Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mr Darcy vs Mr Thornton

+84
Saatiya
Ysabelle
Noisetierspell
Lily of the valley
Miss Jessica Lowood
Garance
titiia
papotea
Sybel
Atonement
Ofé
teatime
Athéna
Satine
Bigoody
lalie
darcy-lennon
Ju
jennyDarcy
Eleanor
peteandco
Shéérazade
Eniluap
lilougeri
manue
emmaD
lilou1625
L_Alex
Joëlle
petitefadette
Vegas
safira
Fée clochette
Resmiranda
ekaterin64
rolidiffy
Miss Piou Piou
April
Aliénor
tisha
rosetyler
Nora26
clemence
Mani911
Félicité
emimoi
hanna
archi
Accalia
genny
MissAcacia
Angealyn
clinchamps
tiff
Doddy
Scarlett Unnie
Elinor
Maeva
Axoo
lorka
MissEliza
marie21
Laure
isobel
misshoneychurch
Hélène Darcy
Mrs DARCY
Hermès
mimidd
Nelly8
toxicangel
nephtis
dborah1054
Kitty
Clelie
pemberley
Cécile
Miss Smith
Muezza
Natacha Rostov
cat47
Ashley
Emjy
Camille Mc Avoy
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle est votre demande préférée ?
Mr Thornton
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Fond21061%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Fond210
 61% [ 103 ]
Mr Darcy dans la version 2005
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Fond21023%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Fond210
 23% [ 39 ]
Mr Darcy dans la version 1995
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Fond21016%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Fond210
 16% [ 27 ]
Total des votes : 169

AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 1:30

Et puis Milton en hiver au chaud dans les bras de Mr Thornton, dans sa "petite maison". lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 8:38

Félicité a écrit:
Milton en hiver au chaud dans les bras de Mr Thornton, dans sa "petite maison"

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 999779 Félicité! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 64968 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 25855

D' ailleurs Margaret a trés bien compris que c' était la meilleure par lol! regardez comme elle y court Razz

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Mjsd10
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:04

Félicité, tu casses le mythe !!!! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 820783

lol! lol! lol!
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 11:36

Pemberley reste quand même une sublime demeure sans parler du parc et moi le froid je ne craint pas trop je préfère quand même cette demeure aux fumée noire et aux pavées de Milton.
Avec Monsieur Thornton, nous préfèront les balades dans le parc de Pemberley et nous rentrons à Milton que pour régler quelques affaires, mieux vaut éviter Madame Thornton, je peux vous dire que ce n'est pas la belle mère idéale. lol!
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:21

Félicité a écrit:
Et puis Milton en hiver au chaud dans les bras de Mr Thornton, dans sa "petite maison". lol! lol! lol!

ben pourquoi pas, autant délirer à fond .... lol!
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:34

rosetyler a écrit:
Pemberley reste quand même une sublime demeure sans parler du parc
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 999779 Je recite la duchesse: Depuis la maison nous avons une vue magnifique.Contempler le jardin, la rivière, le parc et le bois quand je suis à la fenêtre de ma chambre est un plaisir dont je ne me lasse pas......

Je suis donc d'accord avec toi sur le plaisir des balades dans le parc (plutôt que le cimetière de Milton), mais avec John Thornton. Ben oui, jel'ai choisi lui. Il a d'ailleurs 60% déja en sa faveur dans ce topic. Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 150390 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 150390
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:02

Et oui Monsieur Thornton! le fait qu'il soit interpréter par Richard Armitage joue en sa faveur, je n'y peut rien, même dans Robin Hood alors qu'il joue un méchant (j'en suis qu'au 5è épisode de la saison 1 et il est vraiment méchant jusque là), je n'arrive pas à le détester
tisha
Manteau de Darcy
tisha

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:58

Bo ben j'aime pas trop le Darcy 2005, je suis resté complètement froide a son charme par contre celui joué par Colin Firth miam Very Happy
http://www.ireadromancesowhat.com
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:18

Embarassed Je viens de découvrir ce topic !

Sans la moindre hésitation j'ai voté" Thornton Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 673712 .... alors que .........il y à quinze jours je n'en avais que pour Darcy / Colin !

Mais depuis l'achat des dvd de N&S et leur visionnage ultrat répétitifs Embarassed ( je n'ose dire le nombre de fois ! et je ne m'en lassse pas !!! ), je suis toute acquise à la cause de John qui est pour moi plus ???? "accessible" !

Et je crois que je serais prète à vivre dans les fumées noires de Milton Twisted Evil , au milieu du bruit Twisted Evil , avec un petit 12° chez moi Twisted Evil et un 0° dehors Twisted Evil , pourvu que le soir venu je sois dans ses bras Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 41810 avec mon Thornton Armitage Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 41810 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 41810 !
J'aime le coté " j'ai aussi galéré " de John Thornton, c'est un vrai dur et poutant si humain et si sensible !! j'adoooooooooooooooooore ! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 673712 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 548707 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 673712

Comment ? Plaît-il ?....ah il faut que je me réveille ! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 302347 Dommage ! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 302347 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 302347
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:17

lol! lol! Alienor, te voilà grandement atteinte Razz Bienvenue au club cheers
Richard Mr.Thornton a encore frappé Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 50583
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:50

Etant donné que je viens ENFIN de voir "North & South" pour la première fois mardi dernier, je peux ENFIN voter. cheers

Donc, sans hésitation aucune, j'ai voté pour Mr Thornton. Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 713276

Pourtant, j'ai beaucoup aimé Darcy dans les deux versions de "Pride & Prejudice", mais là, j'ai eu un gros coup de coeur pour Riri/John. Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 150390 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 41810 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 284494 drunken Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 548707
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:18

C'est le fanatisme des nouveaux convertis !!! lol! lol! lol!
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:18

@ Scarlett : Ton avatar et ta ban affraid affraid .... Je tombe en "pamoison " !

scratch Je croi que je vais changer de look ..;...Very Happy je vais changer de look !
Cela fait 3 jours que je lis le livre et c'est aussi Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 548707
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:25

Merci Aliénor Very Happy drunken La Thorntonmania m' a de nouveau atteint lol!
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:27

clinchamps a écrit:
C'est le fanatisme des nouveaux convertis !!! lol! lol! lol!

Tu vas rire mais c'est exactement ce que je me disais lol! Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression de me revoir il y a 3 mois quand j'ai découvert John/ Richard lol! Mais bon John Thorton a vraiment "un je ne sais quoi" de plus que Darcy.
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 22:35

J’ai longuement réfléchi à cette question essentielle et, voilà que je me rends compte que je n'ai jamais donné mon vote à ce sujet : Mr. Darcy ou John Thornton. Eh bien, mon coeur bat pour Mr. Thornton.

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Thorn2
J’ai vu les adaptions PP95, PP05 et NS et lu les deux livres, donc mon opinion se base à la fois sur mes impressions cinématographiques et littéraires ... et non pas sur l'interprétation divine du séduisant Richard Armitage (menteuse .....Twisted Evil )Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Swoo

A chaque fois, Mr. Thornton me paraît plus droit et honorable. En effet, il n’est pas né de parents riches et a dû se battre pour tout ce qu’il a entrepris – rien ne lui a jamais été offert. Le décès soudain de son père à un très jeune âge l’a jeté dans la misère et pauvreté. Il a constamment travaillé très dur pour subvenir aux besoins de sa mère et soeur tout en sacrifiant ses besoins et souhaits personnels. Même pour Margaret, il a dû souffrir intensément.

Mr. Thornton est un industriel, un homme moderne et dynamique, qui a de lourdes responsabilités en tant que chef d’entreprise, tandis que Mr. Darcy représente l’élite de l’aristocratie, un homme qui ne doit pas travailler pour gagner sa vie bien qu’il soit propriétaire foncier.

L’amour que Mr. Thornton à Margaret me paraît plus profond et intense que celui porté par Mr. Darcy à Elizabeth. Dès le début, Mr. Thornton admire Margaret bien qu’il soit rebuté par sa fierté et condescendance. Son amour est sincère et vrai et n’a jamais été teinté de préjugés et de mots blessants comme celui de Mr. Darcy.

Voici mes raisons pour préférer John Thornton (menteuse Twisted Evil ... c'est à cause de Richard Armitage ).Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Choc
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:27

Rolidiffy, j' adore ton commentaire et I agree with you!!! cheers cheers
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:32

Rolidiffy, très drôle ton commentaire! c'est sur que c'est dure de ne pas se laisser influencer par le parfait Richard Armitage! Mr thornton est plus intéressant que Darcy même si je l'aime bien aussi. Ca me donne envie de revoir North & South Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 68777
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:52

Gaelle a écrit:
j'ai l'impression de me revoir il y a 3 mois quand j'ai découvert John/ Richard lol! Mais bon John Thorton a vraiment "un je ne sais quoi" de plus que Darcy.

Ohhhh, tu viens de découvrir "John/Richard" toi aussi ??? cheers

Ca fait un choc hein, quand on entend sa voix pour la première fois ? Moi c'est bien simple, dès que je l'écoute, j'ai le sourire jusqu'aux oreille avec un genre de soupir mi-swoooon mi-rire idiot. Razz

Aliénor a écrit:
Cela fait 3 jours que je lis le livre et c'est aussi Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 548707

Moi aussi je viens de le commencer. Je voulais d'abord avoir vu le film avant de lire le livre.
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:59

April cela m'est passé, maintenant je suis dans la phase : "j'arrive à ne pas le trouver excellent dans tout ce qu'il fait mais sa veste en cuir me fais fondre"
Fin du HS

Tiens, j'ai re-regardé P&P la version 95 et par rapport à N&S, je crois que je suis définitivement Thorton pour la raison que beaucoup ont invoqué: Thorton est un homme que l'on voit travailler, se battre pour sauver son affaire et qui a plus d'humanité. Darcy est plus oisif bon on sait qu'il gére les affaires familiales mais on ne le voit pas s'investir avec autant de ferveur que Thorton. Et là je parle des personnages, pas des hommes qui les incarnent. lol!
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:14

En fait, cette comparaison est très intéressante car ces deux personnages sont totalement opposés sur plusieurs points, et pourtant très semblables sur le fond.

Darcy est un aristocrate, il a toujours vécu dans le luxe et considère comme légitime l'adulation dont il fait l'objet. Fier, orgueilleux, il est également méprisant avec les femmes qui le considèrent comme une proie. Conscient de son rang, arrogant, il est sur le fond tendre et fidèle (voir son attitude avec sa soeur et ses amis)... Par contre, il a manqué de tendresse maternelle, et, très tôt, a dû remplacer à la fois le père et la mère dans la vie de Georgiana. Il lui a manqué la présence maternelle pour se construire, et seul le modèle paternel lui reste en mémoire.

Il tombe éperdument amoureux de Lizzie, mais est encombré par son statut social, son rang, sa fortune, et la conscience aigüe de sa supériorité que lui a laissé son éducation.

C'est pourquoi il lutte contre cette passion déraisonnable, mais cette lutte est perdue d'avance, du fait de toutes ses qualités de tendresse et de bonté qu'il ne révèle pas en public mais qu'il donne sans compter à sa soeur. Il n'est au fond qu'un homme prêt à fondre, le feu sous la glace...

Sa demande en mariage, maladroite et empruntée, est construite sur ces contradictions. La demande, compte-tenu de l'époque, est en elle-même une forte violation des règles établies.

La réaction de Lizzie va l'amener à réfléchir sur ce qu'est réellement un gentleman. Son parcours initiatique va commencer là. Il doit devenir ce qu'il est au fond de lui et renoncer aux apparences.

La fierté de Lizzie ne peut que le flatter : elle est son reflet, elle est digne de lui puisqu'elle le repousse.

Sa passion alors ne peut aller qu'en croissant, d'autant plus que jusque-là il n'a eu de cesse que de fuir les jeunes filles, et non d'être rejeté par elles...

C'est donc un personnage complexe, extrêmement attachant, dont il faut savoir percer les secrets.

John Thornton a eu, à l'inverse, une vie difficile. Il a dû survivre à la honte de la mort de son père, au déclassement social, il a affronté la vie dans ce qu'elle a de plus cruel, le travail dévalorisant, le salaire maigre, et pourtant, jamais il n'a renoncé. Contrairement à Darcy, si l'image du père a été altérée, celle de la mère au contraire est ominiprésente. John révère sa mère, il l'aime, l'estime, et la respecte. Elle lui donne l'amour dont il est si demandeur, car, comme Darcy, John est un tendre.

Il ne laisse en voir en société que la façade, comme Darcy. Mais en réalité sa sensibilité est à fleur de peau. Il vit dans un combat permanent, il lutte pour conserver son rang, car il sait que pour lui rien n'est jamais acquis. C'est pourquoi il semble dur en affaires. Comme Darcy, il représente un beau parti, et les jeunes filles qui lui font les yeux doux lui semblent bien fades au regard du modèle maternel. Il n'a pour elle que dédain, au fond Darcy et lui sont à la recherche de la femme idéale.

Margaret est une femme hors du commun. Il la reconnaît dès le premier regard, il est troublé par sa beauté, mais aussi et surtout par sa forte personnalité qui n'est pas sans lui rappeler celle de sa mère, mais sans le côté abrupt de Mme Thornton. Margaret représente pour lui la quintessence de la femme douce, forte, et cultivée. Elle a les qualités de sa mère, mais avec, en plus, une culture et une aisance en société qui fascinent John, l'autodidacte privé de littérature.

John est un passionné, mais il manque de confiance en lui. La supériorité de Margaret est pour lui un handicap. Il n'est pas un gentleman, ne connaît pas les codes sociaux, mais il a soif d'apprendre, c'est la vie qui l'a forcé à travailler au lieu d'étudier. Margareth le méprise car il n'est qu'un commerçant. Darcy méprise les parents de Lizzie car ils sont sans fortune, sans pudeur et d'un rang social inférieur.

Dans le cas de John, sa fortune ne compte pas : c'est ce qu'il représente qui est son fardeau, ce qu'il a bâti de ses mains devient un obstacle.

Dans sa demande à Margaret, il met toute son âme. Il se sent inférieur à elle, mais ne peut rester sans réponse. Il se met à nu, se livre tout entier, et c'est Margaret qui réagit comme aurait pu le faire Darcy. Dans ce roman, ce n'est pas l'homme qui doit changer, mais le personnage de Margaret qui doit accomplir son parcours initiatique, renoncer à ses préjugés et laisser l'amour l'emporter. Elle est le pendant de Darcy sur ce point.

A partir de là, John va rester l'homme bon qu'il est, même si son amertume est intense, sa souffrance terrible, même si la jalousie le ronge, il ne sombre pas dans la médiocrité.

Il en de même pour Darcy.

Ces deux personnages ont en commun une grandeur d'âme, une absence de bassesse, et une maladresse dans leur relation amoureuse qu'il n'a d'égale que la force de leur passion.

John est plus directement accessible. Darcy se mérite, en quelque sorte. Mais les deux feront des maris parfaits adorateurs de leur épouse...

Malgré leurs différences, ils sont tous les deux l'archétype de l'homme parfait, et c'est la rencontre avec la femme de leur vie qui va leur permettre d'accepter de montrer au monde leur infinie bonté et leur
immense capacité de tendresse et leur besoin ardent d'aimer et d'être aimé...
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:26

Oh Genny cheers J'aime beaucoup ton analyse.
Aliénor
Extensive reading
Aliénor

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:37

WAAOH ! affraid

J'ai beaucoup apprécié ton post Genny, il traduit mot pour mot mon ressenti, et je ne l'aurais pas aussi bien écrit ! Very Happy
Merci .
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:39

Magnifique analyse Genny ! cheers
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:05

Très belle analyse Genny

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 6 Icon_minitime

Mr Darcy vs Mr Thornton
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant