| Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! | |
|
+36Miriel Pivoine Muezza Mrs Fitzwilliam Darcy Emjy Bonnie archi Rosalind Fée clochette serendipity Camille Mc Avoy Solia hanna Louise B. genny MarianneJustineBrandon Tizzie MissAcacia clinchamps Pando_Kat cat47 mimidd norav Scarlett Unnie marie21 Clelie ekaterin64 Lise Bennet Galy Copetan Doddy anne shirley nathy's Little bird Angealyn Mr Damien Tilney 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Mer 16 Juil 2008 - 14:50 | |
| Je réponds par un HS au HS : diffuser sur une chaîne publique l'adaptation BBC voudrait dire "en VF" et honnêtement moi ça m'a bloquée, j'ai eu un mal fou à supporter ce doublage abominable et comme je ne comprends pas l'anglais!!! Pour moi c'est soit en VO sous-titrée, soit rien. Fin du HS Pour Maupassant, auteur que j'adore, j'ai été dégoûtée par les adaptations récentes et là je rejoins Clinchamps. Pour P&P version française, espérons qu'ils auront plus de talent que pour Maupassant, sinon bonjour les dégâts... Grain de sel s'en va... avant le lancer de tomates! |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Jeu 17 Juil 2008 - 20:35 | |
| Alors ça c'est une surprise! J'espère que c'est vrai et je suis curieuse de voir ça. |
|
| |
hanna Manteau de Darcy
Nombre de messages : 67 Localisation : Forks sans hésitation Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Jeu 17 Juil 2008 - 22:06 | |
| - Citation :
- l'adaptation BBC voudrait dire "en VF" et honnêtement moi ça m'a bloquée, j'ai eu un mal fou à supporter ce doublage abominable
Franchement moi, le doublage m'a pas trop choqué, je l'ai trouvé même plutôt bon comparé à d'autres films. Ce qui m'a déplus c'est la déclaration finale de Darcy à laquelle j'ai trouvé un manque de sensibilité par rapport au texte car je n'ai pas encore eu l'occasion de voir PP 2005 donc peut être est ce pour ca que j'ai tant aimé BBC 1995. Et j'ai hâte de voir l'adaptation française qui va surement me décevoir comme à chaque fois que les français essayent d'adapter une œuvre anglaise, ils leur manquent un petit quelque chose peut être du à la langue |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Sam 19 Juil 2008 - 16:44 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 11:00 | |
| Comme chaque nouveau projet relatif à Jane Austen, je me réjouis!!! Une version française : pourquoi pas ? Ca pourait être original. Les anglais ont adapté des tas de classiques français, ils semblent fan de Madame Bovary alors moi je dis " why not"! vive la disparition des frontières de l'europe!!! pendant mon séjour italien, j'ai pu voir P&P2005, P&P version mormon ( a la tele italienne, un aprem, tres heureuse je fus^^ et Bride & prejudice, tous doublés en italiens, c'était mon Austentime des vacances ) et je me suis dit que j'aimerai voir de nouvelles versions. Je n'ai pas adoré adoré Guerre & Paix, mais je n'ai pas tout vu non plus, alors bon wait & see. On devrait faire un topic sur notre casting français idéal, non ? |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 11:03 | |
| Ce serait une excellente idée, Camille (j'ai beau ne pas être très fan d'Audrey Tautou, je pense qu'elle ferait une Lizzie très malicieuse) |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 11:04 | |
| noooooooooon, pas elle, pas elle, elle faira trop Amélie Poulain ( oups cri du coeur ) |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 11:17 | |
| C'est plutôt sa prestation dans Hors de prix qui me revient à l'esprit quand je pense à elle pour Lizzie. |
|
| |
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 11:17 | |
| elle y était tres bien, c'est vrai... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 13:34 | |
| Surtout qu'Isabelle Carré est une grande admiratrice de Jane Austen, dans une de ses interviews elle fait un très joli éloge de l'auteur. Je n'ai pas d'idée pour une éventuelle Lizzie française, mais une blonde changerait un peu c'est vrai |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 13:45 | |
| Mathilde Seigner ? (oui, je sais elle n'est pas blonde) |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 13:56 | |
| Moi je verrai bien Melanie Doutey en Lizzie, je la trouve vive et piquante ca lui irait bien!! et Melanie Thierry en Jane! J'aime pas trop l'idée d'une Lizzie blonde (pas taper!) j'ai associé la blondeur à Jane (pour le coté doux) et la bruneur (??) à Lizzie pour le coté piquant! Je suis desespérement cliché je crois! c'est comme un Darcy blond, je pourrai pas supporter! j'aimerai bien Romain Duris dans le role....ou Roger Federer (ok je sors ) |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 13:58 | |
| Mathilde Seignier Heureusement trop vieille pour le rôle. Trop dans beaucoup de domaine à mon goût _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 14:23 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 14:25 | |
| Si la France choisi des acteurs pour Orgueil et préjugés, contrairement à tout ce qui a été proposé pour le casting, j'espère que nous aurons tous des visages peu ou pas connus. Des découvertes qui pourraient surprendre les français. J'aime être surprise, et il y a tellement de jeunes acteurs dont le talent est inemployé au profit d'une poignée d'autres. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 14:38 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- Mathilde Seignier
Bah quoi, elle ne vous plait pas ma Lizzie grande gueule ?? Rah mais c'était de l'humour (en témoigne le smiley que j'avais inséré ) |
|
| |
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 15:21 | |
| je suis comme fée Clochette, je préfererai des acteurs peu connus, pour faire de belles découvertes. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 15:31 | |
| - nathy's a écrit:
- Moi je verrai bien Melanie Doutey en Lizzie, je la trouve vive et piquante ca lui irait bien!!
Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis le rôle lui irait très bien ! J'aime bien cette actrice. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 15:37 | |
| |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 15:52 | |
| Tu me rassures serendipity Melanie Doutey pourquoi pas, je l'avis bien aimé dans Il ne faut jurer de rien. Mais finalement je serais plutôt de l'avis de Fée Clochette et Camille. L'inconnu laisse plus de place à l'imagination _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 16:45 | |
| Rosalinde, moi aussi je vois bien Romain Duris en Wickham |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 17:05 | |
| Un petit HS à propos de Wickham : En visitant la serre amazonienne de Montpellier, j'ai lu ce panneau et je n'ai pas résisté au plaisir de le recopier pour vous en faire profiter - Citation :
- En 1876 l'anglais Henry Wickham a dérobé quelques graines d'hévéa au Brésil. Il a ensuite installé des plantations industrielles en Malaisie, qui ont rapidement concurrencé la production naturelle sud-américaine.
Un descendant de ce cher Wickham, aussi peu scrupuleux que son ancêtre ??? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 18:58 | |
| jamais se fier à un personnage de roman aussi filou que Whickham tous les acteurs cités sont vieux , mais vieux, très très vieux, pour les rôles |
|
| |
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! Lun 11 Aoû 2008 - 19:12 | |
| Duris passerait trés bien au niveau de l'âge je pense, il doit avoir un peu plus de 30 ans, mais pourait faire les 27 ou 28 que Wickham doit avoir, non ?
en fille, melanie Doutey, je sais pas trop, en fait j'ai vraiment envie d'une jeune inconnue pour Lizzie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! | |
| |
|
| |
| Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! | |
|