Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Little Dorrit, BBC 2008

+60
Rosalind
Miss Bennet
Emily-de-Winter
Saatiya
Zakath Nath
breizh
Corasirene
Elianor
Cassandre
Lily of the valley
Ysabelle
ludi33
Pr.nadia
Darcy
Jennifer
Juliette2a
Cindy
April
Serpencia
Sandrine
Ju
emmaD
kazibao
diane
Queen Margaret
petitefadette
Fred
jennyDarcy
Tatiana
Eniluap
serendipity
Lydouac
Medelise
Félicité
iLLy Pop
Maribel
Emjy
rolidiffy
manue
Muezza
Fabienne
Clelie
Elise
archi
imonjo
lady Clare
Resmiranda
C de Villemer
toxicangel
Scarlett Unnie
lesezeichen
clinchamps
Fée clochette
genny
marie21
Mr Damien Tilney
cat47
norav
mimidd
Copetan
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Jan - 11:55

Contente que tu sois sous le charme de cette adaptation. J'ai acheté le DVD il y a un mois mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le regarder. Il me faut 2 jours quand même lol! Je te rejoins quand tu dis:

Citation :
Pour l'ambiance, les intrigues mais surtout la richesse des personnages! Principaux et secondaires, on passe du plus adorable au plus détestable. J'aime ca, qu'on nous fasse avoir un avis sur chaque personnage malgré la quantité qu'on nous propose!

C'est exactement ce que je pense, aucun ne nous laisse indifferents. Pour le livre, je ne l'ai toujours pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Jan - 12:20

Je plussoie sur les personnages, auxquels on s'attache très facilement, même si parfois ils sont un tantinet caricaturaux. Gros plussoyage aussi sur Amy, son regard limpide respire l'innocence. J'ai de loin préféré l'interprétation de Claire Foy au personnage au livre que j'ai trouvé trop terne. Et dernier plussoyage sur le couple qu'elle forme avec Arthur drunken Dès le début on sent qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:20

Citation :
C'est exactement ce que je pense, aucun ne nous laisse indifferents.
Citation :
Je plussoie sur les personnages, auxquels on s'attache très facilement, même si parfois ils sont un tantinet caricaturaux.
Oui c'est ca que j'aime beaucoup dans l'univers de Dickens (du moins pour le peu que je connaisse jusqu'à présent...). Et je trouve ça tout simplement brillant vu le nombre de personnages qui nous est présenté!

@ Miss Margaret : Il suffirai peut être de relancer l'idée du marathon pour un petit coup de motivation Razz
En tout cas si il y en a un, je participe!

http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:03

Ouais, super contente que tu ais aimé Kaz cheers Je l'ai déjà dit mais je le répète : j'adooooore Little Dorrit ! Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 284494
Par rapport à un marathon, je suis pas contre, bien au contraire. Mais j'ai toujours un mal fou à tenir le rythme visionnage + commentaires Embarassed . Comme j'ai plein de trucs nouveaux à regarder et à lire, je préfère ne pas m'engager, quitte à vous rejoindre par intermittence si le marathon avait bien lieu.
http://angelfr.over-blog.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:56

Je viens de finir également cette adaptation. Bon, la seule chose qui reste un peu bizarre, c'est cette sombre histoire de testament... Ce qui concerne Arthur et sa mère, je l'avais deviné avant, mais les histoires d'argent, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris (malgré les articles de Wikipédia sur la série et le roman).
Spoiler:

C'est ma troisième adaptation BBC de Dickens (j'ai vu aussi Bleak House, et même deux versions, ainsi que Our Mutual Friend) et c'est amusant de retrouver les mêmes types de personnage d'un roman à l'autre : ce sont déjà de vieux amis quand on les rencontre... Et ce qui est bien chez Dickens, c'est que les gentils sont récompensés et les méchants punis. C'est toujours plein de personnages un peu grotesques qui apportent légèreté et humour et qui sont souvent attachants.

C'est aussi amusant de retrouver les mêmes acteurs (et les oreilles de Russell Tovey), même si je n'ai absolument pas reconnu Arthur Darvill (faut dire qu'il n'a pas du tout la même coiffure ni le même caractère que dans Doctor Who).

J'ai beaucoup aimé Arthur Clennam, le type qui se fait toujours jeter par tout le monde alors que c'est vraiment le plus brave homme de la terre. Oh, et bien sûr Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 960146 Même la petite Dorrit finit par l'enguirlander sans qu'il comprenne pourquoi, le pauvre ! Et pourtant, elle est un peu dans la même situation, avec sa famille de boulets égoïstes dont tous les membres passent leur temps à lui reprocher de ne penser qu'à elle alors qu'elle est le dévouement incarné... La relation d'Arthur et Amy, surtout dans le dernier épisode, est très belle (et puis, Amy arrête de se laisser marcher sur les pieds, ce n'est pas plus mal).
Spoiler:

J'aime bien le vieux Mr Dorrit, cependant. Il est terriblement égoïste et parfois mesquin, mais on sent bien qu'au fond, il est surtout complètement perdu et malheureux. Et, malgré toutes les paroles blessantes qu'il peut avoir à son égard, il aime vraiment Amy.

La réalisation et la mise en scène m'ont beaucoup plu. Les effets sont toujours bienvenus, sans être révolutionnaires, et l'histoire est bien mise en valeur. La musique est très bien également.

Un point négatif quand même : le chapeau à large bord de MMF dans les premiers épisodes n'est pas terrible terrible !
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:02

emmaD a écrit:
J'aime bien le vieux Mr Dorrit, cependant. Il est terriblement égoïste et parfois mesquin, mais on sent bien qu'au fond, il est surtout complètement perdu et malheureux. Et, malgré toutes les paroles blessantes qu'il peut avoir à son égard, il aime vraiment Amy.

Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 59455 c'est un personnage complexe, dur avec sa famille qui végète en prison, mais qui n'a plus aucun repère une fois sorti. Lui qui pensait revivre, libre et enrichi, revient finalement au seul monde qu'il connaît bien, la prison. Sa relation avec Amy est touchante, tout comme sa dernière scène en public dans laquelle j'ai été impressionnée par l'acteur.

Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:47

Mr Dorrit me fait penser à Mr Woodhouse : dans les deux cas, on a un vieillard fatigué et égoïste, qui aime ses enfants mais n'est plus en mesure d'assumer un véritable rôle de père. Et dans les deux cas, les défauts paternels sont entretenus par la plus jeune des filles, qui se dévoue sans compter depuis des années, au point que ce dévouement et les sacrifices qu'il induit paraissent normaux et indolores à presque tout le monde. Chez les Dorrit, la situation étant nettement moins glorieuse que chez les Woodhouse, c'est bien plus difficile à porter pour la jeune fille, d'autant que les autres enfants Dorrit sont nettement moins sympathiques que la sœur d'Emma. Et pour finir, Emma et Amy aiment le même genre d'homme, dont, si j'étais psychanalyste, je dirais qu'il ressemble au père idéal qu'elles n'ont jamais eu. J'ai d'ailleurs trouvé qu'Amy était touchante, pauvre petite qui tombe bien vite amoureuse du prince charmant venu sauver la pauvre Cendrillon qu'elle est (et l'autre qui ne voit rien, ne comprend rien et en rajoute une couche à chaque fois qu'il la voit -- quel idiot !).

J'ai aussi trouvé l'interprétation de Mr Dorrit remarquable : l'acteur parvient très bien à rendre compte de la fragilité de son personnage et du poids psychologique que les années de prison font peser sur lui.

J'aurais ceci dit un vrai défaut à mentionner : le format des épisodes ne me semble pas du tout adapté. Avec tant de personnages, d'intrigues secondaires et une intrigue principale pleine de mystère, une demi-heure, c'est peu pour faire avancer l'histoire. Je m'en fiche, j'ai regardé trois ou quatre épisodes par soirée, mais j'imagine qu'au moment de la diffusion télé, ça a pu nuire à la série.
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:40

kazibao a écrit:

@ Miss Margaret : Il suffirai peut être de relancer l'idée du marathon pour un petit coup de motivation Razz
En tout cas si il y en a un, je participe!

Allez, je remotive!! cheers Il y a pas mal de choses à dire sur cette série en plus. Et qui sait, le mystère Tattycoram sera peut-être levé cheers

@Je viens de démarrer un re-visionnage de la série aujourd'hui. La ban de Kaz m'a donné envie de m'y replonger. Wink

EDIT: pour le marathon, laissez moi un peu de temps, j'ouvrirai un topic pour faire un sondage. J'ai une ou 2 idées en tête pour éviter un ryhtme trop imposant scratch study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:53

J'avais oublié cette idée de marathon que je trouve aussi très bonne. Ceux qui ne connaissent pas cette adaptation pourront en profiter pour la voir, et ceux qui l'a connaissent mais ne s'en lassent pas auront un prétexte tout trouvé pour s'y replonger Wink

A quoi penses-tu comme rythme Miss Margaret ? Comme les épisodes sont assez courts, on pourrait peut-être en grouper deux voir plus ?

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:26

Si il y a un marathon j'en suis!
J'ai lu Little Dorrit l'an dernier mais je n'ai pas encore l'adaptation...Ce serait une bonne occasion! Smile
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:48

Je pense que si marathon il y a, ouvrir 7 sujets pour 2 épisodes serait judicieux mais sans imposer de rythme aux participants. Chacun y va à son ryhtme, en général, pour les séries de la BBC, je regarde les épisodes à la suite. Pour Little Dorrit, je la regarde sur 2 voir 3 jours. J'ai beaucoup de mal à suivre les autres marathons à cause du rythme Embarassed
Bon, je vais voir ça avec une modo pale
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:28

J'hésite, j'hésite....
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:09

@ Miss Margaret : Je trouve ton idée très intéressante vu la quantité d'épisodes de cette mini série..!
Mais de toute façon peu importe le rythme, je participerai! ^^
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:37

Petite question: je suis en train de regarder le premier épisode (je prends un peu d'avance sur le marathon Razz) et j'ai l'impression que la demeure des Meagles est la même que celle à la fin de Persuasion 2007. Quelqu'un confirme?
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:09

Je ne sais pas mais j'aimerai bien avoir la réponse aussi Very Happy

Pour le marathon, je suis en train de voir si je l'ouvre ou pas. Il y a eu peu de réponses positives donc c'est en reflexion. Mais je vous donne la réponse très vite. Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:15

J'ai fini de voir cette série et j'ai beaucoup aimé!
Par contre heureusement que j'avais lu le roman car en VO sans sous-titres c'était un peu dur de suivre l'intrigue!
Sandrine
Riche célibataire
Sandrine

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:49

Alors visiblement il n'y a pas eu de Marathon Dorrit de mis en place. Smile Moi je suis toute contente, parce que j'ai reçu mon joli dvd aujourd'hui. J'avais déjà vue l'adaptation via YouTube et j'avais adoré autant la réalisation que la mise en scène qui m'a fait beaucoup penser à Tim Burton. J'avais eu un peu de mal à me plonger au début dans l'histoire, et au final, j'ai ADORÉ. La preuve avec le shopshop. Wink En plus j'ai eu le plaisir de voir qu'il y a un making-of/interviews d'une quarantaine de minutes sur le dvd. YES!!!

La raison première pour laquelle je me suis intéressé à cette adaptation, c pour le charmant, le magnifique Matthew Macfadyen. Et je crois que je ne suis certainement pas la seule... Wink Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 960146 Mais le reste du cast n'est pas en reste. Claire Foy est une découverte. Elle est adorable et on ne peut que s'attacher à elle. Andy Serkis est aussi impressionnant que terrifiant. Et puis cet accent français, c la première fois que je apprécie un accent si poussé. Cela m'insupporte d'habitude. L'interprète de Gollum/Mon précieuxxxxxx prouve qu'il peut jouer beaucoup de choses avec des personnages diamétralement opposés. Eddie Marsan, que j'ai vue dans nombre de films et plus récemment dans Happy-Go-Lucky où il joue ce moniteur d'auto-école absolument détestable, ou encore dans le dernier Sherlock Holmes rend Pancks au début détestable, puis au fur et à mesure, attachant voir drôle.
En tous les cas une adaptation BBC qui va trouver sa place dans ma dvdtèque, aux côtés des autres productions british : Nord & Sud, Persuasion, Orgueil & Préjugés et State of Play. Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 543497
http://andersonsmother.blogspot.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:28

Merci pour ton avis Sandrine, pour le marathon c'est en attente. Un marathon de l'aquarium est en cours donc j'attends qu'il se termine pour relancer l'idée. Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:39

Contente que l'adaptation de 2008 t'ait plu Sandrine, c'est vrai qu'elle est tout à fait à la hauteur des capacités de la BBC en matière de period drama.

Je plussoie sur Claire Foy, que j'ai aussi découverte en Amy Dorrit. Le personnage du livre est un peu terne, mais grâce à elle, à sa fraîcheur et à ses grands yeux, il acquiert une fragilité vraiment touchante.

Riche célibataire
Sandrine

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:59

Tatiana a écrit:

Contente que l'adaptation de 2008 t'ait plu Sandrine, c'est vrai qu'elle est tout à fait à la hauteur des capacités de la BBC en matière de period drama.

Je plussoie sur Claire Foy, que j'ai aussi découverte en Amy Dorrit. Le personnage du livre est un peu terne, mais grâce à elle, à sa fraîcheur et à ses grands yeux, il acquiert une fragilité vraiment touchante.

Contente alors de ne pas avoir commencé par le livre. Encore une fois la BBC m'aura fait découvrir un classique anglais, avec une grosse envie de lire l'œuvre originale par la suite. D'ailleurs j'ai trouvé sur le net une vieille édition rouge et or de 1902 avec une trentaine de gravures. Je me laisserais bien tenté pour faire durer le plaisir. Enfin, en attendant je vais finir de regarder l'adaptation. Smile Et c'est vraiment agréable de toujours pouvoir venir à l'Auberge pour pouvoir échanger avec vous tous. En fans de period drama, on se comprend !!! study Quoique, je sais déjà que dès que j'ai finis de regarder mes dvd je le partagerais avec deux amis anglais et français qui ne connaissent pas cette œuvre de Dickens. J'aime partager la bonne parole. Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 543497
http://andersonsmother.blogspot.com/
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:14

Je viens de commencer à regarder, j'en suis au troisième épisode et jusqu'ici j'aime beaucoup! OK Matthew y est pour BEAUCOUP, comment résister à ce mec sérieux, il est si Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 548707 Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 553975 Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 150390

L'histoire en elle même est fascinante, je l'aurais sans doute regarder si ça avait été un autre acteur, le suspense est fantastique! Si j'avais su que Dickens était aussi divertissant, je l'aurais lu y a très longtemps! Désormais j'ai deux de ses livres dans ma PAL!
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:31

Merci Serpencia pour ton avis. Cette adapatation est vraiment géniale et ça me rappelle que j'avais proposé un marathon.
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:54

Je l'ai regardé toute la nuit lol! ça s'est finalement fini vers 7h du mat! C'était génial, bon au bout d'un moment en voit le pire arriver gros comme une maison mais cela n'enlève rien à la série! Je regarderais de nouveau, définitivement.

Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:11

POur infos: j'ai ouvert un sondage pour avoir une date afin de démarrer le marathon, ça se passe ici Arrow
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:33

Avis aux personnes intéressées : le marathon débutera le mardi 13 septembre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Little Dorrit, BBC 2008   Little Dorrit, BBC 2008 - Page 10 Icon_minitime

Little Dorrit, BBC 2008
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant