Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mr Darcy vs Mr Thornton

+84
Saatiya
Ysabelle
Noisetierspell
Lily of the valley
Miss Jessica Lowood
Garance
titiia
papotea
Sybel
Atonement
Ofé
teatime
Athéna
Satine
Bigoody
lalie
darcy-lennon
Ju
jennyDarcy
Eleanor
peteandco
Shéérazade
Eniluap
lilougeri
manue
emmaD
lilou1625
L_Alex
Joëlle
petitefadette
Vegas
safira
Fée clochette
Resmiranda
ekaterin64
rolidiffy
Miss Piou Piou
April
Aliénor
tisha
rosetyler
Nora26
clemence
Mani911
Félicité
emimoi
hanna
archi
Accalia
genny
MissAcacia
Angealyn
clinchamps
tiff
Doddy
Scarlett Unnie
Elinor
Maeva
Axoo
lorka
MissEliza
marie21
Laure
isobel
misshoneychurch
Hélène Darcy
Mrs DARCY
Hermès
mimidd
Nelly8
toxicangel
nephtis
dborah1054
Kitty
Clelie
pemberley
Cécile
Miss Smith
Muezza
Natacha Rostov
cat47
Ashley
Emjy
Camille Mc Avoy
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle est votre demande préférée ?
Mr Thornton
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Fond21061%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Fond210
 61% [ 103 ]
Mr Darcy dans la version 2005
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Fond21023%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Fond210
 23% [ 39 ]
Mr Darcy dans la version 1995
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Fond21016%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Fond210
 16% [ 27 ]
Total des votes : 169

AuteurMessage
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:26

chacun son tour !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:08

Et une voix de plus pour Richard!!! cheers cheers lol! lol!

L_Alex, je vois que tu es en route pour Milton Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 64968 Moi, je suis déjà arrivée et je n' en décolle pas, j' avais pris qu' un aller Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 55950 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 41810
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:45

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 68777 vote très constructif mais pas très objectif lol! car je viens de voir Nord et sud 3 fois en peu de temps mais bon tant pis.
mais je trouve que JT lors de se déclaration est terriblement touchant, il joue au gros dur mais c'est un coeur tendre sous cette carapace Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 284494 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 284494

Dernière édition par lilou1625 le Mer 27 Mai 2009 - 22:11, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:07

Honte a moi je n'avais pas encore vu ce sondage, merci lilou de l'avoir fait remonter ^^

Bref, j'ai voté pour Thornton mais en me basant sur la question "Quelle est votre demande préférée ?"
S'il n'y avait pas eu cette question j'aurais surement voter pour Darcy ^^
Je trouve la demande de Darcy maladroite, tandis que celle de Thornton.. Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 150390 Comment refuser ? Rajoutez a cela la : Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 713276 et il n'y à plus de raison de refuser lol!
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:38

Après avoir revu les trois demandes, je fais comme je pensais avant, c'est-à-dire que je vote pour Thornton.

Je crois que je préfère sa déclaration dans le roman, si pleine de clichés maladroits qu'il ne maîtrise vraiment pas, mais celle de l'adaptation est très bien aussi.

Autant Darcy, un peu bêtement, ne pense qu'à parler des obstacles qui auraient dû l'empêcher d'aimer Elizabeth (et ce faisant, il a fâcheusement tendance à souligner l'infériorité sociale de la jeune fille, ce qui n'est pas une stratégie très habile), autant Thornton essaie simplement d'exprimer ses sentiments.

Et puis, il a des phrases tout simplement irrésistibles : I had no thought for your reputation... I don't want to possess you! I wish to marry you because I love you!
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:52

emmaD a écrit:
Et puis, il a des phrases tout simplement irrésistibles : I had no thought for your reputation... I don't want to possess you! I wish to marry you because I love you!

Ahhhh, cette phrase... Qu'est-ce que je l'ai adorée !!! cheers

C'est la première fois que j'entendais un "I wish to marry you" au lieu de "I want to marry you". Very Happy
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:01

Bon, je viens squatter ce topic avant d'être HS dans "John and Margaret: first impressions" car je voudrai faire un petit parallèle entre MrT et MrD.

Pour le vote qui nous occupe, je voterai bien MrT si l'on doit ne prendre en compte que la première demande de MrD, mais si on peut choisir la seconde*, j'ai quand même un faible pour le

Citation :
You are too generous to trifle with me. If your feelings are still what they were last April, tell me so at once. My affections and wishes are unchanged, but one word from you will silence me on this subject for ever.

A noter que MrT fait en substance la même menace (un mot de vous et je disparaît) dans sa deuxième déclaration.

Ces deux grands personnages sont des anti-séducteurs, c'est là que je voulais en venir en fait.
Lorsqu'ils montent en première ligne, l'un sûr de triompher, l'autre sûr de déplaire mais ne pouvant reculer, ils n'ont jamais rien fait pour attirer la femme dont ils sont tombés amoureux: aucun artifice mièvre, aucun cadeau, aucun billet doux, aucun compliment, pas même une parole gentille ou prévenante ni aucune attention particulièrement marquée, rien ! une danse pour l'un (c'est toute fois une "attention marquée" dans l'austérité Darcyienne), une poignée de main pour l'autre. Ils n'ont même pas essayé de se montrer sous leur meilleur jour.
Après le refus, pas plus de stratégie de reconquête dans un cas que dans l'autre. Ils séduisent indirectement et involontairement leur belle, avec un peu de chance pour que les bonnes informations tombent dans les bonnes oreilles au bon moment.
C'est une vraie marque de fabrique (la TSII, technique de séduction indirecte involontaire) et je me demande si c'est ça qui nous plaît tant, cette absence de calcul en sus de leurs solides qualités qui compensent allègrement quelques jolis défauts.

* Et alors là ce serait 95 sans hésiter car j'adore cette scène ou MrD-CF joue sa vie en pataugeant dans un chemin boueux tout à fait quelconque entre deux champs labourés (moins romantique tu meurs). Il arrive tout de même à faire passer une forte charge émotionnelle dans son grand soupir de soulagement accompagné d'un demi sourire qui est censé représenter la réaction de joie d'un gentleman anglais "violently in love". A chaque fois, je retiens ma respiration avec lui dans l'attente de la réponse et je ne respire que lorsqu'elle a fini de bredouiller son consentement.
Le lever de soleil brumeux sur fond de chemise entrouverte ne fait le poids pour moi, beaucoup trop sentimental. On est sûr qu'elle va dire oui, comment pourrait-elle résister dans un tel conditionnement enveloppée qui plus est dans la chaude voix MMFienne (garantie 100% cachemire écossais) ?
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:10

MissAcacia a écrit:
Il arrive tout de même à faire passer une forte charge émotionnelle dans son grand soupir de soulagement accompagné d'un demi sourire qui est censé représenter la réaction de joie d'un gentleman anglais "violently in love".
Mon seul problème est qu'à chaque fois, je me dis que Lizzy doit être très courageuse (ou très anglaise Wink ) pour s'imaginer que Darcy n'est finalement pas si coincé qu'il en à l'air au premier abord. Parce que là, il a vraiment l'air d'avoir un problème intestinal grave. Embarassed Embarassed Embarassed lol! lol! lol!

Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:13

Cat47, là, je viens d'éclater de rire. Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 55950 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 55950
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:51

cat47 a écrit:
Parce que là, il a vraiment l'air d'avoir un problème intestinal grave. Embarassed Embarassed Embarassed lol! lol! lol!
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 999779 pour l'éclat de rire. Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 55950 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 55950 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 55950
Ahh le fameux syndrome de la constipation anglaise.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 0:08

cat47 a écrit:
Mon seul problème est qu'à chaque fois, je me dis que Lizzy doit être très courageuse (ou très anglaise Wink ) pour s'imaginer que Darcy n'est finalement pas si coincé qu'il en à l'air au premier abord. Parce que là, il a vraiment l'air d'avoir un problème intestinal grave. Embarassed Embarassed Embarassed lol! lol! lol!

Eh oui, elle a les codes génétiquement infusés qui lui permettent de différencier au premier coup du coin de l'oeil l'émotion violente du désordre intestinal Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 55950 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 55950 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 55950 Que nous, faut plutôt qu'on ait lu le roman avant pour être bien sûres qu'il ne faut pas faire immédiatement le 112.
Merci pour le fou-rire Cat Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 846997 (mais je retiens quand même mon souffle puisque j'ai lu le roman avant... Wink )
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 0:42

Je viens de découvrir Thornton et je ne peux pas répondre à la question. En soi dans le livre le pesronnage est peut être plus interessant que Darcy parce que l'on voit aussi son point de vue. On sent son tourment, sa detresse de ne pas être aimé. Pour Darcy c'est plus subjectif. On sans doute au vu des efforts qu'il fait mais on a pas doit à toutes ses réflexions. Qu'il l'aimera malgrès tout, qu'il désire la voir même si il ne peut rien esperer. Les sentiments de JT sont davantage developpé. Donc apres simple lecture des deux livres Mr Thornton parait plus "sympathique" on souffre avec lui. Mais après si on analyse les livres et qu'on imagine tout ce que l'on a pas vu de Darcy et qu'on a juste mentionné. Son escapades à Londres son ajustement de comportement.... Bref la ça devient impossible de les départager.

Si je m'en tiens seulement à la demande je pense que je voterai Thornton mais je suis pas encore sure.
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle

Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:31

Citation :
Lorsqu'ils montent en première ligne, l'un sûr de triompher, l'autre sûr de déplaire mais ne pouvant reculer, ils n'ont jamais rien fait pour attirer la femme dont ils sont tombés amoureux: aucun artifice mièvre, aucun cadeau, aucun billet doux, aucun compliment, pas même une parole gentille ou prévenante ni aucune attention particulièrement marquée, rien ! une danse pour l'un (c'est toute fois une "attention marquée" dans l'austérité Darcyienne), une poignée de main pour l'autre. Ils n'ont même pas essayé de se montrer sous leur meilleur jour.
Après le refus, pas plus de stratégie de reconquête dans un cas que dans l'autre. Ils séduisent indirectement et involontairement leur belle, avec un peu de chance pour que les bonnes informations tombent dans les bonnes oreilles au bon moment.

alors ça ça me fait fondre ! merci MissAcacia pour cette belle interprétation si bien écrite !
je crois bien que c'est pour cela que les aime ces amoureux là ! ils s'y prennent très mal c'est sûr et heureusement que la providence veille ! En fait les deux héroïnes réussissent à voir qui sont réellement ces hommes là et à les aimer sans le jeu de la séduction, cela signifierait-il que l'éternel féminin sait reconnaître malgré les obstacles la valeur d'un homme?
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:36

Very Happy
Citation :
cela signifierait-il que l'éternel féminin sait reconnaître malgré les obstacles la valeur d'un homme?
Twisted Evil tout à fait Joelle, nous sommes si intuitives lol!

Citation :
MrD-CF joue sa vie en pataugeant dans un chemin boueux tout à fait quelconque entre deux champs labourés (moins romantique tu meurs).
dit MissAcacia Very Happy Pourtant, je trouve que les promenades dans la campagne sont d'un romantisme, je suis comme toi suspendue à leur attitude.

La rencontre MMF/KK au lever de soleil est très belle et chargée d'émotion, mais s'il est évident que là l'histoire de leur amour est enfin partagée, j'aime aussi et attends avec anxiété, la dernière image, du regard inquiet de MMF sur la porte qui se referme sur Keira qui le regarde intensément. Là mon coeur bat la chamade, et ma foi, tout n'est peut-être pas gagné, car Mr Bennet, s'il n'émet certainement pas de restriction, à le droit de dire non.
Eniluap
Subtil compliment
Eniluap

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:52

J'ai voté sans hésitation pour la déclaration de John Thornton. Quelle passion dans le" I want to marry you because I love you!" ! C'est tellement émouvant de lire et de voir un homme se dévoiler avec tant de force, d'émotion. A chaque fois ça me laisse pantelante. Et ses larmes contenues que Margaret perçoit avant qu'il ne parte...
Shéérazade
Préceptrice
Shéérazade

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:16

Je vote John Thornton, un peu avant le Darcy 1995 (ça fait un peu millésime de vin, là, non ?).

Bien évidement, ces deux histoires d'amour, avec leur déclaration refusée du milieu de l'histoire, sont calquée l'une sur l'autre. Quand j'ai lu ça dans Nord et sud quelques 15 ans après avoir lu (plusieurs fois) Orgueil et préjugé, j'ai trouvé que ça sentait fortement le Jane Austen !
Donc, dans les adaptation TV/ciné, tout cela se ressemble forcément !

En ce qui concerne les déclarations elles-même, je suis d'accord globalement avec ce qui a été dit, à savoir que la maladresse de Thornton n'égale pas celle de Darcy. Darcy enfonce le clou un peu fort et il est parfaitement condescend avec Elisabeth quand il lui fait sentir qu'elle lui est "inférieure", par la fortune, les titres, les relations et tout ce qu'on veut. Il donne tout à fait l'impression qu'il lui fait une faveur inespérée en daignant demander sa main.

Thornton, c'est une autre histoire, il part perdu d'avance, et en plus il se prend un vent avant même d'avoir pu se déclarer. Margaret lui impute des pensées qu'il n'a pas et des actions qu'il n'a pas commises. Dans ce cas c'est lui qui est insulté par Margaret. Non par son refus en lui-même, car elle a le droit de le refuser, mais pas sa façon de le faire, de lui dire "you think that you can have me for your possession" et de lui reprocher ce qu'il n'a ni dit ni fait. Margaret s'aveugle délibérément sur JT, elle est souvent méprisante avec lui et elle ne lui donne pas une chance en dépit de leur fréquentes rencontres et de l'amitié de celui-ci avec son père. Rien ne l'oblige à se prétendre blessée par les propos de JT, à lui faire dire ce qu'il n'a pas dit et à lui jeter - insulte suprême à l'époque - qu'il n'est pas un gentleman. Elle aurait pu refuser poliment, comme, par exemple, Elisabeth est parfaitement polie quand elle refuse Mr Colins.

Dans la scène entre Elisabeth et Darcy, c'est tout le contraire. Darcy commence directement à l'insulter, à lui parler de "highly reprehensible connection", de "against my own better judgment" etc. Qu'elle lui réponde ensuite sur le même ton n'a rien de surprenant. En outre, les accusations qu'elle lui fait d'avoir ruiné le bonheur de sa sœur et de n'avoir pas agit en gentleman sont parfaitement fondées. Certes elle se trompe sur le compte de Wickham mais elle a des circonstances atténuantes du fait qu'elle ne connait que le point de vue de ce dernier et que Darcy a été plusieurs fois insultant avec elle, à commencer par le premier jour où il refuse de danser avec elle.

Dans les deux histoires, les comportements insultants, de Darcy d'une part et de Margaret d'autre part, trouvent leur couronnement dans les scènes de déclaration. D'où ma préférence pour la déclaration de JT, personne ne tient à se faire insulter lors d'une déclaration d'amour !

Je trouve que l'interprétation de John Thornton par Richard Armitage est absolument magistrale. Le côté un peu guindé de Darcy est parfaitement rendu par Colin Firth dans la version 1995 d'Orgueil et préjugé. Par contre (non, il ne faut pas me taper !), je n'aime pas du tout la version américaine de 2005. Les acteurs échevelés, les cinq filles Bennet qui ricanent stupidement derrière une porte (alors que Jane et Elisabeth sont censée être d'intelligence supérieure !) et la déclaration parachutée sous une scène de pluie improbable...
Non, je ne marche pas du tout. Darcy est un être réservé et maître de lui, même sa déclaration "against his own will" est quelque chose de pensé (il se rend chez Charlotte alors qu'il sait parfaitement qu'Elisabeth y est seule). Ce type qui tombe à bras raccourcis sur le râble d'Elisabeth au hasard d'une averse... Non, ce ne peut pas être Darcy, c'est forcément quelqu'un d'autre ! De plus le film est bourré du début à la fin de clichés américains un peu lourdingues dont la quiescence est la scène finale de "lever de soleil brumeux sur fond de chemise entrouverte". Pouah !

Tant qu'à faire que de donner dans la mode XXème siècle (cheveux dans tous les sens notamment), autant assumer et transposer franchement, comme ça a été remarquablement réussi d'ailleurs dans Bridget Jones !
Et puisque je parle de ça, je donnerais cent MMF disant "most ardently", pour un seul CF disant "I like you, just as you are" !
Gargl ! Ramassage à la petite cuillère assuré !
peteandco
Heart in a cage
peteandco

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 8:52

Malheureusement je ne peux pas prendre part a ce sondage, je n'ai ni lu ni vu Nord et Sud :S Crying or Very sad
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:54

Au vu des adaptations (je n'ai pas vu N&S) je vote Darcy avec la version 1995, c'est peut-être un lourdaud sans subtilité (durant sa déclaration j'entends) mais...c'est Darcy quoi!
Quel argument me direz-vous, mais je trouve que la déception la frustration et même la peine qu'il a ressentie lorsqu'elle l'a rejeté méritent bien ce vote.
Bien sur Thornton a aussi vécu a peu près la même chose mais il n'était pas aussi sûr de lui.
Et puis je dois avouer que c'est un moment que je trouve admirable dans P&P 95, celui où Darcy, juste avant sa déclaration fait les cent pas dans la pièce sans savoir que dire et que faire.

Citation :

Par contre (non, il ne faut pas me taper !), je n'aime pas du tout la version américaine de 2005. Les acteurs échevelés, les cinq filles Bennet qui ricanent stupidement derrière une porte (alors que Jane et Elisabeth sont censée être d'intelligence supérieure !) et la déclaration parachutée sous une scène de pluie improbable...

Je suis toute à fait d'accord avec toi! Cette version ne me convient pas du tout je n'y retrouve pas du tout l'ambiance du livre et en ce qui concerne Darcy je ne lui trouve aucun intérêt dans cette adaptation.
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:12

Je vote biensure pour Darcy 2005!!!!
J'aime cette petite note de timidité et de maladresse dans le jeu de MMF et jamais un acteur m'avait fait rougir ainsi!!
j'aurais surement accepté dés la première demande mais je serais passée à coté de cette merveilleuse seconde demande!! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 150390 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 150390 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 150390

seconde place pour thornton!!! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 41810
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:47

je pense que je n'ai pas encore assez lu ou vu N&S (un seul de chaque) pour pouvoir réellement voter la comparaison avec Darcy...
et je ne sais pas exactement de quelle déclaration vous parlez dans le cas de Darcy? la première ou la deuxième? parce que si c'est la première je réponds sans hésiter Thornton mais si c'est la seconde...le choix est ardu
je pense que je vais attendre d'avoir relu N&S pour me prononcer, je crois que je suis encore un peu trop novice même si le charme de Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 68777 commence à agir très rapidement
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:48

Ashley a écrit:
J'ai voté pour le Darcy 2005 surement parce que je suis une inconditionnelle de MMF. Ayant pu le voir dans un registre assez étendu de rôle et ayant vu un nombre élevé de fois P and P, j'ai pu étudier à fond son jeu et je craque littéralement. Et puis il y a la voix. Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 713276

Je trouve que RA a lui aussi une voix ... Ouahou !!! Lol Smile

Je pense que pour la littérature, je choisirais Thornton ... C'est tout en douceur, super mignon ! Je ne me lasserais pas des "Margaret" ou du "Vous souvenez-vous mon amour ?"

Mais pour l'adaptation ce serait celle de Matthew Macfadyen (la seconde évidemment) avec le coucher de soleil en arrière plan, sa magnifique voix, son visage, la campagne ... Et la musique ! Ainsi que le : "You have bewitched me body and soul, and I love I love I love you."
lalie
Préceptrice

MessageSujet: Choix cornélien   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:49

Holà!

Je suis tout à fait d'accord avec Shéérazade et je trouve que cela est particulièrement bien argumenté.
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 21:56

Shéérazade je te trouve un peu dure avec la version 2005

Shéérazade a écrit:
et la déclaration parachutée sous une scène de pluie improbable...

En Angleterre c'est l'absence de pluie qui est surtout improbable.

Shéérazade a écrit:
Darcy est un être réservé et maître de lui, même sa déclaration "against his own will" est quelque chose de pensé (il se rend chez Charlotte alors qu'il sait parfaitement qu'Elisabeth y est seule). Ce type qui tombe à bras raccourcis sur le râble d'Elisabeth au hasard d'une averse... Non, ce ne peut pas être Darcy, c'est forcément quelqu'un d'autre !

Puisque dans le livre Darcy attend Lizzie pendant des heures près d'un bosquet pour lui donner la lettre je ne vois pas en quoi le fait de l'attendre sous le temple ne soit pas dans son tempérament. Je n'ai jamais pris cette scène comme je "tombe sur vous par hasard alors je me déclare" au contraire comme tu l'a dit sa demande est quelque chose de pensé et j'ai toujours imaginé que soi il l'avait suivie jusque là soit il l'attendait.

Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:44

Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas encore voté.

Bien que parmi les trois adaptations ce soit celle que j'aime le moins (enfin, c'est relatif, j'adore quand même), j'ai choisi Darcy dans la version 2005. Je trouve cette scène incroyablement romantique. Darcy a l'air tout à coup si vulnérable dans cette scène, tout mouillé et débraillé! lol!
http://readytobebitten.forumactif.org
Bigoody
Pauvre gouvernante
Bigoody

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:38

Coucou à toutes et à tous !

Bien qu'ayant découvert P&P 95 avec notre cher Colin Firth avant notre très cher Richard Armitage dans N&S, bien qu'ayant "bavé" comme une gamine sur M. DARCY en "reluquant" le DVD minimum 1 fois par semaine (mon excuse : le repassage Very Happy ), je dois vous avouer, que depuis que j'ai "côtoyé" M. THORTON, heu Embarassed j'ai été infidèle à M. DARCY. (bah il n'en saura rien lol! ), j'ai voté pour JT ! Quelles sont mes excuses ? arrhhh : Sa voix (à tomber), ses yeux (à frissonner), sa sensualité (à disjoncter), sa détresse (à pleurer), sa passion et son amour qu'il a d'elle et pour elle alors qu'il peut prétendre à toutes les femmes de la terre, son côté fier, son port altier, la tendresse et l'amour qu'il a pour sa mère... Cela n'engage que moi, il est vrai, mais franchement Margaret a faillit passer à côté de l'homme du siècle, que dis-je du millénaire ! Ohhhh Rissssssaaaarrrrrddddd !!!!! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 543497
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 8 Icon_minitime

Mr Darcy vs Mr Thornton
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant