Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!

Aller en bas 
+36
Miriel
Pivoine
Muezza
Mrs Fitzwilliam Darcy
Emjy
Bonnie
archi
Rosalind
Fée clochette
serendipity
Camille Mc Avoy
Solia
hanna
Louise B.
genny
MarianneJustineBrandon
Tizzie
MissAcacia
clinchamps
Pando_Kat
cat47
mimidd
norav
Scarlett Unnie
marie21
Clelie
ekaterin64
Lise Bennet
Galy
Copetan
Doddy
anne shirley
nathy's
Little bird
Angealyn
Mr Damien Tilney
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:50

Je réponds par un HS au HS : diffuser sur une chaîne publique l'adaptation BBC voudrait dire "en VF" et honnêtement moi ça m'a bloquée, j'ai eu un mal fou à supporter ce doublage abominable et comme je ne comprends pas l'anglais!!! affraid

Pour moi c'est soit en VO sous-titrée, soit rien. Fin du HS Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 820783

Pour Maupassant, auteur que j'adore, j'ai été dégoûtée par les adaptations récentes et là je rejoins Clinchamps. Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 792171

Pour P&P version française, espérons qu'ils auront plus de talent que pour Maupassant, sinon bonjour les dégâts... Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 214856

Grain de sel s'en va... avant le lancer de tomates! Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 677480
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:35

Alors ça c'est une surprise! J'espère que c'est vrai et je suis curieuse de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
hanna
Manteau de Darcy
hanna


Nombre de messages : 67
Localisation : Forks sans hésitation
Date d'inscription : 16/07/2008

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:06

Citation :
l'adaptation BBC voudrait dire "en VF" et honnêtement moi ça m'a bloquée, j'ai eu un mal fou à supporter ce doublage abominable

Franchement moi, le doublage m'a pas trop choqué, je l'ai trouvé même plutôt bon comparé à d'autres films.

Ce qui m'a déplus c'est la déclaration finale de Darcy à laquelle j'ai trouvé un manque de sensibilité par rapport au texte car je n'ai pas encore eu l'occasion de voir PP 2005 donc peut être est ce pour ca que j'ai tant aimé BBC 1995.

Et j'ai hâte de voir l'adaptation française qui va surement me décevoir comme à chaque fois que les français essayent d'adapter une œuvre anglaise, ils leur manquent un petit quelque chose peut être du à la langue
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 16:44

Je dois dire que j'ai eu des doutes en lisant le titre du topic scratch .

Mais après tout s'ils font un travail de qualité je pense que ça vaut le coup. Pour ma part je ne me lasserai jaamis de P&P alors ils peuvent l'adapter autant qu'ils le veulent.

Je ne connais pas trop les adptations de F2, à part Guerre et Paix que j'ai beaucoup aimé. Alors pourquoi pas. Et c'est vrai que le fait que ça puisse meiux faire connaître Jane Austen en France n'est aps à négliger Wink .

J'ai hâte de connaître le nom des acteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:00

Comme chaque nouveau projet relatif à Jane Austen, je me réjouis!!! Une version française : pourquoi pas ? Ca pourait être original. Les anglais ont adapté des tas de classiques français, ils semblent fan de Madame Bovary alors moi je dis " why not"! vive la disparition des frontières de l'europe!!!

pendant mon séjour italien, j'ai pu voir P&P2005, P&P version mormon ( a la tele italienne, un aprem, tres heureuse je fus^^ et Bride & prejudice, tous doublés en italiens, c'était mon Austentime des vacances Very Happy) et je me suis dit que j'aimerai voir de nouvelles versions.

Je n'ai pas adoré adoré Guerre & Paix, mais je n'ai pas tout vu non plus, alors bon wait & see.

On devrait faire un topic sur notre casting français idéal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:03

Ce serait une excellente idée, Camille Very Happy (j'ai beau ne pas être très fan d'Audrey Tautou, je pense qu'elle ferait une Lizzie très malicieuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:04

noooooooooon, pas elle, pas elle, elle faira trop Amélie Poulain ( oups cri du coeur Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:17

C'est plutôt sa prestation dans Hors de prix qui me revient à l'esprit quand je pense à elle pour Lizzie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 11:17

elle y était tres bien, c'est vrai...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:26

Moi, je verrais bien Isabelle Carré car elle a souvent un air malicieux que j'aime bien, en plus, ça changerait des Lizzies brunes! Laughing Razz Seul problème, elle est plus âgée! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:34

Surtout qu'Isabelle Carré est une grande admiratrice de Jane Austen, dans une de ses interviews elle fait un très joli éloge de l'auteur.
Je n'ai pas d'idée pour une éventuelle Lizzie française, mais une blonde changerait un peu c'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:45

Mathilde Seigner ?
(oui, je sais elle n'est pas blonde)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:56

Moi je verrai bien Melanie Doutey en Lizzie, je la trouve vive et piquante ca lui irait bien!! et Melanie Thierry en Jane!

J'aime pas trop l'idée d'une Lizzie blonde (pas taper!) j'ai associé la blondeur à Jane (pour le coté doux) et la bruneur (??) à Lizzie pour le coté piquant! Je suis desespérement cliché je crois! lol!

c'est comme un Darcy blond, je pourrai pas supporter! affraid j'aimerai bien Romain Duris dans le role....ou Roger Federer (ok je sors Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 920142 Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 241957 )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:58

Mathilde Seignier Suspect

Heureusement trop vieille pour le rôle. Trop dans beaucoup de domaine à mon goût lol!

_________________
Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:23

ekaterin64 a écrit:
Mathilde Seignier Suspect

Heureusement trop vieille pour le rôle. Trop dans beaucoup de domaine à mon goût lol!
pareil! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:25

Si la France choisi des acteurs pour Orgueil et préjugés, contrairement à tout ce qui a été proposé pour le casting, j'espère que nous aurons tous des visages peu ou pas connus. Des découvertes qui pourraient surprendre les français. J'aime être surprise, et il y a tellement de jeunes acteurs dont le talent est inemployé au profit d'une poignée d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:38

ekaterin64 a écrit:
Mathilde Seignier Suspect

Bah quoi, elle ne vous plait pas ma Lizzie grande gueule ??
Rah mais c'était de l'humour lol!
(en témoigne le smiley que j'avais inséré Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:21

je suis comme fée Clochette, je préfererai des acteurs peu connus, pour faire de belles découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:31

nathy's a écrit:
Moi je verrai bien Melanie Doutey en Lizzie, je la trouve vive et piquante ca lui irait bien!!

Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis le rôle lui irait très bien ! J'aime bien cette actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:37

nathy's a écrit:

c'est comme un Darcy blond, je pourrai pas supporter! affraid j'aimerai bien Romain Duris dans le role....ou Roger Federer (ok je sors Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 920142 Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 241957 )

Federer Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 999779

Mais pas Romain Duris, ou alors dans le rôle de Wickham, il serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:52

Tu me rassures serendipity lol!

Melanie Doutey pourquoi pas, je l'avis bien aimé dans Il ne faut jurer de rien. Mais finalement je serais plutôt de l'avis de Fée Clochette et Camille. L'inconnu laisse plus de place à l'imagination

_________________
Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:45

Rosalinde, moi aussi je vois bien Romain Duris en Wickham Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 17:05

Un petit HS à propos de Wickham :

En visitant la serre amazonienne de Montpellier, j'ai lu ce panneau et je n'ai pas résisté au plaisir de le recopier pour vous en faire profiter lol!

Citation :
En 1876 l'anglais Henry Wickham a dérobé quelques graines d'hévéa au Brésil. Il a ensuite installé des plantations industrielles en Malaisie, qui ont rapidement concurrencé la production naturelle sud-américaine.

Un descendant de ce cher Wickham, aussi peu scrupuleux que son ancêtre ??? Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 792171
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 18:58

scratch jamais se fier à un personnage de roman aussi filou que Whickham Twisted Evil

Twisted Evil tous les acteurs cités sont vieux , mais vieux, très très vieux, pour les rôles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:12

Duris passerait trés bien au niveau de l'âge je pense, il doit avoir un peu plus de 30 ans, mais pourait faire les 27 ou 28 que Wickham doit avoir, non ?

en fille, melanie Doutey, je sais pas trop, en fait j'ai vraiment envie d'une jeune inconnue pour Lizzie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!   Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation française d'Orgueil et préjugés ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"
» P&P 2003 : version US modernisée
» Noel et préjugés de collectif
» Orgueil et Préjugés et zombies : la BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: