Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!

Aller en bas 
+36
Miriel
Pivoine
Muezza
Mrs Fitzwilliam Darcy
Emjy
Bonnie
archi
Rosalind
Fée clochette
serendipity
Camille Mc Avoy
Solia
hanna
Louise B.
genny
MarianneJustineBrandon
Tizzie
MissAcacia
clinchamps
Pando_Kat
cat47
mimidd
norav
Scarlett Unnie
marie21
Clelie
ekaterin64
Lise Bennet
Galy
Copetan
Doddy
anne shirley
nathy's
Little bird
Angealyn
Mr Damien Tilney
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 17:22

Camille, c'est vrai que Kim Rossi Stuart aurait fait un bon Darcy drunken

Muezza, tu m'as fait éclaté de rire lol! Mais de toute façon si l'histoire se déroule à la même époque, entre sa cravate, son chapeau et ses gants, on ne verra pas qu'il est poilu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 17:30

Dans mes bras Muezza Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 474727 Tu as très bien résumé mes pensées cheers Aime pas Romain Duris Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 820783
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 17:57

Muezza a écrit:
cat47 a écrit:
Mais je suis prête à faire une exception (âge et notoriété) pour un Wickham-Duris, excellente idée.
Oh non pitié, pas lui !!! Mais que lui trouvez-vous ??? Pour moi, il ne me convainc toujours pas à l'écran ... et je le trouve moche et tout poilu lol!
Franchement, vous voyez Lizzie s'amouracher d'un singe ???
ok je sors Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 673712

rasé il ne fait pas singe du tout. Je trouve que c'est un super bon acteur, dans tout ce que j'ai vu, il m'a fait beaucoup d'effet...

Eric Caravaca aurait été pas mal du tout, tu as bien raison Mimidd.
Personellement, je pense que pour Darcy, il ne faut pas un acteur qui fasse trop jeune, et je trouve qu'aujourd'hui les acteurs font tous plus jeunes que leur âge. Un acteur d'une petite trentaine d'année maximum serait pas mal, il aurait l'air d'avoir 28 ans et il fairait un peu mur comme je m'imagine Darcy. Je ne sais pas quel âge avait MMF, mais je l'ai trouvé dans une bonne tranche d'âge...

Quel dommage que Kim soit trop agé, au pire on le clone et on recommence dans 25 ans... Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:15

+1 avec Camille, je trouve Duris excellent acteur ...
Et en effet, c'est dommage pour Kim ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:24

Emjy, si tu savais comme j'ai pensé à toi, j'étais sure que tu réagirais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:25

lol! Suis-je si prévisible que ça ? Réponse : oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:40

Je n'aime pas du tout Arielle Dombasle (même par pour Lady Catherine, elle est loin d'avoir la classe de Dame Judi Dench !), mais comme Camille et Emjy, j'aime bien Romain Duris.

Pour moi, Kim Rossi Stuart ne pourrait pas être Darcy... Parce que dans ma tête il est déjà Julien Sorel Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 673712.

Je ne dis pas non à Darcy Thompson même si je ne m'habitue pas encore à l'idée. Par contre, j'aimerais bien être surprise pour Lizzie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Pauvre gouvernante
Pivoine


Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/07/2008

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:01

On a déjà Bride and Prejudice, signé par l'Angleterre et Bollywood ! Alors, pourquoi pas la France ?

D'autre part, j'ai l'air de m'écarter du sujet mais pas du tout, je l'y ramène, vous seriez étonnés de voir tout le travail de repérage que les studios GHIBLI ont fait en Europe (et en Suisse) avant de mettre en route les dessins animés de Heidi. Sans compter la musique classique qui est jouée par tous les musiciens du monde.

On peut être sentimentalement attaché à l'oeuvre de Jane Austen en VO et à ses adaptations cinématographiques actuelles, mais son oeuvre est immortelle et universelle, sans compter Orgueil et préjugés qui est franchement "son" best-seller !

Donc, attendons de voir et bien sûr à part ça, on peut rêver des acteurs et des actrices...

Je verrais bien VIRGINIE LEDOYEN en Lizzie o:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pivoineblanche7.canalblog.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:05

Camille Mc Avoy a écrit:
Emjy, si tu savais comme j'ai pensé à toi, j'étais sure que tu réagirais Very Happy
lol! J'étais sûre que vous réagiriez lol! Sans rancune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:03

Muezza a écrit:
cat47 a écrit:
Mais je suis prête à faire une exception (âge et notoriété) pour un Wickham-Duris, excellente idée.
Oh non pitié, pas lui !!! Mais que lui trouvez-vous ???

Je n'aime pas spécialement Romain Duris, il a tendance à m'exaspérer. Raison pour laquelle je trouve qu'il ferait un excellent Wickham! Razz

_________________
Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:12

Cat, je plussoie Very Happy
Il a le physique de l'emploi, c'est sûr (pas taper, il m'énerve aussi lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 20:18

cat47 a écrit:
Je n'aime pas spécialement Romain Duris, il a tendance à m'exaspérer. Raison pour laquelle je trouve qu'il ferait un excellent Wickham! Razz

Cat copine de moi, il a une tête à claques par moments, donc en Wickham, excellente idée!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 23:25

Cat, Genny, Doddy, Muezza copines de moi. Il m'agace aussi, c'est pour cela que je le voyais bien en Wickham !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 18:22

Contrairement à vous, j'aime beaucoup Romain Duris, et je trouve que c'est un très bon acteur et j'aime ses choix de rôles et de films.sunny

Mais comme vous, je ne le verrai pourtant pas en Darcy, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que Darcy, malgré une présence physique importante, est tout en "retenue-contenu" .
Alors Romain Duris en Wickham, pourquoi pas?

Pour rejoindre d'autres avis exprimés ici même, j'aime assez l'idée d'avoir à découvrir de nouvelles têtes et bien sûr, de nouveaux talents...
Pour des gens moins familiers d'"Orgueil et Préjugés" et de Jane Austen, retrouver des acteurs et actrices connus est peut-être moins perturbant.
Mais quand, comme nous tous-toutes ici, on connaît ces personnages "par coeur", il est plus difficile -en tous cas pour moi- de leur associer des visages célèbres. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:07

peut être qu'il a un air un peu trop " bandit" pour interpreter Darcy en effet, mais je le trouve plut^to bon dans tous ses films. Quoi que j'ai revu le peril jeune mardi, et je trouvais Vincent Elbaz meilleur que lui.

tiens, il est un peu vieux maintenant, mais il aurait le profil grand brun tenebreux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:48

J'aime bien Romain Duris également. Je n'aime pas forcément tous ses rôles mais c'est vrai que L'auberge Espagnole, Les Poupées Russes et, De battre mon Coeur s'est arrêté, sont pas mal classés dans mes films français préférés. Il n'a jamais été aussi bon que dans "De Battre mon Coeur" pour moi, d'ailleurs.
Cela dit, il n'a pas une tête de Darcy. Wickham, faut voir. J'ai du mal à imaginer ce que ça donnerait, aussi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:04

Personnellement je suis une fan de Romain Duris.
Celà dit, je ne le voit pas vraiment en Darcy non plus.
Mais bon il a sû m'étonner dans certains rôles, alors pourquoi pas...
Faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:24

Je suis d'accord pour dire que quelle que soit la qualité du jeu de Romain Duris (que je ne remets pas en question), ce serait étrange de le voir en Darcy...
En fait, pour ma part, je ne suis pas vraiment ravie à l'idée d'un "Orgueil et préjugé" made in France...j'ai déja eu du mal à me faire à la dernière version...un peu trop holywoodienne à mon goût...alors parisienne!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:27

Les yeux noirs a écrit:
e suis pas vraiment ravie à l'idée d'un "Orgueil et préjugé" made in France...j'ai déja eu du mal à me faire à la dernière version...un peu trop holywoodienne à mon goût...alors parisienne!

Tu parles de quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:34

2005 avec Keira Knightley...
Bon quand je dis holywoodienne, j'exagère of course, mais je suis une vieille fille attachée à la version BBC, voilà tout... Mais il existe un topic à ce sujet si je ne m'abuse. J'arre donc là avant de me faire taper sur les doigts par les petits yeux et les petites mains qui veillent au grain...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:26

@ Les yeux noirs. Smile Smile Smile .

Je ne voulais pas faire de hors-sujet ! Il existe une version américaine modernisée en fait. C'est pour ça que je posais la question.

J'aime beaucoup le roman, et j'aime l'idée qu'il puisse s'adapter à plusieurs genres, et par des réalisateurs de pays bien différents. Une version parisienne, pourquoi pas ? Je trouve l'idée très intéressante. Ne laissons pas la version de 95 nous fermer complètement l'esprit Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:47

Je ne savais pas du tout qu'une adaptation française était prévue? Shocked Ca peut donner le meilleur comme le pire... Mais perso je vois bien Romain Duris dedans (dans n'importe quel rôle d'ailleurs^^).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:52

En fait ce n'est qu'une rumeur qui doit bien avoir un an maintenant ! Véronique Olmi a déclaré qu'elle travaillait sur une adaptation de PP pour France 2. Depuis on n'a eu aucune info !

L'idée de départ est séduisante. Il faut bien sûr attendre le résultat pour se faire une petite idée. France 2 a souvent de très bons projets, mais malheureusement certaines adaptations sont un peu décevantes. Les deux saisons de Maupassant sont tout de même très loin derrière les productions BBC (surtout à cause du jeu des acteurs).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:57

Ah donc rien n'est garanti.^^ (Ca semblait trop beau...). J'avoue que je ne m'étais pas trop intéressée aux adaptations de Maupassant (quand j'ai vu des noms comme Marie-Anne Chazel dans le casting ça m'a moyennement tentée...).
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:19

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Les yeux noirs. Smile Smile Smile .

Ne laissons pas la version de 95 nous fermer complètement l'esprit Very Happy.
[quote]

Je ne pense pas qu'avoir une préférence signifie se fermer aux autres...si je peux affirmer que je la préfère, c'est bien parce que j'ai vu la 2005 et à cette occasion j'avais relu le roman afin de pouvoir juger en connaissance de cause...
Je rechigne beaucoup, mais je finis toujours par céder....

Cependant je ne savais pas qu'il y avait une version américaine modernisée...pourrais-tu m'en dire plus s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: