Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Et si on allait au ciné?

+124
Framboise
lilou1625
Shunn
Desperetaly romantic
Marian
Jenesaisqui
zlabyab
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Ju
lilougeri
liz,cathy,emma&co
misshoneychurch
Queen Margaret
N..
Tatiana
milagro87
Cindy
April
Panda
Darcy
Maleen
Lydouac
Otma
Fred
Natacha Rostov
Annwvyn
imonjo
tisha
Dune
esperluette
Les yeux noirs
jennie
LadyOscar
Cra Zy FLy
Ash
Serenity
Maribel
Elinor
JO
althea
majeanne
alice brent
JainaXF
Mary Tudor
Fearless
clinchamps
Judi
Vegas
Artemis
rachel17
Selena
Kusanagi
genny
Clelie
Chevalier Bayard
Liewen
JanetWeiss
norav
Popila
Mademoiselle V
Witherwings
Buttercup
manue
Miriel
Séverine
Anavrin
kazibao
willow
Félicité
peteandco
honeypie
Nora26
lady Clare
vali
Accalia
L_Alex
Meha
iLLy Pop
Laure
rosetyler
Cachou
nathy's
Fée clochette
toxicangel
cecilou41
Violette
Doddy
Miss Piou Piou
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
Pando_Kat
cassandra
gentiane
Sophie
anne shirley
Fofo
Lempicka
Copetan
Sorcière Camomille
Nath62
Lise Bennet
cat47
archi
isobel
ekaterin64
marie21
Galy
Isil
Louise B.
Emjy
Lambada
Sealth
janeforever
Angealyn
nephtis
Nougatine
mimidd
Camille Mc Avoy
Debby
Meli
KittKat
Zakath Nath
christelle
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Et si on allait au ciné? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 10:14

Je n'avais pas du tout entendu parler de ce film mais j'ai bien envie d'aller le voir maintenant. Smile

Hier je suis allée voir L'arnacoeur, et j'ai adoré. Very Happy Très bonne comédie romantique à la française, un peu dans la même veine que Prête-moi ta main. On ne s'ennuie pas un instant, j'ai beaucoup rigolé, le scénario est super et il y a beaucoup de rythme. Les acteurs sont tous excellents; Romain Duris peut vraiment tout jouer, j'adore cet acteur, et Vanessa Paradis s'en sort très bien aussi. Les seconds rôles sont supers également, entre Julie Ferrier très marrante et François Damiens dans le rôle du beau frère qui est franchement hilarant. Bref, un très bon moment, et le duo d'acteurs est hallucinant quand ils refont la chorégraphie de Dirty Dancing. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:16

Oui moi aussi j'ai envie de le voir, le sujet est effroyable mais il m'a semblé lire que le film s'attachait plus à la vie de la Comtesse, qu à sa folie muertrière... scratch
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:04

Tout à fait Nephtis. On est beaucoup plus touché par l'histoire d'amour en fait. Mais Julie Delpy a beaucoup romancé l'histoire d'après ce que j'ai pu lire. Le spectateur est tout de suite en empathie avec elle. Elle est d'abord décrite comme une femme spirituelle et intelligente qu'un coeur brisé plonge dans la folie. Et puis la lutte pour l'éternel jeunesse est franchement un sujet d'actualité Very Happy
http://cuirderussie.hautetfort.com
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:50

J'ai seulement vu la bande-annonce de la Comtesse et je pense comme
Nephtis, que ça doit se concentrer sur la vie amoureuse de la comtesse.
D'ailleurs, quand j'ai lu le résumé du film, ça m'a conforté dans cette
idée-là.
Ca m'a plutôt surprise parce que j'avais déjà lu une courte biographie d'elle et elle était plutôt décrite comme étant une vraie sadique.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:12

On voit son côté sadique, mais ça ne dure qu'une petite partie du film et c'est amené d'une manière à faire penser qu'elle est devenue sadique par la manigance des autres.
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:34

Merci pour ces infos Camille, ça m'intéresse beaucoup, je pense aller le voir Very Happy .

Sinon, j'ai vu Adèle Blanc-Sec hier, et franchement, j'en ris encore Rolling Eyes . J'ai trouvé ce film superficiel, artificiel, pas du tout drôle... Et puis la fin,
Spoiler:
, et franchement, je trouve ça encore plus grotesque que le reste du film. En gros, je n'ai pas aimé lol!
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:52

je suis de ton avis misshoneychurch, y compris pour la fin. Mais comme je le disais, heureusement que j'ai eu une réduction pour la place, parce que 10 euros dans ce film, j'en aurai pleuré! Et tu en as pensé quoi de Louise Bourgoin?

EDIT/ moi non plus je ne connais pas la BD! Lousie Bourgoin n'aura pas le césar de la meilleure actrice !

Dernière édition par Miss Margaret le Mer 21 Avr 2010 - 18:37, édité 1 fois
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:13

J'ai trouvé sa diction très étrange, et ça ne s'est pas arrangé avec toutes les blagues nulles qu'elle sortait et qui tombaient à plat Evil or Very Mad . J'avais l'impression de voir miss Canal + (que j'aimais bien, mais c'est inquiétant dans cette situation). Après, étant donné mon appréciation du film, je ne suis pas sûre d'être très objective, et je ne connais pas du tout la BD d'origine.
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 2:34

J'ai vu aujourd'hui Leap Year je ne sais pas si il en a déjà été question dans le forum mais vous avez étés les premières a qui j'ai penser lorsque j'ai vu ce film !!! (surtout une scène à la fin qui m'a fait un certain flash back !) J'ai adoré !

Voici le lien vers la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=PITgjb9Xtr0

J'avoue avoir Et si on allait au ciné? - Page 32 548707 devant le second role Matthew (un de plus !) Goode (vu notamment dans Match Point de Woody Allen )

C'est irrémédiable Et si on allait au ciné? - Page 32 951497
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:18

liz,cathy,emma&co a écrit:

Voici le lien vers la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=PITgjb9Xtr0

J'ai été voir la bande annonce et il a l'air vraiment bien!J'amerai beaucoup aller le voir!Quand est il sorti?
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:52

Je file aller voir Remember me ( si si ^^) on verra bien le résultat Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_lol
http://meha.over-blog.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:51

Vu Adèle Blanc Sec hier et passé un bon moment de détente même si la deuxième partie était un peu lourde et certains traits d'humour sans finesse.
Je suis une inconditionnelle de la bd et une admiratrice de Tardi.
J'ai bien retrouvé le physique des personnages et les lieux magnifiques dans Paris.
L'histoire est très éloignée de l'histoire originale.
Bref un bon moment mais certainement pas un chef d'oeuvre. sunny
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:51

Camille, j'ai enfin vu La Comtesse, et tout comme toi, je conseille grandement le film!!!

J'ai trouvé le film très honnête, compte tenu du budget et du sujet.
Julie Delpy incarne une Bathory très crédible. Le sont moins Hurt et Brühl.
Delpy est clairement le meilleur atout du film, tour à tour victime ou bourreau, sa Bathory est vraiment émouvante, que ce soit dans sa froideur ou son abandon.

J'attendais moi aussi le film depuis longtemps, et je n'ai pas été déçue, au contraire, plutôt agréablement surprise. C'est un film intelligent fait par une femme, sur l'histoire d'une femme, et fait de façon sensible, sans être pleurnichard.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:25

J'ai également beaucoup aimé La Comtesse. Le début fait un peu biopic classique un peu planplan mais heureusement on en sort vite. Julie Delpy a assuré à tous ses postes. par contre, j'ai trouve Daniel Brühl un peu trop fade, ce qui est dommage quand on voit dans quel état plonge Erzébet après avoir été abandonnée par son personnage.

Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:01

c'est nul, le cinéma de ma ville n'a même pas projeté La comtesse, ou alors juste une semaine , j'avais vu la BA qui m'avait plu et en lisant vos commentaires, j'avais vraiment envie de le voir! Les grandes chaines de ciné préférent les gros budgets americains!! Et si on allait au ciné? - Page 32 17735
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:18

J'ai vu "remenber me". Je suis un peu mitigé. La romance entre les deux persos ne m'as pas emballé par contre j'ai adoré la relation soeur/frère. Pour moi leur scène sont les meilleurs du film.
Et le final!!! Je ne m'y attendai pas et je suis restée sur le c...l !!!! Les dernières minutes font que je suis sorti de la salle en disant "c'est génial" même si finalement tout ne m'as pas emballé.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 22:32

Dans un autre style je suis allée voir Dragon (2 fois) et comme vous pouvez le voir avec mon look j'ai beaucoup aimé. C'est drôle, émouvant et très bien fait. La mise en scène est originale, surtout quand on vole avec les dragons. J'aime beaucoup le bestiaire utilisé et les détails dans les décors et costumes.

J'ai vu aussi Kick-Ass, ce film aussi était vraiment sympa. Décalé, à la fois violent et burlesque. La BO est géniale.

Enfin j'ai gardé le pire... le Choc des Titans. Moi qui avait adoré la 1ère version j'ai été effarée par un remake aussi pourri. Non seulement ils ont changé la légende, mais en plus le scénario est hyper bancal. Tout tourne autour de 20mn au milieu du film, un combat avec des scorpions géants. Comme l'avait dit Toxic pour Alice, sûrement en prévision du jeu vidéo. Le héros ressemble à un SEAL, le type bourin avec des oeillères. A la fin comme pour
Spoiler:
Et je ne parle même pas du rôle fantômatique de Liam Neeson, ça ou rien c'est pareil.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:41

Bon, et bien au moins pas trop de regrets de n'avoir pas vu Le Choc des Titans.

Avec Dragons en revanche, tu as attiré mon attention. cheers

Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:05

C'est vraiment mimi tout plein, je vous le conseille. Harold le héros est un mix entre le professeur Tournesol et Gaston Lagaffe. Il ne peut pas marcher sans qu'il arrive une catastrophe. Petit et fluet il préfère utiliser son cerveau plutôt que ses muscles. Du coup il détonne au milieu de ses congénères, un comble quand on sait qu'il est le fils du chef de village, le plus féroce des guerriers. Cela donne aussi droit à des conversations à deux niveaux entre le père et le fils qui n'arrivent pas à communiquer.

Bien sûr le message qu'il faut accepter la différence de l'autre est basique, mais c'est pas trop guimauve. Et les dragons sont biens faits. Le fury nocturne nottement est très beau. Noir et sobre, il détonne au milieu des autres.
Le générique de fin est très bien fait, avec des dessins de dragons sur du parchemin. Et puis la BO aussi est sympa.

nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:06

Dragon est prévu pour les jours qui viennent ainsi que le Robin des Bois... Et si on allait au ciné? - Page 32 41810
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:17

Je peux venir Nephtis ? Pour Dragons bien sûr lol!

Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:23

christelle a écrit:
Camille, j'ai enfin vu La Comtesse, et tout comme toi, je conseille grandement le film!!!

J'ai trouvé le film très honnête, compte tenu du budget et du sujet.
Julie Delpy incarne une Bathory très crédible. Le sont moins Hurt et Brühl.
Delpy est clairement le meilleur atout du film, tour à tour victime ou bourreau, sa Bathory est vraiment émouvante, que ce soit dans sa froideur ou son abandon.

J'attendais moi aussi le film depuis longtemps, et je n'ai pas été déçue, au contraire, plutôt agréablement surprise. C'est un film intelligent fait par une femme, sur l'histoire d'une femme, et fait de façon sensible, sans être pleurnichard.

J'ai vu le film dimanche et je ne peux pas mieux dire que toi, Christelle!
Décidément, Julie Delpy est surprenante dans ses choix... et j'aime vraiment beaucoup celui-ci! J'ai noté qu'elle a également composé la musique, très belle, du film! cheers

2 petites réserves:
- concernant le point de vue adopté par la narration: la voix off au début du film nous avertit bien qu'il s'agit de ce qui est raconté et non pas de ce qui s'est peut-être réellement passé

Spoiler:

- j'ai eu la chance de voir le film en VO: honte à ceux qui ont réalisé les sous-titres, dont les traductions m'ont semblé souvent soient approximatives, soient carrément tronquées! No
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:20

Ekat, nous sommes (mon fils et moi) sous le charme de Dragon.
Une réussite tant au niveau de l'histoire, des personnages, de la musique, nous avons été sous le charme du début à la fin.
Beaucoup de tendresse, d'humour, et de vrais questions abordés dans ce film. Un petit bonheur ( la scene de la rencontre entre Harold, et Crocmou Et si on allait au ciné? - Page 32 846997 je pense que c'est ma scene préférée !)
Un regret, nous ne l'avons pas vu en 3D car les scenes de vol sont déjà époustouflantes comme ça alors en 3D....Et toi tu l'as vu comment ?
Ekat, j'ai pensé à toi pendant le générique en voyant les dessins à la sanguine des dragons, et au livre du swap.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:45

Je suis ravie que vous ayez aimé Nephtis. Ce ne sont pas des dinosaures mais presque Wink
Je l'ai vu en 3D, effectivement une réussite. Je pense que c'est un petit plus surtout pour les vols

Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:20

J'ai récemment vu New York I love you et ça m'a plutôt plu. Le concept des courts métrages est toujours aussi intéressant, mais le résultat est tout de même moins réussi que dans Paris je t'aime. J'ai trouvé ça un peu trop brouillon à certains moments et certains passages ne présentaient pas vraiment d'intérêts. Par contre d'autres étaient vraiment excellents, d'où l'impression positive ! Le meilleur reste pour moi l'histoire des petits vieux à la fin qui sont vraiment trognons I love you
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 32 Icon_minitime

Et si on allait au ciné?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant