| Mr Darcy vs Mr Thornton | |
|
+84Saatiya Ysabelle Noisetierspell Lily of the valley Miss Jessica Lowood Garance titiia papotea Sybel Atonement Ofé teatime Athéna Satine Bigoody lalie darcy-lennon Ju jennyDarcy Eleanor peteandco Shéérazade Eniluap lilougeri manue emmaD lilou1625 L_Alex Joëlle petitefadette Vegas safira Fée clochette Resmiranda ekaterin64 rolidiffy Miss Piou Piou April Aliénor tisha rosetyler Nora26 clemence Mani911 Félicité emimoi hanna archi Accalia genny MissAcacia Angealyn clinchamps tiff Doddy Scarlett Unnie Elinor Maeva Axoo lorka MissEliza marie21 Laure isobel misshoneychurch Hélène Darcy Mrs DARCY Hermès mimidd Nelly8 toxicangel nephtis dborah1054 Kitty Clelie pemberley Cécile Miss Smith Muezza Natacha Rostov cat47 Ashley Emjy Camille Mc Avoy 88 participants |
|
Quelle est votre demande préférée ? | Mr Thornton | | 61% | [ 103 ] | Mr Darcy dans la version 2005 | | 23% | [ 39 ] | Mr Darcy dans la version 1995 | | 16% | [ 27 ] |
| Total des votes : 169 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Ven 2 Sep 2011 - 19:15 | |
| Je vote Mr Thorton sans hésiter lui au moins, il n'insulte pas Margaret ni sa famille et sa classe, il dit qu'il l'aime de tout son coeur et qu'il l'aimera toujours c'est une demande beaucoup plus séduisante et romantique de celle de Darcy Puis en lisant le livre, je suis tout de suite tombée sous le charme de Thornton =)
Dernière édition par Satine le Dim 3 Juin 2012 - 14:23, édité 1 fois |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 15 Oct 2011 - 21:47 | |
| J'ai voté pour la déclaration de Thornton en essayant d'ignorer les yeux bleus de MMF, la pluie et tout et tout.... Comme cela est expliqué ultérieurement, la déclaration de Thornton n'a rien d'insultant pour Margaret. Même s'il manque de tact (comme tous apparemment ), on a plus de chance d'avoir pitié pour lui après l'avoir refusé. Lizzie pourrait en vouloir à vie à Darcy rien que pour les mots qu'il a employé ! |
|
| |
teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Dim 6 Nov 2011 - 23:51 | |
| Mais c'est quoi ce sondage????????horrible ,choisir entre du chocolat et du chocolat?? bon ,alors je relis l'intitulé,et je choisis Thornton,et oui parce que le pauvre Darcy(qui est pour moi le top de gentleman)ne met pas toutes les chances de son côté en parlant de leur différence de classes sociales,de sa lutte,franchement pas engageant pour une jeune fille!!!alors que Thornton lui, avoue de suite son amour ,donc oui la déclaration qui me ferait craquer c'est celle de Thornton! |
|
| |
Ofé Préceptrice
| |
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| |
| |
Sybel Subtil compliment
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Dim 3 Juin 2012 - 14:01 | |
| Thornton pour moi, tout simplement parce que je le trouve bien plus réaliste et qu'il offre plus de sentiments. Oui Thornton/Armitage est un idéal pour moi. ^^ |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Mer 29 Aoû 2012 - 16:33 | |
| Les trois sont belles, mais j'ai une préférence pour Thorton, pour toutes les raisons évoquées avant (la sincérité, le fait qu'il ne rabaisse pas Margaret, et qu'il ne veut pas la posséder mais qu'il l'aime etc etc...), et puis parce que je trouve Thornton plus émouvant et plus touchant que Darcy (tant dans le livre que dans la série, c'est sans doute du au fait qu'on puisse avoir aussi accès aux sentiments de Thornton)
En même temps j'accorde les circonstances atténuantes à Darcy: j'imagine quelle mésalliance il commet en voulant épouser Lizzie (bon même si c'est relatif, ce n'est pas non plus une soubrette). Et puis mettez-vous à sa place : avoir Mme Bennet comme belle-mère, faut pouvoir quand même!!! Je comprends qu'il lutte contre le sentiment que lui inspire Lizzie. Donc au fond la déclaration de Darcy est moins belle, plus blessante car maladroite,mais grand doit être son amour pour qu'il aille au delà de ça (mme bennet à table autour du gigot tout les dimanches !!!)
Pour John quelque part c'est plus facile, pas de question de mésalliance (faut juste affronter l'orgueil de Margaret). |
|
| |
titiia Ready for a strike!
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Mer 5 Déc 2012 - 18:51 | |
| |
|
| |
Garance Demande enflammée
Nombre de messages : 382 Age : 30 Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Dim 9 Déc 2012 - 23:30 | |
| Désolée mais je vote Thornton également... Pour ses beaux yeux bleus, sa voix (swooooon), son amour pour Margaret... Même si je trouve que les deux Darcy sont également charmants. |
|
| |
Miss Jessica Lowood Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 22 Déc 2012 - 14:42 | |
| Bien que j'ai longtemps adulé Darcy 1995, j'ai voté pour la déclaration de Mr Thornton. Peut être que ça vient du fait que je suis en ce moment complètement obsédée par N&S (je passe le DVD en boucle depuis une semaine). Mais objectivement, je préfère la déclaration de Thornton à celle de Darcy. Premièrement, il part faire sa demande en sachant que Margaret va le rejeter. Il pense qu'elle ne l'aime pas, qu'il lui est indifférent, mais il prend quand même le risque de lui offrir son coeur. Darcy, lui, ne doute pas une seconde qu'elle va accepter la "faveur" qu'il lui fait. Ensuite, la demande elle-même est plus touchante. Quand Thornton commence, il ne trouve pas ses mots, s'excuse presque de n'avoir jamais fait ça auparavant. Il n'a d'ailleurs même pas la chance de pouvoir dire entièrement à Margaret tout ce qu'il ressent. Au contraire, Darcy est direct, ne prend aucun détour pour faire des reproches à Lizzy. Alors que Darcy lutte (en vain certes!) contre ses sentiments, Thornton dit à Margaret qu'il n'a jamais aimé personne avant elle et qu'il continuera à l'aimer malgré son refus. Et puis, Richard Armitage fait le reste! (C'est recevable ça comme argument?) Il incarne John Thornton à la perfection. Il est capable de passer du regard froid et distant au sourire chaleureux en une seconde. Il a une voix et des yeux incroyables. Bref, je craque! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 22 Déc 2012 - 20:20 | |
| Thornton, parce que son côté désespéré m'a plu du genre "je lui demande mais je ne la mérite pas".... l'autre aussi me plaît (celui de 1995) mais c'est comme me demander de choisir entre un éclair au café et une tarte au citron.... |
|
| |
titiia Ready for a strike!
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Sam 22 Déc 2012 - 23:03 | |
| |
|
| |
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Jeu 27 Déc 2012 - 23:34 | |
| J'ai tendance à préféré les premières choses que je vois et entends et je suis tombée amoureuse de Mr Darcy à 15 ans en voyant le film de 2005. Donc j'ai voté pour lui même si j'aime beaucoup Mr Thornton et Mr Darcy 1995. En même temps, le choix était difficile |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Dim 30 Déc 2012 - 17:17 | |
| J'ai voté Thornton, sans hésiter. |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Lun 7 Jan 2013 - 0:02 | |
| Maintenant que j'ai enfin vu N&S, je vote sans hésitation pour Thornton, sa déclaration est quand meme mille fois plus classe que celles des deux Darcy réunis xD |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Mer 26 Fév 2014 - 20:16 | |
| Sans hésitation, j'ai voté Darcy 2005. C'est juste une tuerie sa(ses) déclaration(s) |
|
| |
miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Ven 2 Mai 2014 - 8:44 | |
| Entre Thornton et Darcy MMF, je n'arrive pas à voter, c'est trop dur pour moi |
|
| |
John Thornton Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 23 Localisation : In the White Hell Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Jeu 29 Jan 2015 - 19:19 | |
| J'ai voté pour moi.. Je crois bien être la seule ici à pouvoir dire ça!^^ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Jeu 29 Jan 2015 - 21:06 | |
| bravo John Thornton ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton Ven 30 Jan 2015 - 13:09 | |
| Exact, personne ne peut rivaliser avec toi sur ce point . Je me suis aperçue que je n'avais pas encore voté, par impossibilité de choisir. Comme il est bon de ne pas toujours tergiverser, je me suis aussi décidée pour Thornton, dont les propos envers Margaret ne sont jamais blessants, quoiqu'elle puisse en dire. Il se déclare avec simplicité et ne voit rien qui puisse entraver leur relation. Mais, mais, celle de Colin Firth dans P&P n'est pas très loin derrière, car malgré la dureté de certaines de ses paroles, je craque complètement pour son interprétation fiévreuse et passionnée . _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton | |
| |
|
| |
| Mr Darcy vs Mr Thornton | |
|