Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 30 Avr 2009 - 16:28
Quelques photos trouvées sur JAMD que je n'avais jamais vues :
Dans un costume drama, dont le nom n'est malheureusement pas indiqué...
Photo pour une interview dans The Evening Standard en 1969
Avec sa première femme, Anna Massey et son fils, aujourd'hui écrivain.
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 30 Avr 2009 - 16:31
C'est plutôt surprenant car on ne dirait pas le même homme !!!
Merci de nous faire partager ces photos !!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 30 Avr 2009 - 16:34
Je connais les photos Jamd, elles font parties des rares belles photos non taguées.
Sur la première, il a un côté Edmund Bertram.
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 30 Avr 2009 - 16:37
Il était de ces acteurs que l'on peine à reconnaître d'un rôle à l'autre... Un peu comme Laurence Olivier, qui changeait de coupe de cheveux, de couleur, de posture, d'expression à chaque rôle. JB était de la même école. C'est toujours attendrissant de le voir tout jeune, souriant...
C'est vrai, que sur la première il a des airs d'Edmund, de Mansfield Park.
alice brent Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : cimetierre de highgate Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 4 Juin 2009 - 17:15
Je vais pouvoir flooder de photo sur ce topic, J'ai pu voir a droite et a gauche sur youtube notemment des extraits d 'émissions de télé anglaise où il apparait comme un homme des plus sympatique,anecdote très revelatrice glanée sur le site the brettish empire,il avait rencontré une fan et ils s'étaient échangé des livres ,et chaque noel JB lui envoyait un cadeau,le plus extraordinaire c'est que même après sa mort ,jeremy brett avait pris des dispositions pour qu'elle continue à en reçevoir! Mon grand regret dans l'histoire c'est de ne pas l'avoir vu jouer dracula dans la pièce à brodway,(mon avatard est une photo promo de la pièce)
Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 4 Juin 2009 - 17:25
JB était un homme d'une incroyable gentillesse, c'est ce qui est largement dit et redit sur les sites ou dans les livres qui lui sont consacrés. Ton anecdote est vraiment touchante, c'est vraiment incroyable qu'il ait fait ça...Ca renforce encore mon admiration pour cet formidable acteur
En effet, on dit que son interprétation de Dracula était tout à fait splendide
Merci en tout cas d'avoir fait remonter ce topic
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : cimetierre de highgate Date d'inscription : 03/06/2009
Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 4 Juin 2009 - 17:38
C'est vrai tout le monde s'accorde a dire que il était charmant et très blagueur aussi, je suis quand meme assez triste de savoir que c''est son traitement medicamenteux pour traiter sa maniaco depression qui lui aura abimé la santé,vu que les médecins,si j'ai bien compris les livres que j'ai lu sur lui,se sont planté de traitement. enfin
En passant j'ai eu la chance que ma grand mere écrive à E Hardwick qui lui a envoyé une charmante lettre ainsi qu'une photo dédicacée de lui faudra que je le scanne.
Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 4 Juin 2009 - 17:52
Oooh, merci pour ces belles photos de cette adaptation de Dracula !!!
En effet, ses traitements pour son état maniaco-dépressif dont il souffrait depuis qu'il était tout jeune, lui ont provoqué des problèmes cardiaques. Ses traitement pour les deux étaient contradictoires, mais ça, ils s'en sont aperçus beaucoup trop tard... pauvre Jeremy Et là-dessus, il fumait comme un pompier, ce qui n'arrangeait rien à la chose... Il me semble avoir lu que David Burke (Watson saison 1), qui faisait les trajets en voiture avec lui pour se rendre sur le tournage de Sherlock Holmes, le voyait fumer en un seul trajet tout le contenu d'un paquet de cigarettes...
Tu as vraiment une photo dédicacée d'Edward Hardwicke ??? Mais, c'est formidable !!! Ooooh, je rêverais de la voir !!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Jeremy Brett Ven 5 Juin 2009 - 8:21
ben mince, je ne savais pas tout ça, un paquet, il est toxico à la nicotine
Sujet: Re: Jeremy Brett Ven 5 Juin 2009 - 15:58
En effet, darcy, un véritable accro à la nicotine...
Tant que nous parlons de Dracula, j'ai trouvé cet article sur le site www.jeremybrett.info, issu du Chicago Tribune de l'époque :
(cliquez pour avoir en plein écran)
Et deux photos supplémentaires (dont celle que tu utilises comme avatar, alice brent )
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
Sujet: Re: Jeremy Brett Ven 5 Juin 2009 - 21:48
J'aimais beaucoup cet acteur. Ces photos de lui jeune sont une découverte pour moi. Je ne le connaissais que dans le rôle de Holmes
Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 9 Juin 2009 - 12:30
Wuxue (et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue ), en effet, on a surtout l'image de Brett à la cinquantaine, voire la soixantaine. Pourtant, il a eu des jolis rôles de jeunes premiers dans War & Peace de King Vidor et dans My Fair Lady de George Cuckor.
Allez, pour le plaisir, quelques photos de ce cher JB dans My Fair Lady (Freddy) :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Moi j'appelle ça "le profil holmesien"
Spoiler:
Les photos de W&P tout à l'heure, servimg me lâche...
Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 9 Juin 2009 - 13:32
Ca fait chaud au coeur de la voir dans "my faire lady" merci clelie! J'étais assez degouté quand même que Eliza ne s'enfuit pas avec freddie! (Pourtant j'adore rex harisson surtout dans l'aventure de mme Muire où il joue le fantome d'un capitaine) Ah je voudrai mettre la main sur le film "on the edge" où il est jeune et joue le role d 'un stalker,j'ai juste pu voir une fanvide de ce film sur youtube.
Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 9 Juin 2009 - 13:58
Ah oui, c'est bête pour Freddy, mais d'un côté, la relation d'Eliza avec Higgins a pris certaines proportions... Dans la pièce de Shaw, la fin est justement assez incertaine.
Il a un rôle d'un véritable détraqué... J'adore le plan en plongée au début de la video... En plus je ne vois pas pourquoi l'actrice crie comme ça, ça ne me serait personnellement pas venu à l'esprit, ni même de m'enfuir d'ailleurs
Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 9 Juin 2009 - 14:26
J'adore le "but i can wait any longer" genre ca fait une heure 15 min que je te course ,j'en ai marre! Mais il est vraiment trop beau dans ce film,je fond,moi j'aurai bien voulu que Jb me poursuive de ses aciduités! Merci Clelie pour l'extrait! J'avais juste trouvé,la fanvid avec la musique de depeche mode dessus (qui est très bien fait d'ailleur) Whou il est vriament trop beau! En esperant pouvoir voir ce film un jour.
Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 9 Juin 2009 - 14:47
Citation :
J'adore le "but i can wait any longer" genre ca fait une heure 15 min que je te course ,j'en ai marre!
Le pauvre, plaignons-le...
Et de rien pour la video, alice brent
Ce film n'est malheureusement plus disponible depuis longtemps (hormis peut-être l'une ou l'autre VHS qui traîne chez un particulier d'outre-manche )... Ne désespérons pas
Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 9 Juin 2009 - 16:38
Voici enfin les quelques photos de W&P (en utilisant photobucket, parce servimg ) :
*bouh*
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 9 Juin 2009 - 18:04
Je le trouve vraiment charmant, Clélie, vraiment charmant...
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 9 Juin 2009 - 18:41
Miam miam, en effet! Je le connaissais uniquement par Sherlock Holmes (où il est déjà suffisamment attirant) mais là...
Sa version des Trois Mousquetaires m'intéressent aussi, j'aodre le roman mais je n'ai jamais trouvé une adaptation qui me satisfasse totalement (à part les Mousquetoutous, mais j'avais cinq ans quand je regardais).
Sujet: Re: Jeremy Brett Mer 10 Juin 2009 - 17:54
Ravie que ces photos vous plaisent
L'adaptation des 3 mousquetaires avec JB est relativement bien construite, mais alors, la manière de filmer est plutôt contestable... Enfin, je n'ai pas boudé mon plaisir en la regardant JB en d'Artagnan, c'est quelque chose qui marque, c'est obligé
@Zakath Nath : c'est de ces mousquetaires dont tu parles ? :
Si oui, moi aussi j'étais fan quand j'étais petite
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Jeremy Brett Mer 10 Juin 2009 - 19:07
Merci pour les photos Clelie et Alice Brent
Quelle honte, je n'avais pas réalisé que c'était lui dans My fair Lady
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Jeremy Brett Mer 10 Juin 2009 - 19:10
Citation :
Si oui, moi aussi j'étais fan quand j'étais petite
Oui, c'est bien celle-là !
Sujet: Re: Jeremy Brett Lun 15 Juin 2009 - 10:10
j'ai toujours du maml à le reconnaître jeune, c'est fou comment un visage change en vieillisant (PENSEE DU JOUR )
Sujet: Re: Jeremy Brett Lun 22 Juin 2009 - 17:41
Bon, j'ai vu l'adaptation de Rebecca avec JB... ! (merci Muezza ), et j'ai été littéralement scotchée. Je posterai mon avis dans le topic de Daphné du Maurier, ce sera plus logique. (peut-être demain si j'ai le temps, mais je dois faire quelques caps pour agrémenter mon post )
Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 14 Juil 2009 - 16:11
Bon, j'ai ENFIN posté mon avis sur l'adaptation de Rebecca avec JB... C'est par ici : Rebecca - JB