Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jeremy Brett | |
|
+24valmont Fauvette Queen Margaret Frenchaccro Dulcie cat47 Winter Muezza Popila April Artemis Zakath Nath Wuxue alice brent Rosalind Darcy Scarlett Unnie manue lady Clare nephtis mimidd pouchkinet L_Alex Clelie 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeremy Brett Dim 04 Juil 2010, 20:07 | |
| T'inquiète! Ici tu ne trouveras que des personnes convaincues du bien fondé de cette pétition et bon nombre d'entre nous avons fait la pub nécessaire auprès de nos proches. Mais seuls des gens bien placés peuvent avoir le pouvoir de faire fléchir BAFTA je crois. Les signatures leur donnent une forme de légitimité dans leur démarche. Je ne sais m^m pas quand à lieu cette cérémonie!? |
| | | Frenchaccro Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 14 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Jeremy Brett Dim 04 Juil 2010, 20:39 | |
| En fait, ceux qui sont à l'origine de la pétition, voulant se donner le temps et les moyens de faire les choses sérieusement, se sont fixé pour horizon 2011 ou 2012. Les gens influents, bien sûr, si on peut en recruter, c'est l'idéal. Personnellement, je n'ai pas ça en magasin...Mais je crois qu'il y a une dynamique qui se crée: le mot se répand, le nombre de signatures gonfle, les gens importants finiront par en entendre parler et se dire que ça vaut peut-être la peine de bouger. Au fait, le festival d'Avignon va commencer. Il a une page sur Facebook, Arte Avignon aussi, et d'autres...rien ne nous empêche de laisser des messages sur leurs murs...Il me vient peu à peu un culot dont je me serais crue incapable! |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeremy Brett Dim 04 Juil 2010, 21:21 | |
| C'est important ce prix je le comprends, mais je ne pense pas que cela soit le plus important. Je ne suis pas convaincue que JBrett en a eu très envie. Il n'aurait pas mené sa carrière de cette manière, m^m si la reconnaissance de ses pairs devait être importante, comme pour nous tous d'ailleurs. Ce qu'il nous a laissé est le plus important, pas ce que pensent quelques barbons poncifs et qui selon toute vraisemblance doivent avoir peu de marge de manœuvre en fait. Cette pétition et les personnes qu'elle rassemble son autant de preuve de son existence encore aujourd'hui. Cela me suffit. Je n'ai pas besoin d'autre chose. Mais je respecte ton engagement. |
Nombre de messages : 14 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Jeremy Brett Lun 05 Juil 2010, 10:56 | |
| Je comprends très bien ton point de vue. L'idée que la pétition aura servi à montrer combien Jeremy Brett est encore apprécié aujourd'hui me servira de lot de consolation si la pétition échoue... Je suis d'accord avec toi: J.B n'avait rien d'un arriviste; mais le succès le rendait heureux comme un gosse. Et puis, la non-reconnaissance de son talent est une injustice. Tu me diras qu'il y en a des quantités d'autres, et de bien pires; mais pour moi, son cas est symbolique: dans notre monde, le talent, non soutenu par une puissante infrastructure financière et médiatique ne fait pas le poids face à des artistes lancés comme des produits par un marketing soigneusement étudié. De plus, ce qu'on peut espérer, c'est que la campagne aboutisse, en fin de compte, à la remise sur le marché des films de J.B bloqués pour une question de droits non payés. Car enfin, est-il normal qu'on soit obligé de galérer pour trouver une médiocre copie de "Rebecca"79, alors que Daphne du Maurier elle-même a dit sa préférence pour cette version? |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Lun 05 Juil 2010, 12:04 | |
| - Frenchaccro a écrit:
- De plus, ce qu'on peut espérer, c'est que la campagne aboutisse, en fin de compte, à la remise sur le marché des films de J.B bloqués pour une question de droits non payés. Car enfin, est-il normal qu'on soit obligé de galérer pour trouver une médiocre copie de "Rebecca"79, alors que Daphne du Maurier elle-même a dit sa préférence pour cette version?
Là c'est autre chose, et du coup c'est une souscription dans l'objectif de payer ces droits qu'il faudrait ouvrir... Mais quand on touche au porte-monnaie... Je ne savais pas que c'était une affaire de gros sous qui nous empêchait d'avoir accès à ces téléfilms. C'est idiot de ma part, qu'est ce que cela pouvait être d'autre? 3 000 personnes dans le monde seront-elles suffisantes? Je suis peut être pessimiste mais je crains que non m^m si je souhaite le contraire. Tu dis quelque part que la campagne est menée par l'un de ces descendants. J'ai lu qu'il avait un fils et qu'il considérait les enfants de sa dernière femme comme les siens. Je suis contente que l'un d'entre eux ce soit mobilisé, m^m si au fond il n'y a rien de surprenant que les enfants soient les premiers défenseurs d'une telle cause. Si tu peux nous en dire quelque chose, sans que cela ne soit compromettant évidemment?! Tu dis aussi qu'il existe des personnes fortement opposées à cette pétition. Pourquoi? En quoi cela peut il faire de l'ombre à qui que ce soit? J'ai du mal à comprendre! |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Lun 05 Juil 2010, 14:35 | |
| La BBC, Freemantle, ITV Granada, détiennent les droits de propriété intellectuelle pour ces films. Pour qu'ils livrent ces oeuvres au public, il faut que les droits soient payés d'une manière ou d'une autre. Certains fans leur ont proposé de rendre les films téléchargeables pour le public sur internet, moyennant une redevance. On peut penser que si la pétition révèle l'existence d'un marché suffisant pour les films de Brett, ils seront réédités. Accorn media a bien ressorti "Affairs of the heart", "Number 10", "Lady Randolph Churchill" on trouve même "Swengali" sur amazon.uk, avec une rapide apparition de J.B encore tout gamin, dans le rôle d'un peintre français... En ce qui concerne le descendant qui a pris l'affaire en charge, il s'est présenté sur le forum dont je suis une habituée: Forum Jeremy Brett; le forum est clos pour quelques semaines de vacances, ensuite tu pourras aller voir, à: "Un Bafta posthume pour Jeremy Brett". L'identité de cette personne n'est pas un secret d'état, mais j'essaie d'être discrète quant aux affaires des autres et de ne pas crier sur les toits ce que l'intéressé n'a pas jugé bon de mettre en avant lui-même Tu peux voir aussi Facebook: "posthumous Bafta for Jeremy Brett". J'espère que tu comprendras ma position. Quant à l'opposition à la pétition, c'est une querelle de personnes; des amies très liées sur You Tube, se sont ensuite fait une guerre impitoyable. Le fait que les unes soutiennent la pétition est suffisant pour que les autres s'y refusent!J'ai suivi ça d'assez près, parce que je voulais faire la "memorial walk" 2009, et elle est tombée à l'eau, se réduisant à deux groupes différents, composés de 2 personnes, surtout à cause de ces dissensions; désolant, désolant. |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jeremy Brett Lun 05 Juil 2010, 15:11 | |
| Bonjour Frenchaccro, et merci pour cet enthousiasme débordant. Cette affaire est tout à fait étrange, bizarre même. Je suis un peu déstabilisée par cette campagne anti-pétition si on peut l'appeler comme cela... - Winter a écrit:
- Ce qu'il nous a laissé est le plus important, pas ce que pensent quelques barbons poncifs et qui selon toute vraisemblance doivent avoir peu de marge de manœuvre en fait.
Cette pétition et les personnes qu'elle rassemble son autant de preuve de son existence encore aujourd'hui. Cela me suffit. Je n'ai pas besoin d'autre chose. Mais je respecte ton engagement. Winter, je n'aurais pu mieux dire. Cela dit, je respecte aussi tout à fait ton action, Frenchaccro |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Lun 05 Juil 2010, 16:18 | |
| Merci! Mais tu sais, il n'est pas si bizarre que des conflits de personnes se produisent, on voit ça partout; dans ma ville, il y a deux sections antagonistes du même syndicat, qui chacune se déclarent seule authentique, et refusent de se mélanger dans les cortèges, suite à une obscure dispute datant de Mathusalem...Et il n'y a pas à proprement parler de "campagne anti-pétition", seulement quelques personnes qui effacent les liens si on en met dans les commentaires sur leurs vidéos. ( D'ailleurs, il y a aussi des sites où tout lien est effacé automatiquement, car considéré comme spam, c'est le cas d'amazon.com). En tout cas, personnellement, je ne suis rentrée dans aucune querelle, et je n'ai pas la moindre intention de le faire. La seule chose qui m'intéresse, c'est que la mémoire de Jeremy Brett soit honorée, et ses oeuvres rendues au public. |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Lun 05 Juil 2010, 17:02 | |
| - Citation :
- La seule chose qui m'intéresse, c'est que la mémoire de Jeremy Brett soit honorée, et ses oeuvres rendues au public.
Je suis tout à fait de ton avis! A mon âge on a appris que quand des gens que tout devrait rapprocher s'opposent, alors c'est qu'il y a lutte de pouvoir et d'égo. Et il faut bien reconnaître que, dans ce domaine, les femmes sont redoutables. J'aime beaucoup trop ma liberté et la capacité de dire ce que je pense ou de défendre ce que je crois juste, pour entrer dans un cercle quelconque. En fait c'est la première fois que je rejoins un "groupe"; pour cela Internet est un outil magnifique. J'aime beaucoup cet homme, cet acteur et je trouve stupide, contre productif, de se brimer pour des histoires d'égo. C'est un jeu "perdant/perdant" qui va à l'encontre de toute logique. Je regarde souvent sur Youtube les montages que produisent certaines des personnes dont tu parles. C'est généralement bien fait et l'hommage semble sincère. Elles pourrait apporter de nombreuses voix. C'est idiot. Pour ce qui est de la personne qui a initié cette pétition, pas de soucis. Je préfère aussi la discrétion que l'on se doit les uns aux autres. Qu'est ce que "la "memorial walk" 2009,"? un pèlerinage ou approchant? |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Lun 05 Juil 2010, 17:52 | |
| Je suis d'accord avec toi à cent pour cent! Alors, la "memorial walk". C'était une idée lancée par plusieurs personnes sur You Tube (celles qui se sont ensuite querellées). Il s'agissait de marcher ensemble, dans Londres, en souvenir de Jeremy; oui, comme tu dis, une sorte de pélerinage, et de collecter des fonds pour les oeuvres qu'il soutenait. Je trouvais très séduisant de rencontrer des personnes de différentes nationalité aimant J.B, de lui rendre hommage, mais le projet me semblait, déjà, excessivement ambitieux: 40 miles à parcourir, 4 jours à Londres, qui allait pouvoir se permettre ça? Et collecter de l'argent, oui, mais comment? Je ne me voyais pas quêtant chez nos amis britanniques. J'attendais toujours des précisions. Rien n'est venu, car le groupe organisateur s'est déchiré, les deux "clans" opposés ont fait une micro-manifestation dont il n'y aurait pas eu de quoi se vanter, ce qui ne les a pas empêchés d'éditer chacun une vidéo commémorant l'exploit. Enfin, l'humanité est comme ça, et l'ego, c'est redoutable: une piqûre à l'amour-propre et tu déclenches une tempête... |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Lun 05 Juil 2010, 17:59 | |
| Désolée mais les pèlerinages ne sont pas mon truc.. Je suis très mauvaise dans ce genre de chose...Je ne sais pas faire... ou alors seule.. Finalement il faut croire que j'ai du mal avec les autres. Je ne suis pas très aimable au sens où ils l'entendent généralement. Je crois que je suis mieux seule ou presque. |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Lun 05 Juil 2010, 20:19 | |
| Je ne suis pas sûre que j'aurais été si à l'aise que ça...Finalement, je suis allée à Londres en Avril, seule, et j'ai vu Clapham Commons, le Wyndhams theatre avec la photo de Jeremy dans la petite niche près du bar, le char de la Victoire en face de Big Ben (on le voit dans "Le signe des quatre" juste avant la "boat chase"), Saint-Martin in the Fields, le Sherlock Holmes Museum (le plus intéressant a été la discussion avec le gardien), et tout cela bien tranquille. Sur You Tube, il y a une Anglaise qui me semble très cultivée et très fine, "Tilley"suivi d'un numéro, 51 je crois; elle a édité une belle vidéo sur son voyage brettien à Londres, tu pourrais peut-être jeter un coup d'oeil... |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 06 Juil 2010, 16:45 | |
| J'ai cru comprendre qu'un arbre commémoratif a été planté dans ce parc face auquel il a vécu ses dernières années. Un marronnier ou un châtaignier je ne sais plus. Mais je n'en ai trouvé aucune image. C'est étrange, attendu que l'on trouve à peu près tout sur le Net. Cela va faire 15ans qu'il est dcd. Il doit être grand aujourd'hui cet arbre , si c'est vrai. Nul part également n'est indiqué le lieu de sa tombe. Cela aussi c'est curieux, car m^m incinéré les cendres peuvent être déposées quelque part. A moins qu'il ait choisi de les faire répandre... Ce serait une drôle d'idée, et un bien grand sacrifice pour les siens. Où alors il a décidé de se faire enterré avec sa femme qui était américaine..
|
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mar 06 Juil 2010, 20:21 | |
| Oui, il y a bien un arbre commémoratif, c'est un horse chesnut tree, les feuilles ressemblent assez à celles d'un marronnier. Il n'est pas encore très grand, car il a été planté...je ne sais plus...il y a je crois 7 ans. J'en ai pris une photo, mais comment la communiquer? Si tu veux le voir, regarde à "Jeremy Brett archive", ils ont mis la photo sur le site. Il n'y a pas de plaque commémorative près de l'arbre, certains le regrettent, d'autres disent que c'est pour éviter le vandalisme, de la part de fans surexcités ou d'ennemis. La commune de Lambeth voudrait reboiser le parc, et permet à qui le désire de planter un arbre. Avis aux amateurs. Jeremy a été incinéré, et je n'ai jamais pu en savoir plus. The Brettish Empire écrit: "there is no rest place". Peut être la famille a-t-elle préféré ne pas communiquer, en fait, le lieu où il repose, pour préserver son intimité... |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mer 07 Juil 2010, 16:01 | |
| On peut trouver une photo de l'arbre aussi sur le site www.jeremybrett.infoMalheureusement, le site est temporairement fermé pour maintenance. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mer 07 Juil 2010, 16:07 | |
| Ha dommage, l'image ne s'affiche. |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mer 07 Juil 2010, 19:19 | |
| - Citation :
- Peut être la famille a-t-elle préféré ne pas communiquer, en fait, le lieu où il repose, pour préserver son intimité...
Si c'est cela ils ont eu raison, je pense que j'aurais fait de m^m. Nous avons bien d'autres moyens de se souvenir de cet homme que de faire une visite dans un quelconque cimetière. Des moyens plus conforment à la relative discrétion dont il a entouré sa vie. Merci pour tes réponses. |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 08 Juil 2010, 14:28 | |
| Je suis un peu du même avis que toi Winter. Personnellement, je trouve l'idée d'un pélerinage terriblement triste. JB était un homme incroyablement gentil et attentif aux autres, et rien que le fait de savoir, après avoir lu sa biographie, qu'il a souffert beaucoup en raison de ses traitements, me rend vraiment mal à l'aise. Je n'arrive pas à regarder les derniers épisodes de SH pour ces raisons, car il est trop dur de voir cet acteur si talentueux si changé, et visiblement en pleine souffrance. Il a vraiment eu une fin de vie très triste, et rien que cette idée me fait froid dans le dos. Je suis une sensible, que voulez-vous... |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 08 Juil 2010, 14:54 | |
| De m^m Ce qui me fait peine c'est l'incroyable concours de circonstances qui a abouti à la mort de cet acteur. Ce faisceau sournois qui finit par terrasser cette vie prenant ses racines dès l'enfance Nous suivons tous un chemin qui aboutira fatalement de manière identique, mais dans le cas présent il faut bien reconnaître que le sort s'est acharné. Tant d'erreurs auraient pu être évitées et tant de choix auraient pu être différents. C'est désolant. Comme si il fallait un pendant tragique à une chance par ailleurs insolente. Une vie exceptionnelle, comme il en existe pour d'autres mais qui a été payée largement. |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Mer 28 Juil 2010, 21:57 | |
| |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 29 Juil 2010, 10:15 | |
| - Winter a écrit:
- />
Ce n'est pas la première fois que vous postez des photos, mais à chaque fios je remarque qu'il a un petit côté rétro, bon c'est l'époque qui veut ça...ok je sors.
Dernière édition par Darcy le Jeu 29 Juil 2010, 12:35, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 29 Juil 2010, 12:02 | |
| Merci pour les photos Winter, j'aime tout particulièrement la première Quel regard ! |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 29 Juil 2010, 13:17 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas la première fois que vous postez des photos, mais à chaque fios je remarque qu'il a un petit côté rétro, bon c'est l'époque qui veut ça...ok je sors.
Jeremy Brett est né en 1933 et cette photo date des années 60/70...alors! Clelie celle dont tu as noté très justement l'impressionnant regard date de 1962 dans The very edge, que tu connais peut être déjà. - Citation :
- The very edge:
Brett, then 27, played a full-fledged sexual psychopath, terrorising gorgeous Tracey Lawrence (played by Anne Heywood). She was 'happily' married to Geoffrey Lawrence (Richard Todd) until Mullen, who had been stalking her for some time, attacked her in her home while her husband fiddled helplessly with the latch key. She lost the baby she was expecting and tried hard both to cooperate with the police and to rebuild her shattered marriage.
The intriguing element about "The Very Edge", under Cyril Frankel's assured direction, was that Tracey Lawrence had more of a psychic bond with her attacker than she did with her own husband. ... She had a compassion for his illness and she was, ironically, less of a victim around Mullen than she was around Geoffrey. ... Brett was riveting as the tortured psycho...
|
| Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 29 Juil 2010, 17:50 | |
| |
| Sujet: Re: Jeremy Brett Jeu 29 Juil 2010, 20:44 | |
| - Citation :
- Tu l'as vu en entier ?
Non malheureusement, et je ne le trouve nul part.. Par contre j'ai trouvé: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeremy Brett | |
| |
| | | | Jeremy Brett | |
|