Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis

+148
mimi0108
Daria
Juliette2a
introspectre
Edwyn
papotea
Satine
Elizabeth-Bennet
Blue
llewllaw
April
Alice Liddell
mag
youk27
Lady Crumpets
Acubens
Miss Maureen
Buveuse d'encre
Miss Price
pennyfeather
Aryan
annehonym
esperluette
teatime
Rose Bleue
serendipity
darcy-lennon
Panda
Ju
Marian
Dune
Queen Margaret
Tatiana
Eledhwen
Lily of Northanger
Miss Chocolat
jennyDarcy
Fred
Eleanor
Meha
Tiwie
Maribel
EverAfter
emimoi
Wuxue
diane
Testifly
fatima8430
Finki
lilougeri
emmaD
JaneA
margause
Kusanagi
EowynBennet
safira
peteandco
Rosalind
faelia
Darcy
mellyn
Buttercup
Liewen
lila
Joëlle
jennie
Vegas
Jane
willow
norav
Fofo
nathy's
Fearless
Artemis
kazibao
Dorian
petitefadette
Fée clochette
eveange66
Félicité
Nora26
L_Alex
Mani911
MarianneJustineBrandon
Pumkie
x-Pemberley
ekaterin64
rosetyler
Math
Jafean
Miriel
Miss Piou Piou
Galy
ecla2soleil
sophinette
C de Villemer
Sibylle
Lyanea
Little bird
Ithildine
Lambada
Anna K.
archi
Nougatine
Eirian
Paeonia
laura p
Doddy
Solia
althea
kary
Basilien
Tagada
adsartha
MissAcacia
Marianne
Tizzie
Zakath Nath
Natacha Rostov
rolidiffy
christelle
Popila
Laure
Meli
Miss Bell
clinchamps
Nelly8
anne shirley
Louise B.
Axoo
misshoneychurch
Clelie
Nettie
toxicangel
marie21
Emma
Scarlett Unnie
cat47
mimidd
Copetan
Muezza
Angealyn
Resmiranda
Ellea
Mr Damien Tilney
Emjy
Sorcière Camomille
Camille Mc Avoy
152 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:36

Personnellement Buveuse d'Encre, j'ai vu la première version en premier et j'ai le même avis que toi, en particulier sur l'âge d'Elinor. Emma Thompson est certes une excellente actrice, mais tous les efforts du monde ne pourraient parvenir à la faire passer pour une jeune fille de 19 ans (sachant qu'elle en avait environ 35 au moment de ce film).
Revenir en haut Aller en bas
Buveuse d'encre
Préceptrice
Buveuse d'encre

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:40

Je suis toute à fait d'accord, je ne retire pas son talent à Emma Thompson mais on ne redevient pas une jeune fille... Cette version m'a vraiment emportée au contraire de celle de 1995.. Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 150390
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 21:19

En même temps, dans la version de 1995, Emma Thompson ne prétendait pas jouer une jeune fille de 19 ans, tous les personnages ont été vieilli de quelques années. L'Elinor du film est plus dans les 28 ans, déjà presque considérée comme une vieille fille. Pour une actrice de 35 ans, c'est encore possible d'être crédible en personnage de 28 ans Wink Évidemment, c'est moins proche du livre, mais ayant ça en tête je trouve que ça passe.

marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:05

C'est vrai que tout comme dans P&P 95, tous les personnages ne font pas l'âge qu'ils sont censés avoir dans le livre. Même si Kate Winslet avait tout juste 18 ans, je crois, elle fait un peu plus "vieille" que la Marianne de la version 2008. Wink
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:39

En effet, elle a menti sur son âge et Ang Lee croyait au début avoir engagé une actrice de 24/25 ans Laughing ! Donc pour le coup elle était très proche de l'âge du personnage du livre, mais ce n'était pas ce qui était recherché, et on a tendance à la croire plus vieille.

Miss Price
Riche célibataire
Miss Price

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:35

C'est vrai que les personnages font tous plus âgés, mais je trouve que pour Emma Thompson c'est très flagrant. Je me souviens que la première fois que j'ai vu le film je n'avais pas encore lu le livre et ça m'avait quand même gêné.
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:57

C'est drôle parce que moi, vraiment, non seulement l'âge d'Emma Thompson ne m'a pas gênée, mais je n'avais même pas remarqué qu'elle était plus âgée que le rôle... Je suis complètement nulle pour ce genre de trucs, faut dire ! De toute façon, quand on voit comment pour Balzac la femme de trente ans est une vieillarde horrible et que même pour Austen, Anne Elliot est complètement fanée à 27 ans, on se dit que les gens vieillissaient plus vite à cette époque-là (et c'était effectivement le cas : le froid, le vent et le soleil abîment la peau et quand on n'a ni crème réparatrice ni chauffage efficace ni nourriture équilibrée, c'est plus difficile de garder un teint de pêche).

Comme j'ai vu les deux adaptations en commençant par le film, je garde une préférence à celui-ci. La série BBC est très bien mais vue dans la foulée du film, elle donne par moments l'impression d'une redite inutile (Margaret est quasiment le même personnage dans les deux, alors que ça ne correspond pas du tout à ce qui est dit d'elle dans le roman : du coup, j'ai vraiment eu l'impression désagréable d'un copier-coller qui ne se justifiait pas). Et je ne suis pas fan non plus du colonel Brandon de la série, noble duelliste et vaillant cavalier sur son blanc destrier.
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:14

emmaD a écrit:
C'est drôle parce que moi, vraiment, non seulement l'âge d'Emma Thompson ne m'a pas gênée, mais je n'avais même pas remarqué qu'elle était plus âgée que le rôle...

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 999779 Je trouve même qu'elle ne fait pas si âgée que ça, du moins selon les scènes. Lorsque j'ai vu l'adaptation de la BBC pour la première fois je me souviens avoir été surprise de la jeunesse de l'actrice parce que j'avais tendance à l'époque à identifier Elinor à Emma Thompson. Depuis j'en suis venue à apprécier beaucoup les deux interprétations, que je trouve complémentaires. Emma Thompson fait plus mûre, mais Hattie Morahan a un sérieux et une gravité qui la rendent plus âgée qu'elle n'est en réalité.

Préceptrice
Buveuse d'encre

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:27

Je suis d'accord, le choix d'Emma est compréhensible car Elinor est mûre à l'intérieur pour son âge ! Hattie a bien réussit à allier jeunesse et gravité Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 150390
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:55

J'ai acheté cette version la semaine passée et je l'ai regardée vendredi (pas d'examens le samedi! J'en ai profité! Je sais ce n'est pas bien Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 241957 ).
Je viens donc poster mon avis: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 41810 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 150390 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 548707 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 284494

On va faire un peu plus constructif quand même lol! en se limitant à ce que j'ai préféré...
Les acteurs sont supers et bien plus en accord avec le roman, ceux du film sont bien trop vieux! Le réalisateur le souligne dans une interview d'ailleurs.
La musique très belle.
Et le scénario très bien aussi, normal c'est inspiré de Jane Austen Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 959736

J'attends le moment où mon papa va me demander pour l'emprunter... Il me taquinait avec mes films "violons", à l'eau de rose... et blabla... Il a regardé 15 minutes la fin du premier volet et a dit "Wouahh, cette adaptation me semble beaucoup mieux que celle avec Emma et Ugh, bien que des scènes soient un peu copier-coller."

En conclusion, une des plus belles adaptations des romans de Jane Austen selon moi (et mon papa lol! )

Sur ce,... je retourne étudier Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 241957 Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 241957
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:30

C'est toujours un plaisir de lire des avis au sujet de cette belle adaptation, merci, Miss Maureen. cheers

Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:38

J'ai revu le téléfilm hier soir Very Happy J'aime vraiment bien cette adaptation : l'atmosphère qui se dégage d'elle est vraiment prenante ( et puis ces paysages sont sublimes !! Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 150390 ) et la musique sert très joliment l'ambiance. J'ai toujours plaisir à voir des scènes qui n'ont pas été utilisées dans le film comme la venue d'Edward au cottage, l'affrontement Brandon/Willoughby... En revanche, quelques éléments m'ont dérangés : le fait que Brandon demande à Willoughby quelles sont ses intentions envers Marianne. Cet invention du scénariste ne me plaît pas du tout, étant donné que le colonel est plutôt du genre à souffrir en silence et à observer Marianne et Willoughby, au lieu de se mêler de leurs histoires... Autre point - toujours concernant le colonel - je le trouve trop souriant, trop enjoué... Il n'a pas ce côté grave et triste décrit dans le livre et qu'Alan Rickman interprétait parfaitement à mes yeux. Ça m'a un peu dérangé là aussi. Pourtant j'ai bien aimé la façon dont il intervient au dîner chez Mrs Ferrars et fait un sourire complice à Marianne, mais après il sourit trop Laughing
Concernant les acteurs mon avis reste le même : ils jouent bien ( avec une très grande préférence pour Hattie Morahan, Janet McTeer, Dan Stevens et la petite Margaret ) mais Charity Wakefield, David Morrissey et Dominic Cooper ont du mal à me faire oublier Alan Rickman, Kate Winslet et Greg Wise Smile
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:51

Merci pour ton nouveau commentaire, MJB! Smile J'aime beaucoup lire les points de vue qui diffèrent un peu des autres, d'autant que le tien fait sens à mes yeux! Wink Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 999779 je comprends en particulier pourquoi tu aimes moins le Col. Brandon de David Morrissey à celui de Alan Rickman, plus en retenu. Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 999779
Je préfère également Kate Winslet et Greg Wise, qui incarnait un Willoughby avec un tel panache que cela en faisait l'idéal masculin aux yeux de Marianne et des dames mais aussi le playboy faux par excellence. Quand il dit par exemple qu'il a toujours sur lui son recueil de Sonnets de Shakespeare, mais je souris à chaque fois parce que dans le genre de répliques pour emballer les filles, il n'y a pas mieux. J'aime bien quand même le Willoughby de Dominic Cooper mais à mes yeux, il n'a pas le même panache, ne serait-ce que quand il porte secours à Marianne et la porte, le fait qu'il ne soit pas à cheval...et on voit trop dès le départ qu'il est fourbe et qu'on ne peut pas lui faire confiance.

Par contre, j'aime quand énormément cette adaptation et cela même si les acteurs ne correspondent peut-être pas vraiment aux personnages comme je me les imagine, parce qu'autre adaptation, autre temps, avec des acteurs plus jeunes mais qui possèdent une bonne alchimie entre eux.
Je ne verrais pas du tout Kate Winslet à la place de Charity Wakefield dans cette adaptation par exemple, et même chose pour le contraire, difficile pour moi d'imaginer Hattie Morahan à la place de Emma Thompson. il est important de respecter "l'âge" entre les deux sœurs, le physique des actrices et l'époque où ça a été tourné.

De plus, la relation entre les deux sœurs n'est pas vraiment la même dans les deux adaptations. Elles me semblent beaucoup plus proches dans celle de 95 (notamment dans la scène où Marianne tombe malade, on sent vraiment toute la détresse d'Elinor, elle s'est tout de suite inquiétée de ne pas la voir revenir de sa promenade...) donc pour moi, les acteurs conviennent bien aux rôles qu'ils ont dans l'une et l'autre adaptation. Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 999779
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:52

Oui, c'est ce que je me dis aussi : chaque acteur est bon pour l'adaptation dans laquelle il joue mais j'ai quand même des préférences Smile En revoyant le téléfilm, j'étais dans un état d'esprit où je voulais le voir parce que j'avais beaucoup aimé mes deux premiers visionnages. Mais je ne me rappelais plus certains changements ( surtout vis à vis du colonel Brandon Shocked ) et ça m'a un peu embêté ( sans parler de la fin que je trouve dégoulinante de niaiserie Rolling Eyes ). Même si cette adaptation me plaît vraiment, celle de 95 est largement supérieure à mes yeux ! Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 12:23

MarianneJustineBrandon a écrit:
et ça m'a un peu embêté ( sans parler de la fin que je trouve dégoulinante de niaiserie Rolling Eyes ).
ah oui, j'avais oublié ça... Rolling Eyes à moi aussi, cette fin avec les réflexions de Marianne au sujet du Colonel, ne me plait pas du tout!!! C'est d'une telle niaiserie enfin à mes yeux... Rolling Eyes c'est comme si Marianne n'avait pas vraiment muri, son idéal n'étant plus Willoughby mais le Colonel Brandon... scratch Or, pour moi, Marianne devient plus mature vers la fin du roman...
Donc moi aussi, je préfère la version 95, même si je passe toujours de bons moments à regarder celle de 2008... Wink I love you
Acubens
Ville du Nord...
Acubens

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:21

Bonsoir Smile

Diffusion de la série prévue dimanche prochain, 19 juin, sur Arte. Arrow

En espérant que la VOST soit fournie avec...

En ce qui me concerne, j'ai été conquise par cette version qui a l'avantage par rapport à l'adaptation d'Ang Lee - qui pourtant me faisait chavirer... Alan... Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 0034 - d'avoir un format plus intéressant. Et puis, je préfère finalement la touchante Hattie Morahan à Emma Thompson dans le rôle d'Elinor (entre autres).
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:46

Merci pour cette nouvelle, Acubens. sunny Je me suis empressée de créer un message déroulant sur la page d'accueil pour attirer l'attention de tous les Lambtoniens. cheers

Demande enflammée
Lady Crumpets

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:48

Oui, je viens de voir le message déroulant ! Merci cat Very Happy

J'ai vu cette version il y a deux ans je pense, et à vrai dire, je ne m'en souviens plus très bien alors ce sera l'occasion me rafraîchir la mémoire et de passer une excellente soirée ! (car je me souviens quand même d'avoir bien aimé). J'espère aussi qu'il y aura la VO, mais bon, sur arte, je pense quand même non ?
youk27
Préceptrice
youk27

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:58

Génial !! J'ai programmé ma télé pour ne pas le louper et pouvoir le regarder encore et encore (même si je l'ai déjà en dvd !!), vivement dimanche cheers
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:02

Et bien évidemment, je ne vais pas manquer de regarder cette adaptation le 19 juin que je n'ai pas encore vu Very Happy

ce qui est bien avec Arte est souvent la chaîne rediffuse certains films un autre jour, c'est pratique pour ceux qui n'ont pas l'occasion de voir le jour prévu.

Comme là, il y a la rediffusion de Raisons et sentiments le samedi 25 juin à 15h10. j'en connais une qui est capable de regarder ça aux deux dates lol!
http://histoangleterre.over-blog.com/
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:13

Merci pour l'information cheers

Une chose est sûre, le 19 je reste cloîtrée chez moi devant ma télé Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 959736
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:02

Génial!! merci pour l'info. J'ai découvert cette version l'année dernière et je la reverrais avec grand plaisir. cheers
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 0:28

Merci pour l'info ( j'ai revu cette adaptation y a deux semaines mais c'est pratique pour faire découvrir à d'autres personnes qui n'ont pas pu la voir ! Very Happy ) Smile
Juste après la diffusion des trois épisodes, il y a un documentaire sur Jane Austen Wink
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 20:42

N'oubliez pas que S&S08 commence dans quelques minutes cheers

D'ailleurs Dan Stevens vient juste de twitter que les Allemands doivent regarder Arte ce soir ! Mais les Français aussi Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 127352
http://artdistrict-radio.com/
youk27
Préceptrice
youk27

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 21:37

J'ai vraiment du mal avec les voix françaises Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis   Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis - Page 33 Icon_minitime

Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant