Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Lost in Austen 2008 : vos commentaires

+114
Juliette2a
Amy
valmont
Athéna
Keren
Elmoon
audreylosfeld
Selenh
Yseult
Satine
paquita
Titvan
adsartha
zlabyab
Panda
Lismel
Ju
Comtesse de Charny
April
Colombe
Queen Margaret
Eleanor
Whahi
Meha
Nadège
Lily of Northanger
Otma
liz,cathy,emma&co
Eulalie12
aurelie_caruso
Natacha Rostov
Muezza
serendipity
jennyDarcy
iLLy Pop
Vegas
Fred
MissAcacia
Loca
Annwvyn
kary
JO
diane
Eledhwen
Boréas
Maribel
Darcy
fria60
petitefadette
lizy35
Fofo
JainaXF
Scarlett Unnie
deborah
Buttercup
Lambada
archi
Liewen
Fearless
L_Alex
rosetyler
Alwenn
Nora26
emimoi
JanetWeiss
Mani911
manue
clinchamps
Kibiko
Cachou
Tiwie
Miss Piou Piou
Jafean
rolidiffy
cecilou41
Julitte
Laure
Ellea
Math
marie21
Laurence974
vali
keisha
magadazb
Susan
Solia
nathy's
Miss Mopi
Axoo
Fée clochette
Nelly8
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Violette
Testifly
Elise
Clelie
lila
norav
anne shirley
toxicangel
Galy
Tizzie
Accalia
Pando_Kat
Emjy
Sorcière Camomille
Little bird
mimidd
marie-pierre
Angealyn
Copetan
Camille Mc Avoy
cat47
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:38

Que de débats sur cette fin!!! lol!

J'avoue, j'ai souri bêtement sur les cinq dernières minutes, bien que légèrement déstabilisée par les dialogues... je ne sais pas, ça sonnait bizarrement...
Je ne l'ai pas trouvée particulièrement clichée, mais un peu mièvre... surtout après les élans enflammés de Darcy (qui je l'avoue m'ont carrément fait craquer, mais je suis une grosse nunuche parfoissouvent...), je l'aurais bien vu revenir et lui courir après au moment où elle ouvre la porte...
Mais l'élément qui pour moi est vraiment interessant, c'est ce petit mot qu'il laisse sur la porte et qui fait tout basculer... je ne sais pas dans quelle mesure je n'aurais pas préféré que ça s'arrête ainsi, sans la grande scène de la fin...
Darcy dans le monde réel, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal en fait scratch
Quant à Michael, oui, il est gentil avec son histoire de vente et de lune de miel, mais bon... Darcy, Michael, Michael, Darcy... j'ai du mal à imaginer Amanda revenant chez elle, et continuant avec son copain comme si de rien n'était... mais quand Copetan parle de fantasme malheureusement je crois qu'il a raison!!! Laquelle d'entre nous (sauf les non-fans de darcy, mais y en a t il??? XD) se verraient bien à la place d'Amanda... et adieu boyfriend, appart, impots et boulot!!!

Et vous ne pensez pas que le sujet est trop sérieux pour faire dans la dérision à la fin? mince c'est peut être l'homme de sa vie!!! si elle le laisse partir elle va devenir quoi??? me tape pas Damien, je plaisante!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:56

Bon j'ai regardé le dernier épisode et je suis un peu perplexe Rolling Eyes
Je n'ai pas compris tous les dialogues, ce qui n'arrange rien (reviens vite Elise) mais autant les 3 premiers épisodes m'ont fait rire, autant celui-ci tombe dans la facilité, dommage, c'était pourtant bien parti
Rien à dire sur les personnages qui sont excellents, mais j'ai pas tout compris au sujet de Bingley et de Lydia scratch Wickham qui me plaisait déjà beaucoup, me parait un vrai gentleman pour le coup
Le passage par Londres de Darcy ne m'a pas enthousiasmé, ça n'apporte pas grand-chose à l'intrigue. Ce passage dans le couloir qu'Amanda n'arrivait pas à ouvrir quand elle le souhaitait tant et qui s'ouvre à tout va m'a donné l'impression de bricolage dans l'histoire
Je regrette beaucoup d'avoir vu aussi peu Lizzy (dont l'actrice
aurait fait effectivement une très bonne Lizzy dans une adaptation) j'aurai souhaité la voir s'adapter à sa nouvelle vie (comme Amanda) mais bon c'est cette dernière qui est l'héroïne de cette série et je l'ai trouvé excellente, sauf dans ce dernier épisode, mais c'est la faute du scénariste.
Jane et Bingley qui se retrouvent sans que le sache ce que devient cet horrible Collins
J'ai suivi cette série comme un jeu ( Amanda se projette dans le roman), c'est l'imaginaire qui entre en piste, donc pour moi la fin de Darcy et d'Amanda n'est que le fruit de son imagination, c'est très romantique, mais j'aurais aimé une fin à la hauteur des 3 premiers épisodes. Je ne sais pas exactement ce que j'attendais, mais pas ce final cousu de fil blanc

scratch bon j'espère que j'aurai su faire comprendre mon ressenti
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:01

Bon je vois que je suis le plus combatif mais au final Nelly aussi trouve que la fin est un peu cousue de fil blanc et Galy trouve aussi que c'est un peu mièvre Razz. Je pense que ma réaction vient du fait que j'ai adoré les trois premiers épisodes et que ce dernier m'a laissé sur ma faim à cause de la fin Very Happy.
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:18

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 55950 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 55950 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 55950

et oui! même moi je trouve ça un peu nunuche!!! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 673712

Je comprends ta réaction face à ce dernier épisode, même si je l'ai trouvé excellent et je n'ai été un brin déçue que par la seule scène de la fin!! Wink
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:23

Bon, je sens qu'il va me falloir un visionnage de plus mais si possible avec sous titres, parce que là moi pas avoir tout compris Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 673712

Mais, concernant la mini-série en général je suis très partagée, je n'arrive pas à me faire vraiment un avis, et pourtant j’ai adoré !

Parce que je trouve l’idée de base vraiment intéressante, et j’aime cette façon originale de détourner un roman, ça change d’une adaptation classique ! Very Happy
Et puis ce chamboulement de PP n’est pas pour me déplaire, moi qui ait un peu de mal avec ce livre (l‘histoire ne m‘emballe pas trop), le feuilleton m’a vraiment donné envie de m’y replonger !

Le point positif pour moi c’est vraiment l’interprétation! Du couple Bennet en passant par Wickham mais surtout Bingley, j’ai trouvé ces nouveaux personnages formidables ! (Je ne m’arrête pas sur Collins, il ne m’ a pas du tout plu par contre)
Et puis je n’ai jamais craqué sur Darcy, dans les précédentes adaptations et dans le roman, il me laisse assez indifférente mais je dois dire que je n’ai pas été insensible du tout à l’interprétation de Elliot Cowan ! Ce Darcy me plait Razz
J’aime bien également Amanda, elle est franchement sympathique !

Et là, on arrive à la fin lol et euh je n’aime pas cette fin !!! Trop rose bonbon !! Pourquoi finir comme ça scratch
Pour moi, Amanda n’aurait pas du rester dans un monde de fiction. Mais je n’aurais pas aimé non plus qu’elle ramène Darcy avec elle dans son monde moderne, je n’aime pas que les deux protagonistes finissent ensemble. Cela démontre trop que Darcy est le model d’homme à avoir ! J’ai du mal avec la Darcymania Very Happy

Aussi, un peu plus de Lizzie ne m’aurait pas déplue. Mais ce qui aurait été vraiment génial, c’est de pousser la fantaisie jusqu’au bout et de mélanger plein de personnages austéniens ! Que ce ne soit pas centré uniquement sur PP mais sur l'univers Austénien en général, et que ce ne soit pas non plus un encouragement à la Darcymania! Ben oui moi Darcy ce n’est pas mon fantasme austénien Very Happy

Donc en conclusion, j’ai adoré cette fantaisie générale mais pas le final ! Mais j'ai bien envie de me procurer le DVD, ne serait-ce que pour l'interprétation générale Wink
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:42

Damien, tu n'es effectivement pas le seul à avoir trouvé cette fin nunuche et guimauve, car elle l'est il faut bien le reconnaître Laughing

Et même si dans un premier temps j'ai réagi comme Galy (je me sens moins seule Razz Laughing ) je n'en trouve pas moins que la fin n'est pas à la hauteur de ce que j'espèrais! Après 3 épisodes savoureux, j'ai trouvé que cet épisode était légèrement en-dessous des précédents.
Car quitte à faire finir Amanda avec Darcy, l'idée de Galy me paraît tout aussi bonne!
Après Michael ou Darcy c'est selon, il ne faut pas oublier que la base de la série est le fantasme d'Amanda donc ça laisse libre court à son imagination.

J'ai reçu le dvd aujourd'hui et les bonus comprennent textuelement " Behind the scenes extras and interviews exclusive" Je sais ce que je vais faire ce soir Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:36

Little bird, pour répondre à ta question sur d'autres romans d'Austen, je crois qu'ils vont peut-être y songer. après tout, dans les bandes annonces, à la télé, il s'agissait de la saison 1 de Lost In Austen, si le succès a bien été au rendez-vous, peut-être qu'ils referont le même genre d'histoire avec un autre roman.
Je trouve que c'est plutôt bien de condenser une seule saison de 4 épisodes sur un roman de Austen seulement car finalement on suit un peu la trame/structure du début à la fin. Cela aurait fait trop brouillon avec d'autres personnages de l"univers Austenien. scratch
Et puis le livre préféré d'Amanda est P&P. Elle ne parle pas des autres romans.
J'attends mon DVD. J'espère qu'il va arriver. Cela fait 2 colis que j'attends toujours. scratch
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:04

Moi moi je plussoie Galy : Entre Michael et Darcy, je sais où était mon intéret! Et puis je sais où aller pour revenir au XXieme siecle quand j'en ai besoin!!!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:10

@Ellea: Non tu n'es pas seeeeule!!!! Very Happy

@Camille: ben c'est évident!! et puis fantasme ou pas, elle a quatre épisodes pour tomber amoureuse de lui, et en gros les mêmes situations que Lizzy... même si elle part avec un "passif", au sens où elle le connait, il est évident qu'entre radio-bière-foot-je-suis-quand-même-un-peu-romantique-regarde et Darcy, le choix est vite fait! et oui, je pourrais aller chercher du dentifrice si besoin!! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 55950
Désolée les garçons, Darcy c'est Darcy!! "not one heartbeat do I forget" quoi!! Pemberley!! Chemise mouillée!!!
Ok, je vais me cacher!!! Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 55950
Julitte
Préceptrice
Julitte

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 0:52

Jane Austen s'en retournerai dans sa tombe si elle savait ! Mais j'ai adoré. Peut-être un peu moins la fin, le dernier épisode est un peu tiré par les cheveux... Le coup d'Elisabeth totalement adaptée dans le Londres moderne, c'est pas mal ; mais c'est vrai que ça aurait été sympa de voir comment elle vivait de son côté, que l'action ne soit pas entièrement focalisé sur Amanda.
En grande fan de la chemise mouillée, j'ai adoré quand Darcy sort de l'eau.

La question a peut-être déjà était posée, mais est-ce que vous savez si une date de sortie de DVD en France est prévue ?
http://filmsencostumes.blogspot.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:52

A ma connaissance, il n'y a pas de sortie prévue en France, mais on ne sait jamais! Wink
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 14:24

Little bird a écrit:
Cela démontre trop que Darcy est le model d’homme à avoir ! J’ai du mal avec la Darcymania

Je suis d'accord avec toi !

D'ailleurs quand certains parlent de Darcy je me demande s'il est question du héros du roman, ou de celui qu'il y a dans les différentes adaptations. Est-ce que la darcymania n'a pas un peu déformé le personnage original et surtout est-ce que Jane Austen voulait que Darcy soit un héros romantique idéal ? Je sais que ce genre de débat a déjà été posé dans d'autres topics, mais justement il me semble que la mini-série en produisant cette fin préfère participer à la darcymania et se détache un peu de Jane Austen.
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:43

marie21 a écrit:
Je trouve que c'est plutôt bien de condenser une seule saison de 4 épisodes sur un roman de Austen seulement car finalement on suit un peu la trame/structure du début à la fin. Cela aurait fait trop brouillon avec d'autres personnages de l"univers Austenien. scratch
Et puis le livre préféré d'Amanda est P&P. Elle ne parle pas des autres romans.
Justement, la mini-série aurait du s'appeler "Lost in Pride & Prejudice" (oui je sais ça fait un peu long lool)
Parce que finalement c'est résumer Austen à P&P...
Tandis qu'on aurait pu suivre une fan (et pourquoi pas un UN fan ? encore plus original ça !) dans l'univers austénien : inventer une histoire à partir d'un roman de JA, puis croiser 2/3 personnages par ci par là, cela aurait fait quelques clins d'oeils amusants, et un jeu de piste rigolo Very Happy comme le livre "Lost in Austen" finalement! Bon l'exercice aurait été périlleux pour le scénariste, mais ça pourrait être pas mal du tout comme résultat final Razz

@Mr Damien Tilney : Je me demande toujours aussi si la Darcymania concerne Darcy du roman ou Darcy des adaptations Razz

En tout cas, que la série penche du côté de la Darcymania et participe à ce "fantasme austénien" me gêne un peu ! Les scénaristes auraient peut-être du en profiter pour casser le mythe lol! je vais me prendre des tomates là Laughing
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:15

@ Little Bird. J'ai lu des critiques qui te rejoignent Little Bird au sujet du titre de la mini-série. C'est vrai qu'il n'y a eu aucun clin d'oeil vers d'autres romans austéniens. Amanda n'en mentionne jamais d'ailleurs. C'est un peu dommage.

Les premiers épisodes cassaient un peu le fantasme Darcy. Il y a une scène qui m'a fait mourir de rire à ce sujet. Lorsque Bingley appelle Darcy, un autre homme (plutôt vieux et petit) se retourne et Amanda est très déçue Razz. La fin au contraire joue complètement la carte du fantasme (et comme toi ça me gêne un peu).
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:28

Mr Damien Tilney a écrit:
D'ailleurs quand certains parlent de Darcy je me demande s'il est question du héros du roman, ou de celui qu'il y a dans les différentes adaptations. Est-ce que la darcymania n'a pas un peu déformé le personnage original et surtout est-ce que Jane Austen voulait que Darcy soit un héros romantique idéal ?

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que cette version abonde dans ce sens. Je trouve que le Darcy de cette version est celui qui se rapproche le moins de l'homme idéal (à part celui de la version 80). Il ne faut pas réduire la mini-série à sa fin un peu conventionnelle. Darcy est nettement plus désagréable dans cette version que dans les deux versions antérieures, malgré nos préjugés favorables on en arrive à le détester tout comme Amanda. La fin est un peu mièvre ne m'a pas fait oublier qu'à certains moments, j'avais envie de le taper, et ça, on peut dire que c'est tout de même respecter l'idée de Jane Austen. Donc je m'y tiens, le problème de la fin est plus dans sa forme que dans le fait qu'elle soit heureuse. Cela ne suffit donc pas à gâcher mon plaisir.

Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:34

Julitte a écrit:
est-ce que vous savez si une date de sortie de DVD en France est prévue ?
en France? tu plaisantes? Wink
Nord et Sud n'est pas encore sorti en DVD en France, sauf sur Amazon, mais il est complètement en anglais, sous-titres compris. Alors Lost in Austen...
je suis contente que ça t'ai plu. Par contre, il semblerait que certaines scènes aient été coupées dans le DVD, notamment, la scène où Amanda chante Downtown! Dégoutée, je suis! affraid Evil or Very Mad

Cat, je suis complétement d'accord avec toi. Je dois avouer que j'ai vraiment eu du mal à aimer ce Darcy. Il m'a fallu deux visionages, même de la fin, pour l'aimer. Un peu comme avec le roman, il faut du temps à Elizabeth et au lecteur, de se rendre compte de la vraie personnalité de Darcy. Darcy n'est pas l'homme idéal au début du roman, mais il le devient petit à petit, mais plus parce que Lizzie en tombe amoureuse et se rend compte qu'il aurait été parfait pour elle. En plus, il montre qu'il peut changer. C'est dans ce sens là que c'est un homme idéal. C'est dur à expliquer. En même temps, les adaptations ont accentué ce côté "homme idéal".

Encore une fois, c'est Amanda, l"héroine de cette série, c'est elle qui s'imagine avec Darcy. De plus, il s'agit de la saison 1 et peut-être y aura t'il une suite? Smile

Dernière édition par marie21 le Mar 30 Sep 2008 - 20:52, édité 1 fois
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:41

marie21 a écrit:
Par contre, il semblerait que certaines scènes aient été coupées dans le DVD, notamment, la scène où Amanda chante Downtown! Dégoutée, je suis! affraid Evil or Very Mad

C'est pas vrai? affraid affraid affraid Et moi qui voulais commander le DVD, maintenant j'hésite.

Dernière édition par cat47 le Mar 30 Sep 2008 - 21:12, édité 1 fois
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:54

cat47 a écrit:
C'est pas vrai? affraid affraid affraid Et moi qui voulais commander le DVD, maintenant j'hésite.
il y a des bonus quand même, des interviews des acteurs. (contrairement à Northanger Abbey qui ne contient aucun bonus). En tout cas, ITV est un peu nulle question DVD. Evil or Very Mad
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:08

Suite à vos propos et n'ayant pas eu le temps de visionner tout le dvd, je peux vous dire que la célèbre scène de chant d'Amanda est bien absente affraid mais enfin pourquoi?! Mad Je suis déçue normalement le support dvd devrait permettre de mettre le téléfilm dans son intégralité voire plus et pas l'inverse! Sad

Je confirme cependant la présence de bonus. (au moins ça, pour sauver l'honneur et encore!)

Sinon je rejoins Cat47 et Marie21, ce Darcy là est vraiment loin de l'image idéale véhiculée par ces prédécésseurs car autant pour les autres, j'avais tendance à les excuser Laughing autant celui là, me tapait vraiment sur les nerfs et c'est ce que j'ai aimé car c'est justement ce que ressent Lizzie dans le roman du moins au début!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:50

Pas de Downtown ? Mais quelle idée ? c'est un des passages les plus réjouissants...
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:36

J'ai enfin pris le temps de lire quelques commentaires sur AustenBlog et je me rends compte qu'encore une fois, je suis en désaccord total avec Mags.

Mags, la rédactrice d'AustenBlog a écrit:
(...)It would have been better if Amanda had come to realize that, having experienced P&P World up close, she could be very well satisfied in her 21st century life with her boyfriend–or, as some have said, if Lizzy taught him to be a proper gentleman while she was there.

Mon dieu, pour le coup, voilà qui aurait été une fin vraiment conventionnelle.Rolling Eyes

Mais bon, selon Mags, les règles de la fanfiction exigent que Lizzie et Darcy finissent ensemble, en vrais fans de Jane, on devrait tout de même se plier aux conventions. Razz

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:13

ellea a écrit:
Suite à vos propos et n'ayant pas eu le temps de visionner tout le dvd, je peux vous dire que la célèbre scène de chant d'Amanda est bien absente affraid mais enfin pourquoi?! Mad Je suis déçue normalement le support dvd devrait permettre de mettre le téléfilm dans son intégralité voire plus et pas l'inverse! Sad
Quel dommage No . Mais je suppose que c'est lié à des problèmes de droit d'auteur ...

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:07

Pour la fin, si on la prenait au second degré Question Et si c'était une "blagounette" des scénaristes Question Et si fallait voir le côté légèrement ridicule de cette fin Question
Et de toute manière, les romans de Jane Austen se finissent toujorus en happy end Exclamation Et là, puisque c'est une "adaptation" 2008, pourquoi pas de happy end 2008 Question Exclamation Dans les livres, l'histoire se termine par un mariage (faut éviter le sensuel au 19e quand même Exclamation ) alors que là ça se ternmine avec un baiser "de la mort qui tue" comme dans tous les films du 21e siècle (même P&P95 se termine sur un baiser Exclamation ). Je pense qu'il ne faut pas prendre cette fin au sérieux, la série est trop burlesque pour ça...
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:47

Euh.. Si second degré il y a je n’ai pas du le saisir scratch

Je ne vois aucune trace d’humour dans cette scène finale, par contre oui je la trouve ridicule. Amanda dans les bras de son héros romantique préféré, prête à vivre enfin le conte de fée qu’elle a toujours rêvé… je trouve ça trop poussé !
C’est pourquoi j’ai du mal à trouver du JA dans cette fin. C'est une fin qui n'est pas réelle, puisque Amanda reste dans un monde de fiction avec son prince charmant! Et cette "morale" finale ne va pas à JA je trouve! C'est juste ça, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la mini-série qui a des côtés très positifs Wink

Bon et je suis hyper méga deçue pour la scène de chant sacrifiée dans le DVD No
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:43

Moi je peux très bien le voir, ce second degré, car comme je l'ai dit plus haut, on pousse le fantasme tellement loin que c'est difficile de le prendre au premier degré. Pour moi premier degré signifierait : à force de me perdre dans la lecture de mon roman préféré, je pourrais bien me perdre un jour dans les bras de mon héros préféré. Impossible à prendre au premier degré. Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 371150

C'est parce que la fin n'est pas réelle qu'elle ne peut pas être prise au premier degré, donc impossible également pour moi d'y trouver une morale.

MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 9 Icon_minitime

Lost in Austen 2008 : vos commentaires
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant