Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Films que vous détestez?

+73
toxicangel
Miss Piou Piou
Tatiana
April
Panda
Emily-de-Winter
Cindy
Eleanor
esperluette
Dorian
Dune
Les yeux noirs
misshoneychurch
Wuxue
emmaD
MissAcacia
Kusanagi
Vegas
Chevalier Bayard
JainaXF
Mademoiselle V
peteandco
Nougatine
willow
Fearless
Fofo
Darcy
Pando_Kat
Mam'zelle Poupée
Buttercup
Félicité
serendipity
manue
Accalia
Liewen
L_Alex
Rosalind
rosetyler
Nora26
nathy's
Almaarea
Nettie
MarianneJustineBrandon
laura p
janeforever
norav
Meli
Solia
Angealyn
Clelie
Lise Bennet
Bonnie
Sorcière Camomille
kary
ekaterin64
séli
marie21
althea
anne shirley
Resmiranda
clinchamps
Laure
christelle
Debby
Ashley
charlotte0699
mimidd
cat47
Doddy
Emjy
Galy
Camille Mc Avoy
Louise B.
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

Films que vous détestez? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:21

Personnellement, j'aime beaucoup "Papy fait de la résistance" et "Le père Noël est une ordure" Embarassed Je sais que c'est un humour qui ne vole pas très haut, mais j'avoue que je suis morte de rire à chaque fois... Que voulez-vous, il en faut pour tous les goûts ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: av   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:20

janeforever a écrit:
c'est sûr que certains films français sont absolument...je crois pas qu'ily ait de mot assez forts.
par exemple je suis allergique à ce que certains ont l'audace d'appeller des "classiques": Papi fait de la Résistance et Le Père Noël est une ordure....
ais-je jamais vu de films plus nuls? j'en doute fort.

Eh bien moi j'en ai l'audace Janeforever! Le mot classique n'a rien à faire avec le fait d'aimer un film ou pas, mais plus avec l'histoire du film. Il s'agit de ne pas tout mélanger, les mots ont un sens, c'est pour ça qu'on les utilise. Papi fait de la Résistance ( que je trouve personnellement très drôle ah ce " Moi non plus che n'est pas changéééé"!!!) et Le père Noël sont des classiques du cinéma français populaire. La troupe du Splendid et celle du théatre de boulevard ont su apporter leur vision de l'humour au théatre et au cinéma, qu'on y adhère ou pas. On est pas obligé d'aimer tous les classiques, loin de là ( et heureusement!) mais ça n'empêche pas qu'ils en sont^^

Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 18:36, édité 1 fois
http://cuirderussie.hautetfort.com
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:13

Camille Mc Avoy a écrit:

Papi fait de la Résistance ( que je trouve personnellement très drôle ah ce " Moi non plus che n'est pas changéééé"!!!)
Pareil, je pleure de rire à chaque visionnage. Ce qui me rappelle que je ne l'ai pas vu depuis longtemps scratch
Citation :
(Papi fait de la Résistance) et Le père Noël sont des classiques du cinéma français populaire. La troupe du Splendid et celle du petit théatre ( c'est bien ça pour Maillan, j'ai un doute ?) ont su apporter leur vision de l'humour au théatre et au cinéma, qu'on y adhère ou pas. On est pas obligé d'aimer tous les classiques, loin de là ( et heureusement!) mais ça n'empêche pas qu'ils en sont^^
L'humour n'a plus été le même après Le Père Noël est une ordure. Qui s'en plaindrait, car les Charlots... No
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:59

Si il y a bien un film français que j'ai regardé le plus souvent ( avec "les Bronzés font du ski" ) c'est bien "Papy fait de la résistance" !! Maillan, Galabru, Yanne, Lamotte, Lavanant, Jugnot, Villeret... pour ne citer qu'eux !!! Le casting est parfait et je trouve que dédramatiser cette période horrible qu'a été la 2nde Guerre mondiale est bien pensé! Sincèrement, je ris à chaque fois que je le vois !! Que se soit les cris éfféminés de Lamotte ( CRETINUS !! ), les remarques moqueuses de Galabru ( Mais qu'est-ce que c'est qu'cette tenue? C'est Mardi-Gras !! ), la classe de Maillan et Lavanant, la démence de Jugnot ou le superbe accent de Giraud.... Je n'ai pas peur de le dire et j'ai même "l'audace" ( comme tu le dis Janeforever Wink ) de dire que ce film est un classique et que je l'adore !!!! cheers

Ce qui m'énerve le plus, se sont les gens qui se ferment dès qu'on leur dit que c'est un film français !! affraid Cela a le don de m'exaspérer prodigieusement !! Si ça avait été un film américain, là, ils n'auraient émis aucune réserve à le regarder et je trouve ça un peu stupide ! D'ailleurs, il faut savoir que les américains aiment à faire des remakes ( ratés, évidemment ! ) de nos films français !
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:29

Dans mes bras Camille, Laura p et MarianneJustineBrandon copines de moi ! cheers Je me sens beaucoup moins seule maintenant !
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:32

cheers Moi aussi !! Je suis d'ailleurs heureuse d'avoir trouvé des fans de Guy-Hubert, Papy et les autres !! Wink
Et puis il faut avouer qu'un des atouts majeurs de ce film... c'est la magnifique coupe de cheveux de Guy-Hubert !! qui pourrait lui résister ? lol!
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:11

moi j'adore le passage secret de super resistant et l'accent allemand que prennent Thierry Lermiteet roland Giraud : " Nous affons les moyens de fous faire parler!"
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:33

C'est vrai qu'il est irrésistible Guy Hubert ! Moi j'aime bien aussi la scène où Papy se dispute avec un soldat allemand à propos de sa plantation de topinambours : "mais je les vens pas, c'est de la culture personnelle !" lol!
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:06

Moi perso c'est plus Le Pere Noel est une ordure qui me fait delirer, parmi mes repliques cultes:

Citation :
-Y'a un Mr qui veut enculer Therese!
-C'est rien, c'est un ami

D'ailleurs ca me fait penser... Films que vous détestez? - Page 5 553975 Moderatrices Venerees Films que vous détestez? - Page 5 553975 , avons nous un topic dedier aux repliques cultes?
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:08

angealyn je suis pliée de rire devant mon écran! merci merci merci^^
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:12

Oh tu me connais Mme James toujours prete a distraire le monde!
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:17

Moi aussi j'adore le père noël ! Merci pour la réplique Angealyn ! Personnellement, j'adore la scène où Thérèse offre le gilet à Pierre ! ça donne à peu près ça :
- Ah une serpillère !
-Non Pierre, c'est un gilet !
- Ah oui, il y a deux trous pour les bras ! Thérese je suis ravi ! Je me disais jsutement qu'il me manquait quelque chose pour sortir les poubelles !

Et puis, si on veut des répliques cultes y a aussi le légendaire "C'est celaaa oui !" lol!
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:23

lol! Vous me faites bien rire les filles avec vos répliques du Père Noël est une ordure.
J'ai découvert le film cet été (Films que vous détestez? - Page 5 50953 de ne pas l'avoir découvert avant) et j'ai bien aimé. J'ai ri du début à la fin Wink.
"Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile" Films que vous détestez? - Page 5 55950
C'est celaaaa oui , pour ne pas être facile il n'est pas facile lol!
http://mvrie.skyblog.com/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:44

Je crois qu'il va falloir qu'on arrete la les filles, parce qu'on est totalement HS...
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:46

Oulà, y'a un peu beaucoup de HS par ici ! Je rappelle si besoin est que ce topic est réservé aux films que l'on déteste, donc ce n'est sans doute pas très approprié d'y poster les répliques cultes des films qu'on aime Rolling Eyes

En ce qui concerne le topic sur les répliques cultes, il n'en existe pas encore, mais j'espère que ca ne court-circuitera pas le jeu sur les citations de film scratch

EDIT : je vois qu'Angealyn m'a devancée Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:53

Mimidd je ne me permettrais de creer ce sujet que si l'on juge que ce ne clacheras pas...
Debby
Ready for a strike!
Debby

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:15

Demi HS : Je n'aime pas le film du père Noël est une ordure, je préfère largement la pièce, beaucoup plus fine. Ah la chanson Petit Pèpère Noël ^^
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 10:37

Ben alors, les filles, onf ait du HS? lol!

Bon je relance le sujet, et je sens que je vais me faire taper... surtout par Debby... mais dans les films que je n'aime paaas du tout, il y a le Patient Anglais... j'ai essayé trois fois... les deux premières je me suis endormie... Je n'aime pas les personnages, ni l'histoire... C'est le film préféré de ma mère (ceci explique t il cela? Laughing), et c'est un supplice pour moi... si, si, je vous jure... *sors et va se cacher derrière son bureau*
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:00

ouf, ça me rassure, moi non plus, je ne peux pas avec ce film!

d'ailleurs, il y a une scène où je me demande toujours si je ne l'ai pas rêvée, c'est lors d'une discussion avec Ralph Fiennes, où Kristin Scott Thomas se retourne et se prend une barre dans la tête. je n'ai toujours pas compris cette scène, qui m'a faite exploser de rire au cinéma(grand moment de solitude).
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:07

Ah le patient anglais... encore un film que je n'aime pas du tout! Je m'endors ou alors je vais ranger ma chambre quand ma mère commence à le regarder... ça doit être un truc à elle!
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 12:14

je dois avouer que sans vraiment detester, je ne suis pas une grande fan de ce film...

La premiere fois je n'ai pas accroche, puis je me suis dis que puisuque j'en entendais tellement parler, il faudrait peut etre que je le revois... Alors je l'ai revu, mais je n'ai pas accrocher non plus... Je crois que l'atmosphere m'etouffe un peu en fait...
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:29

Citation :
Je n'aime pas le film du père Noël est une ordure

ouf merci je me sentais un peu seule... Embarassed j'osais plus venir sur ce topic!! Films que vous détestez? - Page 5 55950

sinon un autre film que je n'ai pas beaucoup aimé, c'est 4 mariages et 1 enterrement.

mais je crois que le fait que je n'aime pas ce film (et pareil pour Papi fait de la Résistance) c'est qu'on m'a tellement répété qu'ils étaient géniaux, etc, que forcément je m'attendait à des..."chefs-d'oeuvre"!!
et j'ai été déçue.... No
mais peut-être que si on m'avait rien dit j'aimerais! Films que vous détestez? - Page 5 127666
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:06

Aaaaaaaaaah 4 marriage et un enterrement est mon film préféré! J'avoue cependant que lorsque j'étais une jeune ado, je ne l'aimait pas énormément, comme si c'était plus un film d'adulte mais après vers 15 ans, j'en suis devenue dingue!
Debby
Ready for a strike!
Debby

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:48

Galy a écrit:
Ben alors, les filles, onf ait du HS? lol!

Bon je relance le sujet, et je sens que je vais me faire taper... surtout par Debby... mais dans les films que je n'aime paaas du tout, il y a le Patient Anglais... j'ai essayé trois fois... les deux premières je me suis endormie... Je n'aime pas les personnages, ni l'histoire... C'est le film préféré de ma mère (ceci explique t il cela? Laughing), et c'est un supplice pour moi... si, si, je vous jure... *sors et va se cacher derrière son bureau*

Ahhhhh affraid affraid Honte à toi *mode voix prophétique on* Comment peux tu ? pale Films que vous détestez? - Page 5 913249 *mode prophétique off* Mais pourquoi ?? Enfin je respecte ton choix. Si tu me dis que Ralph Fiennes joue bien dans ce film dans lequel tu t'es endormie Films que vous détestez? - Page 5 820783 je serais d'accord pour alléger ta peine ^^ Films que vous détestez? - Page 5 433925 ! Films que vous détestez? - Page 5 214856 Mais sache que je suis triste ... Jafean si elle passe par ce topic sera triste également ... Les personnages et l'histoire drunken enfin bon chacun ses goûts et sans rancune ^^

christelle a écrit:
ouf, ça me rassure, moi non plus, je ne peux pas avec ce film!

d'ailleurs, il y a une scène où je me demande toujours si je ne l'ai pas rêvée, c'est lors d'une discussion avec Ralph Fiennes, où Kristin Scott Thomas se retourne et se prend une barre dans la tête. je n'ai toujours pas compris cette scène, qui m'a faite exploser de rire au cinéma(grand moment de solitude).

Continuant de parcourir les réponses je suis tombée sur ça ! Comment toi aussi, en plus tu as eu la chance de le voir au cinéma Sad . Remarque moi aussi cette scène m'a fait rire la première fois car j'étais contente qu'elle se cogne après avoir fait du mal à Rififi Twisted Evil. Mais après c'est tellement triste que je ris plus .... Enfin je ne pensais pas voir ce film apparaitre dans les films que vous détestez ... Crying or Very sad
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 20:55

Je suis désolée Debby... Embarassed

mais j'ai pas dit "detesté"!! lol!
J'ai dit "pas aimé"... ok, j'ai aussi parlé de supplice... J'y peux rien, je n'accroche pas... je n'ai aucune sympathie pour les personnages... pour tout t'avouer j'ai envie de les secouer comme des pruniers... Embarassed
Rien à voir avec le jeu de Ralph, c'est le traitement de l'histoire et les caractères des persos qui me rebutent... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films que vous détestez?   Films que vous détestez? - Page 5 Icon_minitime

Films que vous détestez?
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant