Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Et si on allait au ciné? | |
|
+124Framboise lilou1625 Shunn Desperetaly romantic Marian Jenesaisqui zlabyab Rose Bleue Scarlett Unnie Ju lilougeri liz,cathy,emma&co misshoneychurch Queen Margaret N.. Tatiana milagro87 Cindy April Panda Darcy Maleen Lydouac Otma Fred Natacha Rostov Annwvyn imonjo tisha Dune esperluette Les yeux noirs jennie LadyOscar Cra Zy FLy Ash Serenity Maribel Elinor JO althea majeanne alice brent JainaXF Mary Tudor Fearless clinchamps Judi Vegas Artemis rachel17 Selena Kusanagi genny Clelie Chevalier Bayard Liewen JanetWeiss norav Popila Mademoiselle V Witherwings Buttercup manue Miriel Séverine Anavrin kazibao willow Félicité peteandco honeypie Nora26 lady Clare vali Accalia L_Alex Meha iLLy Pop Laure rosetyler Cachou nathy's Fée clochette toxicangel cecilou41 Violette Doddy Miss Piou Piou Resmiranda MarianneJustineBrandon Pando_Kat cassandra gentiane Sophie anne shirley Fofo Lempicka Copetan Sorcière Camomille Nath62 Lise Bennet cat47 archi isobel ekaterin64 marie21 Galy Isil Louise B. Emjy Lambada Sealth janeforever Angealyn nephtis Nougatine mimidd Camille Mc Avoy Debby Meli KittKat Zakath Nath christelle 128 participants | |
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 11 Aoû 2010 - 14:31 | |
| Et de plus, il n'y a aucune honte à exprimer ses sentiments. |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 11 Aoû 2010 - 14:39 | |
| - nephtis a écrit:
- Merci les filles, je me sens moins seule .... car mon "refoulage " de larmes à la fin de Toy story me posait problème.... Ayant la réputation d'avoir un coeur d'artichaud là je me disais que j'y allais un peu fort...
Ne t'inquiète pas, entre les avis sur ce forum, ceux d'autres gens que je connais et mon expérience personnelle, je crois que tout le monde a versé une larmichette à la fin de Toys Story 3 . C'est quand même fort de nous émouvoir ainsi avec une histoire de jouets, ils sont trop forts ces scénaristes |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 11 Aoû 2010 - 14:51 | |
| C'est vrai qu'il sont vraiment forts, c'est quand même un dessin animé que diable - Citation :
- Et de plus, il n'y a aucune honte à exprimer ses sentiments
Tu es sûre de toi ? Même quand la salle est pleine d'ados et de gamins et que tu es une des rares à le faire _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 11 Aoû 2010 - 14:55 | |
| Oui mon capitaine. |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 11 Aoû 2010 - 15:02 | |
| Ben pas moi^^ je me cache et j'essaye de les essuyer discretos sous mes lunettes. Ce qui n'est pas facile surtout quand tu en remets une couche toutes les 2mn _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 11 Aoû 2010 - 15:03 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Citation :
- Et de plus, il n'y a aucune honte à exprimer ses sentiments
Tu es sûre de toi ? Même quand la salle est pleine d'ados et de gamins et que tu es une des rares à le faire Je suis sure qu'il y en a plus qu'on ne croit, mais tout le monde le cache c'est pour ça Rebellons nous et pleurons tous ouvertement au cinéma !!!!! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 11 Aoû 2010 - 16:13 | |
| Bien d'accord avec toi Dune ! Ce film m'a fait pleurer aussi ( rien d'étonnant pour la grande émotive que je suis ) mais bon, j'ai eu le temps de le cacher avec le générique de fin qui est bien drôle ^^ Pour ce qui est de pleurer au ciné, même si c'est un peu gênant, ça prouve qu'on vit le film Et puis il y a des fois, eh ben on peut pas se retenir parce qu'on est plus émotif que d'autres mais bon c'est pas la honte non plus ! Et puis, Ekat, je suis sûre que tu n'étais pas la seule Pour Harry Potter 6, par exemple, on était nombreux à pleurer à en juger par les reniflements des gens derrière moi et personne ne s'en est caché ^^ Donc, je soutiens Dune : n'ayons pas honte de nos émotions, même au ciné ! |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 11 Aoû 2010 - 16:21 | |
| MJB j'ai pas pleuré devant HP 6 Bon oui un peu, mais très peu rien à voir avec Toys Story 3Et moi aussi j'ai attendu la fin du générique pour que mes yeux sèchent _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Mer 11 Aoû 2010 - 16:34 | |
| Oui d'ailleurs cela me fait penser que je reste toujours assise jusqu'à la fin pour les Lassiter. On a droit souvent à des petits rappels et mini sketchs _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Jeu 12 Aoû 2010 - 11:20 | |
| J'ai vu l'arbre de Julie Bertulucci avec Charlotte Gainsbourg! c'est un très bon film, un peu tristounet puisque cette mère de famille se remet difficilement de la mort de son mari. ça se passe en Australie et les paysages sont magnifiques!!!il y a beaucoup de poésie, la petite fille joue très bien, elle est lumineuse, tout comme Charlotte Gainsbourg (comment fait elle pour rester aussi "jeune" et "mince"! ah, dégoutée!!! ) |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 13 Aoû 2010 - 17:13 | |
| Pour Toy Story 3 meme si je déteste voir un film en 3D je trouve que ça a au moins le émrite de cacher la tête le temps qu'on arrête de pleurer et qu'on se redonne contenance! Je peux pleurer au ciné si je suis avec mes amis, mais avec mon petit frère de 10 ans, j'aurai eu honte mais je crois que lui aussi avait les larmes aux yeux mais j'ai fait comme si je ne voyais pas non plus pour ne pas le gener |
| | | Jenesaisqui Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 44 Localisation : Mers les bains Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 13 Aoû 2010 - 17:58 | |
| Quel bonheur Toy Story 3 ! Je suis allée le voir pendant les vacances avec mon amoureux, les 2 seuls spectateurs de plus de 10 ans dans la salle J'ai beaucoup ri Buzz en espagnol, Monsieur patate en tortilla puis en cornichon ... et j'ai pleuré à la fin sous le regard étonné des autres spectateurs Une petite fille m'a même précisée que ce n'était qu'un film !! Je sais bien mais c'est pas une raison pour ne pas pleurer NAMEO ! A part ça avant j'étais allée voir Tournée de Mathieu Amalric et j'ai beaucoup aimé ... pas envie de quitter les filles à la fin du film et depuis je suis allée voir Tamara Drewe de Stephen Frears, j'avais lu tellement de bonnes critiques que j'ai été un peu déçue, il y a quelques moments creux mais le tout reste drôle et un peu culotté même si j'attendais le trash promis dans les critiques ... |
| | | zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| | | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 14 Aoû 2010 - 12:08 | |
| Je suis allée voir Petits meurtres à l'anglaise et je ne peux que plussoyer tout ce qu'a dit Serenity quelqes messages plus haut (en page 34 je crois ) La distribution est remarquable ( Geoff Bell, Bill Nighy, Rupert Grint, Emily Blunt, Rupert Everett, Eileen Atkins, Martin Freeman, Gregor Fisher, James O'Dee) et tousl es acteurs excellents. Il y avait fort longtemps que je n'avais pas vu Ruppert Everett et il vieillit merveilleusemnt, ce rôle lui va à merveille. Bill Nighy, Emily Blunt, Martin Freeman...on drait que les rôles ont été écrits pour eux. Une comédie so british, parfaitement enlevée et interprétée. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus noir (parce que présentée comme "comédie dramatique" ! Mais pour moi c'est comédie du début à la fin et ça en fait une petite gourmandise absolument délicieuse. Ajoutez à cela des paysages londonniens, une mini, la national gallery et c'est l'extase! Bref un très bon moment à ne pas rater. |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 20 Aoû 2010 - 13:08 | |
| Le Dernier Maître de l'Air. Trop déçue !!!! Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, aimé. Je ne ferais pas un paragraphe là-dessus, car outre le doublage qui était très mauvais (on voulait le voir en VO mais il n'y était pas, alors on a été le voir en VF 3D). J'ai payé 11 euros la place pour aller voir un beau navet (de mon point de vue du moins). Le jeu des acteurs était terriblement mauvais. D'une ils lisaient leur texte et on y croyait pas du tout, de deux on dirait qu'ils avaient tous un balais coincé dans le cul (pardonnez-moi l'expression), mais ils n'étaient pas du tout, mais alors pas du tout naturels. Pas un instant je n'y ai cru. Aucune émotion dans ce film froid, rien. Tout sonne faux et de mon point de vue, les scénaristes avaient abusé de champignons pour pondre ça. Je ne parle pas de l'histoire en générale, au contraire, je parle de la vraisemblance des enchaînements des dialogues, etc. Tout paraît complètement inapproprié et tomber comme un cheveu sur la soupe. Et c'est la façon d'amener les choses aussi. J'étais morte de rire lorsque Aang essaye de faire en sorte que les maîtres de la terre se rebelle ou encore lorsque Iroh demande à Yue de sacrifier sa vie pour sauver la Lune. Du grand n'importe quoi !!! Mais où avait-il la tête sincèrement !! Les moyens et les efforts mis au service des images et effets spéciaux n'allaient pas du tout avec celui mis pour le scénario et le travail des acteurs. On a l'impression que c'est juste pour nous en mettre plein la vue, mais l'histoire ou les personnages ne sont absolument pas développés. >__< Enfin, le 3D était une grosse arnaque. Vraiment, sans lunette il n'y aurait quasiment pas eu de différence... -___- |
| | | Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 20 Aoû 2010 - 13:14 | |
| Je viens de voir "Crime d'Amour" d'Alain Corneau avec Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier.
Kristin Scott Thomas joue Christine (ohoh, quel petit farceur cet Alain Corneau), directrice de la filiale française d'une multinationale. Elle est le supérieur direct d'Isabelle, interprétée par Ludivine Sagnier.
Première partie absoluement délicieuse. On fait connaissance avec les personnages, on découvre les relations qui les unissent. Kristin Scott Thomas est merveilleuse (quelle voix ! Avec ce léger accent anglo-saxon...). Mais on ne peut néanmoins s'empêcher de ressentir une certaines gènes vis-à-vis de certains comportements de Christine.
Puis, l'apparente complicité des 2 femmes tourne à la haine à la moitié du film. Là, j'ai trouvé quelques longueurs. Puis, on est aspiré par l'enquête autour du meurtre de Christine. Isabelle semble perdre pied, puis elle se ressaisit. Et tout s'enchaîne d'une manière diabolique.
J'ai vraiment été bluffée par la 2e moitié du film. Personnellement, je n'ai pas arrêté de me demander ce qui allait se passer ensuite. Et l'esthétique du film est intéressante. Chaque décor nous renseigne sur le personnage qui l'habite. Chaque détail compte.
Le cinéma français, le vrai, le grand, est enfin de retour. EDIT : Je réponds au message que Marian a posté pendant que j'écrivais le mien. J'ai moi aussi vu le Dernier Maître de l'Air, et entièrement d'accord pour ce qui est de la 3D !!! Mais je ne l'ai pas trouvé si mauvais... Bon peut-être est-ce parce que j'étais fatiguée, et que ça convenait très bien à mon pauvre cerveau... Peut-être. Mais bon, c'est vrai que les enchaînements étaient pas toujours très réussis. Et j'ai trouvé que la fille Maître de l'Eau (je ne sais plus comment elle s'appelle) devenait pénible à toujours interpeler Aang en plein milieu de ses méditations ! Et apparemment, il y en a encore 2 qui doivent suivre, un pour chaque élément que Aang doit encore apprendre à maîtriser.... Sinon, petit point positif : l'acteur de "Slumdog millionary" en fils du roi de la Nation du Feu |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 20 Aoû 2010 - 13:30 | |
| - Desperetaly romantic a écrit:
- Sinon, petit point positif : l'acteur de "Slumdog millionary" en fils du roi de la Nation du Feu
Je ne l'ai au contraire pas trouvé positif moi... Je l'ai adoré dans Slumdog, mais là, je n'ai pas du tout aimé son jeu et il était loin d'être convaincant... :S Moi je dis les gens, voyez la série, ça n'a absolument rien à voir et c'est énorme. Au moins pour la maîtrise ils ne font pas un kata de 10 min avant qu'il ne se passe quelque chose, et puis il y a tout plein d'humour comme dans RH ou Merlin, voir même plus. Sauf que c'est un dessin animé bien entendu, n'empêche que j'adore. |
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 20 Aoû 2010 - 13:32 | |
| Il existe un dessin animé du Dernier Maître de l'Air ? Il est sorti il y a longtemps ? |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 20 Aoû 2010 - 13:45 | |
| Desperetaly romantic, Marian parle du film qui est actuellement sur les écrans. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 20 Aoû 2010 - 13:50 | |
| - Marian a écrit:
Moi je dis les gens, voyez la série, ça n'a absolument rien à voir et c'est énorme. Au moins pour la maîtrise ils ne font pas un kata de 10 min avant qu'il ne se passe quelque chose, et puis il y a tout plein d'humour comme dans RH ou Merlin, voir même plus. Sauf que c'est un dessin animé bien entendu, n'empêche que j'adore. C'est de cette phrase que venait mon interrogation sur la date de sortie d'une série animée Je sais que je perd la boule, mais quand même... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 20 Aoû 2010 - 13:51 | |
| @ April : Nan, Marian parle de la série animée qui a inspiré le film qui est actuellement sur les écrans, et qui s'intitule Avatar (pas besoin de vous préciser pourquoi le titre n'a pas été conservé tel quel ). Mon frérot est fan, et d'après les extraits que j'ai pu voir, c'est effectivement beaucoup mieux que le film. Elle a été créée en 2005 ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 20 Aoû 2010 - 13:54 | |
| Je viens d'aller demander à mon ami google Source Wikipedia - Citation :
- Avatar ou Avatar, le dernier maître de l'air (Avatar: The Last Airbender) est une série télévisée d'animation américaine créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko et diffusée pour la première fois depuis le 21 février 2005 et la dernière fois le 19 juillet 2008 sur le réseau Nickelodeon. (...) Se déroulant dans un monde d'arts martiaux et de magie élémentaire aux accents asiatiques, la série suit les aventures du successeur d'une longue lignée d'Avatars, Aang, et de ses amis dans leur quête pour sauver le monde de l'impitoyable Nation du Feu. La série a été écrite à la manière d'une collection livresque, chacun des épisodes représente un « chapitre » et chacune des saisons, un « livre ». C'est un des rares dessins animés évolutifs. En effet, les personnages changent énormément au fil des épisodes, mais comprenant également une riche variété culturelle ainsi qu'une forme de démarche initiatique simplifiée.
(...)Le scénario du film est en fait un remake de la première saison de la série, soit le livre 1 : l'eau. Les évènements se déroulent à l'arrivée d'Aang au Pôle Sud pour se terminer après la bataille du Pôle Nord. Le réalisateur semblerait vouloir suivre l'ordre de la série et donc, une trilogie serait (peut-être) prévue, chaque film retraçant un livre de la série. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Ven 20 Aoû 2010 - 14:03 | |
| Merci pour vos infos les filles. |
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? Sam 21 Aoû 2010 - 13:40 | |
| Impression mitigée pour L'Arbre avec Charlotte Gainsbourg Les images sont superbes mais c'est un peu trop contemplatif à mon goût. Des plans d'une minute sur des paysages, certes magnifiques, moi, j'appelle ça de la photo, pas du cinéma. Et puis, j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Dawn, joué par Charlotte Gainsbourg. Rien à dire du point de vue de l'interprétation, Charlotte joue parfaitement juste. Mais je n'apprécie pas outre mesure les personnages qui se laissent abattre, et qui hésitent. J'aime les battants, ceux qui pensent que la vie continue envers et contre tout. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, et ça fait du film une succession d'intentions non concrétisées. Et Simone m'a un peu tapé sur les nerfs. Qu'est-ce qu'elle est pénible, cette gamine ! A ne jamais faire ce qu'on lui demande. Comment Dawn peut-elle s'en laisser remontrer par une fillette de 8 ans. - Spoiler:
Et que dire de l'ouragan à la fin ! Tout le monde est sauvé et chacun va reconstruire sa vie. Comme si il avait fallu une catatrophe naturelle pour que Dawn se décide enfin à tourner la page après la mort de son mari...
Et pour finir, je n'ai pas réussi à percevoir le figuier comme un vrai personnage, au contraire de la réalisatrice. Mais peut-être que vous arriverez à vous laisser séduire. Pour ma part, je n'ai décidément pas réussi à rentrer dedans. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on allait au ciné? | |
| |
| | | | Et si on allait au ciné? | |
|