| JK ROWLING & Harry Potter | |
|
+71Lily of the valley Falstaff Annwvyn angé Jess Swann mag Dune esperluette Séverine L_Alex Aislynn Darcy Elisabeth K. Darcy Ju Queen Margaret Miss Piou Piou Meha Fofo Lempicka Lise Bennet Sorcière Camomille Violette Zakath Nath christelle Stephanie Mara Clelie nathy's Maeva Ithildine Doddy Galy clinchamps Bonnie Copetan Ellea Remi Marianne la folle du logis Vethalyn Angealyn Elisa Solia Tizzie KittKat gersou ekaterin64 Axoo Jane50 Emma Mr Damien Tilney mimidd charlotte0699 séli Aurélia misshoneychurch marmelade Laure Lizzie Darcy toxicangel isobel Nettie nephtis Cécile Smo Muezza cat47 Miss Smith Emjy Kitty Camille Mc Avoy 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 22 Sep 2007 - 18:55 | |
| merci pour la couverture! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 22 Sep 2007 - 18:58 | |
| Je la trouve plus réussie que celle de la version anglaise. C'est vrai qu'elle a un côté nostalgique mais elle est aussi pleine d'espoir pour l'avenir... c'est bon signe ça, j'ai toujours pas lu le dernier tome... mais je suis sure que tout se termine bien pour Harry ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Lun 1 Oct 2007 - 17:10 | |
| Je suis ravie qu'il y aie un forum sur Harry Potter! J'en suis fan depuis 7 ans. Ilya des périodes ou je ne parlais que de ca toute la journée! Mes amis qui n'avaient pas lu HP devenaient fous! Je dois dire que ca fait vraiment bizarre de se dire que c'est fini...plus de théories abracadabrantes, plus de "quand est-ce que Ron va sortir avec Hermione?????!!!!" Enfin, il reste l'encyclopédie, deux films et le parc d'attractions!Le phénomène n'est pas près de s'essouffler! J'adore Ron aussi, son humour me fait mourir de rire! Et Hermione qui est quand meme géniale. J'adorais leurs disputes débiles. Pour la couverture francaise, elle est très belle aussi, toute en retenue, ca fait un peu "Harry seul contre tous"! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Jeu 25 Oct 2007 - 11:44 | |
| Dans un article intéressant de Télérama il y a cette phrase de Stephen King :" pensez à tous ces gamins qui avaient 8 ans quand Harry a débutté et qui le quittent à 18 ans, Ils refermeront en quelque sorte le dernier tome sur leur propre enfance" On y mentionne aussi un essai d'Isabelle Cani : "Harry Potter ou l'anti Peter Pan, pour en finir avec la magie de l'enfance"(Fayard) ce qui suppose une lecture assez originale de l'œuvre. Celà intéressera peut-être quelques uns d'entre nous. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Jeu 25 Oct 2007 - 11:59 | |
| C'est intéressant, ça, Clinchamps ! Merci pour l'info... |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Jeu 25 Oct 2007 - 14:57 | |
| ce soir, minuit!!! je vais sortir de chez moi je pense! |
|
| |
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Ven 26 Oct 2007 - 12:10 | |
| Bonne lecture Clinchamps ! Bonne lecture à celles et à ceux qui le lisent en français !! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Ven 26 Oct 2007 - 12:26 | |
| Bonne lecture à toutes les lectrices de Harry Potter en français, et venez vite nous donner vos impressions!!!
Enjoy!!!! |
|
| |
Mara Préceptrice
Nombre de messages : 31 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Ven 26 Oct 2007 - 18:59 | |
| je suis allée le chercher à 6h ce matin (les boutiques n'ont pas le droit d'ouvrir à minuit) mais je vais me le relire à petit feu. Bonne lecture à tous! |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Lun 29 Oct 2007 - 10:28 | |
| je l'ai ! j'adore le petit sac assorti ! Drôle d'expérience hier : je sors du"Prince de Sang-mêlé" (livre) pour entrer dans "le prisonnier d'Azkaban"(film) que je n'avais pas vu. Au total, je ferai toujours le même reproche: sous une avalanche de (magnifiques) effets spéciaux et décors fantastiques, le livre est rabotté et surtout tout devient très superficiel, les personnages perdant beaucoup de leur profondeur. De plus le doublage des adolescents est rarement bon (la pauvre Hermione particulièrement a toujours la même intonation) mais celui des adultes (Rogue et Lupin) est plutôt bien. Je regrette bien que sa mort nous ait privé de Richard Harris comme Dumbledore. L'histoire du rat et de Pettygrew est assez confuse, mais elle l'est aussi dans le livre. Je me suis aussitôt replongée dans le tome 6, qui démarre très fort, - Spoiler:
et comme j'ai regardé la fin je suis désespérée de la mort de Dumbledore !! Bien plus que de celle de Sirius, qui s'y est quand même un peu jeté tête baissée, parce que Rogue l'asticotait !
Bon tout ça pour le cas où quelqu'un n'aurait pas encore tout lu 3 fois !! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Lun 29 Oct 2007 - 16:54 | |
| Moi j'ai été l'acheté à 8h à la fnac, bien que j'avais cours. Il y avait pas beaucoup de monde, mais il y avait un petit déj', c'était sympa (faut dire que j'ai tout le temps faim, donc... ) |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 3 Nov 2007 - 13:51 | |
| J'ai fini le 6 - Spoiler:
Ah !! la mort de Dumbledore et son enterrement !!!
Heureusement que grâce à divers moyens magiques (les portraits entre autre) personne ne semble devoir être réellement mort dans le monde merveilleux (quoique très hard quand même !)d'Harry! |
|
| |
Stephanie Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 3 Nov 2007 - 15:05 | |
| En ce qui me concerne j'ai lu le tome 7 en anglais le mois dernier et je l'ai bien sur devoré... Et ce vide ensuite c t horrible donc je me suis mis en tete de relire tout depuis le debut et de finir avec le tome 7 en francais cette fois pour etre sure de ne pas etre passée a coté de certains petits details... Il y a peu de sujet sur HP dans cette section, c 'est vrai que ca porte peut etre moins a discuter mais quand j'aime y'a plein de details que j'aimerai creuser en fait... Qu'en pensez vous? |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 3 Nov 2007 - 15:16 | |
| apparemment, JK s'est mise en tête de faire plus tard une sorte d'encyclopédie du monde magique de HP. |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 3 Nov 2007 - 17:41 | |
| Stephanie, je pense que tu peux ouvrir d'autres topics sur Harry. nous n'en avions qu'un avant parce que la sous section JKR n'existait pas encore. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 10 Nov 2007 - 18:48 | |
| L'info est tombée tout récemment. On connaît le nom de l'actrice qui incarnera Narcissa Malfoy dans les prochaines adaptations d' Harry Potter ... et ce n'est pas Naomi Watts... Il s'agit d' Helen McCrory (vue récemment dans Becoming Jane dans le rôle de la romancière Mrs Radcliffe). Elle avait été castée pour jouer Bellatrix Lestrange mais avait été ensuite remplacée au pied levé par Helena-Boham Carter. Même si Helen McCrory est sans le moindre doute une valeur sûre, je dois bien avouer qu'elle ne correspond pas le moins du monde à l'image que je me faisais de Narcissa (surtout qu'elle devra passer par l'étape coloration ). Enfin bon, comme toujours, je ne demande qu'à "voir" pour être finalement convaincue |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 10 Nov 2007 - 19:02 | |
| il faudra qu'elle devienne blonde mais sa prestation de femme un peu étrange dans becoming jane m'a convaincue. |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 10 Nov 2007 - 19:18 | |
| Elle correspondait sans doute plus à Bellatrix, mais après l'avoir vu dans Becoming Jane et surtout The Queen (où elle jouait Cherie Blair) je pense qu'elle nous fera une bonne Narcissa. Quant à l'étape "décoloration", elle aura droit au même traitement que Jason Isaacs/Lucius qui est lui aussi brun (d'ailleurs il n'apparait pas dans ce film, alors il pourra lui prêter sa perruque ) |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 10 Nov 2007 - 19:33 | |
| Merci pour l'info Emjy. Tu as trouvé où cette photo ? |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 10 Nov 2007 - 19:44 | |
| c'est elle qui jouait Cherie ? je ne l'avais pas reconnue! oh oui elle va être parfaite! je me souviens encore de Cherie se moquant du protocole! parfaite! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Sam 10 Nov 2007 - 20:36 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Merci pour l'info Emjy. Tu as trouvé où cette photo ?
Oh, juste ici (photo 3 de la gallerie) |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mer 14 Nov 2007 - 19:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mer 14 Nov 2007 - 20:12 | |
| Qu'est-ce qu'elle est jolie !! dur dur pour hermione !!! |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter Mer 14 Nov 2007 - 21:07 | |
| oui, très jolie, mais elle ne va pas concurrencer très longtemps Hermione. Enfin juste pour sa façon d'appeler Ron "Won-Won", elle vaut le coup!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter | |
| |
|
| |
| JK ROWLING & Harry Potter | |
|