Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Séries américaines | |
|
+77Panda titiia Allie_ nathy's Serenity Dune Fred norav Miss Piou Piou Séverine Fofo lilougeri peteandco Mary Tudor JainaXF Félicité Miss Chocolat Liewen Nora26 jennie rosetyler Pando_Kat willow L_Alex maxiloon MarianneJustineBrandon Sealth anne shirley Scarlett Unnie Nougatine christelle Louise B. Zakath Nath Violette Lise Bennet Resmiranda charlotte0699 tiff Galy Luz ekaterin64 makaya Angealyn KittKat laura p clinchamps Basilien Doddy Kibiko Alanis misshoneychurch MissEliza ThePhantom séli Hermès Miss Smith isobel nephtis Lizzie Darcy mimidd marmelade Clelie toxicangel CupOfTea sniprie Kitty Emjy Laure dborah1054 Nettie Smo Cécile Helis Muezza Ashley cat47 Camille Mc Avoy 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Mar 19 Sep 2006 - 8:56 | |
| Concernant Sex and the city, je suis une fan de la première heure. J'ai eu la chance de voir les épisodes en vo dés le début sur Téva et j'avais lu le livre de Candace bushnell qui est une des "pionnières de le Chick litt". Et j'avais tout de suite accroché car il y avait trois épisodes diffusés à la suite d'Ally Mac Beal. c'était super soirée fille sur Teva et on était accro avec ma mère. Et j'ai suivi quand j'étais sur les bateaux. Je me faisais envoyer les épisodes et je m'achetais les saisons au fur et à mesure des sorties. Concernant les personnages, je me retrouve bien en Carrie et Miranda. Carrie pour son amour des fringues et son mister big et Miranda pour son indépendance et son cynisme. Mais j'aime bien aussi le caractère Charlotte et de Samantha. Bref, ces quatre filles ont été "mes compagnes" pendant plusieurs années. cela me rapelle qu'une de mes copines ne m'a pas rendu les saisons que je lui avais prété. Ca m'agace de devoir courir aprés les gens pour récupérer mes affaires.
Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 8:57, édité 1 fois |
| | | dborah1054 Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Séries américaines Mar 19 Sep 2006 - 8:56 | |
| - mimidd a écrit:
- Je ne pense pas que ta "révélation" soit un spoiler
Coucou à toutes! J'ai eu de la chance de ne pas lire ton message avant l'admin car je ne regarde pas LOST à la télé mais j'attends sa sortie en dvd (saison entière). Comme ça je regarde en VO, cela m'entraine en anglais et je ne suis pas tributaire de la tele. OK, je suis peut etre une exception |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Mar 19 Sep 2006 - 12:15 | |
| Pour mettre les choses au point, la révélation de séli n'est pas un spoiler au sens strict du terme, puisque l'épisode est déjà passé sur une chaîne hertzienne, raison pour laquelle je n'avais pas tout de suite réagi. Mais en y repensant, je me suis dit que tout le monde ne regardait pas immédiatement, et que ça pouvait gâcher le plaisir de ceux qui soit enregistraient et regardaient plus tard (ça m'arrive assez souvent), soit attendent le DVD. La solution idéale aurait été de poster dans le topic spécifique Lost, dont le titre contient une mise en garde. Je pense que séli y pensera une autre fois! _________________ |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Mar 19 Sep 2006 - 14:12 | |
| - cat47 a écrit:
- Pour mettre les choses au point, la révélation de séli n'est pas un spoiler au sens strict du terme, puisque l'épisode est déjà passé sur une chaîne hertzienne, raison pour laquelle je n'avais pas tout de suite réagi. Mais en y repensant, je me suis dit que tout le monde ne regardait pas immédiatement, et que ça pouvait gâcher le plaisir de ceux qui soit enregistraient et regardaient plus tard (ça m'arrive assez souvent), soit attendent le DVD. La solution idéale aurait été de poster dans le topic spécifique Lost, dont le titre contient une mise en garde.
Je pense que séli y pensera une autre fois! J'en prends bonne note et me sens tout de même rassurée de ne pas avoir commis un ENORME SPOILER |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Mar 19 Sep 2006 - 18:51 | |
| Ah bon ? le début de la saison 5 de Friends est pas terrible ?? C'est ma préférée J'adore quand Monica et Chandler se cache des autres et c'est Joey qui trinque à leur place (le slip oublié dans le canapé, la photo de Monica toute nue...) J'aurais cru que ces épisodes aient plus de succés. Isobel |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Mar 19 Sep 2006 - 19:02 | |
| hum... à partir du moment où Joey sait, je commence à trouver ça rigolo... l'épisode de la culotte est postérieure à la découverte. je ne trouve pas très drole l'épisode des résolutions du nouvel an non plus. Ross qui passe son temps à pleurer sur son mariage raté... et puis il est moche avec ses cheveux... alors qu'après il est parfait! Rachel & Dany ne sont pas très drôle non plus...
enfin ça me fait juste moins rire que d'autres épisodes! ça ne vaux quand même pas les magnifiques premières saisons! ça ne vaux pas le : "Joey, quand tu te nettoies les oreilles, il faut pas enfoncer le coton tige trop loin" ! |
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Mer 20 Sep 2006 - 8:17 | |
| Tu as tout à fait raison Isobel, la saison 5 est géniale! On y voit ( entre autres): - le début de la relation Chandler-Monica et comment ils essaient de la cacher aux autres...
-les suites du malencontreux lapsus de Ross et pour finir, la fin de son histoire avec Emily et son déménagement...
- la naissance des triplés de Phoebe et quelques géniales apparitions de Frank Buffay (le grand Giovanni Ribisi)...
- les péripéties des Thanksgiving passés et comment Chandler a perdu son petit orteil...
- Le début de la Carrière de Rachel chez Ralfph Lauren...
et tout ça ce n'est qu'un aperçu d'une saison, qui, comme les autres, ne nous a apporté que du bonheur! |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Séries américaines Mer 20 Sep 2006 - 10:55 | |
| Si on commence à parler de Friends, je vais pas pouvoir m'arrêter J'adore cette série, ça me fait hurler de rire à chaque fois (quand on sait le nombre de fois où j'ai vu tous les épisodes, ça en dit long sur le degré d'atteinte...). D'accord avec Camille, les premières saisons sont les meilleures : c'est frais, ils ont des looks géniaux, sont totalement pommés, et presque jamais lourdingues. C'est la seule série dont j'ai acheté les saisons, parce qu'on peut pas s'en lasser, surtout en VO. Maintenant, j'ai du mal avec la VF, ils changent les blagues, je trouve que ça casse toute leur "subtilité" (passez moi le mot, je savais pas comment le formuler autrement). Effectivement, c'est génial quand Monica et Chandler commencent à sortir ensemble et qu'ils inventent n'importe quoi pour le cacher (Chandler et son recourbe-cils, la caméra pour draguer Joey, le slip, ...). Que du bonheur ! |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Mer 20 Sep 2006 - 21:03 | |
| J'ai jamais accroché à Friends. En même temps, il parait que la VF est atroce comparée à la VO et que c'est Chandler qui en patit le plus. Mais bon, même en VF je préfère Sex & the city. Pour répondre à Camille, nous ne sommes pas les seules à avoir lâché au bout d'un épisode ... et être devenues accros par la suite. Je connais aussi 2 autres personnes dans ce cas là. Peut être qu'à l'époque de sa première diffusion, Sex & the city était tellement en avance dans le politiquement incorrect, que nous n'étions pas encore prêtes à suivre semaine après semaines les frasques sexuelles de au hasard... Samantha. Si je me rappelle bien, les autres séries qui passaient à ce moment là étaient Urgences et Ally McBeal, pas de mauvaises séries mais tout de même un peu moins gonflées. Autrement j'ai moi aussi beaucoup de côtés Miranda : son cynisme, son humour pince sans rire, son amour des gâteaux au chocolat (même si je n'ai jamais poussé le vice à aller récupérer les miens dans la poubelle) sa haine des froufrous et des cérémonies, son attitude agressive qui cache en fait une grande fragilité et un besoin d'amour... ouais, j'aime bien Miranda Je comprends également parfaitement les sentiments de Carrie dans tous ses déboires avec les hommes de sa vie (ah sa scène à Big la semaine dernière dans le restau alors qu'il lui annonce qu'il est fiancé à Natacha, comment ne pas compatir). En revanche, je ne pense avoir aucun point commun avec Charlotte et Samantha mais qu'est-ce qu'elles me font rire . Et moi aussi j'aime beaucoup les relations qu'elles vivent avec leur boyfriend dans la saison 6. |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Mer 20 Sep 2006 - 21:47 | |
| ne pas avoir accroché à Friends ? hum c'est possible , même pas un tout petit peu ? mais c'est vrai qu'en vo c'est mille fois "put your hands out of my sister" ah la la...
mon dieu c'était vraiment affreux la semaine derniere en effet, la scène du resto...
dans sex and the city ma scène préférée, celle ou je pleure a chaque fois c'est lorsque Carrie rejoint Miranda dans l'allée de l'église parce qu'elle est toute seule. c'est simplement la plus belle preuve d'amitiée que j'ai jamais vu! et là elle voit Steeve mais il est en retrait! c'est ça qui est bien aussi dans cette série, c'est la place de l'amitié entre ces 4 femmes plutôt tout à fait différente... au début ce n'est pas simple entre Samantha & charlotte, mais elles sont tout de même amie...
là je fais ouvertement de la pub pour que Cat s'y mette!
je crois que je n'ai pas trop accroché au début parce que j'avais 15 ans et que c'était un peu trop sexuel et que j'étais même un peu jeune pour vraiment apprécié l'humour corosif et pour me prendre d'affection pour quatre femmes d'une trentaine d'années... mais maintenant ça va, je ris devant Samantha, ça a remplacé ma gêne et c'est mieux que devenir rouge pivoine! quoi que bon quand ma mère a commencé à regarder avec moi, j'étais pas au mieux!
il vaux mieux en rire...
et vous quelles sont vos scènes préférées de SATC ? |
| Sujet: Re: Séries américaines Jeu 21 Sep 2006 - 8:11 | |
| Je n'ai jamais accroché à Sex in the City. Je trouve que c'est une série très bavarde, très superficielle, je n'aime pas les actrices, trop formatées à mon goût... etc J'ai bien essayé de suivre en regardant un épisode de temps en temps mais je n'ai jamais pu en regarder un jusqu'au bout. |
| Sujet: Re: Séries américaines Jeu 21 Sep 2006 - 9:13 | |
| superficielle!
lol... je distingue chez la patiente Séli une mauvaise condition de visionage! bon c'est vrai qu'au vu des fringues qu'elles portent et de leur goût immodéré pour les chaussures, on peut trouver ça superficiel mais en fait pas du tout sur la longueur !
chaque personnage a une vrai personalité (loin d'être formatée quand on y regarde de plsu prés)! au début on peut penser que Charlotte n'est qu'une petite bourgeoise de park avenue qui cherche à se marier à tout prix, ce qui est loin d'être faux... mais en fait ce n'est qua sa "main line". elle développe à côté de ça toute une personalité beaucoup plus complexe au fil des épisodes... l'exemple le plus frappant et qu'elle le réalise son rêve mais elle va vite en payer le prix! et si à la fin de la série elle est tout de même mariée, l'homme qu'elle aime et qui l'aime sincèrement est loin d'être celui à qui elle s'attendait!
On peut aussi penser que les personnages sont formatés parce qu'en fait, chacune des femmes est sensé représenté une facette de la personalité féminine...
Bon je sais ce que vous allez me dire, la personalité féminine est beaucoup plus complexe que ce qu'il n'y parait et je le sais figurez vous! je suis une fille moi aussi !
Cette série souffre en fait de l'effet Darcy : beaucoup de gens ont des préjugés et ça les empêche d'apprendre à mieux connaître la série... et je parle en connaissance de cause... au début je me suis forcée à regarder... mais je ne le regrette pas car maintenant je peux dire que je trouve qu'elle offre à voir le plus beau portrait d' amitiée féminine de ces dernières années! un sujet qu'on ne traite pas assez souvent, généralement les amis n'ont qu'un rôle secondaire dans les bons romans (si quelqun à un livre à me conseiller je suis plus que preneuse) pour moi ça mériterait de s'appeler "friendship and the city"
j'adore la façon dont elles font toutes des compromis avec elles mêmes, la façon dont elles vascillent lorsqu'elles sont un peu destabilisées... la série est beaucoup plus profonde qu'on veut bien le croire...
croyez moi ! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Jeu 21 Sep 2006 - 17:56 | |
| Moi aussi j'ai regardé quelques épisodes de Sex and the city, et je n'accroche pas ... toutes ces histoires de nanas, c'est pas du tout mon truc . Déjà que Gabrielle Solis me tape sur les nerfs _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Séries américaines Jeu 21 Sep 2006 - 18:25 | |
| Gabriel Solis c'est bien loin de SATC... quoique dans la deuxieme saison il semblerait qu'elle ait quelques sentiments plus humains! j'ai envie de me faire un smyley "Satc n'est pas ce que vous croyez!" |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Jeu 21 Sep 2006 - 20:06 | |
| |
| Sujet: Re: Séries américaines Jeu 21 Sep 2006 - 23:53 | |
| Oh oui Toxic ces scénes là sont vraiment géniales aussi! ah j'adore aussi la scène de Charlotte et je t'envoies les papiers pour qu'on fasse un front de défense de Satc le plus vite possible! |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Ven 22 Sep 2006 - 8:42 | |
| Je me joins à vous. SATC n'est pas ce vous croyez. j'ai déjà converti plusieurs copines, c'est pour ça que je cours aprés mes dvd maintenant. Et c'est vrai que la dernière saison et la relation de samntha avec son acteur était bien plus profonde et touchante qu'on aurait pu le croire. Et j'avoue que je préferre Sex and the city que DH. je me sens plus proche d'elles que les femmes au foyer désespéres. Bon je suis célibataires sans enfants, cela explique en partie. Mais j'ai apprécié l'évolution des personnages tout au long des 6 saisons. Quand Charlotte a appris qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant était trés émouvant également. Elle qui avait déjà choisi les noms de ses enfants. Cela montre que cela n'est pas stéréotypé. |
| Sujet: Re: Séries américaines Ven 22 Sep 2006 - 9:17 | |
| Bon les filles, je vais ouvrir un topic SATC dans la minute! on pourra parler de nos scènes préférées et tout! moi aussi je préfére Satc à DH, j'aime bien DH, mais SATC c'est la crême de la crême ! |
| Sujet: Re: Séries américaines Ven 22 Sep 2006 - 20:42 | |
| - Camille a écrit:
- Bon les filles, je vais ouvrir un topic SATC dans la minute!
Y aurait-il un phénomène paranormal susceptible d'expliquer pourquoi la minute lyonnaise dure beaucoup plus longtemps que la minute nordiste ? Et puis je vous rejoins moi aussi, SATC c'est 10 fois mieux que DH (ça y est c'est à cause du topic urgences, je me mets à parler en abrégé ). DH, j'aimais vraiment beaucoup au début mais pourquoi se sont-ils sentis obligés d'en rajouter dans le complot, les rebondissements invraissemblables, la caricature Par contre j'ai regardé hier la suite de Prison Break et j'ai bien aimé. Je trouve que les personnages deviennent plus sombres et plus complexes, même si : - Spoiler a écrit:
- l'assassinat de la mère et du beau père m'a semblé tiré par les cheveux
Par contre je me suis faite repérer à la cantoche ce midi : quoi, une fille qui regarde Prison Break L'un de mes collègues m'a même dit que je devrais plutôt regarder des trucs à l'eau de rose. Je lui ai pas dit qu'en ce moment je lisais Avec vue sur l'Arno, on a droit à son jardin secret non mais. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Sam 23 Sep 2006 - 0:32 | |
| Je viens de me rendre compte que le DVD de la première saison de SATC acheté par mon fils aîné figure en bonne place sur mes étagères. Plus besoin de lobbying, Camille, j'essaierai de m'y mettre avant la retraite, quand mes piles auront diminué. Prison Break, qui était très bien parti, commence à me décevoir (nous avons 2 épisodes d'avance ici en Suisse), j'attend de voir ton avis la semaine prochaine. Je suis d'accord avec ton sentiment sur l'incident décrit dans ton spoiler, et je crains que l'on aille de plus en plus dans cette direction. Mais un acteur continue à tirer son épingle du jeu : l'incroyable Peter Stormare. Je n'irais tout même pas parler de lui dans le topic des hommes qui nous font délirer, contrairement au beau Wentworth Miller. La 2ème saison de DH n'est pour le moment pas tout à fait à la hauteur de mes attentes mais elle me donne tout de même l'immense plaisir de retrouver Adrian Pasdar, l'homme qui donna vie au sublime manipulateur qui dormait nu dans un carton, j'ai nommé l'inoubliable Jim Profit. _________________ |
| Sujet: Re: Séries américaines Sam 23 Sep 2006 - 13:30 | |
| je ne suis pas fan non plus des nouveaux épisodes de DH... la première saison était beaucoup mieux, mais c'est sans doute parce qu'il y avait toute la tention Mary Alice... et puis je commence à trouver les intrigues un peu trop tirées par les cheveux surtout autour de Bree. et puis son fils est beaucoup trop pervers à mon goût. mais c'est vrai que la première saison était tellement bien que c'est dur de faire aussi bien! la série est prévue pour durer au moins 6 ans donc WAIT & SEE ! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Séries américaines Sam 23 Sep 2006 - 15:04 | |
| pour revenir rapidement au sujet SATC, je ne pourrai pas donner un avis digne de ce nom étant donné que je n'ai vu que la 1ère saison entièrement et quelques épisodes par ci par là en vf sur la 6. J'ai bien aimé ce que j'ai vu, ce que j'aime surtout c'est la voix off du personnage de SJP, j'aime beaucoup son ton et sa manière de voir et d'analyser les choses Sinon, je vois qu'un topic spécial SATC a été ouvert, j'aimerais vraiment en ouvrir un sur Gilmore Girls mais j'ai l'impression d'être la seule à suivre cette série ... En ce qui concerne la 2ème saison de DH, je dois dire que j'aime toujours autant moi Avec le mois d'octobre qui se rapproche, je vais enfin pouvoir suivre la 3ème saison de Veronica Mars, je suis impatiente!! Dommage que France 2 ne se décide pas à diffuser cette fabuleuse série! Mais venant d'eux, ça ne m'étonne pas tant que ça... |
| Sujet: Re: Séries américaines Sam 23 Sep 2006 - 19:02 | |
| j'aime beaucoup gilmore Girl, enfin j'aimais quand france 2 la diffusait! je n'ai hélas rien vu depuis! |
| Sujet: Re: Séries américaines Sam 23 Sep 2006 - 19:21 | |
| Et ben moi j'ai loupé celle là aussi. Mais elle avait à priori de quoi m'intéresser. J'aime beaucoup ces séries centrées sur les sentiments des personnages et où il n'y a pas de rebondissements à la "je te tire par les cheveux du haut de la Tour Eiffel" à tous les épisodes. Dans le genre série diffusée n'importe comment, j'appréciais aussi particulièrement Once and again, surtout le personnage de Grace, ado un peu paumée entre une mère ultra populaire et des (demi) frères et soeurs plus cools qu'elle et également celui de la première femme de Jake, qui n'arrive pas à se remettre du divorce. Malheureusement je n'ai jamais pu voir la fin car M6 a arrêté de la diffuser le soir pour la mettre l'après midi... Super ! Autrement j'ai essayé hier de poursuivre ma lancée après SATC et regarder Scrubs... seulement j'ai abandonné en cours de route. J'aime beaucoup Zach Braff depuis son brillantissime Garden State mais là ... pouf pouf, c'est un peu du n'importe quoi. On verra la semaine prochaine si je suis moins fatiguée et si c'est plus intéressant. |
| Sujet: Re: Séries américaines Sam 23 Sep 2006 - 19:41 | |
| @Emjy : comme déjà dit auparavant, j'ai entendu d'excellentes critiques sur GG de la part de personnes dont j'estimais beaucoup le jugement. Donc si tu veux ouvrir un topic pour promouvoir cette série, aucun problème! Par contre, pas sûre de pouvoir la regarder dans les ... disons 36 prochains mois! Même topo pour Véronica Mars, d'ailleurs. Mais si tu ouvres un topic sur cette dernière, je pense que tu auras au moins une réponse, celle d'Helis! Et la mienne tout de même si par hasard France2 se décide. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries américaines | |
| |
| | | | Séries américaines | |
|