Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Dim 30 Avr 2017 - 14:29
Avec plaisir les filles ! Lily James jouera le rôle principal mais pour les autres, aucune info
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Lun 1 Mai 2017 - 15:45
J'ignorais qu'une adaptation de ce très beau roman était prévue ! Je suis ravie ! Surtout que le casting est génial !
Merci pour l'info
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mar 15 Aoû 2017 - 12:46
J'ai fini par lire ce roman dont on a tant parlé à Lambton, motivée par l'adaptation à venir. J'avais d'ailleurs oublié les noms des acteurs qui ont déjà été annoncés et ai donc découvert les personnages sans idée préconçue sur leur physique.
C'est une lecture agréable, divertissante, idéale en période de vacances, mais je suis moins enthousiaste que beaucoup ici. Si j'ai apprécié la forme et l'échange de lettres ainsi que l'humour très savoureux présent notamment dans la correspondance entre Juliette et Sidney, j'ai trouvé l'histoire parfois trop conventionnelle, et certains personnages caricaturaux. Je partage en ce sens le ressenti d'autres lecteurs lambtoniens - je n'ai encore pas eu le courage de lire les 14 pages de commentaires mais ai parcouru celui de Serendipity dans lequel je me retrouve bien - sur le personnage d'Adélaïde par exemple, aux défauts poussés à l'extrême.
Le cadre historique et géographique m'a séduite. Le séjour de Victor Hugo à Guernesey et celui de sa fille Adèle à Jersay étant à peu près les seuls éléments dont je disposais sur les îles anglo-normandes avant ma lecture, j'ai été intéressée d'apprendre leur occupation par les Allemands pendant la Deuxième Guerre. Et d'être immergée dans le quotidien des habitants pendant cette période.
Il me tarde à présent de voir le film. Je suis curieuse de voir le rendu du récit épistolaire à l'écran. Espérons que ce soit aussi réussi que Les liaisons dangereuses de Stephan Frears.
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mar 15 Aoû 2017 - 18:36
Merci pour ton avis, Tatiana Je suis contente que le roman t'ait plu
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mer 16 Aoû 2017 - 10:51
Merci pour ton avis Tatiana . Du coup, je suis allée me rafraîchir la mémoire en relisant mon avis (en page 7 ) car je dois avouer que j'ai oublié cette lecture, ne retenant qu'elle était agréable
Des nouvelles de l'adaptation (date de sortie, casting ... ) ? C'est bien Kenneth Branagh qui est à la réalisation ? (on en a parlé il y a longtemps mais le topic ayant épaissi depuis, je ne trouve plus l'info )
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mer 16 Aoû 2017 - 12:26
serendipity a écrit:
Des nouvelles de l'adaptation (date de sortie, casting ... ) ? C'est bien Kenneth Branagh qui est à la réalisation ? (on en a parlé il y a longtemps mais le topic ayant épaissi depuis, je ne trouve plus l'info )
Ce sera apparemment Mike Newell, si on en croit la page Wikipedia du film :
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mer 16 Aoû 2017 - 13:02
Ah oui merci pour la précision Mylène . il avait été question de Branagh à la réalisation et Kate Winslet dans un rôle principal quel dommage
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mer 16 Aoû 2017 - 18:43
Merci pour le lien, Mylène J'ai hâte de voir la bande-annonce
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mar 6 Mar 2018 - 20:18
La bande-annonce (en vo) :
Sortie française le 13 juin .
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mar 6 Mar 2018 - 21:10
C'est le film que j'ai le plus envie de voir cette année...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mar 6 Mar 2018 - 21:14
Merci Tatiana !! Hâte d'être en juin !!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mar 6 Mar 2018 - 21:36
Très bonne nouvelle, même si je l'avoue, j'ai peur que ça ne détruise la belle réalisation que j'ai faite en lisant le live
Dernière édition par Ysabelle le Mar 6 Mar 2018 - 22:11, édité 1 fois
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mar 6 Mar 2018 - 22:07
Très bonne nouvelle Merci Tatiana
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mer 7 Mar 2018 - 13:51
Merci pour la bande annonce, Tatiana ! Ça a l'air bien, je pense que j'irai le voir
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mer 7 Mar 2018 - 14:21
Je n'ai pas trop souvenir du roman mais l'adaptation a l'air sympa. En général les réalisations de Mike Newell sont plaisantes Côté casting je remarque que c'est un peu Downton Abbey le retour , non ?
Dernière édition par Uly le Mer 7 Mar 2018 - 14:54, édité 1 fois
Poiesis Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mer 7 Mar 2018 - 14:36
Uly a écrit:
Côté casting je remarque c'est un peu Downton Abbey le retour , non ?
Exact ! Et ma foi, ça n'est pas pour me déplaire !
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mer 7 Mar 2018 - 15:17
Uly a écrit:
Je n'ai pas trop souvenir du roman mais l'adaptation a l'air sympa. En général les réalisations de Mike Newell sont plaisantes Côté casting je remarque que c'est un peu Downton Abbey le retour , non ?
Oui même remarque de mon côté pour le casting ... et Lily James semble abonnée aux films en costumes années 30-40-50
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mer 7 Mar 2018 - 21:19
Merci Tatiana
J'avais adoré le roman, j'espère ne pas être déçue par l'adaptation et me régaler avec les paysages de Guernesey en attendant d'y aller un jour
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Ven 9 Mar 2018 - 9:49
Hier, un peu par hasard, je suis tombée sur la nouvelle de la sortie du film. J'étais pour ma part restée à l'hypothèse Kenneth Brannagh/Kate Winslet, que j''apprécie tous les deux, donc je suis un peu déçue, forcément. Mais la bande annonce est assez convaincante.
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'espère que l'adaptation sera à la hauteur !
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Sam 10 Mar 2018 - 17:54
J'ai également hâte de découvrir le film, ayant adoré le livre Le casting me plait, même si je n'aurais pas forcément choisi Lily James dans le rôle de Juliet
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Lun 9 Avr 2018 - 16:52
Je viens de voir que Netflix va le diffuser ! j'en suis ravie !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mar 10 Avr 2018 - 20:17
Bonne nouvelle ! Merci Clinchamps
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Mer 11 Avr 2018 - 11:30
Netflix le diffuse dans les pays où il ne sort pas au cinéma donc on aura droit à une sortie au cinéma (et donc chronologie des média) en France, Belgique, Royaume-Uni et quelques autres pays.
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Dim 10 Juin 2018 - 15:25
Petit Up : Comme dit plus haut, c'est le mercredi 13 juin que sort l'adaptation dans les salles Je remets le trailer pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. Il est en VF
Dernière édition par Ysabelle le Dim 10 Juin 2018 - 16:23, édité 1 fois
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Dim 10 Juin 2018 - 15:27
J'espère qu'il passera dans mon coin !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows