Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Little Dorrit, BBC 2008 | |
|
+60Rosalind Miss Bennet Emily-de-Winter Saatiya Zakath Nath breizh Corasirene Elianor Cassandre Lily of the valley Ysabelle ludi33 Pr.nadia Darcy Jennifer Juliette2a Cindy April Serpencia Sandrine Ju emmaD kazibao diane Queen Margaret petitefadette Fred jennyDarcy Tatiana Eniluap serendipity Lydouac Medelise Félicité iLLy Pop Maribel Emjy rolidiffy manue Muezza Fabienne Clelie Elise archi imonjo lady Clare Resmiranda C de Villemer toxicangel Scarlett Unnie lesezeichen clinchamps Fée clochette genny marie21 Mr Damien Tilney cat47 norav mimidd Copetan 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mar 30 Aoû 2011 - 10:37 | |
| Tiens, j'en parlais justement dans un autre topic de "Lambton bouge". Super, j'ai hâte de commencer. |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mar 30 Aoû 2011 - 10:58 | |
| Merci Miss Margaret pour l'info! Je suis désolée, j'ai déserté un peu le topic ces derniers jours!!! Mais je serai bien présente pour le marathon! |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Lun 9 Jan 2012 - 17:17 | |
| J'ai regardé Little Dorrit ce week-end,j'ai commencé vendredi soir entre deux révisions sauf que je me disais que j'allais regarder qu'un épisode parce que je devais réviser et aussi parce que j'ai lu un seul livre de Dickens qui était De grandes espérances et je n'avais pas du tout aimé donc du coup j'ai peur de me remettre à un Dickens D'ailleurs si vous pensez à un livre qui pourrait me faire aimer Dickens n'hésitez pas Bref j'avais prévu d'en regarder qu'un...quelle erreur ! Je les ai enchaîné (je vous rassure j'ai quand même réussi à terminer mes révisions ). Donc inutile de préciser que j'ai adoré ! D'abord j'ai adoré retrouver Matthew McFadyen parce que et que le personnage d'Arthur était bien sympathique ! Mais j'ai surtout complétement découvert Claire Foy dans cette série que j'ai adoré de bout en bout! Son personnage était adorable que ce soit avec son père ( même si je déteste son père,comment quelqu'un peut être aussi égoiste ? ok il a des mauvais souvenirs à la Maréchaussée, mais de là a rejetter toutes les personnes qui le soutenaient durante cette période de sa vie,je trouve cela assez affreux ) ,avec Maggy qui était très drôle, et l'actrice était épatante ! Mais elle est aussi adorable avec Fanny qui peut être très très méchante notamment quand Amy va la voir avec Maggy un soir au théatre et qui a une façon de se mettre du rouge à lèvres assez ignoble! Cependant je suis persuadée que Fanny a un fond très gentil et qu'elle aime sincérement Amy, leur discussion en Italie quand Fanny coiffe les cheveux d'Amy le soir était adorable J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de John, qui m'a fait bien de la peine pendant à peu près toute la série....la discussion qu'il a avec Arthur quand celui-ci est emprisonné à la Maréchaussée était trsè triste J'ai beaucoup aimé le personnage de Flora, et la réaction qu'a Athur quand il la revoit pour la première fois: Et le repas entre Arhtur, Flora, Casby, Pancks et la tante de Flora est sans doute la réunion de personnes la plus étrange que j'ai jamais vu Le personnage d'Affery aussi m'a beaucoup plu mais la pauvre avec cet affreux Flintwich comme mari Mais je garde le meilleur pour la fin : Pancks , ce n'est pas de l'ironie, j'ai adoré ce personnage qui sous des airs de brutes est profondément gentil et ne cherche en fait qu'à sauver son emploi. J'ai vraiment adoré ce personnage et ses manières si peu conventionnelles (sa manière de renifler! dès qu'il apparaissait et qu'il se mettait à parler : j'en venais au point d'attendre son reniflement ) C'est d'ailleurs principalement pour tous ces personnages tous plus intéressants les uns que les autres que j'ai adoré cette série, l'intrigue en elle même avait de quoi captiver avec tous ces secrets mais finalement ça ne m'a pas intéressé plus que ça. D'ailleurs j'avoue que j'ai regardé la série en vo sous titres espagnols donc je n'ai même pas compris le fameux secret parce que Rigaud parlait trop vite Ah oui Rigaud,j'ai vu que certaines l'aimaient mais moi j'étais vraiment mal à l'aise avec ce personnage ! Et sinon dans le dernier épisode que de morts ! La mort qui m'a le plus attristé est sans aucun doute celle de Frederik... Et bon évidemment concernant la fin j'étais trop contente pour Amy et Arthur. La seule déception vient de l'histoire avec Tatty qui n'avait en fait aucune utilité à l'histoire et j'avais l'impression qu'elle s'énervait à chaque épisode.... Bref j'ai adoré little Dorrit EDIT: Le générique est aussi sublime ! |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Lun 9 Jan 2012 - 17:46 | |
| - Cindy a écrit:
-
Ah oui Rigaud,j'ai vu que certaines l'aimaient mais moi j'étais vraiment mal à l'aise avec ce personnage ! : Je ne pense pas que certaines ou certains aiment ce personnage. En général, il met très mal à l'aise, moi la première, au point que j'ai du sauter des scènes avec lui ce qu'on apprécie c'est l'acteur qui a réussi à en faire un personnage repoussant. Pas besoin de montrer des scènes où il est ignoble, l'interprétation d'Andy Serkis suffit à nous faire ressentir le danger et ça, je toruve que ça fait d elui un très bon acteur, là où aujourd'hui le cinéma et la TV préfèrent "tout" montrer ou presque, je préfère quelque chose de subjectif et le jeu d'un acteur peut me suffire. (euh je ne ais pas si je suis claire ) Contente d'apprendre que l'adaptation te plaise. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Lun 9 Jan 2012 - 18:05 | |
| HS - Cindy a écrit:
- D'ailleurs si vous pensez à un livre qui pourrait me faire aimer Dickens n'hésitez pas
J'aime beaucoup Dickens donc c'est un peu dur de n'en choisir qu'un. Je te conseille Little Dorrit (surtout si tu as aimé l'adaptation^^) mais c'est un gros pavé. J'aime bien aussi Oliver Twist et Dombay et fils (mais ce dernier, j'ai peur qu'il soit difficile à trouver, mais j'avais vraiment accroché!). Il y en a d'autres bien sûr mais ce sont mes préférés. Fin du HS |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Lun 9 Jan 2012 - 18:08 | |
| Si si tu es claire ^^ et du coup j'avais lu un peu en diagonale les avis donc j'avais juste dû m'arrêter sur la partie "j'aime" et passer directement à "Rigaud" Je vais lire ça plus attentivement alors EDIT : HS merci ju pour tes suggestions,j'avais pensé à Little Dorrit aussi après avoir tant accroché à l'adaptation, je vais essayer de faire baisser ma PAL et je lirai donc Little Dorrit |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Lun 9 Jan 2012 - 19:12 | |
| Contente que tu aies autant apprécié cette adaptation, Cindy . Je plussoie sur Amy, Arthur, Flora qui est hilarante, et Mr Pancks, pour lequel tu as visiblement eu un coup de coeur. Je l'aime bien aussi, c'est même dommage qu'on ne le voit pas plus. Je rejoins Miss Margaret sur Rigaud, le personnage est affreux, mais j'aime beaucoup ce qu'en fait Andy Serkis, si exagérée que soit son interprétation. On comprend qu'il fasse autant peur à Amy, et on tremble avec elle . _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 22 Aoû 2012 - 17:55 | |
| Ah, j'ai enfin vu Little Dorrit ! Et, bien évidemment, j'ai adoré Je suis tout simplement devant Arthur (ah ce MMF alors ! ) et devant cette adapation Parlons d'abord de l'histoire : vraiment alléchante, passionnante, des actions du début à la fin , des personnages vraiment attachants !! Bref, une perle rare Maintenant, les personnages : -Amy, je l'ai adoré, son caractère est si sincère et touchant ; j'ai aimé son amour pour Arthur, pour son père et sa famille, son courage, sa fidélité et sa gentillesse , - Spoiler:
Lorsque Mrs Clennam lui dévoile son secret, elle lui pardonne avec beaucoup de tendresse
Claire Foy interprète une Amy parfaite, je ne la connaissais hélas pas avant mais depuis je regarde sa filmo avec intérêt ! -Arthur, oh, Arthur, terriblement séduisant , fascinant, mon deuxième personnage préféré - Spoiler:
Je me suis retrouvée toute quand il a dû aller en prison
Mis à part ces deux personnages, j'ai beaucoup aimé Frederick, le seul Dorrit qui a le même caractère qu'Amy , - Spoiler:
Qu'est-ce j'étais triste quand il est mort
mais M.Dorrit est touchant aussi ainsi que Fanny (qui aime vraiment sa soeur bien qu'elle ne le montre pas souvent ), Affery la pauvre, qui est obligée de vivre avec la peur au ventre avec Mrs. Clennam et Flintwich , tous les Meagles (même si on n'entend plus parler d'eux bien avant la fin on ne sait pas ce qu'est devenue Pet ? ), M.Pancks, d'abord je croyais qu'il était méchant mais en fait, il est vraiment gentil avec Arthur , Daniel Doyce , les Plornish et Ravaletto et enfin Flora, elle est vraiment drôle !! gentille , une vraie amie en fait ! (Arthur ? Oh pardon, Doyce&Clennam ! ) Et voilà que la question se pose : et Rigaud dans tout ça ? Et bien j'ai trouvé que Andy Serkis était parfait pour ce rôle (méchant comme il faut ! ) mais à chaque fois que je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de rire ! L'accent français peut-être ! Ainsi, j'ai été charmée par cette adaptation et d'ailleurs le livre passe directement dans ma PAL ♥ et je la recommande vivement à tous ! Sublime |
| | | Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Ven 14 Déc 2012 - 19:08 | |
| Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'une arrivé de la série en France? Koba s'est il penché sur le sujet? |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Dim 16 Déc 2012 - 16:34 | |
| Je ne crois pas Jennifer, mais espérons que la télévision française finira par s'y intéresser... et aux autres adaptations de Dickens également. Vu le succès rencontré par la diffusion de celles de Jane Austen et Charlotte Brontë cet été, il y a de l'espoir.
_________________ |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Dim 16 Déc 2012 - 17:53 | |
| C'est une bonne coïncidence que le topic remonte car je compte bien me regarder la série pendant mes vacances. |
| | | Pr.nadia Manteau de Darcy
Nombre de messages : 83 Age : 82 Localisation : Paris - Moscou - Cambodge Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: little Dorrit Mar 25 Déc 2012 - 21:11 | |
| Je m'y suis mise à plusieurs fois avant de regarder cette série qui attendait sur une étagère. Puis, je me suis laissée prendre par l'histoire et les personnages. Amy , bien sûr est charmante et douce. Jusqu'au bout elle reste fidèle à elle-même, même quand sa situation matérielle devient meilleure. Arthuraussi est touchant dans sa manière d'aider la famille deDorrit. Par contre Mr Dorrit devient vraiment pathétique quand sa situation sociale change. Ce personnage se révèle psychologiquement faible, vaniteux, égoïste et cruel dans son désir d'être respecté. Au lieu de profiter et de faire profiter les autres de son changement de statut social, il leur tourne le dos . Au fond, il se détruit lui-même à cause de son orgueil. Comme toujours chez Dickens l'étude du caractère des personnages est passionnant. Les acteurs sont magnifiques. MMFn'est pas l'un de mes acteurs préférés, mais il se défend bien dans le rôle d'Arthur. Mr Rigaud, terrible ! Par contre, je n'ai pas encore bien compris la fin, c'est à dire : qui est le fils (fille) de qui ? Il faut que je regarde encore une fois, mon anglais n'est pas fameux ... J'ai beaucoup aimé cette série, maintenant il ne reste plus qu'à lire le livre ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 26 Déc 2012 - 17:26 | |
| Si tu souhaites connaître les détails que tu aurais pu manquer, Pr.nadia, je te conseille la page wiki du roman, qui est vraiment très détaillée. Tu pourras y trouver, entre autres, les tenants et aboutissants du secret de Mrs Clennam. _________________ |
| | | Pr.nadia Manteau de Darcy
Nombre de messages : 83 Age : 82 Localisation : Paris - Moscou - Cambodge Date d'inscription : 21/08/2011
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 26 Déc 2012 - 18:43 | |
| Je suis contente que tu aies aimé la série Pr. Nadia ! |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 4 Déc 2013 - 19:07 | |
| |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 4 Déc 2013 - 20:21 | |
| Merci Ludi pour cette nouvelle. Pour ma part, j'ai la version originale et je ne pense pas acquérir celle là. En revanche, je suis bien intéressée par De grandes espérances |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Mer 4 Déc 2013 - 20:26 | |
| Je suis très contente, parce que pour moi, la VO sans les sous titres français, c'est juste impossible Donc j'apprécie de pouvoir découvrir petit à petit les séries anglaises. Je croise les doigts pour que çà continue |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| | | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 5 Déc 2013 - 12:14 | |
| - ludi33 a écrit:
Ils éditent aussi De grandes espérances Merci pour l'info, maintenant je vais pouvoir m'attaquer à la lecture du roman... Pour De Grandes Espérances, c'est quelle version ? |
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 5 Déc 2013 - 12:16 | |
| |
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 5 Déc 2013 - 13:27 | |
| Très bonne initiative qui fera connaître cette très belle adaptation. Croisons les doigts pour que ce soit l'intégrale et non une version avec coupures comme celles des romans de JA...
_________________ |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 Jeu 5 Déc 2013 - 13:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008 | |
| |
| | | | Little Dorrit, BBC 2008 | |
|