Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
|
+114Juliette2a Amy valmont Athéna Keren Elmoon audreylosfeld Selenh Yseult Satine paquita Titvan adsartha zlabyab Panda Lismel Ju Comtesse de Charny April Colombe Queen Margaret Eleanor Whahi Meha Nadège Lily of Northanger Otma liz,cathy,emma&co Eulalie12 aurelie_caruso Natacha Rostov Muezza serendipity jennyDarcy iLLy Pop Vegas Fred MissAcacia Loca Annwvyn kary JO diane Eledhwen Boréas Maribel Darcy fria60 petitefadette lizy35 Fofo JainaXF Scarlett Unnie deborah Buttercup Lambada archi Liewen Fearless L_Alex rosetyler Alwenn Nora26 emimoi JanetWeiss Mani911 manue clinchamps Kibiko Cachou Tiwie Miss Piou Piou Jafean rolidiffy cecilou41 Julitte Laure Ellea Math marie21 Laurence974 vali keisha magadazb Susan Solia nathy's Miss Mopi Axoo Fée clochette Nelly8 Resmiranda Mr Damien Tilney Violette Testifly Elise Clelie lila norav anne shirley toxicangel Galy Tizzie Accalia Pando_Kat Emjy Sorcière Camomille Little bird mimidd marie-pierre Angealyn Copetan Camille Mc Avoy cat47 118 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Lun 12 Jan 2009 - 18:47 | |
| J'ai,moi aussi, enfin vu Lost in Austen ! Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, on passe un bon moment: Amanda est très drôle, elle me faisait parfois penser à Bridget Jones avec toutes ses gaffes. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait parfois trop d'intrigues à la fois, on se demande comment ils vont tous s'en sortir! J'ai aussi eu du mal à me faire à ce nouveau Mr Darcy mais le reste est vraiment très bien: idéal pour se détendre! |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Lun 12 Jan 2009 - 18:57 | |
| @ Damien: j'ai bien le livre Lost in Austen, le livre dont on est le héros, mais je croyais qu'il y avait un autre livre (qui s'appelait Jane Austen and I ou autre...) mais j'ai du tout mélanger dans ma petite tête parce que j'ai appris que Jane Austen et moi et le titre français du même livre dont on est le héro bref, c'est pas grave |
| | | Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Lun 26 Jan 2009 - 9:28 | |
| J'arrive un peu après la bataille mais je tenais quand même à venir faire part de mes impressions sur cette mini-série. Je ne pense pas rajouter quoi que ce soit de constructif à tout ce qui a été dit mais voilà tout de même mon opinion, en vrac, sur plusieurs points. Avant de commencer, je tiens juste à préciser que mon visionnage date de quelques mois, du coup il y a sans doute des choses qui ne sont plus très fraîches dans mon esprit ^^ Sur ce, let's go ! - L'idée de base : j'aime beaucoup ! Le principe en lui-même me plaît, c'est assez drôle de voir cette pauvre petite fille moderne plongée dans le monde tiré à quatre épingles de Jane Austen. Au niveau du scénario, il y a de très bonnes idées, mais aussi de moins bonnes (IMHO). - L'héroïne : avis mitigé. Autant par moments, elle me faisait bien rire - ce qui était le but donc ça tombe plutôt bien -, autant à d'autres, j'avais envie de lui plonger la tête dans un bac d'eau glacé, de la secouer par les épaules en lui criant "Ohéééééééé, Simon, Kara !!!" Et je suis assez d'accord avec l'opinion de l'un(e) d'entre vous (désolée, ça fait un petit moment que j'ai parcouru ce topic ) qui disait que, pour une fan de Jane Austen, c'était assez agaçant de voir qu'elle ne fait pas plus d'efforts que ça pour "s'adapter" (au niveau de son comportement, j'entends). En même temps, maintenant que j'y pense, cela aurait enlevé tout le ressort comique de la situation (oui, j'aime me contredire ! ^^) - Darcy... Alors, lui tout un poème... Déjà, physiquement, il me laisse de marbre. Mais bon, c'est loin d'avoir toujours de l'importance, je lui ai laissé le bénéfice du doute. Ben non. Ca passe pas. Je sais bien que Mr Darcy est censé être froid et distant, mais là c'était à la limite du too much. Et puis... - Spoiler:
...même lorsque les relations entre lui et Amanda sont censées "se réchauffer" (c'est le cas de le dire, ahem) et qu'il est censé devenir plus vulnérable, voire attendrissant (notamment dans le dernier épisode, lorsqu'il se retrouve à Londres), ben non, toujours pas. Niet. Nada. Que dalle. Zéro empathie.
Du coup, j'ai été un peu déçue par le personnage, auquel je ne me suis absolument pas attaché. - Les personnages secondaires m'ont bien plu en général : M.Bennet, Charlotte Lucas, les petites soeurs Bennet, ainsi que les Bingley... - Mr Collins est absolument ignoble, ce qui est parfait. Je crois que c'est le pire Mr Collins que j'ai vu sur écran. C'est bien simple, dès qu'il apparaissait dans le champ de la caméra, je frémissais d'effroi - Mrs Bennet m'a profondément, mais alors profondément, agacée. D'habitude, ce n'est pas le cas avec ce personnage, que j'aime beaucoup, et je pense donc ne pas avoir été convaincue par l'interprétation d'Alex Kingston. - Wickham... Alors lui... - Spoiler:
Je l'ai a-do-ré ! Il a d'ailleurs hérité du doux surnom de Georgie (ou Georginou en cas d'extrème intimité). Vraiment, une des bonnes surprises du scénario. On savait déjà qu'il avait un peu d'esprit, mais là je dois dire que j'ai beaucoup aimé son penchant charmeur et taquin mis au service du bon côté de la force. Honnêtement, je dois être un peu naïve, mais je ne m'y attendais pas du tout. D'ailleurs, j'étais comme Amanda au début, sur mes gardes, et j'ai beaucoup aimé quand elle lui dit "I know you !!" lors de leur première rencontre, j'aurai sûrement fait pareil ! Bref, ma surprise "préférée" du scénario !
- La fin : alors là... Ma première réaction à été... - Spoiler:
... de hurler devant mon écran ! Je le sentais venir pourtant, je savais que ça allait finir comme ça mais j'avais espoir, je me suis dit "Peut-être qu'ils vont pas le faire, peut-être qu'ils vont avoir un éclair de lucidité". Bon, ils n'ont pas eu cet éclair de lucidité qui aurait fait qu'Amanda se réveille de Wonderland et se rende compte que tout ça n'est qu'un fantasme et qu'il faut retourner à la réalité (je suis d'accord avec vous, elle aurait été bien cette fin !), bref, je suis restée comme une idiote devant le générique qui défilait en me demandant "Pourquoi, ô Jane, pourquoi ?" (oui, je sais, complètement inutile d'invoquer Jane dans des moments pareils ! ). Mais, avec le recul, je me rends bien compte, comme l'a dit Mr Damien Tilney, que le réalisme devait passer à la trappe pour favoriser cette romance, aussi improbable soit-elle. Après tout, il s'agit là d'un divertissement, et je pense que cette fin a dû satisfaire la majorité des gens qui ont regardé la mini-série.
Voilà, je crois avoir fait le tour. J'ai pas mal critiqué mais pour résumer, j'ai passé un bon moment malgré quelques petits ratés et je pense regarder cette série à nouveau avec plaisir. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Lun 26 Jan 2009 - 11:42 | |
| Buttercup, je suis entièrement d'accord avec toi pour Whickam, qui est le personnage le plus sympathique (je pense parce que justement dans le livre il est odieux ) Tant qu'à faire de changer l'histoire - Spoiler:
, je l'aurais bien vu revenir au XXIème siècle avec Amanda et s'y plaire !
Darcy, c'est vrai qu'il est décevant parce que justement, comme pour Georgie il est l'opposé du héros romanesque, puisque c'est le ressort essentiel de l'histoire : le paradoxe qui veut que bien qu'Amanda entre dans une œuvre de fiction, tout y change sans arrêt et qu'elle se tue à essayer de garder l'histoire dans sa vérité. Moi, il m'a paru peu crédible parce qu'il passe sans arrêt d'une position (tradition, mariage d'intérêt) à une autre (amour, et tant pis pour les sous). Quant à la fin, moi, c'est si on nous avait sorti le coup du rêve que j'aurais hurlé, parce que là, par contre, si ce n'est pas un truc usé jusqu'à la corde ! De toute façon aucune fin n'aurait pu me plaire vraiment, soit parce que cliché (le rêve) soit celle du film, vraiment improbable, mais l'histoire elle-même l'est ! Non, ce que j'ai vraiment aimé, c'est qu'une fille d'Hammersmith d'aujourd'hui puisse encore tant aimer P&P qu'elle passe de l'autre côté ! |
| | | Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Lun 26 Jan 2009 - 12:52 | |
| - clinchamps a écrit:
Darcy, c'est vrai qu'il est décevant parce que justement, comme pour Georgie il est l'opposé du héros romanesque, puisque c'est le ressort essentiel de l'histoire : le paradoxe qui veut que bien qu'Amanda entre dans une œuvre de fiction, tout y change sans arrêt et qu'elle se tue à essayer de garder l'histoire dans sa vérité. Moi, il m'a paru peu crédible parce qu'il passe sans arrêt d'une position (tradition, mariage d'intérêt) à une autre (amour, et tant pis pour les sous). Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point-là ! Georgie... - clinchamps a écrit:
- Quant à la fin, moi, c'est si on nous avait sorti le coup du rêve que j'aurais hurlé, parce que là, par contre, si ce n'est pas un truc usé jusqu'à la corde !
Ce n'est pas vraiment à ça que je pensais quand j'ai dit "elle se réveille", tout comme toi je trouve que le vieux mécanisme du rêve a été trop vu et revu pour avoir de l'intérêt aujourd'hui. Je pensais à un autre type de réveil, du genre "Tomber amoureuse d'un personnage imaginaire et vouloir rester avec avec lui dans ce monde imaginaire, c'est pas une bonne idée", ce genre de réveil Qu'est-ce que je suis claire dans mes explications ! Mais comme tu le dis très bien, rien n'est fait pour que l'histoire soit vraisemblable, et c'est ce qui fait tout son charme ! |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Lun 26 Jan 2009 - 13:48 | |
| - clinchamps a écrit:
Tant qu'à faire de changer l'histoire- Spoiler:
, je l'aurais bien vu revenir au XXIème siècle avec Amanda et s'y plaire ! ! Clinchamps, t'as trouvé la fin idéale (enfin pour moi) C'est vrai que Whickam, est le grande révélation de cette série. - Spoiler:
et, le fait de le voir partir dans le monde d'Amanda, n'aurait pas été choquant. Peut-être parce qu'on a fait de ce personnage, un personnage "plus moderne", plus proche d'Amanda.
Pour Darcy, je suis un peu moins virulente que vous. Bon, je ne suis pas vraiment partiale, j'aime bien l'acteur, surtout sa voix en fait. (Ptit HS au passage : pourquoi les acteurs anglais ont toujours des voix so swoooon ?)Mais, je suis d'accord, son côté girouette-je sais pas ce que je veux est un peu énervant. |
| | | deborah Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 10 Fév 2009 - 18:09 | |
| Voilà je viens de terminer de regarder " Lost in Austen".. J'ai assez bien aimé dans l'ensemble mais le pauvre Darcy ne m'a emballée outre-mesure en dépit du fait que je trouve sa voix...Arghhhh Par contre le personnage de - Spoiler:
wickham
..alalaaa tout un poème...J'ai trouvé dommage que l'on ait pas plus de scènes entre - Spoiler:
Amanda et lui
|
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mer 18 Fév 2009 - 15:23 | |
| J' ai visionné les 4 épisodes d' un coup et j' adore cette adapatation J' ai beaucoup ri sur certains passages et le coup du paracétamol et les points ça met tout de suite dans l' ambiance décalé il manquait plus que le Samu J' aime beaucoup ce Darcy Aprés Colin, il vient en seconde position pour moi (désolée pour MMF!) La fin m' a surprise mais ne m a pas dérangée! Aprés tout, c' est une fiction! Et Amanda ayant pris la place de Lyzzie, c' est logique qu' elle se marie avec Darcy IMO L' ensemble des décors m' a fait pensé à ceux de P&P95 plus qu' à ceux de 2007, à part le portable avec la musique Je ne sais pas ce que vous avez contre Alex K. mais moi, j' adore cette actrice... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mer 18 Fév 2009 - 16:18 | |
| - Scarlett a écrit:
- L' ensemble des décors m' a fait pensé à ceux de P&P95 plus qu' à ceux de 2007, à part le portable avec la musique
J'ai tout à coup un gros doute, là. La sonnerie du portable, ce n'est pas justement la musique de P&P95? En tout cas, je suis bien contente que tu aies aimé. Pour Darcy, c'est un peu comme avec le chocolat, chacun a ses préférences, c'est normal, mais c'est rarement une friandise négligeable. _________________ |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| | | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 24 Mar 2009 - 21:15 | |
| Oh quelle bonne nouvelle !!!! Je vais peut-être me décider à l'acheter pour avoir un "vrai" DVD |
| | | JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Lun 6 Avr 2009 - 22:13 | |
| J'ai vu la série la semaine dernière, et une fois que j'ai pu combattre mes réflexes de puriste (pourquoi ils réagissent pas plus aux "bizarreries d'Amanda), j'ai bien aimé !
Le Darcy de cette version est pas mal, il a un petit air de CF je trouve ! Moi aussi, j'aurais bien aimé voir Lizzie dans notre monde un peu plus longtemps ! D'autant plus que l'actrice avait l'air bien !
Sinon, la fin était en demi-teinte : asez romantique mais un peu bizarre de la voir s'installer définitivement ! D'un autre côté, j'ai horreur des fiction où la fin se termine en queue de poisson, où ce n'était qu'un rêve, en fait ! J'ai l'impression d'avoir lu/vu pour iren, d'avoir perdu mon temps ... je ne sais donc pas trop quoi en penser ! |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 7 Avr 2009 - 9:49 | |
| Je viens de finir de regarder le dernier épisode hier et j'ai vraiment bien aimé, j'ai passé un trés bon moment. L'actrice principale est très juste, la musique est belle, l'histoire est original et certains passages sont vraiment hilarant. Notamment la sonnerie de portable (je veux la même ), le moment ou elle chante, ou le coup du paracétamol ! Mais le meilleur moment c'est quand même, dans le dernier épisode : "Elizabeth Bennet is lending me her mobile" J'ai adoré les scènes avec Darcy que j'ai trouvé trés énervant et en même temps tellement attirant. Mais j'ai été un peu déçu par la fin, c'était un peu trop cliché, un peu trop convenue... Comme si le seul homme avec qui on peut être heureuse est Darcy. Un peu restrictif non? Et puis, j'ai trouvé dommage qu'on ne voit pas plus Elizabeth Bennet dans le monde actuelle. Savez-vous si le DVD est disponible en France ? Je ne le trouve pas sur le site de la Fnac.... |
| | | Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 7 Avr 2009 - 13:32 | |
| Je ne pense pas que le DVD existe en France ; il faut que tu ailles faire un tour sur amazon.co.uk ou sur Play.com pour le trouver |
| | | Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 7 Avr 2009 - 14:10 | |
| Merci Testifly ! J'espère qu'il y aura des sous-titres en anglais ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 7 Avr 2009 - 14:31 | |
| Est-ce que vous savez quel DVD a la scène Downtown inclue par rapport à celui qui n'en a pas? Est-ce que la pochette est la même? C'est effectivement marqué en tout petit au dos du DVD que certaines scènes été éditées ou coupées. Est-ce qu'il y a cette phrase sur le nouveau DVD? Et comment peut on savoir avant d'acheter? Je suis dégoutée, j'aurais mieux fait d'attendre... |
| | | Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 7 Avr 2009 - 16:11 | |
| Oui oui, il y a bien les sous-titres anglais pour les mal-entendants |
| | | lizy35 Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Lun 13 Avr 2009 - 12:26 | |
| Attention! Premier message après ma présentation...Je me lance!! J'ai regardé la série jeudi dernier. Donc c'est tout frais dans ma mémoire. J'ai malheureusement été très déçue! SACRILÈGE!!! Ne pas voir Elizabeth Bennet évoluer dans le monde d'Amanda... Quel dommage!! Aucun des personnages ne m'a paru crédible! A part peut être Claude Bennet et encore. - Spoiler:
A la fin le coup de je t'épouse, je t'épouse pas. J'épouse Caroline Bingley. Mais non je t'épouse... Pfiou!!!! Un bon vaudeville!!!Je parle même pas de l'annulation du mariage de Collins et Jane!!!
Bref vous devinez pourquoi je n'ai pas aimé... Une seule scène m'a fait rire et avec laquelle je suis entièrement d'accord: - Spoiler:
Quand Amanda imite Jane Austen se retourner dans sa tombe...
|
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 14 Avr 2009 - 20:46 | |
| - lizy35 a écrit:
- Bref vous devinez pourquoi je n'ai pas aimé...
Pas vraiment. Mais bon, ce n'est pas grave, ça fait du bien d'avoir un avis qui sort un peu de la norme. _________________ |
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 14 Avr 2009 - 21:54 | |
| - cat47 a écrit:
- lizy35 a écrit:
- Bref vous devinez pourquoi je n'ai pas aimé...
Pas vraiment.
Mais bon, ce n'est pas grave, ça fait du bien d'avoir un avis qui sort un peu de la norme. Mince.... Je pense que c'est juste un problème de crédibilité. - Spoiler:
Amanda arrive chez les Bennet habillée comme aujourd'hui et ça n'étonne que très peu les protagonistes... J'ai également du mal à me faire à l'idée que Darcy choisisse Amanda.
Je n'ai pas réussi à y croire, à me mettre dans la fiction. Je ne me suis attachée à aucun des personnages. Voilà, j'espère avoir été plus claire |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 14 Avr 2009 - 22:00 | |
| Merci, je comprends un peu mieux. Une chose me chiffonne tout de même : d'une histoire dans laquelle une personne vivante entre dans un roman, je ne comprends pas comment on peut attendre de la crédibilité. Sur la question des personnages, par contre, cela me paraît tout à fait clair. Si tu ne t'es pas prise de sympathie pour eux, il t'était difficile d'apprécier la mini-série. _________________ |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 14 Avr 2009 - 22:27 | |
| Oui, ça je te l'accorde. Une personne qui entre dans un roman c'est pas crédible Mais ce que j'attendais c'est la crédibilité des personnages pour justement croire à cette histoire insensée. Tout ça mérite que je regarde la série une deuxième fois. J'aurais un œil différent et je me laisserai peut être "aller"... |
| | | JainaXF Ville du Nord...
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Mar 14 Avr 2009 - 22:32 | |
| Réessaye, j'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai vu le premier épisode et ce sont les avis positifs du forum qui m'ont encouragés à donner une nouvelle chance à la série !
Je pense qu'il faut oublier notre côté puriste et fan de JA pour se laisser aller au côté fun sans complexe ! On apprécie alors mieux l'humour et les décalages ! Pour la fin, je suis en partie d'accord avec toi, c'est moyennement crédible et satisfaisant pour moi ! Mais c'est pour le côté romantique, je suppose ! |
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires Jeu 16 Avr 2009 - 21:28 | |
| Tu as très bien compris JainaXF!! Si j'ai le temps je regardais une deuxième fois la série demain... J'ai prévu de regarder Persuasion 1995 et 2007 (pour la deuxième fois également). Je suis OVERBOOKE!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
| |
| | | | Lost in Austen 2008 : vos commentaires | |
|