Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Little Dorrit, BBC 2008

+60
Rosalind
Miss Bennet
Emily-de-Winter
Saatiya
Zakath Nath
breizh
Corasirene
Elianor
Cassandre
Lily of the valley
Ysabelle
ludi33
Pr.nadia
Darcy
Jennifer
Juliette2a
Cindy
April
Serpencia
Sandrine
Ju
emmaD
kazibao
diane
Queen Margaret
petitefadette
Fred
jennyDarcy
Tatiana
Eniluap
serendipity
Lydouac
Medelise
Félicité
iLLy Pop
Maribel
Emjy
rolidiffy
manue
Muezza
Fabienne
Clelie
Elise
archi
imonjo
lady Clare
Resmiranda
C de Villemer
toxicangel
Scarlett Unnie
lesezeichen
clinchamps
Fée clochette
genny
marie21
Mr Damien Tilney
cat47
norav
mimidd
Copetan
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:37

Tiens, j'en parlais justement dans un autre topic de "Lambton bouge". lol!

Super, j'ai hâte de commencer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:44

cheers j'en suis I love you
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:58

Merci Miss Margaret pour l'info! Wink Je suis désolée, j'ai déserté un peu le topic ces derniers jours!!! Embarassed Mais je serai bien présente pour le marathon! cheers
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:17

J'ai regardé Little Dorrit ce week-end,j'ai commencé vendredi soir entre deux révisions sauf que je me disais que j'allais regarder qu'un épisode parce que je devais réviser et aussi parce que j'ai lu un seul livre de Dickens qui était De grandes espérances et je n'avais pas du tout aimé donc du coup j'ai peur de me remettre à un Dickens No D'ailleurs si vous pensez à un livre qui pourrait me faire aimer Dickens n'hésitez pas Wink
Bref j'avais prévu d'en regarder qu'un...quelle erreur ! Je les ai enchaîné (je vous rassure j'ai quand même réussi à terminer mes révisions lol! ).
Donc inutile de préciser que j'ai adoré !

D'abord j'ai adoré retrouver Matthew McFadyen parce que Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 960146 et que le personnage d'Arthur était bien sympathique ! sunny Mais j'ai surtout complétement découvert Claire Foy dans cette série que j'ai adoré de bout en bout! Son personnage était adorable que ce soit avec son père ( même si je déteste son père,comment quelqu'un peut être aussi égoiste ? Evil or Very Mad ok il a des mauvais souvenirs à la Maréchaussée, mais de là a rejetter toutes les personnes qui le soutenaient durante cette période de sa vie,je trouve cela assez affreux affraid ) ,avec Maggy qui était très drôle, et l'actrice était épatante !
Mais elle est aussi adorable avec Fanny qui peut être très très méchante notamment quand Amy va la voir avec Maggy un soir au théatre et qui a une façon de se mettre du rouge à lèvres assez ignoble! Cependant je suis persuadée que Fanny a un fond très gentil et qu'elle aime sincérement Amy, leur discussion en Italie quand Fanny coiffe les cheveux d'Amy le soir était adorable Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 41810
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de John, qui m'a fait bien de la peine pendant à peu près toute la série....la discussion qu'il a avec Arthur quand celui-ci est emprisonné à la Maréchaussée était trsè triste No
J'ai beaucoup aimé le personnage de Flora, et la réaction qu'a Athur quand il la revoit pour la première fois: Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 55950 Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 55950 Et le repas entre Arhtur, Flora, Casby, Pancks et la tante de Flora est sans doute la réunion de personnes la plus étrange que j'ai jamais vu Razz
Le personnage d'Affery aussi m'a beaucoup plu mais la pauvre avec cet affreux Flintwich comme mari Evil or Very Mad
Mais je garde le meilleur pour la fin : Pancks , ce n'est pas de l'ironie, j'ai adoré ce personnage qui sous des airs de brutes est profondément gentil et ne cherche en fait qu'à sauver son emploi. J'ai vraiment adoré ce personnage et ses manières si peu conventionnelles (sa manière de renifler! Razz dès qu'il apparaissait et qu'il se mettait à parler : j'en venais au point d'attendre son reniflement lol! )
C'est d'ailleurs principalement pour tous ces personnages tous plus intéressants les uns que les autres que j'ai adoré cette série, l'intrigue en elle même avait de quoi captiver avec tous ces secrets mais finalement ça ne m'a pas intéressé plus que ça. D'ailleurs j'avoue que j'ai regardé la série en vo sous titres espagnols donc je n'ai même pas compris le fameux secret parce que Rigaud parlait trop vite Embarassed
Ah oui Rigaud,j'ai vu que certaines l'aimaient mais moi j'étais vraiment mal à l'aise avec ce personnage ! affraid affraid
Et sinon dans le dernier épisode que de morts ! Shocked La mort qui m'a le plus attristé est sans aucun doute celle de Frederik...
Et bon évidemment concernant la fin j'étais trop contente pour Amy et Arthur. drunken

La seule déception vient de l'histoire avec Tatty qui n'avait en fait aucune utilité à l'histoire et j'avais l'impression qu'elle s'énervait à chaque épisode....
Bref j'ai adoré little Dorrit drunken

EDIT: Le générique est aussi sublime ! Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 41810
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:46

Cindy a écrit:

Ah oui Rigaud,j'ai vu que certaines l'aimaient mais moi j'étais vraiment mal à l'aise avec ce personnage ! affraid affraid
:

Je ne pense pas que certaines ou certains aiment ce personnage. En général, il met très mal à l'aise, moi la première, au point que j'ai du sauter des scènes avec lui Rolling Eyes ce qu'on apprécie c'est l'acteur qui a réussi à en faire un personnage repoussant. Pas besoin de montrer des scènes où il est ignoble, l'interprétation d'Andy Serkis suffit à nous faire ressentir le danger et ça, je toruve que ça fait d elui un très bon acteur, là où aujourd'hui le cinéma et la TV préfèrent "tout" montrer ou presque, je préfère quelque chose de subjectif et le jeu d'un acteur peut me suffire. (euh je ne ais pas si je suis claire scratch )
Contente d'apprendre que l'adaptation te plaise.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:05

HS

Cindy a écrit:
D'ailleurs si vous pensez à un livre qui pourrait me faire aimer Dickens n'hésitez pas Wink
J'aime beaucoup Dickens donc c'est un peu dur de n'en choisir qu'un. Je te conseille Little Dorrit (surtout si tu as aimé l'adaptation^^) mais c'est un gros pavé. J'aime bien aussi Oliver Twist et Dombay et fils (mais ce dernier, j'ai peur qu'il soit difficile à trouver, mais j'avais vraiment accroché!). Il y en a d'autres bien sûr mais ce sont mes préférés.

Fin du HS
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:08

Si si tu es claire ^^ et du coup j'avais lu un peu en diagonale les avis donc j'avais juste dû m'arrêter sur la partie "j'aime" et passer directement à "Rigaud" lol!
Je vais lire ça plus attentivement alors Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 241957 Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 241957

EDIT : HS merci ju pour tes suggestions,j'avais pensé à Little Dorrit aussi après avoir tant accroché à l'adaptation, je vais essayer de faire baisser ma PAL et je lirai donc Little Dorrit Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:12

Contente que tu aies autant apprécié cette adaptation, Cindy cheers .

Je plussoie sur Amy, Arthur, Flora qui est hilarante, et Mr Pancks, pour lequel tu as visiblement eu un coup de coeur. Je l'aime bien aussi, c'est même dommage qu'on ne le voit pas plus.
Je rejoins Miss Margaret sur Rigaud, le personnage est affreux, mais j'aime beaucoup ce qu'en fait Andy Serkis, si exagérée que soit son interprétation. On comprend qu'il fasse autant peur à Amy, et on tremble avec elle pale .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:55

Ah, j'ai enfin vu Little Dorrit ! drunken Et, bien évidemment, j'ai adoré Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 41810 Je suis tout simplement Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 553975 devant Arthur (ah ce MMF alors ! Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 150390 Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 960146 ) et devant cette adapation Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 543497

Parlons d'abord de l'histoire : vraiment alléchante, passionnante, des actions du début à la fin drunken , des personnages vraiment attachants sunny !!
Bref, une perle rare Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 41810

Maintenant, les personnages :
-Amy, je l'ai adoré, son caractère est si sincère et touchant ; j'ai aimé son amour pour Arthur, pour son père et sa famille, son courage, sa fidélité et sa gentillesse I love you ,
Spoiler:
Claire Foy interprète une Amy parfaite, je ne la connaissais hélas pas avant mais depuis je regarde sa filmo avec intérêt ! Very Happy

-Arthur, oh, Arthur, terriblement séduisant Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 55950 Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 41810 , fascinant, mon deuxième personnage préféré Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 150390
Spoiler:

Mis à part ces deux personnages, j'ai beaucoup aimé Frederick, le seul Dorrit qui a le même caractère qu'Amy I love you ,
Spoiler:
mais M.Dorrit est touchant aussi ainsi que Fanny (qui aime vraiment sa soeur bien qu'elle ne le montre pas souvent No ), Affery la pauvre, qui est obligée de vivre avec la peur au ventre avec Mrs. Clennam et Flintwich affraid pale, tous les Meagles (même si on n'entend plus parler d'eux bien avant la fin confused on ne sait pas ce qu'est devenue Pet ? scratch ), M.Pancks, d'abord je croyais qu'il était méchant Embarassed mais en fait, il est vraiment gentil avec Arthur sunny Very Happy, Daniel Doyce Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 553975, les Plornish et Ravaletto Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 64968 et enfin Flora, elle est vraiment drôle !! Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 55950 gentille Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 64968 , une vraie amie en fait ! Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 846997 (Arthur ? Oh pardon, Doyce&Clennam ! Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 55950 )

Et voilà que la question se pose : et Rigaud dans tout ça ? Et bien j'ai trouvé que Andy Serkis était parfait pour ce rôle (méchant comme il faut ! Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 17735 ) mais à chaque fois que je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de rire ! Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 55950 L'accent français peut-être ! Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 792171

Ainsi, j'ai été charmée par cette adaptation et d'ailleurs le livre passe directement dans ma PAL ♥ et je la recommande vivement à tous ! Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 498550 Sublime Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 150390
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:08

Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'une arrivé de la série en France? Koba s'est il penché sur le sujet?
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:34

Je ne crois pas Jennifer, mais espérons que la télévision française finira par s'y intéresser... et aux autres adaptations de Dickens également. Vu le succès rencontré par la diffusion de celles de Jane Austen et Charlotte Brontë cet été, il y a de l'espoir.

Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:53

C'est une bonne coïncidence que le topic remonte car je compte bien me regarder la série pendant mes vacances. Razz
Pr.nadia
Manteau de Darcy
Pr.nadia

MessageSujet: little Dorrit   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:11

Je m'y suis mise à plusieurs fois avant de regarder cette série qui attendait sur une étagère. Embarassed Puis, je me suis laissée prendre par l'histoire et les personnages.
Amy , bien sûr est charmante et douce. Jusqu'au bout elle reste fidèle à elle-même, même quand sa situation matérielle devient meilleure. Arthur
aussi est touchant dans sa manière d'aider la famille deDorrit. Par contre Mr Dorrit devient vraiment pathétique quand sa situation sociale change.
Ce personnage se révèle psychologiquement faible, vaniteux, égoïste et cruel dans son désir d'être respecté. Au lieu de profiter et de faire profiter les autres de son
changement de statut social, il leur tourne le dos . Au fond, il se détruit lui-même à cause de son orgueil. Comme toujours chez Dickens l'étude du caractère des personnages est passionnant.
Les acteurs sont magnifiques. MMFn'est pas l'un de mes acteurs préférés, mais il se défend bien dans le rôle d'Arthur. Very Happy Mr Rigaud, terrible !
Par contre, je n'ai pas encore bien compris la fin, c'est à dire : qui est le fils (fille) de qui ? Il faut que je regarde encore une fois, mon anglais n'est pas fameux ... confused
J'ai beaucoup aimé cette série, maintenant il ne reste plus qu'à lire le livre ! sunny
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:26

Si tu souhaites connaître les détails que tu aurais pu manquer, Pr.nadia, je te conseille la page wiki du roman, qui est vraiment très détaillée. Arrow Tu pourras y trouver, entre autres, les tenants et aboutissants du secret de Mrs Clennam.

Manteau de Darcy
Pr.nadia

MessageSujet: Little Dorrit   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:25

Very Happy Merci Cat47[/b, j'ai été sur Wiki, comme tu me l'a conseillé et j'ai reçu toutes les informations qui me manquaient et + encore !
[b]Merci beaucoup
sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:43

Je suis contente que tu aies aimé la série Pr. Nadia ! sunny
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:07

bounce Koba va éditer La petite Dorrit en DVD courant 2014 :

http://www.amazon.fr/Petite-Dorrit-Claire-Foy/dp/B00H3K4MYK/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1386180267&sr=1-3&keywords=koba+films

Ils éditent aussi De grandes espérances
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:19

drunken cheers  oui Ludi, c'est vraiment chouette. Merci pour l'information.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:21

Merci Ludi pour cette nouvelle. Pour ma part, j'ai la version originale et je ne pense pas acquérir celle là. En revanche, je suis bien intéressée par De grandes espérances Very Happy 
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:26

Je suis très contente, parce que pour moi, la VO sans les sous titres français, c'est juste impossible No 

Donc j'apprécie de pouvoir découvrir petit à petit les séries anglaises. Je croise les doigts pour que çà continue bounce 
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:27

ludi33 a écrit:
Je suis très contente, parce que pour moi, la VO sans les sous titres français, c'est juste impossible No
Pareil pour moi. Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 999779 

J'avais le dvd en anglais, sous-titré en anglais, mais ne connaissant pas ce roman de Dickens, je galérais trop et j'ai laissé tombé le visionnage. Là, je pourrais voir la série en comprenant toute l'histoire. cheers 
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:14

ludi33 a écrit:

Ils éditent aussi De grandes espérances
Merci pour l'info, maintenant je vais pouvoir m'attaquer à la lecture du roman...

Pour De Grandes Espérances, c'est quelle version ?
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:16

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:27

Très bonne initiative qui fera connaître cette très belle adaptation. Croisons les doigts pour que ce soit l'intégrale et non une version avec coupures comme celles des romans de JA...

Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:59

ludi33 a écrit:
C'est la version BBC 2011, voici le topic : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t4974-great-expectations-bbc-2011
Merci !!
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 11 Icon_minitime

Little Dorrit, BBC 2008
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant