+148mimi0108 Daria Juliette2a introspectre Edwyn papotea Satine Elizabeth-Bennet Blue llewllaw April Alice Liddell mag youk27 Lady Crumpets Acubens Miss Maureen Buveuse d'encre Miss Price pennyfeather Aryan annehonym esperluette teatime Rose Bleue serendipity darcy-lennon Panda Ju Marian Dune Queen Margaret Tatiana Eledhwen Lily of Northanger Miss Chocolat jennyDarcy Fred Eleanor Meha Tiwie Maribel EverAfter emimoi Wuxue diane Testifly fatima8430 Finki lilougeri emmaD JaneA margause Kusanagi EowynBennet safira peteandco Rosalind faelia Darcy mellyn Buttercup Liewen lila Joëlle jennie Vegas Jane willow norav Fofo nathy's Fearless Artemis kazibao Dorian petitefadette Fée clochette eveange66 Félicité Nora26 L_Alex Mani911 MarianneJustineBrandon Pumkie x-Pemberley ekaterin64 rosetyler Math Jafean Miriel Miss Piou Piou Galy ecla2soleil sophinette C de Villemer Sibylle Lyanea Little bird Ithildine Lambada Anna K. archi Nougatine Eirian Paeonia laura p Doddy Solia althea kary Basilien Tagada adsartha MissAcacia Marianne Tizzie Zakath Nath Natacha Rostov rolidiffy christelle Popila Laure Meli Miss Bell clinchamps Nelly8 anne shirley Louise B. Axoo misshoneychurch Clelie Nettie toxicangel marie21 Emma Scarlett Unnie cat47 mimidd Copetan Muezza Angealyn Resmiranda Ellea Mr Damien Tilney Emjy Sorcière Camomille Camille Mc Avoy 152 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Price Riche célibataire
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 10 Avr 2011 - 19:36 | |
| Personnellement Buveuse d'Encre, j'ai vu la première version en premier et j'ai le même avis que toi, en particulier sur l'âge d'Elinor. Emma Thompson est certes une excellente actrice, mais tous les efforts du monde ne pourraient parvenir à la faire passer pour une jeune fille de 19 ans (sachant qu'elle en avait environ 35 au moment de ce film). |
|
| |
Buveuse d'encre Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Entre les pages d'un livre Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 10 Avr 2011 - 20:40 | |
| Je suis toute à fait d'accord, je ne retire pas son talent à Emma Thompson mais on ne redevient pas une jeune fille... Cette version m'a vraiment emportée au contraire de celle de 1995.. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 10 Avr 2011 - 21:19 | |
| En même temps, dans la version de 1995, Emma Thompson ne prétendait pas jouer une jeune fille de 19 ans, tous les personnages ont été vieilli de quelques années. L'Elinor du film est plus dans les 28 ans, déjà presque considérée comme une vieille fille. Pour une actrice de 35 ans, c'est encore possible d'être crédible en personnage de 28 ans Évidemment, c'est moins proche du livre, mais ayant ça en tête je trouve que ça passe. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 11 Avr 2011 - 12:05 | |
| C'est vrai que tout comme dans P&P 95, tous les personnages ne font pas l'âge qu'ils sont censés avoir dans le livre. Même si Kate Winslet avait tout juste 18 ans, je crois, elle fait un peu plus "vieille" que la Marianne de la version 2008. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 11 Avr 2011 - 12:39 | |
| En effet, elle a menti sur son âge et Ang Lee croyait au début avoir engagé une actrice de 24/25 ans ! Donc pour le coup elle était très proche de l'âge du personnage du livre, mais ce n'était pas ce qui était recherché, et on a tendance à la croire plus vieille. |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 11 Avr 2011 - 18:35 | |
| C'est vrai que les personnages font tous plus âgés, mais je trouve que pour Emma Thompson c'est très flagrant. Je me souviens que la première fois que j'ai vu le film je n'avais pas encore lu le livre et ça m'avait quand même gêné. |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 11 Avr 2011 - 18:57 | |
| C'est drôle parce que moi, vraiment, non seulement l'âge d'Emma Thompson ne m'a pas gênée, mais je n'avais même pas remarqué qu'elle était plus âgée que le rôle... Je suis complètement nulle pour ce genre de trucs, faut dire ! De toute façon, quand on voit comment pour Balzac la femme de trente ans est une vieillarde horrible et que même pour Austen, Anne Elliot est complètement fanée à 27 ans, on se dit que les gens vieillissaient plus vite à cette époque-là (et c'était effectivement le cas : le froid, le vent et le soleil abîment la peau et quand on n'a ni crème réparatrice ni chauffage efficace ni nourriture équilibrée, c'est plus difficile de garder un teint de pêche).
Comme j'ai vu les deux adaptations en commençant par le film, je garde une préférence à celui-ci. La série BBC est très bien mais vue dans la foulée du film, elle donne par moments l'impression d'une redite inutile (Margaret est quasiment le même personnage dans les deux, alors que ça ne correspond pas du tout à ce qui est dit d'elle dans le roman : du coup, j'ai vraiment eu l'impression désagréable d'un copier-coller qui ne se justifiait pas). Et je ne suis pas fan non plus du colonel Brandon de la série, noble duelliste et vaillant cavalier sur son blanc destrier. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 11 Avr 2011 - 19:14 | |
| - emmaD a écrit:
- C'est drôle parce que moi, vraiment, non seulement l'âge d'Emma Thompson ne m'a pas gênée, mais je n'avais même pas remarqué qu'elle était plus âgée que le rôle...
Je trouve même qu'elle ne fait pas si âgée que ça, du moins selon les scènes. Lorsque j'ai vu l'adaptation de la BBC pour la première fois je me souviens avoir été surprise de la jeunesse de l'actrice parce que j'avais tendance à l'époque à identifier Elinor à Emma Thompson. Depuis j'en suis venue à apprécier beaucoup les deux interprétations, que je trouve complémentaires. Emma Thompson fait plus mûre, mais Hattie Morahan a un sérieux et une gravité qui la rendent plus âgée qu'elle n'est en réalité. _________________ |
|
| |
Buveuse d'encre Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 31 Localisation : Entre les pages d'un livre Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 11 Avr 2011 - 19:27 | |
| Je suis d'accord, le choix d'Emma est compréhensible car Elinor est mûre à l'intérieur pour son âge ! Hattie a bien réussit à allier jeunesse et gravité |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 30 Mai 2011 - 10:55 | |
| J'ai acheté cette version la semaine passée et je l'ai regardée vendredi (pas d'examens le samedi! J'en ai profité! Je sais ce n'est pas bien ). Je viens donc poster mon avis: On va faire un peu plus constructif quand même en se limitant à ce que j'ai préféré... Les acteurs sont supers et bien plus en accord avec le roman, ceux du film sont bien trop vieux! Le réalisateur le souligne dans une interview d'ailleurs. La musique très belle. Et le scénario très bien aussi, normal c'est inspiré de Jane Austen J'attends le moment où mon papa va me demander pour l'emprunter... Il me taquinait avec mes films "violons", à l'eau de rose... et blabla... Il a regardé 15 minutes la fin du premier volet et a dit "Wouahh, cette adaptation me semble beaucoup mieux que celle avec Emma et Ugh, bien que des scènes soient un peu copier-coller." En conclusion, une des plus belles adaptations des romans de Jane Austen selon moi (et mon papa ) Sur ce,... je retourne étudier |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 30 Mai 2011 - 12:30 | |
| C'est toujours un plaisir de lire des avis au sujet de cette belle adaptation, merci, Miss Maureen. _________________ |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mar 31 Mai 2011 - 14:38 | |
| J'ai revu le téléfilm hier soir J'aime vraiment bien cette adaptation : l'atmosphère qui se dégage d'elle est vraiment prenante ( et puis ces paysages sont sublimes !! ) et la musique sert très joliment l'ambiance. J'ai toujours plaisir à voir des scènes qui n'ont pas été utilisées dans le film comme la venue d'Edward au cottage, l'affrontement Brandon/Willoughby... En revanche, quelques éléments m'ont dérangés : le fait que Brandon demande à Willoughby quelles sont ses intentions envers Marianne. Cet invention du scénariste ne me plaît pas du tout, étant donné que le colonel est plutôt du genre à souffrir en silence et à observer Marianne et Willoughby, au lieu de se mêler de leurs histoires... Autre point - toujours concernant le colonel - je le trouve trop souriant, trop enjoué... Il n'a pas ce côté grave et triste décrit dans le livre et qu'Alan Rickman interprétait parfaitement à mes yeux. Ça m'a un peu dérangé là aussi. Pourtant j'ai bien aimé la façon dont il intervient au dîner chez Mrs Ferrars et fait un sourire complice à Marianne, mais après il sourit trop Concernant les acteurs mon avis reste le même : ils jouent bien ( avec une très grande préférence pour Hattie Morahan, Janet McTeer, Dan Stevens et la petite Margaret ) mais Charity Wakefield, David Morrissey et Dominic Cooper ont du mal à me faire oublier Alan Rickman, Kate Winslet et Greg Wise |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mar 31 Mai 2011 - 17:51 | |
| Merci pour ton nouveau commentaire, MJB! J'aime beaucoup lire les points de vue qui diffèrent un peu des autres, d'autant que le tien fait sens à mes yeux! je comprends en particulier pourquoi tu aimes moins le Col. Brandon de David Morrissey à celui de Alan Rickman, plus en retenu. Je préfère également Kate Winslet et Greg Wise, qui incarnait un Willoughby avec un tel panache que cela en faisait l'idéal masculin aux yeux de Marianne et des dames mais aussi le playboy faux par excellence. Quand il dit par exemple qu'il a toujours sur lui son recueil de Sonnets de Shakespeare, mais je souris à chaque fois parce que dans le genre de répliques pour emballer les filles, il n'y a pas mieux. J'aime bien quand même le Willoughby de Dominic Cooper mais à mes yeux, il n'a pas le même panache, ne serait-ce que quand il porte secours à Marianne et la porte, le fait qu'il ne soit pas à cheval...et on voit trop dès le départ qu'il est fourbe et qu'on ne peut pas lui faire confiance. Par contre, j'aime quand énormément cette adaptation et cela même si les acteurs ne correspondent peut-être pas vraiment aux personnages comme je me les imagine, parce qu'autre adaptation, autre temps, avec des acteurs plus jeunes mais qui possèdent une bonne alchimie entre eux. Je ne verrais pas du tout Kate Winslet à la place de Charity Wakefield dans cette adaptation par exemple, et même chose pour le contraire, difficile pour moi d'imaginer Hattie Morahan à la place de Emma Thompson. il est important de respecter "l'âge" entre les deux sœurs, le physique des actrices et l'époque où ça a été tourné. De plus, la relation entre les deux sœurs n'est pas vraiment la même dans les deux adaptations. Elles me semblent beaucoup plus proches dans celle de 95 (notamment dans la scène où Marianne tombe malade, on sent vraiment toute la détresse d'Elinor, elle s'est tout de suite inquiétée de ne pas la voir revenir de sa promenade...) donc pour moi, les acteurs conviennent bien aux rôles qu'ils ont dans l'une et l'autre adaptation. |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mer 1 Juin 2011 - 10:52 | |
| Oui, c'est ce que je me dis aussi : chaque acteur est bon pour l'adaptation dans laquelle il joue mais j'ai quand même des préférences En revoyant le téléfilm, j'étais dans un état d'esprit où je voulais le voir parce que j'avais beaucoup aimé mes deux premiers visionnages. Mais je ne me rappelais plus certains changements ( surtout vis à vis du colonel Brandon ) et ça m'a un peu embêté ( sans parler de la fin que je trouve dégoulinante de niaiserie ). Même si cette adaptation me plaît vraiment, celle de 95 est largement supérieure à mes yeux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Mer 1 Juin 2011 - 12:23 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- et ça m'a un peu embêté ( sans parler de la fin que je trouve dégoulinante de niaiserie ).
ah oui, j'avais oublié ça... à moi aussi, cette fin avec les réflexions de Marianne au sujet du Colonel, ne me plait pas du tout!!! C'est d'une telle niaiserie enfin à mes yeux... c'est comme si Marianne n'avait pas vraiment muri, son idéal n'étant plus Willoughby mais le Colonel Brandon... Or, pour moi, Marianne devient plus mature vers la fin du roman... Donc moi aussi, je préfère la version 95, même si je passe toujours de bons moments à regarder celle de 2008... |
|
| |
Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 12 Juin 2011 - 23:21 | |
| Bonsoir Diffusion de la série prévue dimanche prochain, 19 juin, sur Arte. En espérant que la VOST soit fournie avec... En ce qui me concerne, j'ai été conquise par cette version qui a l'avantage par rapport à l'adaptation d'Ang Lee - qui pourtant me faisait chavirer... Alan... - d'avoir un format plus intéressant. Et puis, je préfère finalement la touchante Hattie Morahan à Emma Thompson dans le rôle d'Elinor (entre autres). |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 13 Juin 2011 - 18:46 | |
| Merci pour cette nouvelle, Acubens. Je me suis empressée de créer un message déroulant sur la page d'accueil pour attirer l'attention de tous les Lambtoniens. _________________ |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 13 Juin 2011 - 19:48 | |
| Oui, je viens de voir le message déroulant ! Merci cat J'ai vu cette version il y a deux ans je pense, et à vrai dire, je ne m'en souviens plus très bien alors ce sera l'occasion me rafraîchir la mémoire et de passer une excellente soirée ! (car je me souviens quand même d'avoir bien aimé). J'espère aussi qu'il y aura la VO, mais bon, sur arte, je pense quand même non ? |
|
| |
youk27 Préceptrice
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : dans l'eure (27) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 13 Juin 2011 - 20:58 | |
| Génial !! J'ai programmé ma télé pour ne pas le louper et pouvoir le regarder encore et encore (même si je l'ai déjà en dvd !!), vivement dimanche |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 13 Juin 2011 - 21:02 | |
| Et bien évidemment, je ne vais pas manquer de regarder cette adaptation le 19 juin que je n'ai pas encore vu ce qui est bien avec Arte est souvent la chaîne rediffuse certains films un autre jour, c'est pratique pour ceux qui n'ont pas l'occasion de voir le jour prévu. Comme là, il y a la rediffusion de Raisons et sentiments le samedi 25 juin à 15h10. j'en connais une qui est capable de regarder ça aux deux dates |
|
| |
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 13 Juin 2011 - 21:13 | |
| Merci pour l'information Une chose est sûre, le 19 je reste cloîtrée chez moi devant ma télé |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Lun 13 Juin 2011 - 22:02 | |
| Génial!! merci pour l'info. J'ai découvert cette version l'année dernière et je la reverrais avec grand plaisir. |
|
| |
| |
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 19 Juin 2011 - 20:42 | |
| N'oubliez pas que S&S08 commence dans quelques minutes D'ailleurs Dan Stevens vient juste de twitter que les Allemands doivent regarder Arte ce soir ! Mais les Français aussi |
|
| |
youk27 Préceptrice
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : dans l'eure (27) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis Dim 19 Juin 2011 - 21:37 | |
| J'ai vraiment du mal avec les voix françaises |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
| |
|
| |
| Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis | |
|