Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+124Framboise lilou1625 Shunn Desperetaly romantic Marian Jenesaisqui zlabyab Rose Bleue Scarlett Unnie Ju lilougeri liz,cathy,emma&co misshoneychurch Queen Margaret N.. Tatiana milagro87 Cindy April Panda Darcy Maleen Lydouac Otma Fred Natacha Rostov Annwvyn imonjo tisha Dune esperluette Les yeux noirs jennie LadyOscar Cra Zy FLy Ash Serenity Maribel Elinor JO althea majeanne alice brent JainaXF Mary Tudor Fearless clinchamps Judi Vegas Artemis rachel17 Selena Kusanagi genny Clelie Chevalier Bayard Liewen JanetWeiss norav Popila Mademoiselle V Witherwings Buttercup manue Miriel Séverine Anavrin kazibao willow Félicité peteandco honeypie Nora26 lady Clare vali Accalia L_Alex Meha iLLy Pop Laure rosetyler Cachou nathy's Fée clochette toxicangel cecilou41 Violette Doddy Miss Piou Piou Resmiranda MarianneJustineBrandon Pando_Kat cassandra gentiane Sophie anne shirley Fofo Lempicka Copetan Sorcière Camomille Nath62 Lise Bennet cat47 archi isobel ekaterin64 marie21 Galy Isil Louise B. Emjy Lambada Sealth janeforever Angealyn nephtis Nougatine mimidd Camille Mc Avoy Debby Meli KittKat Zakath Nath christelle 128 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 5 Mar 2009 - 19:17 | |
| @ Cat : d'après allociné, le film a fait un excellent démarrage, croisons les doigts pour que çà dure. Mais je pense qu'avec l'effet Oscar (tant du côté des cinés que des spectateurs), le film restera plus d'une semaine à l'affiche. J'irai peut être le revoir dans 2 semaines, quand il sera diffusé dans ma ville, dans le cadre de la programmation art et essai @ Rosetyler : Je plussoie, on se serait cru dans la cinquième dimension . Et le pire, c'est qu'une grande majorité des gens étaient d'accord avec elle à l'époque, et que cette conception des choses n'a pas complètement disparu aujourd'hui C'st là qu'on se rend compte du rôle essentiel joué par des gens comme Harvey Milk. J'étais comme une folle lors de l'annonce des résultats concernant le vote sur la proposition 6, quand ils colorient les cartes au fur et à mesure que les résultats tombent _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 5 Mar 2009 - 23:43 | |
| The Watchmen: excellente et fidèle adaptation de la bd de Alan Moore. Alan Moore a pour particularité de s'attaquer aux côtés sombres des super-héros dans cette bd.
Il ne s'agit que d'une enquête finalement, car quelqu'un est mort, mais c'est une enquête où les coupables éventuels ont des choses à cacher et des pouvoirs surhumains. Et ça change tout. C'est assez violent, car fait par le même type qui a fait 300(très mauvais selon moi), mais cette fois-ci, je suis agréablement surprise.
Le personnage de Rorschach surtout est très charismatique(faut le voir en VOST, sinon, il perd tout son sens). On y voit aussi Matthew Goode(Ma Famille et Autres animaux, MatchPoint, et Retour à Brideshead), Jeffrey Dean Morgan(Grey's Anatomy), Patrick Wilson(Little Children) et Bill Crudup(Almost Famous). C'est assez long, 2h43, mais personnellement, ça ne m'a pas gênée... |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 5 Mar 2009 - 23:58 | |
| Ba justement je comptais aller le voir. C'est vrai que 2h43 c'est long mais je n'ai entendu que du bien sur ce film. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 6 Mar 2009 - 8:04 | |
| - Citation :
- excellente et fidèle adaptation de la bd de Alan Moore.
Tu n'as pas été gênée par la mise en scène, par moment? Parce qu'effectivement, c'est extrèmement fidèle en reprenant parfois à la case près même s'il y a quand même des changements, mais je trouve que par moment la façon de filmer contredisait complètement la BD pour faire "cool". Je pense à certains combats. Seul Doc Manhattan a des pouvoirs, mais là, quand j'ai vu Ozymandias faire des sauts stupéfiants à la fin, j'ai trouvé que ça faisait vraiment trop (bon d'accord, dans la BD - Spoiler:
il est suffisamment athlétique pour défenestrer Le Comédien, et il est capable d'attrapper une balle en vol,
mais là j'ai trouvé ça surhumain). La bagarre dans la prison m'a aussi dérangée, quand on voit par exemple Laurie, à la fin d'un enchaînement de coups, prendre la pose un genou à terre quelques secondes et personne ne songe à l'attaquer, ça fait cool, mais au temps pour le côté réaliste et humain. Bon, par contre, il y a des idées que j'ai aimé - Spoiler:
comme à la mort de Rorschach, la tâche de sang sur la neige qui évoque les tâche du test de Rorschach, ce n'était pas dans le livre mais j'ai trouvé ça bien trouvé.
|
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 6 Mar 2009 - 10:15 | |
| Je n'ai pas été gênée par la mise en scène. Après tout, c'est une adaptation cinématographique, donc, la mise en scène est obligatoire et sert le propos dans le cas de ce film.
Sur la force de Ozymandias, oui ben, ce sont des super-héros. ça ne me cause pas de problème. Et puis, y'a des belles scènes de baston, et ça fait plaisir, car le reste de l'histoire est plus dans des ambiances, donc elles sont nécessaires.
Je crois que je vais y retourner!!! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 6 Mar 2009 - 13:30 | |
| - Citation :
- Sur la force de Ozymandias, oui ben, ce sont des super-héros. ça ne me cause pas de problème.
Oui, mais sans super-pouvoir (sauf Jon évidemment)! Donc qu'ils se battent très bien je trouve ça normal, mais de là à faire des bonds gigantesques ou à ce que leurs bras passent à travers les murs quand ils donnent des coups, c'est vraiment trop et justement je trouve que là ça dessert plus le propos qu'autre chose. On peut faire de belles scènes de baston tout en restant crédible. Autant dans 300 (que je n'ai pas aimé) le côté over-the-top des combats étaient justifiés par le fait que ce n'était pas la réalité mais une histoire de Spartiates racontée par un Spartiate à d'autres Spartiates, où tout était fait pour magnifier le Spartiate et rendre son adversaire monstrueux, autant là, je trouve que c'était justement tout le contraire du propos où les personnages sont de simples quidam qui pour des raisons diverses et variées ont décidé de devenir des justiciers masqués. |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 6 Mar 2009 - 13:46 | |
| @Zakath: hop hop hop comment ça l'homme de ma vie est mauvais??? Je vais le voir demain soir, on a rencard au gaumont parnasse, s'il est nul je lui mets un gros low kick rotatif... ça y est je délire... Je suis allée voir Underworld III, et bon, je m'attendais à pire... les effets spéciaux sont parfois bons, parfois franchement de type série Z roumaine, j'aurais fait une bien meilleure Sonja que Rhona Mitra c'est évident, et Bill Nighy ne donne pas le meilleur de lui même loin de là... Sinon, ben Michael est OMG!!! j'aime beaucoup son pantalon en cuir, définitivement... Et la scène d'amour est une des pires jamais tournée. Je confirme vos avis!! Bon je voulais ouvrir sa chambre à Michael là tout de suite, mais ma #$@* de chef a soudainement décidé d'organiser la trentième réunion de la semaine et je dois y retourner... |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 6 Mar 2009 - 14:16 | |
| - Citation :
- @Zakath: hop hop hop comment ça l'homme de ma vie est mauvais???
Le problème, ce n'est même pas qu'il est mauvais, en fait, c'est qu'ils ont réduit son personnage à une caricature - Spoiler:
de méchant effeminé à l'air perfide et froid (dans la façon dont il est présenté, après ses actions sont en gros les mêmes que dans la BD),
et alors que même s'il y a eu des coupes obligatoires comme dans toutes les adaptations concernant le passé ou la personnalité des personnages, tous les autres ont été traités à leur juste valeur sauf lui. Ozymandias mérite quand même mieux que ça. Si on avait donné la même chose à faire à un autre acteur, il ne s'en serait pas forcément mieux tiré (peut-être aurait-il plus eu le physique de l'emploi mais c'est tout). |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 6 Mar 2009 - 22:05 | |
| Oh je ne trouve pas qu'il soit réduit à une caricature, je suis retournée le voir aujourd'hui, et je suis de plus en plus séduite par son interprétation.
Ozymandias est effectivement un être androgyne(c'est pour ça qu'il va dans ce club où on voit Mick Jagger et David Bowie au début du film), qui s'enferme par la suite de plus en plus dans sa sphère, regardant le monde par ses écrans TV. Il se distance finalement plus que Dr Manhattan, et s'il a bien un Dieu parmi les Watchmen, c'est bien lui, et pas Manhattan.
Bref, un personnage ambigu, froid, distant, qu'il n'était pas facile à interpréter, et Matthew Goode y est arrivé à merveille, Certes, il a perdu de sa hottitude, mais je le trouve vraiment intéressant dans ce rôle, et d'une grande fidélité avec le personnage de la Bd originale.
Aujourd'hui, j'ai reconnu Truman Capote avec Andy Warhol, ce que je n'avais pas vu à la première vision. |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 7 Mar 2009 - 23:50 | |
| Je suis allée voir Boy a aujourd'hui, c'est un très bon film sur la rédemption et la réinsertion d'un jeune homme qui après avoir commis un crime dans son enfance, doit refaire sa vie. très bons acteurs, très bonne histoire. |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 8 Mar 2009 - 2:19 | |
| J'aimerais bien aller voir Boy A moi aussi, en tout cas il fait partie de ma liste de films prioritaires. En espérant que je puisse aller au cinéma un peu plus souvent que dernièrement... - mimidd a écrit:
- Je suis allée voir Harvey Milk cet aprèm, et j'ai beaucoup aimé. (...)
Beaucoup de frissons pendant ce film, des frissons de joie, d'horreur, de peur, et surtout d'émotion ... C'est bête, mais même en sachant comment çà finirait (le film débute par la fin), je ne pouvais m'empêchait d'espérer Tout pareil ! Je suis allée voir Harvey Milk ce soir, et on ne peut pas s'empêcher d'espérer... J'ai adoré les très nombreuses utilisations d'images d'archive qui en font un biopic un peu à part et donnent au film un ton très engagé, qui permet aussi de se démarquer de la réalisation parfois un peu classique, je suis d'accord aussi là-dessus. Le film a également le mérite de mettre un coup de projecteur sur un épisode de la lutte pour les Civil Rights aux Etats-Unis que je connaissais personnellement assez mal. C'est le genre de films dont on sort avec l'envie de prendre une pancarte et d'aller manifester, car s'il est vrai qu'en trente ans la lutte contre toutes les discriminations a beaucoup avancé, il reste encore énormément à faire. En tout cas Sean Penn est formidable, il a vraiment mérité son Oscar ! - mimidd a écrit:
- @ Cat : d'après allociné, le film a fait un excellent démarrage, croisons les doigts pour que çà dure. Mais je pense qu'avec l'effet Oscar (tant du côté des cinés que des spectateurs), le film restera plus d'une semaine à l'affiche.
Certes nous étions samedi soir, mais quand je suis allée le voir la salle était pleine à craquer, et il y a même eu quelques applaudissements à la fin. |
| | | Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 8 Mar 2009 - 2:41 | |
| De mon côté je suis allé voir Watchmen et j'ai beaucoup aimé comme certains ici. J'ai eu la BD originale entre les mains mais le dessin m'a rebuté (c'est mon gros problème sur Alan Moore et Frank Miller, trop souvent je n'aime vraiment pas le dessin) et je suis donc arrivé en sachant que l'histoire était un monument de la culture Comics de ces 20 dernières années, mais rien de plus. De Zack Snyder j'adore le remake de Zombie, L'Armée des Morts, mais j'ai par contre détesté 300. Du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Sur l'ensemble j'ai trouvé qu'il s'en est bien tiré. J'y suis allé avec 3 amis dont 2 "intégristes" de la BD originale qui ont crié au scandale à la sortie (quand ils ne soupiraient pas déjà pendant le film ). Je n'irai pas plus dans le détail mais pour eux la fin en particulier était une trahison de l'œuvre originale. Quand ils m'ont expliqué pourquoi je me suis dit qu'il aurait fallu un film de 6h pour caser tout ça et que finalement sur un format de presque 3h, ce qui est déjà pas mal, le film réussit à conserver la "morale" de l'histoire tout en évitant la confusion qui accompagne parfois les adaptations qu'on a du mal à suivre sans avoir lu l'original ( Capitaine Alatriste ou Ghost In The Shell par exemple). Là je n'ai jamais eu l'impression de perdre le fil, je n'ai pas vu le temps passer et je languis de me le revoir en Blue Ray pour voir tous les détails que j'ai loupé comme Mick Jagger, David Bowie et Truman Capote listés ici |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 8 Mar 2009 - 9:25 | |
| - Citation :
- Je n'irai pas plus dans le détail mais pour eux la fin en particulier était une trahison de l'œuvre originale. Quand ils m'ont expliqué pourquoi je me suis dit qu'il aurait fallu un film de 6h pour caser tout ça
Je suis loin d'avoir adoré le film, mais je trouve qu'effectivement, cette fin, même si elle n'a pas exactement la portée de celle du livre, fonctionnait bien dans le cadre du film, une simplification plus qu'une trahison. J'ai trouvé aussi plutôt logique l'idée - Spoiler:
de frapper plusieurs grandes villes plutôt que seulement New York (même si au final, on ne montre que New York). Si à la fois une ville russe et une ville américaine sont frappées, il y a plus de chance d'une union entre les deux pays. - Citation :
- J'ai eu la BD originale entre les mains mais le dessin m'a rebuté
Ne t'en fais pas, au début je trouvais le dessin vieillot et les couleurs immondes, et finalement une fois dans l'histoire on s'y habitue vite et ce n'est plus du tout gênant. - Citation :
- Ozymandias est effectivement un être androgyne(c'est pour ça qu'il va dans ce club où on voit Mick Jagger et David Bowie au début du film), qui s'enferme par la suite de plus en plus dans sa sphère, regardant le monde par ses écrans TV.
Il se distance finalement plus que Dr Manhattan, et s'il a bien un Dieu parmi les Watchmen, c'est bien lui, et pas Manhattan.
Bref, un personnage ambigu, froid, distant, qu'il n'était pas facile à interpréter, et Matthew Goode y est arrivé à merveille,
Justement, je ne suis pas d'accord avec ça. dans la BD, en apparence Ozy n'est pas froid et distant. Hollis Mason le qualifie de "nice guy" quand il parle de leur rencontre, dans l'interview avec Nova Express il fait très chaleureux et accessible. Son costume est en grande partie doré, ce qui renforce l'impression de chaleur et de dieu solaire, et c'est un grand gars baraqué à machoire carré, rien d'androgyne. Dans le film, son bureau ou sa forteresse on des couleurs très froides, que du bleu, du blanc et du gris, alors que dans le comics c'est aussi très coloré et vif (bon, la colorisation est un peu bizarre parfois). Tout est fait pour le rendre extérieurement plus froid dans le film. Quand il raconte sa vie, ce n'est pas dans une belle serre à ses fidèles serviteurs - Spoiler:
(qu'il vient d'empoisonner, d'accord, mais ça on ne le découvre qu'après)
mais à une bande de costard-cravates à qui il fait ainsi comprendre qu'ils n'ont pas intérêt à s'attaquer à lui. Dans la bande dessinée, il est très expressif, quand il doit sacrifier Bubastis il a l'air malheureux, là c'est "adieu ma fille" et hop, ça a l'air de le déranger à peine, lorsque son plan réussi dans le comics il pleure et lève les bras au ciel. Je ne demande pas à ce qu'il en fasse autant dans le film, mais quand même, que ça ait l'air de l'affecter un peu plus. Donc dans le comics Ozy cultive quand même l'apparence du gars qui même s'il a un corps de Dieu grec, et un QI aussi élevé que son compte en banque, est sympa et accessible, même si en réalité il ne l'est pas. On n'a pas du tout ce décalage dans le film. Dès sa première apparition il a un air plus faux-jeton qu'ouvert. Bref, si leurs actions sont les mêmes, je trouve que l'Ozy de la bande dessinée et celui du film sont traités de façon extrèmement différente, alors que pour les autres personnages, malgré quelques changements dans les costumes, on voit bien qu'ils ont essayé de rester le plus poche possible de la bande dessinée, que ce soit physiquement ou dans l'attitude. - Citation :
- Aujourd'hui, j'ai reconnu Truman Capote avec Andy Warhol, ce que je n'avais pas vu à la première vision
Je n'ai pas vu Capote, mais j'avais repéré Warhol (plus à cause du tableau du Hibou derrière lui que pour l'acteur, en fait). Par contre je suis la seule à trouver le nez de Nixon bizarre? Ça me déconcentrait pendant ses scènes . Hmm, si on continue le débat ce ne serait pas mieux de carrément ouvrir un sujet Watchmen où on pourrait parler à la fois du livre et du film? |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 8 Mar 2009 - 11:13 | |
| Ce serait interessant Zakath!! Je suis allée le voir hier et je suis très mitigée... la BD est reprise quasiment plan par plan par moments mais j'ai trouvé ça relativement ennuyeux... Le comic "blablate" beaucoup, et j'avoue que sur le plan ciné, parfois ça ne donne pas un résultat très folichon, imho... Sur Ozy, j'ai trouvé Matthew plutôt pas mal, c'est probablement le moins charismatique de tous (j'ai beau l'aimer de tout mon coeur, je ne l'aurais pas casté pour le rôle), mais je ne trouve pas que son perso soit réduit à une caricature... En revanche il a le même coiffeur que papa Cullen dans Twilight et ça me navre... et puis j'ai toujours du mal à l'écouter sans son bel accent british, je connais tellement sa (petite) filmo que ça me fait toujours bizarre... Je pense que le fait de rendre son univers plus froid dans le film est une question de compréhension pour les spectateurs non? J'ai trouvé que Snyder abusait un peu moins des ralentis, mais sa réalisation me fait le même effet que pour 300. Très beau, mais impossible pour moi de m'attacher aux personnages ou à leur histoire... Enfin, réussir à enlaidir Matthew et Patrick Wilson dans le même film, c'est quand même fort!! Bref, grosse déception pour moi Je suis allée voir Milk vendredi soir avec Mademoiselle V, et je l'ai trouvé magnifique... Très bien filmé, tout en finesse. Les acteurs sont formidables et ça ne s'arrête pas à Sean Penn. Josh Brolin est impressionant, Emile Hirsch n'en parlons pas... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et j'avais sérieusement envie de taper les gens qui riaient, ou disaient des trucs du genre: "j'ai eu peur au début je croyais que c'était un film que sur l'homosexualité"... extatique... |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 8 Mar 2009 - 11:35 | |
| Je vais voir Milk cet après-midi ! J'ai hâte ! J'ai prévu quelques mouchoirs au cas où ... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 8 Mar 2009 - 12:29 | |
| - Galy a écrit:
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et j'avais sérieusement envie de taper les gens qui riaient, ou disaient des trucs du genre: "j'ai eu peur au début je croyais que c'était un film que sur l'homosexualité"... extatique... C'est navrant ... encore des gens qui ont tout compris ... Perso, je n'ai pas pleuré, mais j'en étais pas loin, surtout à la fin - Spoiler:
quand on voit les images d'archive de la marche organisée en souvenir d'Harvey Milk, toutes ces petites lumières dans la nuit
J'ai hâte de lire ton avis Emjy _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 9 Mar 2009 - 15:36 | |
| Je suis allée voir samedi Watchmen... J'avais vu la bande-annonce la semaine avant, et ça m'avait beaucoup plu... Mais alors, le film... pas du tout... Je me suis ennuyée du début à la fin... J'aime les films avec un propos décalés et le principe de ces super-héros cyniques et désabusés... Bon, j'étais un peu prévenue avec Zack Snyder aux commandes, et je m'attendais à quelque chose de visuellement très soigné, mais avec une bonne dose de malaise par-dessus, ce qui a été tout à fait ma perception. Le seul personnage qui m'a réellement intriguée est le Dr Manhattan... Il a vraiment une histoire horriblement triste, mais cette froideur, ce désintéressement personnel de l'humain au profit du grand nombre, j'ai trouvé ça particulièrement flippant... Bref, au bout d'un moment, il m'a tapé du les nerfs... Je me demande aussi ce qu'ils ont fait à Matthew et Patrick Wilson pour les rendre aussi laids... Et la super-héroïne dans sa combi latex qui reste coiffée et maquillée en toute circonstance Par curiosité, j'ai jeté un oeil à la bd d'Alan Moore (auteur également de V for Vendetta si je ne m'abuse), et moi non plus, je n'accroche pas du tout aux dessins... C'est un style très confus et perso, ça me rebute. Bref, une grande déception pour moi. Par contre, j'ai hâte d'aller voir Harvey Milk |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 9 Mar 2009 - 15:54 | |
| Hum... il serait bon de prévenir que The Watchmen ne s'adresse pas à tout le monde. En fait, je peux comprendre qu'en croyant allant voir un film de super héros classique, ça peut vraiment rebuter.
Quant à Patrick Wilson et Matthew Goode, le but n'était pas de les rendre beaux, puisque Ozymandias doit être une espèce de Dieu inaccessible enfermé dans sa tour d'ivoire bien qu'ayant l'air plutôt cool au début, et le Hibou un ancien super-héros incapable de faire l'amour à la femme de ses rêves sans son costume(bref, vieillissant et assez pathétique finalement).
Oui, la Bd de Moore n'est pas "belle" visuellement, car Alan Moore choisit toujours des dessinateurs réalistes d'un type assez sépciaux(comme pour V for Vendetta). Elle a aussi pris un coup de vieux. Mais pour bien connaitre la BD, je peux te dire que le film est assez fidèle. Le rythme est sensiblement le même, ce n'est pas vraiment un film d''action. |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 9 Mar 2009 - 16:14 | |
| - Citation :
- Hum... il serait bon de prévenir que The Watchmen ne s'adresse pas à tout le monde.
Ouais... Et à qui s'adresse-t-il alors ? Aux spécialistes du comic d'Alan Moore ? Ca me semble très réducteur... Mais réflexion faite, je veux bien le croire... Le public à la sortie de la séance était assez "dubitatif"... J'ai entendu pas mal de gens qui disaient s'attendre à "autre chose". Et surtout à un propos moins hermétique. Je savais très bien que je n'allais pas assister à un film de super-héros traditionnels...et c'est justement l'idée qui me plaisait... Mais le charme (si on peut appeler ça de cette manière) n'a pas du tout opéré sur moi... Par contre, j'avais adoré le film V for Vendetta, je l'ai trouvé original, à la fois novateur et cruel, lui aussi teinté d'un propos très désabusé, malgré la polémique qui l'a entouré. Par contre, je n'ai pas apprécié le comic non plus. La différence subsiste sans doute dans le fait que V se déroule dans un monde différent du nôtre, dans un état totalitaire imaginaire qui n'est pas sans rappeler une certaine idéologie nazie... Forcément, on prend de la distance, on est touché sans se sentir attaqué dans son confort personnel. Peut-être est-ce le propos sous-jacent de Watchmen, trop réel (je ne parle pas des super-héros ni de l'homme bleu, que nous ne sommes pas prêts de croiser un de ces jours dans la rue ), trop palpable, qui se rappelle trop à notre inconscient collectif (la guerre froide, la menace nucléaire, les attentats...), qui me gêne... |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 9 Mar 2009 - 16:52 | |
| Voilà, j'ai ouvert un sujet sur Watchmen pour qu'on puisse débattre à la fois de la bande dessinée et du film: |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 9 Mar 2009 - 21:27 | |
| Suivant vos bons conseils je suis allée voir Harvey Milk hier après midi. Peu de monde dans la salle mais pas de propos rétrogrades à la sortie de la salle non plus donc dans un sens, je préférais tout autant. A dire vrai je ne suis pas fan ni des biopics, ni de la période des 70s mais étant donné le propos du film, je me suis dit que ce serait quand même intéressant et ne me suis pas trompée. Excellente présentation de ce personnage dont je n'avais même jamais entendu parler. Grosse claque de voir qu'il y a un peu plus de 30 ans, on en était à débattre de savoir si les homosexuels pouvaient avoir le droit d'enseigner (mais a t-on pour autant beaucoup évolué depuis, c'est pas ûr). Un Sean Penn absolument hallucinant de vérité (et quand on voit le rapprochement entre lui et les images d'archives à la fin du film, c'est encore plus troublant). Et enfin, formidable utilisation des archives qui s'insèrent tout naturellement dans le film. Après ce n'est pas non plus pour moi le film du siècle mais je suis très contente d'y être allée et je n'ai absolument pas vu le temps passer. Ca fait du bien quand même de voir un bon film de temps en temps. |
| | | Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 10 Mar 2009 - 11:23 | |
| Je suis également allée voir Harvey Milk il y a quelques jours. J'ai bien aimé le film et j'ai trouvé Sean Penn très convaincant et émouvant. J'ai eu du mal à reconnaître Emile Hirsh et j'ai trouvé James Franco excellent. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 10 Mar 2009 - 11:50 | |
| Copine de moi Toxic ! ^^ Je plussoie à 100 % Idem pour Louise B d'ailleurs, sauf que j'ai reconnu tout de suite Emile Hirsch _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 10 Mar 2009 - 11:56 | |
| J'ai hâte de voir Harvey Milk, à présent |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mar 10 Mar 2009 - 12:03 | |
| Mince, je n'avais pas tilté que Last chance for Love était le film avec Emma et Dustin Hoffman . Je déplace tous les avis sur ce film dans le topic consacré à Emma Thompson EDIT : en déplaçant les messages, je me suis rendue compte que j'avais complètement zappé ton commentaire sur Milk, Liewen . il va sans dire que je plussoie complètement _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|