Sujet: Re: Keira Knightley Mar 11 Nov 2014 - 7:39
J'ai fini par enfin voir Begin Again le mois dernier et sans surprise, j'ai aimé. Les chansons sont toutes géniales. D'autant plus que j'aime bien le style de musique de Greta. Et Mark Ruffalo aussi, son rôle lui va comme un gant.
Je suis curieuse de voir le film Laggies et aussi de voir ce que le film "The imitation game" va donner...
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Keira Knightley Dim 14 Déc 2014 - 12:52
Je suis allée voir Begin Again toute seule, une après-midi d’ennui, et je crois que je n'aurai pas pu mieux choisir à ce moment là J'ai lu vos avis, et je suis tout à fait d'accord, en particulier sur le fait que le film n'est pas une comédie romantique (ce qui m'a presque déstabilisé à un moment donné tant c'est inhabituel !), ça change et c'est agréable! A la place, on a une très jolie complicité entre les deux personnes principaux (sans oublier Steve - joué par James Corden que j'avais notamment déjà vu dans Doctor Who est qui est toujours très sympathique !), qui s'entraident dans des moments difficiles pour leur permettre de se reconstruire.
D'accord avec vous également sur les jolies scènes d'enregistrement partout dans New York (j'ai bien aimé la scène où ils veulent virer les gamins mais finalement les font chanter avec eux ), sur le joli brin de voix de Keira, les mélodies entrainantes et agréables...
Il y a une scène que j'ai trouvé assez forte aussi : lorsque que Dave invite Greta à un de ses concerts
Spoiler:
en lui affirmant qu'il a changé, qu'il commence à chanter leur mélodie puis d'un coup, pris par la folie de la scène, les groupies etc il reprend sa mélodie pop et commerciale, et Greta comprend.
Je l'ai trouvé triste et très bien faite, et elle montre, comme c'est le cas à plusieurs endroits dans le films d'ailleurs, qu'il n'y a pas toujours besoin de mots pour communiquer, la musique joue également très bien ce rôle.
Bref, un film à voir
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Keira Knightley Dim 14 Déc 2014 - 13:02
Ravie que le film t'ait plu Dune et surtout ravie de te revoir ici C'est aussi ce film qui m'a fait revenir
EDIT : [instant Closer] côté Carnet Rose, la rumeur a été confirmée KK est enceinte [/instant Closer]
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Keira Knightley Dim 14 Déc 2014 - 13:11
@ Dune : chose promise, chose due :
Merci d'avoir remonté ce topic, Dune et Cindy ! Comme vous, j'ai beaucoup apprécié ce film, que j'ai pu aller voir deux fois au cinéma cet été Je m'attendais aussi à une comédie romantique, et j'ai été agréablement surprise de voir que les personnages principaux avaient une toute autre relation, finalement ! Ce film fait part belle à la musique et à la ville de New-York, les scènes d'enregistrement des chansons figurent d'ailleurs parmi mes préférées, elles sont à la fois entraînantes, émouvantes et très originales
Sujet: Re: Keira Knightley Mar 10 Mar 2015 - 17:17
J'ai enfin vu le film Begin Again! J'ai beaucoup aimé!!! J'aime beaucoup la petite voix de KK et son style musical, dans certaines chansons elle a des intonations de Dylan! Elle retrouve son côté garçon manqué qui lui va très bien, elle est naturelle, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu dans un rôle comme ça! J'ai bien aimé la fille de Mark Ruffalo, et sa transformation! Les enregistrements sont tous originaux, on se prend vite dans l'ambiance de ce film sans prétention et l'histoire "bons sentiments" des personnages. Et ravie de la fin où
Spoiler:
KK ne se remet finalement pas avec son copain, trop happé par le succès. J'ai bien rigolé aussi au générique où elle décide de vendre son album à 1 euro sur internet!
On voit des personnages amoureux de la musiques chacun à leur manière, et ça fait du bien!!! A voir!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Keira Knightley Mer 20 Mai 2015 - 22:24
Merci pour ton avis sur Begin Again, [b]Vanesss[b]!!! contente que le film t'ait plu!!
J'avais déjà vu la dernière pub pour Mademoiselle Coco Chanel bien sûr mais pas encore les Behind the scènes!!! et c'est très intéressant de voir comment est faite cette pub, comment KK travaille et réagit concernant l'histoire de cette pub!!! je poste la vidéo pour les intéressées de cinéma et d'art visuel comme moi:
british-romance Préceptrice
Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 21 Mai 2015 - 15:51
Merci pour la vidéo VOSTFR c'était très intéressant, Joe Wright et Keira c'est une belle combinaison, tous ce qu'ils font ensemble marche toujours.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Keira Knightley Jeu 21 Mai 2015 - 18:24
Merci pour ton avis Vanesss (contente de te revoir ! )
Je suis d'accord ! Ce duo fonctionne très bien ensemble !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Keira Knightley Mer 27 Mai 2015 - 11:26
Keira Knightley et son mari viennent d'accueillir leur premier enfant
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Keira Knightley Mer 27 Mai 2015 - 15:38
Félicitation à eux. A quand les photos du bébé.
Nombre de messages : 29128 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Keira Knightley Mer 27 Mai 2015 - 18:07
C'est une bonne nouvelle ! Félicitations à eux
british-romance Préceptrice
Sujet: Re: Keira Knightley Mer 27 Mai 2015 - 18:41
c'est une super nouvelle, rien n'a filtré encore sur le sexe ni sur le prénom du bébé.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Keira Knightley Dim 7 Oct 2018 - 16:24
Nous connaissons Keira l'actrice, mais Keira la féministe a des prises de position très violentes. Je suis admirative!
Spoiler:
Citation :
Keira Knightley dans un essai intitulé "The weaker sex" et publié dans la collection "Feminists don't wear pink".
"Mon vagin s'est déchiré. Tu es sortie avec tes yeux ouverts. Les bras tendus. En criant. Ils t'ont posée sur moi, alors que tu étais encore couverte de sang, de vernix, ta tête déformée par le canal utérin. Vibrant, respirant, criant. (...) Je me souviens de la merde, du vomi, du sang, des points de suture. Je me souviens de mon champ de bataille. Ton champ de bataille et ta vie palpitante. Survivante. Et je suis le sexe faible ? Et tu es le sexe faible ?", écrit Keira Knightley.
Elle a la langue bien pendue Elle reprochait à Kate Middleton
Citation :
sa sortie rayonnante, seulement quelques heures après avoir mis la princesse Charlotte au monde,
juju83 Extensive reading
Nombre de messages : 244 Age : 31 Localisation : Dans le Herfordshire chez les Bennet Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Keira Knightley Dim 7 Oct 2018 - 16:34
Ysabelle a écrit:
Nous connaissons Keira l'actrice, mais Keira la féministe a des prises de position très violentes. Je suis admirative!
Spoiler:
Citation :
Keira Knightley dans un essai intitulé "The weaker sex" et publié dans la collection "Feminists don't wear pink".
"Mon vagin s'est déchiré. Tu es sortie avec tes yeux ouverts. Les bras tendus. En criant. Ils t'ont posée sur moi, alors que tu étais encore couverte de sang, de vernix, ta tête déformée par le canal utérin. Vibrant, respirant, criant. (...) Je me souviens de la merde, du vomi, du sang, des points de suture. Je me souviens de mon champ de bataille. Ton champ de bataille et ta vie palpitante. Survivante. Et je suis le sexe faible ? Et tu es le sexe faible ?", écrit Keira Knightley.
Elle a la langue bien pendue Elle reprochait à Kate Middleton
Citation :
sa sortie rayonnante, seulement quelques heures après avoir mis la princesse Charlotte au monde,
Keira est vraiment parfaite
Sujet: Re: Keira Knightley Dim 7 Oct 2018 - 17:14
Je suis en admiration devant Keira
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Keira Knightley Sam 13 Oct 2018 - 13:44
Keira a écrit ça ! Une survivante - elle dramatise et en plus nous pond une phrase horrible, je ne reconnais pas la description quelle fait d'un accouchement, sauf problème physiologique, et les médecins sont là. Que dira sa fille quant elle la lira plus tard !!!! nous sommes toutes différentes, mais reprocher à Kate Middleton sa sortie rayonnante quelques heures après avoir mis au monde ses bébés, c'est incroyable. Surtout à l'heure de la péridurale - elle aurait eu son bébé au temps de Jane Austen, j'aurai compris, mais là, je n'admire pas du tout contrairement à vous.
Je suis contre aussi faire la différence entre sexe faible et fort ! nous sommes égaux, et lorsque l'on se dit féministe, nous ne devons pas nous caractériser comme faible.
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Keira Knightley Sam 13 Oct 2018 - 14:06
Il me semble justement qu'elle utilise l'expression "sexe faible" pour la rejeter plutôt que pour se caractériser (ainsi que sa fille) comme telle...
De mon côté je ne suis pas du tout choquée par ce qu'elle écrit, il y a autant d'accouchements qu'il y a de personnes qui accouchent et elle a bien le droit de décrire son ressenti et ses souvenirs, je ne vois pas du tout ça comme un récit négatif d'ailleurs : c'est certes cru mais c'est parfaitement naturel et si en plus ça peut aider à "banaliser" l'accouchement (pas au sens où c'est une partie de plaisir mais plus enlever certains tabous qui perdurent sur la réalité physiologique du processus), eh bien je trouve ça très bien
En revanche je ne suis pas certaine moi non plus que critiquer Kate Middleton fasse beaucoup avancer les choses en effet, mais je pense qu'elle voulait plus dénoncer l'image "glamour" de l'accouchement/maternité, où les femmes sont censées êtres rayonnantes, maquillées, apprêtées et prêtes à reprendre leur vie quotidienne/travail même pas 1 jour après avoir donné naissance à leur enfant : là encore ça peut causer pas mal de complexes pour l'immense majorité des jeunes mères qui sont loin de pouvoir faire ça sans une horde d'aides à domicile...
Sujet: Re: Keira Knightley Sam 13 Oct 2018 - 14:37
Fauvette a écrit:
elle utilise l'expression "sexe faible" pour la rejeter
si tu le comprends ainsi, moi non
: Pour avoir accoucher trois fois, je ne suis pas d'accord avec elle mais plutôt en phase avec la Duchesse de Cambridge qui a un comportement équilibré et sans drame. Accoucher n'est pas glamour, mais la suite peut l'être et j'ose dire que la douleur si douleur il y a, elle est très vite oubliée, c'est très certainement lié au caractère de la personne.
Keira a eu certainement des difficultés liées à son ancienne anorexie et elle n'a pas pu réguler les douleurs. Cependant parler d'un utérus "déchiré" (il se dilate et elle a eu une épisiotomie puisqu'elle parle de points de sutures et de sang)la tête de l'enfant déformée de "merde de vomi et de sang" même si c'est vrai que le bébé ne sort pas en barboteuse rose et frais, il ne faut pas exagérer.
Son discours est très très négatif qu'aurait-elle dit, au siècle dernier, où l'accouchement "dit" sans douleur" et naturel était la norme ?
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Keira Knightley Sam 13 Oct 2018 - 15:27
Peut-être que S'en prendre à Duchesse de Cambridge n'était pas la bonne démarche, n'empêche que ce qu'elle dénonce est tout à fait légitime. On constate de nos jours que des célébrités : Ministres, actrices, .... véhiculent des images tout à fait loin de la réalité. Des le 2e ou 3e jour de l'accouchement, elles sortent toutes belles et rayonnantes, reprennent le travail comme pour dire que les femmes passent une partie de plaisir à porter 9 mois leur progéniture et la pondent comme acheter un chemisier, puis la vie continue. Ce n'est pas le cas, même si les choses ont évolué point de vue moyens. Elles pensent peut-être rendre service en montrant qu'enfanter n'empêche pas les femmes d'être capables de travailler et reprendre une vie normale mais elles minimisent tout ce qu'elles endurent jusqu'à l'accouchement. Et non, ça reste quand même un moment difficile et douloureux. Bébé a le don d'effacer toutes les situations pénibles qui ont précédé sa naissance, mais c'est toujours 9 mois d'inconfort, voir de complications pour certaines et à travers le monde. Il n'y a pas que nous. Dans beaucoup de coins du monde c'est pire! Il y en a qui perdent la vie, chopent des maladies... Continuer à utiliser l'expression "Sexe faible" alors que les femmes font tout ce travail et bien plus encore, c'est parfaitement erroné. Je suis bien d'accord avec Fauvette. De plus, ce sont toujours celles qui ont les moyens de passer une grossesse bien suivie et facilitée par les soins et le confort qui viennent donner des leçons. Non, toutes n'ont pas ce privilège.
Allez, pour en rire voici un avis tout en humour
Spoiler:
Dernière édition par Ysabelle le Sam 13 Oct 2018 - 20:59, édité 3 fois
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Keira Knightley Sam 13 Oct 2018 - 16:45
c'est certain, la vie n'est qu'inégalités pour toutes, mais je maintiens que passé la naissance du bébé, l'on peut être très présentable et agréable, sauf si l'on a subit une cézarienne ou autres complications avec une issue tout à fait horrible comme la mort. Effectivement, nous ne réagissons pas toutes de façons semblables et il y a encore beaucoup de drames.
Je pense que cela ne sert à rien d'écrire sa douleur d'accoucher de cette façon. S'il y a douleur, elle ne se vit qu'individuellement avec décence et force, elle disparaît vite et si les premiers mois d'une grossesse sont parfois pas très supportables, certaines femmes sont franchement épanouies, et cela dépend aussi de la façon dont on aborde une grossesse et du caractère et de la santé. Beaucoup de femmes ont réellement des problèmes, mais d'autres s'en créent et en plus intensifient ce qu'elles vivent, ce n'est rendre un service à personne de faire peur ou de se révolter contre son sexe, il faut assumer sa féminité et affronter nos problèmes avec lucidité, c'est un atout.
Nous sommes différents et égaux. Nous sommes des femmes, nous sommes plus fortes que certains hommes, moins fortes que d'autres hommes, notre comportement, en situation extrême doit être rationnel, il ne faut pas perdre les pédales, et chez nous en Europe, nous sommes très suivies, donc je suis bien consciente qu'il y a des drames de partout, mais qu'y puis-je, que pouvons-nous, ce n'est pas en écrivant comme Keira que le monde changera.
Le monde ne peut changer que si les femmes prennent conscience que ce n'est pas en se plaignant et en hurlant que nous pouvons faire changer les vies, mais en abordant les problèmes avec intelligence et raison et en agissant tous les jours avec dignité.
Les vies des "peoples" ne ressemblent pas à la nôtre certes, en rentrant à la maison elles ont tout l'aéropage des nounous compétentes et serviteurs choisis, le salaire élevé ou la position aide, ce que nous n'avons pas, évidemment, mais, en regardant autour de soi les femmes qui ne plaignent pas et qui affrontent leur vie avec courage sont légion. Alors le cri poussé par Keira ne m'émeut pas, car même si elle a souffert, elle peut se payer une aide, et mettre son mari au travail car éduquer c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît, il faut avoir les nerfs solides et une patience à tout épreuve.
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Keira Knightley Sam 13 Oct 2018 - 17:32
Citation :
ce n'est rendre un service à personne de faire peur ou de se révolter contre son sexe, il faut assumer sa féminité et affronter nos problèmes avec lucidité, c'est un atout.
Je ne pense pas que Keira Knightley rejette sa féminité en parlant de façon crue de comment elle a vécu son accouchement (et l'après n'est pas une sinécure, les dépressions post-partum, par exemple, c'est une réalité aussi). Elle décrit ce qu'elle a vécu, c'est une expérience que d'autres femmes partagent, si pour d'autres cela a été plus facile, tant mieux, heureusement, mais ce n'est pas pour autant que les autres devraient se taire parce que toutes ne se reconnaissent pas là-dedans. Ce n'est pas pleurer ou hurler que de décrire une réalité désagréable, et c'est justement en parlant qu'on ouvre le débat, même si on le fait de façon un peu rentre-dedans pour attirer l'attention, pas en souffrant en silence dans son coin sans savoir qu'en fait on est loin d'être seules.
Ensuite pour le fait de prendre la duchesse de Cambridge à partie, je suis partagée. D'un côté, si elle était vraiment fraîche et pimpante à la sortie de la maternité, elle n'allait pas se cacher quelques jours supplémentaires, de l'autre je comprend que montrer cela de façon très médiatisé, cela peut blesser car il n'y a qu'un pas pour en faire un exemple, voire une norme et condamner celles qui ne s'en tirent pas aussi bien alors qu'elles ont leurs raisons (cf. encore une fois des femmes souffrant de dépression post-partum, cela a longtemps été mal compris et ses victimes mal vues parce que ne pas s'épanouir dans leur rôle de mère immédiatement en faisait limite des femmes dénaturées). Mais en forme ou pas en forme, je ne crois pas que la duchesse de Cambridge ait beaucoup de contrôle sur la situation: les médias veulent une photo du bébé et de la mère le plus tôt possible parce qu'il y a un public demandeur, l'image de la famille royale est très contrôlée, et avec cela on doit vite montrer la mère et le bébé au monde de façon mignonne sous peine d'alimenter les spéculations quitte à cacher une réalité moins glamour. Pour ce qu'on en sait après avoir fait coucou aux objectifs, elle a passé tout le trajet en voiture à exprimer sa douleur (ou pas, je le lui souhaite). C'est davantage ce système qui devrait être pointé du doigt que Kate Middleton en particulier même si elle y participe.
Sujet: Re: Keira Knightley Sam 13 Oct 2018 - 19:34
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Zack, ton commentaire est frappé au coin du bon sens et de l'équité !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Keira Knightley Dim 14 Oct 2018 - 0:46
Elle a le mérite de dire la vérité sur son accouchement, comment elle a vécu la chose je savais déjà qu'elle avait un point de vue sur différents sujets très intéressant. et là, je suis admirative de ce qu'elle ose dire, ce que tout le monde pense tout bas...
Et surtout, elle a bien le droit de dire comment elle a vécu son accouchement. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans. Elle ne regrette pas la venue au monde de sa fille, elle dit juste comment elle a ressenti la chose et que c'était loin d'être une partie de plaisir.
Je rejoins ce que dit Ysabelle, sur la grossesse, certaines femmes s'en portent bien, tant mieux pour elle, mais d'autres sont obligées de rester alitées jusqu'à l’accouchement, comme ma belle sœur pour la 1ère.
Fauvette a écrit:
Il me semble justement qu'elle utilise l'expression "sexe faible" pour la rejeter plutôt que pour se caractériser (ainsi que sa fille) comme telle...
De mon côté je ne suis pas du tout choquée par ce qu'elle écrit, il y a autant d'accouchements qu'il y a de personnes qui accouchent et elle a bien le droit de décrire son ressenti et ses souvenirs, je ne vois pas du tout ça comme un récit négatif d'ailleurs : c'est certes cru mais c'est parfaitement naturel et si en plus ça peut aider à "banaliser" l'accouchement (pas au sens où c'est une partie de plaisir mais plus enlever certains tabous qui perdurent sur la réalité physiologique du processus), eh bien je trouve ça très bien
mais je pense qu'elle voulait plus dénoncer l'image "glamour" de l'accouchement/maternité, où les femmes sont censées êtres rayonnantes, maquillées, apprêtées et prêtes à reprendre leur vie quotidienne/travail même pas 1 jour après avoir donné naissance à leur enfant : là encore ça peut causer pas mal de complexes pour l'immense majorité des jeunes mères qui sont loin de pouvoir faire ça sans une horde d'aides à domicile...
tout à fait mon point de vue! La connaissant, c'est ce qu'elle voulait dire...
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59886 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Keira Knightley Dim 14 Oct 2018 - 7:37
Je respecte le point de vue de Keira ; pour chaque femme, l'accouchement est différent c'est vrai que ce n'est pas un moment facile mais on l'appelle le "mal joli" car une fois le bébé dans les bras, la maman oublie naturellement
Mais je ne comprends pas pourquoi elle s'en prend à Kate Middleton elles ne boxent pas dans la même catégorie La duchesse représente la famille royale et doit se conformer à son protocole et comme dit Zak, une fois dans la voiture, elle peut crier de douleur. Et chez elle, elle bénéficie d'une domesticité importante, qui s'occupera des biberons nocturnes et de tout le reste
Sujet: Re: Keira Knightley Dim 14 Oct 2018 - 9:19
Marie a écrit:
je suis admirative de ce qu'elle ose dire, ce que tout le monde pense tout bas..
Qui est tout le monde ? Personne d'identifiable, une rumeur.
J'ose dire que ce moment est l'acte le plus intense d'émotions et le plus étonnant qu'une femme puisse vivre. c'est l'instant privilégié, où la femme ressent de toute les fibres de son corps le glissement de 9 mois de préparation intensive du bébé à la vie, qui arrive et cri à la vie. Si Keira n'a pas ressenti cette joie, comme disait ma gynéco, qu'elle n'en dégoutte pas les autres qui l'ont ressenti et qu'elle n'en fasse pas une généralité négative et excessive.
Dans le texte de Keira je devine ou entrevois une chose, elle a souffert, c'est certain, son bébé était recouvert de vernix c'est qu'il devait être légèrement en avance, les bébés nés à terme en ont très peu, et le méconium expulsé à ce moment là est très normal. Le sang, c'est l'épisiotomie, sinon elle parlerait de césarienne, et il y a eu points de suture. Bon, il n'y a pas de quoi en faire un drame, pour le premier, c'est presque la normalité, ça pique un peu, il y a pire. Je reproche donc la "crudité" du langage de la dame, car ce qu'elle décrit a chaque fois un mot qui définit tout. Je lui reproche son inélégance dans son vécu au moment précis de l'accouchement, nous comprenons mieux avec des termes précis.
Je reconnais que sur les "bancs publics" les jeunes femmes glosent un peu trop j'ai entendu les récits et c'est à qui va amplifier les maux vécus Or, actuellement, les jeunes femmes ont bien de la chance, car chez nous, en Europe, elles sont surveillées (même si quelquefois des drames arrivent) - ce qui n'était pas le cas de nos grands mères - nous bénéficions de soins et de repos, alors qu'avant les femmes accouchaient dans les campagnes et chez les ouvrières chez elles et puis hop au travail le lendemain.
N'oublions pas non plus que la Duchesse de Cambridge est le symbole de la royauté britannique et qu'elle est obligée de montrer le bébé à son peuple, chez nous en France, les chambres de la reine étaient envahies par la famille, les courtisans et tous ceux du peuple qui pouvait accéder, car une naissance c'était le garant de la continuité et de l'équilibre d'un pays.
Comme dit Cassandre, après le spectacle donné, le rideau tombe et elle peut souffler, à la maison, elle sera prise en charge, je pense que Keira a aussi été prise en charge, elle en a les moyens, donc elle devrait penser à nous toutes, qui sommes rentrées à la maison, et qui au bout de quatre jours étaient de pleins pieds dans les couches, soins biberons ou allaitement naturel, lessives et repas pour la famille ....... qu'en pense-t-elle ? c'est à ce moment là que c'est dur, il faut se retrousser les manches et accomplir...... pas toujours dans la joie pour certaine, car la fatigue des nuits blanches se fait ressentir en plus des autres enfants qui demandent de l'attention.
En lisant Keira, j'ai comme l'impression qu'elle va en rester à un enfant unique.... mais je me trompe peut-être
Marie a écrit:
mais d'autres sont obligées de rester alitées jusqu'à l’accouchement
Tout à fait, mais ce genre de problème résolu si ça marche, la fin est heureuse, n'est-ce pas ? j'ai une voisine que en plus a eu un cerclage chaque fois pour ses huit enfants - pour elle - c'était primordial d'avoir des enfants, elle était médecin.