Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Et si on allait au ciné?

+124
Framboise
lilou1625
Shunn
Desperetaly romantic
Marian
Jenesaisqui
zlabyab
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Ju
lilougeri
liz,cathy,emma&co
misshoneychurch
Queen Margaret
N..
Tatiana
milagro87
Cindy
April
Panda
Darcy
Maleen
Lydouac
Otma
Fred
Natacha Rostov
Annwvyn
imonjo
tisha
Dune
esperluette
Les yeux noirs
jennie
LadyOscar
Cra Zy FLy
Ash
Serenity
Maribel
Elinor
JO
althea
majeanne
alice brent
JainaXF
Mary Tudor
Fearless
clinchamps
Judi
Vegas
Artemis
rachel17
Selena
Kusanagi
genny
Clelie
Chevalier Bayard
Liewen
JanetWeiss
norav
Popila
Mademoiselle V
Witherwings
Buttercup
manue
Miriel
Séverine
Anavrin
kazibao
willow
Félicité
peteandco
honeypie
Nora26
lady Clare
vali
Accalia
L_Alex
Meha
iLLy Pop
Laure
rosetyler
Cachou
nathy's
Fée clochette
toxicangel
cecilou41
Violette
Doddy
Miss Piou Piou
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
Pando_Kat
cassandra
gentiane
Sophie
anne shirley
Fofo
Lempicka
Copetan
Sorcière Camomille
Nath62
Lise Bennet
cat47
archi
isobel
ekaterin64
marie21
Galy
Isil
Louise B.
Emjy
Lambada
Sealth
janeforever
Angealyn
nephtis
Nougatine
mimidd
Camille Mc Avoy
Debby
Meli
KittKat
Zakath Nath
christelle
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

Et si on allait au ciné? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:21

Super Camille: nous pourrons alors échanger sur nos impressions...qu'est-ce qui t'a gêné dans la bande-annonce (ou pas inspirée...car tu n'as pas l'air très inspirée)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 23:01

Je me souviens qu'au début je n'ai pas été inspirée, jusqu'à ce que je vois le nom du réalisateur. Je l'ai vu il y a 3 semaines cette bande annonce en fait, je ne m'en souviens plus tellement Sad
http://cuirderussie.hautetfort.com
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 1:35

Je suis allée voir The box mercredi, le dernier film de Richard Kelly; j'ai trouvé le film étrange comme d'habitude avec ce réalisateur. L'histoire est celle d'un couple dans les années 70 marié et un enfant, et qui reçoivent un jour sur le pas de leur porte une boite mystérieuse; un homme tout aussi mystérieux leur explique alors que si ils décident d'appuyer sur le bouton, une personne dans le monde mourra et ils toucheront un million de dollar; ils ont 24 heures pour décider.

Je ne m'étendrais pas sur l'histoire complexe pour ne rien révéler, cependant, là où Donnie Darko allait du fantastique vers la science fiction incluant beaucoup d'éléments scientifiques, The box part d'un aspect de SF pour se perdre dans les méandres du paranormal et du fantastique; c'est spéciale et en même temps très intriguant; si le film est assez captivant il est loin d'arrivé à la cheville de Donnie Darko;

Et puis ce soir je suis allée à l'avant première de In the loop une satyre politique très réaliste et très très drole réalisé par Armando Iannucci, connu pour sa série politique The thick of it; j'ai adoré le film, c'est vraiment très bien écrit et très intéressant; les dialogues regorgent d'allusions et de références, dont certaines sur les period drama et les auteurs anglaises bien connu comme JA ou les soeurs Bronté (ce n'est pas le sujet du film mais j'ai tout de suite pensé au forum quand je les ai entendu!); le film sort le 18 novembre en france et il vaut vraiment le coup! sunny
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:59

Ce soir, je suis allée voir Mademoiselle Chambonune très jolie histoire avec Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, acteurs dont je ne suis habituellement pas fan...
Beaucoup de douceur et des sentiments vrais, pour une histoire très réaliste.
Un homme , bon père de famille, mari aimant et fidèle qui va se laisser submerger par les sentiments qu'il éprouve pour la maîtresse d'école de son fils, avec qui il n'a pourtant rien en commun. En dépit de quelques incohérences (quelqu'un qui est en location pour un an ferait-il changer sa fenêtre à ses frais? le mode de mutation de l'instit...et tout ce qui tourne autour de l'école en général, ...et du bricolage aussi, parce que je ne sais pas si je ferais appel à Vincent Lindon pour construire ma maison lol! ) tout le reste sonne très juste.
Beaucoup de choses qui passent dans les regards, les visages, les expressions...., même si l'euphorie n'est pas à la sortie, j'ai beaucoup aimé!
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:07

Parmi les sorties de la semaine, j'ai vu Away we go (donné mon avis dans la chambre du film), que j'ai adoré, Les Herbes folles et Le Concert.
J'ai vraiment peu apprécié Les Herbes folles. Je crois que je n'ai pas compris grand chose à ce film... Quelqu'un l'a vu et a un avis ? En tous cas, je ne le recommande pas...
Le Concert est très "téléphoné" mais agréable, et il y a quelques tranches d'humour (à la russe, pourrait-on dire) très bien trouvées. Si vous avez du temps, pourquoi pas !
http://sorcierecamo.blogspot.com
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:23

Sorcière Camomille a écrit:

J'ai vraiment peu apprécié Les Herbes folles. Je crois que je n'ai pas compris grand chose à ce film... Quelqu'un l'a vu et a un avis ? En tous cas, je ne le recommande pas...

J'ai entendu des critiques plutôt mitigées sur Les herbes folles....plutôt encensé par la critique pseudo-intello et assez peu par les autres.
Ce que j'ai cru comprendre en tous cas, c'est que si on est fan ou tout du moins habitué des films d'Alain Resnais, ça pouvait aller, mais que si vous n'en aviez jamais vu, il valait mieux éviter de commencer par celui-là.........Je ne sais pas dans quel cas tu te situe Sorcière Camomille.........

Le Concert est très "téléphoné" mais agréable, et il y a quelques tranches d'humour (à la russe, pourrait-on dire) très bien trouvées. Si vous avez du temps, pourquoi pas !

Je pensais aller le voir,.... scratch .c'est quoi l'humour "à la russe"?
Vegas
Romancière anglaise
Vegas

Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:52

Je comprends pas trop l'expression "téléphoné"...
Je l'ai vu mardi soir et j'ai adoré! Je m'attendais à du faux comique et ce n'est pas vraiment moi qui aie choisi le film...et j'ai été agréablement surprise!( pour ne pas dire enchantée!) Tchaikovsky est mon compositeur préféré et ça a été un bonheur que d'entendre ses oeuvres tout au long du film I love you
Pour l'humour à la russe Les yeux Noirs je pense voir ce que veut dire Sorcière Camomille, en fait il y a une scène

Spoiler:

Bref je le conseille aux amateurs de musique classique et plus particulièrement de Tchaikovsky!
http://arts.e-monsite.com/
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:41

Hier je suis allée voir l'imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gillilam; j'avais peur d'être déçue, j'en attendais beaucoup et j'ai pas été déçue! pour tous ceux qui aime l'univers visuel de Gilliam ce film n'est pas à raté, c'est aussi loufoque que le Baron de Munchaussen, y'a beaucoup d'humour aussi et les acteurs jouent tous très bien à commencer par Christopher Plummer en docteur Parnassus très touchant;
Quant aux trio d'acteurs qui remplace parfois Heath Ledger, mort prématurément, c'est à dire Johnny Depp, Colin Farrell et Jude Law (rien que ça!) ça passe très bien sans problème!

C'est très drole, parfois très émouvant et visuellement c'est du Gilliam tout craché et c'est donc génial!
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:44

Les yeux noirs : je pense que tu as raison sur Resnais, je n'ai pas commencé par ce film mais j'avais de bons souvenirs des précédents (notamment ceux avec les JaBac - mais je n'en ai pas vu tant que ça). J'ai du mal avec les films à code, la presse intello-bobo adore (je suis fan de Télérama pour ne citer qu'eux mais des fois ils m'insupportent), passons !!! Fin du HS !!
Pour le Concert, "c'est très téléphoné" veut dire qu'il n'y a pas de surprise scénaristique, on sait ce qui va arriver à la fin et la BA montrait pas mal des rebondissements dans l'organisation du concert, les gags sont attendus, etc. Mais c'est très sympa et j'ai beaucoup ri ! Pour l'humour "à la russe" je pensais plutôt aux répliques en général qui sont parfois assez déjantées ! Ca m'a fait beaucoup rire ! (l'humour autour du PC est vraiment bien vu, etc).

Par ailleurs, j'ai vu A l'origine hier et c'est un très bon film, vraiment à voir. C'est intense, les acteurs sont excellents, l'histoire prenante. Very Happy
http://sorcierecamo.blogspot.com
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 0:04

Ce soir, je suis allée voir La nana, film chilien qui a été primé au festival du film latino-américain de Biarritz cette année (prix de la presse et d'interprétation féminine). Très beau film sur les relations humaines à la fois cruel et très juste. On navigue entre le tragique et le comique en permanence.
L'actrice principale Catalina Saavedra y accomplit une véritable prouesse d'acteur, tant elle réussit tour à tour à faire pitié, inquiéter ou rendre l'héroîne complètement antipathique.

Synopsis : Raquel fête son anniversaire chez ses employeurs où elle travaille comme bonne à tout faire depuis plus de vingt ans. Lorsque sa patronne lui annonce l'arrivée de Mercedes qui doit l'aider dans ses tâches, Raquel le prend très mal et commence à exercer une pression psychologique néfaste sur son entourage...
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:58

Et si on allait au ciné? - Page 27 999779 qui est allée voir La Nana normal on était ensemble^^

Tout à fait d'accord avec la critique de Les yeux noirs, on pourrait résumer en disant qu'elle est même complètement frappadingue. A la fois bourreau et victime. Très beau jeu d'actrice, au début on la déteste et petit à petit malgré son comportement on prend pitié d'elle.
Le rythme est très très lent, c'est du quotidien presque minute par minute par moment. Mais c'est justement le vie de Pilar, toujours les même gestes et ça depuis 20 ans qu'elle est dans cette famille.

Une frustration incroyable, une vie par procuration qui l'a transformé en monstre tyranique. Petite déception pour la fin abrupte et certains développements qui n'ont pas été faits. On aurait aimé mieux connaître l'origine de son mal être.

Le fin est surprenante
Spoiler:
J'ai eu personnellement un peu de mal au début à suivre la vo. Je trouve que le chilien est une des langues sud-américaines les plus dure à comprendre. Ils parlent vite, bouffent la moitié des mots et emploient souvent un argot qui me dépasse. Globalement j'ai tout compris, mais dans le détail les expressions familières me sont passées au dessus de la tête.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:36

Et si on allait au ciné? - Page 27 792171euh... c'est pas Pilar, c'est Raquel le prénom de l'héroîne!
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 13:53

Bon alors, apparemment, Ekaterin a dormi pendant le film.... lol! lol! ou le chilien est effectivement très dur à comprendre. lol! lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:29

J'ai toujours eu une Et si on allait au ciné? - Page 27 183215 c'est bien connu tongue

C'est vrai c'est Raquel rendeer mais il y avait une quand même une Pilar dans le film lol!

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:07

Bon aujourd'hui je suis allée voir New Moon, j'en parle dans le topic approprié et pour faire court, j'ai pas aimé, long, lent, ennuyant, avec une touche d'humour qui fait passer un peu mieux la pilule et quelques scènes bien ridicule.
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:59

Vu Le concert cet après-midi à Besançon, j'ai bien aimé. Même si certaines ficelles scénaristiques sont un peu grosses, la musique de Tchaïkovski emporte tout sur son passage et convainct le spectateur le plus réticent. Et si on allait au ciné? - Page 27 150390
http://www.misspopila.blogspot.com/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:09

J'ai vu la semaine dernière avec ma mère A l'origine avec François Cluzet que je conseille à tout le monde. C'est un très bon film.

Hier (le 23), j'ai vu Rapt avec Ivan Attal que j'ai bien aimé. Lucas Belvaux filme les personnages d'une manière assez froide et montre que personne dans l'entourage de Graff n'est meilleur que lui. Ils sont tous profondément antipathiques et égoïstes même la mère, la femme et les deux filles de Graff.
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:01

Je suis allée voir le dernier Jim Jarmusch, The limits of control avec un jolie casting, Bankore de Bekele, Tilda Swinton, Bill Murray, Gaelle garci Bernal, John Hurt, une histoire étrange, mais incroyablement réalisé et mis en scène et la BO est sublime.
C'est un film qui se vit comme un rêve éveillé avec ces bons et mauvais côtés; si vous aimez Jarmusch il faudra pas le rater, ce film c'est tout à fait son style!

Dans un genre complètement différent, je suis allée voir Bienvenue à zombieland, ou comment survit Columbus, un jeune étudiant, dans un monde ravagé par une maladie qui a transformé les humains en zombie; Woody Harrelson et Jesse Eiseinberg se partage le premier role, avec Abigail Breslin et un Bill Murray en guest star qui joue son propre role! c'est très drole, y'a des tas de références, y'a plein de petites choses qui sont bien trouvé, le genre de petit film qui a le potentiel de devenir culte...
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:09

Je me faisais une joie d'aller voir le dernier Zemeckis Le drôle de Noël de Scrooge avec mon fils, je viens de voir que le film est interdit au moins de 10 ans.... scratch et aprés avoir lu les avis sur Allociné, c'est largement justifié ! Quel dommage !
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:09

Je suis allée voir "Le drôle de Noël de Scrooge" hier. J'ai adoré. C'est du beau travail et bien "joué". C'est la première adaptation que j'ai vu du livre. Pour l'instant, je n'ai lu que le livre.
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:32

LouiseB peux tu me dire si l'interdiction au moins de 10 ans est justifiée ? Merci !
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:34

Je l'ai vu et dans mon cinéma, ce n'était pas du tout une interdiction, mais un avertissement.

Il y avait dans la salle un garçon plus jeune et qui n'a pas eu peur. Après, c'est vrai que c'est assez sombre et macabre et que ça fait sursauter, mais il y a généralement un élément comique qui arrive et désamorce un peu le côté effrayant. Le film a un petit côté train fantôme en fait.

nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:59

Merci Zakath Nath !
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:13

Je confirme ce que Zakath Nath a dit. Quand j'y suis allée il y avait une petite fille d'environ 10 ans avec ses parents qui a eu l'air d'apprécier et de comprendre (c'était une séance en V.O. Je vais toujours voir les films en V.O) et elle n'a pas eu peur. Enfin je pourrais pas dire clairement vu que j'étais absorbée par le film mais c'est mon impression.
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:20

Bon on va programmer ça pour le week end prochain, merci les filles pour vos avis Et si on allait au ciné? - Page 27 474727 , je vous raconterai comment cela s'est passé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 27 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant