Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mr Darcy vs Mr Thornton

+84
Saatiya
Ysabelle
Noisetierspell
Lily of the valley
Miss Jessica Lowood
Garance
titiia
papotea
Sybel
Atonement
Ofé
teatime
Athéna
Satine
Bigoody
lalie
darcy-lennon
Ju
jennyDarcy
Eleanor
peteandco
Shéérazade
Eniluap
lilougeri
manue
emmaD
lilou1625
L_Alex
Joëlle
petitefadette
Vegas
safira
Fée clochette
Resmiranda
ekaterin64
rolidiffy
Miss Piou Piou
April
Aliénor
tisha
rosetyler
Nora26
clemence
Mani911
Félicité
emimoi
hanna
archi
Accalia
genny
MissAcacia
Angealyn
clinchamps
tiff
Doddy
Scarlett Unnie
Elinor
Maeva
Axoo
lorka
MissEliza
marie21
Laure
isobel
misshoneychurch
Hélène Darcy
Mrs DARCY
Hermès
mimidd
Nelly8
toxicangel
nephtis
dborah1054
Kitty
Clelie
pemberley
Cécile
Miss Smith
Muezza
Natacha Rostov
cat47
Ashley
Emjy
Camille Mc Avoy
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle est votre demande préférée ?
Mr Thornton
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Fond21061%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Fond210
 61% [ 103 ]
Mr Darcy dans la version 2005
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Fond21023%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Fond210
 23% [ 39 ]
Mr Darcy dans la version 1995
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Fond21016%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Fond210
 16% [ 27 ]
Total des votes : 169

AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 0:04

angealyn a écrit:
Je m'explique, pour moi au moment de cette demande, Margaret est déjà un peu amoureuse de JT et la seule raison pour laquelle elle refuse cette demande de façon aussi brutale c'est qu'elle se bat contre ses sentiments naissants
C'est un sujet que l'on avait abordé dans le topic principal concernant le livre et l'adaptation, à partir de la page 29 et dans les suivantes Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:05

Oups sorry mimidd, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de parcourir toutes les pages du topic Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 50953
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:00

Angealyn, je crois que ce n'était pas un reproche de la part de Mimidd, c'était plutôt une indication. Je ne peux que te conseiller vivement de parcourir les pages indiquées, Mimidd y a fait une analyse qui vaut le détour et je suis sûre que tu prendras beaucoup de plaisir à cette lecture.

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:22

cat47 a écrit:
Angealyn, je crois que ce n'était pas un reproche de la part de Mimidd, c'était plutôt une indication.
Tout fait, j'aurais dû préciser que j'étais en [mode panneau indicateur on] Razz . Je me doute bien que 50 pages, c'est un peu dur à avaler, c'était juste pour t'indiquer un échange qui pourrait t'intéresser Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:31

Oh pas d'inquiètudes, je ne l'ai pas pris comme un reproche et je suis immédiatement lire les pages en question et qui m'ont bien éclairées sur la question....
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:44

Bon, désolée, impossible de voter car impossible de départager Mr Thornton et Mr Darcy (enfin je parle des personnages et non de leurs incarnations car je n'ai pas vu l'adaptation de N&S).

Depuis Darcy, je n'avais pas trouvé de personnage masculin aussi marquant, avec une présence aussi forte. Il est vrai que la trame entre O&P et N&S est pratiquement la même et pourtant ils sont très différents.

Alors, dans un élan de post tellement pas constructif qu'il en devient presque destructif, je mets tous les smileys:

:darcy: Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 68777 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 548707

Alors non, décidément, je ne peux pas voter
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:02

scratch J"espère que les votes sont toujours ouverts... Comme beaucoup d'entre vous, je suis très partagée entre MMF et Richard Armitage (c'est nouveau, ça;.. Embarassed j'ai l'impression d'être infidèle à MMF... Embarassed )...

La déclaration de Thornton est très belle, la réflexion sur les fruits en arrivant, puis après son cri désespéré.... mais parce que je vous aime!!! le regard différent sur le fruit... Mais que s'est-il passé.... Une amertume, un chagrin, on le sent hébété, perdu, OMG je voudrais le prendre dans mes bras pour le consoler... drunken I love you Ceci dit, il fait 1.90 et moi 1.60 alors je devrais dire me jeter dans ses bras plutôt... Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 673712

Mais Darcy sous la pluie... Mais le regard incrédule, alors qu'il dépose à ses pieds sa fortune, son rang... mais la colère, mais le désir quand il se penche sur elle... et cette manière de dire "I love you must ardently", comme si, là, le masque tombait, et que l'orgueil s'effaçait juste pour laisser la place aux sentiments... et cette voix chavirée... Là je craque, je fonds, c'est le swoon absolu Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 150390 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 41810

J'ai donc voté pour Darcy 2005, mais franchement, Thornton est vraiment très très près... Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 41810
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:38

genny a écrit:
scratch J"espère que les votes sont toujours ouverts... Comme beaucoup d'entre vous, je suis très partagée entre MMF et Richard Armitage (c'est nouveau, ça;.. Embarassed j'ai l'impression d'être infidèle à MMF... Embarassed )...
Rassure-toi, ça m'avait fait ça aussi.
Mais bon... Riri étant Riri... En tant que femmes normalement constituées, on est obligées de craquer et de swooner lol

Cela dit : bel hommage à notre Darcy... même plein d'orgueil... il reste passionné et ça... je résiste pas !!! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 284494

:doddy:
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 21:46

Doddy a écrit:
Rassure-toi, ça m'avait fait ça aussi.
Riri...En tant que femmes normalement constituées, on est obligées de craquer et de swooner... notre Darcy... même plein d'orgueil... il reste passionné et ça... je résiste pas !!! ::doddy:

Doddy copine de moua!!! cheers (mais ne dis rien à MMF il n'est pas au courant...) Razz
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:34

Je viens de finir le livre ( je me prépare à donner mon avis dans le topic adéquat) et je reste sur mon vote! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 68777 Je ne me pose même pas la question... C'était une opinion déjà très forte et ma lecture n'a fait que renforcé cette opinion.
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:14

Sans hésiter Mr thornton...

plus vivant, plus furieux, plus chaleureux, plus tendre, plus démonstratif, plus mâle ^^ bref Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 68777 carrément....je m'amuserais plus avec lui qu'avec tous les Darcy du monde......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:22

J'etais une inconditionnel de Darcy, pour moi il n'existait pas de personnage aussi beau (dans tous les sens du terme). Mais depuis que j'ai découvert North and South, je ne peux que voter pour Thornton.
Sa demande était magnifique, bien plus belle que celle de Darcy. J'ai voté!
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:28

J'ai moi aussi succombé à Mr Thornton parce que lors de mon premier visionnage je n'y croyais tellement pas que je suis restée baba pendant toute la durée du générique Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 673712

Peut être que si Mr Darcy n'arrive qu'ensuite dans mon opinion c'est que connaissant l'histoire avant j'attendais fermement la fameuse demande mias j'avoue que la version sous la pluie de MMF Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 548707
hanna
Manteau de Darcy
hanna

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:07

J'ai voté Mr Darcy CF mais à mon corps défendant car mon coeur balançait entre lui et John Thornton et plouf, plouf à voté lol

Leurs déclarations bien que totalement différente tant par le style que par les sentiments (zut maintenant j'en viendrait à regretter mon choix) sont toutes les deux charmantes et les acteurs y sont pour beaucoup, pas aimé avec MMF question de gout !

Darcy: plein d'orgueil et tellement sur de lui.
Thornton: tendre, moins prétentieux, démonstratif "I want to marry you because I love you!" et puis ce si tu veux pas m'aimer et ben moi je t'aimerai quand même et rien ni personne ne pourra rien y changer même pas toi! et ces yeux bleus (je fond)

Je regrette presque d'avoir voté Mr Darcy mais bon Crying or Very sad
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi

MessageSujet: Cela dépend des semaines...   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 6:36

Le Darcy de Colin Firth est le premier a avoir capté mon attention et pour cela il va toujours avoir une place spéciale dans mon coeur, mais depuis Nord et Sud, je crois bien que John Thornton est devenu au même pied d'égalité... je n'arrive tout simplement pas à choisir entre les 2!

Ca dépend des semaines, car parfois je préfère Darcy et parfois Thornton. En ce moment c'est Thorton je crois... Est-ce normal?
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:51

Emimoi, je te rassure, c' est normal Razz

Je suis passée par cette phase, moi aussi, et finalement, c' est Mr. Thornton qui l' a remporté Razz bien que j' adore le Darcy avec Colin Wink

Mais bon , ça n' étonne plus ceux qui me connaîssent...... lol!
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:31

Quelle question! Celle de Riri, euh,Mr Thornton évidemment. Il aime profondément Margaret et lui ouvre son coeur, tout simplement. On sent l'intensité de son amour dans ses paroles et le ton de sa voix. Aucune offense dans sa demande, mais que de l'amour...et quel amour Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 150390 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 150390 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 150390
Et puis, il n'y a pas à dire, mais Richard Armitage en John Thornton, c'est que du bonheur: Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 548707 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 68777 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 713276
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:22

Je suis un peu comme toi emimoi! Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre! Cela dépend quelle adaptation j'ai vu en dernier: lorsque je viens de voir Orgueil et Préjugés, je suis folle de Darcy (celui de Colin Firth)! :darcy:
En revanche quand je viens de voir North and South, personne ne peut détrôner Thornton dans mon coeur! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 68777
http://readytobebitten.forumactif.org
emimoi
Manteau de Darcy
emimoi

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 23:32

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule... C'est peut-être due en partie au fait que je trouve ces deux personnages très semblables, tout en étant différents...

Je m'explique : à la surface ils semblent semblables, mais le milieu dans lequel ils vivent font en sorte qu'ils sont différents.

J'ai toujours eu un peu l'impression que John Thorton aurait pu être Darcy s'il n'avait pas eu à faire vivre sa famille après la mort de son père et que Darcy aurait pu ressembler à Thorton s'il avait perdu sa fortune...
clemence
Pauvre gouvernante
clemence

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:11

Rien que pour le "En vain ai-je lutté",il m'est impossible de ne pas préférer un Darcy...!!

Et puis il faut un courage (et un amour!) monstre pour venir faire cette demande quand on connait l'enjeu d'un tel mariage ...

Quant à choisir entre les deux Darcy... Je pencherai pour MMF, pour son air désespéré, ses beaux yeux et ses cheveux mouillés!
ET puis quand même c'est le seul qui, malgré s'être pris un gros vent, hésite un moment à embrasser sa belle!!... si c'est pas une intention désespérée ça!!
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:16

je suis infiniment et désesperement amoureuse de John Thornton ! et cette phrase : " Loock back at me ...", quel homme !!!! I love you I love you I love you
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler

Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:21

Ahhhh c'est dure cette question! Je crois que je préfère Mr Thornton, il est plus passionné je trouve mais J'adore les discussions entre mr Darcy et Elizabeth, et si je devais choisir je préfèrerais vivre à Pemberley qu'à Milton... Mais je pense que je préfère le personnage de Mr Thornton même si Richard Armitage y fait pour beaucoup. Very Happy
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:34

rosetyler a écrit:
et si je devais choisir je préfèrerais vivre à Pemberley qu'à Milton... . Very Happy

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 999779 Me tto !
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 0:18

Nora26 a écrit:
rosetyler a écrit:
et si je devais choisir je préfèrerais vivre à Pemberley qu'à Milton... . Very Happy

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 999779 Me tto !
Vous devriez lire "les humeurs d'une châtelaine anglaise" de Deborah duchesse de Devonshire et propriétaire de "Chatsworth".......
Je cite: Aujourd'hui à Chatsworth nous n'avons pas trop à nous plaindre.Cela étant, le vent peut pénétrer par les fenêtres fermées, qui ne sont pas parfaitement ajustées.En septembre, nous faisons le tour des pièces avec des rouleaux de ruban adhésif marron afin de boucher les interstices. Jadis, lorsqu'on ouvrait la porte d'entrée principale, une rafale de vent s'engouffrait dans toute la maison, c'est pourquoi nous avons découpé une petite porte dans la grande- et vous devez vous dépêcher d'entrer. Il y a dans la maison des zones où le froid est intense, on s'y rend donc rarement en hiver.Lorsqu'elle est fermée au public, il fait plus froid dans la galerie des sculptures et les pièces d'apparat que dehors.........Quant au reste de la maison, je sais bien que, lorsqu'on me parle d'"hospitalité chaleureuse", cela veut dire qu'hospitalité doit rimer avec chaleur.
Alors les filles, toujours partante pour habiter Pemberley. lol! lol! lol!
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 1:22

Félicité tu casses le mythe ma chère Sad donc je me reprend je choisirais Pemberley seulement pour y vivre en été et avec toutes les commodités lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 5 Icon_minitime

Mr Darcy vs Mr Thornton
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant