Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+124Framboise lilou1625 Shunn Desperetaly romantic Marian Jenesaisqui zlabyab Rose Bleue Scarlett Unnie Ju lilougeri liz,cathy,emma&co misshoneychurch Queen Margaret N.. Tatiana milagro87 Cindy April Panda Darcy Maleen Lydouac Otma Fred Natacha Rostov Annwvyn imonjo tisha Dune esperluette Les yeux noirs jennie LadyOscar Cra Zy FLy Ash Serenity Maribel Elinor JO althea majeanne alice brent JainaXF Mary Tudor Fearless clinchamps Judi Vegas Artemis rachel17 Selena Kusanagi genny Clelie Chevalier Bayard Liewen JanetWeiss norav Popila Mademoiselle V Witherwings Buttercup manue Miriel Séverine Anavrin kazibao willow Félicité peteandco honeypie Nora26 lady Clare vali Accalia L_Alex Meha iLLy Pop Laure rosetyler Cachou nathy's Fée clochette toxicangel cecilou41 Violette Doddy Miss Piou Piou Resmiranda MarianneJustineBrandon Pando_Kat cassandra gentiane Sophie anne shirley Fofo Lempicka Copetan Sorcière Camomille Nath62 Lise Bennet cat47 archi isobel ekaterin64 marie21 Galy Isil Louise B. Emjy Lambada Sealth janeforever Angealyn nephtis Nougatine mimidd Camille Mc Avoy Debby Meli KittKat Zakath Nath christelle 128 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Mai - 10:38 | |
| Vendredi soir, j'ai proposé à mon frère d'aller au ciné pour son anniv. Il a choisi d'aller voir "Le choc des Titans". Dans un sens, tant mieux, je n'étais pas très motivée pour aller le voir mais en même temps, Ralph Fiennes et Liam Neeson ça ne se refuse pas!! Il y a eu des modifications mythologiques, mais contrairement à Adèle Blanc Sec, je n'ai pas regretté d'être allée le voir. Au début, on retrouve un peu de Voldemort en Hadès, mais j'adore Ralph Fiennes et pour moi, tout ce qu'il fait c''est Même en méchant, j'adore son regard!! Après soyons un peu chauvin, c'est un français qui a fait ce film, même si on retrouve évidemment la production hollywoodienne derrière. C'est étrange de voir Gemma Atterton dans un film à l'opposé de Lost In Austen, mais elle fait son petit chemin notre Lizzie de Lost In Austen. Pour les personnes qui souhaitent retrouver la mythologie exacte, ce n'est pas le bon film désolée: Petite histoire, Io (Gemma Atterton) dit avoir été condamnée à la jeunesse éternelle car a refusé les avances d'un Dieu mais il me semble que l'histoire dit que Io a été transformée par Zeus en Génisse pour la protéger d'Héra car il avait une aventure avec le jeune fille. Donc en résumé, pareil pour Robin Hood, celles et ceux qui veulent voir un "film d'auteur" n'y allaient pas! Sauf pour vous vider la tête avec un paquet de M&Ms, pas besoin de réfléchir devant ce film. Moi j'ai bien aimé, pas de regrets... Mais bon il y a Ralph Fiennes |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Mai - 11:53 | |
| Je viens de bien rigoler en lisant ton avis Miss Margaret, pour la bonne raison que j'ai trouvé ce film mauvais comme ce n'est pas permis Je l'ai trouvé très bancal au niveau de la réalisation et manquant d'originalité. Et puis je commence à trouver un peu énervant cette manie de changer l'histoire ou les légendes. Quel besoin de changer l'histoire entre Persé et Andromède J'ai trouvé Gemma Atterton complètement inutile et manquant de charisme. Et limite incestueuse du côté de Io, elle a protégé Persé depuis sa naissance, veuillant sur lui comme une mère pour ensuite finir avec lui !!!! n'importe quoi C'est bien simple il n'y a même pas d'histoire, tout est précipité. Je ne retiens que deux choses, le combat final et le combat avec les scorpions. Quand on met bout à bout le temps que cela prend, on a presque tout la durée du film. Entre on a une profusion de personnages qui ont à peine le temps de se mettre en place qu'ils sont déjà zigouillés. Et je ne parle même pas des inepties comme les Djinns J'ai beau aimé Ralph Fienes, si je veux le voir en Voldemort je n'ai qu'à regarder HP. Liam Neeson quand à lui fait du Qui-Gon Jinn. Le choc des Titans est l'exemple type de ce que je reproche aux films de divertissements actuels. Une surrenchère d'effets spéciaux, de combats qui n'ont ni queue ni tête. Et ce n'est pas l'avalanche d'acteurs connus qui font un bon film. Il n'y a PAS de scénario, même pas l'ombre d'une trame. Bien sûr ce n'est pas un film prise de tête, c'est bien pour ça que je suis allée le voir. Mais je trouve qu'il manque de la fraîcheur et de l'humour, résultat j'ai regardé ma montre au moins 10 fois pendant le film. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Mai - 11:59 | |
| ekaterin64 - Citation :
- Et limite incestueuse du côté de Io, elle a protégé Persé depuis sa naissance, veuillant sur lui comme une mère pour ensuite finir avec lui !!!! n'importe quoi
Il n'y a PAS de scénario, même pas l'ombre d'une trame. Bien sûr ce n'est pas un film prise de tête, c'est bien pour ça que je suis allée le voir.quote] Je suis d'accord avec toi pour tout ça. Mais je n'y suis pas allée pour le scénario, heureusement! C'était évident que c'est typiquement un film de combats, à la Hollywood, sans scénario avec le héros musclé, et la belle jeune fille. Mais pour ce genre de film, il remplit bien les critères, donc film à voir, si on veut aller au ciné et qu'il n'y a rien à l'affiche et avec un paquet de M&Ms (ou pop corn pour celles qui préférent ) |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Mai - 12:18 | |
| On ne leur demandait pas de faire un film d'auteur, mais de suivre une trame simple. C'est pas compliqué pourtant d'illustrer une légende, comme tu dis un héros qui sauve sa belle etc etc... sauf que dans ce cas là la belle n'est pas celle que l'on pensait, insipide comme ce n'est pas permis, et que le héros était aimable comme une porte de prison. Ca aide pas et puis une fois que mon paquet de pop corn était fini j'avais plus rien à faire Et le 3D était vraiment inutile Mais peut-être que j'ai fait ma mauvaise tête mais je dois dire que dès qu'ils ont commencé à partir sur la pseudo lutte religieuse, la rebélion des hommes contre les Dieux, je me suis dit que ça partait en vrille cette histoire. Du coup à la sortie je me suis achetée l'ancienne version^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Mai - 12:35 | |
| "ekaterin64 - Citation :
- et que le héros était aimable comme une porte de prison. Ca aide pas
ça c'est bien vrai - Citation :
- et puis une fois que mon paquet de pop corn était fini j'avais plus rien à faire
- Citation :
- Et le 3D était vraiment inutile
pour le pop corn, tu aurai pu acheter un magnum (sauf si tu veux mettre un bikini pour cet été ) Par contre, ma version n'était pas en 3D, je ne savais pas qu'il était sorti en 3D! En même temps, ça n'aurait rien changé, je ne l'aurai pas vu sous ce format. - Citation :
- Du coup à la sortie je me suis achetée l'ancienne version
Ah tu vas pouvoir m'aider, j'en ai parlé à mon frère de cette version qu'on avait vu il y a longtemps!! C'était avec quel acteur? et quel réalisateur? la scène avec Méduse m'avait marquée!! |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Mai - 15:49 | |
| Est ce la version avec Laurence Olivier en Zeus, Claire Bloom en Héra et Ursula Andress en Aphrodite ? Impossible de me souvenir du nom du héros ?Ce film doit bien avoir dans les 30 ans et porte le même titre.
Bon ,à lire vos commentaires, j'ai bien fait de ne pas aller le voir et de rester sur l'ancienne version. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Mai - 16:17 | |
| Pour répondre à ta question je me suis amusée à faire quelques montages. Il est vrai que le réalisateur de la version 2010 connait très bien la version de 1981, le film est d'ailleurs bouré de clins d'oeils et certaines scènes sont des copies conformes. On retrouve des références grâce à la mise en scène et à certains détails tel que la chouette Bubo que Zeux envoie en aide à Persée. Dans la version 2010 quand Persée cherche des armes pour l'expédition, il tombe sur une antiquité qu'il s'empresse de ranger dans un coffre. Et il s'agit de Bubo - Spoiler:
C'est là d'ailleurs je pense d'où vient le problème, en voulant se détacher de l'original, tout en lui rendant hommage, il est tombé dans l'anachronisme et les invraissemblances. Ce qui est bien dommage, il faut savoir qu'un des succès de l'ancienne version est que si beaucoup de gens connaissent la légende de Persée c'est grâce à ce film. Souvent il semble que Louis Leterrier ait pris le contrepied. Par exemple, son Pegase est noir alors que le 1er est blanc. Quand Persée part en croisade, Zeux lui envoie des cadeaux, nottement des armes en or. Persée 1981 les accepte sans problème tandis que Persée 210 les rejette. Persée 1981 fait très chevalier blanc, tout le contraire de Persée 2010 qui est beaucoup plus sombre. J' crois avoir déjà dit dans ce topic que je trouvais que Persée 2010 ressemblait à un SEAL, on a du mal à croire que de simple pécheur il devienne un soldat accomplit... mais bon c'est un demi dieu donc c'est normal qu'il ait des dons. - Spoiler:
En ce qui concerne Calibos dans la version de 1981 il s'agit du fils de Thétis. Punit par Zeus, il est devenu un monstre difforme. Dans la version 2010, il s'agit du mari de la mère de Persée. Soit dit en passant avec tout que Zeux lui a fait c'est normal qu'il veuille se venger. Mais encore un truc ridicule, au moment de mourir Calibos redevient gentil et conseille à Persée de ne jamais céder son intégrité aux dieux - Spoiler:
C'est bien cette version là Nephtis. Le film de 1981 a été réalisé par Desmond Davis, mais il est surtout connu parce qu'il s'agit du dernier travail de Ray Harryhausen ( Les Voyages de Gulliver, Jason et les Argonautes, le Voyage Fantastique de Sinbad). Ray Harryhausen est considéré comme le maitre fondateur de l'animation en volume. Comparativement aux effets spéciaux de la version de 2010, la 1ère version a beaucoup vieilli et peut paraître assez kitch. Mais j'ai une tendresse toute particulière pour les vieux films. Les deux versions ont fait appel à de grands noms pour jouer les dieux. Zeus est interprêté par Laurence Olivier/Liam Neeson, Ursula Andress joue le rôle de Thétis (1981), Maggy Smith celui d'Hera (1981) et bien sûr Raph Fienes en Voldemort Hades (2010) - Spoiler:
J'ai trouvé ce montage qu'à fait un fan on voit bien les similitudes A part le combat contre les scorpions qui était vraiment trop long, j'ai trouvé quand même bien fait dans la version de 2010 : le Kraken, Pegase, Méduse et surtout les sorcières. Elles avaient un côté shakespearien qui faisaient vraiment peur. - Spoiler:
Tu me demandais qui était l'acteur principal de la version 1981 ? Il s'agit de Harry Hamlin. Il n'est pas très connu, il a surtout joué dans des téléfilms. Je crois qu'à l'époque il était marié avec Ursula Andress, avec qui elle a eu un enfant. C'était la minute Voici _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10411 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Mai - 17:14 | |
| Merci pour toutes ces précisions ! Harry Hamlin , alors là c'est le grand flou.... m'en vais trouver des photos sur ImDb, cela ne me dit rien du tout ! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Mai - 17:19 | |
| Je suis en train de réaliser que si inconsciement j'ai passé mon temps à comparer les deux versions, c'est normal que je ne sois pas rentrée dedans d'un autre côté si le film avait été bon il n'y aurait eu aucun problème _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Lun 24 Mai - 22:17 | |
| Vous lire, vient de me rappeler j'ai également vu cette nouvelle version du Choc des Titans. Est-ce que le fait l'avoir instantanément oublié, est la preuve que ce n'est pas un très bon film !!!! Bon je vais pas faire original (et puis je suis super feignante ce soir), donc je dirais pareil qu'Ekat.!!!! Mot pour mot !! Et d'ailleurs, on a eu le même réflexe en sortant, revoir la version de 1981. Et y'a pas à tortiller, je préfère la Méduse de 81. :doddy: |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 26 Mai - 17:28 | |
| Hier j'ai vu Mammuth avec Depardieu. C'était....étrange. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier le film à cause de la qualité de l'image qui n'était vraiment pas très jolie. Je suis certaine que c'est fait exprès, bien que je ne comprenne pas vraiment ce parti pris. De plus la caméra bouge sans cesse ce qui est assez désagréable. Idem pour un son pas top (trop fort à mon goût, mais c'était peu être juste la faute du cinéma).
L'histoire en elle-même est tout aussi étrange mais tout de même intéressante. Il y a pas mal de scènes qui font rires (sans pourtant être toujours drôles). Et il faut noter les très bonnes prestations des personnages secondaires, notamment Yolande Moreau ou Benoit Poelvoorde. Mais j'avoue avoir eu un peu de mal à saisir le pourquoi du comment de ce film. Bref, expérience intéressant mais très bizarre ! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 29 Mai - 14:06 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 29 Mai - 21:38 | |
| Je sors d'une séance d'Imogène McCarthery que j'ai trouvé très sympa. On passe un bon moment, c'est un film simple mais bien fait où on sourit beaucoup. Catherine Frot est très bien, elle retrouve un personnage proche de Prudence Beresford d'après Agatha Christie. A noter aussi la belle performance de Lambert Wilson, Danièle Lebrun et Michet Aumont. Et l'histoire se passe en Ecosse sans qu'il y ait trop de clichés (en tout cas ça a confirmé mon envie de partir à la découverte de ce pays magnifique). |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 5 Juin - 22:06 | |
| Je suis allée voir sex and the city II, une salle de 500 place à peu près pleine ( de nanas bien entendu). La suite n'est pas désagréable du tout, et avec l'ambiance qu'on avait c'était encore mieux. À noter qu'ils font un passer un gros message sur les droits de la femme, et voir Samantha hurler devant des mec qu'elle a droit de faire ce qu'elle veut c'était jouissif!!! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 16 Juin - 19:51 | |
| Je viens d'aller voir le dessin animé L'illusionniste de Sylvain Chomet, j'ai beaucoup aimé Les dessins sont magnifiques, et l'histoire, bien que mélancolique, est très belle. De plus, la musique est très agréable. De toute façon ça ne pouvait que me plaire car ça se passe...en Écosse Il y a plein d'écossais avec des kilts surtout un qui aime particulièrement boire |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 4 Juil - 16:51 | |
| On dirait que le ciné est délaissé ces derniers temps! J'ai été avec mon petit frère voir Shrek 4: il est moins bien que les autres (le 2 reste mon préféré, il est culte pour moi!) moins parodique, mais on passe quand même un très bon moment! Et j'ai cru trouver une référence à GWTW alors ravie j'étais |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 4 Juil - 16:59 | |
| - nathy's a écrit:
- On dirait que le ciné est délaissé ces derniers temps!
Oui c'est bien triste Hier je suis allée voir Tournée de Mathieu Amalric. Puisque ce film a eu un prix à Cannes, je partais avec un bon a priori. Mais il faut avouer que ce film est...étrange. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé car j'ai passé un bon moment, mais c'est vrai que c'est un film particulier. J'ai eu un peu de mal à comprendre les tenants et les aboutissants. Par contre, l'ambiance est agréable comme dans la plupart des road movies. En ce qui concerne le sujet, je ne peux par contre émettre aucune critique. Les héroïnes de ce film sont des stripteaseuses new burlesques qui, comme l'explique l'une d'elle, est un show fait par des femmes pour des femmes. Donc exit les critères habituels de beauté, les filles maigrissimes... Pourtant ces américaines sont aussi très jolies avec une très forte personnalité. De ce point de vue, le film fait vraiment plaisir à voir |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Dim 4 Juil - 17:33 | |
| Oui! bon c'est une phrase prononcée et faut vraiment y penser je suis peut-être trop obsessionnelle J'attends que tu l'aies vu alors pour voir si tu vois l'allusion aussi |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 7 Juil - 18:49 | |
| J'ai été voir hier soir Twilight et oh mon dieu quelle horreur!!!C'est niais,c'est lent....c'est CHIANT!!! Pendant les deux heures je me suis tellement ennuyée!J'ai été le voir en vf tout simplement parce que dans mon ciné il n'y a que ça.J'espère vraiment qu'en vo il est mieux parce que sinon c'est vraiment une catastrophe incontestable!! En tout cas pour moi le troisieme est le plus mauvais films de la saga....pour l'instant! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 7 Juil - 19:35 | |
| Oulà ton avis ne donne pas envie Cindy! Je pense que comme pour New Moon je vais m'attendre au pire surtout que le 3e tome est celui que j'aime le moins...par contre VO obligatoire! |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 7 Juil - 20:24 | |
| Tout l'été à Bayonne, le jeudi soir il y a des projections de films en plein air gratuites . J'ai déjà noté les dates de certains que je voudrais voir : - Public enemies avec Jhonny Depp et Marion Cotillard - Slumdog millionnaire, de Danny Boyle - Good morning England, la comédie musicale so british de 2009 - Etreintes brisées d'Almodovar En plus c'est toujours dans des sites vraiment très agréables de la ville. L'été dernier j'avais profité de ces projections pour voir Le fils de l'épicier et c'était Une très belle initiative de la ville! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 7 Juil - 22:09 | |
| Quelle chance, LYN! J'ai beaucoup aimé Slumdog millionnaire, un peu moins Good Morning England mais c'est tout de même un chouette film, j'espère qu'ils te plairont. Quant à Public Ennemies, il est enregistré, je le regarde sous peu. _________________ |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 7 Juil - 22:35 | |
| - nathy's a écrit:
J'ai été avec mon petit frère voir Shrek 4: il est moins bien que les autres (le 2 reste mon préféré, il est culte pour moi!) moins parodique, mais on passe quand même un très bon moment! Et j'ai cru trouver une référence à GWTW alors ravie j'étais J' emmène mon petit-fils voir ce film demain je vais tâcher de trouver aussi cette référence, ça sera toujours ça de gagner J' ai même pas vu les 2 premiers, pas sûr que ça me plaise mais bon c' est pas pour moi que j' y vais |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 8 Juil - 0:25 | |
| - Les yeux noirs a écrit:
- Tout l'été à Bayonne, le jeudi soir il y a des projections de films en plein air gratuites . J'ai déjà noté les dates de certains que je voudrais voir :
- Public enemies avec Jhonny Depp et Marion Cotillard - Slumdog millionnaire, de Danny Boyle - Good morning England, la comédie musicale so british de 2009 - Etreintes brisées d'Almodovar En plus c'est toujours dans des sites vraiment très agréables de la ville. L'été dernier j'avais profité de ces projections pour voir Le fils de l'épicier et c'était Une très belle initiative de la ville! C'est vraiment sympa ça les projections en plein air. Dans ma ville, il ne l'avais fais qu'une année, j'espère qu'ils penseront à le refaire. Parmi les films que tu as cités j'en ai vu trois: Slumdog millionnaire que j'ai vraiment beaucoup aimé. Good Morning England que j'ai carrément adoré. Public Ennemies que j'ai trouvé sympa mais sans plus. J'espère que ces films te plairont. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|