Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 JK ROWLING & Harry Potter

Aller en bas 
+71
Lily of the valley
Falstaff
Annwvyn
angé
Jess Swann
mag
Dune
esperluette
Séverine
L_Alex
Aislynn
Darcy
Elisabeth K. Darcy
Ju
Queen Margaret
Miss Piou Piou
Meha
Fofo
Lempicka
Lise Bennet
Sorcière Camomille
Violette
Zakath Nath
christelle
Stephanie
Mara
Clelie
nathy's
Maeva
Ithildine
Doddy
Galy
clinchamps
Bonnie
Copetan
Ellea
Remi
Marianne
la folle du logis
Vethalyn
Angealyn
Elisa
Solia
Tizzie
KittKat
gersou
ekaterin64
Axoo
Jane50
Emma
Mr Damien Tilney
mimidd
charlotte0699
séli
Aurélia
misshoneychurch
marmelade
Laure
Lizzie Darcy
toxicangel
isobel
Nettie
nephtis
Cécile
Smo
Muezza
cat47
Miss Smith
Emjy
Kitty
Camille Mc Avoy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth K. Darcy
Pauvre gouvernante
Elisabeth K. Darcy


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 06/11/2010

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:11

    Il manque des acteurs secondaires.... Manque du David Thewlis et Natalia Tena I love you I love you
    *S'BAFFE*
    Bon je vais pas me plaindre Laughing

    Merci pour la vidéo très intéressante ! Et pour la traduction car je n'avais pas réussi à tout comprendre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:38

Merci pour la vidéo et la traduction. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:24

Ah, voilà un topic que je suis contente de trouver, étant précisément en pleine relecture de toute la série.

Par contre, si vous le voulez bien je vais me cantonner aux livres, car j’ai un sérieux problème avec les films. Je vais juste répondre à

toxicangel a écrit:
Mon personnages préféré ?
Je viens de l’écrire : Sirius Black JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 41810 en premier bien sûr. Why my friend ? Parce que Sirius c’est l’anti-héros ténébreux, l’éternel rebelle incompris. En fait, Sirius c’est John Thornton qui aurait fait un long séjour à la prison d’Azkaban et donc que toute femme aurait envie de consoler.
D’ailleurs, mesdames et mesdemoiselles, êtes vous satisfaites du choix de Gary Oldman et de son interprétation dans la peau de Sirius ? J’avoue que moi j’ai été assez déçue et pour cause :
1.Sirius est beau ; jeune, il faisait craquer toutes les filles. Même si son physique porte les stigmates d’Askaban, il ne ressemble pas néanmoins à un hippie détraqué aux dents pourries !
2.Sirius est marqué par son séjour à Askaban, certes, mais il n’en ressort pas pour autant hystérique !

Dans mes bras, Toxicangel. C’est assez monstrueux, comme choix. En tous cas, ni physiquement ni dans son interprétation je ne retrouve Sirius, moi. C’est juste quelqu’un qui a pris son nom, comme ça, en passant.

Sur ce, je vais à mon tour faire la petite liste de mes préférences et commentaires à propos de cette série :

Les personnages :

Mes préférés : Sirius Black (très original, je sais), Albus Dumbledore, Minerva McGonagall.

Ouf, la dernière au moins a échappé au carnage, et pourtant j’ai eu bien peur pour elle, d’autant qu’elle n’est pas exactement du genre timide violette se cachant sous les feuilles.

Ceux que j’aime bien : Harry, Hagrid, Dobby, Neville Londubat, Luna Lovegood, Rémus Lupin, Molly Weasley et les jumeaux.

Ceux que je déteste Evil or Very Mad (par ordre croissant de détestation) :
Séverus Rogue (oui, oui, on dirait ce qu’on voudra, n’empêche que c’est un homme odieux et un prof odieux, et même cruel (il s'acharne entre autres sur Neville qui est assez vulnérable et va jusqu'à vouloir empoisonner son crapaud domestique sous ses yeux pour mieux le traiter de débile devant toute la classe. Essaie de toucher à mes chouchounettes familières, toi, et je t'arrache les yeux !) et puis il a voulu livrer Sirius aux détraqueurs, je le déteste encore plus depuis ce moment là),
les Malefoy tous autant qu’ils sont,
Rita Skeeter (grrr !),
Bellatrix Lestrange (sans commentaire),
Dolorès Ombrage (à qui je décerne sans hésiter un « optimal » en détestation aggravée, JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 17735 )


Emjy a écrit:
@cat47: je vois que tu aimes Sirius Black cheers C'est fou le nombre d'admiratrices qu'il a celui-là affraid lol! Je l'adore moi aussi, c'est un superbe personnage quand on y pense!

Et sans doute le plus populaire de la série JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 127352 si j’en juge par le nombre de membres de son fan-club lol!


Jane50 a écrit:
par contre, je n'aime pas vraiment le 5...JE DESTESTE OMBRAGE !!! Je crois meme que je préfère Rogue à elle...Elle est affreuse ! En lisant le livre, j'aurais voulu y être et la tuer ! lool (Petite crise contre Ombrage...). Mon personnage préféré...Dumbledore ! Oui, il est rassurant et...j'ai pleuré lorsque rogue l'a tué... Crying or Very sad

Eh bien nous sommes deux. Pour Ombrage, déjà JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 17735 . Et idem pour Dumbledore JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 302347 Pour Sirius j’étais estomaquée, trop choquée pour réagir, mais pour Dumbledore, je me suis carrément branchée sur les chutes du Niagara JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 302347 JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 302347


Copetan a écrit:
Je dois dire que je suis vraiment surpris de voir que Snape est vraiment apprécié dans ce forum affraid . Franchement, il n'a vraiment rien pour le recommander. Il n'est certainement pas beau puisqu'il ressemble à une chauve-souris géante affublé d'un gros nez crochu et des cheveux "huileux". En plus, il passe son temps à tourmenter et rabaisser Harry alors qu'il ne lui a rien fait. Sa seule raison est que James lui fait des crasses pendant qu'ils étaient ensemble à l'école plus de 20 ans auparavent... Comme professeur, il ne vaut rien non plus, car il favorise outrageusement sa maison au détriment des autres pour aucune raison. Tout ça montre vraiment un petit caractère.

Je suis de ton avis. Je n’ai jamais compris non plus ce qui pouvait susciter l’affection chez lui, mais voilà bien la preuve que tous les goûts et toutes les idées sont dans la nature.


Degré d’amour pour les différents volumes :
Sans surprise, mon préféré est Le prisonnier d’Azkaban. Outre l’introduction du personnage de Sirius Black, j’ai beaucoup aimé le retournement de situation final, quand on s’aperçoit que celui qu’on prenait pour le méchant est en fait la victime.
Je trouve par ailleurs les descriptions des détraqueurs excellentes, la première fois j’en frissonnais.
J’aime beaucoup aussi les hippogriffes.
Et enfin même si c’est tragique j’ai bien aimé en savoir plus sur l’assassinat de James et Lily Potter.

Viennent ensuite, par ordre de préférence : L’école des sorciers, plein de fraîcheur, d’humour et de spontanéité. Je m’y laisse chaque fois prendre avec le même plaisir. La coupe de feu, La chambre des secrets.

Je n’ai pas aimé du tout L’ordre du phénix, me suis ennuyée dans Le prince de sang-mêlé (sauf la fin… glurpse ! Tu parles d’un réveil brutal).
Quant au dernier, je trouve la partie « camping » interminable et très ennuyeuse, de même que le cambriolage à Gringotts (très tiré par les cheveux). Heureusement, la bataille finale est un très grand moment.

Ce qui nous donne donc pour résumer : Le prisonnier d’Azkaban, L’école des sorciers, La coupe de feu, La chambre des secrets, Les reliques de la mort, Le prince de sang-mêlé et L’ordre du phénix.


Ce que j’apprécie le plus dans cette série (en vrac) :
L’histoire et les personnages, bien sûr, avant tout. Mais aussi la manière dont J.K.R. a réussi à moderniser et renouveler à la fois le mythe des sorciers et celui de l’orphelin maltraité par sa famille adoptive, tout en gardant les bases. C’est beaucoup plus difficile qu’il y parait, il s’agit de trouver le juste équilibre et elle y réussi parfaitement.

La cohabitation des deux univers : Je raffole de l’idée du ministère de la magie, qui passe le plus clair de son temps à nous empêcher, nous les moldus, de réaliser que les sorciers vivent parmi nous, avec leurs balais, leurs hiboux et leurs chapeaux pointus, leurs maisons, écoles, bâtiments en tous genres, sans compter les créatures fantastiques, les plantes magiques et les objets ensorcelés (mention spéciale aux clefs qui rétrécissent, je crois en avoir eu un certain nombre dans ma vie lol! )

Art de l’auteur pour vous faire retrouver vos : 11, 12, 13… ans. C’est plus évident dans les premiers volumes, mais on sent bien que c’est une mère de famille qui écrit, elle a l’art et la manière de décrire avec exactitude les pensées, les réactions et les sentiments des enfants. Personnellement, à première lecture j’ai chaque fois été projetée dans mes propres souvenirs d’enfance. L’exemple le plus frappant pour moi, c’est lorsque Harry arrive à Poudlard pour la première fois et attend son tour de coiffer le choixpeau magique ; soudain il s’imagine n’être envoyé nulle part, « on est désolé c’est une erreur, il faut retourner d’où vous venez ». Je suis certaine qu’à 11 ans j’aurais eu exactement la même pensée.

Les trouvailles : si J.K.R. a utilisé avec bonheur pas mal de choses empruntées au folklore et aux légendes (les fantômes, les loups-garous, les mandragores, et tant d’autres encore que je ne peux pas toutes les énumérer), elle a cependant inventé aux moins deux choses : le saule cogneur (ouille, ouille !) et celle qui a toujours eu le don de me mettre en joie, la voiture « qui est retournée à l’état sauvage ». J’adore !

Que d’émotions ! Avec le temps –je devrais dire avec l’âge- il devient de plus en plus difficile de trouver des lectures qui vous fassent vraiment vibrer. Celle-là y a réussi. Même si ce n’est plus tout à fait pareil une fois la découverte passée, je n’oublie pas qu’à première lecture l’émotion était présente presque à chaque volume.

J’aurais cru que ça finirait autrement. Mais comme j’ai déjà développé sur le topic « L’après Harry Potter » je ne vais pas me répéter ici.




Camille Mc Avoy a écrit:
Citation :
Je ne peux pas penser que Dumbledore se soit trompé!!! pour moi Dumbledore supplie Severus de le tuer, alors que d'autre pensent qu'il lui demande de ne pas le faire! ceux là oublient que Dumbledore n'a pas peur de la mort, contrairement à Voldemort!




Emjy a écrit:

Je suis du même avis, Rogue (ça me fait toujours bizarre de l'appeler comme ça, je lis les livres en VO Razz ) a joué un double jeu. Je pense vraiment qu'il avoulu s'amender après la mort des Potter et qu'il a voulu quitter les rangs de Voldemort. Mais c'est vrai qu'il est tellement ambigu que parfois je doute encore. Pour moi, il est cependant clair que Dumbledore ne suppliait pas Rogue de lui laisser le vie sauve, il savait qu'il allait mourir de toutes façons. Et il préférait se sacrifier plutôt que de mettre en danger Draco ou la mission de l'Ordre du Phénix


Je suis contente de voir comment d’autres lectrices ont réagi, tiens. Je peux dire que la mort de Dumbledore a vraiment été pour moi le plus gros choc de toute l’histoire.

C’est amusant parce que je me situe entre vous deux, Camille et Emjy : d’une part, j’étais persuadée que Dumbledore savait de quoi il parlait quand il disait que Rogue avait toute sa confiance (bien que je ne m’aime pas Rogue, mais bon, on peut ne pas aimer les gens sans pour autant penser qu’ils sont des assassins).

Bref, sur le coup, je n’ai pas cru que c’était vrai. J’étais sûr que ça avait été une supercherie, une mise en scène, que Rogue et Dumbledore avaient joué la comédie et que –va savoir comment- Dumbledore n’était pas mort.

Je n’ai cru à sa mort que lorsque Harry entre dans son bureau et le voit dans un portrait JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 302347

Par égard pour celles qui apprécient le personnage de Rogue, je ne vous dirais pas les injures et les malédictions que je lui adressées à ce moment là, ahem. Par contre, même persuadée que c’était bien un « vrai » mangemort, il ne m’est jamais venu à l’esprit que Dumbledore l’avait supplié de l’épargner. Pour moi, il le suppliait seulement de ne pas retourner dans le camp de Voldemort, de ne pas céder au côté obscur, quoi. Tout faux, lol.

(cela dit, je reconnais que pour Rogue ça n’a pas du être facile, tout ça. Surtout de revenir à Poudlard en tant qu’agent de Voldemort –c’est ce que tout le monde a cru- et passer pour le salaud de service auprès de ses collègues et de toute la communauté des sorciers.
On a beau avoir sa conscience pour soi et se moquer de ce que pensent les gens, bof, inconfortable comme position. )
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth K. Darcy
Pauvre gouvernante
Elisabeth K. Darcy


Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 06/11/2010

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 1:38

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH cheers cheers

Désolée je suis hystériiiiiiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
J'aurai tellement voulu me trouver dans la salle *.*

Voici la raison ci-après de mon hystériquz <3
Tonks et Remus *.* J'ai ENFIN réussi à trouver des photos où ils apparaissent ensembles côte à côte à une soirée telle que celle-ci, alors je suis COMBLEEEEEEEEEEE *.* Non non, je ne suis pas folle rassurez-vous... *_*

https://www.youtube.com/watch?v=iJKnSHEra4A&feature=related

L'arrivée et installation des acteurs les uns après les autres =D

https://www.youtube.com/watch?v=wiJesleQVZM&feature=related


Y'a Nat' et David *.* Ils sont trop choux *.* Hum, bref... Y'a aussi Warwick David, Robbie Coltrane, Michael Gambon, Les jumeaux, Bonnie Wright, Evanna Lynch, Helène McCrory, Alfonso Cuaron, David Heyman... J'ai cependant du mal à tout comprendre ce qu'ils disent, donc si certains ou certaines arrivent à savoir ce que les acteurs disent, je leur en serais éternellement reconnaissances '-' s'ils m'en faisaient au moins le résumé <3 Merciiii d'avance !


Peut-être certains d'entre vous ont déjà vu ces vidéos <3 mais quoiqu'il en soit, je m'en lasse pas =D
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:27

Je ne sais pas où mettre ça donc je poste dans ce topic devenu maintenant plus "fourre-tout" sur Harry Potter.

j'ai acheté aujourd'hui le dernier hors-série One sur Harry Potter. Ca faisait très longtemps que je ne les achetais plus je suis toute émue lol!

Il n'a rien d'incroyable, assez court, avec des interviews des acteurs principaux, il aurait pu être mieux. Par contre j'ai beaucoup aimé l'interview du trio. Daniel Radcliffe y avoue qu'il avait trouvé Emma très mignonne lorsqu'il l'a rencontrée et qu'elle lui plaisait beaucoup Razz il ajoute que c'était aussi le cas pour Rupert qui dit que de toute façon à cet âge-là, on tombe amoureux de toutes les filles qui passent et que ça n'a donc rien à voir avec Emma lol!
celle-ci avoue quant à elle qu'à cet époque, elle avait un crush sur Tom Felton et elle rougissait à chaque fois qu'elle le voyait!

elle raconte aussi qu'elle ne vouait pas serrer harry dans ses bras à la fin du deuxième film car ça la gênait beaucoup et elle a accepté à condition que Chris Columbus ne fasse pas de ralenti sur cette scène (heureusement qu'elle a obtenu gain de cause!)

je ne connaissais pas ces petites histoires (tandis que beaucoup 'autres anecdotes étaient déjà connues) et je trouve ça assez marrant. Il y a beaucoup de fans qui militaient pour le couple Drago-Hermione, ils auraient pû avoir leur rêve plus ou moins réalisé^^
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:37

Et bien moi je vais me lancer dans Harry Potter, heu non je ne les ai jamais lu mais mieux tard que jamais Embarassed !
Comme une grande je viens de m'acheter les 2 premiers tomes, et j'espère avoir beaucoup de plaisir à les lire, au vue de l’engouement de la majorité des gens ! (je ne sais pas vraiment si je suis sur le bon topic, donc je m'en excuse d'avance ...)
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:11

Super idée L_Alex j'espère que tu vas adorer!! Les premiers peuvent paraitre un peu enfantins mais c'est nécessaire pour a suite ;-)

Pour tes avis, il y a un topic ensuite pour chaque roman et film!

Mon petit frère de 11 ans vient aussi de s'y mettre, après chantage de ma part (s'il lit les 3 premiers, je lui achète les baskets de ses souhaits), il a dévoré le premier et a adoré cheers (après avoir vu tous les films!) En plus entre-temps mes parents lui ont acheté des baskets, donc il va continuer uniquement pour le plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:34

Oh L_Alex, c'est génial. J'ai hâte de lire tes avis tous frais et ton regard neuf sur la saga. Tu as de la chance d'avoir à les découvrir. Nul doute que tu vas aimer. Je me demandais juste si tu avais vu les films?

Nathy's, j'adore l'idée du chantage qui tourne au plaisir. Et onze ans, c'est le bon âge. J'aurais adoré avoir onze ans la première fois que je les ais lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:39

Oui onze ans c'est parfait! j'avais dix ans et demi passés quand j'ai commencé à lire Harry Potter soit presque l'âge de Harry et lorsque le dernier tome est sorti j'en avais 17, toujours comme Harry et c'est génial car j'ai vraiment grandi presque en même temps que lui cheers

Bon pour mon frère, j'espère qu'il n'en lira pas qu'un par an lol!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 8:04

Séverine a écrit:
Oh L_Alex, c'est génial. J'ai hâte de lire tes avis tous frais et ton regard neuf sur la saga. Tu as de la chance d'avoir à les découvrir. Nul doute que tu vas aimer. Je me demandais juste si tu avais vu les films?

Alors en fait j'ai vu les films jusqu'à l'ordre du Phénix, et j'aime beaucoup les films en particulier le 3ème ! Mais quand même il me manque un petit quelque chose pour bien rentrer dans l'histoire des petits détails que l'on ne trouve que dans les livres !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 10:04

nathy's a écrit:
Oui onze ans c'est parfait! j'avais dix ans et demi passés quand j'ai commencé à lire Harry Potter soit presque l'âge de Harry et lorsque le dernier tome est sorti j'en avais 17, toujours comme Harry et c'est génial car j'ai vraiment grandi presque en même temps que lui cheers
JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 999779 C'est vrai qu'on a eu de la chance, on peut dire qu'on a vraiment grandi avec Harry!! Wink

L_Alex:c'est super que tu te mettes à lire les livres, j'espère que tu vas apprécier ta lecture et j'ai hâte de lire tes impressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:49

L_Alex j'ai hâte d'avoir tes impressions sur cette fantastique série de livres ! I love you

Nathy's c'est super pour ton frère ! Smile je me rappelle avoir saoûlé le mien avec HP pendant des mois en lui disant qu'il fallait absolument qu'il s'y mette, lui qui ne lisait pas beaucoup à l'époque (ça n'a pas beaucoup changé d'ailleurs, enfin il est très borné^^), il avait fini par commencer, en y allant à reculons, et finalement il les a dévoré comme tout le monde. Smile
D'ailleurs quand le 6 est sorti, on était fans tous les deux et mes parents avaient mis en place une règle : un temps égal de lecture par jour pour ne pas qu'on s'étripe pour le lire en premier. JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 55950 Bon finalement je crois que j'avais été trop gentille et que j'avais laissé mon frère le terminer d'abord (mais c'est parce qu'il lit super vite quand il s'y met^^). Pour le 7 par contre j'avais l'avantage puisque je l'avais lu en anglais et que je menaçais régulièrement de le spoiler. Razz

Comme vous Nathy's et Ju, j'ai grandi avec HP, je suis contente de faire partie de cette génération qui a attendu la suite de l'histoire pendant des années. Very Happy

D'ailleurs je me rends compte que je n'ai toujours pas posté mon avis sur le dernier film ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:11

Je ne peux que plussoyer sur ce que les autres ont dis ! L-Alex j'espère que tu vas aimer Harry Potter, c'est vraiment des livres incroyables, et pour les avoir tous relus cette année, je peux te dire que je les ai autant apprécié qu'à mes précédentes lectures I love you

Nathy's, j'adore ta technique de chantage, c'est super que ça ait marché cheers Moi je n'ai pas eu à recourir à ce genre de ruse car je n'ai qu'une grande sœur qui lit également, mais elle ne les as pas tous lu Rolling Eyes
Par contre le coup de lire le livre en parallèle avec quelqu'un, moi je l'ai connu avec mon père JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 55950 (même si j'avais l'avantage en général), qui a acheté presque tous les livres le jour de leur sortie (moi j'achetais les anglais JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 55950). Une fois fini, le livre passait à ma mère, puis à ma grand-mère et enfin à mon autre grand-mère. En gros presque toute ma famille a lu et vu Harry Potter JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:52

J'adore vos anecdotes Very Happy Very Happy c'est vraiment super d'avoir quelqu'un dans sa famille avec qui partager ça!

Mon autre frère, qui a quasi 18 ans voulait les lire à une époque lorqsqu'il avait environ 10 ans et je regrette beaucoup de l'avoir empêché, par jalousie Embarassed Embarassed je voulais que Harry Potter, ça reste mon monde. Deux ans après j'ai changé d'avis et tout fait pour qu'il les lise, mais il a refusé. Je regrette beaucoup aujourd'hui car il ne lit en dehors des romans autorisés et ça l'aurait peut être boosté.

Esperluette on attend ton avis pour le film, je suis curieuse bounce
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:00

nathy's a écrit:

Bon pour mon frère, j'espère qu'il n'en lira pas qu'un par an lol!

Sans doute, qu'il fera comme mon frère c'est-à-dire lire les romans de HP sans interruption. cela m'a surpris car il n'aime pas lire.

C'est lorsqu'il a vu le 1er film de HP, qu'il s'est décidé de lire et comme quoi ça a marché (aujourd'hui il a 19 ans).

J'avais voulu lui faire plaisir lors de la sortie du 1er film, il avait 9 ans. Et du coup, il a adoré et depuis il me saoule avec HP ..... il m'a transmis le syndrôme.

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:18

Mon frère aussi a d'abord vu le 1 et le 2 en film (d'ailleurs le 1 il l'a vu au ciné mais sans moi parce que j'avais peur... on est trouillarde ou on ne l'est pas JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 55950 ) mais je suis contente d'avoir d'abord pu lire les livres et me faire ma propre idée de ce monde, même si depuis on a forcément été influencés par les films. Wink

nathy's a écrit:
Mon autre frère, qui a quasi 18 ans voulait les lire à une époque lorqsqu'il avait environ 10 ans et je regrette beaucoup de l'avoir empêché, par jalousie Embarassed Embarassed je voulais que Harry Potter, ça reste mon monde.

Mais quelle égoïste ! Laughing d'un côté je peux comprendre, car quand j'ai voulu me lancer dans HP ça commençait à être connu (j'avais 9 ans je crois) et au départ je ne voulais pas le lire pour ne pas faire comme tout le monde. Razz Donc au bout d'un chapitre j'avais décrété que cela ne me plaisait pas et laissé tomber. Laughing Bon finalement j'ai repris quelques mois plus tard en commençant par le 3 il me semble, même si ça peut paraître bizarre^^ et en fait j'aurais aimé moi aussi que ça n'appartienne qu'à moi. Wink
D'ailleurs j'en connais une sur le forum qui ne les a toujours pas lus "parce que c'est trop à la mode"... Dune sait de qui je parle. JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 55950
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:44

avant de me tromper de topic ... pour parler des livres j'ai vu certains sujets avec livres et films je posterai donc dans ces sujets mais je ne vois pas le premier ? scratch bon je sais que ça fait longtemps j'ai surement loupé quelque chose !! JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 673712
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:04

Le premier sujet est là Arrow Wink

j'ai hâte d'avoir tes commentaires, je sors tout juste de ma relecture bounce
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:33

Juste en passant en ce dimanche après-midi, j'ai revu les 8 films et même s'ils ont beaucoup de défauts, quel plaisir de voir en image l'univers merveilleux de JK Rowling. Elle est aussi si émouvante pendant ses interviews à parler de ses personnages, elle leur est tellement attachée.
JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 543497 JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 543497 JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 543497 JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 543497 JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 543497 JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 543497 JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 543497 JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 543497 JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 543497 JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 543497 JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 543497

Je n'ai pas vu de livre biographique d'elle en français, tous les documents intéressants sont en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:53

Je vais poster ici parce que je vais faire l'OVNI ...

Je n'aime pas Harry Potter .... Je suis souvent bon public mais j'avoue qu'au bout de 100 pages du premier tome, j'ai arrêté parce que ça ne me plaisait pas .... Ce n'est pas le style de JK ( très franchement que je trouve meilleur que celui de S Meyer par exemple alors que j'ai lu avec passion Twilight) mais vraiment l'histoire qui ne m'a pas plu

Je ne voulais pas mourir idiote donc j'ai tenté les films mais ........ pas plus

Alors je me demande suis-je la seule ?

Par contre j'ai vu la bio de l'auteur et je trouve ça magnifique la façon dont elle s'est accroché à son monde et l'a construit , j'admire ça mais.... j'arrive pas à rentrer dedans mdrrr ( et je le dis direct, Le Seigneur des Anneaux c'est pareil.... mais j'ai quand même réussi à accrocher plus aux films) je suis Pothermétique lol!

Voilà c'était mon avis qui n'apporte rien mais j'avais envie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:02

Que dire d'Harry Potter mis à part que j'aime ?

J'ai grandi, comme beaucoup, avec Harry et ses compagnons. Je me suis laissée emporter dans ce fabuleux univers.
L'écriture de JKR grandit elle aussi au fur et à mesure des années, en même temps qu'Harry et ses péripéties. Et c'est ce qui fait que je suis restée scotchée à mes bouquins tant que je le pouvais.
Je conçois qu'on apprécie pas forcément l'univers ou l'histoire lorsqu'on est adulte et qu'on ouvre le tome 1. C'est assez enfantin et si à l'époque où j'ai découvert la saga (à 13/14 ans), j'ai lu et relu les 2 premiers tomes, aujourd'hui ce sont ceux qui ne sortent plus de ma bibliothèque lorsque je fais une relecture HP.
Je ne saurais dire quels sont mes personnages favoris. Ils ont tous contribués à la construction de l'édifice. bien sûr, il y en a que j'aime détester (comme Rogue ou ce bon vieux Lockhart Rolling Eyes ).
J'ai parfois du mal avec les films mais pour moi ils viennent en complément des livres. Ils permettent de metttre une image sur les livres. Je les regarde très peu cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:53

Une interview de JK Rowling va bientôt sortir (elle est interviewée par Emma Watson, qui s'improvise rédactrice en chef pour l'occasion)... Et l'auteur vient briser un des plus beaux couples de la saga ! Je vous laisse juger par vous même... Personnellement, je suis assez triste, c'était un couple auquel je croyais vraiment. JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 302347 C'est par ici  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:13

Les histoires de couple ne m'ont jamais vraiment passionnée dans HP et j'ai l'impression que c'était aussi le cas de l'auteur (le tome 6 donne d'ailleurs l'impression qu'elle se concentre dessus pour avoir autre chose à faire dans le dernier tome). Si l'amour a une grande importance dans l'histoire ce n'est pas forcément la romance entre les principaux protagonistes qui illustre le mieux cela, c'était là parce qu'on parle d'enfants passant à l'âge adulte et vivant des choses incroyables ensemble au point qu'il était prévisible qu'ils finissent ensemble de cette façon plutôt que seuls ou avec de parfaits inconnus, ce qui aurait pu être plus réaliste mais pas très satisfaisants pour ceux qui ont suivi leur évolution.

C'est une des raisons pour laquelle je préfère Harry Potter à pas mal de saga pour ados qui sont venues ensuite où on insiste beaucoup sur la romance et sur les sentiments amoureux (et souvent avec des triangles amoureux, l'horreur).

Du coup, les débats durant la publication des livres sur les futurs couples m'ont toujours barbée tellement il semblait évident que
Spoiler:

Donc en y repensant elle peut regretter de ne pas avoir fait ça, mais le résultat n'en demeure pas moins cohérent et pour moi ça ne change rien.
Spoiler:
Quand on est auteur c'est normal de se dire quelques années plus tard qu'on aurait fait certaines choses autrement, ça ne veut pas dire que les livres eux-mêmes doivent être remis en cause et modifié. Ce n'est pas parce que maintenant elle aurait choisi de
Spoiler:
Si elle écrivait les livres maintenant, ils seraient de toute façon différent sur d'autres points également car elle n'est plus la même personne qu'il y a presque vingt ans (déjà!). Ce serait intéressant d'imaginer à quoi ressemblerait la saga si elle l'écrivait maintenant, avec l'expérience accumulée, en choisissant d'autres options qu'à l'époque (car elle avait du abandonner certaines storylines, certains personnages, qui sait si maintenant elle n'essaierait pas de les inclure, que ça fonctionne ou pas) mais les livres sont ce qu'ils sont.
Spoiler:

_________________
JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Dim 2 Fév 2014 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:26

Pourquoi pas, c'est elle qui connait le mieux ces personnages et son idée de départ ne me semble pas saugrenue.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:44

Je vais faire comme si je n'avais jamais lu cet article  Razz  ce qui est fait est fait, Hermione et Ron sont ensemble et ça me parait plus cohérent avec toute la saga que Harry-Hermione....par contre Harry-Ginny c'était moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JK ROWLING & Harry Potter
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter everywhere
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: