Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Aller en bas 
+104
WayOfEvasion
papotea
Uly
Petit Faucon
Poiesis
Elianor
MyleneS
sanglard34
Nefelibata
Smelinou
Lucii_chou.xx
Miss Bennet
Tiadeets
keraluce
Miss Maureen
Juliette2a
zoju
Zakath Nath
MissCharlotte
Tatiana
Quiddity
Saatiya
Keren
MarianneJustineBrandon
Aislynn
Val
PapiSido
Dune
Nougatine
Ysabelle
MissAcacia
Miriel
swan
darcy-lennon
Mrs Wentworth Anne
Ju
Panda
DAN
Les yeux noirs
teatime
Fred
Rose Bleue
Cindy
Lambada
Meha
Kusanagi
Whahi
Bonnie
MD
Eulalie12
Tess
Framboise
Otma
Eleanor
serendipity
Bexounet
lilifrenchy
kary
Accalia
JainaXF
esperluette
January
Marie-France
cecilou41
Copetan
iLLy Pop
emmaD
Miss Piou Piou
imonjo
christelle
Maribel
Rosalind
marie21
Resmiranda
Charlotte
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
Popila
Clelie
Buttercup
nathy's
Angealyn
JO
Meli
althea
willow
Blue
Lunaë
KittKat
Pando_Kat
Mam'zelle Poupée
lady Clare
Cachou
Félicité
vali
*Shopgirl*
Séverine
lorelai59
Nelly8
keisha
gentiane
cat47
clinchamps
Emjy
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:02

cheers je viens de terminer hier ce livre absolument magnifique!
Tout d'abord, merci à Emjy de me l'avoir fait découvrir via ce topic et merci au forum tout court pour les merveilleuses découvertes qu'il apporte dans mon quotidien.
Alors, ce livre...ma foi il y a beaucoup à en dire et vous êtes nombreux à l'avoir fait très bien avant moi. Je me suis tout de suite sentie à l'aise dans la lecture, j'ai eu du mal à démarrer parce que je ne trouvais pas le temps de lire, mais hier j'ai pris le taureau par les cornes et je l'ai fini d'une seule traite...il faut dire que quand l'action commence, quand on retient plus facilement qui est qui, on n'a qu'une envie, c'est savoir ce qui va se passer à la lettre suivante... Inutile de m'étendre sur Dawsey, cet homme est absolument délicieux. J'ai noté que le roman commence en janvier 1946 et se termine en septembre de la même année, il aura donc fallu le temps d'une gestation à Juliet pour "renaître" en quelque sorte dans une nouvelle vie, pour renaître à elle même.
Pour les amoureux de la littérature que nous sommes, ce livre est un pur bonheur. Les allusions à Jane Austen, aux soeurs Brönté sont le prétexte à de savoureuses remarques : "les hommes sont plus intéressants dans les livres qu'ils ne sont en réalité", heureusement Dawsey (et Christian) nous prouvent le contraire. Le personnage de Juliet est fantasque à souhait, femme libre, elle entend mener sa vie comme elle l'entend, quitte à renoncer à ce qui paraitraît à d'autres la vie idéale. Elle suit son instinct, elle va au bout de ses convictions, elle retrouve peu à peu les vraies valeurs. Ecorchée par la vie, elle n'aspire finalement qu'à trouver le bonheur. C'est tout bonnement sa générosité et son amour des livres qui vont la mettre sur la bonne voie.
L'histoire de Elizabeth est absolument poignante et résume à elle seule pourquoi on ne peut pas décrocher de ce livre, il FAUT que l'on sache ce qui lui est arrivé. Là, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes, alors que quelques pages avant, Juliet ou Sydney me faisaient mourir de rire...
Les personnages sont tous extrêment attachants, même cette chère Adélaide Addison (miss)!
C'est un livre dont les personnages vont me poursuivre longtemps, je vais relire avec grand plaisir certains passages. Merci encore Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:10

Ce livre a un grand succès sur l'Inn à ce que je vois et il est d'ailleurs tout à fait mérité ! Very Happy
Je suis ravie de voir que mon lobbying a été efficace et surtout, que vous avez êtez aussi nombreuses à apprécier (que dis-je ? adorer !) ce roman cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:39

Un vrai petit bijou cheers Un régal d'émotions drunken
J'ai des envies de voyage... J'ai envie de le relire... study
Merci pour cette découverte....un vrai coup de coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 23:26

Ce livre sort en avril chez Nil édition. Je n'aime pas trop la manière de faire de cette maison: quelqu'un (de chez eux je suppose, c'était signé Nil éditions) a laissé un message très impersonnel et très publicitaire sur mon blog:

Vous aussi devenez membre du cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et rejoignez le groupe sur Facebook !

(je n'aime pas supprimer des commentaires, mais j'ai très envie de le faire avec celui-ci, parce que j'ai l'impression que l'on prend mon blog pour une plateforme publicitaire, sans même faire semblant de glisser le message dans une remarque personnelle... Vous feriez quoi, vous?)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:17

Le roman sort le 2 avril : Arrow cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:43

Je vais finir par prendre le moindre des conseils de lecture d'Emjy comme parole d'évangile si elle continue à me faire tomber amoureuse de certains romans de cette façon Shocked
Ceci dit, loin de moi l'idée de prétendre que je lui en veux de quelque façon que ce soit Razz

Quand j'ai ouvert le livre, j'ai eu peur. Je me suis dit "Oh non, pas un roman épistolaire!". Oui j'ai été traumatisée par ma lecture des Liaisons Dangeureuse et depuis, je fuis les romans épistolaires comme la peste No

Et bien, non, pas celui là! Je me suis plongée dedans avec délice, avide d'en savoir plus sur les différents habitants de l'île qui sont tous des plus attachants Very Happy
J'ai également beaucoup apprécié la deuxième partie du roman et l'arrivée de Juliet sur l'île et la façon toute naturelle dont elle prend sa place parmi eux. C'est marrant mais je me suis doutée très tôt qu'une fois arrivée, elle ne repartirait pas de si tôt.
Je suis admirative devant l'habileté avec laquelle les personnages sont construits drunken Je me suis très vite attachée à Isola, Amélia, Dawsey et Kit... Ainsi qu'à tout les autres Razz Et l'omniprésence d'Elizabeth est très touchante, j'ai même versé ma larme quand Rémy nous parle de leur vie dans le camp de concentration...

Bref c'est un roman que je recommande chaudement! Et je suis bien impatiente de voir ce qu'une adaptation pourra donner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:00

Ravie que ce livre t'ait plu, Angealyn !! Moi aussi, je déteste les romans épistolaires, et moi aussi j'ai éta conquise. Je râlais devant une page où il n'y avait qu'une ligne, car cela rapprochait la fin !!lol!
Puisque tu suis les recommandations d'Emjy, fais-en autant pour "MrsMiniver", tu seras aussi conquise (je pousse le lobbying !! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:18

Je suis plus que ravie de constater que mon lobbying a aussi bien fonctionné sur toi, angealyn ! Very Happy Et, tu me flattes Embarassed , j'espère ne jamais faillir dans mon rôle de conseillère littéraire Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 18:43

Oh la la je suis super tentée maintenant! tongue

Découverte d'Emjy + Avis positifs de pas mal de membres + Parution en dehors de France Loisirs = Moi Craquage? Je crois que oui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 0:28

J'ai passé une journée formidable grâce à Air France Mary Ann Schaffer et Annie Barrows. Journée morose qui commence: Je dois me lever tôt pour aller prendre mon avion à Nantes direction Genève et en plus, plus de place sur le vol direct donc j'ai presque 3 heures de battement à Paris. No
Je traîne comme une âme en peine à la librairie de l'aéroport et là..... drunken Un exemplaire du "cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" semble m'attendre. study
Je l'ai commencé à Nantes, continué dans le ciel, puis à CDG, puis encore dans le ciel et enfin je l'ai terminé dans le train entre Genève et Lausanne.
Merci Emjy d'avoir ouvert ce topic. Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 474727
Je n'ai pas encore atterri et suis sur mon petit nuage.
Je ne suis pas à priori fan des romans épistolaires mais là...que dire ? J'ai aimé Elizabeth, sa forte présence malgré son absence. Quelle héroïne ! Juliet, quelle femme Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 17735 ;Dawsey, quel homme Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 150390 ; Kit et sa boite aux trésors Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 25855 ; Isola, son grand coeur, son romantisme ( ah, quand elle découvre Jane Austen) et sa loufoquerie; Amélia, quelle grande dame, Eben, Sidney, Sophie....tous en fait. Même Adélaïde Addison (miss) qui a l'honneur de cloturer le roman. Wink
Spoiler:

Un autre absent m'a énormément plu, c'est cristian, sa culture et son humanité.Sa dédicace dans le recueil de poème de Rilke.
Citation :
Pour Elizabeth qui transforme les ténèbres en lumière, Cristian.
Là, j'ai versé une larme. Sad
J'ai aimé le style, les îles anglo-normandes chères à Elizabeth Goudge (j'étais allée à Jersey et Guernesey pour retrouver ses atmosphères et maintenant je rêve d'y retourner), les références littéraires, les "petites" histoires individuelles nous aidant à mieux comprendre la "grande"... Euh, en fait, j'ai tout aimé. J'aurais envie de citer des passages entiers...Et puis comme vous avez toutes très bien parlé de ce livre, je dis: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 999779 Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 64968

Ah si, j'ai quelques réserves à formuler. No No
1) Ce livre est trop court.
2) L'auteur est décédée.(je sais, elle n'y peut rien, mais bon elle n'écrira plus Sad )
3) Il y a du gachis de papier à plusieurs pages. Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 55950 On aurait pu mettre plus de mots.

Excusez moi pour ce fouillis, mais ma pensée n'est plus très claire, je devrais plutôt dormir à cette heure tardive. C'est juste que je ne voulais pas me coucher sans dire combien j'avais passé un moment délicieux avec ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 8:54

cheers Bravo Félicité, ce que tu as écrit me ravi!!! cheers Je viens de prêter le mien à ma meilleure amie, j'attends son avis aussi!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 10:35

Mes parents viennent chez moi dans quelques jours et ma mère a déja mis une option sur mon livre. (je lui en ai parlé longuement hier soir au téléphone. Wink )
Ce matin, je suis allée chez mon libraire chercher "Miss Charity" et je suis tombée sur une jeune vendeuse qui formait une nouvelle. Elles étaient devant "Le cercle littéraire" et la plus ancienne résumait quelques oeuvres à la plus jeune.
Si j'avais entendu son résumé sans connaitre ce livre par l'auberge, je n'aurais pas eu envie de le lire. No " C'est l'histoire d'un cercle littéraire à Guernesey pendant la guerre et après, ils s'envoient des lettres."
J'ai trouvé ça très limite et plat. Elle est passée totalement à côté de l'essence même de ce livre. livre. No Comme j'étais fatiguée, je n'ai rien dit, mais ça me démangeait. Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 17735
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:03

Félicité, ton compte-rendu me donne envie de relire le livre ! lol! Mais ce ne serait pas sérieux, ma PAL est monumentale Laughing

Je suis d'accord avec toi de bout en bout. J'ai moi aussi été sur un petit nuage tout le long de ma lecture. J'aurais aimé que le livre soit plus épais ! J'ai été triste de devoir quitter tous ces personnages ...

Sinon, je suis ravie que tu te sois laissée tenter par Miss Charity ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:07

Double post pour la bonne cause ! Very Happy

Sur le site imdb, il est noté que l'adaptation est en cours de "développement" et qu'une sortie serait envisagée pour 2011. Il n'y a aucune autre info pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:16

Ce livre trainait depuis quelques mois dans ma bibliothèque, et hier soir, vers 23h je me suis dit "Tiens, et si je le commençais ?". Je ne l'ai plus refermé avant de l'avoir fini, aux alentours de 4h du matin lol!

J'avais aussi un a priori à propos des romans épistolaires, auxquels j'ai toujours eu du mal à accrocher, mais tout comme vous, j'ai été happée par cette histoire, tantôt charmante, tantôt révoltante. Et quelle galerie de personnages !! Juliet est vraiment une héroïne très attachante, et que dire d'Elizabeth, si ce n'est qu'elle constitue un parfait fil rouge à l'histoire ! Un vrai caractère, entier, un bel exemple de courage et de débrouillardise, bref, j'ai été conquise par cette grande absente. Les habitants de Guenersey ne sont vraiment pas en reste, j'ai particulièrement adoré Isola, dès sa première lettre. Je me suis dit : "Elle, je vais l'adorer". Ca n'a pas loupé ! Elle m'a beaucoup fait rire avec ses lubies, sa découverte de Jane Austen

Spoiler:

Dawsey est également un personnage charmant, solide, silencieux mais en qui on peut avoir confiance et sur lequel on peut compter... I love you

J'ai aussi beaucoup aimé toutes les petites références littéraires et plus particulièrement la formidable histoire d'Oscar Wilde et de la grand-mère d'Isola ! Je retiens aussi les petites anecdotes qui s'emboîtent comme les pièces d'un puzzle. La construction du récit est en ce sens une vraie réussite Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 41810

Difficile de refermer le bouquin après avoir passé un si bon moment, je me réjouis donc de savoir qu'une adaptation est prévue (je me disais d'ailleurs tout au long de ma lecture, que ça pourrait faire un excellent film pour peu que l'on choisisse un montage et une réalisation efficace !). En refermant le livre, je me suis même demandée quel pourrait être le casting idéal ! Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 673712 J'y réfléchis encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:33

Je viens de commencer le bouquin, et je n'arrive pas à en décrocher. I love you Je sens que la suite va me plaire tout autant.

Merci à toi, Emjy, ne nous avoir fait découvrir ce livre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:28

J'ai fini ce livre il y a une semaine, c'est effectivement un très joli roman, avec des personnages attachants, des anecdotes amusantes et un arrière-fond historique qui prend aux tripes.

Mais je suis tout de même un petit peu moins enthousiaste que la plupart d'entre-vous, à cause du style d'une part, qui ne m'a pas paru absolument transcendant, et surtout à cause de la fin
Spoiler:

Ceci dit, cela reste une lecture agréable, qui m'a souvent fait venir le sourire aux lèvres : j'espère que ce livre sera un jour adapté au cinéma ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:20

Popila, moi aussi, j'ai trouvé la fin un peu faible, mais le charme continuait d'opérer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:46

cheers Comme vous Clinchamps et Popila, mais -et Emjy me corrigera si je fais fausse route-, il me semble que l'auteur est morte avant d'avoir pu finir son livre, ce qui peut peut-être expliquer la faiblesse de style, voire la rupture de style dans certains passages. Cela dit, l'univers qu'elle a crée est très riche, les personnages sont profonds et sensibles, la vie paisible de Guenersey fait rêver et cela fonctionne jusqu'au bout... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:23

Oui, M-A Shaffer est décédée avant d'avoir terminé son livre, c'est sa nièce qui l'a achevé (mais la toute fin, il me semble scratch ).
J'ai beaucoup aimé cette fin pour ma part, je ne trouve pas qu'elle jure par rapport au reste Wink

@ Popila : Je suis ravie que malgré cette réserve, tu aies apprécié ta lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:12

Tiens, celui-là aussi, c'est à toi que je le dois, Emjy !!! Twisted Evil
Effectivement, le fait que ce ne soit pas l'auteur elle-même qui l'ait terminé explique tout à fait que la fin soit un peu moins bien, mais je l'ai lue dans l'élan général du livre, ce qui a maintenu le charme undiscutable qui s'en dégage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:21

Tout pareil que toi, Clinchamps ! Very Happy Et puis, j'ai dû le lire dans un état d'esprit particulier. Si je le relisais, je ne sais pas si je l'aimerais toujours autant. Ce qui fait que je n'ai finalement pas très envie de tenter l'expérience lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:47

J'ai terminé le livre ce weekend, et je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir cette petite perle. I love you
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est énormément attachant, c'est tantôt drôle et léger, tantôt grave et terriblement triste. C'est un ouvrage plein de vie, qui donne le sourire. J'avais vraiment besoin d'un livre comme ça en ce moment, et je le relirais un jour avec un grand plaisir.

Je ne vous cacherai pas que ce roman m'a vraiment pris aux trippes par moment, j'en avais les larmes aux yeux. L'histoire d'Elizabeth McKenna est très belle, foncièrement boulversante. J'ai adoré le personnage d'Isola (et notamment son passage sur les soeurs Brontë, j'ai trouvé ça irrésistible Very Happy ), et le personnage de Dawsey, discret et plein de bonté.

Encore merci pour cette belle découverte pleine d'oxygène ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:54

Emjy a écrit:
Si je le relisais, je ne sais pas si je l'aimerais toujours autant. Ce qui fait que je n'ai finalement pas très envie de tenter l'expérience lol!
C'est marrant !! C'est exactement la réflexion que je me faisais en écrivant mon précédent post !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:57

drunken Merci pour ton avis éclairé Clélie, c'est vrai que ce livre est une bouffée d'oxygène! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows   Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cercle des Poetes Disparus
» Le Cercle de Whitechapel (théâtre)
» Annie Ernaux (1940)
» Annie Jay : Complot à Versailles, A la poursuite d'Olympe...
» Annie Pietri, l'Histoire pour la jeunesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: