Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Mr Darcy vs Mr Thornton

+84
Saatiya
Ysabelle
Noisetierspell
Lily of the valley
Miss Jessica Lowood
Garance
titiia
papotea
Sybel
Atonement
Ofé
teatime
Athéna
Satine
Bigoody
lalie
darcy-lennon
Ju
jennyDarcy
Eleanor
peteandco
Shéérazade
Eniluap
lilougeri
manue
emmaD
lilou1625
L_Alex
Joëlle
petitefadette
Vegas
safira
Fée clochette
Resmiranda
ekaterin64
rolidiffy
Miss Piou Piou
April
Aliénor
tisha
rosetyler
Nora26
clemence
Mani911
Félicité
emimoi
hanna
archi
Accalia
genny
MissAcacia
Angealyn
clinchamps
tiff
Doddy
Scarlett Unnie
Elinor
Maeva
Axoo
lorka
MissEliza
marie21
Laure
isobel
misshoneychurch
Hélène Darcy
Mrs DARCY
Hermès
mimidd
Nelly8
toxicangel
nephtis
dborah1054
Kitty
Clelie
pemberley
Cécile
Miss Smith
Muezza
Natacha Rostov
cat47
Ashley
Emjy
Camille Mc Avoy
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle est votre demande préférée ?
Mr Thornton
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Fond21061%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Fond210
 61% [ 103 ]
Mr Darcy dans la version 2005
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Fond21023%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Fond210
 23% [ 39 ]
Mr Darcy dans la version 1995
Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Fond21016%Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Fond210
 16% [ 27 ]
Total des votes : 169

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 19:00

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 999779
Magnifique analyse, toxicangel, ça on peut dire que c'est argumenté! Notre cher RA a donc encore fait une victime. Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 55950 Parmi les diverses maladies qui sévissent sur ce forum, ne t'avait-on pas averti de te méfier de la richardarmitageenjohnthorntonmania?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 21:14

toxicangel est gravement atteinte lol! , mais quel bonheur en lisant son analyse et ses commentaires, un vrai régal Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 131679

Je pense qu'après la grisaille de ton week-end toxicangel, Richard a dû bercer ton sommeil Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 615626
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 22:48

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 55950 bienvenue au club, Toxicangel !

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Hermès
Riche célibataire
Hermès

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 11:39

Bon, alors, de quoi parlons-nous??? Du Darcy et du Thorton des livres ou ceux des films?
Parce que, si on parle des livres, mon choix est vite fait: Darcy! drunken En effet: notre Darcy aime Elizabeth non pour sa beauté (même si cette dernière finit par l'émouvoir sur ce plan) mais pour son caractère et sa vivacité d'esprit, son tact et son sens de l'humour. Tandis que Thornton... Il n'est qu'ébloui par la beauté, la noblesse et l'arrogance de Margareth. Que se passera t-il quand cette dernière vieillira et perdra son port de reine? Thornton ne lutte à aucun moment contre son amour qui est immédiat et sans concession.
Alors que Darcy, lui, tente de se raisonner, et c'est cela qui est beau chez lui. Pour qu'il finisse par craquer, c'est que son amour est véritable et sincère. Car je continue à penser que Thornton n'est qu'ébloui, puisqu'il déteste cette arrogance et cette vanité, enfin tout ce qui fait le caractère de Margareth (quelle tête à claque, celle-là, d'ailleurs!!!!).
Enfin bref. Je trouve que l'amour éprouvé par darcy est beaucoup plus noble et vrai puisqu'il s'appuie sur le caractère d'Elizabeth.
Maintenant, si l'on parle des adaptations, je ne puis malheureusement donner mon avis puisque je n'ai pas encore reçu le dvd (eh oui, vous m'avez contaminée! Very Happy ). Mais j'ai bien l'impression qu'il est beaucoup mieux que le livre, qui ne m'a pas trop emballée Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 50953
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 11:49

Thornton ne m'a pas vraiment fait cette impression. Bien sûr il est ébloui par la beauté de Margareth, c'est ce qui ressort en premier, mais je pense qu'il est attiré aussi par son caractère. Margareth est une femme de tête, d'ailleurs elle n'est pas si éloignée de Mrs Thornton dans le fond... elles ne se supportent pas, mais je crois que c'est justement parce qu'elles se ressemblent trop. Margareth est d'abord tout à l'opposé de Thornton, leurs opinions divergent sur tout, tout cela parce qu'ils n'arrivent pas à surmonter les préjugés Nord-Sud. Mais ils arrivent peu à peu à s'entendre et c'est leur différence qui fait leur richesse...
http://litteranet.blogspot.com
Mrs DARCY
Préceptrice
Mrs DARCY

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 12:18

Embarassed Bouhhhh honte à moi !! Je ne peux pas voter car je ne connais pas Mr Thornton.
Je sais, je sais --> Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 920142 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 677480

Mais tout ce que vous en dites me tente beaucoup, savez vous où je pourrais me procurer le dvd. Si possible en VF ou au en VO sous titrée, parce que mon anglais est trés trés médiocre.

Merci d'avance Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 644623
http://corinnecreations.free.fr/
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 21:02

bonjour
Malheureusement, il n'existe qu'en anglais sous titré anglais.
Tu peux le trouver sur amazon
Mais franchement ça vaut vraiment vraiment le coup!
Deb
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006 - 9:38

Je confirme cheers
De plus, si tu as déjà lu le livre (si tu ne l'a pas fait, je te le conseille vraiment Wink ), tu auras moins de mal à comprendre ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Hélène Darcy
Manteau de Darcy
Hélène Darcy

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:40

Thornton...Darcy.....Thornton......hmmmm!

Ici, je m'appelle Mme Darcy, mais sur un autre site, je m'appelle Margaret Thornton! Alors - pourquoi faire le choix?! (J'ai les deux déjà I love you Laughing )
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:18

Quelle question horrible ! Bon, c'est clair que ce sera pas Darcy 2005, vu mon opinion sur la scène de la pluie... Mais pour le reste, c'est vraiment dur.
D'un côté, on a un John Thornton, que je ne connais que dans le livre (mon dvd sera bientôt là !!!), qui est fou d'amour pour Margaret, qui aime pour la première fois de sa vie. De plus, je suis en plein dans le livre, et donc touchée par cet homme, qui lutte quand même un peu contre ses sentiments : il jure à sa mère de ne jamais aimer ou épouser Margaret seulement quelques temps avant de la demander en mariage. Certes, ce n'est pas du Darcy, mais il est quand même un peu rebutté par le comportement (incompréhensible) de Margaret.
D'autre part, Colin Firth demandant avec toute la passion d'un Darcy pur et dur la main d'Elizabeth... Il est peut être blessant, mais il est franc et sincère. Sa maladresse est donc excusable à mes yeux. Et le son de sa voix...
Comme Thornton a une bonne avance, je vais suivre mon "inclination" pour Colin Firth, et voter pour lui. Oui, j'aurais du mal à me regarder dans une glace si je le trahis, et après la journée que j'ai eue, j'ai besoin de bien dormir ce soir lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 9:37

Après avoir vu l'adaptation de la BBC avec Richard Armitage, je suis certaine que ton choix sera moins certain, miss honeychurch... Je sais de quoi je parle... Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 673712 Tu vas pouvoir entendre la fameuse Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 713276 et te dire finalement que Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 68777 ...

Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 29665 (je suis vraiment très atteinte comme tu peux le voir... )
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 13:46

Je suis d'accord avec l'analyse de Clélie (euh, peut-on parler d'analyse en matière de lovely chocolate voice?Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 55950). Dans le livre, Thornton est un héro intéressant mais il manque un peu de charisme (j'espère que vous aimez mon euphémisme pour sex appeal Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 25855 ).

Dans la minisérie, le scénario et l'acteur lui apportent une dimension supplémentaire (humanité? intensité?) qui fait que nous sommes nombreuses à craquer. J'ai d'ailleurs l'impression qu'en plus de ce sondage, RA en Thorton gagne le challenge du plus grand nombre d'avatar à son effigie dans notre Inn. Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 131679
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 14:04

lol!

Il est vrai que le Thornton du roman n'a pas du tout le même impact que celui de la série... Quand j'ai lu N&S je savais que RA l'avait interprété mais je n'avais pas encore vu les séries. J'ai donc été fortement influencée par l'image de RA pendant la lecture... bien que JT ne ressemble pas vraiment à l'interprète choisi. Evidemment quand j'ai vu les séries, j'ai été charmée (et c'est peu dire) par cet homme au charisme incroyable... On s'attache d'une façon tout à fait différente à Darcy par exemple. JT a l'avantage d'être un héros bien ancré dans le réel, confronté aux vraies difficultés de la vie (la souffrance, la misère, les problèmes d'argent, etc.) et c'est ce qui nous le rend sans doute plus proche de nous. Elizabeth Gaskell plonge son héros (enfin ses héros) dans de réelles difficultés, et nous les voyons réagir avec toute l'honnêteté et toute la force dont ils peuvent être (ou non) capables. Il me semble que l'on a déjà parlé de ceci plus haut, mais je parlerais de RA, enfin, non de JT, pendant des heures... ! sunny
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 15:57

Tiens ca me fait penser que je n'avais pas encore voté ... C'est fait maintenant ... Very Happy Pas besoin de préciser pour quel gentleman mon coeur balance lol!
Je me retrouve parfaitement dans tout ce que tu dis Clelie Very Happy
Et puis y'a pas photo, les costumes du XIXème, c'est beaucoup plus sex que ceux du XVIIIème Wink
Ca me fait penser à un article sur RA que j'ai lu il y a quelques jours :
Citation :
"Richard Armitage is a man who maddens women. He may also be a genius who has discovered the secret of transmitting pheromones through the small screen."
I totally agree cheers
(je vous mets le lien vers l'article en question dans le topic consacré)

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 16:13

lol! Mimidd, nous sommes irrécupérables... ! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 673712
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:37

lol! Le pire : voulons-nous vraiment être récupérables ? That is the question ... Rolling Eyes

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:10

Impossible les filles... quand on a vu Richard Armitage et que l'on a entendu sa voix...on est irrécupérable !!!!!

Mais je voulais connaitre votre avis sur la fin du bouquin et celle de la série qui sont tout à fait différentes vu les lieux et les circonstances.

Perso, la fin du livre m'a beaucoup plus boulversée... la façon qu'il a de murmurer à l'oreille de Margaret, la retenue et la timidité de la jeune fille avant de se jeter dans ses bras... j'aurais tellement voulu voir cela sur ma télé. Cependant, celle dans la gare et pleine d'émotions et le regard de RA n'arrange rien. on leur pardonne cette "liberté".

Alors, votre avis les filles ??

A plus
Isobel
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:19

J'ai trouvé la fin tendre mais un peu abrupte tout de même dans le livre... Dans la série, c'est autre chose... Mon Dieu, il faut voir Richard dans cette scène... ! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 615626 Comment résister à un homme (sans cravatte!) qui vous sourit et vous regarde de cette façon ???
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:22

Décidement ce cou sans cravate donne des bouffées de chaleur (et de bonheur) à tout le monde !! Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 284494

Je te rejoins sur ce point pour la fin du livre... mais n'oublions pas qu'à l'époque les films n'existaient pas et par conséquent les auteurs ne pensaient pas au rendu des scènes; on peut même dire que c'était très terre à terre.

Isobel
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 17:58

Je dois dire que j'ai trouvé la fin du livre abrupte, mais pleine de subtilité. Comme elle est courte, on peut la relire facilement plusieurs fois, ce dont je ne me suis pas privée.Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 25855

S'il-vous-plait, ne me tomatisez pas, mais je trouve que la fin du film fait un peu cliché. En plus, j'ai toujours été dérangée par le fait que cela se passe dans une gare et sous les yeux de Henry Lennox. J'aurais vraiment préféré un peu plus d'intimité. Embarassed
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:26

Merci Cat47 ! enfin quelqu'un dans mon camp.

Pourtant j'adore le téléfilm mais la fin du livre est tellement bien écrite.

Et comme toi, je relis souvent ce dernier chapitre.

Isobel.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:50

Et bien je vais moi aussi me joindre à votre camp car si la fin du film ne m'a pas réellement dérangée (j'ai déjà vu bien pire), elle regorge tout de même de clichés et alors le filtre jaune qu'ils ont rajouté...
Si tu comprends pas qu'il fait beau et qu'il y a du soleil dans le sud, c'est que t'es daltonien. Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 545529 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 545529
En revanche la fin du livre est véritablement d'un Romantisme à en tomber sur le cul lol! .
Margareth qui baisse enfin sa garde et s'applatit sur la table à mesure que son bien aimé répète son prénom. Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 284494 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 284494 Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 284494

Mais bon, malgré tout la fin du téléfilm reste largement au dessus de la fin US de P&P 2005. Même s'il y a bisou, les dialogues ne sont pas débiles et les acteurs ne sont pas en pyjama en train de se faire des guilis guilis.
Et puis c'est bien sympa de regarder des scènes de bisous quand même. Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 2128
http://angelfr.over-blog.com/
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 19:22

Ca y est Toxic... tu me fais encore mourrir de rire. Laughing Laughing Laughing

Pour le filtre jaune, tu as raison mais n'oublies pas qu'en Angleterre il ne fait tjs très beau !!!

A plus,
Isobel
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 11:59

lol! Arrête, toxic ! Je n'en peux plus ! lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 23:00

Bah j'aime bien les deux fins en fait, avec une préférence pour celle du livre of course. Mais j'aime bien la symbolique (ou le cliché) qui se dégage de la scène de la gare, même si elles n'est pas très conventionnelle en regard des codes du XIXe. La gare est un endroit neutre, à mi chemin entre le nord et le sud, on voit que chacun des personnages a fait un bout de chemin en direction de l'autre.
Et puis le "Coming home with me ?" avec Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 713276 , je n'y résiste pas Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 284494 (si tant est que j'ai essayé de résister Razz )
En fin de compte, cet "home" que Margaret a recherché en vain depuis le début de l'histoire, ce n'est pas tant un lieu regretté (Helstone ou Milton) qu'une personne aimée.

Bon, c'est pas tout çà, mais j'ai une furieuse envie de relire le livre study

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton - Page 2 Icon_minitime

Mr Darcy vs Mr Thornton
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant