| Mr Darcy vs Mr Thornton | |
|
+84Saatiya Ysabelle Noisetierspell Lily of the valley Miss Jessica Lowood Garance titiia papotea Sybel Atonement Ofé teatime Athéna Satine Bigoody lalie darcy-lennon Ju jennyDarcy Eleanor peteandco Shéérazade Eniluap lilougeri manue emmaD lilou1625 L_Alex Joëlle petitefadette Vegas safira Fée clochette Resmiranda ekaterin64 rolidiffy Miss Piou Piou April Aliénor tisha rosetyler Nora26 clemence Mani911 Félicité emimoi hanna archi Accalia genny MissAcacia Angealyn clinchamps tiff Doddy Scarlett Unnie Elinor Maeva Axoo lorka MissEliza marie21 Laure isobel misshoneychurch Hélène Darcy Mrs DARCY Hermès mimidd Nelly8 toxicangel nephtis dborah1054 Kitty Clelie pemberley Cécile Miss Smith Muezza Natacha Rostov cat47 Ashley Emjy Camille Mc Avoy 88 participants |
|
Quelle est votre demande préférée ? | Mr Thornton | | 61% | [ 103 ] | Mr Darcy dans la version 2005 | | 23% | [ 39 ] | Mr Darcy dans la version 1995 | | 16% | [ 27 ] |
| Total des votes : 169 | | |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Lun 29 Mai 2006 - 19:00 | |
| Magnifique analyse, toxicangel, ça on peut dire que c'est argumenté! Notre cher RA a donc encore fait une victime. Parmi les diverses maladies qui sévissent sur ce forum, ne t'avait-on pas averti de te méfier de la richardarmitageenjohnthorntonmania? |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Lun 29 Mai 2006 - 21:14 | |
| toxicangel est gravement atteinte , mais quel bonheur en lisant son analyse et ses commentaires, un vrai régal Je pense qu'après la grisaille de ton week-end toxicangel, Richard a dû bercer ton sommeil |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Lun 29 Mai 2006 - 22:48 | |
| bienvenue au club, Toxicangel ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Hermès Riche célibataire
Nombre de messages : 109 Age : 47 Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy) Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Mer 28 Juin 2006 - 11:39 | |
| Bon, alors, de quoi parlons-nous??? Du Darcy et du Thorton des livres ou ceux des films? Parce que, si on parle des livres, mon choix est vite fait: Darcy! En effet: notre Darcy aime Elizabeth non pour sa beauté (même si cette dernière finit par l'émouvoir sur ce plan) mais pour son caractère et sa vivacité d'esprit, son tact et son sens de l'humour. Tandis que Thornton... Il n'est qu'ébloui par la beauté, la noblesse et l'arrogance de Margareth. Que se passera t-il quand cette dernière vieillira et perdra son port de reine? Thornton ne lutte à aucun moment contre son amour qui est immédiat et sans concession. Alors que Darcy, lui, tente de se raisonner, et c'est cela qui est beau chez lui. Pour qu'il finisse par craquer, c'est que son amour est véritable et sincère. Car je continue à penser que Thornton n'est qu'ébloui, puisqu'il déteste cette arrogance et cette vanité, enfin tout ce qui fait le caractère de Margareth (quelle tête à claque, celle-là, d'ailleurs!!!!). Enfin bref. Je trouve que l'amour éprouvé par darcy est beaucoup plus noble et vrai puisqu'il s'appuie sur le caractère d'Elizabeth. Maintenant, si l'on parle des adaptations, je ne puis malheureusement donner mon avis puisque je n'ai pas encore reçu le dvd (eh oui, vous m'avez contaminée! ). Mais j'ai bien l'impression qu'il est beaucoup mieux que le livre, qui ne m'a pas trop emballée |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Mer 28 Juin 2006 - 11:49 | |
| Thornton ne m'a pas vraiment fait cette impression. Bien sûr il est ébloui par la beauté de Margareth, c'est ce qui ressort en premier, mais je pense qu'il est attiré aussi par son caractère. Margareth est une femme de tête, d'ailleurs elle n'est pas si éloignée de Mrs Thornton dans le fond... elles ne se supportent pas, mais je crois que c'est justement parce qu'elles se ressemblent trop. Margareth est d'abord tout à l'opposé de Thornton, leurs opinions divergent sur tout, tout cela parce qu'ils n'arrivent pas à surmonter les préjugés Nord-Sud. Mais ils arrivent peu à peu à s'entendre et c'est leur différence qui fait leur richesse... |
|
| |
Mrs DARCY Préceptrice
Nombre de messages : 34 Localisation : au bord de mer Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 22 Juil 2006 - 12:18 | |
| Bouhhhh honte à moi !! Je ne peux pas voter car je ne connais pas Mr Thornton. Je sais, je sais --> Mais tout ce que vous en dites me tente beaucoup, savez vous où je pourrais me procurer le dvd. Si possible en VF ou au en VO sous titrée, parce que mon anglais est trés trés médiocre. Merci d'avance |
|
| |
dborah1054 Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 22 Juil 2006 - 21:02 | |
| bonjour Malheureusement, il n'existe qu'en anglais sous titré anglais. Tu peux le trouver sur amazon Mais franchement ça vaut vraiment vraiment le coup! Deb |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Dim 23 Juil 2006 - 9:38 | |
| Je confirme De plus, si tu as déjà lu le livre (si tu ne l'a pas fait, je te le conseille vraiment ), tu auras moins de mal à comprendre ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Hélène Darcy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 55 Localisation : Australie Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Jeu 27 Juil 2006 - 13:40 | |
| Thornton...Darcy.....Thornton......hmmmm! Ici, je m'appelle Mme Darcy, mais sur un autre site, je m'appelle Margaret Thornton! Alors - pourquoi faire le choix?! (J'ai les deux déjà ) |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Mar 12 Sep 2006 - 18:18 | |
| Quelle question horrible ! Bon, c'est clair que ce sera pas Darcy 2005, vu mon opinion sur la scène de la pluie... Mais pour le reste, c'est vraiment dur. D'un côté, on a un John Thornton, que je ne connais que dans le livre (mon dvd sera bientôt là !!!), qui est fou d'amour pour Margaret, qui aime pour la première fois de sa vie. De plus, je suis en plein dans le livre, et donc touchée par cet homme, qui lutte quand même un peu contre ses sentiments : il jure à sa mère de ne jamais aimer ou épouser Margaret seulement quelques temps avant de la demander en mariage. Certes, ce n'est pas du Darcy, mais il est quand même un peu rebutté par le comportement (incompréhensible) de Margaret. D'autre part, Colin Firth demandant avec toute la passion d'un Darcy pur et dur la main d'Elizabeth... Il est peut être blessant, mais il est franc et sincère. Sa maladresse est donc excusable à mes yeux. Et le son de sa voix... Comme Thornton a une bonne avance, je vais suivre mon "inclination" pour Colin Firth, et voter pour lui. Oui, j'aurais du mal à me regarder dans une glace si je le trahis, et après la journée que j'ai eue, j'ai besoin de bien dormir ce soir |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Mer 13 Sep 2006 - 9:37 | |
| Après avoir vu l'adaptation de la BBC avec Richard Armitage, je suis certaine que ton choix sera moins certain, miss honeychurch... Je sais de quoi je parle... Tu vas pouvoir entendre la fameuse et te dire finalement que ... (je suis vraiment très atteinte comme tu peux le voir... ) |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Mer 13 Sep 2006 - 13:46 | |
| Je suis d'accord avec l'analyse de Clélie (euh, peut-on parler d'analyse en matière de lovely chocolate voice? ). Dans le livre, Thornton est un héro intéressant mais il manque un peu de charisme (j'espère que vous aimez mon euphémisme pour sex appeal ). Dans la minisérie, le scénario et l'acteur lui apportent une dimension supplémentaire (humanité? intensité?) qui fait que nous sommes nombreuses à craquer. J'ai d'ailleurs l'impression qu'en plus de ce sondage, RA en Thorton gagne le challenge du plus grand nombre d'avatar à son effigie dans notre Inn. |
|
| |
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Mer 13 Sep 2006 - 14:04 | |
| Il est vrai que le Thornton du roman n'a pas du tout le même impact que celui de la série... Quand j'ai lu N&S je savais que RA l'avait interprété mais je n'avais pas encore vu les séries. J'ai donc été fortement influencée par l'image de RA pendant la lecture... bien que JT ne ressemble pas vraiment à l'interprète choisi. Evidemment quand j'ai vu les séries, j'ai été charmée (et c'est peu dire) par cet homme au charisme incroyable... On s'attache d'une façon tout à fait différente à Darcy par exemple. JT a l'avantage d'être un héros bien ancré dans le réel, confronté aux vraies difficultés de la vie (la souffrance, la misère, les problèmes d'argent, etc.) et c'est ce qui nous le rend sans doute plus proche de nous. Elizabeth Gaskell plonge son héros (enfin ses héros) dans de réelles difficultés, et nous les voyons réagir avec toute l'honnêteté et toute la force dont ils peuvent être (ou non) capables. Il me semble que l'on a déjà parlé de ceci plus haut, mais je parlerais de RA, enfin, non de JT, pendant des heures... ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Mer 13 Sep 2006 - 15:57 | |
| Tiens ca me fait penser que je n'avais pas encore voté ... C'est fait maintenant ... Pas besoin de préciser pour quel gentleman mon coeur balance Je me retrouve parfaitement dans tout ce que tu dis Clelie Et puis y'a pas photo, les costumes du XIXème, c'est beaucoup plus sex que ceux du XVIIIème Ca me fait penser à un article sur RA que j'ai lu il y a quelques jours : - Citation :
- "Richard Armitage is a man who maddens women. He may also be a genius who has discovered the secret of transmitting pheromones through the small screen."
I totally agree (je vous mets le lien vers l'article en question dans le topic consacré) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| |
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Ven 15 Sep 2006 - 15:10 | |
| Impossible les filles... quand on a vu Richard Armitage et que l'on a entendu sa voix...on est irrécupérable !!!!!
Mais je voulais connaitre votre avis sur la fin du bouquin et celle de la série qui sont tout à fait différentes vu les lieux et les circonstances.
Perso, la fin du livre m'a beaucoup plus boulversée... la façon qu'il a de murmurer à l'oreille de Margaret, la retenue et la timidité de la jeune fille avant de se jeter dans ses bras... j'aurais tellement voulu voir cela sur ma télé. Cependant, celle dans la gare et pleine d'émotions et le regard de RA n'arrange rien. on leur pardonne cette "liberté".
Alors, votre avis les filles ??
A plus Isobel |
|
| |
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Ven 15 Sep 2006 - 15:19 | |
| J'ai trouvé la fin tendre mais un peu abrupte tout de même dans le livre... Dans la série, c'est autre chose... Mon Dieu, il faut voir Richard dans cette scène... ! Comment résister à un homme (sans cravatte!) qui vous sourit et vous regarde de cette façon ??? |
|
| |
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Ven 15 Sep 2006 - 17:22 | |
| Décidement ce cou sans cravate donne des bouffées de chaleur (et de bonheur) à tout le monde !! Je te rejoins sur ce point pour la fin du livre... mais n'oublions pas qu'à l'époque les films n'existaient pas et par conséquent les auteurs ne pensaient pas au rendu des scènes; on peut même dire que c'était très terre à terre. Isobel |
|
| |
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 16 Sep 2006 - 17:58 | |
| Je dois dire que j'ai trouvé la fin du livre abrupte, mais pleine de subtilité. Comme elle est courte, on peut la relire facilement plusieurs fois, ce dont je ne me suis pas privée. S'il-vous-plait, ne me tomatisez pas, mais je trouve que la fin du film fait un peu cliché. En plus, j'ai toujours été dérangée par le fait que cela se passe dans une gare et sous les yeux de Henry Lennox. J'aurais vraiment préféré un peu plus d'intimité. |
|
| |
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 16 Sep 2006 - 18:26 | |
| Merci Cat47 ! enfin quelqu'un dans mon camp.
Pourtant j'adore le téléfilm mais la fin du livre est tellement bien écrite.
Et comme toi, je relis souvent ce dernier chapitre.
Isobel. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 16 Sep 2006 - 18:50 | |
| Et bien je vais moi aussi me joindre à votre camp car si la fin du film ne m'a pas réellement dérangée (j'ai déjà vu bien pire), elle regorge tout de même de clichés et alors le filtre jaune qu'ils ont rajouté... Si tu comprends pas qu'il fait beau et qu'il y a du soleil dans le sud, c'est que t'es daltonien. En revanche la fin du livre est véritablement d'un Romantisme à en tomber sur le cul . Margareth qui baisse enfin sa garde et s'applatit sur la table à mesure que son bien aimé répète son prénom. Mais bon, malgré tout la fin du téléfilm reste largement au dessus de la fin US de P&P 2005. Même s'il y a bisou, les dialogues ne sont pas débiles et les acteurs ne sont pas en pyjama en train de se faire des guilis guilis. Et puis c'est bien sympa de regarder des scènes de bisous quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 16 Sep 2006 - 19:22 | |
| Ca y est Toxic... tu me fais encore mourrir de rire. Pour le filtre jaune, tu as raison mais n'oublies pas qu'en Angleterre il ne fait tjs très beau !!! A plus, Isobel |
|
| |
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Mer 20 Sep 2006 - 23:00 | |
| Bah j'aime bien les deux fins en fait, avec une préférence pour celle du livre of course. Mais j'aime bien la symbolique (ou le cliché) qui se dégage de la scène de la gare, même si elles n'est pas très conventionnelle en regard des codes du XIXe. La gare est un endroit neutre, à mi chemin entre le nord et le sud, on voit que chacun des personnages a fait un bout de chemin en direction de l'autre. Et puis le "Coming home with me ?" avec , je n'y résiste pas (si tant est que j'ai essayé de résister ) En fin de compte, cet "home" que Margaret a recherché en vain depuis le début de l'histoire, ce n'est pas tant un lieu regretté (Helstone ou Milton) qu'une personne aimée. Bon, c'est pas tout çà, mais j'ai une furieuse envie de relire le livre _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton | |
| |
|
| |
| Mr Darcy vs Mr Thornton | |
|