| Jeremy Brett | |
|
+24valmont Fauvette Queen Margaret Frenchaccro Dulcie cat47 Winter Muezza Popila April Artemis Zakath Nath Wuxue alice brent Rosalind Darcy Scarlett Unnie manue lady Clare nephtis mimidd pouchkinet L_Alex Clelie 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jeremy Brett Ven 30 Juil 2010 - 19:08 | |
| |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeremy Brett Ven 30 Juil 2010 - 19:56 | |
| Super je l'ai cherché l'autre jour un peu partout.. Je ne connais pas bien ebay mais je vais tenter ma chance... à suivre |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Jeremy Brett Ven 30 Juil 2010 - 20:51 | |
| Les photos sont remarquables. Quel regard, quel sourire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Ven 30 Juil 2010 - 22:47 | |
|
Dernière édition par Winter le Mar 10 Aoû 2010 - 9:18, édité 1 fois |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jeremy Brett Lun 2 Aoû 2010 - 12:16 | |
| Yesss |
|
| |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 10 Aoû 2010 - 1:06 | |
| Photos extraites de Hart and Hart dans "Une Voiture faramineuse" - 13 Octobre 1979 (Saison 1, Épisode 4) |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 10 Aoû 2010 - 9:59 | |
| C'était quoi comme genre de série? c'est le temps d'un épisode pour lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 10 Aoû 2010 - 11:01 | |
| Il s'agit d'une série américaine qui a eu son succès en son temps. Je crois qu'en Français elle s'appelait "Pour l'amour du risque" avec deux personnages, Jennifer et Jonathan Hart, milliardaires menant des enquêtes.
Cet épisode mettait également J.Brett en scène. A la suite de quoi il s'est lié une grande amitiè entre lui et Robert Wagner et Stefanie Powers, les acteurs principaux. C'est Stéfanie Powers qui a écrit l'un des discourts lus à son "enterrement":
"Je suis heureuse de figurer au nombre des amis de Jeremy… car je l’ai aimé vraiment. C’était un prince… parfois une princesse, mais toujours parmi les têtes couronnées du théâtre et du cinéma ! Parmi ses brillantes performances, je citerai un de ses meilleurs rôles… celui d’ami… il fut mon maître et il me manque au-delà des mots pour le dire. Bonne nuit… et au revoir mon prince !." |
|
| |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 10 Aoû 2010 - 11:07 | |
| - Winter a écrit:
- Il s'agit d'une série américaine qui a eu son succès en son temps. Je crois qu'en Français elle s'appelait "Pour l'amour du risque" avec deux personnages, Jennifer et Jonathan Hart, milliardaires menant des enquêtes.
Je m'en doutais, je voulais confirmer en te posant la question . C'est de 79! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 10 Aoû 2010 - 11:15 | |
| Tout à fait, comme je l'ai noté sous la photo |
|
| |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 10 Aoû 2010 - 11:18 | |
| C'est pour dire que je regardais cette série, c'est vieux! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 10 Aoû 2010 - 11:26 | |
| "L'aaaaaamour du risque/ Jonathan & Jennifer/ Des justiciers milliardiaires!!" et oui je connais! Maintenant j'ai la chanson dans la tête pour la journée Super HS , désolée, je sors |
|
| |
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 10 Aoû 2010 - 11:30 | |
| Yes il y avait un chien qui s'appelait Février et oui je regardais cette série, mais je ne garde aucun souvenir du passage de ce cher Jeremy |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 10 Aoû 2010 - 13:55 | |
| Je ne savais pas qu'il était apparu dans un épisode de JonathanetJennifer! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 10 Aoû 2010 - 14:34 | |
| Il a beaucoup tourné aux US Il avait je crois une maison dans les beaux quartiers de Holywood. Son fils, David, en parle dans un article Cette vie était facile entourée de stars plus égocentriques les unes que les autres. David raconte qu'un jour lors d'une Xème réception son père croise je ne sais plus quel grand acteur vedette (genre Marlon Brando, mais j'ai oublié lequel....) et pour entamer la conversation lance : - Savez-vous que nous sommes nés le m^m jour? Et l'autre de répondre - Tant mieux pour vous! Des gens charmants.. David ajoute que malgré que ses deux parents aient été des vedettes eux aussi, il a eu la chance d'avoir été élevé relativement normalement, sans excentricité excessive, par des personnes qui ne se sont jamais pris à ce point au sérieux, et comparativement à d'autres enfants de "stars" qu'il côtoyait et dont il enviait à l'époque l'indépendance et la grande autonomie financière (et qu'il a vu par la suite sombrer dans de nombreux et dangereux "travers" ), il était reconnaissant aujourd'hui qu'on ait su lui préserver une vie plus "normale", et que ses parents, malgré leur divorce, aient réussi à se parler et à lui assurer une vie avec eux deux, quels qu'aient été leurs différents ou rancunes . |
|
| |
Frenchaccro Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 14 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Elle en est où, cette pétition? Mar 31 Aoû 2010 - 17:35 | |
| Bonjour! Pour ceux qui, pendant les vacances, n'ont pas suivi l'affaire de la pétition, quelques informations. Le nombre des signatures approche 3300; des personnes connues ont signé, par exemple Michael Cox (tous les détails sont à la page "Posthumous Bafta for Jeremy Brett" sur Facebook), et il existe maintenant un site français: http://www.bafta4jb.comA bientôt! |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Important pour les fans de Jeremy! Sam 4 Sep 2010 - 8:53 | |
| ITV3 organise un vote, où il s'agit de désigner son détective préféré parmi ceux qui sont passés à la télévision : "The ITV3 People's Detective Award Vote". Le site: www.itv.comOn peut aussi trouver le lien sur la page "Posthumous Bafta for Jeremy Brett" de Facebook. Pour voter, c'est très simple, je n'ai eu aucun problème. Ce vote pourrait être un bon moyen de promouvoir Jeremy et son travail dans la série Granada! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Lun 8 Nov 2010 - 20:27 | |
| Oui, quinze ans, et pas oublié. Il y a pas mal de très jeunes gens qui publient des videos brettiennes sur You tube, et la pétition a largement dépassé les trois mille signatures. L'acteur Robert Lindsay vient de signer, c'est un grand. Si vous avez cinq minutes, jetez un coup d'oeil sur la page facebook "posthumous Bafta for Jeremy Brett", il y a plein de nouvelles. Amical salut. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mer 18 Mai 2011 - 9:54 | |
| Je viens d'apprendre ( par SSHF) la disparition d 4 Edward Hardwicke, hier à l'âge de 78 ans. Rappelez vous il avait remplacé David Burke dans le rôle de Watson . Une triste nouvelle ... |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jeremy Brett Lun 18 Juil 2011 - 17:25 | |
| J'ai vu récemment Bloodline, l'épisode de Number 10 dans lequel il joue Pitt le Jeune et j'ai énormément apprécié son interprétation. Bon, la télévision des années 80, ça a quand même un peu vieilli et il se traîne une perruque d'assez mauvaise qualité et un maquillage à la limite du plâtre, mais Jeremy Brett a quand même un physique idéal pour le rôle. Visiblement ils se sont basés sur ce portrait et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de ressemblance. Après, historiquement, c'est une interprétation de sa rupture avec Eleanor Eden qu'on peut discuter, mais qu'importe car j'ai trouvé que cet épisode était globalement très réussi (mais un peu court, du coup on a l'impression que Pitt et Eleanor se tombent dans les bras très rapidement), même si la politique reste en retrait, on case pas mal d'informations (j'ai aimé la scène avec Fox, et les petits détails comme l'aperçu de la caricature de Gillray sur la cour que faisait Pitt à Miss Eden). Mais la réussite de l'entreprise repose principalement sur les épaules de Brett qui passe d'un registre à l'autre avec une facilité déconcertante, le tout souvent dans une même scène, du politicien austère à l'amoureux totalement sous le charme de miss Eden au pauvre gars complètement écrasé par ses responsabilités, sa maladie et l'impossibilité d'être heureux avec celle qu'il aime... Bref, ça vaut vraiment le coup d’œil, surtout si on est fan de l'acteur. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mer 20 Juil 2011 - 15:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mer 16 Mai 2012 - 18:46 | |
| Toujours pas de BAFTA pour Jeremy mais un arbre planté à Normanton-le-Heath dans le bois crée pour le Jubilé de La Reine : Woodland Trust Supporter's Grove, avec une plaque commémorative : "In fond memory of J. Brett (1933-1995) The man who mastered the Master" . Jolie initiative, non ? |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mer 16 Mai 2012 - 18:50 | |
| C'est une belle façon de lui rendre hommage, en effet ! (petit HS, ça me fait penser qu'on commémore aujourd'hui le triste - et premier - anniversaire de la disparition de son deuxième Watson, Edward Hardwicke ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeremy Brett | |
| |
|
| |
| Jeremy Brett | |
|