Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Jeremy Brett

+24
valmont
Fauvette
Queen Margaret
Frenchaccro
Dulcie
cat47
Winter
Muezza
Popila
April
Artemis
Zakath Nath
Wuxue
alice brent
Rosalind
Darcy
Scarlett Unnie
manue
lady Clare
nephtis
mimidd
pouchkinet
L_Alex
Clelie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Jeremy Brett - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:08

Je viens de trouver ceci sur amazon.com :

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/6300256375/imdb-button/

J'espère que le prix (500 $) est une blague... scratch

Par contre, ceci, plus intéressant, sur ebay (15$) :

http://cgi.ebay.com/Anne-Heywood-VERY-EDGE-Jeremy-Brett-VHS-Richard-Tod-/350377530421?cmd=ViewItem&pt=VHS&hash=item519420d435

Et une site avec plein de photos du film :

http://community.livejournal.com/jeremybrett/62778.html
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:56

Super bounce je l'ai cherché l'autre jour un peu partout.. Je ne connais pas bien ebay mais je vais tenter ma chance... à suivre
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:51

Les photos sont remarquables.
Quel regard, quel sourire ! I love you
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:47

Indeed!!!cheers cheers cheers

Thriller : One Deadly Owner 1974
Image hébergée par servimg.com
J.Brett a un peu plus de 40 ans.

Dernière édition par Winter le Mar 10 Aoû 2010 - 9:18, édité 1 fois
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:16

Yesss I love you
http://litteranet.blogspot.com
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 1:06

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Photos extraites de Hart and Hart dans "Une Voiture faramineuse"
- 13 Octobre 1979 (Saison 1, Épisode 4)
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:59

C'était quoi comme genre de série? c'est le temps d'un épisode pour lui.
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:01

Il s'agit d'une série américaine qui a eu son succès en son temps. Je crois qu'en Français elle s'appelait "Pour l'amour du risque" avec deux personnages, Jennifer et Jonathan Hart, milliardaires menant des enquêtes.

Cet épisode mettait également J.Brett en scène. A la suite de quoi il s'est lié une grande amitiè entre lui et Robert Wagner et Stefanie Powers, les acteurs principaux. C'est Stéfanie Powers qui a écrit l'un des discourts lus à son "enterrement":

"Je suis heureuse de figurer au nombre des amis de Jeremy… car je l’ai aimé vraiment. C’était un prince… parfois une princesse, mais toujours parmi les têtes couronnées du théâtre et du cinéma ! Parmi ses brillantes performances, je citerai un de ses meilleurs rôles… celui d’ami… il fut mon maître et il me manque au-delà des mots pour le dire. Bonne nuit… et au revoir mon prince !."
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:07

Winter a écrit:
Il s'agit d'une série américaine qui a eu son succès en son temps. Je crois qu'en Français elle s'appelait "Pour l'amour du risque" avec deux personnages, Jennifer et Jonathan Hart, milliardaires menant des enquêtes.

Je m'en doutais, je voulais confirmer en te posant la question Very Happy .
C'est de 79! Wink
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:15

Tout à fait, comme je l'ai noté sous la photo Laughing
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:18

C'est pour dire que je regardais cette série, c'est vieux!
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:26

"L'aaaaaamour du risque/ Jonathan & Jennifer/ Des justiciers milliardiaires!!" et oui je connais! Maintenant j'ai la chanson dans la tête pour la journée pale Super HS Jeremy Brett - Page 9 920142 , désolée, je sors Jeremy Brett - Page 9 241957
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:30

Yes il y avait un chien qui s'appelait Février et oui je regardais cette série, mais je ne garde aucun souvenir du passage de ce cher Jeremy scratch
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:55

Je ne savais pas qu'il était apparu dans un épisode de JonathanetJennifer!
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:34

Il a beaucoup tourné aux US Il avait je crois une maison dans les beaux quartiers de Holywood. Son fils, David, en parle dans un article Cette vie était facile entourée de stars plus égocentriques les unes que les autres. David raconte qu'un jour lors d'une Xème réception son père croise je ne sais plus quel grand acteur vedette (genre Marlon Brando, mais j'ai oublié lequel....) et pour entamer la conversation lance :
- Savez-vous que nous sommes nés le m^m jour?
Et l'autre de répondre
- Tant mieux pour vous!
Des gens charmants.. Twisted Evil

David ajoute que malgré que ses deux parents aient été des vedettes eux aussi, il a eu la chance d'avoir été élevé relativement normalement, sans excentricité excessive, par des personnes qui ne se sont jamais pris à ce point au sérieux, et comparativement à d'autres enfants de "stars" qu'il côtoyait et dont il enviait à l'époque l'indépendance et la grande autonomie financière (et qu'il a vu par la suite sombrer dans de nombreux et dangereux "travers" ), il était reconnaissant aujourd'hui qu'on ait su lui préserver une vie plus "normale", et que ses parents, malgré leur divorce, aient réussi à se parler et à lui assurer une vie avec eux deux, quels qu'aient été leurs différents ou rancunes .
Frenchaccro
Pauvre gouvernante
Frenchaccro

MessageSujet: Elle en est où, cette pétition?   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:35

Bonjour!
Pour ceux qui, pendant les vacances, n'ont pas suivi l'affaire de la pétition, quelques informations.
Le nombre des signatures approche 3300; des personnes connues ont signé, par exemple Michael Cox (tous les détails sont à la page "Posthumous Bafta for Jeremy Brett" sur Facebook), et il existe maintenant un site français: http://www.bafta4jb.com
A bientôt!
Frenchaccro
Pauvre gouvernante
Frenchaccro

MessageSujet: Important pour les fans de Jeremy!   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 8:53

ITV3 organise un vote, où il s'agit de désigner son détective préféré parmi ceux qui sont passés à la télévision : "The ITV3 People's Detective Award Vote". Le site: www.itv.com
On peut aussi trouver le lien sur la page "Posthumous Bafta for Jeremy Brett" de Facebook.
Pour voter, c'est très simple, je n'ai eu aucun problème. Ce vote pourrait être un bon moyen de promouvoir Jeremy et son travail dans la série Granada!
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:28

Il y a quinze ans aujourd hui que Jeremy Brett est dcd dans son lit, sereinement, à Londres.Jeremy Brett - Page 9 214856 Jeremy Brett - Page 9 199113
Frenchaccro
Pauvre gouvernante
Frenchaccro

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:27

Oui, quinze ans, et pas oublié. Il y a pas mal de très jeunes gens qui publient des videos brettiennes sur You tube, et la pétition a largement dépassé les trois mille signatures. L'acteur Robert Lindsay vient de signer, c'est un grand. Si vous avez cinq minutes, jetez un coup d'oeil sur la page facebook "posthumous Bafta for Jeremy Brett", il y a plein de nouvelles. Amical salut. cheers
Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:25

Jeremy Brett - Page 9 Jb17a10
Juste comme cela pour le fun
Jeremy Brett - Page 9 644623
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:54

Je viens d'apprendre ( par SSHF) la disparition d 4 Edward Hardwicke, hier à l'âge de 78 ans.
Rappelez vous il avait remplacé David Burke dans le rôle de Watson . Une triste nouvelle ... Sad
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:25

J'ai vu récemment Bloodline, l'épisode de Number 10 dans lequel il joue Pitt le Jeune et j'ai énormément apprécié son interprétation.

Bon, la télévision des années 80, ça a quand même un peu vieilli et il se traîne une perruque d'assez mauvaise qualité et un maquillage à la limite du plâtre, mais Jeremy Brett a quand même un physique idéal pour le rôle. Visiblement ils se sont basés sur ce portrait et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de ressemblance.

Après, historiquement, c'est une interprétation de sa rupture avec Eleanor Eden qu'on peut discuter, mais qu'importe car j'ai trouvé que cet épisode était globalement très réussi (mais un peu court, du coup on a l'impression que Pitt et Eleanor se tombent dans les bras très rapidement), même si la politique reste en retrait, on case pas mal d'informations (j'ai aimé la scène avec Fox, et les petits détails comme l'aperçu de la caricature de Gillray sur la cour que faisait Pitt à Miss Eden).

Mais la réussite de l'entreprise repose principalement sur les épaules de Brett qui passe d'un registre à l'autre avec une facilité déconcertante, le tout souvent dans une même scène, du politicien austère à l'amoureux totalement sous le charme de miss Eden au pauvre gars complètement écrasé par ses responsabilités, sa maladie et l'impossibilité d'être heureux avec celle qu'il aime... Bref, ça vaut vraiment le coup d’œil, surtout si on est fan de l'acteur.

Winter
Ready for a strike!
Winter

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:03

Merci Zakath Nath pour cet avis très juste et que je partage tout à fait.
C'est une des grandes caractéristiques de cet acteur que la mobilité exceptionnelle de son visage et l'étendue de ses expressions. C'est une des raisons qui nous le font apprécier et dans Blooding il est assez magistral de ce point de vue.
Jeremy Brett - Page 9 Bloodi22Jeremy Brett - Page 9 Bloodi24Jeremy Brett - Page 9 Bloodi25Jeremy Brett - Page 9 Bloodi26Jeremy Brett - Page 9 Bloodi28Jeremy Brett - Page 9 Bloodi30Jeremy Brett - Page 9 Bloodi31Jeremy Brett - Page 9 Bloodi33
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:46

Toujours pas de BAFTA pour Jeremy mais un arbre planté à Normanton-le-Heath dans le bois crée pour le Jubilé de La Reine : Woodland Trust Supporter's Grove, avec une plaque commémorative : "In fond memory of J. Brett (1933-1995) The man who mastered the Master" . Jolie initiative, non ?
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:50

C'est une belle façon de lui rendre hommage, en effet ! sunny (petit HS, ça me fait penser qu'on commémore aujourd'hui le triste - et premier - anniversaire de la disparition de son deuxième Watson, Edward Hardwicke Sad )

http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett - Page 9 Icon_minitime

Jeremy Brett
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant