| Mr Darcy vs Mr Thornton | |
|
+84Saatiya Ysabelle Noisetierspell Lily of the valley Miss Jessica Lowood Garance titiia papotea Sybel Atonement Ofé teatime Athéna Satine Bigoody lalie darcy-lennon Ju jennyDarcy Eleanor peteandco Shéérazade Eniluap lilougeri manue emmaD lilou1625 L_Alex Joëlle petitefadette Vegas safira Fée clochette Resmiranda ekaterin64 rolidiffy Miss Piou Piou April Aliénor tisha rosetyler Nora26 clemence Mani911 Félicité emimoi hanna archi Accalia genny MissAcacia Angealyn clinchamps tiff Doddy Scarlett Unnie Elinor Maeva Axoo lorka MissEliza marie21 Laure isobel misshoneychurch Hélène Darcy Mrs DARCY Hermès mimidd Nelly8 toxicangel nephtis dborah1054 Kitty Clelie pemberley Cécile Miss Smith Muezza Natacha Rostov cat47 Ashley Emjy Camille Mc Avoy 88 participants |
|
Quelle est votre demande préférée ? | Mr Thornton | | 61% | [ 103 ] | Mr Darcy dans la version 2005 | | 23% | [ 39 ] | Mr Darcy dans la version 1995 | | 16% | [ 27 ] |
| Total des votes : 169 | | |
|
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 23 Fév 2008 - 0:04 | |
| - angealyn a écrit:
- Je m'explique, pour moi au moment de cette demande, Margaret est déjà un peu amoureuse de JT et la seule raison pour laquelle elle refuse cette demande de façon aussi brutale c'est qu'elle se bat contre ses sentiments naissants
C'est un sujet que l'on avait abordé dans le topic principal concernant le livre et l'adaptation, à partir de la page 29 et dans les suivantes _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 23 Fév 2008 - 13:05 | |
| Oups sorry mimidd, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de parcourir toutes les pages du topic |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 23 Fév 2008 - 15:00 | |
| Angealyn, je crois que ce n'était pas un reproche de la part de Mimidd, c'était plutôt une indication. Je ne peux que te conseiller vivement de parcourir les pages indiquées, Mimidd y a fait une analyse qui vaut le détour et je suis sûre que tu prendras beaucoup de plaisir à cette lecture. _________________ |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 23 Fév 2008 - 17:22 | |
| - cat47 a écrit:
- Angealyn, je crois que ce n'était pas un reproche de la part de Mimidd, c'était plutôt une indication.
Tout fait, j'aurais dû préciser que j'étais en [mode panneau indicateur on] . Je me doute bien que 50 pages, c'est un peu dur à avaler, c'était juste pour t'indiquer un échange qui pourrait t'intéresser _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 23 Fév 2008 - 17:31 | |
| Oh pas d'inquiètudes, je ne l'ai pas pris comme un reproche et je suis immédiatement lire les pages en question et qui m'ont bien éclairées sur la question.... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Dim 9 Mar 2008 - 22:44 | |
| Bon, désolée, impossible de voter car impossible de départager Mr Thornton et Mr Darcy (enfin je parle des personnages et non de leurs incarnations car je n'ai pas vu l'adaptation de N&S). Depuis Darcy, je n'avais pas trouvé de personnage masculin aussi marquant, avec une présence aussi forte. Il est vrai que la trame entre O&P et N&S est pratiquement la même et pourtant ils sont très différents. Alors, dans un élan de post tellement pas constructif qu'il en devient presque destructif, je mets tous les smileys: :darcy: Alors non, décidément, je ne peux pas voter |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Ven 9 Mai 2008 - 21:02 | |
| J"espère que les votes sont toujours ouverts... Comme beaucoup d'entre vous, je suis très partagée entre MMF et Richard Armitage (c'est nouveau, ça;.. j'ai l'impression d'être infidèle à MMF... )... La déclaration de Thornton est très belle, la réflexion sur les fruits en arrivant, puis après son cri désespéré.... mais parce que je vous aime!!! le regard différent sur le fruit... Mais que s'est-il passé.... Une amertume, un chagrin, on le sent hébété, perdu, OMG je voudrais le prendre dans mes bras pour le consoler... Ceci dit, il fait 1.90 et moi 1.60 alors je devrais dire me jeter dans ses bras plutôt... Mais Darcy sous la pluie... Mais le regard incrédule, alors qu'il dépose à ses pieds sa fortune, son rang... mais la colère, mais le désir quand il se penche sur elle... et cette manière de dire "I love you must ardently", comme si, là, le masque tombait, et que l'orgueil s'effaçait juste pour laisser la place aux sentiments... et cette voix chavirée... Là je craque, je fonds, c'est le swoon absolu J'ai donc voté pour Darcy 2005, mais franchement, Thornton est vraiment très très près... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Ven 9 Mai 2008 - 21:38 | |
| - genny a écrit:
- J"espère que les votes sont toujours ouverts... Comme beaucoup d'entre vous, je suis très partagée entre MMF et Richard Armitage (c'est nouveau, ça;.. j'ai l'impression d'être infidèle à MMF... )...
Rassure-toi, ça m'avait fait ça aussi. Mais bon... Riri étant Riri... En tant que femmes normalement constituées, on est obligées de craquer et de swooner lol Cela dit : bel hommage à notre Darcy... même plein d'orgueil... il reste passionné et ça... je résiste pas !!! :doddy: |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Ven 9 Mai 2008 - 21:46 | |
| - Doddy a écrit:
- Rassure-toi, ça m'avait fait ça aussi.
Riri...En tant que femmes normalement constituées, on est obligées de craquer et de swooner... notre Darcy... même plein d'orgueil... il reste passionné et ça... je résiste pas !!! ::doddy: Doddy copine de moua!!! (mais ne dis rien à MMF il n'est pas au courant...) |
|
| |
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Lun 12 Mai 2008 - 20:34 | |
| Je viens de finir le livre ( je me prépare à donner mon avis dans le topic adéquat) et je reste sur mon vote! Je ne me pose même pas la question... C'était une opinion déjà très forte et ma lecture n'a fait que renforcé cette opinion. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Lun 12 Mai 2008 - 21:14 | |
| Sans hésiter Mr thornton... plus vivant, plus furieux, plus chaleureux, plus tendre, plus démonstratif, plus mâle ^^ bref carrément....je m'amuserais plus avec lui qu'avec tous les Darcy du monde...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Lun 2 Juin 2008 - 21:22 | |
| J'etais une inconditionnel de Darcy, pour moi il n'existait pas de personnage aussi beau (dans tous les sens du terme). Mais depuis que j'ai découvert North and South, je ne peux que voter pour Thornton. Sa demande était magnifique, bien plus belle que celle de Darcy. J'ai voté! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Lun 2 Juin 2008 - 21:28 | |
| J'ai moi aussi succombé à Mr Thornton parce que lors de mon premier visionnage je n'y croyais tellement pas que je suis restée baba pendant toute la durée du générique Peut être que si Mr Darcy n'arrive qu'ensuite dans mon opinion c'est que connaissant l'histoire avant j'attendais fermement la fameuse demande mias j'avoue que la version sous la pluie de MMF |
|
| |
hanna Manteau de Darcy
Nombre de messages : 67 Localisation : Forks sans hésitation Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Lun 4 Aoû 2008 - 22:07 | |
| J'ai voté Mr Darcy CF mais à mon corps défendant car mon coeur balançait entre lui et John Thornton et plouf, plouf à voté lol Leurs déclarations bien que totalement différente tant par le style que par les sentiments (zut maintenant j'en viendrait à regretter mon choix) sont toutes les deux charmantes et les acteurs y sont pour beaucoup, pas aimé avec MMF question de gout ! Darcy: plein d'orgueil et tellement sur de lui. Thornton: tendre, moins prétentieux, démonstratif "I want to marry you because I love you!" et puis ce si tu veux pas m'aimer et ben moi je t'aimerai quand même et rien ni personne ne pourra rien y changer même pas toi! et ces yeux bleus (je fond) Je regrette presque d'avoir voté Mr Darcy mais bon |
|
| |
emimoi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Cela dépend des semaines... Sam 22 Nov 2008 - 6:36 | |
| Le Darcy de Colin Firth est le premier a avoir capté mon attention et pour cela il va toujours avoir une place spéciale dans mon coeur, mais depuis Nord et Sud, je crois bien que John Thornton est devenu au même pied d'égalité... je n'arrive tout simplement pas à choisir entre les 2!
Ca dépend des semaines, car parfois je préfère Darcy et parfois Thornton. En ce moment c'est Thorton je crois... Est-ce normal? |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 22 Nov 2008 - 10:51 | |
| Emimoi, je te rassure, c' est normal Je suis passée par cette phase, moi aussi, et finalement, c' est Mr. Thornton qui l' a remporté bien que j' adore le Darcy avec Colin Mais bon , ça n' étonne plus ceux qui me connaîssent...... |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| |
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Mar 25 Nov 2008 - 21:22 | |
| Je suis un peu comme toi emimoi! Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre! Cela dépend quelle adaptation j'ai vu en dernier: lorsque je viens de voir Orgueil et Préjugés, je suis folle de Darcy (celui de Colin Firth)! :darcy: En revanche quand je viens de voir North and South, personne ne peut détrôner Thornton dans mon coeur! |
|
| |
emimoi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Jeu 27 Nov 2008 - 23:32 | |
| Heureuse de voir que je ne suis pas la seule... C'est peut-être due en partie au fait que je trouve ces deux personnages très semblables, tout en étant différents...
Je m'explique : à la surface ils semblent semblables, mais le milieu dans lequel ils vivent font en sorte qu'ils sont différents.
J'ai toujours eu un peu l'impression que John Thorton aurait pu être Darcy s'il n'avait pas eu à faire vivre sa famille après la mort de son père et que Darcy aurait pu ressembler à Thorton s'il avait perdu sa fortune... |
|
| |
clemence Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Dim 4 Jan 2009 - 0:11 | |
| Rien que pour le "En vain ai-je lutté",il m'est impossible de ne pas préférer un Darcy...!!
Et puis il faut un courage (et un amour!) monstre pour venir faire cette demande quand on connait l'enjeu d'un tel mariage ...
Quant à choisir entre les deux Darcy... Je pencherai pour MMF, pour son air désespéré, ses beaux yeux et ses cheveux mouillés! ET puis quand même c'est le seul qui, malgré s'être pris un gros vent, hésite un moment à embrasser sa belle!!... si c'est pas une intention désespérée ça!! |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Dim 4 Jan 2009 - 0:16 | |
| |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Dim 4 Jan 2009 - 0:21 | |
| Ahhhh c'est dure cette question! Je crois que je préfère Mr Thornton, il est plus passionné je trouve mais J'adore les discussions entre mr Darcy et Elizabeth, et si je devais choisir je préfèrerais vivre à Pemberley qu'à Milton... Mais je pense que je préfère le personnage de Mr Thornton même si Richard Armitage y fait pour beaucoup. |
|
| |
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| |
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Mar 6 Jan 2009 - 0:18 | |
| - Nora26 a écrit:
- rosetyler a écrit:
- et si je devais choisir je préfèrerais vivre à Pemberley qu'à Milton... .
Me tto ! Vous devriez lire "les humeurs d'une châtelaine anglaise" de Deborah duchesse de Devonshire et propriétaire de "Chatsworth"....... Je cite: Aujourd'hui à Chatsworth nous n'avons pas trop à nous plaindre.Cela étant, le vent peut pénétrer par les fenêtres fermées, qui ne sont pas parfaitement ajustées.En septembre, nous faisons le tour des pièces avec des rouleaux de ruban adhésif marron afin de boucher les interstices. Jadis, lorsqu'on ouvrait la porte d'entrée principale, une rafale de vent s'engouffrait dans toute la maison, c'est pourquoi nous avons découpé une petite porte dans la grande- et vous devez vous dépêcher d'entrer. Il y a dans la maison des zones où le froid est intense, on s'y rend donc rarement en hiver.Lorsqu'elle est fermée au public, il fait plus froid dans la galerie des sculptures et les pièces d'apparat que dehors.........Quant au reste de la maison, je sais bien que, lorsqu'on me parle d'"hospitalité chaleureuse", cela veut dire qu'hospitalité doit rimer avec chaleur. Alors les filles, toujours partante pour habiter Pemberley. |
|
| |
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Mar 6 Jan 2009 - 1:22 | |
| Félicité tu casses le mythe ma chère donc je me reprend je choisirais Pemberley seulement pour y vivre en été et avec toutes les commodités |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton | |
| |
|
| |
| Mr Darcy vs Mr Thornton | |
|