Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Mr Darcy vs Mr Thornton

+84
Saatiya
Ysabelle
Noisetierspell
Lily of the valley
Miss Jessica Lowood
Garance
titiia
papotea
Sybel
Atonement
Ofé
teatime
Athéna
Satine
Bigoody
lalie
darcy-lennon
Ju
jennyDarcy
Eleanor
peteandco
Shéérazade
Eniluap
lilougeri
manue
emmaD
lilou1625
L_Alex
Joëlle
petitefadette
Vegas
safira
Fée clochette
Resmiranda
ekaterin64
rolidiffy
Miss Piou Piou
April
Aliénor
tisha
rosetyler
Nora26
clemence
Mani911
Félicité
emimoi
hanna
archi
Accalia
genny
MissAcacia
Angealyn
clinchamps
tiff
Doddy
Scarlett Unnie
Elinor
Maeva
Axoo
lorka
MissEliza
marie21
Laure
isobel
misshoneychurch
Hélène Darcy
Mrs DARCY
Hermès
mimidd
Nelly8
toxicangel
nephtis
dborah1054
Kitty
Clelie
pemberley
Cécile
Miss Smith
Muezza
Natacha Rostov
cat47
Ashley
Emjy
Camille Mc Avoy
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle est votre demande préférée ?
Mr Thornton
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Fond21061%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Fond210
 61% [ 103 ]
Mr Darcy dans la version 2005
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Fond21023%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Fond210
 23% [ 39 ]
Mr Darcy dans la version 1995
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Fond21016%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Fond210
 16% [ 27 ]
Total des votes : 169

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:24

Excellente analyse, Clélie. Je crois qu'en effet, dans l'adaptation, JT apparaît tout d'abord avec un côté "mauvais garçon" (au sens de rugueux et même violent), surtout qu'on est sensé le voir avec les yeux de Margaret et avec tous ses préjugés. Dans le livre par contre, la présentation de JT est plus neutre.

Ah! et j'oubliais, très jolie bannière, Clélie! I love you

Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:38

Je crois que dans le livre, EG le présente plutôt comme un gros ours, un homme costaud un peu rustre sur les bords...
on comprend donc mieux Margaret!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 11:48

Merci, Cat Wink

En effet, JT est beaucoup plus "rugueux" dans le roman... et il est vrai que l'on comprend mieux Margareth dans ce cas. Dans l'adaptation, ils ont voulu vraiment réaliser une scène marquante pour leur première rencontre. On comprend d'emblée qu'il y a un fossé entre eux. Jusque là préservée,elle est placée tout à coup face à la réalité et à la dureté du monde ouvrier. Même si la scène en question sort tout droit de l'imagination de Sandy Welsh, je la trouve très réussie, car elle est à la fois choquante (pour l'esprit de MH et le nôtre), et intéressante pour la mise en place de la psychologie de Thornton.
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:17

J'imagine bien la 1ere rencontre si John Thornton alias Richard Armitage s'était contenté de lancer un large sourire à Margaret , un sourire à la "Harry Jasper Kennedy" Razz

Merci pour ton analyse, Clelie, I understand you completely now Rolling Eyes

Citation :
un côté "mauvais garçon" (au sens de rugueux et même violent)

J'avais compris "mauvais garcon" au sens littéral Embarassed. Mais quand je regarde l'adaptation et que je vois Thornton "pour la première fois", il ne m'apparait pas tout à fait comme "un homme à la beauté glaciale et comme une brute épaisse" (je sais, je suis bizarre rendeer ). Il me fait plutôt penser au capitaine d'un grand navire, qui doit veiller au bon fonctionnement de toute cette micro société, parfois (très/trop) sévère mais toujours juste par rapport à ses principes. Son côté rugueux, loin d'en faire quelqu'un d'antipathique à mes yeux, fait ressortir sa franchise. Ouais bon, rendeer lol!
C'est sûr que la violence dont il fait preuve est assez choquante, en particulier à nos yeux (à mon sens, l'horreur de Margaret provient en grande partie de ses préjugés envers les gens du nord - d'ailleurs, Bessy et Higgins ne se montrent pas particulièrement choqués par la scène). Et là encore, il m'apparait plus comme un homme d'action que comme quelqu'un d'antipathique. Même sans la grande explication de ses actes, on comprend que ce n'est pas bien de fumer dans une filature de coton, et apparemment, ce n'est pas la première fois que cet ouvrier (je sais plus son nom) est pris en flag. Ca n'empêche pas que John tape un peu dur, mais ca ne me le rend négatif pour autant ... Cela n'engage que moi Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:25

Merci d'avoir expliqué ton impression si complètement mimidd I understand you completely now aussi. lol!

L'ouvrier que se fait bastonner s'appelle Stevens ou Stephens, je ne sais plus très bien... (Aaah, cette voix qui résonne dans ma tête : "Stev(ph)ens, I saw you !" et les 3 ou 4 Stev(ph)ens qui suivent et qui ressemblent à un rugissement alors qu'il le poursuit à travers l'usine...charmant lol! )
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:27

merci à clelie d'avoir si bien répondu pour moi quant au qualificatif de mauvais garçon, que je n'ai presque rien à ajouter... Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 59455
pour moi un mauvais garçon s'oppose à un héros trop lisse, trop parfait, trop 'politiquement correct'...il a ce quelque chose en plus de sombre, de mystérieux, de violent dans le sens de passionné...ce qui n'empêche qu'il soit profondément juste et sensible...
la sensibilité retournée prend parfois cet aspect "rugueux" et agressif...bon, je m'embarque, j'en débattrai bien des heures... Cool

je trouve aussi que l'adaptation est parfaitement réussie, car même avec les infidélités, qu'on peut comprendre d'ailleurs pour amener plus vite le vif du sujet, les personnages sont très justement saisis et prennent vie sans dénaturer le livre.
http://www.annuaire-provence.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:31

mimidd a écrit:
Ca n'empêche pas que John tape un peu dur, mais ca ne me le rend négatif pour autant ... Cela n'engage que moi Wink
Même chose pour moi, et pour Lorka je pense (c'était le départ de la discussion).

Nous sommes indulgentes car nous connaissons très bien le contexte mais à la place de Margaret, je pense que j'aurais mis un certain temps à me remettre de ce premier contact. C'est pour cela que je trouve que cette déviation par rapport au roman est remarquable : en quelques secondes on évoque visuellement des sentiments qui emplissent plusieurs pages du livre.

Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:35

Je t'en prie, Lorka Wink Que ne ferait-on pas pour défendre ce cher John ? Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 673712

Commentaire très constructif... lol!
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:37

J'ai lu P&P avant N&S, même ordre pour les adaptations mais il n'y a pas photo. :darcy: certes, Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 702882 certes, Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 960146 certes.

Mais zut à la fin, un homme qui vous hurle son amour en disant I do not want to possess you, I wish to marry because I love you ça me donne la chair de poule.

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 68777 Il a beau être strict vis à vis de ses employés, il a beau être grave, ses sentiments sont sincères. En plus il ne s'est jamais retrouvé dans une telle situation auparavant (Darcy aussi mais le contexte du milieu du 19ème est plus dur que celui du début du même siècle.)

Ceci dit Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 951497 et si vraiment vous insistez, je veux bien qu'on m'adresse les trois demandes! (Le problème existentiel serait alors : lequel choisir?)

Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 13:52, édité 1 fois
Maeva
Préceptrice
Maeva

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:26

j'ai voté pour la demande de Mr Thornton car il est parfait. C'est un homme solide avec les pieds sur terre mais qui reste juste avec ses ouvriers et Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 713276

Deplus il est conscient des sentiments de Mrs Hale mais je pense que c'est sa discution avec sa mère et ce sentiment si longtemps réprimé qui le pousse à aller faire sa demande.

Je me demandai si c'est pas le role qui rend l'acteur si attirant parce que j'ai vu Matthew en blond cheveux courts et bah je peux vous dire qu'il avait perdu tout de son charme but Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 960146 j'espère que cela ne m'arrivera jamais avec l'un des roles de RA meme en méchant il est séduisant. Dans Robin Hood on ne l'en aime que d'avantage et Robin des Bois fait pale figure à coté il en est presque ridicule
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:36

Sans hésiter Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 284494 Darcy-Colin Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 284494 et sa chemise mouillée, il est parfait... Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 548707
Je ne désespère pas de le trouver un jour Wink !!!
Mais pourquoi si peu de voies affraid ?!? Je proteste !!! Lol
J'avoue Mr Thornton est bien aussi mais je préfère de loin le caractère de Darcy et sa demande (comme l'a très bien bien dit Axoo Wink ) !!!

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 41810 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 41810 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 702882 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 41810 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 41810
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 12:06

J' ai voté Thornton parce qu' il ouvre vraiment son coeur surtout sans orgueil et avec simplicité. J' ai hésité entre lui et Darcy95 qui est vexant dans ces propos bien qu'il soit tout à fait sincère IMO , en fait, j' aurai pu voter pour les 2 Embarassed
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 68777 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 702882
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:12

Au nom de John T et de Riri : merci Scarlett ! Very Happy

vive JT !

Ca c'était pour mon :doddy:
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:14

Tu parles au nom de Riri toi maintenant ??? Suspect lol! lol! lol!
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:17

Ben quoi ? lol!

[c'est la fin de semaine, j'ai des excuses, hein ?]
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:18

Oui, oui... cache-toi derrière tes journées difficiles pour essayer de nous faire oublier ta swoonitude pour Riri Very Happy lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:31

Oui, oui, j'avoue, je n'ai aucune excuse !

Mais avouez que ça se comprend quand on voit ça :

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 27710

ou ça :

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 54410

I love you
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:33

la deuxième Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 284494 moi, je te comprends très bien, Clélie Wink
http://fanromantique.cabanova.fr/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:39

Clelie a écrit:
Au nom de John T et de Riri : merci Scarlett ! Very Happy

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 567661 Clélie Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 474727
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 127352 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 68777 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 713276 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 951497 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 702882 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 127352
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:45

Tu prêches des convaincues, là, Clélie ! lol!
Ca fait longtemps qu'on a succomé au charme de Riri, à sa chocolate voice, à son regard envoûtant et... A TOUT en fait ! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 55950
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:48

Convaincues, certes ! Avoue que quelques caps avant le weekend, après une semaine déplorable, ça remonte le moral... lol!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:50

Je ne te le fais pas dire... Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une semaine aussi déprimante... Mais là c'est un vrai rayon soleil annonciateur du beau temps qui revient ! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 553975 VIVE RIRI !!!!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:25

Je viens de découvrir ce topic et je viens surtout de découvrir "Nord et Sud" avec les conséquences que l'on sait !!! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 68777
Je peux donc répondre au sondage : bien sûr c'est MrT. qui l'emporte pour moi, car il sait qu'il va à un échec, mais sans orgueil ni vanité il déclare le sentiment qui emplit son cœur. De plus, dans le livre, il se tient à l'écart de Margaret pour l'épargner, elle, mais ne renie pas son amour et par des attentions envers ses parents lui garde une sorte de protection. On est loin de la demande "malgré lui" de Darcy (que j'adore au demeurant!)
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:58

Axoo a écrit:
J'ai lu P&P avant N&S, même ordre pour les adaptations mais il n'y a pas photo. :darcy: certes, Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 702882 certes, Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 960146 certes.

Mais zut à la fin, un homme qui vous hurle son amour en disant I do not want to possess you, I wish to marry because I love you ça me donne la chair de poule.

C'est exactement la sensation que j'ai ressentie en regardant cette scène Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 548707 et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui se retrouve le coeur partagé entre Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 960146 et Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 713276 ...

L'adaptation que j'ai fini lundi dernier a été une agréable surprise pour moi : j'ai trouvé Daniela convaincante en Margaret... quant à Richard Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 41810
N'y a-t-il pas possibilité de voter Darcy et THORNTON ex aequo ? parce qu'avec le recul et bien qu'ayant déjà voté pour Darcy, je trouve que Thornton n'est pas en reste... Embarassed
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:38

Je n'avais pas vu ce topic plus tôt affraid affraid

J'ai voté John Thornton sans la moindre hésitation, je me suis d'ailleurs surprise moi même.... J'ai toujours été en pamoison devant Darcy, mais Thornton est juste....
Comme il a déjà été dit plusieurs fois sa déclaration respire la sincérité, les pieds sur terre et le reste... Et cette phrase " I do not want to possess you, I wish to marry you because I love you" est tellement pleine de ses sentiments.

Deux points sur lesquels je veux revenir:

* JT refuse de croire que Margaret puisse l'aimer jusqu'a ce que sa mere lui dise qu'elle a elle meme avouer la chose au monde entier en faisant ce qu'elle a fait pour le proteger pendant l'incident au moulin.

* Est ce que je suis la seule a faire un rapprochement Margaret/Darcy... Je m'explique, pour moi au moment de cette demande, Margaret est déjà un peu amoureuse de JT et la seule raison pour laquelle elle refuse cette demande de façon aussi brutale c'est qu'elle se bat contre ses sentiments naissants... Tout comme la demande de Darcy est maladroite parce qu'il y a encore quelque chose ( sa fierte, ses prejuges) qui l'empeche de se jeter a corps perdu dans cette histoire...
C'est juste un truc qui m'est venu en lisant les quelques pages de ce topic
mais peut etre que c'est juste mon imagination qui me joue des tours.. Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 673712

Oh si une derniere chose... Moi qui n'ai pas encore pu avancer dans le livre (NS) vous m'avez donne une furieuse envie (bande de vilaines Twisted Evil ) d'aller directement lire la fin du bouquin!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 4 Icon_minitime

Mr Darcy vs Mr Thornton
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant