Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Séries américaines

Aller en bas 
+77
Panda
titiia
Allie_
nathy's
Serenity
Dune
Fred
norav
Miss Piou Piou
Séverine
Fofo
lilougeri
peteandco
Mary Tudor
JainaXF
Félicité
Miss Chocolat
Liewen
Nora26
jennie
rosetyler
Pando_Kat
willow
L_Alex
maxiloon
MarianneJustineBrandon
Sealth
anne shirley
Scarlett Unnie
Nougatine
christelle
Louise B.
Zakath Nath
Violette
Lise Bennet
Resmiranda
charlotte0699
tiff
Galy
Luz
ekaterin64
makaya
Angealyn
KittKat
laura p
clinchamps
Basilien
Doddy
Kibiko
Alanis
misshoneychurch
MissEliza
ThePhantom
séli
Hermès
Miss Smith
isobel
nephtis
Lizzie Darcy
mimidd
marmelade
Clelie
toxicangel
CupOfTea
sniprie
Kitty
Emjy
Laure
dborah1054
Nettie
Smo
Cécile
Helis
Muezza
Ashley
cat47
Camille Mc Avoy
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 22:28

et bien c'est cool, j'ouvrirai à l'occasion un topic sur Gilmore Girls avec présentation de l'intrigue, des personnages et tout et tout Smile
Je n'ai vu que les 3 premières saisons complètes pour le moment et je dois dire que j'adoooore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:51

Pour les fans de Desperate Housewives, je suis tombée ce midi lors de mon apéro dominical habituel sur un Arrêt sur Images spécial Desperate Housewives.
Au programme : décorticage de la série préférée des américaines, des françaises et aussi de leurs maris.
Malheureusement, cette analyse ne m'a pas appris beaucoup plus que ce que j'avais déjà lu/entendu ailleurs et l'absence de réel adversaire de la série (juste une bloggeuse pas très loquace ni convaincante) n'a pas beaucoup élargi le débat.
Vous pouvez néanmoins revoir cette émission sur France 5 ou poursuivre le débat sur internet si ça vous chante.
En revanche, avant le sujet, une petite explication intéressante de la part du psy de l'émission sur l'effet : chocolate voice.
Néanmoins, ne vous emballez pas tout de suite, l'exemple pris n'est ni Riri, ni Ruru, ni Titi, ni... mais un commentateur français sur un reportage d'Al Quaida.
On peut pas tout avoir non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 14:34

Il y a deux autres séries que j'apprécie également : Monk (avec l'excellentissime Tony Shaloub!) et Crossing Jordan (preuve à l'appui en français, mais le titre est vraiment mauvais! on perd le fait que ce n'est pas qu'une série policière comme tant d'autre et que Jordan Cavanaugh est le personnage central)

Monk est vraiment le plus taré des enquetteurs avec tous ses tocs, et même sans Sharonah Flemming, je continue à apprécier (mais bon c'était mieux avec elle! on l'aurait cru tout droit sortie de Marié, deux enfants!)

J'aime bien Jordan, elle est un peu brute de décofrage, elle a une vie privée assez cahotique avec quelques cadavres dans le placard, même si on les voit moins ces derniers temps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 15:20

Camille (encore) copine de moi, autant pour Monk que pour Preuves à l'appui cheers .
d'ailleurs, sur M6, ils ont passé une série française qui ressemblait beaucoup à Monk : Jeff et Léo, flics et jumeaux, avec Olivier Sitruk dans les deux rôles titres (excusez du peu !). Ok, le titre est un peu pourri, mais la série était vraiment sympa, elle ressemblait plus à une série anglo-saxonne qu'à Julie Lescaut lol! ... Dommage qu'ils n'ont diffusé que quelques épisodes ...


toxicangel a écrit:
En revanche, avant le sujet, une petite explication intéressante de la part du psy de l'émission sur l'effet : chocolate voice.
Néanmoins, ne vous emballez pas tout de suite, l'exemple pris n'est ni Riri, ni Ruru, ni Titi, ni... mais un commentateur français sur un reportage d'Al Quaida.
Ah, c'était donc çà ! je suis arrivée en cours d'émission, quand ils parlaient de la voix de Dieu qui était toujours grave dans les films lol!

_________________
Séries américaines - Page 13 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 17:02

Camille cheers , je suis fan également de Monk à qui l'on me compare souvent. Je suis comme lui une obsedée de l'hygiène et je ne me déplace jamais sans mes lingettes! Séries américaines - Page 13 673712 De plus, je suis malheureusement affligée de pas mal de tocs qui ne font encore qu'accentuer la ressemblance.
Moi aussi j'aimais beaucoup Sharona mais je n'apprécie pas, mais alors pas du tout la nouvelle qui ne s'occupe pas assez de notre pauvre Monk, toujours en manque de sa Trudy.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 12:07

Petite infos pour les abonnées au cable et numérique. Ce soir sur Teva c'est spécial soirée Alias avec le démarrage de la 5ème et dernière saison d'ALIAS.
C'est plus par curiosité que je vais regarder car j'avais un peu décrocher depuis la 3ème saison.
Concernant DH, la deuxième saison est en pre-order chez nos voisins britanniques et j'ai bien envie de me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006 - 12:13

Merci pour l'info Ashley Wink . Je suis un peu comme toi. j'ai décroché après la 3e saison...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 18:04

Je sais pas si quelqu'un ici regarde Prison Break mais cette série vous tiens vraiment en haleine affraid ...j'adore. Elle est super bien construite tès agréable à regarder est un vrai travail est fais sur le montage narratif, c'est vraiment super (en plus il y a un beau gosse Séries américaines - Page 13 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 8:47

Tu n'es pas la seule a à être séduite pas cette série. Elle est bien faite malgré qq défauts.
quelqu'un a t il regardé les nouveaux épisodes d'Alias car j'ai pas bien compris l'histoire de Vaughn ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 19:10

Un article qui reprend un thème qui m'est cher, la profondeur donnée aux personnages par le format de la série. Illustré par deux séries HBO, Rome et Deadwood.

Séries américaines - Page 13 Sriesuscopieva2.th

Alors que Rome m'a conquise (désolée, je ne voulais pas faire de jeu de mot Rolling Eyes ), Deadwood n'a pas réussi à m'intéresser vraiment. J'ai essayé deux ou trois épisodes, mais non, décidément le western ce n'est pas my cup of tea. Quelqu'un en a-t-il déjà parlé?

_________________
Séries américaines - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 13:14

Prison Break, j'avais commencé à regarder pour Dominic Purcell, que j'avais beaucoup aimé dans John Doe. Mais autant j'avais trouvé ca sympa au début, autant j'ai complètement décroché Sleep . Bon, pas complètement, parce que mon frère veut que je lui enregistre les épisodes, et que je ne peux donc pas zapper parce que mon père monopolise l'autre magnétoscope Séries américaines - Page 13 340531 ...
Je sais pas, je trouve que c'est trop ... "trop" : trop de complot gouvernemental, trop de morts (bon, en même temps, je ne m'attendais pas non plus à voir les Bisounours lol! ), trop d'obstacles à l'évasion qui arrivent d'on ne sait où, trop de prisonniers dans le plan d'évasion ... Sans compter que Wentworth Miller ne me fait ni chaud ni froid lol!

_________________
Séries américaines - Page 13 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 18:30

Tout comme toi Mimidd, je décroche tout doucement de Prison Break. Le scénario fait trop de concessions à la facilité. Dommage car la réalisation est fantastique, j'adore la musique et en plus, je trouve le beau Wentworth très agréable à regarder, moi. rendeer

_________________
Séries américaines - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 19:56

Comme toujours, je suis à la traine : Prison Break connais pas ! Séries américaines - Page 13 677480

Mais je suis plongée dans Rome, et c'est avec délice que je me "vautre" dans l'histoire ( la petite et la grande) romaine avec ses trahisons, sa politique, ses ambitieux, ses meurtres et sa luxure ! Un peu too much quand même les scenes de luxure .....je sais bien qu'à cette époque la morale était trés relachée, mais je trouve les scénes un rien trop crues ! J'oubliais les scenes de violence, là aussi c'est un peu trop pour mon petit coeur ... Mais peut être est ce un parti pris par les réalisateurs de faire revivre sans édulcorer cette époque dure, et si riche. Nous sommes loin du Cléopatre de Mankiéwicz, de son marbre blanc et de ses personnages proprets.

J'avoue avoir succombé au charme de Jules César, Cioran Hinds y est majestueux, terrible et si séduisant .... Séries américaines - Page 13 150390

Voir Mr Collins en jupette Séries américaines - Page 13 343393 que du bonheur ! Séries américaines - Page 13 846997

Quel fabuleux travail fait sur les costumes et les décors !
Mais j'ai été assez surprise par les costumes égyptiens ( et les maquillages), période Ptolémée, j'y connais pas grand chose, mais je reste dubitative, je vais tacher de me renseigner!

pour conclure, je vais me trouver une biographie de Caïus ( oui je l'appelle par son petit nom ..), et l'ajouter à ma pile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 12:29

Dans mon panthéon de séries télés...

* Friends : LA série qui m'a fait devenir accro au genre. J'ai tous les épisodes en VO à la maison et je dois tous les connaître par coeur à force de les regarder. Parce que Ross et Rachel, parce que Chandler et Monica et parce que God bless Matthew Perry Séries américaines - Page 13 41810 Séries américaines - Page 13 41810

* Urgences : Pareil, ça fait des années que je suis. Et même si la série a perdu beaucoup de ses qualités, je regarde encore aujourd'hui. Mais que Carter me manque... Séries américaines - Page 13 302347

* FBI Portés Disparus : une très bonne série policière.

* CSI NY ou les Experts Manhattan en VO : parce que j'adore New York, l'ambiance, Gary Sinise et les personnages.

* Sex & The City : Parce que la série a toujours été intelligente, drôle, touchante, novatrice. Je me retrouve parfois dans les écrits de Carrie et l'amitié de ces 4 new-yorkaises.

* Grey's Anatomy Séries américaines - Page 13 41810 Séries américaines - Page 13 41810

Et dans les séries encore inédites en France, il y a bien sûr Veronica Mars, un bijou que je recommande à tout le monde et la nouvelle série de Matthew Perry Studio 60 on the Sunset Strip du créateur d'A la maison blanche.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 22:51

Ca y est c’est fini : j’ai regardé vendredi soir le dernier épisode de Six feet under et mon dieu je suis encore sous le choc. Crying or Very sad Raison de plus pour vous donner le coup de grâce avec un post trop mortel sur cette série qui ne l’est pas moins.

Pour celles et ceux qui auraient par hasard loupé sa diffusion sur Canal Jimmy, Canal + ou encore France 2 (normal diffusé en VF en pleine semaine à 2h00 du mat, on peut pas rêver pire Rolling Eyes ), voici donc une petite Laughing séance de rattrapage, qui je l’espère va vous donner envie d’en savoir plus.

Bienvenue donc chez Fishers & son, entreprise de pompes funèbres située à Los Angeles.
Séries américaines - Page 13 18415258uq2
Sur cette photo de famille, on trouve de gauche à droite :
David Fisher :Homosexuel refoulé, il n’a de cesse que de se conformer aux souhaits de tout le monde et surtout d’être enfin reconnu par son père. Il voit le retour de son frère Nate comme un menace.
Ruth Fisher : Sans doute mon personnage préféré. Mère embarassante et vieux jeu, fée du logis, Ruth est une véritable cocotte minute : elle refoule tous ses sentiments, ses désirs, ses émotions mais lorsque ça sort… c’est l’explosion !.
Nate Fisher : Fils prodigue et préféré de son père auquel il ressemble d’ailleurs sur bien des points, Nate est le héros de la série. Il ne voulait pas reprendre l’affaire mais la mort de son père va l’y obliger. Le plus humain des Fishers a néanmoins beaucoup de zones d’ombres…
Claire Fisher : Beaucoup plus jeune que ses frères, artiste, adolescente en perpétuelle rébellion, elle ne supporte pas le mutisme familial et s’attire tous les ennuis possible. Elle est néanmoins en admiration devant son frère Nate et sa rébellion cache un grand besoin d’affection.
Brenda Chenowith : Petite amie de Nate, qu’il rencontre le jour de la mort de son père. Brenda est brillante mais complètement azymutée et instable.
Keith Charles : Petit ami de David, Keith est à la fois son amant et son protecteur. Il supporte ses états d’âme et le rassure, même s’il en a parfois ras le bol de ses pleurnicheries.
Federico Diaz : Rico pourrait être assimilé au fils batard de Nathaniel Fisher, qui l’a sorti de la délinquance et lui a tout appris du métier. Ce qu’il souhaite : être reconnu à part entière comme un membre de l’affaire Fisher.

Six Feet Under se distingue par bien des points de beaucoup de séries actuelles.
Tout d’abord, chaque épisode débute par la mort de quelqu’un.
Dans le 1er épisode, on voit ainsi Nathaniel Fisher (le père) avoir son accident de voitures.
Sur ce point, la série va aussi loin qu’elle peut : tour à tour comique (ma préférée : une femme fête son divorce dans une limousine, elle sort par le toit ouvrant en braillant King of the World et se fracasse la tête contre un feu rouge), sobre ou tragique (un bébé de 3 mois qui meurt devant ses parents de la mort subite du nourrison), ces scènes nous montrent en fait que la mort peut surprendre n’importe qui, n’importe quand.
Véritable pivots des épisodes dans les 1ères saisons, ces scènes deviennent de plus en plus sobre dans la dernière saison pour s’effacer devant les tourments des Fishers.

Ensuite, les morts apparaissent aux Fishers et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont plutôt bavards. Reflet des angoisses de cette famille qui ne se parle que très peu, ils sont la plupart du temps insupportables mais ils peuvent parfois aussi les rassurer.

Enfin y a bien sûr le sujet : la mort, omniprésente et montrée dans sa réalité. La série n’est pourtant pas morbide. Elle démontre au contraire l’hypocrisie de nos sociétés, qui veulent maquiller la mort et masquer le chagrin éprouvé par les proches

Sur le fond, la série est inégale. Les 2 premières saisons sont de loin les meilleures et mêlent habilement suspens, provocation (on baise et on se drogue beaucoup), humour irrévérencieux (c’est dingue ce que les morts peuvent faire), amour, tristesse et joie.
Le rythme baisse un peu au bout de la saison 3 et surtout de la saison 4, malgré un final très surprenant.
La saison 5 commence quant à elle très fort avec :
Attention spoiler a écrit:
Le mariage de Nate et Brenda
Malheureusement le rythme s’essouffle très vite et on commence à se dire qu’il est temps que ça se termine. Tous les personnages, à l’exception de Claire, tournent en rond et l’humour semble avoir complètement déserté la place. Puis la série repart à partir de l’épisode 7 et surtout de l’épisode 9 où
Attention énorme spoiler a écrit:
Nate meurt d’une tumeur cérébrale
Mais rien n’annonçait ce final bouleversant, qui clôt avec une telle cohérence cette série magnifique (bon OK je l’ai déjà dit c’est ma série préférée). Très honnêtement, la séquence finale est avec la mort du Dr Greene dans Urgences ce que j’ai vu de plus émouvant dans une série puisque
Attention ce spoiler là est vraiment TROP ENORME a écrit:

Claire, alors qu’elle quitte LA au volant de sa voiture pour aller vivre à NY, voit défiler une par une devant ses yeux les morts futures de tous les membres de sa famille.
En clair Six Feet Under est la série la plus humaine qu’il m’ait été donnée de voir jusqu’à présent et au cas où vous ne l’auriez pas compris, je vous la recommande très chaudement.
Entre joie et tristesse…
Séries américaines - Page 13 18462872ht7Séries américaines - Page 13 18435471ja6
Rest in Peace Séries américaines - Page 13 644623
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:19

Merci toxic pour ce post très complet. Avec tous tes spoilers, que je n'ai pas lus car en matière de séries, j'adore les surprises, tu m'as donnée envie de continuer mon visionnage car maintenant j'aimerais bien savoir ce qui se cache derrière cet "énorme spoiler" et "spoiler vraiment trop énorme". Tu sais titiller la curiosité, toi au moins. lol!

Bon, maintenant que quatre des cinq séries que je suis en ce moment sont sur le point de se terminer, j'aurai peut-être un peu plus le temps de m'y remettre. A ce propos, la fin de la première saison de Prison Break arrive à grands pas (vu les épisodes 19 et 20 hier soir car ici nous y avons droit le lundi Séries américaines - Page 13 433925 ), et je reste de plus en plus perplexe face au scénario. Heureusement, mon cher Peter Stormare est de retour! Séries américaines - Page 13 136738

_________________
Séries américaines - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:57

Bah moi je les ai lus, les spoilers Embarassed : quand il y a marqué "Enorme Spoiler", moi je comprends : A lire tout de suite Razz
De toute façon, je suis un peu feignasse, rattraper 5 saisons Shocked ! en plus, les coffrets dvd sont en général super chers affraid

_________________
Séries américaines - Page 13 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 18:35

Pour les amateurs de Prison Break, à ne pas manquer mercredi prochain, le dernier épisode de la saison 1 et le premier de la saison 2. Moi je les ai déjà vus, nananèreeuhhhh! Ce que je n'ai pas encore vu, c'est le documentaire d'une heure qui suivra cette diffusion : Prison Break : Les secrets de la série. J'imagine qu'on n'y parlera pas des accusations de plagiat évoquées dans les journaux! Rolling Eyes

_________________
Séries américaines - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 18:54

cat47 a écrit:
J'imagine qu'on n'y parlera pas des accusations de plagiat évoquées dans les journaux! Rolling Eyes
Séries américaines - Page 13 320883 C'est quoi cette histoire ?

_________________
Séries américaines - Page 13 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 19:05

Deux frères poursuivent en ce moment la Fox car en 2001, il ont soumis à la chaîne un scénario inspiré de leur propre histoire (véridique!), dans lequel ils racontaient comment l'un d'eux a fait évader l'autre qui avait été condamné injustement à la prison dans les années 60 ainsi que la cavale qui a suivi l'évasion. Ce scénario a été refusé et maintenant, les deux frères sont plutôt fâchés. Twisted Evil

_________________
Séries américaines - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 19:09

lol! Tu m'étonnes qu'ils ne soient pas contents ...

_________________
Séries américaines - Page 13 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 16:04

Comme prévu, j’ai offert le dvd de Rome à mon fils, ce qui me permet de vous en faire une présentation illustrée et de vous offrir le défilé de mode d’automne longtemps différé. Mais tout d’abord je voudrais signaler la qualité de cette édition : splendide coffret, dans un emballage très élégant comprenant un livret de 8 pages présentant les personnages principaux et 6 dvd, dont 5 comprenant les 12 épisodes, avec de nombreux commentaires audio et des documentaires illustrés par des images tirées de la série. Un 6ème disques avec des bonus supplémentaires : un documentaire sur les décors, les costumes et la formation militaire des acteurs, un documentaire sur la Rome antique ainsi qu’une galerie avec des images inédites.

Rome présente deux intrigues parallèles. La partie historique, centrée sur la période allant du retour de César de Gaule jusqu’au Ides de Mars, s’intéresse donc à la rivalité de César et de Pompée et aux luttes de pouvoir entre les défenseurs de la Républiques, qui essaient également de préserver leurs privilèges et les partisans d’un nouveau pouvoir, plus autoritaire mais plus efficace. Personnages marquants à part les deux grands rivaux : Marc-Antoine, Caton, Cicéron, Brutus, Servilia et Atia. Servilia, maîtresse de César et mère de Brutus, et Atia, nièce du grand homme et mère d‘Octave, se livrent une lutte sans merci pour conserver ses faveurs et rester ainsi aux premières loges du pouvoir.

La deuxième intrigue se concentre sur des personnages inventés. Tout d’abord Lucius Vorenus, centurion de la treizième légion, intègre et dévoué à sa patrie, partagé entre sa fidélité à César et les doutes qui l’assaillent lorsqu’il s’agit d’aider ce dernier à s’imposer face à la vieille garde. Son ami, le légionnaire Titus Pullo, le genre brute épaisse au grand cœur, amateur de ripailles et de femmes, toujours prêt lorsqu’il s’agit de mettre sa conscience en veilleuse, mais bon gars et très attaché à Vorenus. La femme de se dernier, Niobe, a élevé seule sa famille pendant l’absence du centurion, parti se battre en Gaule pendant 8 ans. Le retour sera difficile, les attentes des deux époux n’étant pas nécessairement les mêmes après une séparation aussi longue.

On retrouve dans cette série plusieurs acteurs lambtoniens :

Cirian Hinds en César
Séries américaines - Page 13 Hindsbm9

James Purefoy en Marc-Antoine
Séries américaines - Page 13 Purefoyed3


David Bambers en Cicéron
Séries américaines - Page 13 Bambersim0


Linsay Duncan en Servilia
Séries américaines - Page 13 Duncanzm0

Polly Walker en Atia
Séries américaines - Page 13 Walkerua2

A signaler également, dans le rôle de Brutus, Thomas Menzies, qui jouera William Elliot dans Persuasion 2007.
Séries américaines - Page 13 Menziesaw6

Et maintenant, jetons un coup d’œil sur l’évolution de la mode romaine depuis le printemps dernier. On remarquera une persistance des grands classiques :

La serviette de bain
Séries américaines - Page 13 Drapff4
Le poncho
Séries américaines - Page 13 Ponchozc1 Séries américaines - Page 13 Poncho2ql6
La jupette (Muezza, si tu passes par ici, tu remarqueras que James Purefoy porte la jupette en cuir avec autant de classe que le kilt!)
Séries américaines - Page 13 Jupettexh1

La casserole en cuivre et son balai swiffer
Séries américaines - Page 13 Swiffercn4

A remarquer, la variété de coloris admise pour la serviette de bain en cette saison automnale : le blanc pur ou le classique blanc coupé de la bande grenat sont toujours d’actualité (voire aussi la version stoïcienne portée par Caton, épaule nue très sexy, tout à fait tendance) :
Séries américaines - Page 13 Drap2mv0 Séries américaines - Page 13 Drap3gw9

Mais concurrencés par les tons naturels tout à fait de saison (Cicéron en a une collection particulièrement riche) :
Séries américaines - Page 13 Drap4ln4 Séries américaines - Page 13 Drap5fo4
Séries américaines - Page 13 Drap6su2

Egalement portée par César en version luxe :
Séries américaines - Page 13 Drap7su1

J’ai gardé pour la fin la fameuse guêpière, présenté également dans une grande variété de style :

Classique, en cuir
Séries américaines - Page 13 Serv1pi8

Plus léger, en velours
Séries américaines - Page 13 Serv3zg9

Moderne, en mailles de fer
Séries américaines - Page 13 Serv2xi1

Et le top du top, en noir et argent, rehaussé de foulards Hermès sur les épaules
Séries américaines - Page 13 Serv4cd4

_________________
Séries américaines - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 18:07

Séries américaines - Page 13 55950 Séries américaines - Page 13 55950 Je suis trop morte de rire, ils ont de quoi faire concurrence à La Redoute et même à Jean-Paul Gaultier à se niveau là.Séries américaines - Page 13 Tricoter
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Kibiko
Manteau de Darcy
Kibiko


Nombre de messages : 62
Localisation : Dans ma modeste chaumière...
Date d'inscription : 01/11/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 19:22

J'ai bien rigolé à cette présentation de la mode masculine romaine... Laughing lol!

Par contre, je tiens à apporter une petite précision au sujet de la "bande grenat". Embarassed
C'est sensé être un galon pourpre (ce n'est pas le cas, tant mieux pour les murex... Twisted Evil )
La pourpre étant un colorant extrêmement rare et coûteux, elle n'était réservée qu'à la noblesse et à l'empereur.
Les patriciens portaient des galons pourpres sur leur tunique de dessus et leur toge/palla. Seul l'empereur pouvait s'habiller tout de pourpre...

Je me joins au choeur des "accros de la jupette".
Et d'un, nous autres, les bonnes femmes, nous avons notre petite revanche. A nous maintenant de juger les gambettes de ces messieurs. Séries américaines - Page 13 131679
Et de deux, c'est justement bien pratique pour jauger les dit-messieurs.
Ce genre de mode ne pardonne pas... Il faut être robuste, musclé, doté d'une certaine prestance...
drunken

Sinon, est-il possible, my dear, d'avoir un petit aperçu des modes féminine et égyptienne ? confused
Merci... Séries américaines - Page 13 567661
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 19:34

Je le ferai volontiers, mais je te demanderai un peu de patience. Rome est tournée principalement en plans assez rapprochés, ce n'est pas toujours évident de mettre en valeur les tuniques de ces dames.

_________________
Séries américaines - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries américaines - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries américaines
Revenir en haut 
Page 13 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage spécial séries américaines
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» [Jeu] Images de séries
» Les séries belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: