Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Séries américaines

+77
Panda
titiia
Allie_
nathy's
Serenity
Dune
Fred
norav
Miss Piou Piou
Séverine
Fofo
lilougeri
peteandco
Mary Tudor
JainaXF
Félicité
Miss Chocolat
Liewen
Nora26
jennie
rosetyler
Pando_Kat
willow
L_Alex
maxiloon
MarianneJustineBrandon
Sealth
anne shirley
Scarlett Unnie
Nougatine
christelle
Louise B.
Zakath Nath
Violette
Lise Bennet
Resmiranda
charlotte0699
tiff
Galy
Luz
ekaterin64
makaya
Angealyn
KittKat
laura p
clinchamps
Basilien
Doddy
Kibiko
Alanis
misshoneychurch
MissEliza
ThePhantom
séli
Hermès
Miss Smith
isobel
nephtis
Lizzie Darcy
mimidd
marmelade
Clelie
toxicangel
CupOfTea
sniprie
Kitty
Emjy
Laure
dborah1054
Nettie
Smo
Cécile
Helis
Muezza
Ashley
cat47
Camille Mc Avoy
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nettie
British countryside addict
Nettie

Séries américaines - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 11:01

Comme quoi chaque série, son public. Very Happy

Bien sûr ma critique ne se basait que sur un épisode. Mais comment peut-on s'accrocher aux personnages, si TF1 ne diffuse pas les séries dans l'ordre, alors qu'il diffuse Grey's dans l'ordre. Au moins France 2 a, sur la demande de certains médias, accepter de diffuser dans l'ordre. Franchement, il y a quelque chose qui cloche.

En tout cas, pour les fans des Experts je comprends leur désarroi! No

Et puis avec toutes ces soirées télé, les soirées ciné disparaissent. C'est triste! Quand on ne suit pas une seule série, je comprends la difficulté de se faire une bonne soirée télé. Solution --> une bonne soirée lecture!

Je n'ai jamais été branché feuilletons hôpital, mais avec Grey's j'accroche bien, même si comme tu le dis Cat47, ça frôle le soap certaines fois, c'esr léger. Mais on passe un bon moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 11:14

bonjour Nettie
Je ne connais pas la série Grey's. Par contre en ce qui concerne la série Urgence je peux affirmer que les épisodes passent dans l'ordre.
Je suis par contre bien d'accord avec toi, je trouve que les séries prennent trop de place dans le panorama audiovisuel ce qui conduit à une fidélisation (of course) des spectateurs.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 11:23

Citation :
En tout cas, pour les fans des Experts je comprends leur désarroi!
C'est très rageant. Ils ont commencé à diffuser la saison 6 il y a deux semaines et pour l'instant, ca donne : épisode 1, 5, 3 ... puis dimanche prochain : 10, 6, 12 confused
C'est du grand n'importe quoi ...

Les séries dans les hôpitaux, ce ne me dérange pas, même si en vrai, j'ai horreur des hôpitaux... Mais là, je sais que ce n'est pas vrai rendeer et puis surtout, ce n'est pas moi qui suis sur la table d'opération lol! . C'est peut être une sorte de catharsis Wink . Je supporte assez bien la vue du sang, alors Urgences (même si je suis moins la série en ce moment); Grey's Anatomy et même Nip/ Tuck, c'est tout bon (ou presque) Very Happy
J'attends avec impatience de découvrir Dr House qui ne devrait plus tarder sur TF1 cheers

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 12:05

Je ne supporte plus les séries se déroulant dans les hôpitaux... Etant donné que je travaille principalement sur des chantiers d' instituts de soins, les blouses blanches et les odeurs de désinfectant, c'est mon quotidien. Alors après 18h30, je fais une pause...

Ici en Belgique, on bénéficie déjà de la série dont tu parles, mimidd... Et je peux vous dire qu'il y a pas mal de fans du cynique Gregory House à l'heure qu'il est... Même ma nièce de 4 ans et demi est absolument fan de Hugh Laurie... Il ne faut pas demander... lol!
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 14:11

Nettie a écrit:
Et puis avec toutes ces soirées télé, les soirées ciné disparaissent. C'est triste! Quand on ne suit pas une seule série, je comprends la difficulté de se faire une bonne soirée télé. Solution --> une bonne soirée lecture!
Je n'ai pas ce problème, puisque j'apprécie de nombreuse séries actuelles. Je n'étais pas très fan auparavant, surtout parce que je ne voulais pas être esclave de l'horaire. Le dvd a changé cela, ainsi que l'enregistreur numérique. Du coup, les soirées lectures sont devenues l'exception pour moi! Et il faut encore ajouter la concurrence d'internet, puisque lorsque je laisse la télé à mon mari pour le foot, j'en profite pour venir sur le forum ou pour visionner un des nombreux dvd entassés sur ma pile pou pouvoir en discuter plus tard avec vous. Il me semble tout de même que les diverses chaines passent encore pas mal de films, et il y en a un peu pour tous les goûts. Mais les séries sont devenues une forte concurrence car dans l'ensemble, le niveau est élevé (je sais, tout le monde ne partage pas cette opinion Laughing ).
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 14:34

Cat une fois de plus j'adhère complètement à ce que tu écris! Very Happy

Il y a encore deux trois ans l'image des séries télé étaient pour moi une sorte de téléfilm pas très bien finit avec une histoire limite intéressante, une mise en scène inexistante et des personnages complètement irréels No

A présent les choses ont à mon gout bien changé! cheers Immobilisée il y a 18 mois ma tendre maman m'a offert un coffret de 24h saison 1 et ça a été comme un déclic:tous les ingrédients étaient réunis (à mon gout encore) pour regarder un très bon divertissement sunny

Depuis j'ai regardé pas mal de série mais toujours en dvd pour ne pas etre l'esclave de ma p'tite tele (exception faite pour Urgence que je suivais depuis le début) bounce bounce bounce

Je trouve que le niveau général des séries à grandement évolué en positf cyclops .
Dans une revue de ciné, des spécilistes essayaient d'expliquer le succès actuel des séries: il semble que les films soient dans leur grande majorité des gouffres financiers pour les maisons de prod, seul 2 ou 3 films par an sont bénéficiaires d'ou l'attrait pour le petit écran... Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 14:38

Deb copine de moi! Urgences est la seule série que je suivais régulièrement ces dernières années, et c'est 24 qui a créé le déclic, particulièrement sa deuxième saison qui a été la première saison de série que j'ai regardée sur DVD.
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 14:54

ET Voila en fait on est des jumelles et on ne le savait meme pas cheers
lol! lol! lol!

(c'est pas la première fois que dans tes commentaires je me retrouve complètement) Séries américaines - Page 11 127352
Séries américaines - Page 11 478956
Nettie
British countryside addict
Nettie

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 14:56

C'est sûr, mais quand on a pas de lecteurs de DVD, ou qu'il ne marche pas (comme moi) et qu'en plus on a a que les 6 chaînes (ce qui n'est pas mon cas, je l'avoue) et ben le choix reste vraiment limité si on ne suit aucune séries en prime-time. Je pense notament aux personnes âgées (dont celles de ma famille), aux personnes qui n'ont pas les moyens de s'offrir un ordinateur, aux revenus modestes...

Le gros problème des séries, c'est qu'une absence de longue durée sur une série et on perd complétement le fil. Par exemple pour Grey's, je ne pourrai pas voir la fin et je doute de pouvoir finir la saison quand je serais rentrée No

J'ai toujours hésité à acheter des coffrets DVD séries, car une fois que tout est vu je ne le regarderai que 2 ou 3 fois et pour le prix (50€ parfois! Shocked ça refroidit), je préfère investir dans autre chose.

Bien sûr, ce n'est que mon avis. Je trouve ça juste dommage. No

C'est sûr le cru 2004 reste exceptionnel (Desperate, Grey's, Lost...). J'ai regardé récemment les nouveautés des chaînes américaines pour cette rentrée et rien n'a vraiment capté mon attention. No

Ce serait bien que les chaînes françaises nous proposent des séries de qualité plus souvent et autres que policières (ce n'est pas que c'est pas bien mais bon...) Very Happy

En tout cas, c'est très intéressant de découvrir vos avis sur les séries. Very Happy
http://aupandareveur.blogspot.com/
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 9:19

Je viens de regarder le programme de rentrer de TMC, et bonne nouvelle, les séries Amicalement votre et Le Saint seront rediffusées. les fans dont je fais partis vont être contents !
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:40

Super, Roger Moore à Gogo!Séries américaines - Page 11 Yahoo-supercontent
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:33

Nettie a écrit:
Le gros problème des séries, c'est qu'une absence de longue durée sur une série et on perd complétement le fil.
Tu as tout à fait raison. La plupart des séries actuelles peuvent difficilement être suivies en sautant des épisodes, la continuité de l'histoire sur une saison entière ou même plus est à la fois un élément de qualité (on a un vrai approfondissement des personnages, les intrigues sont parfois complexes) mais un handicap supplémentaire pour la question des horaires.

C'est vrai que les dvd sont chers, et les louer n'est pas évident car là aussi, il faut avoir du temps. Mais les chaînes diffusent-elles vraiment moins de films qu'avant? Je n'en suis pas sûre. Ce qui est sûr par contre, c'est que les séries font beaucoup plus parler d'elles qu'avant. Very Happy

Pour en revenir à Urgences, moi qui avais affirmé que ce n'était pas si sanglant, je peux vous affirmer que dans le 7 et le 8 que j'ai vus hier soir, l'hémoglobine ne manquait pas! affraid Il y avait longtemps qu'ils n'avaient pas fait aussi fort à ce niveau. Complètement déconseillé aux âmes sensibles.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 14:54

Je pense que les séries américaines ont surtout supplanté les fictions françaises de 90 minutes, ce qui n’est pas un mal dans l’ensemble. Je trouve néanmoins que Arte mis à part, il devient de plus en plus difficile de tomber sur un film original en prime time ou même en seconde partie de soirée. Je me souviens d’un temps lointain où j’avais pu découvrir Maurice dans le Cinéclub présenté par Frédéric Miterrand (j’avais bien dit que c’était lointain) ou de soirées familiales devant Mardi Cinéma avec Pierre Tchernia. Maintenant, il faut plus souvent se tourner vers le Câble et le satellite si on veut voir quelque chose qui bouscule un peu les conventions.

Sur les séries américaines, je vous rejoins sur le fait qu’elles sont très difficiles à suivre et que les chaînes ont tendance à les diffuser par paquets à la rentrée scolaire et à ne plus rien mettre du tout par la suite.

Je dois avouer néanmoins que j’ai un problème de fond avec les séries américaines. En règle générale, je regarde 1 ou 2 saisons, je suis passionnée puis je laisse tomber et à peu près toujours pour les mêmes raisons.
Généralement, l’idée de départ est excellente, les personnages sont attachants, les rebondissements pleuvent et le rythme est infernal. Et puis les courbes d’audience commencent à chuter aux USA et là ils nous rajoutent des pelles et des pelles de c****ries :
Rolling Eyes Les coucheries entre les différents personnages : j’étais avec toi mais après j’ai couché avec X parce que tu m’avais trompé avec Y mais X et Y étaient avant ensemble sauf que c’est toi que j’aime même si je suis toujours mariée avec Z… => Urgences, Alias, Ally McBeal
Rolling Eyes Le complot gouvernemental : y a plus de papier dans les toilettes, c’est normal c’est Georges Bush qui est de mèche avec le lobby du PQ pour le changer en violet plutôt que rose… => X Files, 24, Prisonbreak
Rolling Eyes Les membres de la famille qui débarquent comme par enchantement : la sœur de Buffy, la sœur de Sydney Bristow dans Alias, la nouvelles sœur des sorcières de Charmed, la fille de 13 ans d’Ally McBeal…
Rolling Eyes Les secrets de famille du genre : ton père c’est pas moi c’est lui et au fait ta mère c’est pas la tienne non plus=> Alias, Desperate Housewives, X Files...
Rolling Eyes Les rebondissements débiles avec une règle d’or : plus c’est trash, mieux c’est =>au hasard le découpeur de Nip Tuck (vu vendredi soir à la télé, j’ai failli en pleurer de rire tellement c’était débile)
Rolling Eyes Le méchant super méchant histoire d’avoir un ennemi comme au bon vieux temps des comics

Bref je ne suis jamais une réelle accro des séries sauf pour :
Séries américaines - Page 11 41810 6 feet under dont j’ai enfin commencé la saison 5 et que je vénère. Avec toujours ces personnages incapables d’exprimer leurs sentiments mais qui voient leur rêves se projeter dans leur réalité. Pour une rêveuse éveillée comme moi, ça me parle forcément.
Séries américaines - Page 11 41810 Sex & the city : drôle incisive et beaucoup plus romantique qu’il n’y paraît. On aurait pu croire que les sempiternelles coucheries de femmes fort libérées ça pourrait lasser mais non (juste un petit bémol pour la toute fin, j’ai pas accroché du tout au personnage de Barychnikov).
Bizarrement, ces séries se sont toutes 2 arrêtées avant de sombrer dans le délire et l’oubli. Wink

Et pour le reste je pense qu’il doit y en avoir de très bien mais j’ai pas encore eu la chance de les voir.

Je suis néanmoins tombée sur Scrubs vendredi soir (pas envie d’aller me coucher) et j’ai beaucoup aimé le ton de cette série, qui m’a un peu faite penser aux tous débuts d’Ally McBeal. De plus, j’ai vraiment apprécié le personnage d’Elliot, avec laquelle je me suis complètement identifiée.
Du coup, je vais essayer de voir ce que donnent les prochains épisodes. Shocked
http://angelfr.over-blog.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 18:08

toxicangel a écrit:
Rolling Eyes Les rebondissements débiles avec une règle d’or : plus c’est trash, mieux c’est =>au hasard le découpeur de Nip Tuck (vu vendredi soir à la télé, j’ai failli en pleurer de rire tellement c’était débile)

Naaann!! il ne faut pas dénigrer Nip/Tuck, je ne sais pas si tu suis beaucoup en général, cette intrusion du découpeur n'était pas une lubie mais bien le fil rouge de la saison entière (et un peu de la précédente! lol! ), bon j'avoue que ce season final n'était pas au 100% de sa forme, mais il faut tout prendre au 13ème degré, c'est de la satire, c'est de l'hyperbole, c'est génial! Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 19:05

J'ai adoré les deux première saisons de 6 feet under, mais j'ai plus de peine avec la troisième, que je n'ai pas encore réussi à terminer (et dire que les deux autres attendent encore sur ma pile Rolling Eyes ). Je n'ai pas aimé certains personnages, par exemple Lisa, qui est exaspérante au possible (c'et le but, je sais, mais ça me gonfle un peu) et surtout le petit locataire de Ruth, qui fait un bien mauvais remplaçant pour Nikolaï, que j'adorais. L'histoire de Claire est très sympa durant cette saison, mais celle de David peine à se renouveler. Bref, même si j'adore cette série, je trouve qu'elle a ses faiblesses elle aussi.

Toxic, je suis d'accord sur plusieurs des points que tu as soulevés, mais il faut bien dire que dans l'ensemble, les dialogues et la réalisation de ces séries sont d'un niveau élevé, elles restent d'excellents divertissements et surtout par rapport à l'argent investi, elles dénotent souvent une plus grande créativité que les films américains qui sortent en salle.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 19:59

cat47 a écrit:
il faut bien dire que dans l'ensemble, les dialogues et la réalisation de ces séries sont d'un niveau élevé, elles restent d'excellents divertissements et surtout par rapport à l'argent investi, elles dénotent souvent une plus grande créativité que les films américains qui sortent en salle.
Sans doute mais le problème c'est que la créativité survit rarement à la première saison tant après ils creusent le filon jusqu'à l'extrême et repompent d'ailleurs le plus souvent des idées déjà exploitées dans les films.
Le final de Nip Tuck par exemple avait pas mal de points pompés directement de Basic Instinct (pas méga top comme référence en plus). On peut trouver ça satirique mais même au cinquantième où je l'ai regardé, j'ai trouvé ça crétin.

Nip Tuck j'ai adoré la saison 1 mais je n'ai plus accroché après : le ridicule personnage d'Ava, les coucheries inintéressantes des personnages principaux... Ce qui faisait pour moi le "sel" de Nip Tuck au départ c'était le projecteur sans concession que cette série braquait sur les travers de notre société de consommation.
Comme je l'ai dit ce qui me gonfle dans ces séries c'est qu'ils abandonnent souvent le côté plus subversif des débuts pour s'intéresser aux déboires sentimentaux plus ou moins intéressants des personnages principaux et là souvent on tourne en rond. Franchement, les histoires à la Melrose Place, que ça se passe sur une île déserte, entre un scalpel et un bistouri, en 24 heures chrono... ça reste toujours des histoires à la Melrose Place.

Alors oui l'inspiration y est mais combien de temps résiste t-elle à la pression du formatage : une saison ou 2, rarement plus.

Enfin c'est sûr que c'est mieux que Julie Lescault mais bon, c'est pas parce que c'est à la mode que je vais virer ma cutie et dire amen sans lutter. Séries américaines - Page 11 17735
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 22:48

Je ne suis pas fan de Nip Tuck non plus (je n'ai même pas accroché à la première saison, j'ai dû voir au maximum 3 épisodes) et avec Sex and the City, c'est pire, j'ai lâché après un épisode. On doit également admettre que les goûts diffèrent et qu'il en faut pour tous.

Maintenant quant aux histoires à la Melrose Place, je ne peux pas dire, je n'ai jamais vue cette série. Mais je dois dire que j'apprécie le fait que dans des séries comme Urgences par exemple, il a y un suivi des personnages et que nécessairement, vu leur âge, on arrive à traiter leurs déboires sentimentaux. Je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt varié. Après tout, les histoires de couples (ou de non couples!), c'est un des grands moteurs de l'existence. Et les différences de ton (par exemple avec Grey's Anatomy) permettent de renouveler le genre. Mais je reconnais les limites du "système" : Prison Break par exemple, qui était très bien parti, semble déjà s'essouffler alors qu'on est à peine à la moitié de la première saison. A suivre.
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 17:26

séli, en commettant un ENORME SPOILER concernant LOST, a écrit:
Moi je suis très en colère car, dans la série Lost, Anna Lucia a été tuée par Michael et c'était mon personnage" préféré avec Sawyer Séries américaines - Page 11 569507
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 18:05

Mais quel rebondissement !!!

On est trop bêtes JC et moi quand c'est arrivé !!!

Isobel.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 19:16

Olala Seli, avec une révélation pareille non cachée, tu vas te faire taper dessus par notre admin.Séries américaines - Page 11 Violence44
Moi ça va parce que Lost... j'ai arrêté après la saison 1. Rolling Eyes

Autrement Cat je suis pas contre tous les détours sentimentaux non plus (sinon que ferais-je ici Rolling Eyes ). Disons que je trouve souvent que c'est un moyen plus utilisé pour combler un vide scénaristique que pour développer une réelle histoire.
Par exemple le jeu sans fin de Buffy et Spike (ainsi que de tous les autres personnages d'ailleurs ) dans les dernières saisons de Buffy contre les vampires m'a laissé perplexe car j'ai trouvé que la série tournait complètement à vide.

Pour Urgences cela me dérange beaucoup moins car la série n'est quasi basée que là dessus. Les épisodes qui montrent des interventions à tout bout de champ sont souvent les plus ennuyeux. Par ailleurs comme il y a sans cesse de nouveaux personnages, cela évite l'impression d'engluement (même si j'avoue que je ne la suis plus avec autant d'assiduité qu'aux débuts).
En tout cas j'ai regardé hier et ça m'a bien plu (le 1er plus que le suivant). J'aime bien la nouvelle chef des infirmières, je la trouve complètement en décalage par rapport à toutes celles qu'on a eues avant (je n'ai jamais été une grande fan de Carol Hattaway) et ses prises de bec musclées avec Kovac présagent de sacrés beaux lendemains.
Et puis j'ai vu sur mon programme télé que John Stamos (mais si, l'oncle Jesse de la Fête à la maison, du temps où les jumelles Olsen ne faisaient encore qu'une et n'étaient pas anorexiques) devait faire une apparition dans la saison 12, avant de devenir un régulier de la saison 13..
Rien qu'à voir sa jolie photo et le descriptif de son personnage, je piaffe d'impatience sur mon canapé. bounce
Tiens ça me fait d'ailleurs penser que ça fait longtemps que je suis pas allée délirer en roue libre moi, j'y retourne de ce pas. Séries américaines - Page 11 241957

Quant à Sex & the City, j'étais comme toi : j'avais regardé 1 épisode et trouvé ça insupportable de futilité. Et puis j'ai repris à la saison 6 parce que la série remplaçait Nip Tuck (justement) et j'ai complètement accroché. L'avantage de la saison 6 est qu'elle montre nos indomptables pouliches à l'approche de la quarantaine, confrontées à un tournant de leur existence, qui leur fait apercevoir la vie sous un jour plus terre à terre (mais toujours aussi désopilant néanmoins).
Du coup après j'ai repris tout du début (c'est l'avantage d'M6, si tu loupes 1 saison, tu peux la revoir 4 fois par la suite) et ça m'a beaucoup plu. Je trouve les personnages vraiment attachants et je reconnais pas mal de mes réactions dans celles de Miranda (même si je n'aurai jamais un tableau de chasse comme le sien... je ne le souhaite même pas d'ailleurs).
Bon allez c'est promis, j'arrête là mon essai philosophique sur les séries américaines... jusqu'à la prochaine saison lol!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:05

Citation :
Sex & the city : drôle incisive et beaucoup plus romantique qu’il n’y paraît. On aurait pu croire que les sempiternelles coucheries de femmes fort libérées ça pourrait lasser mais non (juste un petit bémol pour la toute fin, j’ai pas accroché du tout au personnage de Barychnikov).

alors là bien dit Toxic! avec cette série, il ne faut surtout pas s'arréter à un seul épisode! c'est ce que j'ai longtemps fait, et puis un soir il y avait rien à la télé j'avais encore pleuré de désespoir devant la débilité de la trilogie du samedi soir sur M6 (alors là c'est le pompon ! deux séries avec chacune deux épisodes, et ça s'apelle toujours la trilogie! non mais de qui se moque t'on ?) et je me suis dit. bon allez, pourquoi ne pas accorder une seconde chance à cette série! eh là vlan j'étais dedans! ce qui est bien c'est que ça ne s'est jamais ralenti, pas trop de passage à vide! Contrairement hélas à de nombreuses séries... quel dommage pour Alias ! j'en veux vraiment beaucoup au réalisateur!

même friends a eu des mauvais moments (la première partie de la saison 5 et une bonne partie de la quatre... aïe aïe aïe)

Sex and the city aurait largement mérité une saison de plus!

enfin la palme revient à Xfiles! acclamée pendant des années, mais qui est donc l'homme à la cigarette ?

et puis finalement, un remplaçant à Mulder et une fin qui arrive trop tard... le public avait déjà arrété depuis longtemps!
diffusée à la va vite, un mercredi soir à 23H sur M6...
c'est bien dommage!
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:13

toxicangel a écrit:
Olala Seli, avec une révélation pareille non cachée, tu vas te faire taper dessus par notre admin.Séries américaines - Page 11 Violence44
J'édite le message de séli! Merci Toxic! Les filles, je vous rappelle à part cela que nous avons un topic spécial pour Lost.

toxicangel a écrit:
Bon allez c'est promis, j'arrête là mon essai philosophique sur les séries américaines... jusqu'à la prochaine saison lol!
N'arrête surtout pas, ça fait tellement de bien lorsque tu remets en questions toutes nos certitudes!

Pour Urgences, contente que tu fasses cette remarque, car effectivement, les aléas sentimentaux tiennent une place fondamentale depuis le début. Franchement avec le renouvellement constants des personnages, ça permet à la série de tenir sur la longueur.

Bon, maintenant à cause de toi, j'ai envie de redonner une chance à Sex and the City. après tout, c'est une série HBO, pas de raison que ça ne me plaise pas.

EDIT : et je vois que Camille renchérit, comment vais-je résister?
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:55

Oh la la Toxic! je suis tellement Miranda moi aussi! j'adore son petit côté cynique! elle est parfaite!

enfin bon le truc de la série c'est que toutes ces filles, tu peux en prendre un petit bout de chaque et hop te reconstituer!

perso, mo comme Charlotte j'adorerai avoir un petit mari parfait 'mais on voit bien les dégats de son Trey), comme Carie j'adore les chaussures, comme Miranda je suis cynique (c'est elle ma préférée... enfin avec toutes les autres), et j'adorerai avoir la niaque de Samantha, qui a le courage de se comporter comme un homme! mais je ne le suis pas du tout! et j'aime bien aussi son copain de la dernière saison!

et puis comme le dit Toxic, dans la sixieme saison, elles évoluent toutes et plutôt en bien... c'est un véritable délice !
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 8:10

OOOOOOOOOOOOOOOups! Embarassed Alors toutes mes zexcuses, primo pour avoir révélé un évènement de la série Lost mais je dois dire que comme c'est passé Samedi sur Tf1 je pensais (à tort donc) que ce n'était plus un spoiler et deuzio pour avoir posté sur le mauvais topic. On peut dire que quand je m'y mets! Séries américaines - Page 11 751794

Mais une toute petite question quand même : si on ne peut pas parler de l'épisode qui s'est déroulé le Samedi précédent, on ne peut pas parler de grand chose non? Enfin moi, je dis ça, je dis rien... Wink
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 8:16

Je suis de ton avis, Séli. Vu que les français sont toujours à la traîne quand il s'agit de diffuser des séries, on doit être dans les derniers à visionner cette deuxième saison (quoique, y'a peut être encore les anglais qui l'ont pas vu). Je ne pense pas que ta "révélation" soit un spoiler scratch

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 11 Icon_minitime

Séries américaines
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant